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  1. Franck MEO

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/14/18 dans toutes les zones

  1. En théorie 120 à 130 km
    4 points
  2. tout est dit, c'est de la nourriture pour Raptor
    4 points
  3. Non non ce n'est pas quel homme, mais quelle trottinette qu'il faut dire. J'ai décidé de l'utiliser normalement et donc, c'est elle qui me porte et non l'inverse
    2 points
  4. Toujours le meilleur rapport perfs / prix cette double drive Amusez vous bien
    2 points
  5. Bon et bien attitude initiale un peu semblable à d'autres ici : quand j'ai vu 20kg et rien de spécialement révolutionnaire par ailleurs, je me suis dit "pas pour moi" Apres ca fait un moment que je jette un oeil sur les "grosses roues" (18 pouces ou plus, à grosse autonomie et plus routardes) , sans être convaincue : trop lourdes, pas de trolley ou d'autres choses que j'ai acquis comme indispensables, prix élévé, fiabilité trouble. Et mon envie éventuelle d'autonomie supplémentaire n'est pas si forte, en tout cas pas au prix de sacrifier tout cela. Ma v8 est un bon compromis avec pas vraiment de manque pour moi. Mais finalement en suivant le fil depuis hier je sens que je suis tentée malgré tout : je trouve le prix tres correct, tout ce que je trouve deja bon et indispensable depuis ma v8 est là ou amélioré, les manques (feu arriere++) sont comblés. J'ai tiqué un peu sur le trolley car j'aime celui de la v8 et j'ai toujours eu un priori sur les trolley courbes sans avoir jamais testé. Et puis il y a la marque : j'ai du mal passer à une autre tout betement car je suis assez en confiance avec inmotion : sécurité, finition, longevité. En 1 an et 1/2 que je fais de la roue à peu pret tous les jours, jamais rien à signaler. Pourtant des chutes/choc, elle s'en est mangé. Le coté "noir" de inmotion pour moi, c'est leur pratique de blocage du logiciel et du sav pour les achats hors agrément. Je comprends l'idée mais je trouve ca tres impopulaire et pas à leur honneur. Et aussi j'aime un peu moins leur logiciel qu'au début (je ne le lance plus du tout dailleurs) parce que maintenant, il bouffe toute la batterie de mon tel (android), ce qui est arrivé avec les mises à jours successives et n'etait pas du tout le cas au debut (du temps ou je critiquais celui de ninebot qui avait deja le meme probleme) Et je n'oublie pas que j'ai acheté la v8 completement à sa sortie, ce que je ne fais jamais en general (trop de risque d'essuyer les platres, et en plus je suis loin de tout sav), et que pourtant elle a été vraiment parfaite (ce que ne peuvent pas dire d'autres wheeler avec qui je me balade qui ont eu des problemes répétés avec d'autres marques ou bien certains ont meme defoncé littéralement leur carosserie suite à quelque chutes). Bref, c'est là ou je me dis que ca y est, je suis une indécrottable de inmotion et que les autres marques vont devoir faire de vraie révolutions pour m'attirer. Pas de revolution j'ai l'impression avec cette V10f (encore que, j'attends d'en savoir plus, notamment sur la redondance) mais je m’aperçoit que ce coté sûr, elegant, ingenieux, ultra maniable de la marque me suffit. Il n'y a que le poids qui me chagrine encore. Et à poids egal, et à ces prix, c'est clair pour moi que la V10 ne m'interesse pas et que je reluke la V10F (peut etre en profitant de l'offre de lancement du coup qui amorti la difference) De toute facon ce serait en roue d'appoint, pour les vraies rando, ou en zone montagne, car hors de question pour l'instant de lacher ma v8 pour mes trajets habituels
    2 points
  6. Merci, j’emporte mes devoirs! platine à faire un peu plus grande (pour éviter les montagnes de rondelles) et un peu plus propre!...
