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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/19/18 dans toutes les zones

  1. Non non et non ... Ce que tu en retiens en 1 et en gros et en répété c'est : "mettez des protections" ???? Désolé yotraxx, et j'espère que physiquement tu as le moins de bobo possible, mais si je met de coté le respect pour le dégat physique je pense que sur ta conclusion tu te plantes sur toute la ligne. 1- Tu roules quasi en VMAX, 2- a 35% de batterie , 3- en descente (facteur aggravant) et 4 - tu ignores le tiltback. La principale leçon n'est pas de se protéger ... elle est de RALENTIR, et de respecter le fonctionnement de sa gyroroue. Ici tu as cumulé 3 facteurs de risque qui puisent dans les réserves de ta bécane et tu as ignoré la seule alerte que tu as pu percevoir (le tiltback puisque apparemment tu n'entendais pas les sons). Je suis un peu agacé de voir proner des protec pour se casser la gueule en sécurité. Mieux vaut impérativement trouver une conduite secure. Et dans le cas présent comme dans des dizaines de casse de tronche expliqués ici c'est encore une fois une imprudence qui est la cause du crash. Soyez prudents ... les descentes, les montées, les batteries faibles, les surfaces non planes, les vitesses proche de la vmax sont toutes des facteurs a risque. Si vous les cumulez vous risquez le cutt off de la roue. Point barre.
    4 points
  2. En voyant le revêtement des pédales de V10, et ma moitié qui se plaint du confort de celles de la v8, je suis parti à la recherche sur internet d'une solution. L'idéal étant de pouvoir intercaler une couche amortissante entre la pédale et le grip, façon sorbothane. J'ai orienté mes recherches vers le skateboard, comme je voulais des plaques que je puisse découper. C'est là que je suis tombé sur ceci, qui me semble parfaitement répondre à mes besoins, mais la question est: est-ce efficace et qui aurait déjà essayé?
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  3. 3 points
  4. Bonjour, Environ 3000km parcourus entre février et décembre 2017 en V5F+. D
    3 points
  5. Choses promises ? j’ai déjà fait l’avant ... reste plu que l’arrière ?? Tu peux désormais mettre des rondelles pour rehausser l’étrier de façon à ce que les plaquettes viennent se positionner impeccablement sur le disque ?? Un coup de peinture +covering et on dirait des carbonRevo ?
    3 points
  6. Petit rappel, ou petit "appel" pour ceux qui ne s'intéressent pas plus que ça au fonctionnement de leur engin : Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres La vitesse : le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse La pente : sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo ! et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant L’accélération : l’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant. attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse ! la peur peut engendrer l’apparition de réflexes potentiellement dangereux ! traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert peut par exemple inciter le conducteur a donner une accélération trop brusque qui le faire chuter. Le frottement du pneu : non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre. pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. L’obstacle : un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire ! par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!! autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…): attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe Le poids pilote : le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! La raideur du pilote : l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues. La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine. ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. Complément d’information sur le couple Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale. Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore … Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée. Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple : Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger Rouler vite sur un dos d’âne les jambes raides = 3 = danger Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc… Pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable Source : Site de eroue http://www.eroue.fr/
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  7. Au travail en trot, la voiture va pas bcq servir cette semaine ???
    3 points
  8. Alors @Alien avant de chauffer avec ton chalumeau (mais pas trop quand même) tu injecte avec une seringue un peu d'eau entre la couronne et le roulement et comme ça celui-ci ne devrait pas trop chauffer et sera protégé théoriquement
    2 points
  9. Merci @Trotti Phil !?? @Didier.94600 et @Levislip , je me pose la questio des petites vis btr qui il ya sur ce systeme ( au dessus de la couronne cranter) ai je besoin de les desserer pour resserer la couronne ?
    2 points
  10. Cool !!! Caution de 2000e en liquide sur la mini mdr !
    2 points
  11. Ok pour moi avec ce beau temps cela ne se refuse pas
    2 points
  12. Hello, Je mets en vente ma Dualtron 2 EX car je souhaite acquérir une moto électrique. Elle est garantie chez Alternative Bike et a été achetée en Décembre 2017 facture à l'appui. Elle a 600 km, et est en très bon état. Jamais de chutes. J'ai monté dessus des étriers semi-hydraulique Xtech et une poignée de portage. La batterie est en état optimal, et indique 67.4v a 100% pour 2 cycles complets. Elle n'a jamais subi de décharge profonde. Le prix est 1500€ ferme, et la trottinette est visible à Paris 75013, métro Olympiades. Voici le bébé :
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  13. Elle est vendue! Mais pour répondre à ta question, en mode deux, turbo single motor, à peu prêt 40km.
