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  1. nrvfromcnr

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/19/18 dans toutes les zones

  1. Ben... @Dreadnought il a déjà une selle, c’est bien vu... On peut pas lui mettre autrechose comme ça ! ?
    4 points
  2. Allez un petit retour rapide d’un débutant : 1ere heure : montée et départ sur la roue ok 2eme heure: montée, départ et quelques mètres ok. 2,5 heures: les virages ok, les lignes droite tu commences à faire de bonnes accélérations puis freinage histoire de dompter la bête. Seul les arrêts propres sont encore compliqués. pour le moment je m’arrête là pour ce matin, j’ai les jambes en compote. Au niveau de la roue : silencieuse comme pas possible c’est top, on sent qu’elle peut envoyer du lourd, je fais 100kg, les accélérations sont franches et linéaires. Le trolley est parfait pour les grands comme moi, il mériterait cependant d’etre un peu plus robuste car je ne sais pas si il tiendra dans le temps. Il faut être méticuleux avec. Le coupe circuit fonctionne bien. C est tout ce que je peux dire pour le moment, je découvre les sensations, je ne regrette pas une minute mon achat.
    3 points
  3. J’ai tout découpé au millimètre, j’aurai du faire tailleur?? sans deconner j’y suis depuis 2 heures, ca vient vachement vite! Par contre ouille les mollets
    3 points
  4. Paré pour l’apprentissage! Souhaitez moi aucune grosse gamelle??
    3 points
  5. Profitez bien de ce bel engin avec enfin les beaux jours Un retour sur l'autonomie, à l'occasion ?
    3 points
  6. @nrvfromcnrLe petit test que j'ai fait avec la KS-18L m'a bien plu en effet. Bien sûr c'est plus réactif qu'une MS3 première génération mais il est plus pertinent aujourd'hui de la comparer avec les MS3 nouvelles générations. Grosso modo ça se vaut tout ça. Comme je l'ai déjà dit, en montant une première fois sur la KS-18L je me suis comporté comme sur la Tesla pour me dire quelques secondes après: "ah, c'est vrai que je suis sur une 18 pouces.... une KS-18L"... J'ai pu testé plus longuement la MS3 2000W 84V 1600Wh. Elle est plus lourde mais en terme de réactivité c'est très proche tout ça et c'est très bien. En terme de stabilité: c'est très bien tout ça. Confort des pieds, je n'ai pas assez roulé sur la KS-18L mais il me semble que les pédales kingsong font moins mal aux pieds que les pédales gotway. Pour les courbes à haute vitesse: je n'ai pas pu essayer vraiment. Cependant, cette tendance de revenir un peu à la verticale me gênait au début sur la MS3. Maintenant que j'y suis habitué je trouve ça même sympa car ça permet de faire d'autre "jeu". Dans un virage rapide si la roue est un peu trop inclinée et qu'il y a une perte d'adhérence on glisse tout de suite. Avec une route qui se tient un peu à la verticale il me semble que peut avoir une meilleure adhérence. La contrepartie c'est de fournir un physique plus intense pour tourner. Le mouvement du corps est différent, peut-être moins naturel mais finalement rigolo. C'est un autre plaisir... Du coup, non seulement ça ne me dérange pas mais ça me plait bien en fait. Ca m'amuse toujours... Je vous en dirai plus si j'ai l'occasion de la tester un peu plus longtemps mais je pense que d'ici-là les heureux possesseurs de KS-18L auront raconté en long et en large leurs expériences.
    3 points
  7. idem je me lance à tout démonter pour les couper aussi, et hô surprise, ils ont déjà été coupé et graissé (trott d'occasion) zut pourtant les suspensions sont méchamment raide surtout avec mon gabarie plume ? Bon faut dire qu'ils sont pas coupé à ras, juste une couche de plastique en moins, allez hop gant anti-coupure, gros cutter et go je renleve une couche, j'ose pas couper à ras, vaut mieux le faire au fur et à mesure j'en profite pour changer mes pneu par des off-road, test au parc de Sceaux, raaa oui c'est mieux, par-contre est ce les pneu ou les suspensions qui amorti mieux?! hé va savoir! pas grave tant que c'est mieux. Au passage j'en profite pour m’excuser pas du tout sincèrement pour les mottes d'herbe arraché au pelouse du parc ? En tof mes 2 assistant chargé d'étre toujours dans mes pattes
    3 points
  8. Déjà change le moteur pour ne pas l’endommager davantage. Ouvre le ensuite pour l’inspecter pour établir le diagnostique précis.
