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Pour bien contrôler une grosse roue, c'est ça qu'il faut faire : Bon courage2 points
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A mon avis, accuser le firmware qui manquerait de couple dans les pentes est une fausse piste. Encore une fois, le moteur n'a qu'une chose à faire, c'est maintenir la roue verticale (en tangage) et c'est le cas. Si la roue cale dans la pente, sans piquer du nez, c'est uniquement un problème de géométrie : le pilote n'envoie pas le couple suffisant. Si on néglige le rendement du pneumatique, à vitesse constante, pour grimper la roue crée un couple qui est exactement compensé par le couple donné par le pilote (action-réaction). En clair, le couple moteur a besoin d'un point d'appui, uniquement donné par l'effort en bout de pédale. Il faut analyser la géométrie du système, voila l'exemple d'une 18" sur une pente à 21° dans lequel le pilote n'a plus que 2,69 cm de bras de levier par rapport au contact au sol. Il faut donc un effort énorme en bout de pédale, et on voit bien qu'il y a une pente limite au delà de laquelle l'ascension est impossible, quel que soit le couple moteur disponible. Comme vient de le dire @minch , on peut "tricher" en entraînant la coque vers l'avant, mais il serait plus facile d'adopter des pédales longues ...2 points
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Ces informations sont la conso électrique, hors il y a un moteur brushless derriere. Ce qui intéresse, c'est la puissance mécanique (et non pas électrique), le couple etc. Un moteur bruhless a un rendement exécrable à basse vitesse (=bcp de chaleur), et un couple plus bas pour les grands diamètres. En cumulant les deux, cela veut dire une limitation pour éviter de cramer le moteur et les problèmes de pente, des faiblesses au démarrage etc. Cela nécessite donc de rouler avec un minimum de vitesse comme je l'ai vu y a pas longtemps porte de Sèvres : un grand benêt sans protection sur sa nouvelle KS18 blanche qui s'est senti obligé de foncer entre les passants et ensuite entre les voitures, soit qu'il ne voulait pas poser pied à terre, soit de peur que je le grille avec ma Mten3... Le genre de comportement complètement irresponsable et qui nous fait mal voir par tout le monde. Il n'y a aucune roue parfaite et il faut donc choisir en fonction de l'environnement.2 points
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40 Km en x 1600 par 30° à l'ombre [La suite que je vous avais promis] 40 Km par 30° à mon âge, je suis content. Mais parlons plutôt de la la roue. Son incroyable stabilité m'a évité 2 gros pets, dont un à cause d'une dalle en fibro qui était en bascule ? OUF !!! Je suis allé à Neuilly/Marne (aller/retour) Je rentre un peu fatigué car je ne supporte plus très bien la chaleur mais ma roue n'est qu'à 41° après avoir roulé 3 heures au soleil. Coté conso : Là, je m'adresse aux spécialistes comme @Techos78 Moi je ne sais pas faire ce genre de calcul qui me rappelle les problèmes de maths à l'école primaire (j'étais nul): Je pèse 65 Kg tout habillé, parts avec une roue chargée à seulement 86% (réglage volontaire de son CD) Jel parcours 40 Km par 30° à l'ombre Et rentre avec 70% de batterie (voir photo ci-dessous) Ayant roulé entre 20 et 30 Km/h Question 1 : Quelle est la conso moyenne de cette roue en vitesse de croisière ? Question 2 : Quelle est l'autonomie de cette roue ? Question 3 : Y a t'il diminution d'autonomie due au passage en 2000W ? @Techos78 Pour toi, c'est de la rigolade, moi, je me suis arrêté au BEPC. Merci de ta réponse. Je dois ajouter que je n'ai aucune douleur de la plante des pieds à l'avant comme c'était le cas sur la SUPER3 durant les longs parcours. Je n'ai également aucune douleur dans les jambes malgré mon arthrose. J'en déduit que c'est une roue pour : - Les vieux. - Ceux qui ont des problèmes physiques (Arthrose, mal aux jambes ou au dos. - Les bien portants (non masos) qui veulent faire de longs parcours sans souffrir. - Les adeptes du hors piste. - Ceux qui veulent simplement se faire plaisir. Bref, contrairement à certains achats, cette fois, je ne regrette pas un centime de mon investissement. Ps : Les comparatifs que je me permets avec la MSUPER3 ne sont en aucun cas des critiques, c'est une roue qui porte bien son nom : Elle est Super Mais la X en étant l'aboutissement, est tout simplement géniale ! Aujourd’hui, lors d'un rassemblement au parc de la Vilette, je l'ai prêtée à plusieurs wheelers (confirmés) qui n’arrêtaient pas de la regarder. Leurs yeux style "TexAvry" au retour se passent de tout commentaire. J'ai maintenant 90 Km au compteur et n’en reviens toujours pas.1 point