    2 points
  14. La météo est avec nous Pensez à prendre votre chargeur, rallonge multiprise, bombe anti-crevaison, un peu d'eau, des bricoles à grignoter, le leash, pompe, action cam..... Vérifiez la pression du pneu et chargez votre gyroroue à bloc ! Le sol devrait être bien sec, on pourra revoir la Vmoy à la hausse (17, voire 18Km/h) Rappel : Départ Porte d'Orléans 9h pour la Cathédrale de Meaux !
    2 points
  15. Je pense qu'il y a des choses que l'on a tendance à faire et qu'il ne faut pas faire. Voici quelques points que j'ai en tête: Toujours regarder là où on va rouler. C'est la priorité. De temps en temps, il faut regarder un peu l'environnement autour de nous bien sûr mais il faut regarder principalement devant soi. Il faut absolument bien entendre. Il ne faut pas avoir des écouteurs sur ou dans les oreilles. Il faut non seulement entendre les bips mais entendre ce que disent les gens, le bruit des autres véhicules, etc.... Il ne faut pas regarder son téléphone. Un léger coup d'oeil pour regarder l'heure pourquoi pas mais il faut éviter d'en faire plus. Il faut être toujours fléchi. Bien sûr c'est fatiguant mais quand on s'étire un peu en roulant et si justement à ce moment là vous roulez sur une bosse vous risquez de voler. Ce sont des choses simples que l'on va considérer comme seulement pour les débutants quand on commence à être à l'aise. Pourtant c'est bien dangereux tout ça...
    2 points
  16. Quand ta trottinette est la nouvelle attraction de la maison et que pour tes gosses t'es un super Héros.
    2 points
  17. Matinée studieuse ... Je recharge un peu et ça repart ce soir Run !
    2 points
  18. Parisien ... on est quand même bien ? Terrasse du bar I HAVE A DREAM km 2 Vue sur trott et lac
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  19. Une petite pour fêter le retour du beau temps petite ballade du jour avec dénivelé de 800m positif et vue mer pour les Parisiens ?
    2 points
  20. Bienvenue sur Esprit Roue @ALTERNATIVE BIKE Pour la petite histoire, il y a 2 ans j'effectuais une petite étude de marché qualitative sur le monde de la mobilité électrique dans le cadre de mes études universitaires. Alternative Bike ont été parmi les seuls du milieu de la mobilité électrique individuelle de "m'ouvrir la porte" et d'engager la conversation. Voyant une Dualtron rentrer dans le magasin, la plupart des 'commerciaux' savaient bien qu'ils n'allaient probablement pas effectuer de vente.s (à l’époque personne ne vendait de DT en France).... Cela n'a pourtant pas freiné le monsieur de l'équipe d'Alternative Bike @ Paris - dont le nom malheureusement m’échappe aujourd'hui! - de répondre à mes quelques questions agréablement et "humainement" (un aspect en faible disponibilité et demande dans certaines autres boutiques où j'ai "eu la chance" de mettre les pieds). La communication chez Alternative fut claire et concise et "droit au but" des aspects parfois techniques voire durs de synthétiser en 2 mots des questions. Avec même avec la petite cerise sur le gâteau! À la fin du 'mini-entretien' en quittant le magasin, dit sur un ton curieux et d'humour plus qu'autre chose: "vous ouvrez une boutique?". "Çà, je me suis dit, c'est du style dans le business." Là où les autres commerçants pensaient (mais ne posaient pas) la question et exclusivement d'un prisme défensif ("oh-là potentielle menace"), Alternative Bike ont répondu aux questions avec (imho) autant de transparence que la situation ne le permettait. Voyant ce topic le souvenir de l'expérience m'est revenu et c’était pour moi une obligation morale que de rendre le geste, certes, avec deux ans de latence Que les meilleures des aventures professionnelles croisent votre (vos) chemin(s), Alternative Bike
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  21. Wheeler : Chooch tech La roue, véritable instrument d’évasion, d’aventure et de fun !
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  22. Bonjour à toutes et à tous. Je suis Alexis du magasin Alternative Bike. Je rejoins le forum pour discuter, papoter et plus si affinité. N'hésitez si vous avez des questions et si je peux apporter un coup de pouce. Merci de nous contacter via l'email / tel pour tout ce qui concerne le magasin.
    1 point
  23. Ça chauffe dur le moteur ! Après 22 bornes et une grosse côte d’1 km pour rentrer!
