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7 mars 2016 - 24 avril 2024
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24 avril 2023 - 24 avril 2024
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Tout le temps
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En fait, j’ai commencé sur une NB One S2, donc très belle roue sans coussinets. La V10 est en réalité très confortable...quand on a déjà beaucoup roulé avant. Tu verras...demain ?4 points
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La vitesse viendra après, il faut assurer les fondamentaux d'abord à vitesse réduite !4 points
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Alors c'est simplement un problème de pilote débutant (rechercher "guidonnage" sur le forum, je sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises), donc pas de panique, avec l'expérience, le phénomène va s'estomper3 points
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Bon t'as pas cherché en fait.. Je vais finir par arrêter de répondre tu sais, comme beaucoup d'autres l'ont déjà fait. C'est lassant, ça semble plus facile de poser la question, mais au final tu risques juste que personne ne réponde. Il y a une fonction recherche qui marche très bien, utilise là un peu plus. Ca peut paraître pas très cool comme réponse, mais imagine toi le nombre de fois que les mêmes questions sont posées alors que les réponses sont juste disponibles. Un petit effort...3 points
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Historique : Cet article contient mon ressenti du 1er jour, mais vous trouverez mon ressenti sur d'autres journées là : Debrief du 2ème jour Debrief du 3ème jour Debrief du 4ème jour Debrief du 5ème jour Debrief du 6ème jour Debrief du 7ème jour + test d'autonomie Ballade en foret + sensations après re-gonflage -------------------------------------------------------------------------------- Message d'origine ------------------------------------------------------------------------- Préambule : C'est ma première roue mais j'ai déjà eu une 1ère expérience de l’électrique avec la trottinette M365 (à peu près 300km), même si au final la conduite n'a rien à voir. Je pratique pas mal le roller, que ce soit du slalom freestyle ou des sorties de 30km, et avec des vitesses passant régulièrement au dessus des 30km/h. Des semaines avant de craquer pour la V10F, j'ai regarder des centaines de vidéos de gyroroue sur YouTube, des tests, des vidéos loisir et des tutos (notamment ceux d'inmotion). Je pars donc pas totalement vers l'inconnu. Vidéo disponible à la fin de l'article Mes sensations du 1er jour : J'ai du passer à peu près 2h30 sur la roue, découpé en 3 sessions. 1ère session de 15 minutes, dans mon salon juste après réception de la roue (j'avais trop envie) : Je monte dessus en restant agrippé au mur, je fais quelques mouvements de "pendule" pour me familiariser un peu avec l'effet gyroscopique. Une sensation à la fois de lourdeur et d'inertie importante mais en même temps l'impression d'une grande puissance. Je décide de me lancer en allant de chaise en chaise. Peu concluant, vitesse trop faible. Nouvel essai en essayant d'atteindre le canapé, 5 mètre plus loin. Départ en me tenant au mur, puis on y va, je me penche en avant, je vacille un peu latéralement mais j'arrive jusqu'au canapé sans encombre (voir vidéo). Je suis content mais je me rend compte qu'il va y avoir du chemin avant de parfaitement maitriser l'engin. Premiers essais de départ "trottinette", en ayant gardé en tète les conseils des tutos inmotion, j'y arrive du 1er coup. Bon évidement c'est très laborieux, il faut que je pousse plusieurs fois avant de pouvoir placer mon 2ème pied (voir vidéo). De plus, celui-ci n'est jamais tout à fait bien calé du premier coup (trop en avant ou trop en arrière sur la pédale) 2ème session de 15 minutes, en extérieur cette fois et après avoir été récupérer mon "top souris" chez Décathlon pour protéger la roue : Je me trouve un rue tranquille, d'une centaine de mètres, avec un beau trottoir séparé de la route par une rangée de buissons, et une barrière tout le long, l'endroit parfait. Je me tient au grillage, je monte sur la roue, je me jette en avant et lâche le grillage tout de suite .... Et me voilà parti ! Allure modérée, je vacille latéralement sur quelques mètres puis