Aller au contenu

Classement

  1. nikoo

    nikoo

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      386


  2. hps

    hps

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      228


  3. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      8542


  4. Frank

    Frank

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      425


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/02/18 dans toutes les zones

  1. Après le 20h de France 2 la semaine dernière, @Charles Liebert récidive cette fois au JT "12-13" national sur France 3 aujourd'hui, avec une amie journaliste et moi-même.... On y parle NVEI, gyroroue, trottinette électrique (et un peu de Lime), législation, sécurité et assurance. Vous verrez qu'on martèle le message : "on veut être comme les vélos / VAE et avoir une RC automatique" Groupons-nous pour concevoir ensemble une assurance adaptée aux NVEI : https://bit.ly/wizzasNVEI
    4 points
  2. Je vois que cette petite bombe trouve toujours de nombreux preneurs... après l'avoir pas mal utilisé en remplacement d'une Xiaomi, voici une synthèse de mon expérience après 1000km de trajets urbains... kilométrage à partir duquel j'envisage enfin de passer sur une Dual (Compact? Speedway 5? Dualtron 3? A voir...) Les plus: - légère et compacte: je dois la mettre dans l’ascenseur pour monter au boulot, je suis amené à régulièrement la mettre dans un train (fais une fois le guidon baissée au maximum pile poil la taille de 2 sièges, parfait pour mettre à ses pieds), dans un bar, ou dans le coffre d'une voiture, et c'est un vrai bonheur que de pouvoir la porter facilement d'une main et surtout de pouvoir le rendre vraiment mini en repliant les poignées du guidon et en baissant la colonne, permettant de gagner de précieux centimètres. De plus, le système de pliage permet à celle-ci de ne pas être trop haute également une fois pliée (problème récurrent chez la plupart des autres modèles qui forment un triangle une fois pliée) - vive : j'atteins plutôt les 40km/h que les 45km/h (vitesse GPS), que je n'atteins que très difficilement avec la batterie chargée à bloc. Par contre, les 40 Km/h sont atteignables très rapidement et sont une vitesse de croisière appréciable. L'accélération est également très bonne, elle surprend même au début, et on aura tendance à mettre le P7 à 1. Mais après plusieurs dizaines de kilomètres, on apprécie le P0. Et après plusieurs centaines de kilomètres, on ne cracherait pas sur un peu plus de couple et de Vmax ! Cependant, en agglomération, on ne se fait jamais doubler et on circule globalement à vitesse similaire des voitures, si ce n'est plus rapidement. C'est sur les avenues et boulevards que l'on peut avoir tendance à se sentir un peu à la traîne, mais c'est tout. Attention aux feux et stop par contre, je me fais régulièrement taper la priorité, les automobilistes ne sont pas encore habituer à ce type d'engins et ne se doute pas que l'on roule aussi vite: à nous d'etre vigilants. - fiable : malgré quelques points noirs que je soulèverais plus bas, c'est un modèle qui pour ma part a été fiable. Je l'ai jamais ménagé, et elle a toujours suivi. Aucune panne notable. Et aucune crevaison, j'ai pourtant du regonfler à tout casser 5 fois. Les moins: - la finition : ça grince de partout, le caoutchouc du système de pliage se barre tout le temps si on ne le colle pas, c'est pas super bien fini (vis, filetage). Non, franchement, à réception elle fait flippée. La béquille est un peu limite également. Mais au final, elle fonctionne plutôt bien. Bien penser à check les vis de temps en temps quand meme. - le freinage : même si je ne suis pas aussi catégorique quand à la faiblesse du freinage que mes comparses, que je trouve somme toute très