    2 points
  9. Bon ba suite au lcd que j’ai récupéré grâce à @sidinho @Jpthor et @Alien J’ai toujours le même problème donc en attente d’avoir plus d’info car c’est vrai que devant tous ces fils je suis perdu ? en tout cas merci à vous tous de m’aider et merci à @Erwanrcx qui lui aussi est en train d’essayer de trouver la cause avec moi..
    2 points
  10. Des courbes, des courbes ! Je vous parlais d'une petite montée off-road que j'ai faite "pleine balle" (je me suis fait peur, d'autant qu'il faisait nuit), voici les courbes associées : Bon j'ai du traiter un peu à la main le courant, que j'ai passé en valeur absolue, ... bref ! On remarque que, malgré une bonne montée, la puissance consommée par le moteur ne dépasse jamais les 1600W. Je suis hyper étonné, j'ai quand même flirté les 40 km/h en montée sur chemin ... J'ai deux hypothèses à ce stade : - soit les retours d'info sont incorrects depuis Gyrometrics (à voir avec ceux qui vont nous faire des retours avec Wheelog très bientôt, ... hein les gars ?!) - Soit le FW actuel ne stresse pas du tout la roue, et on peut espérer (?) un FW un peu plus réactif de la part de Kingsong. Pour ma part je ne peux plus rien tester avant vendredi, alors je vous laisse prendre le relai, vous qui avez récupéré à votre tour votre 18L ! Nrv
    2 points
  11. Ma V8 présente les mêmes symptômes: claquement lors du passage rapide de la marche avant vers l'arrière, début de résonance (3 à 6 oscillations selon l'axe de rotation de la roue, qui finissent par s'amortir). La résonance naît du franchissement d'un obstacle non amorti (surpris par un creux ou un franchissement de 4 à 6 cm par exemple). Je suis ingénieur en mécanique, et le comportement est typique d'une perte de rigidité (k). La réponse à un Dirac (signal d'entrée soudain dans un système asservi) passe d'un amortissement normal à une résonance amortie anormale . . . et peut devenir une résonance entretenue totalement instable, si la rigidité chute tellement que la fréquence de résonance tombe en deçà d'une limite. Il me reste un mois avant de rentrer en France où m'attends une KS16S toute neuve. De retour à Singapour fin Août, la situation devrait être plus claire concernant toutes ces nouvelles roues, et je pourrais faire mon choix, ce qui me permettra ensuite de m'attaquer au démontage de la V8, et d'essayer de comprendre le détail du problème, et de sa résolution ici (!). Personne n'a évoqué l'éventualité de soudure par points . . . Il est hors de question que je vive sans roue! (sauf accident, ma hantise). Si vous en êtes arrivé à lire ces lignes, vous me comprenez ! Je ferai des photos, avant/après réparation si toutefois je résous le problème . . . mais si quelqu'un me devance, il sera le bienvenu ! Ma roue a 10 mois, et 3500 km. Hey, même dans vos rèves les plus fous, je ne suis pas sûr que vous imaginiez combien le climat de Singapour et la qualité de ses trottoirs et PCN (pistes cyclables) sont idéals pour la pratique de la roue. J'en profite à fond avant que la législation ne nous tombe dessus. Il y a un groupe de Wheelers qui organise des sorties, des entrainement, du ECU-hockey, des voyages à l'étranger . . .
