Aller au contenu

Classement

  1. Franck MEO

    Franck MEO

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      684


  2. En_Zion_La

    En_Zion_La

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      1624


  3. Hirsute

    Hirsute

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      844


  4. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      3317


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/23/18 dans toutes les zones

  1. J'ai été glaner des infos pour repondre à ta question. Le 10 avril Inmotion chine annonce officiellement la roue, en chine. Inmotion france va laisser passer la premiere série de production pour éviter les mauvaises surprises de prime jeunesse. Ensuite, une fois la roue fiabilisé, la fabrication pour chez nous commencera fin avril. Il y a généralement 3 ou 4 semaines de fabrication, puis 3 ou 4 semaines de livraison par bateau pour acheminer la très grosse quantité qui va être commandé. Ensuite Inmotion france récupère les colis (nombreux), ils mettent des modes d'emplois en français dans chaque paquet, etc... et les acheminent enfin jusqu'au clients. Enfin ils gardent un peu de marge dans les délais annoncés pour ne pas se faire engueuler s'il y a une semaine de retard... (même si ce n'est pas le genre de la maison d'engueuler les autres pour si peu... ?). Peut être que ca arrivera un peu avant, en juin, mais c'est toujours risqué de trop s'avancer niveau délais sur de telles quantités de produits fabriqués en chine, avant même le début de la production... Voilà tu sais tout
    6 points
  2. Mon pauvre babaji ne t'inquiète pas si il y'a quoi que soit moi Didier et d'autres membres du forum te feront une ultra en carton papier mâché a l'échelle 1/10 Didier te rajoutera quelques diode comme ça au moment du dodo tu pourra l'admirer
    6 points
  3. @babaji j'crois bien que je viens de recevoir ta commande……….
    6 points
  4. 5 points
  5. Salut oliv concernant la sacoche je l'ai commandé juste avant qu'il t'envoie les tiennes c'est d'ailleurs une photo de tes 2 sacoches qu'il m'a envoyé pour me montrer le type de sacoche concernant la batterie elle vient de Kwk c'est une batterie de dualtron limited et je n'ai fait aucun test hormis le simple fonctionnel. Si le temps est jouable ce sera demain en allant à fond de ma batterie Raptor et retour sur batterie externe, puis un second test fera l'inverse.
    5 points
  6. Merci @Oliv’ (sorry...) de t’être penché sur la question. J’ai pris quelques minutes aujourd’hui (pas évident la Ultra restant au bureau) Début de solution J’ai dégainé la câble (après la photo) pour mettre une gaine thermo propre. Un collier sur l’axe et ça devrait le faire. Sans oublier une rondelle également sur l’axe de la suspension.
    5 points
  7. Après avoir câblé la batterie externe via le connecteur latéral du deck, il était évident que je ne pouvais pas laisser passer cela même si ça marchait parfaitement bien (pas sur sur le long terme, car pas confiance dans les capacités de la prise). Voici donc la version 2 qui est normalement définitive puisque j'ai decâblé la prise batterie externe à l'intérieur du deck, pour la câbler en direct via de magnifiques connecteur XT90 et du câblage AWG 12 au travers d’un perçage du capot latéral. Avant et après
    5 points
  8. Bah, oui, dès qu'il y a des hp, il y a des trous... Il serait très étonnant, surtout en position frontale, qu'Inmotion n'ai pas monté des hp étanches ou une membrane hydrophobe, style hygiaphone. No problemo, sachant que la sono ne sert à rien, un bout de scotch là-dessus et ça roule...
    4 points
  9. Je n'est pas encore monté les Magura, j'espère avoir le temps ce week-end, Car la Trott roule tous les jours, j'ai hâte !!
    4 points