honnête quand on le combine au freinage électrique, il se révèle quand même faiblard en cas de freinage d'urgence et l'anticipation est le maitre mot. Pour autant ça m'empêche pas de bombarder et d'être à fond sur la gachette 95% du temps. Par contre, avec le temps, le frein est de plus en plus pourri et il faut sérieusement songer à changer la gaine et le câble, ça permet vraiment d'avoir un freinage beaucoup plus efficace (une dizaine d'euros chez Decathlon, et un peu d'huile de coude). - la pluie, les pneus : la faute je suppose au pneu plein arrière, c'est une vrai patinoire par temps de pluie. Les accélérations, les virages sont dangereux, le freinage est des plus casses gueules, et les plaques d'égouts mouillées seront votre pire ennemi, faites attention. De plus, l'étanchéité si elle est annoncée sur le papier m'a l'air faiblarde quand on y regarde de plus prêt la conception. Pour autant, j'ai déjà rouler sous fortes averses (ou fine pluies) et la trottinette n'a jamais rencontré le moindre problème. De plus, conception oblige, les pneus 8" peuvent se révéler vraiment limite notamment quand on traverse des voies ferrés ou sur des routes endommagés. Mais globalement le confort de route est tout de même bon, il faut juste faire attention à bien tenir le guidon fermement et ralentir à l'approche d'obstacle. - le garde boue: s'il est irréprochable en terme d'exercice de ses fonctions (comprenez par là que j'ai jamais eu la moindre goutte sur mon froc en roulant sur sol mouillé), il est d'une fragilité assez scandaleuse. Je l'ai changé 1x, et pour la deuxième fois j'ai du mettre des renforts en métal sur les vis à l'arrière. Après, il faut tempérer: je conduis comme un bourrin, et je saute les trottoirs. Un gardeboue Carbonrevo aurait je pense été un plus pour mon usage, ça aurait éviter que le garde boue tape les trottoirs. J'ai sûrement oublier des choses, n'hésitez pas si vous avez des interrogations supplémentaires. Mais c'est vraiment une trottinette que je recommande. Je ne me prononcerai pas sur l'autonomie, je n'ai jamais à faire plus de 20/25km (j'ai 12km A/R pour le boulot) entre les charges, et je ne l'ai jamais mise à plat (le plus que j'ai du faire c'était 30, toujours à fond mais je n'ai pas check le voltage). Edit: j'ai oublié de précisé, par rapport aux pneus, sur des gros pavés, c'est juste impraticable plus que quelques mètres. si vous avez sur vos trajets de gros passages pavés, optez pour un autre modèle, vraiment.
    4 points
  3. ...je garde le carton au cas où je dois la renvoyer chez Urban360. J’ai la V8 pour me dépanner ? Mais elle aussi, un vrai plaisir. Néanmoins la V10 est tellement plus stable. J’ai traversé quelques obstacles avec elle et franchement j’étais content de ne pas avoir une V8 à la place. Le top cette V10. Rien d’en parler me donne envie de rouler ?
    4 points
  4. @sonkenn à même trouvé un pti nom officiel à cette manip :D, c'est la "nikoonade" . Ca résume le ... je me suis gaufré en restant accroché à la gâchette d'accélérateur de ma DT qui est partie comme une folle. Suffit de dire j'me suis tapé une nikonnade
    4 points
  5. achète toi un harnais avec
    4 points
  6. Bon ben si vous avez besoin de retours d'utilisateurs comblés, il y a bibi. Firmware mis à jour donc j'ai réglé le tiltback à 40km/h au lieu de 35 et je suis ravi de ma V10F qui grimpe tout. Ok, 70kg tout mouillé mais c'est une V8 de compétition. J'ai vérifié, la V10F n'a pas de fenêtre.
    3 points
  7. 145 kgs pour une vitesse max de 12 km/H. C'est clair que pour être compact, elle sera vraiment compact... Compte tenu de ces caractéristiques, elle va être vendue en priorité au monde agricole. Son nouveau nom : "Dualtron Tractor"... ???
    3 points
