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  1. CRYDER

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  2. Hirsute

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/15/18 dans toutes les zones

  1. Bah @Hirsute je me permet de me mêler : A la base t'es le bêta testeur / démonstrateur / accompagnateur terrain, mais la tu devient en plus le secrétariat / bureau des plaintes / service réclamation ... c'est une vraie galère cette mission Pourquoi tu te prend le chou a faire tout le SAV forumesque et la protection juridique de inmotion ? Met les a contribution un peu, ils te laissent tout le boulot ingrat là OU alors faut demander un petit billet supplémentaire parceque là notre hirsute vous allez nous le rincer et qui fera les tutos après ??? hein ??? je vous le demande ma bonne dame !!
    7 points
  2. Je sais pas vous mais moi je suis calé sur le canap et j'ai sorti les chips ?
    3 points
  3. c'est "Dallas et Dynastie" le forum ce soir
    3 points
  4. @Urban360 Comme le dis @Alexela, si je me trompe il suffit de me préciser en quoi, plutôt que de vous perdre dans une condescendance faussement bienveillante pour noyer le poisson. Loin de moi l'idée de remettre en question les avantages d'un éventuel SAV en boutique. Cela dit mon questionnement est simple: - Vous vous approvisionnez en produits Inmotion de façon non officielle complètement en dehors du réseau du distributeur exclusif francais, je me trompe? - Si je ne me trompe pas vous n'avez pas d'autre choix que de faire votre SAV vous même, non? - Du coup, puisque vous êtes une boutique, quelle est l'autre alternative concrète au SAV en boutique que vous facturez 129€? - De toute façon vous devez déjà assurer vous même une garantie de 2 ans incluse dans le prix de base sur le matériel que vous vendez, non? L'aspect commercial des choses m'est au contraire assez familier. L'art est aussi un commerce, même si on y trouve moins de filous...
    3 points
  5. t as raison @KAL on ne vit qu une fois
    3 points
  6. C’est d’un cliché à pleurer... tu aurais mieux fait de choisir ta roue à pile ou face, cela aurait eu plus de sens...
    2 points
  7. Démarrage à vide lors de la réception de ma bestiole. Pour ceux qui attendent leurs colis vous ne serez pas déçu. 30613472_169937057000819_5924174148015226880_n.mp4
    2 points
  8. Salut à les Raptorien ainsi que tous les autres trotteurs!ca fait un moment que je n ai rien posté dans cette rubrique !voici quelques photos de ma belle avec 3 petites modif! ps: demain soir rando dans paris ? Philou et mois sommes partant!tous ceux qui sont intéressés seront les bien venu
    2 points
  9. Ça serai le pied de venir rouler avec vous!..mais étant en province pas facile d’organiser un week-end parisien en trott’.. un jour j’espère! On a monté un groupe FB sur Clermont-Ferrand, on organise une balade par semaine..peu nombreux aujourd’hui,mais on arrive à rassembler toutes sortes de NVEI ! Bonne rando!
    2 points
  10. Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
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  11. C'est pour éviter de porter les gyroroues les plus lourdes, les 18" et 22". Pour les 16", ça marche moins bien, il faut les soulager un peu, surtout si la marche est glissante (escalier en bois). Et pas du tout pour les 14", en général, car le capot vient buter contre la marche, mais la question ne se pose pas pour elles, puisqu'elles sont d'un poids raisonnable, et qu'on peut les porter.
    1 point
  12. Reste-t-il des petites boutiques qui distribuent inmotion par le canal inmotion-France ? Si c'est vrai qu'Inmotion-France à fermé le tuyau des petites boutiques (ou mis une pression exagérée sur la marge), c'est vraiment triste. Mais qu'en est il vraiment ? Il serait bien que @INMOTION France / Belgique s'exprime. Je n'aurais jamais pu commencer la roue sans une petite boutique pour y rencontrer des passionnés...
