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  1. Jpthor

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/18/18 dans toutes les zones

  1. Trop COOL @Jpthor bonne ballade alors avec ce temps splendide !!!!! n'oublis pas la crème solaire
    4 points
  2. Matinée studieuse ... Je recharge un peu et ça repart ce soir Run !
    4 points
  3. Quand ta trottinette est la nouvelle attraction de la maison et que pour tes gosses t'es un super Héros.
    3 points
  4. Petit rappel, ou petit "appel" pour ceux qui ne s'intéressent pas plus que ça au fonctionnement de leur engin : Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres La vitesse : le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse La pente : sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo ! et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant L’accélération : l’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant. attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse ! la peur peut engendrer l’apparition de réflexes potentiellement dangereux ! traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert peut par exemple inciter le conducteur a donner une accélération trop brusque qui le faire chuter. Le frottement du pneu : non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre. pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. L’obstacle : un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire ! par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!! autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…): attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe Le poids pilote : le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! La raideur du pilote : l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues. La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine. ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. Complément d’information sur le couple Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale. Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore … Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée. Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple : Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger Rouler vite sur un dos d’âne les jambes raides = 3 = danger Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc… Pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable Source : Site de eroue http://www.eroue.fr/
    3 points
  5. Pour ma part j’évite si ce n'est pas nécessaire de recharger avec plusieurs chargeurs, la durée de vie de la batterie en dépends quand même. Moi ça va trajet quotidien de 16kms je recharge tous les deux jours cad au bout de 32kil environ quand la batterie tombe à ~50 55%. En tous cas grosse différence d'autonomie avec le printemps et les températures plus clémentes. On peut toujours rouler à pleine puissance avec une batterie qui est à 50%, en hiver à partir de cette valeur voir même un peu avant il fallait ralentir la cadence sous peine de voir le lcd clignoter.
    3 points
  6. Je plussois @Altrius ! Mais je pense que @MrFlex est en train de nous mitonner une petite review de la V10(F) à la sauce mi convexe mi connexe dont lui seul a le secrex ! (ça veut rien dire mais c’est juste pour dire que j’aime ton tab mon Flex)
    3 points
  7. Une petite pour fêter le retour du beau temps petite ballade du jour avec dénivelé de 800m positif et vue mer pour les Parisiens ?
    3 points
  8. @sidinho j’ai trouvé une solution encore meilleure pour avoir les plaquettes et les disques parfaitement alignés !!! je prendrai une photo cette nuit en rentrant du taf ...
    2 points
  9. C’est de la bonne came cette review @MrFlex !! Je souhaite plein de succès à ta chaîne YouTube pour qu’elle te rapporte un jou suffisamment de pognasse pour te financer au moins une partie de ta future (X)10. * remplace le (X) par la lettre de ton choix.
    2 points
  10. Oh putain !! Tu m énerves le vieux !!! T as qu a lire bordel !! Mdr Babadji Twily sidinho Funny Jpthor Philou92 Troteur93 sur le retour et peut être minimotorsfan qui n à plus de trott mais si il est libre je lui prête ma mini Tu prends le cachet bleu bleu et le rose rose avant de venir rassure moi ? Lol To be continued
    2 points
  11. Bon après redemontage de ce frein avant, j’ai constaté que l’usure des plaquettes n’étais pas optimum, la partie haute des plaquettes n’était pas en contact avec le disque. @Didier.94600 m’avait prévenu pourtant ?. Donc j’ai entrepris de finalement limer l’adaptateur d’etrier de frein comme préconisé par @Carbonite. Sur mon 1er montage j’avais mit des rondelles de 1mm entre l’adapteur et l’étrier (pas tapé ?). Apres remontage du frein je m’empresse de faire un test dans la cours de ma residence et mon frère en me voyant freiner me dit t’es malade ou quoi, j’avais bloqué la roue avant et la trottinette c’était soulevé d’un bon 60cm ?. Donc en conclusion le problème venait d’une mauvaise purge mais egalment d’un mauvais positionnement des plaquettes de frein ! Je tiens à remercier @Carbonite @Didier.94600 @sonkenn @nikoo @Dreadnought @En_Zion_La @JJK Pour les axes de recherche pour améliorer mon freinage à l’avant ?. Sinon une personne serait ou je peux trouver les vis pour maintenir ces plaquettes car j’ai constaté qu’il n’y en avait pas de fourni dans la boîte.