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  24. La puissance est clairement nécessaire, mais pas suffisante pour que je sois serein, personnellement. Il me faut également l'assurance que : Le firmware est dépourvu de bugs L'algorithme est cohérent Les composants électroniques sont d'excellente qualité Les soudures sont irréprochables et résistantes aux chocs/vibrations (notamment celles de la batterie) La roue est suffisamment ventilée et/ou a un système efficace de tiltback pour freiner et se mettre à l'arrêt en cas de surchauffe La roue ne craint ni l'eau ni la poussière, les composants et cartes sont tropicalisés et la roue est certifiée IP Les parties essentielles sont ultra solides : exemple : Les repose-pieds
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  25. La première roue avec laquelle je me sens assez serein dans plusieurs situations est ma tesla 84V 1020Wh 1900W. Dans une roue étroite en montée, quand un automobiliste un peu nerveux et/ou impatient se trouve derrière moi, parfois le bitume est en mauvais état sur les côtés alors j'ai assez envie de rouler plutôt au milieu. Avec la tesla je peux rouler assez vite pour ne pas trop stresser l'excité derrière moi. Parfois je me fais surprendre par un trou et c'est après l'avoir franchi que je me rends compte que c'est assez important. Je réalise alors que je n'étais presque pas du tout déséquilibré lors du franchissement. Cela me fait comprendre que la roue a délivré la puissance nécessaire pour que ce soit comme ça. Sur une bonne ligne droite bien tranquille, j'accélère pour atteindre une vitesse de croisière que je sens bien intuitivement. J'arrive à atteindre cette vitesse sans que la tesla bippe (1ere et 2e alarme désactivées). Avec une ACM 67V 1500W et Msuper3 67V 1500W la roue bippe avant d'atteindre cette vitesse (et je ralentis bien sûr) Je retiens de ça qu'une roue avec 2000W (environ) et en 84V est a priori une config suffisante pour que je sois serein par rapport à la puissance d'une roue. Maintenant que plusieurs marques font ce genre de configuration la prochaine roue que j'achèterais (un jour peut-être) aura ce type de caractéristique. Ca permet d'éliminer en pratique certains facteurs de risque. Ainsi sur les machines disponibles sur le marché actuellement ou très bientôt, les machines que je regarderais sont: GT16 84V, V10, V10F, KS-18L, ACM2, Msuper3 2000W, Msuper X, Tesla 84V (et la Z10 peut-être...). Evidemment ça ne suffit pas pour la sérénité, il faut aussi que nous fassions attention à nos comportements et il faut porter aussi des équipements de protection. Et il y a d'autres facteurs de risque sur lesquels nous ne pouvons pas grand chose...
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  26. J'ai expérimenté bien involontairement une petite de coupure V8 au passage d'une cassure du revêtement que j’évaluerais à 3/4 cm environ. En l'espace de 2 à 3 secondes maxi, j'ai essuyé 3 mini coupures successives. Pendant ce court laps de temps, ce fut surprise et sueurs froides, je savais un Bus derrière moi à moins de 20 m, et me suis vu me smatcher sur le bitume façon bouse, mais la roue a continué avec moi dessus, ouf! Que c'est-il passé? - La roue : elle sortait d'une série d'allumages capricieux dû à de l'infiltration d'eau, suite à un nettoyage abondant. Après séchage, les symptômes avaient disparus, test rapide de la V8, genre tour du quartier, tout paraissait ok. - Le lieu : seul segment de rue en fin de parcourt taf, que j'emprunte à bonne vitesse et avec confiance, car revêtement nickel, hormis cette petite cassure de niveau, plutôt agréable à franchir. - La chance ? : Après coup, en me remémorent l'incident, je me suis félicité d'avoir eu la chance de n'être pas penché vers l'avant, pendant la série des microcoupures, c'était le faceplant assuré. Cette sensation de plus d'énergie dans la roue, même une fraction de seconde suffit à te faire comprendre ton impuissance à contrôler l'engin, et que ru vas manger le bitume, puis ça repart, soulagement, puis encore le même scénario 2 fois de suite, et tout ça en moins de 3 secondes. Ce jour là, j'ai eu de la chance que la roue reparte, depuis, j'adopte toujours une position neutre, fléchie, bien centré sur les cales pieds, chaque fois que j'aborde un passage délicat, fini le plaisir bourrin de traverser les trous et bosses en accélération.
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  28. Réparation maison ? Il n’y a pas des sav possible sur cette pièce. Jai pris des aimants (2x2+2x1). Découpé le reste de l’acroche. Agrandi le trou des visses à 06mm. J’ai fai un pointage dans le trolley et « fraisé » à 7mm. De la colle Néoprène, du scotch entre les aimants pour que le débordement ne scelle pas les éléments entre eux. La Néoprène tiens pas au chocs et vibrations. J'ai recollé à la colle Sikaflex.