  10. Je viens de recevoir deux très bonnes nouvelles!!!! 1/ La première: Je vais bientôt pouvoir tester la V10!!!!! 2/ la seconde: Une partie d'entre vous aussi! (mais une semaine après moi! ). Inmotion France organisera deux jours de tests de la V10 et V10F sur Paris en Avril, et un peu plus tard dans d'autres villes! Qu'on se le dise... Je vous remet en dessous l'info que j'ai reçu (et relayé): ??????Le lancement de la V10 aura lieu officiellement le 10 Avril . On sera heureux de vous accueillir sur le 1er évènement en Europe pour venir tester et Pre-commander la V10 / V10F. Cela sera sur Paris Intra Muros les 13 et 14 Avril , l'adresse sera communiquée quelques jours avant l'évènement aux participants .??? Notre ambassadeur Hirsute EUC - Damien Gaumet sera des nôtres pour ces 2 jours exceptionnels et vous faire découvrir la Gyroroue V10 / V10F et partager sa passion de la Gyroroue . ( n'oubliez pas de suivre en attendant nos Tutos de la Semaine qui ont repris ce jour ) L'inscription est obligatoire pour pouvoir participer et tester la Gyroroue V10 / V10 F. Des dates supplémentaires dans d'autres villes sont en préparation. Les précommandes sont déjà possible et exclusivement sur www.inmotion-france.fr pour pouvoir être parmi les 1er à la recevoir en Juillet . Bonus de 200 € pour les 100 premières réservations. Soit V10 : 1490 € - 200 € bonus = 1290 € V10 F : 1790 € - 200 € bonus : 1590 € On a déjà hâte de vous recevoir et de partager avec vous cette nouvelle Gyroroue Inmotion que l'on attendait tous . A très vite
    3 points
  11. Salut Didier concernant l'autonomie elle sera très certainement importante et comme tu l'as dit les pauses seront certainement nombreuses aussi À propos du confort qui sera nécessaire sur des longues distances je viens à l'instant des traités les suspensions avant en coupant les caoutchoucs et c'est vraiment le jour et la nuit j'ai enfin un système qui commence à ressembler à une suspension
    3 points
  12. ???Le Tuto de la semaine #13: le pendule ??? Le printemps est là! (si si je vous jure...) et les tutos de la semaine reprennent! Maintenant que les bases sont bien ancrées, on va aborder progressivement le freestyle. On commence aujourd'hui avec le pendule, un mouvement très sympa, assez technique mais très utile pour apprendre à connaitre et à maitriser sa roue dans toutes les situations. A pratiquer toutefois avec modération, en prenant son temps, pour ne pas brusquer certaines machines... Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):
    3 points
  13. En fait, l’épaisseur de la rondelle « frein » ne suffit pas à bloquer suffisamment l’axe... à peine 2mm d’épaisseur pour les efforts que font subir les accélérations/freinages, elle finit par battre et s’arrondir puis tourner sur elle-même... Je vais faire un épaulement plus conséquent sur la rondelle de bloquage de ce genre : ps: ce n’est pas ma trott... c’est celle d’un autre membre du forum ?
    3 points
  14. Avec ça tu vas avoir une autonomie d'enfer @troteur93 bien joué !!!!! mais faudra faire des poses sur tes sessions de 90/100 Km au moins minimum
    3 points
  15. Wow, je suis très heureux d'apprendre ce matin que le phare fait de la lumière, ça c'est de la news ! Ça va me faire mon week-end
    3 points
  16. Switch V1 monté en lundi dernier en mode simplifier : câble de switch d'origine coupé et branchement du nouveau à la place. Comme je dois prochainement monter des freins hydraulique je ne me suis pas lancé dans un long exercice périple de passage de câble jusqu'au convertisseur (situé dans le side cover). Résultat : un switch fonctionnel et esthétiquement top mais les LED ne sont pas encore fonctionnelles ; 1/4h-20min de boulot (couper, dénuder, souder et poser la gaine thermo)... Difficulté rencontrer ? aucune... Merci à @Carbonite pour le mapping des fils...
    3 points
  17. Une rondelle (très) épaisse de Ø10mm que j’ai limé à la forme de l’axe (avec les 2 méplats) puis coupé à l'emplacement du câble. C’est pas tip-top mais je verrais si ça fonctionne j’essaierai d’en faire une plus propre peut-être un peu moins ouverte.
    3 points