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  13. Merci @CRYDER! C'est vrai que c’est pas dans ma mission de base qui est juste à la base de faire des vidéos promo. Je le fais de mon propre chef... Et c’est vrai que ça devient régulièrement une vraie galère... Bref t'as raison je vais demander un billet supplémentaire... @INMOTION France / Belgique vous êtes là? Cela dit, au delà des tutos, je participe aux échanges d'ici dans lesquels je suis régulièrement interpellés. Donc je réagis, comme vous, à ce que je lis. Sauf que j'en sais un peu plus que la moyenne sur le milieu et que certains trucs me titillent... Venant du spectacle de rue je peux vous dire que la micro-mobilité est un vrai panier de crabes. Donc même en essayant de garder une certaine réserve et en ne m'aventurant pas sur des sujets que je ne maitrise pas, je l'ouvre quand je sens quelque chose de bizarre. En l’occurrence ce n'est pas juste pour Inmotion que je me prend le chou, c’est surtout pour les gens qui pourraient payer 129€ de trop... Mais t'inquiète pas pour moi. La tournée cirque reprend bientôt et donc je décroche bientôt du forum et des gyroroues pour les quelques mois de vadrouille dans un monde meilleur .
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  14. @Djowss_Hmong_Jaofa merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes précieux conseils.
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  15. Prévisions météo inespérées (pour le moment), croisons les doigts
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  16. Merci je m'en suis pris une
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  17. Je ne mets la batterie externe que lorsque je sais que je fais un très long trajet (elle s'enlève en 30 secondes) elle est effectivement en bascule avec l'interrupteur et je tape toujours dans la batterie externe en premier Important, je la débranche toujours avant de basculer l'Inter.. celui-ci est une grosse merde et je ne voudrais pas qu'il me mette un court instant les deux batteries en parallèle alors que l'une est pleine et l'autre vide. Je ne vide totalement la batterie externe qu'en cas extrême, préférant faire la bascule sur la batterie interne quand il reste 35 %, ainsi les deux batteries ne sont jamais vidées trop bas..
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  18. Oui, la mini 4 pro c'est 1 trott plus urbaine, son avantage est d'être étanche et assez puissante au quotidien le 0 a 40 est vite atteint!Elle cache bien son jeu qd même car elle est on/off donc à ne pas mettre entre toutes les mains! Mais la Raptor est mieux au global! Mieux finie, mieux amortie et dual moteur!Bien plus puissante...
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  19. pour ceux que ça interresse !!il y a de nouveau 100 raptor à vendre chez KWK . hier y en avait plus une à vendre!!! FAut que j resiste mais elle me fait de l oeil !!!!
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  20. Bienvenue sur le forum Oui, tu dois pouvoir changer l'obus, c'est standard. Tu emmènes le tien comme modèle
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  21. @Dan_yyy Je pense que tu parle de ça, non? https://m.fr.aliexpress.com/item/32228435404.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.search-amp.list.32228435404
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  22. Merci pour l'adresse, je vais essayer
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  23. @Hirsute pourrais tu nous mettre une photo de ta V10 avec les petites protections discrètes que tu as rajouté et nous faire partager l’endroit où tu t’es procuré tout ça ? Merci ?
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  24. Bonjour Arno et bienvenue à toi, une fois ton application ouverte tout en bas tu te mets sous ME et ensuite tout en haut tu as une roue dentelée, une fois dans le settings tu as Metric/imperial, juste mettre en Metric et c'est tout bon Bonne continuation à toi
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  25. Effectivement, c’est assez logique. Je pense qu’on est tous pareils, en temps que client d’une marque, on a le réflexe de vouloir être rassuré par cette marque. Mais en pratique, le revendeur a effectivement un rôle à jouer, pas juste uniquement empocher la marge mais également assurer le SAV et informer ses clients. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  26. @TheDom C'est à ton revendeur de te proposer de te tenir informé. Dans tous les cas le revendeur reste l'interlocuteur entre le distributeur et le client. Pour que le milieu se démocratise il faut qu'il grandisse, donc qu'il se structure, et que chaque maillon joue son rôle...
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  27. J’en ai parlé plus haut ?.
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  28. Voici un lien avec une date mais est-ce que c’est fiable ou est-ce que c’est pour se faire de la publicité ? https://store.urban360.com/produit/gotway-msuper-x-2000w-19-pouces-precommande-juin-2018/ En tout cas une chose est sure c’est que les prix ne descendent pas
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  29. ??Le tuto de la semaine #16: les demis tours (deuxième round) ??? Aujourd'hui je vous propose 3 variantes de demis tours, de difficulté croissante. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).
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  30. je confirme , nos tronches avant tous... et la c est pas déboité ! mais plutôt une jolie fracture de la clavicule , un grand malade de la tete ! et une vrai morale ! respectez vos bips! et les désactivés pas !