    2 points
  7. Ouais j’ai vu l’itinéraire c’est le retour à la maison après la rando que je pense va être chaud ! Car 27km + 30km + 27km = 84km suis pas sûr qu’une charge à 100% passera si je fais pas de concession sur l’alure que j’aurai !
    1 point
  8. @Mandis, je t'invite à suivre les différents tutos de notre ami @Didier.94600 sur ce fil Changements étriers frein En plus des étriers, il te faudra des spacers de 2 mm à rajouter (un à l'avant et un à l'arrière) Pour ma part, je suis passé des Xtech au Juin Tech, avec pour ce dernier un meilleur freinage, un réglage plus facile et un changement des plaquettes sans démonter les étriers. Tu trouveras les étriers sur Ali.
    1 point
  9. En effet salopard toi même [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Tu vois t’as jamais assez pour la P2 et puis je t’ai jamais vu en Ranco [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  10. J'ai un usage quotidien de la v8 en urbain, pour faire entre 10 et 30km . Elle est parfaite mais avec le confort et la puissance additionnelle de la v10 cela va me rendre les déplacements encore plus aisés et plus sécure. Donc pour moi elle est absolument urbaine cette v10. Son seul point faible est d'être plus prudent sur trottoir bondés de passants car les pédales sont beaucoup plus larges que la V8 donc on se faufilera avec plusieurs centimètres en moins. Idem quand je passe entre un bus et le trottoir faudra faire plus gaffe a pas frotter la pédale, ce qui est quasi impossible avec la v8 car c'est mon pied qui est au bord ^^
    1 point
  11. Y a moi salopard ;p Je fais au moins les P1 des rando nico ... Mais j'avoue l'autonomie est son point faible, pourtant je l'aime
    1 point
  12. Merci @Hansolo d'avoir rectifié mon erreur. Pour me faire pardonner, une jolie photo comparative : Edit, ah mince, déjà édité à la page précédente, décidément ce n'est pas mon jour...
    1 point
  13. Bon ben visite de cet après midi sur le showroom @INMOTION France / Belgique et voila quoi : j'ai acheté ! Un essai de V10 avec @Hirsute pour voir les sensations et ça confirme l'envie qui étais déjà présente. Hop ... ma v8 va bientôt aller se reposer pour une v10. Plus qu'a attendre juillet la livraison. Un mot sur l'accueil : très convivial, très sympa, la team inmotion qui te met bien et hirsute ... adorable comme d'hab quoi. Un mot sur la roue : - Elle a de la gueule, le style reste dans le ton de ses petites sœurs et cela me plait beaucoup car j'aime l'allure de la v8. Moderne, urbaine, racée. - Toujours l'éclairage stylé et paramétrable de la coque - Sensation de glisse et de confort, très bonne tenue de route - Pédales plus que spatieuses - Caractéristiques techniques qui me conviennent bien en v10 F. Qui fait d'ailleurs le même poids que la v10 donc franchement ça vaut le coup de prendre la F - On sent la différence de patate avec la v8 avec une meilleure stabilité. Bref c'est "easy" road Des points d'amélioration ? : oui, mais ils sont secondaires donc ca ne m'a pas empêcher de commander. Pour autant qui aime bien chatie bien donc je les cite pour inciter le constructeur a toujours améliorer pour rester en pointe 1 - Le trolley externe je reste pas hyper convaincu. Mon trolley v8 me plaisait plus je l'avoue 2 - Toujours le trolley : mais pourquoi le foutu ingénieur du design ne s'est pas aperçu que son satané trolley une fois replié venait cacher en partie le phare arrière qui est une des nouveautés de la v10 ???? du coup on augmente l'éclairage arrière mais on l'occulte ensuite avec le pommeau du trolley ? c'est quoi l'idée? Alors l'éclairage reste visible je rassure, mais clairement c'est pas aussi net que ca pourrait. 