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Utilise le Pc pour te Connecté et Ajouté une photo sur la Bulle De Ton Profil tu fais ajoute Fichier1 point
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KS16S vs V10F 1200W vs 2000W 17kg vs 20kg (gain de stabilité et d'inertie) 2.125 vs 2.3 largeur pneu (gain en confort) A toi de voir... (Moi je prends tout 14, 16 et 18", mais pas pour le même usage, les 18" pour la rando) ?1 point
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La V10f est une 16 pouces, donc naturellement plus sensible au relief qu’une 18 pouces1 point
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Super la hauteur des pédales, pressé d'avoir la mienne de V10F, ça a l'air d'accélérer fort, c'est tout bon ça.1 point
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Qu’ils s’occupent plutôt de retrouver nos trott volées plutôt que de nous contrôler sur la route ?1 point
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Je pense qu’il faudrait qu’un de vous « se plaignant » du couple et de son pouvoir de franchissement de côtes essaie avec la mienne parce que soit certain d’entre vous on un problème d’origine soit je suis pas assez exigeant mais j’insiste encore sur le fait qu’elle franchit sans broncher des rampes et pentes bien caustaud avec mon poids de 100kg. Ou alors le poids du pilote joue énormément dans la conduite de cette 18L. J’ai vraiment pas l’impression comme certain l’on de devoir décoller mes talons pour la faire accélérer fortement. Pour info je suis en firmware 1.06 et j’habite Paris.1 point
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Je ne connais pas les roues Kingsong et donc la K14S mais je crois qu’avec un moteur de 800W elle risque vite de montrer ses limites. Je parcours les pistes DFCI dans le Var avec un moteur de 2000W (Rockwheel GT16) et avant c’etait Avec une MSuper 2 (1500W je crois). Meme avec 2000W je suis quelques fois à la limite sur certaines portions. Monter une côte bitumée ou dans les cailloux c’est pas pareil. Dans le second cas le moteur est beaucoup plus sollicité. - en tous cas, il faudra: 1 - s’informer des risques incendies avant de partir sur ces pistes. Ça change tous les jours et l’acces Peut être interdit. 2 - ne pas démarrer par une descente batterie pleine 3 - surveiller la température de la carte mère et le % de batterie restant (appli KS ou autres: wheellog, Gyrometrics, darknessbot) 4 - ne pas se perdre;-) Aller sur ces chemins ou en montagne est le meilleur moyen de connaître les limites de sa roue. Un risque important que je dois rajouter: revenir avec l’envie d’acheter une roue plus puissante Et qui a plus d’autonomie ?1 point
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@Willy il me semble assez évident qu'un message privé est privé. Tu ne le postes pas sans l'accord de son auteur. Merci de régler vos différents en privé. Justement. Et pardon j’ai oublié de citer @Paris-sien tout aussi concerné par cette remarque.1 point
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Et bhin, 5 ou 6 pages de discussion au sujet de la puissance! Pour ajouter mon grain de sel et ma théorie, alors que je n'ai pas cette roue : Je pense que ca vient du firmware trop conserveteur. Ce qui ressort de vos impressions c'est que même un adulte n'arrive pas à se pencher dans un sens ou l'autre dans décoller le talon ou les doigt de pieds. Et que même en le faisant, la puissance d'accélétation ou freinage n'est pas comme sur les autres roues. Imaginez que le firmware vous autorise temporairement à vous pencher en avant, l'espace d'une seconde, ca modifie l'inclinaison des pédales vers l'avant, et qu'ensuite elle envoie la sauce pour vous catapulter en avant. Vous auriez une accélération très franche, même avec une force appliquée sur les pédales minimale. Donc... je pense qu'une MAJ firmware avec un changement de mode de conduite pourrait régler le problème. D'un autre côté, Kingsong sort une roue, s'attent à ce que des tas de gens fassent le max pour trouver les limites, quitte à en faire trop... peut être que c'est une stratégie pour que les formums ne soient pas rempli d'accidents1 point
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Alors là complètement d’accord. Tu parle de mémoriser l’ensemble des paramètres et de basculer suivant le contexte. Ça serait génial. Et j’irai même plus loin. Pouvoir aussi paramétrer chaques moteurs indépendamment... J’en rêve la nuit.1 point
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Je t'ai mis un exemple sur cette vidéo quand Didier te parle de sécurité cette vidéo sera plus parlante IMG_2673.MOV1 point