    2 points
  12. Au travail en trot, la voiture va pas bcq servir cette semaine ???
    2 points
  13. J'oubliais, j'ai communiqué avec le proprietaire de klinik skuter via whatsapp et le tout m'a couté 455$ Sgd frais de port inclus !
    2 points
  14. Bonjour à tous ! Après que @En_Zion_La me pose une question concernant le kit klinik skuter que j’ai installé sur mon ultra je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de sujet approprié pour cet équipement. Pour éviter tous hors sujet et avoir une meilleure lisibilité sur le forum je te réponds ici. I) Non le switch (warning et single/dual) fait partie du kit klinik skuter, celui de Rebel je ne l’ai pas pris finalement. II) Le branchement est très facile ce sont des connecteurs que tu plugs les un des autres, juste quatre soudures à faire avec les câbles d’origine du Après je pense que si tu as déjà un switch (warning dual/single) de rebel tu pourras l’installer sur le kit klinik skuter juste tu devras souder 6 câbles au lieu de 4 me concernant. 1)Lcd 2)switch (mode power) 3)switch (warning single dual) 4)accelerateur 5)voltmètre III) En ce qui me concerne ta question sur la couleur j’ai pris lcd et voltmètre en rouge fixe et mes switchs en aléatoire cf:vidéo 0E3333C9-36DB-4047-AE28-29741CD020E8.MOV Le seul regret que je peux avoir c’est qu’il y a pas mal de câble est c’est pas évident d’avoir un câble management digne de ce nom ?.
    1 point
  15. Salut à tous, je vend ma kwheel achetée en avril 2017. Elle est stockée à Clamart près de Paris. Elle est en très bon état, 836 km à son actif, amélioration des freins pour une meilleure surface de freinage sur le disque, installation d’un radiateur sous le deck pour éviter la surchauffe interne, une des fourches avant est neuve (je fournit la 2ème aussi), connecteurs internes changés par des XT 150, rajout d’un bouton pour utiliser seulement le frein électrique, rajout d’un repose pied à l'arrière (fixation du garde boue dessus, la patte d’origine ne faisait que casser). Pièces détachées : - un pneu et 4 chambres à air - 2 paires de plaquettes de frein - un système complet de frein à câble (frein hydraulique monté de base) - mon 1er lcd reçu avec la trottinette avec l'écran cassé mais il fonctionne (ça peut toujours dépanner) - le chargeur d’origine et un chargeur 5a - la selle jamais utilisée Toutes les modifications apportées ont été faite par @Erwanrcx Son prix est de 800€
    1 point
  16. Hello, Je mets en vente ma Dualtron 2 EX car je souhaite acquérir une moto électrique. Elle est garantie chez Alternative Bike et a été achetée en Décembre 2017 facture à l'appui. Elle a 600 km, et est en très bon état. Jamais de chutes. J'ai monté dessus des étriers semi-hydraulique Xtech et une poignée de portage. La batterie est en état optimal, et indique 67.4v a 100% pour 2 cycles complets. Elle n'a jamais subi de décharge profonde. Le prix est 1500€ ferme, et la trottinette est visible à Paris 75013, métro Olympiades. Voici le bébé :
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  17. @En_Zion_La 50mm de diamètre et 25mm d’épaisseur
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  18. Juillet (lol) Bon sinon ayé je suis à 35 kmh... jusqu'ici tout va bien ça fait plaisir de ne pas buter au tilt-back non stop
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  19. Non non et non ... Ce que tu en retiens en 1 et en gros et en répété c'est : "mettez des protections" ???? Désolé yotraxx, et j'espère que physiquement tu as le moins de bobo possible, mais si je met de coté le respect pour le dégat physique je pense que sur ta conclusion tu te plantes sur toute la ligne. 1- Tu roules quasi en VMAX, 2- a 35% de batterie , 3- en descente (facteur aggravant) et 4 - tu ignores le tiltback. La principale leçon n'est pas de se protéger ... elle est de RALENTIR, et de respecter le fonctionnement de sa gyroroue. Ici tu as cumulé 3 facteurs de risque qui puisent dans les réserves de ta bécane et tu as ignoré la seule alerte que tu as pu percevoir (le tiltback puisque apparemment tu n'entendais pas les sons). Je suis un peu agacé de voir proner des protec pour se casser la gueule en sécurité. Mieux vaut impérativement trouver une conduite secure. Et dans le cas présent comme dans des dizaines de casse de tronche expliqués ici c'est encore une fois une imprudence qui est la cause du crash. Soyez prudents ... les descentes, les montées, les batteries faibles, les surfaces non planes, les vitesses proche de la vmax sont toutes des facteurs a risque. Si vous les cumulez vous risquez le cutt off de la roue. Point barre.