3 - Le cache pour la prise de chargement est monté a l'envers... Je m'explique. Sur la v8 la petite languette plastique qui obture la prise est fixée en haut de la roue et s'ouvre en soulevant la languette par le bas. Ce qui fait que si tu la referme pas super bien par mégarde et qu'il pleut, la pluie glisse sur le bouzin. Ben la sur la v10 les "ingénieurs" ont fait l'inverse. Ca s'ouvre par le haut donc si tu referme pas nikel, des qu'il pleut ca va assez facilement humidifier cette partie ce qui n'est pas forcément génial. Le truc coute rien a monter dans l'autre sens donc j'ai pas compris. BREF, je suis obligé de chercher dans ces détails pour lui trouver des points faibles a cette v10. Au final elle me parait excellente, après faudra voir a l'essai sur de plus longs tests évidemment. En l'état en tout cas c'était mon bijou attendu chez inmotion. PS : un carton jaune pour le petit @alricha qui avait aussi rendez vous aujourd'hui pour son essai de v10 et qui n'a pas pointé son museau sur le showroom. Alors canaille, tu étais sur la liste des visiteurs du stand mais je t'ai point vu ! ;p Au plaisir PS 2 : une tite dedicace a @MrFlex qui était la et que j'ai vu a l'œuvre dans ses shootings pour préparer son prochain reportage. Tout en décontraction mais très pro , l'art de faire du sérieux sans se prendre au sérieux. On like. (décidemement chaque fois que je vais a un event je te croise on doit avoir une horloge interne assez similaire ou alors tu reste 24h sur les stands).
    1 point
  14. Par contre @Mandis, si tu es avec tes freins d'origine les "réputes", il est conseillé de les changer par des Xtech ou des Juin-tech pour avoir un meilleur freinage. De plus, le réglage sera plus facile.
    1 point
  15. @Jpthor je pense venir en trottinette finalement!
    1 point
  16. Le pilotage peut être un peu différent avec la V10 mais dès que tu changes de machine il faut s'adapter un peu de toutes les façons. Ca se fait très bien tout ça.
    1 point
  17. Petit retour de mon essai de la V10 hier sur Paris. Déjà super accueil de l'équipe, des gens souriants et sympatiques. Même si cela fait partie évidente du jeu commercial, ça n'enlève rien au plaisir éprouvé Puis essai de la V10 et rencontre de Damien "Hirsute" Gaumet, le master himself ! Je prends la V10, lui la V8, et nous wheelons un bon quart d'heure. Mon ressenti sur cette V10 rejoindra de nombreux avis déjà postés sur ce topic, à savoir : - poids : roue beaucoup plus lourde que la V8, mais pour un encombrement minime par rapport à cette dernière. On sent le poids sur les jambes, surtout à l’arrêt et au démarrage. Mais plus trop une fois lancé. - trolley : c'est affaire de goût, personnellement je préfère celui de la v8. Mais ça doit être une question d'habitude aussi. - vitesse/accélération : wow. On sent qu'elle en a sous la coque ! J'ai pu pousser un peu la bécane, l'accélération est fluide, le freinage aussi. Plus souple que sur la V8, moins incisif, mais clairement agréable et sécurisant. - design : la aussi, affaire de goût. Je la trouve très jolie, mais le trolley externe ne me plait pas trop, en plus il cache un peu le phare arrière, ce qui n'est pas top top. Espérons que cela puisse changer sur des versions futures. - pédales : très chouette, plus hautes et bien plus grosses que celles de la V8, pas de grip type papier de verre, donc potentiellement à changer moins souvent. - phares : pas pu tester l'efficacité car il faisait jour, mais ils sont par évidence bien plus puissants que ceux de la V8. D'ailleurs la V8 a-t-elle vraiment un feu arrière ? Pas vraiment. En conclusion, je trouve cette V10 bien chouette, même si je garde pour l'instant ma V8 qui au quotidien me satisfait. En effet, pour une utilisation comme la mienne, à savoir de la route + du transport en commun (donc trolley et prise à la main), la V10 avec son poids me semble trop contraignante. Cela dit, ça reste une très belle machine qui à toute sa place parmi les roue puissantes du marché.