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  31. c clair que la vision des piétons face a mes protections , ben je m en tape franchement , d’autant plus qu il juge carrément une chose qu ils ne connaissent pas ! et oui ont a beau dire ce qu ont veux , se casser la gueule, ben oui ça fait mal !!! et de plus je ne voit pas ou est le problème ! même en roller je met les même protections ! mis a part le blouson moto , pareil.. faire le beau sans protections pour donnée l air sur de moi , non merci , ont est jamais sur de rien, mauvais réflexe, imprévu ,obstacle...crevaison.... donc protections même si çà plait pas a certain de ce monde qui juge a l apparence..
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  32. J'ai un usage quotidien de la v8 en urbain, pour faire entre 10 et 30km . Elle est parfaite mais avec le confort et la puissance additionnelle de la v10 cela va me rendre les déplacements encore plus aisés et plus sécure. Donc pour moi elle est absolument urbaine cette v10. Son seul point faible est d'être plus prudent sur trottoir bondés de passants car les pédales sont beaucoup plus larges que la V8 donc on se faufilera avec plusieurs centimètres en moins. Idem quand je passe entre un bus et le trottoir faudra faire plus gaffe a pas frotter la pédale, ce qui est quasi impossible avec la v8 car c'est mon pied qui est au bord ^^
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  33. @Bender Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas de problèmes (à part crevaison), étant donné que le forum sert pour beaucoup à recherche une solution à un problème, on en parle beaucoup. Au niveau rapport qualité-prix, je reste certain que la M365 est la meilleur offre actuelle sur le marché. Si tu as un budget plus conséquent que 300-350€, je conseille plutôt les Minimotors (Speedway 4 mini par exemple), qui sont beaucoup plus robustes et conçues avec des pièces de remplacement trouvable facilement (batterie, contrôleur...) si besoin, mais le prix n'est pas le même, ~600€.
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  34. Des petites données chinoises :
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  35. il se pourrait bien que qqs V8 apparaissent d'ici juillet dans les petites annonces ...
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  36. ba écoute je me tâte je vais attendre que la série DT3 sorte au mois de mai et les essayer chez alternative bike je doit voir avec Alexis cette semaine quel DT vont être commercialisé chez eux et discuté avec orsa et Alexis pour un partenariat esprit roue et alternative bike
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  37. Merci, j’emporte mes devoirs! platine à faire un peu plus grande (pour éviter les montagnes de rondelles) et un peu plus propre!...
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  38. Et il insiste le con ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  39. Salut et bienvenue j'ai une GT16 dont je suis très contant et j'ai pu tester une V8 pour la 1ère fois ce week-end, elles sont assez proche en comportement, à ceci près que la GT16 est peut-être plus joueuse en roulis (elle se pilote avec les chevilles comme une 14") et a plus d'autonomie pour un poids très raisonnable (18kgs) la V8 bien que moins puissante sur le papier a des accélérations bien plus franches et surtout dans les côtes un peu raides. l'algo des Inmotion est vraiment très abouti, sans doute le meilleur aujourd'hui, en comportement mais aussi au niveau de la richesse et pertinence des alarmes. @Bolton a sans doute des trucs à dire aussi sur le sujet
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  40. Houououou !!!! Salut les gars, Raptor commander ce jour ! je boullionne d impatience ...
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  41. Il me semble que c’est une ip55 soit La pénétration de corps étrangers qui viendraient perturber le fonctionnement mécanique ou électrique. On trouve parmi eux aussi bien le sable et la poussière que les petits animaux et les insectes volants ou rampants. L’eau et autres liquides qui viendraient altérer les isolations et provoquer des dégradations. Les impacts mécaniques qui pourraient déformer ou briser des parties fragiles. Les gaz corrosifs de l’environnement.
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  42. Bon voilà j’ai enfin remplacé mes xtech par mes magura Mt5e. Les difficultés que j’ai eu durant le montage sont que j’ai dû limer l’adapteur de frein arrière car impossible à monter, si je mettais des rondelles pour surélever l’étrier la position des plaquettes de frein n’était pas optimum pour une usure correcte. Sinon pour l’avant ça passe avec des rondelles de 1mm. Seconde difficultée ça était de remettre mon garde boue, étant donnée que j’ai mis une rondelle de plus pour écarter le bras oscillant pour permettre la pose des étriers par conséquence cela a écarté les deux trous taraudés et ils ne coïncidaient plus avec ceux du garde-boue. La solution a été d’agrandir les trous du garde boue mais quand on pas l’outillage c’est un peu galère à faire ?. Mais j’ai utilisé un forêt avec ma perceuse pour l’agrandir. Sinon dans l’ensemble j’en ai bien bavé ? deux soirée pour la pose mais ça en valait la chandelle. Une petite question malgré que j’ai purgé deux fois le frein avant je n’ai pas le même ressenti que l’arrière au niveau freinage. À l’arrière je bloque facilement la roue mais à l’avant rien n’y fait je n’arrive même pas à bloquer cette fichue roue pour faire un soleil ?. Sur l’établi ça semble bien freiner mais quand je vais faire un teste en situation réel rien, ça freine légèrement. si un membre à une piste, une idée pour solutionner mon soucis je suis preneur !! Sinon j’ai des xtech, deux disque d’origine 160mm, deux poignets d’origine à donner, si un membre est intéressé ça me dérange pas de les filler gratuitement sinon ça va finir à la poubelle.