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  20. Salut @En_Zion_La Je l'ai acheté celle-ci mais elle est un peu petite !!! vas falloir que je la retouche légérement a la meuleuse pour qu'elle accroche bien En effet l'autre clé articulée de 51/121 mm a l'air mieux et moins chère aussi !!!
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  21. https://www.amazon.fr/Ega-Master-68290-Ergot-52-55/dp/B017L3B8MM
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  22. Tu ne veux pas varier ? (Bah, j'ai possedé 2 MS2 à un moment ?)
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  23. S’il est livré tel quel, c’est que c’est comme ça que ça se monte alors! Je ne connaissais pas et n’y avais pas pensé. Ah oui en y regardant de nouveau c’est bien ça, au temps pour moi... Je voyais 2 adaptateurs comme celui du dessous en fait... bref. Intervention inutile de ma part!!
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  24. Double Drive sur le thème "Tron". La personnalisation Low cost. No Led juste des panneaux réfléchissant. Ça me va, si je dois me lever à 5h00 du matin pour bosser je veux être visible dans l'obscurité. Pari réussi. Un peu Jacky mais bon je fais avec mes moyens . Plus qu'à virer le grip pad UBGO et mettre un grip pad bleu et ça me suffira.
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  25. Bonsoir MrFlex je profite de ton poste pour te dire que tes vidéos se font rare et que ça manque au fait il te faudra bientôt un Stormtrooper un peu plus grand pour mettre devant la V10 vu la hauteur Salutations!
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  26. Aahhh cool!! http://titaniumplanet.com/index.php?id_product=46&controller=product&id_lang=1 C’est une piste https://www.bikeonlineshop.net/cyclepower/magura-mt-aluminium-brake-pad-fixing-bolt
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  27. @babaji original le montage avec les deux adaptateurs l’un sur l’autre! Si ça fonctionne pourquoi pas
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  28. @sidinho Dommage on aurait bien aimé faire un tour avec d'autres trotteurs Sinon, petite balade dans les champs au couché du soleil, magique !
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  29. Si tu veux remplacer la cale pour pas cher..Leroy Merlin... attention c’est pas autocollant donc il faudra du double face..
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  30. Roooo C est marqué dessus I HAVE A DREAM KM 2 (le mec il martelle son événement mdr !!!) Terrasse bar ucpa lac de vaires Je te fais voir ça samedi lors de I HAVE A DREAM mdr
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  31. Bon voila, je me suis lancé J'ai donc commandé un fat bike, cadre acier, fourche amorti, frein disque a cable, jante allégées : 340 euro https://pedalease.co.uk/index.php?rt=product/product&product_id=13172419 (J'ai hésité avec la version tout suspendu, a 40 euro de plus, mais d’après de nombreux retour, ce n'est très pas utile sur les fat, donc on économise des kg et des €) un kit moteur roue 1500w fat bike avec pneus kenda renforcé + controlleur + afficheur lcd, poignée etc ... : 330 euro https://pedalease.co.uk/index.php?rt=product/product&product_id=13172421 une batterie 52v 15ah + chargeur : 305 euro livrée douane incluse (avec cashback) https://www.aliexpress.com/item/US-EU-AU-No-Tax-14S5P-52V-15Ah-New-Hailong-Electric-Bike-Battery-14-5Ah-Samsung/32850479334.html On arrive a moins de 1000 euro, en attente de recepetion, ca devrait donner ca: Je verrais niveau sensation, mais je pourrais toujours le faire évoluer avec un mid drive cyclone 3000w et cette batterie https://www.aliexpress.com/item/Triangle-style1800W-60V-25AH-Electric-Bicycle-Battery-60VLithium-Battery-60V-25AH-E-bike-battery-BMS-charger/32652179221.html
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  32. Parisien ... on est quand même bien ? Terrasse du bar I HAVE A DREAM km 2 Vue sur trott et lac
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  33. @flashmp3 revend ta Aqiho et économise pour te prendre une DT Ltd ou Ultra ?  Ça te changera de ce que tu connais déjà. J'ai une Double mais je rêve secrètement d'une DT.