  18. @Altrius c'était au programme, mais finalement j'ai mis l'idée de côté pour l'instant, comme un bon paquet d'autres. Et là jusqu'à juin on va progressivement faire du freestyle pour occuper les Wheelers avancés... donc les pentes ce sera pour l'an prochain, s'il y a une saison 2 des tutos de la semaine. En attendant le printemps est arrivé et les tutos reprennent demain!
    3 points
  19. Activité du soir en attendant un colis de chez Klinik.... et en attendant le montage des Magura ;-) Changement de la potence et du cintre ;-)
    3 points
  20. À ma connaissance il n'y a jamais eu d'annulation de commande après avoir eu de n•ups délivré... s'il y a un problème il peut arrivé que Kylin décide d'entendre la durée de traitement de la commande... mais dans tout les cas faites confiance à Kylin Pour tout mettre en œuvre pour que les commandes soient traitées. Enfin il peut arriver que ce soit ces assistantes qui répondent et dans ce cas les réponses peuvent être approximatives... c'est pourquoi je ne discute qu'avec lui et principalement sur WhatsApp. Avant de sortir l'artillerie lourde annulation ou remise en cause de l'envoi de votre commande, les délais moyens sont en fait quasiment les best practices 10-15 jours il n'était pas rare d'attendre 3 semaines il n'y a pas si longtemps et d'autre part assurez-vous bien ce soit bien kylin qui prenne en charge votre préoccupation...
    3 points
  21. Formidable troteur93?
    3 points
  22. @troteur93 impeccable!!! J'adore ce forum, voir les idées et le boulot minutieux de passionné, ça fait rêver!! Le seul hic, ça me pousse à la consommation!!! Vivement les spécifications de la Compact pour que je puisse faire de même.. Bon ma femme n'est pas encore au jus pour la Raptor ou la Compact, déjà que je la saoule avec mes modif sur ma Monster pour la passer en Bi-Moteur, je ne sais pas comment elle va le prendre quand je vais lui dire qu'en plus je vais en acheter une deuxième....
    3 points
  23. Bon quelques suppositions à la vue de tes photos @sonkenn en effet la rondelle sur l'axe de roue sera la solution à mon avis ce qui va même t'apporter un double voir triple avantages premièrement cela va éloigner ton câble des têtes de vis du disque, deuxièmement ça va rapprocher la patte du support d'étrier et tu devrais déjà être bien mieux placé pour la pose de ton petit adaptateur, troisièmement ton disque va lui aussi s'éloigner du bras, car il me semble lui aussi trop près du bras... Ce n'est pas évident de donner son avis avec uniquement des photos, mais c'est ce que je peux dire en analysant les tiennes...ne lâche pas l'affaire tu touches le but du bout des doigts là... IMG_0637.m4v Positionnement actuel flèche rouge logiquement positionnement sur flèche verte avec la rondelle...
    3 points
  24. New CURRUS G8 au 03/2018, 26 Kg 1000W BLDC DUAL HUB MOTOR (500X2) 48V 26AH / 50Km/h / 50~60km http://cafe.naver.com/ArticleRead.nhn?clubid=28831217&page=1&menuid=137&boardtype=L&articleid=8621&referrerAllArticles=false
    2 points
  25. Bon on n’est pas rendu, mais ça s’annonce pas mal. (en fait j’attends d’autres disques aussi...) j’ai enlevé une entretoise, je suis à 4mm en plus des adaptateurs Carbonrevo. Ça passe toujours. Je peux poser directement le support Carbonrevo (sans décalage latéral), mais l'adaptateur est vraiment très près du disque, pas de marge de réglage. Soit je décale comme prévu avec un support en 2 pièces, soit je lime comme j'ai fait pour ma DT2. côté câble, ça va mieux avec la rondelle, mais je pense que je vais attaquer un poil le bras pour améliorer le passage (bon pas trop hein...) A droite l'adaptateur de disque Carbonrevo et 2 entretoises de 2mm. @Oliv’ j’ai pensé à toi ! Le disque passe bien dans le bras (c'était déjà le cas avant avec 5mm d'entretoises).
    2 points