  8. Sinon en attendant de recevoir les éléments pour monter ma batterie externe (qui prendra finalement place sur un support à l'arrière). J'ai commencé à faire de la place dans le deck. J'ai changé tous les connecteurs de puissance. Moteurs et Batterie par des XT150 ça fait 20 connecteurs à souder. Comme ça plus besoin de s'occuper de reposer une gaine thermo en cas de démontage et c'est aussi bien plus safe que les connecteurs d'origine. Un autre truc très sympa avec les connecteurs XT150 en plus de pouvoir passer bien plus de puissance que la batterie pourrait en fournir, c'est qu'on peu les docker entre eux !
    3 points
  9. Promo inmotion france rallongé du 30 juin au 10 juillet ... Je l'a sens bien dans mon c** perso ? Ils sont loin les 200 premiers à seulement bénéficier de la remise ?
    3 points
  10. en ce qui me concerne, au dessus de 40 kgs, c'est rédhibitoire .
    3 points
  11. Bonjour à tous, Petit retour sur mon test d'autonomie en deux jours, samedi 27 km et hier 14km compteur GPS 41km avant coupure, 39.4km compteur mini 4 pro. Il me restait 44 Volts après 5 min de repos, sachant que mon test c'était réglages tout à fond et toujours en mode 3, je pense qu'en baissant un peu les réglages j'aurais pus faire pas loin de 5km en plus. Je suis agréablement surpris, c'est une vrai petite bombe vus son gabarit, même si sa vitesse de 45km/h ( 48km/h atteint dans une bonne descente ) est peut être un peu trop élevée vus son gabarit. PS: Je suis un poids plume, 62kg
    3 points
  12. 2 points
  13. Pour info : 2000w atteint aisément et les 3000w également. Le tilt back m’a rattrapé avant d’aller plus loin. J’étais en montée je fais 100kg je le répète cette roue le manque pas de couple. Certains doivent avoir un soucis. La batterie était à 30%
    2 points
  14. Merci pour vos réponses. OK génial. Je ne comptais pas les désactiver mais au moins limiter le nombre de couleurs. Plus que 5 jours, je ne tiens plus en place. Ça va me changer de ma NB1E+. 4x plus de puissance, 2x plus rapide, et visiblement un confort de conduite accrue. Can't wait!!!! ?
    2 points
  15. Salut @yoyo37 et bienvenue sur le Forum ???? Moi sur ma DT2 j'ai crevé pas mal de fois surtout a l'arriére (5/6), donc maintenant pour éviter ça je double les chambres a air avec une veille que j'enfile sur l'autre et en même temps j'ai posé aussi une bande anti-crevaison au Kevlar et depuis + de 600 Km plus de crevaisons pour le moment !!!!! J'avais testé aussi les rustines, mais elles tiennent pas le coup elles pétent rapidement ??
    2 points
  16. Alors la mini n est pas une minimotors selon la légende urbaine il ne mettent que leurs autocollant s dessus (cf quelques pistes plus haut la ruima ou encore celle ci indispo je sais 2018 Étanche 48 V 15.6A Mini4 ERT forte électrique scooter puissant scooter France Stock Disponible avec assistant de roue http://s.aliexpress.com/uqa2URvy?fromSns=Copier dans le presse-papiers Encore une fois Après voilà elle est très bien si tu sais l utiliser pour ses qualités :" petite"légère on va dire pas trop lourd elle a la gouache (40km/h gps avec 95kg dessus ) maniable ça passe mieux sur les trottoirs etc Après elle a des défauts qui a cette vitesse la reste importants et prendre en compte sérieusement freinage(frein tambours + frein électrique à fond plus que limite pour cette vitesse sous la flotte on en parle même pas ) confort conduite (8 pouces en dur derrière gonflable devant ) ça grince de partout Après c est une très bonne machine rapport qualité/prix /performances )sur Ali ...) et je la kiffe en complément petit trajet dans ma ville (banlieue) ou quand je vais sur Paris (train) Voir après reste l autonomie 15 À Chargée à 100% j ai fait 30 bornes entre 25 et 30 /km/h et il en