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  34. En tapant « poignée arceaux jeep » sur Google tu devrais trouver ton bonheur
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  35. Salut les raptoriens Météo ideale prévue ce week end Je sonne le rappel Aux plaisirs
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  36. Tu peux même demander un triplex 3 entrées!! perso j'ai laissé tombé les chargeurs ventillés, trop bruyants, du coup 3x 2A.
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  37. @sidinho ça donne quoi ton freinage? Pour ma part j’ai roulé une semaine avec juste le frein avant monté, soit moins de 70km. Je n’ai pas ouvert le circuit (pas passé la durite dans la colonne). Première impression très surprenante, j’étais habitué à mes Hope qui sont très « fermes » tout de suite, les Magura sont très « souples » et progressifs, mais aucun souci pour bloquer. J’al refait une platine un peu plus clean et plus grande pour éliminer le paquet de rondelles, reste plus qu’a rentrer à la maison pour voir ce que ça donne! Côté pneu c’est un peu juste (bon OK c’est très très limite...), il faudrait que je rajoute un spacer mais ça veut dire qu’il faut que je décale d’autant mon étrier... c’est à dire intercaler 2-3mm entre mes 2 plaques de carbone.
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  38. Salut ! Bon première rencontre de @Abast qui s'est bien passée, en espérant avoir l'occasion de rouler de nouveau avec toi
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  40. Oui http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html
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  41. les petites charges sont préférables, l'idée c'est de soumettre le moins souvent possible ta batterie à des valeurs extreme. si tu dois la charger à 100% , fais le juste avant de l'utiliser, de manière à ce qu'elle y reste le moins longtemps possible.
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  42. j ai trouvé ça ce matin , petite vidéo de la boutique teamworks avec demo la dualtron 3 et autres
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  43. Salut à tous! Je viens de terminer une petite vidéo qui récapitule un peux le début de mon aventure avec cette fabuleuse machine et je ne résiste pas de partager avec vous! Je ferai d'autres vidéo avec des angles de vue qui pourront nous montrer l'efficacité des suspensions,des freins ect..... PS: C'est un peux dans le désordre pour les photos mais ça le fait quand même !
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  44. Donc pour résumer, les avertissement sonores interviennent toujours aux même vitesses max qu'avec les réglages stock (vers 29/30 km/h), mais le tilt-back apparait un peu plus tard, et plus léger ??
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  45. J'ai testé pour vous (et pour moi) le réglage à 35km/h sur wheellog ... -> J'adore !! Globalement, je n'ai jamais roulé très vite, je n'ai jamais passé mon temps à forcer sur le tiltback, et je n'aime pas entendre la roue sonner. Il faut savoir que ce réglage n'empêche pas la roue de sonner, donc la roue continue à avertir lorsque l'on pousse trop fort. La roue peut dépasser les 30km/h, mais il faut vraiment le vouloir, en pratique, je dois être à maximum 32km/h dans les grandes lignes droites. Je n'arrive pas trop à l'expliquer, mais même en poussant sur les pédales, ca ne va pas plus vite, et il y a un tiltback très léger qui commence à remonter gentiment. Par contre, le vrai plaisir, c'est que je n'ai plus le tilt-back brutal qui s'activait dès que j'étais sur une route un peu droite, un peu lisse. Maintenant, ca va juste un peu plus vite, ca sonne un coup, et c'est ok. Après, je répète, je ne force pas non plus, et je prend en compte le fait que j'ai poussé le tilt-back en dehors des limites standard, donc je reste encore plus prudent. (sans avoir l'impression de me restreindre le moins du monde) Quelque part, je ne trouve pas cela ultra dangereux d'autoriser une augmentation de vitesse ... La roue doit largement plus forcer si on tente un 30km/h en montée que de vouloir aller à 35km/h sur du plat, donc je doute atteindre le rupteur d'une quelconque façon. (mais évidement, il faut en être conscient, et adapter sa conduite) Bref, au final, pour les utilisateurs avertis et raisonnables, je recommande, c'est un vrai confort ! Pour le changement : j'ai utilisé wheellog, j'ai mis à 35, je suis retourné sur l'appli inmotion, qui a indiqué 30, je suis alors retourné dans wheellog ou c'était revenu à 30, j'ai remis à 35, je suis retourné sur l'appli inmotion, qui indique à présent 0, en grisé.
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