  26. Bon, le changement pour les étriers Xtech s'est bien déroulé. J'ai posé des spacers de disques de 2mm (les Hope), et ajouté une rondelle de deux mm sur l'axe de roue coté moteur uniquement. Le décentrage de roue est vraiment minime, ça ne se sent pas à la conduite, et je doute que cela est un impact sur la solidité de la structure. J'ai conservé le support d'origine pour l'arrière, et pour l'avant les modèles plus fins conseillés par @Didier.94600 Tout fonctionne bien, mais je trouve que l’arrière des étriers est trop proches des moteurs, ce qui décentre légèrement le disque et frotte les plaquettes. Je pense donc posé des spacers de 1mm en plus pour pouvoir régler convenablement le centrage des plaquettes. Je pense par la suite posé les disques de 160mm comme conseillé par @Trotti Phil Voici quelques photos des outils et parts qui ont été nécessaires, dont une ou l'on voit le faible espace entre l'étier et le moteur. Les parts rayées sont celles que je n'ai pas utilisé. Pensez-vous qu'il est nécessaire de poser un spacers de 1mm en plus?
    2 points
  27. 2 points
  28. Euh...! non, pas du tout, mais quand ça devient trop gentil, je râle un petit coup, en hommage au post de @Zenko plus haut. Je crois à l'influence des importateurs auprès de Inmotion chine, plus en terme de poids de chiffre d'affaire, plutôt qu'en en termes de bonne intentions. Je crois que si @INMOTION France / Belgique attend prudemment de passer la 1ère série de production, c'est pour éviter des éventuels retours SAV dus aux mauvaises surprises de prime jeunesse, avec en plus des clients mécontents pas cool à gérer, qui pourraient bien venir râler sur cet excellent forum. Je crois que: vivement qu'on aient vraiment quelque chose à se mettre sous la dent afin d'éviter de fantasmer sur la bête, je n'ose pas imaginer qu'une fois l'objet du désir dévoilé, le soufflet retombe. Citation: voilà l'objet du désir", disait Platon. Dans Le Banquet, ce dernier nous invite à réfléchir à l'essence même du désir. ... Le désir implique en effet que le sujet ou l'objet considéré devienne source de satisfaction. En tout cas, merci hirsute pour ton implication dans nos questionnements
    2 points
  29. Zont vite fait pour tailler des costards par ici Menfin, @Erwanrcx , le roi du TIG , des ajustements de disques ..etc, ce n'est pas le premier venu ... Ceci dit, un jour de grande fatigue.......
    2 points
  30. c'est surtout qu'ils se cassent pas le fion pour faire un truc un peu sérieux, car il y aurait des solutions. par exemple étudier une forme d'emboitement bras/axe moteur avec une goupille (mais dans ce cas plus d'adaptations de pneus improbables…. )
    2 points
  31. Salut @Erwanrcx Wohh c'est pas très jolie tout ça, l'écrou ne peut pas se desserrer comme ça, l'épaulement de la rondelle n'a pas été montée correctement a sa place c'est sûr !!!!! C'est logique qu'avec la puissance des moteurs l'axe tourne sur lui même dans ce cas, mais là il y a une grosse erreur lors du montage/serrage de la roue hein !!! Bon !!! quand on a deux mains gauche faut se mettre au tricot les potos
    2 points
  32. Oui, c'est l'inconvénient des moteurs à stator central interne, rotor externe. Le blocage du stator est uniquement sur l'axe, qui doit avoir un système d'anti-rotation , et être souqué ferme. Il faudrait peut-être des écrous pas à gauche d'un côté, pas à droite de l'autre, sauf que certains moteurs ont aussi la fonction freinage... La rondelle à ergots n'est pas vraiment convaincante... Mais surtout il faudrait un frein actif sur l'écrou. C'est un sujet très à la mode, en avionique et en spatial, mais à mon avis, même le ferroviaire devrait s'y mettre à cause de leurs éclisses qui se barrent. Le frein actif n'est pas un simple écrou nylstop, mais une goupille, un fil d'acier inox, une rondelle à plier ...etc. Perso je ne vois pas de solution simple et fiable. Il faut peut-être commencer par une bonne dose de Loctite freinfilet fort 270 ou 271 ?
    2 points
  33. Il suffit de demander aux possesseurs de V8 qu'ils attendaient... Pour part une V8 quasi parfaite avec plus de puissance, d'autonomie, et quelques gadgets en plus... Inmotion va certainement proposer l'un des produit les plus abouti (qualité, finition, étanchéité, coupe circuit, customisation, ...), et tout le monde ronchonne qu'ils ne révolutionnent as la roue... Déjà s'ils font ça ce sera pas mal compte tenue de la concurrence actuelle.