    2 points
  12. Et on aura même plus besoin de monter dessus ! ... heu j’oublie pas un truc ? ?
    2 points
  13. Vivement la Vx.0 : la roue suivra le wheeler dans les escaliers et montera les marches toute seule.
    2 points
  14. Résumé même si je suis crevé ; en quelques mots : - un peu molle à bas régime, un peu genre une 16B (notablement plus pêchue qu’une MS3 première génération tout de même) - Elle prends de la puissance à mesure qu’on envoie : les accélérations et décélérations sont franches au dessus de 10-15 Km/h, en dessous c’est plus mitigé. Corrige dans un FW ? A voir avec les courbes de puissance après traitement : ça aiderait à mettre en perspective si j’etais loin des limites ou pas ... ?! - montée bien raide montée assez vite, jamais osé monter ça comme ça même avec une 16S - pointes à 42 Km/h avec tilt back progressif, un bonheur total de stabilité : on se croirait sur un coussin d’air ! - les courbes à haute vitesse sont un bonheur intégral : ça se conduit comme une 16S, sauf qu’elle a un peu plus tendance à revenir droite (La ou la 16S comparativement attend qu’on la rattrape pour sortir du virage) - le coprtement à haut vitesse (>25-30) est bien meilleurs qu’une MS3 première version, que j’ai jamais été fichu de faire tourner en grandes courbes à vitesse soutenue - La position de conduite est tout simplement top, pour les jambes, les chevilles, les pieds. @koto ça doit te plaire je crois qu’on est tous les deux exigeants là dessus - le phare éclaire les arbres, sauf en montée ou quand on envoie du bois. La forme du faisceau n’est pas deconnant, mais comme dirons certains (j’en suis) rien de remplace une bonne vieille lampe de poche tenue à la main ! Bref je vais passer le firmware, enfin si je trouve comment faire sans voir le bouton ... Je ne pourrai m’en servir à nouveau que pour aller bosser demain, puis pause loin de tout jusqu’à vendredi ! Merci d’avoir suivi ce fil j’espère qu’il vous aura aider à patienter Nrv
    2 points
  15. @nikoo as presque tout dit. Tu risques en plus de foirer une tête de vis ou pire un filetage, abimer les câbles moteurs... et 2h ça me semble très sous-estimé (à moins d’être bien équipé et bien installé?) Juste que tu sois avertis de ce que ça implique.
    2 points
  16. Quelques photos : 45 Km ce soir, reste 6 leds sur 9, autour de 73V. Aucune idée de ce que ca représente en %, sans doute dans les 55% ?
    2 points
  17. @hps c'est 10x plus chiant de changer le disque par un neuf que de dévoiler celui qui est déjà monté. Car tu va devoir ouvrir le deck déconnecter le moteur du controlleur ,couper les gaines thermo, sortir le bras de suspension (extracteur obligatoire), voir tout le moteur si il est bloqué comme souvent sans l'axe de suspension. De plus aucune garantie que le disque neuf ne soit pas légèrement voilé Le dé-voilage t as besoin de 15min et d'un tournevis (ou ce que tu veux pour faire levier sur le disque et le déformer dans l 'autre sens) Changer le disque, t'en as pour 2h si tu ne l'as jamais fait et il te faut des outils adaptés.
    2 points
  18. Hello ! KS18L reçue, commandée chez @Kingsong Europe le 22 janvier. Quelques photos :
    1 point
  19. Big E-roue pique-nique Wheels le dimanche 1er juillet : calez la date dans votre agenda. La rando roue du dimanche 1er juillet partira finalement a 11h de la Gare de Sevran Livry, 93270 Sevran et sera clôturée après une jolie ballade le long du canal de de l'ourcq par un big pique nique wheels entre amis dans le sympathique parc de la Villette ! Comme d'hab on gerera les boissons n'apportez que vitre casse croute et une petite nappe qui vous permettra de pique-niquer dans l'herbe ;-) vous pourrez suivre les infos rando au fil de l'eau sur http://www.eroue.fr/balade-roue-electrique/
    1 point
  20. Bon quelques heures d absence et ça part en coui.... Un peu d ordre @marko @poupout le départ officiel de la rando est 14 h00 lac de vaires /Marne avenue des îles 77500 Chelles ( L UCPA est l organisme qui gère des activités sportives sur le lac et autres sports donc c est juste à l' autre bout du lac ) Pour les autres le départ de Joinville a été suggéré uniquement si recharge possible (à l UCPA) hors vu le peu qui étaient intéressés je n ai PAS contacter l UCPA donc pour l'instant PAS de recharge . J ai proposé une recharge vite faite chez moi pour dépanner en cassant la croûte mais je ne peux pas recharger tout le monde surtout si d autres s ajoutent au départ 11 h00 de Joinville c est mort chez moi (c est mon trajet quotidien il y a 20 kms ~ ) @poupoutil passerait sur Champigny bord de Marne que tu connais bien Dans ce cas j essaye de contacter l UCPA et vous tiendrais au jus effectivement ce serait sympa aussi mais à voir .. dans quel cas il faudra consommer sur place (pizza surgelée croque monsieur uniquement et bar) recharger puis départ 14 hOO avec ceux qui ne peuvent pas être là avant Ensuite faudra le dire qui est intéressé pour bbq le soir pffiouuu ...
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  21. @alricha Cool merci je te tiens au courant je bosse à 20h ce jour là ,donc je pense pouvoir venir!?
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  22. Bien sûr ! C'est une rando roue... Si tu en as 2 c'est bien aussi ?