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  43. ???Le Tuto de la semaine #13: le pendule ??? Le printemps est là! (si si je vous jure...) et les tutos de la semaine reprennent! Maintenant que les bases sont bien ancrées, on va aborder progressivement le freestyle. On commence aujourd'hui avec le pendule, un mouvement très sympa, assez technique mais très utile pour apprendre à connaitre et à maitriser sa roue dans toutes les situations. A pratiquer toutefois avec modération, en prenant son temps, pour ne pas brusquer certaines machines... Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):
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  44. Je viens de la démonter entièrement et il n’y aucune soudure ni aucune trace d'usure Voilà à quoi ressemble l’intérieur du moteur de notre chère v8.
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  45. J'avais décidé de "déléguer" à un pro pour quatre raisons au moins: a) c'est un pro; b) il a des pièces (ce qui m'évite plusieurs passages dans tous les magasins de la région pour trouver les vis, les rondelles, les spacers, les connecteurs, les trucs qui vont avec les machins, etc etc etc) ; c) j'ai atteint l'âge où on donne du travail aux autres en échange d'argent; d) j'avais repéré ce magasin et je me suis dit "tu fais un test, si c'est OK ils pourront te faire l'entretien quand tu auras pas le temps ou l'envie de faire toi-même". Oui, j'avais lu que c'est une version "closer" qu'il faut. Mais il suffit pas de le dire à un pro, faut qu'il s'en convainque lui-même. Je jette la pierre à personne. Quand on voit apparemment la science infuse que traduit aujourd'hui le fait de coller une rustine sur une chambre à air, celui qui te change les freins doit au moins mériter le prix nobel de physique.
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  46. yes : https://www.probikeshop.fr/magura-kit-de-purge-service-kit/1172.html https://www.probikeshop.fr/frein-avant-ou-arriere-magura-mt5e-higo-closer-no-2-aa7/129880.html https://www.probikeshop.fr/disque-magura-storm-hc/117498.html et https://www.carbonrevo.com/product/rotor-adaptor-dualtron-ultra-v2/ fournisseur en rupture ??? lol sérieux récupère ta trott et monte le toi même y a rien de compliqué, les magura sont bien foutus pas besoin d'un seul outil spécial pour recouper les durites. Ah y a deux soudures a faire et passer une gaine thermo sur les contacteurs de freins. Le mec galère juste pour démonter ta trott c'est ça surtout car il connait pas, les moteurs peuvent être une vraie plaie à enlever si ils sont montés dur dans les bras de suspension et qu'on a pas la bonne méthode et le bon extracteur sous la main. Au passage c'est bien des mt5e closer qu'il te faudra, mais aussi des spacers de chez carbonrevo si tu veux une install propre.
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  47. Hello, Petit retour d'expérience pour le remplacement des pneumatiques (commandé y'a 1 mois) effectué hier. J'ai utilisé la technique "russe". Je n'ai pas eu besoin d'extracteur. Il faut bien penser à desserrer un peu les boulons du coté opposé au bras de fourche également, et ça sort tout seul. J'ai mis du 90 à l'avant : Et du 110 à l'arrière : Points techniques : - pas de modification particulière pour les étriers x-tech - pas de modification également pour le garde boue carbon revo. - par contre si vous voulez des disques en 180 avec des pneus en 110, ça risque d'être compliqué... (je n'ai pas posé de spacer encore, j'ai juste limé mes étrier x-tech) - niveau différence de consommation, le chiffre avancé de 20% me paraissent surréaliste. Honnêtement je n'ai pas trouvé de différence particulière. Mais je n'ai pas fais de test scientifique bien poussé, j'ai l'habitude de comparer la conso avec ma DT2 qui est assez équivalente. Et là après 30 km c'était kif kif comme d'habitude. Sur la route : - les pneus off road avaient l’avantage d'avoir un bonne adhérence ... en off road j'ai tenté de rouler sur du gazon, bah ça glisse à mort maintenant. Mais bon je m'y attendais. Faudrait un système pour switcher de pneumatique rapidement - Sur le goudron, avec P7 à 0 je pouvais faire patiner le pneu avant, maintenant l'accroche est superbe. Çà donne confiance pour enchaîner les virages rapidement. Je suis aussi plus confiant quant à une éventuelle crevaison, ces pneumatiques ont l'air vraiment plus costaud. Niveau sonore, c'est bien plus silencieux que les pneus cross. Je ferai d'autre essai dans ... 3-4 semaines (vive le ski ), et je vous ferai d'autres retours. Merci à mon pote @Dreadnought pour tes conseils !!! Par contre je suis chaud bouillant pour les Magura MT5e, j'ai vu qu'un membre les avait commandé, s'il pouvait nous faire un feedback et un tuto, thanks !