ça se stabilise. je me penche un peu plus et hop, j’entends déjà l'alarme ! (vitesse réglée a 25km/h) Incroyable alors que j'avais l'impression de rouler à 15km/h. A la même vitesse sur ma M365, j'ai l'impression de rouler à 30 ! Mais le confort du pneu et la rondeur de l'acceleration de la V10F y est surement pour beaucoup. L'impression de flotter au dessus de la route est génial ! Des le 2ème aller-retour, je tente le départ trottinette. Je dois toujours m'y prendre a 2-3 "poussées" avant de poser le 2ème pied sur la pédale. Puis je dois systématiquement repositionner mon pied car jamais au bon endroit du 1er coup. Mais mis à part ça, ça se passe bien. Il faut juste que je me force à appuyer un peu plus fort sur la pointe du pied qui est déjà sur la roue pour avoir assez de vitesse au démarrage. J'ai aussi trouvé un petit chemin gravilonneux à coté, je voulais voir quel confort on avait sur ce type de revêtement (voir vidéo) ... et bien c'est royal, rien avoir avec les pneus sur-gonflés de ma m365 3ème et dernière session, à peu près 2h et 39km selon l'appli inmotion: J'étais parti pour faire une session pas trop longue, en supposant que j'aurais rapidement des douleurs musculaires. Et j'ai finalement enchainer 2h de ballade, jusqu'à la tombée de la nuit. J'ai un peu tout testé, des montées, des descentes, du chemin, des pavés et tout passe bien. J'ai subis quelques "wobble" (guidonnage), à différentes vitesses, et à chaque fois j'ai du soit freiner, soit raidir mes jambes (genou tendu au lieu de ma position légèrement accroupie) pour que la roue arrête de vaciller. J'imagine que ça va passer avec la pratique, bien que je me demande si le pneu n'est pas un peu sous gonflé, il est quand même bien mou. J'ai aussi développé des douleurs de type hématome sur l’intérieur des mollets, là où mes jambes sont en contact avec les pads latéraux, surement trop de crispation j'imagine. Ressenti et avis sur la roue : Évidement j'ai pas beaucoup de points de comparaison, je ferais donc avec ce que j'ai (roller/trottinette électrique). Et gardez en tète que je débute, mon ressenti est donc à prendre en connaissance de cause. Poids du pilote : 76kg L’accélération : Sur les 1er mètres c'est très doux, peut-être un peu trop, mais ça reste acceptable. Puis au delà de 10-15 km/h, on sent vraiment la patate ! On arrive au tiltback en un instant (30km/h pour moi). Dans l'ensemble je suis content sur ce point, ça réagit un peu comme une berline sportive. Le freinage : Et bien je trouve ça plutôt efficace. Bon j'ai pas eu à faire un freinage d'urgence car je suis habitué à anticiper grâce au roller. D'ailleurs c'est clairement plus efficace de freiner avec la V10F qu'avec des rollers, donc pour moi c'est parfait. J'ai tenté aussi le freinage dans une belle descente et pas de soucis pour réussir à m’arrêter. Les montées : Bon il n'y a pas vraiment de longues cotes à proximité, mais toutes celles que j'ai faite sont passées sont soucis. Aucune impression de perte de puissance. Quand je vois le nombres de cotes que ma M365 refusait de faire, c'est un vrai changement. Quand j'aurais un peu plus d’expérience, j'irais faire le tour des cotés des villes voisines pour voir si j'arrive à la faire surchauffer ou pas. Le confort : On est comme sur un nuage. La largeur du pneu et la pression pas trop élevée donne l'impression de voler au dessus du sol. Les pavés et les chemins gravilonneux passent inaperçu tellement la roue absorbe tout. Un régal pour moi qui claquait des dents à la moindre irrégularité avec ma M365. Les pédales sont énormes et c'est très bien comme ça, moi qui fait un 44 et qui ai le pied large, j'ai tout l'espace nécessaire pour me placer comme je veux. Le grip est très bon, mes semelles adhérent même presque trop bien, ce qui me fait un peu galérer à repositionner mes pieds. Par contre j’émets juste quelques doutes si on roule sous la plus (caoutchouc contre caoutchouc = risque de glisse), à voir. Les pads latéraux sont correct, mais personnellement j'aurais préféré qu'ils soient plus grand en hauteur, ou alors plus mou, car là ça me fait un petit point de pression à l’intérieur du mollet. Mais surement que je suis encore trop crispé. La maniabilité : Aucun doute, elle est maniable, parfois trop pour ceux qui débutent d'ailleurs, comme moi. A faible vitesse ça