restait un peu sauf que pour éviter une dégradation prématurée ce n est pas à faire donc pour ton utilisation tu seras border Line niveau batterie . Un membre m a signalé une perte de 25% d autonomie à 700 km à vérifier aussi selon température extérieure Voilà je ne sais pas si ça t aide ou te mets le doute certain que tu seras conquis par rapport à la xaomi que je ne connais pas mais si tu approches la 40 tu risques aussi de faire ta crise mdr... Envie de se faire plaisir tout ça tout ça ... Mdr tu pourras tjrs là refiler à madame et prendre une double moteur et la y a pas photos c est un autre monde mais c est pas le même prix on est d accord Contacte en mp si tu veux si tu as des dispo éventuellement si tu veux l essayer c est un plus pas de soucis Aux plaisirs
    2 points
  17. Tu sais pourquoi il y a une différence de poids ? Tout simplement parce que l'Ultra est un modele qui avant la vente, est mis en quarantaine et dans le noir. Elle ne peut que maigrir. Si tu en commandes une et que tu leur demandes de te la stocker pendant 6 mois, tu récupères une Ultra sous les 10 kgs !!! ?
    2 points
  18. Bon, je dépasse les 80kg largement et j’ai fait une centaine de km depuis l’arrivée de ma V10F fin semaine dernière. Aucun problème de coupure. Je n’ai pas changé de firmware et en effet je ne la trouvais pas impressionnante en accélération, mais elle monte bien partout et chez moi il y a des belles montées. Comportement très gentille, cette roue. Pour les roulements je ne peux pas savoir et le trolley me semblait aussi un peu fragile mais finalement il est beaucoup plus pratique que le trolley de la V8. Bref, j’adore ce truc...
    2 points
  19. exact lol, je t'avoue j'en ai bien bavé, surtout que je ne voulais pas déconnecter tous les fils des contrôleurs et pour le moteur avant j'ai du tirer un peu plus de câble pour pouvoir le souder correctement, donc me suis aussi tapé le moteur Avant à démonter avec réajustement des câbles dans la banane. Ca du me prendre 6-7heures en tout ! c'était presque aussi chiant que de monter les magura MT5e ^^
    2 points
  20. Ouaw ! C'est du beau et bon taf. Les Xt150 sont relativement facile à poser une fois que tu as compris le truc. Les Xt150 sont sur dimensionnés par rapport au jus qui peut passer mais c'est tant mieux. Sur mon ancienne Trott j'avais remarqué aussi un bruit parasite et après connecteurs changer plus de bruit de grésillement. Une impression que c'était légèrement plus réactif. Après vu que ce n'est qu'une impression et que ça n'est pas quantifiable ça veut peut être rien dire ? pour l'impression. En tout cas c'est plus solide pour les appels de puissance et ça ne risquera jamais de lâcher. @nikootu as dû en passer du temps pfiouuuuu. Bon repos.
    2 points
  21. Déjà qu'elles sont hors de prix, là ce n'est plus la peine ! Il faut trouver des concessions quelque part...
    2 points
  22. Mdr exactement ça, heureusement que la trott était réglée en mode limace, parce que P9 à 3 et P7 à 0 j pense qu'il y a moyen de lui faire taper le double salto à l'ultra
    2 points
  23. Ah oui là déjà c'est une vidéo qui rend plus convenablement hommage aux performances de cette roue je trouve. Mais ne change rien au problème que d'autres ont détecté et qui pique les yeux pour une utilisation off-road : ces pédales sont BEAUCOUP trop basses ?
    2 points
  24. Et un chariot élévateur... électrique, bien sur... !!!!! ??
    2 points
  25. Waouh ! Sympa comme tenue Il doit y avoir du monde qui la suit
    1 point
  26. ...je garde le carton au cas où je dois la renvoyer chez Urban360. J’ai la V8 pour me dépanner ? Mais elle aussi, un vrai plaisir. Néanmoins la V10 est tellement plus stable. J’ai traversé quelques obstacles avec elle et franchement j’étais content de ne pas avoir une V8 à la place. Le top cette V10. Rien d’en parler me donne envie de rouler ? oufff… ça rassure…. un peu…..