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  23. Il semblerait que la roue (celle de NY donc) sera ensuite envoyée a ChoochTech puis a Marty Backe (de la chaine ElectricUnicycles) qui un adepte de la grimpette en montagne, donc on aura bientôt une réponse sur ce point
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  24. Mon planning pour le week-end est encore bien flou, tout ça pourrait se décider un peu au dernier moment mais si je peux participer d'une manière ou d'une autre ce sera avec plaisir! Simplement mieux vaut ne pas se baser sur ma participation pour fixer l'organisation définitive de ce deuxième dream! Disons que je donnerai une réponse ferme vendredi matin en fonction de l'orga. et de mes dispos. Dsl @Jpthor j'ai vraiment pas mieux à proposer à l'heure actuelle ... ?
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  25. En fait, ça revient à dire que « on peut rouler à l’économie » avec la Ultra. Par contre, rien à voir avec le mode éco ou en un clic tu bride la machine. Rentrer dans le menu, trouver le bon paramètre, se souvenir de la bonne valeur... Trop vieux! ?
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  26. Je suis bien d’accord, et c’est tout à fait faisable! Mais c’est une autre affaire que changer un disque car il est légèrement voilé.
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  27. Bin voilà @Babas45, ce n’était pas grand chose ? tu n’as plus qu’à commander la platine DC/DC et croiser les doigts pour qu’il n’y ait rien d’autre en aval à avoir pris cher !
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  28. Salut @DZIZZ , désolé pour tes problèmes de roue. Bah, ce n'est pas trop la peine de citer Dirac, Bode, Nyquist, Black... etc, j'ai essayé et j'ai ressenti... un grand moment de solitude . Perdre de la rigidité c'est soit avoir de la souplesse quelque part, soit avoir de la mobilité (du jeu), ce qui est plus compliqué à analyser finement à cause de la fonction de transfert qui devient non linéaire... Mais le résultat est le même, le système oscille +/- sur sa fréquence propre de manière amortie, stable, ou divergente... Le problème supplémentaire d'un jeu, c'est qu'il crée un choc large spectre qui peut perturber les capteurs vibrants... Bref, pas la joie. Tu parles de soudure par points. Là, c'est pas mon domaine (électronicien), j'imagine que ça s'applique mieux aux tôles, mais pour un arbre, je ne sais pas... Dans tous les cas, dès que tu as du nouveau, tiens nous au courant, et prend du plaisir à rouler dans ton pays exotique...
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  29. Un peu de freestyle, V8. Un peu plus, faut cibler les 14 pouces.
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  30. ça rejoint mon étonnement sur la V10f sur cette vidéo qui dépasse rarement les 1800W:
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  31. Il est très bien ce garde-boue, je verrais bien un anus dessiné dessus, pour faire plus joli ?
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  32. j'ai une obligation le matin, je vais donc tenté de vous retrouver au lac de vaires vers 14h00 et toujours sur une seule roue .....
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  33. Moi je suis partant mais je n'aurai pas ma voiture dimanche. Et pour être à Francin à 9:30 j'ai peur de ce que je vais devoir programmer comme réveil :-s
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  34. sujet déjà évoqué plusieurs fois, j'ai moi même posé cette question ici et ai pu profité de la réponse et vous la transmet tout content de servir a mon tour : https://pneus.ooreka.fr/comprendre/lire-un-pneu donc 90kg correspond à une charge de 600kg ... l'axe pétera avant je pense ...
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  35. Ben non c'est P9 sur 1 pour démarrer lentement et pas P7
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  36. Je n'ai pas tout suivi mais concernant les settings de la DTU v2 , j'ai eu ce lien l'été dernier... https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view Il y a peut-être un lien plus récent que moi... Mais au moins P7 entre autre est correct avec ce lien
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  37. Oui c'est clair soyons digne de leur attitude si besoin...? Moi aussi?
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  38. Salut @nikoo Ce n'est pas forcement un bruit de roulement si ton moteur a commencé a prendre la flotte ? celle-ci fait gonfler légérement les aimants du stator et c'est le rotor qui peut frotter sur ceux-ci, moi j'avais un ptit bruit aussi quand je longeais un mur le moteur faisait encore plus de bruit par raisonnance et faisait Reuhhhh au lieu de faire Bzitttt, et ça c'est les symptomes d'un debut de rouille qui commence a s'installée dans le moteur. Du fait de mon opération je ne me suis pas servi de ma DT2 pendant 2 mois et quand j'ai voulu la déplacer la roue arrière était bloquée !!! Et c'est quand j'ai ouvert le moteur que j'ai eu la belle surprise, pourtant au mois de Novembre quand j'ai changé la première fois mes roulements les moteurs étaient nickel !!! Si jamais tu as un pépin ou besoin de conseils pour le remplacement des roulements, je pourrais te dépanner car maintenant je maitrise parfaitement le procéssus pour les extrairent et les mettrent en place, car je les aient changés une bonne dizaine de fois lors de ma dernière intervention, et si jamais tu as besoin je me suis fait un petit extracteur maison pour les sortir et les rentrer sans presse et sans marteau (ça flingue les billes le marteau) ???? Je pense que sur la DTU en 11 pouces les roulements ne doivent pas avoir la même taille en diamètre extérieur ??? Didier ?????