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  48. héhé t'as vu ça @sidinho une petite peinture et on croirait vraiment des nouveaux disques Ayant chargé la bête et ayant encore une fois trouvé le soleil à mon réveil ^^ je suis parti faire un tour dans les collines, j'étais déjà allé au Fort de la Revers sur les hauteur du Cap Ferrat et maintenant voilà le fort d'Aspremont culminant au sommet du Mont Chauve, du coup vous allez commencer à connaître les parages. J'en profiterai près pour donner mes impressions sur cette petite sortie de 30km avec les Vee rubber et les nouveaux disques car j'ai eu l’occasion de tester tout ça un peu mieux. N'ayant pas un cyclomoteur ou autre véhicule homologué et donc interdit sur la piste du fort je me suis même permis d'entrer et d'en faire le tour (les cyclistes le font aussi) Voilà pour les photos ^^ Du coup je vais être bref pour ne pas répéter mon précédent post. J'ai eu l'occasion de remonter à 80/85km/h pour voir à haute vitesse la tenue et c'est impeccable, vraiment plus de bruit et on sent que ça file parfaitement droit. La pression est trop élevée pour mon poids car j'ai du me mettre sur la pointe des pieds aux endroit du bitume bosselé pour amortir un peu et soulager mes genoux et mes dents ^^ Sur les zones propres quel plaisir de se lancer à la corde en dual presque comme sur une moto tant la stabilité sur l'angle est bluffante pour ce type de véhicule. Le mode DUAL parlons en justement, il ne déclenche presque plus de patinage vu l’accroche supplémentaire du pneu et c'est encore plus surprenant car la latence de l'arrivée du grip se transforme en traction encore plus forte et soudaine dans les bras, un sacré pieds pour qui aime ces sensations. Petit à petit je grignotte sur les flancs mais je connais une route où je pourrai m'en donner à cœur joie car j'y ai fait ma première session avec une moto derrière et là bas je pourrai les exploiter à fond Pour les freins bah c'est tjr impec, j'ai profité d'une longue descente pour faire un gros freinage à 80km/h et aucun symptôme de surchauffe des freins, les disques reviennent à température très vite, l'arrière accroche vraiment bien grâce aux pneus tant et si bien que ce seul frein ralenti très fortement avant d'arriver à bloquer la roue, à moins d'y aller comme un sauvage. Le duo frein en 180 et frein magnétique sur 3 est impec pour ralentir très vite jusqu'à l'arrêt total où si l'on appuie un peu trop sur lavant on fini par décoller légèrement l'arrière, bon c'est du tirage par câble donc faut doser la pression et mettre juste ce qu'il faut pour que les plaquettes soient en contact. Je remet petit à petit en question le montage des hydrauliques car au niveau des miens je peux déjà bloquer les deux roues donc pas besoin de plus de puissance, c'est sur que l'avancée des pistons suivant l'usure des plaquettes et le mordant sec sont un plus mais j'y réflexionne encore ^^
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  49. @jbwheel des preuves, il y en avait plein... et trop pour y rester aveugle. Mais tu as raison, il aurait été plus pertinent de continuer à afficher leurs agissements, pour éviter des déconvenus à de potentiels acheteurs de leur site ou boutique. @nhut (Jean) oui, oui, Ils étaient bien eux (utilisation du compte par 2 personnes de leur boites, dont un étant le stagiaire au langage SMS qui faisait pleurer des larmes de sang dans leur dernier commentaire....). et pour je n'ai qu'une réponse
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