tourne tellement bien que j'ai du mal à revenir droit, mais c'est aussi parceque mon équilibre latéral est pas encore parfait. A vitesse plus élevée, ça tourne très naturellement, on prend les virages sans forcer. Le poids : Lors des démarrages "trottinette" et des arrêts complet, je sens vraiment le poids de la roue. Un peu de mal à la redresser et à la garder fermement sous le pied. La hauteur des pédales et la position de la batterie ne doit pas aider. Mais une fois en mouvement, même à faible vitesse, on ne sent plus du tout le poids, le moteur compensant très bien tout ça. Une véritable impression de légèreté. Lorsqu'il s'agit de la porter, bien qu'elle pèse 8kg de plus que ma M365, je trouve cela encore correct, monter 1 ou deux étages ne doit pas poser de soucis. En vrac : Le tilt-back est super doux, très agréable. J'avais peur que ce rappel à l'ordre soit déstabilisant, surtout pour un débutant, mais pas du tout, on a juste l'impression de s'enfoncer légèrement dans le sol au niveau des talons. Pas encore testé les leds latérales, j'aime pas tellement le coté bling-bling que ça donne. A voir quand même de nuit pour le coté sécurité. Le feu avant est puissant ! Par contre évidement selon qu'on soit en phase d’accélération ou de freinage, soit on ébloui les autres, soit on éclaire trop le sol. Je pense rester sur la même solution qu'en roller, garer une torche à la main et éclairer où je veux et sur demande, je roule de toute façon quasiment jamais sur des routes non éclairées. Le test d'autonomie se fera quand je serais plus à l'aise, et capable de vraiment exploiter la roue à 100%. Le trolley est plutôt sympa, très rapide à "sortir". Par contre son extrémité manque un peu de prise pour moi, il m'est arrivé 2-3 fois de voir la roue partir dans une direction non voulue. La position parking est une très bonne idée, dommage que ça ne marche que sur sol extrêmement lisse. En gros je m'en sers qu'à la maison. L'application est un peu fouillis, on ne comprend pas à quoi servent certaines options. De plus elle est capricieuse, faut souvent que je m'y reprenne à 5-6 fois avant de réussir à me connecter. Peu mieux faire ! L'alerte de vitesse est réellement beaucoup trop forte ! ça ne m'avait pas dérangé sur les 1er kilomètres car avec la protection "top souris" dessus, ça étouffait le haut-parleur. Mais quand je l'ai retiré pour pouvoir allumer le phare à la tombée de la nuit ... ça fait limite mal aux tympans, on t'entend arriver de loin ! Je pense que je vais mettre un bout de scotch dessus pour l’atténuer un peu. La vidéo (faut que je revoie ma façon de cadrer, pas assez bas) La suite rapidement, en espérant que les douleurs sur mes mollets ne m’empêche pas d'en profiter ...2 points
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Comme Minch le dit, c'est assez normal au début. Je débute aussi avec la V10F, j'ai aussi du guidonnage (surtout après être passé sur une déformation de la route) mais quand même presque plus depuis que j'ai rajouté du rembourrage en plus des pads d’origine (une éponge scotchée de chaque coté de la coque)2 points
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elle est top cette trot,la raptor est un ptit bijou... je suis entrain de lui installer un phare et un klaxon avec passage de cable dans le tube de la direction..et là elle est parfaite...car a plusieurs reprise les gens sont surpris, il me vois pas arrivé,d ou le phare et le klaxon,et je voulais pas avoir de cable de partout..c est faisable..le klaxon est planqué derrière le cache plastique a l avant du deck...j en profite pour mettre quelques protection des cables moteur qui sont planqué dans les bras...2 points
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Les cotes sont dans le .scad si tu veux pour le support. J'ai amorcé des prints du mien... je vais voir la tronche que ca a. C'est trés sympa en angle comme ca et moins complexe à prototyper. Il faudra truquer pour l'appui sur la fourche parce qu'elle est arrondie.2 points
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Super, merci beaucoup! J'avais déjà commencé à travailler sur une modélisation depuis quelques semaines, mais la prise de cote était pas évidente. Je vais donc pouvoir me servir de ta base pour être sur d'avoir quelquechose qui s'aligne avec les vis. En terme de style, j'étais plutôt parti sur quelquechose de plus anguleux, comme sur ce visuel de la Speedway Mini 5 :2 points