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  39. A chaud, le comportement est assez proche des 16 de la marque. On retrouve à très faible vitesse lorsque l’on tourne un rien de comportement de V8 dans la précision et la linéarité de l’accélération, que j’avais alors beaucoup apprécié. Elle est « beaucoup moins stable » à faible vitesse qu’une MS3. Cette dernière a l’air imperturbable / insensible, ce n’est pas le cas de cette 18L. Elle est pas aussi manœuvrante qu’une 16B/S, mais elle s’en rapproche beaucoup plus qu’une MS3. Deux styles clairement à part lol ! Et je suis pas du tout du style MS3 (j’ai que une semaine de MS3 donc prenez cette remarque avec des pincettes). Les bateaux de trottoir sont passés sans presque s’en rendre compte. La pression Max a 2.8 bar doit y être pour pas mal, moi qui aime mes roues bien gonflées ...
    1 point
  40. Ah ils sont beaux les passionnés... S’ont même pas essayé leur produit. Probablement que le jours où ils ont reçu leurs DTU ils ont aussi reçu une cargaison de sex toys. On peut pas tout essayer.
    1 point
  41. Surtout qu’il n’y a rien de référencé de Carbonrevo sur leur site... par contre un truc top c’est que leur Ultras sont vendues avec le mode « éco », et ça c’est quand même ultra top!!
    1 point
  42. Je sais où il est krr krr krr Ba oui une trott en carafe c est insoutenable !! Je suis allé chercher un voisin en panne ce matin qui avait décidé de tester son autonomie avec un clone de la speedtrott rt16 en 52 v 13 ah proche du quintal il a fait 25 km en mode 2 cool le pauvre .. ça y est il est drogué et je pense qu on va bientôt le voir chez nous avec la dtu dur dur d être impartial
    1 point
  43. Le deck de l'ultra est super large. C'est mieux d'éviter les petits trottoirs. Les flics n'ont aucune raison de t'interpeller si tu roules comme un vélo. Si vous déconner trop on va se rapprocher du système Suisse et je crois pas pouvoir le supporter. Tempérez votre enthousiasme les gars.
    1 point
  44. J'ai eu un sale bug mais c'est réglé. À l'époque j'ai du démonter le moteur arrière pour changer le câble et les capteurs. Avant hier je saute un dos d'âne tranquillement et à la réception, un vilain bruit à l'arrière, perte de puissance à l'arrière. Ça a du bouger le moteur avait une friction. Je viens de finir, démonté et remonté et c'est bon. Nickel. Et resserrer aussi le frein arrière. Tout est ok. Je vais lui monter le nouveau kit suspension. Comme ça j'aurai deux goboard 18 pour le prix d'une ultra.