    2 points
  34. Super boulot @troteur93 tu as fini par commander ton sac c'est cool. Concernant ton gain d'autonomie tu as pu tester ? Désolé si tu as déjà donné l'information, mais tu t'es procuré la batterie chez qui et a combien...si tu as un lien je suis preneur. Ça fait beaucoup de questions je sais .
    2 points
  35. Un peu comme pour l'autonomie, la pente est une valeur informative non normalisée, très dépendante des conditions d'essai. Les interprétations ou comparaisons sont donc approximatives. De plus, on franchit une pente grâce au couple moteur (pas la puissance), qui est très directement lié au courant injecté dans le moteur, et ce courant est géré par le logiciel, donc facilement évolutif. On a eu le cas de la 9B1 dont une release firmware a beaucoup bridé les capacités d’ascension. Les pentes franchissables dépendent de la géométrie de la roue ( Ø roue, pédales ) , du poids du pilote , avec ou sans élan... On trouve quelquefois aussi une confusion entre la pente en % et l'angle en °, provoquée par une erreur de trigo ou de traduction. Par exemple, 18° correspondent à une pente tang(18)= 32,5%. Et de quoi parle-t-on ? De la pente franchissable en toute sécurité ou de la pente limite de faceplant... Mais ce qui limite souvent, c'est l'inconfort dû au déséquilibre en avant, qui nécessite des orteils musclés...
    2 points
  36. Je vais regarder ça ce week-end plus précisément
    2 points
  37. Ca c’est une tres bonne niouz @Hirsute ! Par contre, pourquoi se limiter aux “Tutos de la semaine” ? Pourquoi ne pas faire de petites vidéos, peut être moins chiadées que les tutos qui demandent un max de boulot de montage, et qui concernent des trucs plus simples à appréhender, genre “le truc du jour” ? Tu es à toi tout seul une gigantesque mine de conseils hyper judicieux, je pense qu’on est un paquet à super les apprécier et à les attendre impatiemment. Je suis persuade qu’il y a de la demande ! C’est juste une suggestion bien sûr. En tout cas, franchement, merci à toi, je te dois une progression canon en 3 semaines !
    2 points
  38. ils vont surement faire comme Weeped ; ils vont abandonner la transmission par courroie... "has been"
    2 points
  39. @Levislip alors MT5e et Vee en 110 font-ils bon ménage ?
    2 points
  40. 2 points
  41. Bonsoir, La P5 me plait bcoup, j'ai pour projet qu'elle remplace mon Ultra...
    2 points
  42. J'ai choisi le modèle de chez Passion Gadget, il est creux, j'ai donc fait une petite bidouille avec un écrou long et un bon gros collage a la colle cyano Voici le lien : adaptateur de potence Ultra
    2 points
  43. bah ouais j'aime personnaliser tous mes outils, mais je suis contrarié car je le voulais en orange
    2 points
  44. 28 AH donc 18,2 + 28 = 46,2AH = ??? en Km
    2 points
  45. Pour les articles: https://www.amazon.fr/gp/product/B00GYUUK3W/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B075M3DSYW/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B06XBLB5YL/ref=oh_aui_detailpage_o05_s01?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B00H8S22P8/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Les Handelbars...Passion gadget 12€ La sacoche Rebel 150SDG
    2 points
  46. ce serait bien si les nouveaux carrés de suspension entraient dans la banane des DT1/2
    2 points
  47. En mode Magura chez moi aussi... je pense que je vais refaire un support d'étrier en aluminium plus bas, car je trouve la position des plaquettes trop haute par rapport au disque, et je vais creuser le bras oscillant pour gagner quelques millimètres latéralement ;-)
    2 points
  48. 2eme retour d’expérience (après ~20kms) - en effet la suspension avant est en vie ! Rectification de ma note d'origine après opération de "un peu moins de 4/10" à 4.5/10 Vu le point de départ, c'est déjà ça de gagné (3eme feedback à venir suite aux prochains ~100kms...)
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward