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  1. doutoune

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  3. Jpthor

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/09/18 dans toutes les zones

  1. Bon bah voila j'ai encore bricoler un peu aujourd'hui, Le trou avec le petit bouchon qui va bien pour graisser la suspension arrière,j'ai mis plein de graisse silicone et le changement est radical ! Et aussi une Meilan X5 avec clignotant et laser!. Maintenant il ne reste plus qu'a pouvoir rouler a Donfff!!
    7 points
  2. j ai trouvé ça ce matin , petite vidéo de la boutique teamworks avec demo la dualtron 3 et autres
    5 points
  3. @Alien désolé d'apprendre de tes soucis je pense à ta situation DTU en répondant au souci de Jo @Jo69an merci de ta réponse et vidéos. Plus qu'un souci sur la composition (le câblage des composants) de la batterie (post précédant) je tendrais plus vers un souci de composants de la batterie (de cellule.s défectueuses plus que d'un BMS défectueux/HS). (C'est le cas de figure du post précédant où une ou plusieurs cellules d'1 des 16 groupes de cellules de ta batterie ne tient (tiennent?) pas la charge comme elle devrait (devraient?)). Pour prendre l'exemple du LCD qui s’éteint et se rallume sur accélérations avec la trotti branché sur secteur (vidéo que tu as postée): (1) l'accélération vient puiser dans la batterie (décharge de la batterie sur acceleration > recharge que le chargeur puisse fournir à la batterie ~afin de la maintenir en tension de fonctionnement~*) ==> (2) la tension du groupe de cellules en question chute beaucoup plus rapidement que prévu/que les autres groupes de cellules en dessous du seuil minimal accepté par le BMS (le BMS "suit" chacun des groupe de cellules séparément et enclenche la fonction de coupure totale sur la batterie par mesure de sécurité, ce qui laisse penser que le BMS fonctionne bien) ==> (3) la fonction de coupure automatique du BMS s'active ==> (4) la trotti s’éteint; et se rallume lorsque tu lâches l'accélérateur car tu ne puises plus dans la batterie, ce qui permet au chargeur sur secteur de maintenir la tension de la batterie - groupe endommagé inclus* - au-dessus de la tension minimale acceptée par le BMS pour chaque groupe de cellules Avant d'aller plus loin il faut résoudre ce mystère de comment ton LCD puisse afficher ~67V de tension trotti sur secteur alors qu'un groupe de cellules ne peut potentiellement/probablement pas maintenir sa tension. Autrement dit la question est de comprendre comment le fait de brancher sur secteur une cellule endommagée affecte son niveau de tension* Question importante que j'ai oubliée de te poser (tks @Erwanrcx!) -Est-ce que ton réglage P(a) des freins de regénération était activé lorsque la batterie affichait plus de ~80% de capacité au LCD (~63.xV et au dessus)? "About e-brakes": Bien que MiniMotors suggère dans le manuel l'utilisation des DT2 (edit: version 2017?) et DTU l'utilisation du frein de régénération après avoir consommé "5%" de la batterie (soit utilisation du e-brake à partir de 95% de capacité au LCD), d’expérience et de ce qu'on peut en lire avec les soucis de contrôleurs DTU HS c'est plutôt à partir de 80% (voire 75%) qu'il est 'sur' d'activer ses freins de régénérations. N.b: par exemple sur les Tesla il est impossible de freiner par regen lorsque composants (moteurs/contrôleur) à froid et/ou sur début de trajet; le frein de régénération vient progressivement, il me semble à partir de 90% de capacité pour être vraiment effectif à partir de 80% N.b2: le % de capacité à partir duquel il peut être considéré 'sur' de comment de régénérer 'durement' sans devoir se soucier de sur-utiliser voire de mettre en danger les pièces, ou une des pièces électroniques est fonction des capacités des cellules de la batterie, de la capacité totale de la batterie, ainsi que la capacité de régénération totale des moteurs/contrôleurs (15A sur DTU) ont une incidence directe sur ). Charger en 2x2A sa batterie != charger en pics de 10~15A... surtout sur tension de la batterie >63.xV... N.b3: cela dépend biensur du style de conduite de chacun - d’expérience pour des balades vers 30~40km/h et avec freinages assez 'en avance' le mode P(a)=3 est le plus efficace niveau récupération énergétique. Lorsque je passe en en P(a)=4 ou P(a)=2 le gain en tension lors des freinages est moindre (pour les mêmes freinages, tests pour même vitesse et tension de batterie sur terrain d'inclinaison identique). Ceci pour dire qu'utiliser le mode P(a)=1 ou 2 voire P(a)=4 est p-e plus judicieux que le mode P(a)=3 sur début de décharge. "The future of LCDs" Dommage que sur les LCD de DT, du moins jusqu’à présent (attendons de voir sur les LCD "EYE" 2018 ), il n'y ait pas de protection de sécurité désactivant automatiquement les freins moteurs si la batterie est en dessus de ~85% de sa capacité. Cela éviterait nombre de soucis (et le fait de devoir développer le réflexe de désactiver ses e-brake sur charges complètes où en début de décharge - les oublier une seule fois risquant de mettre un contrôleur voire une batterie HS sur une grosse accélération/descente)... Il "manque" aussi sur les DT une sonde (un capteur de température) dans le caisson des batteries ainsi qu'une fonction de regeneration progressive... (Pour le premier cas nous pouvons en rajouter nous-mêmes en custom DIY mais pour la regeneration progressive c'est Le Moulin qui dicte le pas )
    3 points
  4. Salut les DTU rdv à bientôt Aux plaisirs
    2 points
  5. La ks18s (quelle belle machine ) a 3 batteries montées en // : 420 + 420 + 840 = 1680 Wh. Le courant de charge se répartie en fonction de la montée progressive de tension des cellules, et finalement, à la louche, on doit être assez proche du ratio 1/4 + 1/4 + 2/4. Sur une roue 60 V, un pack 420 Wh est un assemblage 16S2P de cellules 3500mAh, et donc, dans le pire cas, injecter 7 A dans ce petit pack correspond à une charge 1C, c'est un peu limite mais pas scandaleux, il faut cependant essayer de ne pas dépasser 0,5C. De toute façon, comme dit plus haut, le fractionnement du courant fera qu'on sera plutôt autour de 0,25C, et c'est tout bon. La limite vient plutôt de la filasse et du connecteur de charge. Dans ma ks18a j'ai vu des fils de charge AWG18, ce qui n'est pas très généreux : Mais, ouf, on est très loin des normes aéronautiques et on peut faire passer 22 A (la limite de l'incandescence ). Il reste le connecteur, et c'est lui l'élément faible. Selon les fournisseurs, les contacts sont spécifiés entre 5 et 8 A. Coup de chance, brancher une KS ne provoque pas d'étincelle, ce qui pourrait dégrader la dorure. Cependant, il est important de couper d'abord le secteur quand on arrête une charge en cours. En résumé j'aurais tendance à dire que 7 A dans une ks18s ça va, en regardant avec une loupe si les contacts gardent un bel aspect. @troteur93 : mieux vaut se baser sur les Ah, mais effectivement la valeur 0,5 semble faire l'unanimité des spécialistes (ce que je ne suis pas). @minch : eh oui, tu as mis le doigt où ça fait mal...
    2 points
  6. aie aie t'as eut chaud, les 2 secondes les plus longues de ta vie . J'ai eut le cas mais un peu moins vite que toi et en accélération, en prenant un virage large en accélérant à fond vers les 50 km/h idem j'ai eut un début de guidonnage, la c'est clair la bonne soluce ne pas lâcher les gaz ^^ (merci le moteur à l'avant). Généralement sur les DT même si on perd un peu l'équilibre le fait de remettre les gaz (en dual) et de s'accrocher au guidon permet de se sortir de pas mal de situations.
    2 points
  7. Coucou à tous petit éclaircissement sur ce qui est dit plus haut , je ne suis pas un intermédiaire officiel de KWK, pour moi le forum est un lieu d’entraide afin que chacun puisse profiter des expériences des autres. Sur ce principe, en fonction de mon temps libre et de mes activités, j’essaie d’aider chacun du mieux que je peux. Ayant déjà contribué à résoudre quelques soucis techniques de membres du forum, c’est aussi parfois indirectement rendre service à KWK. De ce fait, j’arrive à entretenir un climat de confiance et à avoir de la crédibilité auprès de tous c’est à mon sens un partenariat qui contribue et qui colle parfaitement à l’idéologie d’un forum participatif.. Je ne suis pas contre d’aider toute personne en galère, mais ça reste sur mon temps libre et à titre non lucratif, il faut donc le garder à l’esprit ...
    2 points
  8. Bonsoir, Comme deux dualtrons valent mieux qu'une Aucune modification, juste des DT ultra d'origine, qui nous font déjà bien plaisir
    2 points
  9. Salut à tous! Je viens de terminer une petite vidéo qui récapitule un peux le début de mon aventure avec cette fabuleuse machine et je ne résiste pas de partager avec vous! Je ferai d'autres vidéo avec des angles de vue qui pourront nous montrer l'efficacité des suspensions,des freins ect..... PS: C'est un peux dans le désordre pour les photos mais ça le fait quand même !
    2 points
  10. Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
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  11. Salut les e trotteurs Voilà je vous propose ce trajet d environ 30 km a/r le week-end du 21/22 avril (je serai présent les 2 jours) Le résumé avec photos se trouve dans le sujet section trotinette /discussion générale / I have a dream Rassemblement casse croute 12h30 -14h15 Km 0 :rdv avenue des iles 77500 chelles (lac de vaires /marne ) Voiture : Parking sur place à proximite(1 km) : parking grande surface halles d auchan avenue Sylvie, brico dépôt etc Accès train gare de chelles gournay 2km rer E ligne haussman st Lazare chelles (30 min avec un train tous les 15 min ) Ligne P du transilien paris est meaux (direct de paris est 1 arrêt en 15 min avec un train toutes 30 min lagny/marne est sur la ligne 9 min de chelles 2 arrets) Pour ceux qui veulent venir en trott de paris (~18 km par les bords de Marne rive gauche de la marne (cote droit de la marne en allant vers chelles ) du bois de vincennes (rer joinville) Attention pour l instant pas de recharge possible mais cela peut changer : Je suis en relation avec le responsable tres sympa de la base Ucpa ou il y a un bar avec sknacks (pizzas croque monsieur ) avec terrasse vue sur lac et qui n est pas du tout hostile pour une recharge cependant ce week-end là compétition nautique sur le lac donc bcp de monde de prévu je dois le rappeler dans la semaine il en saura plus et donc j éditerai en fonction En tout cas ça promet pour de futurs rassemblements sur une journée entière ?? le site est magnifique to be continued... Départ rando 14h30 ( Retour 16h 00 16h30 ? Ramenez l Apéro ??(je n aurai pas de voiture donc je ne peux pas gérer ceci des volontaires ??sinon grande surface à proximité ) Trajet :ça passe avec la mini ) - lac de vaires -poney club /golf/ île de loisirs de vaires torcy -ZA de la courtilliere st Thibault des vignes (le passage au bord de la marne est fermé travaux) -quai de la marne par la route de Strasbourg à lagny /marne puis tout droit jusqu au jardin de sculpture de la dhuys sur chessy (en travaux) http://www.jardindesculpture.net/ Voilà donc c est encore un peu brouillon sur l organisation c est un premier jet mais bonne confiance pour l avenir avec l UCPA(recharge /repas /bar ) Pas mal de petits trajets alentours (parc de noisiel ) vraiment il y en a pour tout le monde Donc voilà je vous donne rdv aux rassemblements (midi -et 16h00/30) pour ceux qui veulent et 14 h30 pour la rando .. N attendez pas de voir s il y a du monde pour vous manifester au dernier moment bien sur madame météo sera reine ... Bien entendu j essaie de rassembler les trotteurs les wheelers et autres sont les bienvenus (rythme trottinettes) Organisez vous (covoiturage train etc ) Vous êtes responsables de votre pilotage et comportement .. conduite en toute sécurité ATTENTION cyclistes piétons ,animaux sur le trajet Sometimes Dreams come True Aux plaisirs !!!
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  12. Merci bcp pr ces info Bolton. J'avais pensé a ce bouton d'alimentation a un moment car je le trouve hyper sensible : parfois on le frole à peine (qd on reposiotionne la roue a l'arrêt par ex) et on éteint la roue, dc ca me surprend pas qu'il puisse y avoir un souci avec. Mais si il se désactive comme tu dis c'est top et hyper rassurant. Ton message me redonne le moral ?
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  13. non je n'ai pas de faux contact. Concernant le fait qu'elle s'eteint à l'allumage, généralement c'est quand elle n'est pas bien droite ou qu'elle bouge quand on l'allume. ça fait bien longtemps que ça ne me l'a plus fait.
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  14. hello concernant le soucid'affichage batterie, oui, c'est connu et c'est pas grave. Concernant ton souci de coupure, ça me fait penser à un faux contact du bouton d'alimentation. Si c'est le cas, ça n'est pas grave, dans le sens où il est désactivé dès qu'on roule à 2 ou 3 kmh. Un problème de soudure batterie me parait peu probable. Quant à la manip de "reset", c'est clair que ça ne peut pas faire de mal
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  15. salut mon pote, pour moi c'est normalement ok ...j'attend juste que @babaji me réponde c'est quoi ton pli sur le téléphone ?
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  16. Pour ma part, c'est le petit top case! D'autres modifications sont en préparation. [emoji39] Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
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  17. 1 point
  18. moi aussi ca m est arriver sur le moteur avant et c etait un faux contact au niveau des contrôleurs,verifie tes cosses !
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  19. Vu, merci @Hirsute pour ta réponse. A bientôt, pour le tuto pour l'équilibre sur les mains...
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  20. Bravo pour cette super rando. J'ai moi aussi profitté du vendredi 06 ou j'ai parcouru 114 Km (Tours/Avoine), par contre recharge d'une heure mi parcours en 4A. Faut vraiment bien gérer sa conso !
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  21. @Jo69an Si tu es sur Paris on peut tester avec une autre batterie si tu veux, j'en ai une deuxième pour DTU
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  22. @Hirsute , même si cela ne concerne pas l'habileté du pilote, je pense que tu devrais faire un tuto sur la calibration SVC de la V5-V8, (et probablement de la V10). Si j'ai bien compris, l'appli permet (comme pour toute les roues) de faire le réglage de l'assiette en tangage en positionnant les pédales à l'inclinaison désirée, sachant que les pédales doivent être impérativement horizontales en roulis sous peine de pourrir le comportement de la roue en virage. Mais je crois comprendre que l'appli InMotion permet aussi le réglage du facteur d'échelle de l'accéléromètre, en mettant la roue en position canonique phare en haut, et qu'une calibration incorrecte peut générer des coupures intempestives... IM-SCV-NW-01AP.pdf . De plus, ce réglage atypique est visiblement mal connu des clients InMotion, et des pilotes vont finir par se blesser à force de tomber à cause de cela. <hypothèse> le gyro gère l'asservissement en éliminant rapidement toute tentative de rotation angulaire, et l'accéléro permet, à vitesse lente (chez KS c'est environ 4°/s) de recaler la roue à la position désirée. Cet accéléromètre (utilisé en inclinomètre puisqu'il mesure la direction de la pesanteur) est à peu près linéaire pour les petits angles donc de la forme ax+b, avec a la pente et b le biais, la calibration de ces deux paramètres nécessite respectivement phare au zénith pour a et phare horizontal pour b </hypothèse>
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  23. j utilise le frein éléctrique sur 2 je charge régulierement à 100 /100 j ai pas de super grosse descente directement( mais quand meme une bonne ) pas encore eu ce genre de problème!!! j ai lu sur le forum qu il était plus judicieux de mettre le frein électrique à 2 !!
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  24. Dommage @gardien, ce sera pour une prochaine fois Tous les quais de Seine à hauteur de Vitry et Alfortville sont de nouveau ouverts et nettoyés, la balade était sympa.
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  25. Je confirme j ai retrouvé ce grand fou dans un sale état la trott immonde et le trotteur un peu exténué après son périple de la vidéo Une bonne douche bien méritée pour tout le monde ... Heureusement mon terrain de jeu est bcp moins hostile pour la fin de ta mega rando c est du billard à côté mdr En tout cas bravo pour cet exploit !! Nb la go pro nickel sur le sac vuitton non ? Bon angle de vue et pas de vibration à l image je trouve À refaire par temps (très) sec ? Aux plaisirs !!
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  26. Un Smartphone avec locus pro Quand j'y pense, après les bourbiers de la forêt de Sénart il me restais plus de 60km à faire pour renter C'est dommage je n'ai pas fait de photos de mes chaussures (poubelle directe)...seul JPthor a pu voir la catastrophe, car la dernière partie qui semble être du gazon, c'était en faite avec 10cm de flotte, de la boue au fond et aucune accroche même en dual.
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  27. Je te remercie sincèrement du temps que tu prends pour résoudre mon problème de maniere pointilleuse , et également vous autres ? J’ai compris pour les explications pour le lcd qui s éteind avec et sans chargeur merci ? Au sujets du PA : il était sur 2 en permanence , sachant que la première fois que je l ai charger à 100% ( quand je l ai reçu donc )le PA était par défaut sur 0 ,je l ai mis qu après m’être famillirisè avec la trotinette du coup à la seconde charge dans les 90% Toutes mes autres charges, je les coupais entre 80 et 95% ... mise à part celle d hier à 100% mais la trotinette ne s allume plus depuis ?. Au sujet de la tension affichée sur le lcd avec lés chargeurs brancher sur la trotinette alors que sûrement une ou plusieurs cellules ´seraient endommagées’ je n’en peux pas t aider ... ps: j insiste sur le fait que les coupures par intermittences on commencées la première fois que j en ai fait ... Que me conseil(lez) (tu) vous ? De faire ?
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  28. salut @troteur93! Alors comment dire! Je trouve super sympa l'idée de la rando mais là sans être médisant jamais je ne pourrais passer là avec ma trotte ,je te tire mon chapeau parce que la tu peux faire un tuto pour test de raptor dans condition extrême !!! Si jamais un jour tu veut faire une rando version route goudronnée je suis preneur ,car avec toi vu se que tu viens de faire je ne m'inquiète pas je sais qu'on arrivera toujours à rentrer à la maison !
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  29. Hello il m'est arrivé un truc bizarre avec ma Ultra aujourd'hui j'étais arrêté au feu rouge accélérateur lâché et quand j'ai lâché la poignée de frein elle avançait toute seule le moteur se mettait en route la gâchette était bien remonté pourtant j'ai tapoté sur le LCD et ça s'est arrêté ( vieille recette de grand mère) puis quand je suis arrivé chez moi je l'ai éteinte normalement puis j'ai essayé de la redémarrer et là le LCD ne répondait plus !!!! j'ai essayé de nombreuses fois mais sans succès puis j'ai éteint puis rallumer la Trott avec le gros bouton on- off et là le LCD est reparti !!! aujourd'hui il a fait particulièrement chaud mais je pense pas que ce soit à cause de ça!!!! Bref C est chelou tout ça . sinon j'ai pu rouler avec mes pneu vee rubber et ben j'aime bien c'est souple ça accroche bien beaucoup plus agréable en courbe que les pneus off road plus stable aussi même si j'aime bien la gueule de Offroad
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  30. Changement du pneumatique avant suivant le temps:
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  31. Mes modifs : Pour le garde boue j’ai testé le souple re-découpé, mais j’ai finalement remis l’original que j’ai raccourci..plus efficace et plus sobre.
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  32. Voici la vidéo...pas terrible comme qualité sur You tube (j'ai réduit en 720 et 25i/s pour le volume) Pour 330mo il m'a fallu 50min de téléchargement ...
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  33. Je viens de finir le montage du bourbier de la forêt de Sénart et suis un peu perplexe pour arriver à vous le fournir il va falloir que je me forme parce que le petit film de 5 minutes vaut vraiment le coup vous allez bien rigoler
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  34. Par contre @Alien, je viens de lire que ta première coupure est intervenue avec batterie à 100% et freinage. Il faut faire attention et éviter d’utiliser le frein électrique lorsque la batterie est full. Le frein électrique est sur le principe de régénération d’énergie ce qui permet de recharger la batterie au freinage. Du coup, si la batterie est full, la tension peut augmenter dangereusement et faire claquer des composants. Il y a eu 2 cas à ma connaissance sur les Ultras V1. Au moindre défaut de périphérique branchés sur les contrôleurs ils se mettent en sécurité. Il faut donc tout vérifier. Pour la roue qui est freinée par saccades, vérifie l’intégrité des isolants de câbles moteurs. Si 2 conducteurs se touchent, ça fait la même chose. Pour vérifier ça, la première chose est de décabler le moteur du contrôleur pour voir si ça le fait toujours. Les mosfet sont assez costauds en général et c’est vraiment rare qu’ils se mettent en court circuit. Si tu rebranches les 3 phases moteur sur le contrôleur et que ça revient, c’est bien lui. De ce que je sais, les isolants des câbles moteurs sont très fins et très fragiles !
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  35. @troteur93 merci pour le partage des stats. J'adore l'énergie consommée 9339 KJ...de sueur. Sans vouloir te faire de blague, cette rando à bien dû t'user les pattes à rester debout pendant presque 7h. Chapeau ! P/S: On se fout de ma gueule quand je dis que se faire minimum 30 km debout en trott ça tire un peu sur les pattes.
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  36. Il ne faut pas exagérer non plus. Ils ont clairement annoncé à l’avance la date de lancement (assez proche). Pour le mois de teasing précédent le lancement, personne n’est obligé de participer au jeu. En plus, la tournée d’essai est quand même quelque chose de nouveau et d’assez sympa. Je ne comprends pas tant d’énervement, on ne parle que de roue, d’un hobby quand même... et d’équipes marketing anémiques et débutantes. A part la durée de teasing qui aurait pu être raccourcie d’une semaine et le coup du dual core qui ne veut rien dire ni pour le nerd ni pour le béotien, c’est plutôt agréable et bien réalisé comparé aux sorties qui consistent juste en une feuille de spécifications A4.
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  37. Voici les statistiques mais ils ne donnent pas grand-chose j'ai passé une grande partie de mon temps à chercher mon trajet ainsi qu'à évoluer dans les bourbiers de la forêt de Sénart ce n'est pas comme si j'étais aller d'un point A un point B en connaissant le trajet
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  38. Je te dis ça car il y a eu quelques soucis sur certains modèle. (Modèle de fin d’annee 2017) Et si le propriétaire n’a pas fait le nécessaire auprès Etwow France ça peut vite être une plaie pour ta femme. Encore plus si il l’a acheté sur Amazon Et ce soucis ne ce voit pas tout de suite.
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  39. Voui voui Avec des ? et la ? mais surtout des? ? et moi aussi bientôt des vidéos du loir et cher avec des ? et des ? ?
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  40. Salut @Jo69an Pour ton souci, essai de manipuler plusieur fois séchement l'inter principal a gauche sous le deck, il se peut qu'il est un mauvais contact cela arrive fréquement !!! Sinon il faut que tu ouvre le plateau du deck et que tu contrôle si tout est bien connecté correctement .....