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Bonjour tout le monde ! Je ne sais plus si je les ai vu passer dans le topic ou non, du coup je les remets ici au cas où: manuels en anglais et en français de la Thunder !! Dualtron Thunder English Manual.pdf Dualtron Thunder French Manual.pdf2 points
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Bonjour il y a effectivement quelques utilisateurs isolés aujourd'hui qui rencontrent ce bug. Les tests et contrôles via l'APP ingénieur ne remontent aujourd'hui aucun problème sur les machines concernées. Cependant Kingsong a pris en compte sérieusement les remontées des utilisateurs touchés par ce phénomène et travaille d'arrache-pied en interne pour essayer de le reproduire et de le régler. Nous espérons que celui-ci sera solutionné prochainement via une MAJ firmware. Bon week end à tous2 points
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Salut, Voilà un tuto vidéo en anglais pour t'aider : À noter qu'il coupe les clips qui retiennent les câbles donc sans doute prévoir pour les remplacer. Ensuite il montre vite fait le procédé inverse mais avec un autre câble d'origine. Mais il me semble que des membres ont pris des câbles Décathlon de meilleure qualité1 point
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Pour la mienne ca me paraît difficile, je nai pas encore recu le No de tracking UPS ! ?1 point
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Ouais enfin là à 2000$ autant prendre une vraie dualtron en fait... Tu as un lien ?1 point
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il a descendu de 50$ les frais de port xD Bon du coup vue que ce vendeur à mis sa vie à me repondre je suis aller chez un autre vendeur, qui contrairement aux commentaires à l'air sérieux le tout 1980$ (batterie LG 60v/35ah + key + extra lights + chargeur 2a + chargeur 6a)1 point
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J’espère que ce sont les dimensions du carton parce que sinon, on va tous finir à 80 ans avec les jambes arquées, en roulant avec cette roue. [emoji23] Bref, je me déplace en S2 aujourd’hui, elle est petite puisque c’est une 14 pouces, et je voulait, avec les dimensions de la Z10, jauger la différence de taille entre les deux, pour savoir à quoi m’attendre si je la commande.1 point
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?? Bon heureusement que je pars en vacances 15 jours ca m'aidera à patienter... La sensation n'en sera que plus forte à la réception de l'engin !! ?1 point
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Ça sera peut être une roue collecteur, fabriqué a peu d exemplaire qui vaudra beaucoup d argent dans quelques années ??1 point
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Tu verras la stabilité... Si à 60 tu es à l'aise dans toutes les conditions, alors tu seras un champion... !!!! A cette vitesse là, crois moi, je suis nettement plus serein sur une Ultra !! ?1 point
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J'ai l'impression que la Raptor est l'enfant terrible de Dualtron personne ne veut en parler et ce qui l'ont ne le montre pas!? Hâte d'avoir la mienne, fin août!1 point
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Nous avons reçu une APK de la part de Kingsong ce matin qui devrait solutionner le problème par l'installation d'un nouveau Setting dans le firmware ( uniquement pour les utilisateurs qui ont rencontrés ce phénomène ) Pour ces utilisateurs, merci de contacter votre revendeur @atph1 point
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Bonjour, ah oui tout de même sacré rando !! Pour l’instant je n’ai qu’une dualtron ultra mais qui sait un jour je passerais le pas de la gyroroue et serai des votres dans ce genre de rando ?. Sinon @minch tu as un lien de la rando histoire que je puisse l’analyser, je n’arrive pas à la trouve sur Wikiloc !1 point