    1 point
  18. C'était un plaisir de tester la V10 hier soit. Même commentaire que les autres mais ce qui m'a le plus surpris : - la hauteur des pédales ! Je ne pensais pas que ce serait aussi déstabilisant (mais agréable !) - la taille des pads qui sont monstrueux - et l'inertie de la roue (le freinage n'était pas suffisant avec les pédales droite) Autrement, Damien est vraiment super sympa et j'espère pouvoir le voir lors de l'une de ses représentations Niveau sérieux de la marque, c'est vraiment bien qu'ils aient choisis de mettre à jour l'appli pour toute la gamme de roue et pas seulement pour la V10 ! Très bon point ! Merci à toute l'équipe qui était très chaleureuse et qui a répondu à toute les questions. Cette V10 est vraiment très aboutie ! Manque plus que le budget maintenant Enfin j'ai pu discuter avec d'autres rouleurs et ils m'ont bien fait peur en me disant qu'ils rouleraient sans casques sur la route à plus de 30 km/h ... L'inconscience des gens me surprendra toujours ...
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  19. Salut @Jpthor, En ce qui me concerne je suis pris le 21, mais libre et intéressé pour le lendemain éventuellement. Le site de l'UCPA est vraiment super! Je salue ton initiative et loue tous tes efforts, orga., reco., etc ... Je vais donc suivre ce fil avec intérêt! Et te souhaite une grosse participation.
    1 point
  20. Tu traines pas au contraire tu y passes trop vite c'est pour ça qu'il te croise pas!
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  21. Bonjour @Vianns, Vu que je suis ds le 92, du coup je suis bien intéressé par ton shop capable de changer les chb à air sur nos aqiho D'avance pour l'info
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  22. alors que dire quand ont constate que le 45km/h et atteint en 2-3 sec sur une dualtron raptor
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  23. Oui, mais, 35 mètres, c'est pas un peu trop ?
    1 point
  24. Essai de la Gyroroue V10F, qui sortira en juillet 2018... Enfin 1 gyroroue avec 1 autonomie (75 Km, malgré mes 90 Kg), & 1 vrai design parfait pour les esthètes & CSP(+ & ++). Précommande en cours, je vais m’y ajouter dans les semaines à venir http://bit.ly/2vaqOGy‬
    1 point
  25. Je viens d'effectuer l'essai de la V10f sur Paris Je me dois de remercier toute l'équipe inmotion-france pour son accueil chaleureux (avec café et miniardises qui plus est) et j'ai été ravi de rencontrer Damien en "vrai" [emoji16] Pour l'historique, je suis passé d'une ninebot one E+ à la V8 très rapidement t l'été dernier, la E+ ayant très rapidement montrée ses limites... C'était ma première roue. Je fais depuis un trajet quotidien d'environ 40kms avec la V8. Pour faire court : difficile de se faire une opinion complète suite à un essai de durée limitée. Mais cet essai confirme que je serai bien l'heureux propriétaire de cette roue en juillet: - je m'attendais à ressentir une réelle différence de poids par rapport à la V8. C'est évidemment le cas, mais l'ensemble est vraiment bien équilibré, en roulage et en transport "à la main" (en la soulevant). Je ne monterais pas 6 étages avec malgré tout. - le trolley est juste parfait ! Je m'étais grandement habitué au trolley valise de la V8 et craignais une instabilité sur la V10f... Non: c'est très maniable, et du bout des doigts. Un léger jeu latéral lorsqu'il est déplié est à noter, mais rien d'inquiétant en terme de qualité. - l'inertie : Très différente de la V8, un coup à prendre, vraiment -> avec 6 kgs de plus, les accélérations et freinages sont... Différents... Plus souples en fait... J'ai trouvé ça dérangeant lors des 5 premières minutes, puis je m'y suis très vite habitué. J'ai même trouvé ces réactions sécurisantes. En tout cas, j'ai senti qu'elle en avait dans le ventre. Juste frustré de ne pas avoir pu la tester sur une longue ligne droite. - la sensation d'être sur un rail est flagrante. Les aspérités de la route sont quasiment gommées (essai sur une rue pavée que je pratique au quotidien avec la V8, j'ai pu ressentir la différence). - les pédales : larges, moelleuses , et LONGUES!,... J'ai eu la "chance" de rouler sous la pluie ce matin -> ça m'a permit de tester l'adhérence de celles-ci avec semelles mouillées... Ça ne glisse pas ! J'avais un gros doute sur ce point, venant précédemment de la E+ Pour info, j'avais des semelles gommes, types baskets. Je doute que l'adhérence soit aussi bonne avec des chaussures de villes Je suis maintenant impatient que les stocks arrivent en France ! Début juillet m'a-t-on dit [emoji51] J'espère au plus tôt. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  26. Bien sûr que ça m'amuserait, reste à savoir si ce sera pas trop chaud avec mon retour de vacances...A+
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  27. Haha ça me rappelle mes débuts avec ma Aqiho ! Le truc est tellement puissant ! Au début je ne me sentais pas à l aise non plus et d ailleurs il y a des jours où on a l impression que ça va tellement vite qu effectivement inutile d aller à fond ! Profite bien en tout cas et merci pour les photos et le partage !
    1 point
  28. Petite balade ce matin en direction de la station essence. J'ai gonflé les pneus à 3,5 bars. En roulant j'avais l'impression qu'ils étaient un peu mous, peut être dû aux suspensions qui font vraiment leurs jobs. Je passe d'une Xiaomi sans amortisseur hyper raide à un confort sans précédent avec cette Double Drive. Je trouve la potence un peu proche du corps qui est destabilisant un peu au départ. Une fois lancée à fond on comprends vite que ça apporte son gage de sécurité en terme de conduite et équilibre. Sur du plat chargé à 54 volts, j'ai atteins la Vmax à 56km à l'heure. D'ailleurs, je suis passé devant un radar mesurant la vitesse et il indiquait à 2km à l'heure prêt ma vitesse sur le display. J'ai effectué le trajet jusqu'à mon boulot 5,8km. En calculant ma vitesse sur le display il est précis à 0,2km prêt. Franchement ça me vas et je n'y touche plus. Avec la double drive on est plus puissant que les scooters 50cc thermique d'origine. J'en ai dépassé plusieurs ce matin, cool. J'ai poursuivi un boutonneux à casquette sans casque sur un scoot Custom et à vrai dire je l'ai bien collé. Il m'a lâché sur une ligne droite. Normal il devait être à plus de 65km à l'heure réelle. Pour moi dépasser 45 c'est trop dangereux. Je me suis bien fendu la poire ce matin et je crois que je ne recidiverai plus sur la Vmax. C'était histoire de voir ce que cette bestiole avait dans le froc et finalement mieux que je ne l'espèrais.