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  41. Certes, mais vu le diamètre de la roue et la position du pivot, le gain ne va pas être énorme, et quid de la position du guidon?...
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  42. Pour info, sur une roue, c'est oui ou c'est non, selon la présence d'une diode anti-retour qui protège le port de charge. Donc, quand on mesure sur le port de charge (attention à ne pas faire de court-circuit avec les pointes de touche) : -- roue Gotway par exemple, oui, on mesure la tension de la batterie. -- roue Kingsong par exemple, non, on mesure une tension très mal définie (inexploitable), souvent autour de 20 Volts, dépendante de l'impédance du voltmètre.
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  43. La galère Je commencerai pas faire un visuel de toute la câblerie, même si cela ne semble pas provenir d'un problème de connectique. Ensuite je solliciterai Kylin pour avoir son avis. As tu un moyen de vérifier les tensions de sortie après une charge ?
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  44. Je n'ai pas trouvé de texte qui nous assimile à un piéton. On colle bien par contre à la définition d'un véhicule à moteur (L110-1 code de la route, sur Legifrance), et donc amende de 4ème classe - 135€ - si on roule sur la voie publique (R321-4 code de la route)
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  45. Il faut continuer de permettre à KWK Smart Life de prouver qu'ils sont un acteur central et pratiquement irremplaçable (à moins de réellement développer son réseau MiniMotors) de la vente de trottinettes vers la France. Personnellement je comptais essayer de nouveaux "tuyaux" pour une DT Thunder et possiblement une DT3, cependant vu que Kylin annonce la possibilité j'écarte toute autre et commandera chez lui et sans me poser la question une seconde fois. Un client fidèle en vaut... trois? (Repeat business is good (for) business.) (réaction shop français qui loue le nom de marque MiniMotors mais sans pouvoir l'utiliser dans son réel potentiel: ) Espérons que du coté de MiniMotors il y a comme désillusion sur le fait de vouloir (tout soudainement) écarter KWK de la vente de produits MiniMotors/Dualtron/SpeedWay (sous prétexte ou après être convaincu/persuadé que le ou les nouveaux "agents" locaux pourront assurer la vente du même nombre de trottinettes et d'équipement relatif que KWK). Un peu risqué comme choix stratégique tout de même 1) sans réelle proposition de valeur/"valeur ajoutee" chez les shops français du moins actuels (avis personnel) et 2) sachant qu'il ne faut surtout pas sous-estimer l'intelligence des utilisateurs fidèles et/ou potentiels de la marque prêts de s'organiser pour faire des achats-tests commander en groupe voire se faire réexpédier des trottinettes des 4 coins de la planète
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  46. Jai l impression qu il y a beaucoup de probleme sur ses dualtrons des controleurs et des lcd qui claquent , des fils denudés a certains endroits , des moteur grillés , des jantes torduent , des freins qui frenent pas , des batteries qui crament , des problemes d etancheités , des crevaisons a tout bout de champ , des vis foirés , sa commence a faire beaucoup non ? Jai eu beaucoup moin de problemes avec mon etwow moin performante c est vrais , le seul probleme que jai eu c est que la version de booster que j ai n est pas etanche contrairement a celle de maintenant et quand je roulais sous la pluie y avait des problemes electrique qui rentrait dans l ordre apres avoir seché mais maintenant elles sont etanche je me demande si je vais pas en racheter une
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  47. Bonjour les amis pour info j’ai reçu le nouveau contrôleur de kylin, c’était bien ça une fois changé tout est ok ? merci à vous et notamment pour le schéma électrique qui m’a bien servi Donc je confirme: grosse descente même chargé à 80% on peut cramer le contrôleur ?
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  48. Je pratique le fpv racing (pilotage de drone avec lunette d’immersion). Comparativement, je peux te dire qu’à coté des crash que mes drones subissent, nos wheels évoluent dans de la ouate, même dans le cas de bonnes grosses gamelles. et ils repartent sans problème dans 99% des cas.
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