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Débrief du 3ème jour Encore une sortie de 35km, avec un peu plus de chemins que les autres fois, les chiffres de l'appli et l'usage de la batterie sont à peu près les mêmes que pour ma 2ème sortie. Et première petite chute pour la roue (mais pas pour moi) en descendant un trottoir en diagonal avec trop peu de vitesse, et donc premières griffes sur la pédale droite. ? Aujourd'hui il y avait beaucoup de vent, particulièrement présent sur la portion à la 2ème minute sur la vidéo et à 8:25 (tellement latéral que j'ai eu du mal à tenir la trajectoire). Note pour plus tard, éviter les zones trop dégagées les jours de vent Je remarque aussi que j'arrive de mieux en mieux à regarder ce qui se passe derrière moi, sans pour autant dévier de ma trajectoire. ça va rendre mes passages sur route un peu plus safe Bilan après mon 1er week-end : 130km réel parcouru sur 3 jours, à une moyenne de 19km/h. Toujours un peu de douleur sur les cotés des mollets à cause du 1er jour. Et tellement de bonheur à piloter cette roue ! Le seul point négatif c'est que du coup je trépigne d'impatience toute la journée en pensant au moment où je pourrait de nouveau mettre les pieds dessus Vidéo un peu plus longue, cadrage un peu mieux et petite portion avec la camera posée au sol1 point
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Bienvenue et fais attention car tu risques de craquer pour carrément autre chose que la Mini IV ?1 point
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2018 Corée Conception Plus Puissant Dualtron 3 Électrique Scooter 60 v 1680Wh http://s.aliexpress.com/RfYJFzQj?fromSns=Copy to Clipboard Envoyé via Tapatalk1 point
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Acheté 900 euros vendue 800 euros pour 100 kms autant prendre une neuve non ?1 point
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Si pour un problème électronique quelconque une des deux alerte ne s'effectue pas (plus de tilt ou plus de son) ça laisse au pilote une deuxième chance d'être averti avant de pousser jusqu'au cut-off >>> face plant >>> vous ne repassez pas par la case départ et vous ne touchez pas 200001 point
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Déjà qu'une gyro coute la peau des c... , si en plus on doit perdre de la peau ailleurs ca devient insupportable !1 point
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C'est bien barns tu es sage Tu te situe dans la catégorie 1 de ma nomenclature : > Tu portes un casque et des protèges poignets : c'est bien tu es bien protégé > Tu portes des protèges poignets et pas de casque : si tu roules a allure modeste c'est tout a fait acceptable. Si tu roules a 40 ou en off road c'est suicidaire. > Tu ne portes rien : c'est chaud > Tu portes un casque mais pas de protège poignet : il y a un soucis dans la logique employée Pour ma part je suis en 2 et je ne porte le casque que dans certaines conditions que j'estime trop risquées pour y aller sans.1 point
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Premier retour avec ma 14s en montagne... et ben c’est une sacrée grimpeuse... rien ne lui résiste ou presque. En partant de Menton pour rejoindre Castillon en passant par Castellar ou Super Garavan pour ceux qui connaissent, ça monte sévère et la roue avale tout. Bon j’ai roulé pépère mais la roue en voulait toujours plus sans trop chauffer. J’ai également passé la fontière très surveillée en raison de la présence de migrants (vraiment insupportable la situation de ces gamins errant le long de la route ;((( ) aucun problème par contre avec les militaires italiens et la police française pour le franchissement en roue... !!! Je suis dans deux jours en Slovénie puis en Croatie... je vous ferais un retour quant à la perception de nos engins dans ces deux pays...1 point
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Bonsoir à tous, Sur ma speedway 4 je ne comprend pas bien la fonction P9 et PA. Est-ce que le frein magnétique régler à 1 (medium) est agréable ? Après sur le description en première page de ce post, on parle de P9 mode 0,1 et 2 et ensuite on parle du couple mode 1,2 et 3: P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% Ducoup je ne comprend pas trop ? il y a deux modes P9 ? a+1 point
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Whaou ! merci beaucoup ! je vais devoir m'y collé aussi, j'ai un tas de boue immonde a nettoyer et eventuellement voir pour y caser un pneu a crampons plus gros, ça va grandement m'aider ! d'ailleurs pour ce dernier point, penses tu (et de quelle hauteur) qu'il y est la possibilité de surelever la coque en reperçant les support alu ?1 point