    1 point
  27. Il est actuellement très peu disponible, car c'est son avenir professionnel qui est en jeu, et il fait le bon choix….
    1 point
  28. Le fait est qu'il peut y avoir un coup à prendre, mais à cet égard, le gonflage de la GT16 est beaucoup plus facile que celui de beaucoup d'autres roues !
    1 point
  29. Comme quoi être early adopter ce n'est pas toujours une bonne idée Je le suis sur beaucoup d'objets high tech maiiiiiis... Dans le cas des roues c'est utile d'être patient ?
    1 point
  30. Oui moi aussi, je pense une question de coûts et peu être d'encombrement.
    1 point
  31. Il fait le job, la seule fois une j'ai eut quelques gouttes dans le deck, c'est en roulant sous les pluies diluviennes qu'on a eut en mai dernier. Et aussi quand je passe mon deck au karcher. Le tout c'est d'ouvrir le deck en cas de pluie pour bien évacuer l'humidité. Si tu es en stress avec ça tu peux te découper un joint dans une plaque de néoprène plus épaisse @Didier.94600 à fait un beau tuto.
    1 point
  32. et voila la version 100v !
    1 point
  33. Elle est bien la vidéo, il n'y manque finalement pas grand chose. Dommage pour le matos cassé. Comme Jeepy, je ne sais faire ni marche arrière, ni un pied. Mais en forêt ce n'est pas de ça qu'on a besoin, donc pas de problème. Je pense que notre petit groupe était d'un niveau assez homogène.
    1 point
  34. Sans risques non, mais avec moins de risques oui. L'ornière n'est pas très profonde. En plus comme la roue est très large ça augmente les chances d'aller toucher les bords. Les pédales sont objectivement basses, c'est indéniable. Je ne veux pas faire de la publicité pour une roue que je n'ai pas encore testé, mais la MsuperX possède des pédales nettement plus hautes et "en V", ce qui facilite le passage dans les ornières - elle me semble mieux pensée pour un usage off-road.
    1 point
  35. Sur cet arrêt sur image, on voit bien la roue qui se met en travers, la pédale gauche a bien touché le bord du sentier creux . Les quelques fois ou j'ai été obligé de passer dans ce type de chemin avec ornière, j'en menais pas large: les pédales de la V10 pourtant bien hautes risquaient de toucher à tout moments les bords du sentier. Sur ce type de ride, aucune roue n'a de pédales assez haute pour passer sans risque. Le pilote y va franco, en confiance, résultat: manque de précision et ....................... Dans sa première chute, son pneu trop gonflé transforme la roue en ballon, qui rebondit sur l'obstacle, déjà observé sur la Z10.
    1 point
  36. J'ai l'impression que plus Minimotors fait évoluer ses modèles, plus ils font évoluer le poids à la hausse... J'ai entendu dire que la nouvelle Compact avoisinerait les 100 kgs.... !!!!! ??
    1 point
  37. Bah, si c'est une roue en prêt *ET* avec mission de faire tout ce qui fait envie juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre, pourquoi pas ! En tout cas, et si ça peut aider, bien sûr, je veux bien en massacrer une ou plusieurs, pas de souci! Edit: là, en l'occurrence, ça n'est juste qu'un peu de sable sec, apparemment, et outre le risque très modéré (à mon avis), je trouve que c'est justement ce genre de passage qui peut être intéressant, pour valider la solution d'un pneu large et pas trop gonflé.
    1 point
  38. oui, trop basse, ce qui lui vaut une chute à 10:01, sa pédale à touchée par contre sable humide, ils s'en sort grasse au pneu large à 13:24, les autres roues seraient resté plantées.
    1 point