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Effectivement tu va passer de la trottinette à air électrique à la trottinette clio sport de ouf mais le jours ou tu croisera une dt t'aura une drôle d'impression au fond de la gorge et c'est la que les problèmes commenceront ......1 point
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ORLEANS (dép 45). Allez, je fais un effort, elle vient de passer à 2690 €. Enjoy ! ??1 point
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C'est ce qu'il me semble, oui. Le freinage, c'est subjectif, mais en tout cas, il est clair que le couple à basse vitesse est inférieur. Cela dit, je trouve que la KS-18L reste une excellente roue. Pour moi qui suis grand, je la trouve nettement plus confortable que la MS3, plus stable, avec un moteur plus linéaire. Les repose-pieds sont plus hauts et je n'ai pas encore réussi à les faire frotter. L'autonomie semble très correcte. L'éclairage est très au-dessus de celui de la MS3. Le grand trolley est très pratique. En résumé, en attendant d'essayer la MSuper X et la Z10, c'est la meilleure roue du moment.1 point
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Chaque kilo compte dans la compétition des poids plumes. Sur la fiche s4 pro mini il affiche 15kg mais apparemment c'est 16.5kg vérifiés sur la balance. Pour la ruima il affiche 13kg sur la fiche vendeur et propose un modèle waterproof (+30usd) ou pas waterproof. Il y a quand même pas un kilo de silicone j'imagine ! ? Mais si quelqu'un peut vraiment la poser sur un pèse personne et confirmer le poids, ce serait top. Je fais plus confiance aux utilisateurs qu'aux fiches techniques. ?1 point
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Avec kwk tu ajoute 48€ en frais d’expédition soit 215€ , c’est quand même moins cher que roelec1 point
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Parisien habitué au bitume et pavés, j'ai gouté le off-road. Je remercie @alricha et @Ticoche pour m'avoir fait découvrir ce petit coin bien sympathique. Au plaisir de revoir toute cette bande de wheelers.1 point
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C'est le nouveau système pour les DT3/T ça @Djowss_Hmong_Jaofa l'axe et les rods sont emprisonnés dans un carré !!! ???1 point
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En général, comme sur une voiture, ça ne se colle pas sous le pot d'échappement ....??1 point
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les spec sont donné pour une personne de 60kg sur du plat, pour le moment de toute façon pas trouvé d'équivalent en terme de poids et d'autonomie avec mon ultra eco batterie 14ah et mes 77 kg je fait 45km à 28km/h je depasse les vae qui sont limité à 25km/h, et avec seulement 10kg je l'emmène partout sur l'épaule ou avec la poignée /ranger sous une table un siege ect....1 point
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Oui c est sur On va dire qu on est bon.....??? sur la pollution sonore d accord ??? Mdr Et oui des nuances de gris comme tu dis malheureusement on déplace la pollution de manière à ne pas la voir /l avoir chez nous ... Et pour en rajouter une couche du lithium rechargé au nucléaire Bon allez un p'tit tour du proprio cet aprem ça me fera du bien Aux plaisirs1 point
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On est heureux de vous présenter notre virée dans Lyon.. Vous verrez des rencontres, un exploit, et des moments uniques .. :-) Les membres de l'expédition : @Jeff08 et @Charlie LDC et @Fredo631 point
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il n'empêche que cette trott semble bien conçue, on voit bien qu'il y a une "réflexion mécanique" autour de ce modèle, et elle mériterait de rencontrer le succès …KYLIN…. il vaut mieux un bon châssis boulonné qu' une coque moulée dégueulasse Les Dualtrons sont des passoires parce qu'elle n'ont justement pas assez de points de serrages, rien que le deck ne peut pas être étanche avec trois pauvres vis réparties sur toute sa longueur; si encore il y avait un emboitement avec un joint à lèvre, je dis pas, mais sur une jointure à plat, c'est meme pas la peine de rêver si demain les Minimotors deviennent inaccessibles, je n'hésiterais pas à me tourner vers ce genre de machine.1 point
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C'est pas une journaliste, c'est une chaudière qui cherche un mec friqué avec une grosse bagnole. Autrement dit, le type de femme à fuir.1 point
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Ca, c’était le monde « d’avant », ceux qui naissent et vont prendre l’habitude de se déplacer discrètement, sans bruit et sans dégager des émissions de Co2 l’oublieront vite!1 point