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  29. J avais bien l intention d utilisef un chalumeau j ai que ca @Didier.94600 ?
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  30. Avec un décapeur @Alien pour la couronne crantée, les roulements ne risque rien a mon avis sauf si tu la chauffe au chalumeau !!!
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  31. Non je déconnais Alien, elle est bien arrivée entière [emoji6] Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
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  32. Tiens, je devais amener la bécane chez le garagiste, et pour embêter personne à venir me chercher, hop, j'ai mis la roue sur la bécane et c'est nickel !
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  33. @MrFlex merci pour tes videos toujours un.plaisir de les regarder!! Petite question: pkoi n en as tu jamais fait sur l acm 16? T as fait presque ttes les gotway sauf celle ci...??
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  34. @sidinho purge encore et fait une dernière purge par le haut tu dois encore avoir de l'air dans le circuit, ça freine au top sinon les Magura ??
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  35. C’est de la bonne came cette review @MrFlex !! Je souhaite plein de succès à ta chaîne YouTube pour qu’elle te rapporte un jou suffisamment de pognasse pour te financer au moins une partie de ta future (X)10. * remplace le (X) par la lettre de ton choix.
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  36. @Alien yes bien vu, la source du jeu est bien la bague crantée (ou l'"écrou aux encoches latérales"). Voici un post de @Didier.94600 au sujet @doutoune ça me fait penser à ton bolide! Jeu venant de la la banane/du swing arm réglé?
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  37. Hello, on peut savoir de quelle manière tu es tombé ? En avant ou en arrière ? (en accélération ou en freinage ?) Content que tu n'aies rien. Les descentes, c'est ce qui me fait le plus peur...
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  38. Pour ma part j’évite si ce n'est pas nécessaire de recharger avec plusieurs chargeurs, la durée de vie de la batterie en dépends quand même. Moi ça va trajet quotidien de 16kms je recharge tous les deux jours cad au bout de 32kil environ quand la batterie tombe à ~50 55%. En tous cas grosse différence d'autonomie avec le printemps et les températures plus clémentes. On peut toujours rouler à pleine puissance avec une batterie qui est à 50%, en hiver à partir de cette valeur voir même un peu avant il fallait ralentir la cadence sous peine de voir le lcd clignoter.
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  39. Trop COOL @Jpthor bonne ballade alors avec ce temps splendide !!!!! n'oublis pas la crème solaire
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  40. @Phil, je pense que tu devrais aussi doubler la sortie ! L’unique Gx16 que tu utilises dans ton câblage serait contente ??
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  41. T’es sûr que t’as pas de l’air dans le circuit?
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  42. C'est un principe de maîtrise du risque, qui est souvent difficile à comprendre : Si vous ne chutez pas, vous n'avez pas de risque de vous blesser => priorité numéro 1 donc, ne pas chuter. Tout cela se traduit par la conduite, l'analyse de l'environnement, l'entretien de l'engin, la fiabilité de l'engin, etc etc etc. Si vous chutez, alors vous avez un risque de vous blesser : les protections existent alors pour la défaillance (humaine ou technique), mais elles ne garantissent pas l'intégrité. Lorsqu'on met en place des parades, il faut prendre le problème le plus à la source possible. C'est comme cela qu'on se préserve au mieux (toujours 0 accident, 1 incident due à la fatigue, où j'ai fais un câlin a des passants dans un coin de rue). Je porte des protections sur trottoir... Car je ne vais pas les retirer chaque fois que je change et que je vais sur la route / piste cyclable. Je comprends les regards étonnés parfois, qui doivent se dire "mais pourquoi il est en armure et il roule à 2 km/h il est sérieux ?" Tant pis pour le manque de respect, ma sécurité passera avant ça
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  43. Du vrai street qui tâche par un groupe de wheelers de New York. Vidéos de Lock Productions.
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  44. Wheeler: Hirsute Parfois je m'inspire moi-même... Et j'espère que ça donnera à d'autres des idées de figures!
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  45. Wheeler: Sam Clegg, San Francisco - Etats-Unis Pas spécialement impressionnant en terme de "figures", mais une très belle démonstration de style, de fluidité de mouvements, et de technique de rotation.
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  46. wheelers: Brian Thompson & Willow Sollow - États Unis Voici la premiere vidéo qui m'a inspiré l'été dernier. On voit une technique de freestyle qui nait (à laquelle j'adhère à fond).
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