    1 point
  45. Trottinette électrique, gyroroue, gyropode, draisienne électrique, skate électrique, etc... Les NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) sont nombreux et sont de plus en plus utilisés au quotidien... mais les offres existantes en assurance ne sont pas toujours pertinentes, les garanties et exclusions parfois inadaptées ou discriminantes, les prix souvent sans rapport avec le service rendu. Or, l'obligation d'assurance Responsabilité Civile* s'applique aux utilisateurs de NVEI. Esprit Roue, a souhaité collaborer avec WIZZAS (Startup, Courtier en Assurance, pour aider les communautés d’usagers ou pratiquants d’activités sportives ou de loisirs à être bien couvertes), dans la réalisation d’un questionnaire, afin de receuillir les besoins en assurance de notre communauté d’usagers de NVEI, et concevoir la meilleure réponse, aux meilleures conditions de couverture et tarifaire. Nous sommes heureux d’avoir vu les plateformes de communautés Esprit Roue, Urban360, le groupe The Wheelers  / EUC Internationalcapablent de s’unir autour d’un objectif final commun , via Wizzas: Concevoir, choisir et trouver ensemble les offres les plus pertinentes, adaptées et compétitives de la part des assureurs. Merci aussi à l'association Wheelers 33 pour les Wheel Games ! www.wheelers33.com, et au partenariat/soutien de Mobility Urban (www.mobilityurban.fr) et Urban Circus (www.urban-circus.fr), sans oublier la présence indéfectible de Roue Libre 2.0 ( http://bit.ly/2JmDelC )... et à @OlivierM qui coordonne le projet et nous représentera auprès des assureurs. Pour répondre au questionnaire, et nous aider à mieux définir l’expression de besoin ? http://bit.ly/wizzasNVEI ? 1. La Responsabilité Civile obligatoire et nos NVEI : comment vérifier qu’on est couvert ? La Responsabilité Civile, qui couvre les dégâts causés aux biens d’autrui ou les blessures faites aux autres, est par exemple OBLIGATOIRE. Notre vie courante ou nos activités (loisirs, déplacements) doivent être garanties par cette assurance obligatoire… et en NVEI aussi. Mais contrairement à un nouveau vélo ou des rollers, en NVEI la RC c’est pas automatique ! Il est impératif de contacter son agent d’assurance habituel pour vérifier si l’un de ses contrats existants nous couvre… et de ne pas croire qu’un « oui » oral ou par email suffit ! Pour être certain que son utilisation de son NVEI est bien couverte par son assureur, il est indispensable que son contrat précise tant les garanties que les exclusions… quitte à exiger un avenant qui cite explicitement son engin favori ! Pour que ce document soit valable, il doit respecter ces critères : - être rédigé sur papier à en-tête de votre compagnie d’assurance ; - citer le numéro du contrat d’assurance concerné ; - indiquer la date d’effet du contrat / avenant ; - détailler les garanties et les limites d’intervention, voire les franchises applicables ; - préciser les éventuelles exclusions de garantie spécifiques ; - préciser le montant de la prime éventuelle (en TTC). Sans ce document, considérez que vous n’êtes pas assuré pour votre usage en NVEI. En cas d’accident corporel ou matériel, vous seriez responsable et non couvert par votre assureur. Ainsi, en NVEI, il faut systématiquement prendre contact avec son assureur (ou un autre le cas échéant) pour souscrire un contrat d’assurance spécifique et adapté à ses besoins. Votre assurance en main, vous pourrez alors rouler serein ! Pour répondre au questionnaire, et nous aider à mieux définir l’expression de besoin ? http://bit.ly/wizzasNVEI ?
    1 point
  46. Logique, mais: Faire appel directement à @Urban360 quand on réside loin de Paris n'est pas très pratique, et demande un temps d'immobilisation de la roue non négligeable. Les possesseurs de V8 qui utilisent leur roue quotidiennement, ne sont pas tous prêts à se séparer le leur moyen de locomotion préféré, pour un temps indéterminé, et les expériences de prise en charge par le SAV inmotion décrites à plusieurs reprises dans ce forum semblent assez dissuasives aux vues du temps d'immobilisation de la roue avant d'obtenir une réponse de prise en charge. Si le SAV lié à la boutique est une sécurité incitative d'achat et un service apprécié par le client proche, l'exercice même de ce SAV n'est pas la raison d'être de la boutique, et donner de l'info pratique sur une manipe de correction d'un défaut, c'est aussi une manière de "déléguer" le dépannage à ceux qui le veulent bien. C'est bien la question? soit ce bruit est le symptôme d'un couplage axe/moteur qui ce fragilise, et alors, il y a problème de sécurité à plus ou moins long terme, je n'ose pas imaginer l'axe de la roue se désolidariser du moteur sur un freinage d'urgence, ou bêtement en plein changement de sens lors de l'exercice du pendule; soit "il ne s'agit (à priori) pas d'un problème de sécurité", alors c'est juste un bruit sans conséquence qui ne nécessite pas vraiment de soudure. ça serait bien qu'on le sache, non?
    1 point
  47. Pas de chance, que de questions soulève cette réparation: soudure interne aux flasques, ou externe? soudure sur un seul coté de la roue ou les deux? la réparation préserve-elle l'ouverture du moteur en cas de nécessité future. Coucou @Urban360, auriez vous quelques précisions au sujet ce cette réparation sur nos V8, nous n'habitons pas tous à Paris.
    1 point
  48. @JJK les TRP me semblent un bon choix, les modifs sont faisables, et il y a très peu d'étriers mécaniques à double tirage. Peut-être pas la peine de chercher plus loin...
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