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  29. Oooohh, que c'est séduisant tout ça ! . Mais poukram, avec mes 1520Wh, ça va être juuuste ! Mais c'est surement ça le plus plus marrant : ne pas savoir si cela va marcher, comme les premiers qui ont testé les parachutes, ou passé le mur du son (paix à leur âme). Une organisation superbe faite par des wheelers confirmés, cela se savoure à sa juste valeur, sans modération... Je donnerai ma réponse une semaine avant, cause contraintes variées... Merci à tous, que les auspices vous soient favorables. (Je précise : les auspices sont des prédictions en regardant le vol des oiseaux, mais pas des établissements hospitaliers )
    1 point
  30. Bonsoir et merci à l'équipe d'Inmotion France pour l'accueil, je suis néo Wheeler avec une Tesla 1020 et j'ai apprécié l'essai de la V10f ce soir avec Hirsute, je trouve que les Pads son beaucoup plus grand et plus agréable pour moi (1.85 et 85Kg), la stabilité a basse vitesse est très bonne et j'ai a peine testé un peux plus vite et j'avais le manque en haut des mollet car ma Tesla touche et je la bloque plus facilement (pour moi), a voir l'autonomie et la fiabilité mais ça promet Fred (trust_93)
    1 point
  31. 1 point
  32. Hello @lollipop Si les plaquettes sont trop haute avec le disque de 160 mm, cela vient de l'adaptateur qui est trop haut/grand en hauteur !!! il faut garder celui d'origine et placer des rondelles pour bien le positionner avec le disque certainement ..... Une photo serait bien pour analyser le problème, merci !!! Sinon regarde là pour trouver un modèle a la bonne taille/hauteur https://www.bike-components.de/fr/Freinage/Adapteur/
    1 point
  33. j ai les 2 et je vais certainement garder la Raptor et revendre la mini 4 car au finale elle me conviens mieux, même si le poids est conséquent par rapport à la mini s4 c'est le jour et la nuit rien de comparable chacune a son utilité , la mini reste quand même une super trott
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  34. salut , actuellement j ai fait ~ 40KM en jouant avec single /duo et turbo principalement et il me reste 56% de batterie donc je pense pouvoir faire 50 ,55 km en jouant avec les différents modes (eco /turbo et single et duo ) après tout dépend de ton poids et du relief et surtout de ta conduite si tu es tout le temps à fond tu feras beaucoup moins que ça. coté perf : c est une trott qui est rapide et qui a de bonnes reprises notamment en dual /turbo , tu sens la différence que tu passes en single c 'est moins poussifs . il faut un certain temps d'adaptation pour dominer la bête , le souci c 'est que l'on prend confiance rapidement et là ça peut devenir dangereux car en vitesse de pointe pesant 80 kg je suis à 50/55 ( dual /turbo) en fonction de la route . le freinage est bon notamment l' électrique qui fonctionne très bien et qui fait baisser la vitesse rapidement le frein à tambour vient finir le taf . perso sortant d'un grave accident de moto au mois de décembre, j'ai adopté une conduite vraiment pépère ,je roule en single /turbo et lorsque j'ai besoin pour dépasser ou monter une cote je passe en dual .
    1 point
  35. Arrêtez de nous prendre la tête avec vos blessures, c'est hors sujet. Merci.
    1 point
  36. si leur but, c’est de pousser les gens à se tourner vers le commerce chinois, ils y arrivent à la perfection. continuez comme ça
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  37. Je confirme elle est puissante nerveuse et pousse bien mais attention tout cela est très relatifs, je n'avais jusqu'à ce jour roulé qu'avec une ETWOW super booster et donc la différence ne peut-être qu'importante
    1 point
  38. Concernant la trotinette et les magasins restaurant et autres, avec ma mini J ai pas eu de souci bien que le regard des patrons de t incite à la plier surtout dans un kebab par exemple
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  39. Félicitation pour ta raptor qui est de même dimension que etwow et niveau vitesse max et autonomie cela donne quoi ?
    1 point
  40. Ahhh, la rade de Toulon, que de souvenirs. J'ai bossé (un peu) à l'arsenal pour dépanner un viseur gyroscopique anti-missiles, des heures au poste de garde pour justifier tout ce qui rentre, tout ce qui sort... les militaires ne sont pas toujours marrants... Et j'ai pu aussi profiter du caractère caillasseux de la région en parcourant les collines à fond en AMX30 d'artillerie, en faisant des allers-retours entre sol et plafond, pour tester un navigateur terrestre... Coup de pot, en vieillissant, on garde surtout la part agréable des souvenirs...
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