  39. Bonjour, Tout comme d autres sur le forum je suis un futur utilisateur de la v10 ! Mais entre temps il m 'est arrivé une histoire un peu bizarre et je voudrais la partager avec vous pour savoir si d autres personnes que moi sont dans ce cas. J ai réservé sur Amazon la v10F la semaine dernière ( le 28 Juin2018) soit deux jours avant la fin des précommandes et de la réduction de 200 euros. Jusque la tout va bien et je vend même dans la foulée mon scooter pour amortir le coût de cette roue. Et ce dimanche 1 Juillet... soit le jour même de la fin de la précommande je reçois un mail de la part d Amazon me disant que une personne suspecte à essayer d utiliser mon compte. Les mesures de sécurités mise en place par Amazon sont le changement de mot de pass et l annulation de toutes les commandes en cours !? J appelle de suite Amazon qui prend en compte ma demande et me disent qu'ils reviendront vers moi. Je trouve cette histoire un peu louche, et si des personnes sont dans le même cas, dite le moi. Bonne journée
    1 point
  40. Perso, plus qu'encore tj plus de puissance et une grande roue (pataude), j'attends les premiers véritables amortisseurs.....
    1 point
  41. Je n'étais pas satisfait de mon test à midi alors je suis repassé ce soir pour uniquement rouler un peu avec la MsuperX. Voici des impressions supplémentaires: A part le début de l'accélération quand on est à très basse vitesse, le reste est très puissant et en fait elle est assez facile à relancer. Une fois qu'elle est lancée elle roule encore plus facilement que la Tesla. J'ai eu des sensations bizarre à midi lors des freinages. Ce soir, j'ai senti des sensations qui me faisait penser que la roue était en mode souple. En effet, elle était en mode souple. Comme je suis habitué à rouler en mode intermédiaire je l'ai passé en mode intermédiaire et ça change beaucoup de chose. Evidemment, elle est plus réactive à l'accélération mais aussi au freinage. Je retrouve enfin un comportement qui est proche de ce que j'imaginais avoir sur cette roue. J'arrive à avoir une conduite dynamique sans avoir une impression étrange comme lors de mon premier essai. On sent toute la stabilité et la puissance de la roue. Je me sens plus sur une grosse Tesla que sur une Msuper3. Sauf que quand il faut tourner quand on roule un peu vite on sent un peu l'inertie comme sur la Msuper3 mais c'est plus léger... Vous savez probablement que j'aime bien la Msuper3. Après cette expérience, je pense que j'apprécie mieux encore la MsuperX. A la fin du test, je reprends ma Tesla. Je ressens beaucoup plus les aspérités de la chaussée. Et puis je me dis que ça y est, je vais commencer à trouver la Tesla mauvaise peut-être... Et je me mets à accélérer et je me rends compte que je déploie moins d'énergie que sur la MsuperX. Un peu plus loin à plus haute vitesse je m'attends à être pas mal secoué... mais je me rends compte qu'il y a toujours l'effet magique de la Tesla... Je me sens bien et ça vole au dessus de la chaussée... Ouf, elle est bien quand même la Tesla ? Résumé, cette MsuperX est bien puissante et confortable sur les aspérités de la chaussée. Finalement, je trouve les choses que j'aime bien aussi bien sur la Msuper3 que sur la Tesla. Donc, jusqu'ici cette roue me plaît bien.
    1 point
  42. Je résiste à la tentation, la prochaine qui intègre des amortisseurs & suspensions aura ma peau ceci dit !
    1 point
  43. Du coup après l avoir raccompagnée à sa "place" sur le trottoir à 50 cm .... Un pti bizutage de la nouvelle venue de la part d une trott libre de banlieue mdr !! J ai pas pu m en empêcher dsl
    1 point
  44. ba il a un peu mal au fessier ? si tu veux je te la répare, et en échange ton fiston viens ici j'ai quelque travaux à faire, le portail à décaper et repeindre, la fosse sceptique à récurer ...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward