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  1. Erwanrcx

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/05/18 dans toutes les zones

  1. salut, J'ai roulé un peu ces derniers jours avec la Thunder. J'ai testé la fonction ABS = c'est nul : dès qu'on touche les freins on se fait secouer comme un prunier. conclusion ça ne sert a rien ! Sinon j'ai trouvé un guidon chez 3AS Racing avec une hauteur de 115 mm et une longueur de 740 mm (ça fait long, faudra couper un peu). Je devrais le recevoir dans la semaine. Sinon pour avoir roulé cote à cote avec l'Ultra la différence compteur est minimale 1 ou 2 km/h d'écart max entre les deux. voici quelques photos
    7 points
  2. Pour avoir fait la modification sur la Limited de @Justinil y a peu, il y a pas mal de boulot quand même pour monter de nouveaux freins D’autant plus qu’on n’est pas à l’abri d’avoir des problèmes de vis foirées, grippées... Si changement des disques, démontage et décâblage des moteurs, pour l’arrière il faut carrément dessouder les connecteurs qui ne passent pas l’orifice du bandeau latéral gauche... A l’avant, Ouvrir la banane défaire-refaire le toron de câbles avant, (si au premier montage ça colle pas, on ne remonte pas tout en une fois, il faut recommencer), démonter le bras de suspension avant droit pour sortir le cable Moteur ..... Il y a beaucoup d’étapes à faire pour adapter de nouveaux modèles de frein Il faut prévoir les fournitures ( colliers, gaine, les cales de disques de frein... ) Je ne veux pas les défendre, mais on peut compter minimum 4 à 5 heures de boulot, 250€ je ne trouve pas ça exagéré pour une structure boutique ... Déduisez la TVA et ça leur fait à peine 210€, tu retires encore les 21/22% de charges salariales, l’investissement matériel, le local, les différents accessoires requis. Bin les gars, je pense qu’il y en a peu d’entre vous qui le ferait à ce tarif vu tout ce que ça implique. Certes 250€ ça fait mal, mais s’il faut le faire, faites-le vous même, et au moins vous saurez ensuite faire l’entretien vous même !
    6 points
  3. Un feu arrière meilan à 16€ sur Ali, eux le proposaient à 250€. Véridique. Very dick même...
    5 points
  4. je ne dirais pas ça à ta place. Les freins d'origine sont pas top du tout. Tu peux changer assez facilement les étriers de freins en remplaçant par des hybrides (cable/hydraulique) , les disques c'est plus difficile car il faut débrancher les moteurs. Au risque de me répéter la Thunder freine très bien, elle !
    3 points
  5. Vend trottinette électrique Mini Motors Speedway mini 4 pro ( version étanche ) avec un frein avant monté par mes soins, ce qui en fait la trottinette la plus rapide, légère et sécurisé avec une distance d'arrêt divisé par 3 ou 4 comparé à la version originale. Sans doute unique.Vitesse max : 45km/hAutonomie : 55km donnée constructeur(35 km à pleine vitesse tout le temps pour mon poids de 65kg )Poids : 17kgFrein arrière à récupération d'énergie cumulé à un frein tambour.Frein tambour avant !Guidon remplacer par un guidon fixe, ce qui supprime totalement les problèmes de jeu, on se sent ainsi bien plus à l'aise et en sécurité qu'avec le guidon d'origine qui prend du jeu au fil des kilomètres.Chaque serrage à été vérifiée et du frein filet a été ajouter pour sécurisé la trottinette.Vendu si vous le souhaitez avec un chargeur rapide 7.5 Ampère qui permet la recharge complète en a peine plus de 2 heures. Chargeur d'origine 6 à 8h. La chambre à air de la roue avant est rempli avec du liquide anti-crevaison.La trottinette a toujours été recharger à 80% a l'aide d'un charge doctor dans l'optique de préserver la batterie et d'augmenter par 2 ou 3 le nombre de cycle de charge supporté par la batterie. Peut-être vendu avec suivant la trottinette que je reprendrais. Je dispose d'un pneu avant de rechange. Celui monter avec la roue tambour est quasi neuf puisqu'il à moins de 100km ainsi que la roue. La trottinette à 1900km. Malgré un kilométrage qui peu sembler élever, je pense qu'elle peut en encaisser bien plus sans changer la moindre pièce. La batterie a 60 cycles de charge et peu en supporter 1000 charger comme je l'ai charger jusqu'à maintenant à l'aide du charge doctor. Disponible sur Angers, une expédition me paraît compliquer. Prix de vente : 600€
    2 points
  6. Batterie Ultra en 16S, seuil à ne pas dépasser pour éviter la décharge profonde ( tension maxi à 100% 67,2 V ): 16x3,2V= 51,2V il est déconseillé pour la longévité de la batterie de descendre en dessous de ce seuil
    2 points
  7. A l'occasion, apporte la moi. Ca m'intéresse de tenter une réparation de batterie, juste pour voir si c'est possible. (en fait je n'ai aucun doute sur la question)
    2 points
  8. De temps en temps, j'essaye d'expliquer qu'une roue électrique est un engin pendulaire, le pilote exerce un couple de déséquilibre et la roue génère un couple antagoniste pour assurer l'équilibre, il est inutile de réclamer du couple moteur, grimper sera toujours difficile avec une grosse roue, surtout avec des pédales courtes. Attention quand même avec les démarrages en côte, il faut une bonne poussée trottinette pour éviter un gros courant moteur arrêté, ce qui fait souvent griller les mosfets.
    2 points
  9. Oulah @urban007 ! les freins mécaniques sont inadaptés aux capacités de l’Ultra et on atteint très vite leurs limites. La combinaison freins mécaniques et freins électriques peut être pas mal mais le frein électrique ne permet aucune progressivité et en plus entraîne le risque de cramage de contrôleurs quand la batterie est chargée à 100%. Il vaut mieux donc optimiser les freins au guidon pour assurer ! De plus, les régler est assez merdique pour assurer leur fonctionnement au fur et à mesure de l’usure des plaquettes (consulter le tuto référent réalisé par l’excellent @sonkenn )
    2 points
  10. Bonjour Pour l'affichage de la vitesse, contrôle si P3 et P4 =0 Dans ton manuel  P3 : sélectionner le signal de vitesse : appuyez une seule fois sur le bouton « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 correspond au signal du moteur, 1 correspond au signal du capteur externe de vitesse.  P4 : paramétrer le kilométrage : appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 correspond aux kilomètres, 1 aux miles. Pour avoir sur l'afficheur le kilométrage appuyez sur le bouton « Mode » pour faire défiler différentes informations sur le tableau de bord (Time : temps d’utilisation, Trip : distance parcourue au cours d’une utilisation, ODO : distance totale parcourue, DST : le reste de la distance à parcourir selon le niveau de la batterie.
    2 points
  11. Merci ! En fait tu pourras recharger très légèrement ta trott en passant par la prise secteur dispo dessus et ton chargeur mais tu vas gagner peanuts en autonomie par rapport à l'encombrement de se la trimbaler. En plus pas beaucoup d'infos et je suis quasiment sûr que les 95Ah annoncés sont pour du 3,7V.
    2 points
  12. Tout à fait @TB06390 ! Il manque pour ce type d'engin un "manuel général d'utilisation" avec un courte explication de son fonctionnement TRES spécifique, que le pilote doit bien comprendre. Il y a bien longtemps, un très jeune wheeler de mes connaissances s'est fait suffisamment mal pour arrêter d'en faire, car il a essayé sa modeste roue sur une piste de VTT. Il a tenté de rouler à pleine vitesse dans une fosse, abordant l'un de ses dévers ... a plus de 45° d'inclinaison, ce qui a coupé la roue instantanément ! Il n'a rien compris, s'est fait bien mal, et a lâché le morceau ... Alors qu'il suffisait de savoir qu'une roue coupe au delà d'une certaine inclinaison verticale, simplement pour assurer la sécurité des autres quand la roue échappe à son pilote. On en aurait parlé juste 5mn avant, il n'aurait pas tenté l'exercice et continuerait d'en faire ... Nos engins sont VRAIMENT particuliers, et il faut bien en connaitre les limites physiques et électroniques. Je frémis toujours à la lecture de récits à la limite du "Jackass", certains "incidents" ou "accidents", qui sont souvent parfaitement explicables par le comportement du pilote qui dépasse, sans les connaitre en fait, ces fameuses limites. Sur n'importe quel autre engin électrique, quand on "tire trop sur la bête", les sécurités électroniques coupent une fonction ou simplement tout, et l'engin s'arrête ... Pour une roue, quand tout s'arrête, la stabilité horizontale du pilote également, et c'est la méchante gamelle assurée. Quand elle se produit à pleine vitesse, cela peut être très grave. A chaque fois que je rencontre une nouvelle personne intéressée, je lui propose la lecture de ce forum, qui fourmille d'expériences et de conseils, le tout très utile pour se faire sa propre éducation. SInon, on pose les questions et pleins de bons wheelers répondent instantanément et complètement. Une fois tout cela intégré, c'est un tel plaisir, trop addictif, en très bonne (pas toute ... on est en mouvement !) sécurité cependant. Bonne route à tous !
    2 points
  13. Pour avoir fait un tour il y a quelques semaines ... pose de xtech sur Ultra c’est 250balles
    2 points
  14. Tu es trop bon! Vous aviez raison. Moi je viens enfin de trouver un terrain bien plat et j'ai pu faire mes 50 premiers mètres! Quelques progrès (enfin...) mais les pédales ont pris cher! J'espère qu'elles sont prévues pour encaisser? J'ai réussi quelques départ sans appui donc ça commence à rentrer. Mais rien à voir avec toi c'est certain ? Après un peu plus d'une heure, je suis naze ?
    2 points
  15. En préliminaire, je rappelle que sur une KS, il n'y a pas un trolley, mais une poignée télescopique parfaitement centrée qui peut faire office de trolley. Comme l'a dit Chépuki, l'erreur a été de garder une double coulisse ce qui donne une hauteur démente sur cette L, et une certaine complexité/fragilité pour une roue lourde. Si j'avais cette roue, j'envisagerais de coller un étage à l'Araldite... Bref. Avec mon expérience de la ks16, je suis d'avis que le dispositif de blocage roue levée est inutile, et dès le départ j'ai considéré cela non seulement comme un gadget mais surtout comme une source d'emmerdes... Ne pas oublier non plus que le/les programmeur(s) ks sont des "artistes" ... bon, j'arrête là mes commentaires. Je suis de l'avis de @Olbom , et ne suis donc par fan de grigris rigolos. Par exemple, sur mes roues, je n'ai jamais utilisé la sono, et d'ailleurs le double bluetooth m'énerve. J'admets que les cercles de leds peuvent être utiles, mais heureusement qu'il y en a 4 tellement leur fiabilité est médiocre. Sur cette 18L, j'ai cru comprendre qu'il y a un port usb qui peut lire un MP3 sur une clé... Oulala, j'ai peur d'imaginer comment le logiciel a été chanstiqué, et comment il va faire planter le noyau temps réel qui s'occupe de l'essentiel : tenir la roue en équilibre... C'est sûr, cela va arriver, c'est juste une question de temps... Une roue peut être "rustique" (càd simple et solide), et cela ne veut pas dire qu'elle soit "merdique" (càd assemblée n'importe comment). Une roue rustique peut être conçue et réalisée avec beaucoup de soin, et c'est le principe de base pour le matériel militaire. Concevoir, réaliser et tester des gadgets inutiles plombent les coûts, mais surtout, pour une usine, le temps passé là-dessus est au détriment des fonctions essentielles.
    2 points
  16. Perso j'achete la KS18L cette semaine, ça fait très longtemps que je convoite cette roue car elle réuni tout ce que je recherche dans une roue et ça n'a rien à voir avec les LEDs. C'est avant tout une roue super puissante, avec un algo extrèmement bien fini, ultra confortable et l'aboutissement technologique des 18 pouces KS dans une roue enfin plus compacte. Bon semblerait que le capteur de pression ait des bugs? ça reste certainement de très loin le meilleur trolley...Même si le capteur reste désactivé je préfère 100 fois ce trolley aux trolley pourris de chez Gotway, à l'arrière de la roue qui se pète à la moindre chute ou qui prennent l'eau. La roue parfaite n'existe pas, celle là s'en rapproche pas mal cependant.
    2 points
  17. Quand on débute en gyroroue on est crispés ce qui implique des tremblements dans la roue. J'avais cela même avec 40 km dans les pattes et ça m'arrive de temps en temps quand je suis crevé @Nikkkilarson idem... tu as récupéré ta roue après 3 mois tes muscles ont perdu de la force et cela pourrait venir de là. En plus les inmotion ont une espèce de souplesse / assiette qui donne parfois une impression que quelque chose n'est pas vissé à fond. Déjà fait faire un tour par un autre wheeler confirmé ?
    2 points
  18. Magnifique ce cintre Carbonrevo @fr.zie6 et ça doit être très confortable avec ça !!!!! ??????
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  19. SPEEDTROTT RS 800 je vous fais un retour d'expérience sur la RS 800 Le modèle en ma possession a été assemblé en 09/2017 et je l'ai acquis fin octobre 2017. RS800-1709001 batterie 48V en 18,2Ah Moteur 800watt à l’arrière, frein hydraulique sur disque à l'arrière et frein à câble sur disque à l'avant. Équipement : lampe led à l'avant et bandeau led bleu sur les cotés, à l'arrière feu clignotant de changement de direction et feu de stop. Compteur de vitesse classique. Edit : A ce jour j'ai fait plus de 2300km avec, on peut dire qu'elle a vu tous les types de terrain et de condition climatique, c'est ma première trottinette, donc il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour prendre de l'assurance dessus. Sous pluie, bonne tenue de route, l'étanchéité semble presque parfaite, j'ai fait de l'orage avec traversé de flaque d'eau et autre joyeusetés, elle n'a pas rechigné, elle passe régulièrement sous la douche pour son nettoyage bimensuel ou quand elle part en révision. (j'ai tout de même réussi à la remplir d'eau sous une grosse averse, la baterie se met en sécurité quand elle baigne dans l'eau, après vidage et séchage elle est repartie.) Le garde boue n'est pas suffisamment efficace vous risquez la traînée de projection dans le dos. Pour les révisions, il faut de temps en temps resserrer les écrous et régler régulièrement les freins, en effet avec les vibrations les freins se dérègle assez rapidement, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre 30 % de ma capacité de freinage suite à un choc ou de vibration importante (je prendre des route pas toujours entretenue et les pavés parisiens), pas besoin de changer les plaquettes, je l'ai fait suite à mes pertes de capacité de freinage mais ce n'était pas du tout la cause. J'ai crevé deux fois, coup sur coup à l'arrière et à l'avant, à une semaine intervalle (aux environs des 1500km) pas de cause extérieur visible, peut-être mes pneus un peu sous gonflé. Le pneu arrière s'use beaucoup plus vite que l'avant, l'arrière sera à changer à 2000km quand l'avant restera presque neuf. (c'est ce que j'ai prédit à 2000Km mon pneu arrière est s'est désagréger de l’intérieur) Dernièrement, je viens de perdre l'éclairage, je pense à une déconnexion d'un des câble dans le boîtier de batterie, à confirmer car stop et clignotant continue à marcher. L'éclairage est important pour bien être vu par les automobiliste, par contre c'est un peu flashy, les gamins font souvent des gros yeux rond d’étonnement et montre du doigt en la voyant passer. Le clignotant est très sécurisant sur route, même si sa position basse fait que les voitures qui vous suive de trop près ne le vois pas, anticipez assez tôt votre changement de direction et évitez de tourner si une voiture vous colle. Au niveau sensation, la conduite est agréable avec une bonne reprise, je ne prend que la route et je suis régulièrement les voitures en zone urbaine, avec une vitesse moyenne entre 25 et 35km/h elle peut facilement s’insérer dans le trafic urbain sans représenter un obstacle pour les automobilistes, sur certaine route en descente j'atteins les 40km/h (50km/h sur les grosses descente à éviter capacité de freinage pas adapté). Batterie et autonomie, je pense que l'autonomie est très raisonnable, cependant difficile à dire car j'ai beaucoup de pente sur mon parcours et sollicite fortement la batterie, en utilisation normale 40 km, qui peut tomber à 25km si vous devez monter de fortes pentes et que vous roulez sans limite. comme sur toutes les speedtrott le problème viens du chargeur trop bruyant et de mauvaise qualité, le cable d'alimentation n'a pas supporter les transport incessant dans mon sac et se dénude, le ventilo est bruyant, trop pour dormir dans la même pièce ou celle d'à coté. A 2300km j'ai sérré le moteur dans une cote à 15% (qu'elle avait déja gravit 100 fois) j'essaierais de vous tenir informé des petits pépins et de leur résolution tant qu'elle me restera fidèle et de répondre à vos questions. Après le retour du SAV, moteur changé, la trott est resté immobilisé chez moi (problème de motricité) et je suis passé au modèle supérieur RS1600. J'ai toujours la RS800, en attente d'un technicien suffisamment calé en courant faible pour comprendre ce qui cloche.
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  20. Bonjour à tous! Nouveau venu, j'étais à la recherche d'une trottinette pouvant me transporter jusqu'au boulot. J'ai trouvé sur le coincoin une speedtrott ST16 48v 15ah qui a 50km au compteur, autant dire rien du tout A l'occasion du dimanche pédestre des champs Elysées, j'ai sorti la bestiole Verdict: Positif: Ca booste bien! facile à prendre en main, on se sent rapidement en confiance:) Les freins mordent bien grâce aux disques. En monté, pas de soucis particulier, même avec ma fille dessus (en mode 1), le plateau étant large, j'ai pu installer le siège et caler ma fille entre mes genoux pour ne pas qu'elle bouge de trop. Avoir la signalitique klaxon, clignotant feu avant/arrière, c'est vraiment un plus sécurisant Négatif: Bon je devais être limite niveau poids ma fille et moi, mais le pneu arrière s'est dégonflé sur une aspérité des pavés, j'espère que ce n'est pas une crevaison (le capuchon de la chambre à air est parti au moment où ça a lâché (je pense plus à un dégonflage qu'à une crevaison, le pneu n'était pas tout à fait gonflé quand je l'ai récupérée), il faut encore que je perde du poids Le compteur n'affiche pas les Km/h mais des pas ou le niveau de conso immédiate de la batterie (de 0 à 99), je ne sais pas encore où se trouve l'indicateur de vitesse, mais c'est comme si tu conduisais une voiture avec uniquement le compte tour... Le siège, il ne tient pas en place, j'ai celui monté sur vérin hydraulique et la barre sous le siège qui permet de régler la hauteur touche constamment le bouton de réglage avec le poids, même le poids plume de ma femme, du coup, le siège descend tout le temps. Bon c'est cool car je suis en position sport Joe bar electric team, mais bon ce n'est pas top niveau confort. Reste à vérifier : L'autonomie sur mon parcours Acheter une pompe à vélo et par sécurité une chambre à air Acheter un nouveau siège sur barre télescopique (si qq1 veut bien se décharger d'un siège :P) Huiler les roulements Voilà un rapide retour en tout cas cela fait des émules chez mes collègues Vive l'électrique !
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  21. L’affichage au LCD est un paramètre à régler (P1–> voir tuto dédié au LCD) Dans tous les cas il faut éviter de descendre trop bas. Le BMS est censé protéger la batterie mais elle continue de se décharger même quand la trottinette est éteinte, c’est pour cela qu’il faut éviter de décharger à fond et stocker la batterie en maintenant la tension à la valeur idéale par des recharges régulières pour la maintenir à 40% Quand à savoir d’où vient ton problème, aucune idée La seule chose qui est sûre, évitez de trop tirer sur la batterie en fin de charge
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  22. @urban007 je parlais de l’écart de vitesse lu à vitesse égale entre les 2 compteurs ( 60 km/h sur Thunder = 61-62 km/h sur Ultra . La Thunder met la patée à l'Ultra V1 en vitesse de pointe, c'est certain elle part devant et oublie la Ultra V1 . Pour la nouvelle version de l'Ultra l'écart est peut etre moins évident en vmax. La Thunder a pour elle : de bon freins hydrauliques + de bons pneus et une partie cycle rassurante. Sans oublier une finition plus que correcte.
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  23. Non pas du tout, tu as tout faux ? La sonde à température est là pour protéger la batterie et les éléments aussi. Sinon, ça crame littéralement. Le BMS peut très bien claqué également. La batterie craint plus la chaleur que le froid. Le froid fait juste diminuer ses perf...La chaleur la rend instable (risque d'explosion) et accélère son vieillissement. D'ailleurs, le seuil limite c'est 40°C. Au-delà, la dégradation de la batterie, que ce soit en utilisation ou stockage, est très forte. La température idéal pour un max de perf, c'est 20-25°C. Donc il y a tout intérêt à assurer une bonne aération de la batterie. --- Une batterie lithium chauffer à 80°C, c'est une bombe artisanal. Le moindre choc, ça pète ? Lithium boloré, c'est une exception ?
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  24. C'est pour cela que je n'utilise jamais le frein magnétique sur ma DT2, par contre tu ne pourra jamais avoir un freinage performant et efficace avec les étriers de frein d'origine, c'est comme rouler en Ferrari avec des freins de 2CV, looolll !!!!! ??????
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  25. Oui, il y a des chances, malgré les sécurités que Minimotors à implémentées sur les dernières versions...
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  26. @Christian-91 tu as vu c'est peu être le frein à 4 qui a cramé ton controlleur ?
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  27. Merci, en fait je cherche gt16 ou msuper 3 mais bas prix comme ce que tu proposai a peu prêt, plutôt intéressé par les 84 volt merci en ts cas
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  28. Merci @marko pour cette belle gyrorando ?
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  29. @gordas06 je suis tout à fait d'accord avec toi, la poignée télescopique fait le job et par sécurité, je la positionne au premier cran, un peu plus basse l'utilisant effectivement avec "tranquillité". C'est en effet sa longueur déployée et l'articulation complexe qui peuvent la rendre fragile. Le bon sens veille que jamais on ne soulève la roue la poignée déployée. 1200 km et pas d'usure ni de blocage... Par contre, le coupe-circuit est désactivé chez moi et je m'en passe très bien . Pour le reste, les qualités de l'algo sont appréciables ainsi que sa stabilité à vitesse soutenue. En ville, elle est agile grâce à cette hauteur de pédale que j'affectionne et slalomer à petite vitesse reste confortable . Je lui voudrais plus de pêche et de couple à basse vitesse mais là dessus nous sommes, je pense, tous raccords. Les hauts-parleurs, je ne les utilise qu'avec mon GPS et c'est assez pratique. Quant aux LED, la raison d’être vu de loin est une raison qui se justifie amplement. Enfin, esthétiquement en noir mat, je la trouve élégante .
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  30. Suite de l'histoire D'après Kylin ca serait un défaut de BMS.Il me charge de regarder vers un magasin qui peut changer ca,au besoin il peut m'en envoyer un Et il propose de règler la facture. Encore un bon point pour son sav
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  31. merci @feelfree je regarderais ca ; sinon j ai actuellement 140 km ca se passe bien j ai supprimer les bout de mousses qui porteger ma roue pas jolie quand meme par contre j ai mis une petite longe que je tiens encore a la main au cas pour pourvoir la retenir si elle m echappe ; sinon @CRYDER j ai reglé mon tilt back a 39 kmh sa avance bien vite déjà ; je roule a cette vitesse surtout sur des pistes bien dégagées sans risques de danger exterieur ; je suis content les douleurs chevilles et mollet on disparue c etait vraiment horrible au debut et je pense avoir trouvé la bonne position pour mes pieds je l ai fais depasser d au moin 5 cm des pad je suis plus a l aise ;sur l appli j ai regler en intermedaire en sport je trouve quel est plus dure je sais pas trop comment expliquer ...; j ai remarque aussi quelques fois la roue godille toute seule et du coup sa venais du fait que j ai les genoux trop fléchis le fait de me redressé sa s arrête je sais pas si ca vous le faisais aussi apres je fais des sortie de 30 km donc mes jambes commencent à fatiguer et même sous les pieds sa picotte au bout d un certain temps ; j essaierais de vous montrer une petite video de mes talents de grand debutant ;
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  32. Bienvenue ici, et bien sûr, attention à l'overclocking, par cette canicule !
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  33. Un collègue a acheté un vélo électrique dans une de ces boutiques, apparemment ils sont plutôt bon. Mais jamais testé personnellement.
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  34. Entièrement d'accord avec toi Olbom, c'est exactement ce qu'il c'est passé, mais pour moi jusqu'à présent le tilt-back c'était en fin de batterie et le moteur ralentissait tranquillement avant de pivoter la roue vers l'arrière, j'était confiant et je me suis fait surprendre car je ne savait pas qu'en descente batterie pleine, il n'y a pas de freinage il faut faire passer le message aux débutants car moi depuis 6 mois des pratique et 600 km je ne le savais pas
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  35. @FastMike ahhh très bien ça ! Pour les pédales, les miennes ont aussi pas mal morflée malgré le peu de chutes, on voit le métal apparaitre à certain endroits (tout en métal donc je pense que ça doit pouvoir en encaisser pas mal, par contre bye-bye la belle finition bien brillante). Et la crispation fatigue beaucoup, c'est exactement le même effet quand tu apprends le roller, tu finis avec des courbatures alors que t'as roulé 500 mètres ? D'ailleurs maintenant que j'ai regonflé mon pneu, je me rend compte que mes premières heures de roue aurai été certainement plus compliquées si je n'avais pas eu le pneu dégonflé, peut-être que relâcher 0.5 bar permettrait de gagner de la stabilité au départ ...
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  36. Ballade en foret + sensations après re-gonflage Grosse journée hier ! 87 km parcouru, en 4 fois (avec recharge entre chaque). Matin : 23 km pour aller déposer la voiture à l’entretien et aller la récupérer. C'est dans ce genre de situation que la roue prend tout son sens, suffit de la glisser dans le coffre et hop Après-midi : 40 km en foret pour tenter d’échapper à la canicule (36°c). Je m'y suis d’ailleurs perdu 2-3 fois Soir : 24 km, parti en expédition pour trouver un gonfleur dans une station-service ou station de lavage A propos du re-gonflage Déjà, faut vraiment y aller molo avec les compresseurs, j'ai juste appuyé 2 fois, sans maintenir, et ça a suffit ! Et comme prévu, j'avais 1.8 bar au lieu des 2.8 recommandé. J'ai donc gonflé à 2.5 bars pour quand même garder de la souplesse sur les chemins. En tout cas ça change tout, pas forcement en positif pour le moment d'ailleurs. Belle perte de confort, les trottoirs qui se montent moins facilement et j'ai de nouveau du "guidonnage". Je suppose que c'est le temps de m'y faire. Vidéo dans les bois J'ai flâner dans la forêt, je me suis perdu 2-3 fois mais j'ai trouver des pistes sympa. C'est vraiment génial de se faufiler au milieu des arbres. Piste 1 (rapide) : sol quasi parfait, j'ai fait l'aller en repérage et j'ai sortie la camera pour le retour et en poussant un peu la vitesse. Piste 2 (moyenne) : plein de passages relativement étroits, des "vagues", quelques racines, des virage parfois plus serrés que prévu et même un piéton. J'ai adoré. Piste 3 (rapide) : pas trop de virages, revêtement poussiéreux avec une petite trainée de poussière soulevée par la roue Piste 4 (lente) : dans l'inconnu complet, avec des trous, des racines, des ornières, des pierres qui sortent du sol, et plein d'alternance soleil/ombre qui empêchait une bonne visibilité ! Amusante malgré tout mais pas sur que je la refasse celle-là
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  37. +1 (et se contenter de vitesses modérées lorsqu'on debute)
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  38. Pour Urban360, toutes les Dualtron sont des Tesla.... !!!??
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  39. T'as du te trompé de Boutique là @urban007 c'est les tarifs pour une Tesla ça !!! pas pour une Dualtron, lol ptdr ??????
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  40. Oui, je la gonfle avec mon compresseur qui a l’embout comme pour les voitures. Tu peux aussi légèrement tirer sur la valve, histoire de la déplacer 2mm pour mettre l’embout.
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  41. Oui le domino est en metal (laiton) et retient le cable de frein avec deux vis. Par ailleurs, impossible de changer le cable d'origine qui est serti sur la vis qui permet le réglage de la tension du câble au tambour. Moi j'ai acheté du cable et gaine décathlon par contre cette dernière étant de bien meilleure qualité que celle d'origine l'arc qu'elle fait à la fin est trop serré avec l'attache d'origine donc j'ai créé une attache déportée avec de l'inox pour donner plus d'angle à cet arc.
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  42. Moi je n’ai pas de conseil à donner à Engelek: Je pense que tu as grillé tous les wheelers confondus en terme de rapidité de prise en pieds. J’ai 42 ans, et même si j’aime prendre des risques, il m’a fallut 2 mois pour me sentir à l’aise et commencer à rouler là où toi tu as mit 5 jours. Je suis impressionné, un grand bravo, et tes vidéos sont très instructives Plutôt à toi d’en donner des conseils dorénavant !
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  43. Félicitations pour ton apprentissage très rapide ?, pour ta progression je te conseille de visionner les vidéos d'hirsute c'est la référence !!! Pour les virages : bonne continuation et au plaisir de se croiser si tu passes vers le littoral ?
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  44. Fatal error ! (simple hypothèse) On en parle souvent sur ce fofo, avec une batterie pleine il faut aborder les descentes calmos. Le moindre ralentissement renvoie de l'énergie (mode régénération), et si les batteries sont pleines l'élévation de tension met la carte mère en difficulté. C'est un paradoxe : les meilleures accélérations se font batteries pleines, les meilleures décélérations se font batteries vides. (encore une fois, j'ai été grillé par @Olbom). Edit : >> honnêtement, je trouve que les constructeurs font chier. Il serait relativement simple d'implanter un bypass de puissance qui pourrait dériver le courant dans une résistance bobinée, pour écrêter la tension au dessus de 84 V et des poussières. Puce de détection + mosfet + résistance = environ 3 Euros. Si le mode régénération dure longtemps (descente de col), on a tout le temps pour lancer une alarme thermique (bip long, tb modéré). >> honnêtement, je trouve que les distributeurs font chier. C'est un problème connu, mais jamais évoqué dans les notices, alors que la sécurité du pilote est clairement compromise.
    1 point
  45. Pas forcément. Perso, l'absence de réglementation me va très bien, autodiscipline et savoir-vivre ... what else ?
    1 point
  46. Faisant de la roue depuis un peu plus d'un an, je commençais à trouver ma V5F limitée sur certains aspects. Après analyse des différentes alternatives, j'ai jeté mon dévolu sur la rockwheel GT16 1036wh. Mes critères de recherche étaient les suivants : - Une roue pas trop lourde ni trop encombrante et pratique afin de pouvoir la prendre dans le train pour aller au boulot - Un peu plus de vitesse - Beaucoup plus d'autonomie - Une roue plus sécurisante - Un prix contenu Après environ 50km, je n'ai pas encore énormément de recul, mais je pense déjà pouvoir faire un petit comparatif des deux roues. Aspect et encombrement La V5F est une roue élégante, toute en courbes, alors que la rockwheel a une allure plus agressive, plutôt sportive ? Elles font à peu près les mêmes dimensions, malgré que l'une soit une 14" et l'autre une 16" ! En fait, la gt16 cache son gabarit dans l'épaisseur C'est d'ailleurs un peu douloureux pour l'intérieur des mollets au départ. A voir dans le temps si on s'habitue ou pas...Si pas j'essaierai de trouver des remplaçants plus fins au coussinets. En terme de poids la rockwheel fait, si je ne dis pas de bêtise, 4 kg de plus que la V5F. On le sent dans les bras mais c'est gérable. #jefaislebonhomme La V5F est donc plus fine et plus légère mais la GT16 se défend très bien malgré un gabarit supérieur ! Côté pratique Trolley et coupe-circuit Quand tu veux balader ta V5F (à défaut d'avoir un chien, c'est une activité comme une autre), tu peux très facilement la pousser devant toi avec son trolley. Esthétiquement, on l'aime ou on le déteste, mais le fait est là: il est robuste et pratique. Le fameux passage habituel du navetteur : "j'arrive à l'escalier-je lâche le trolley-j'attrape la poignée-je monte l'escalier" se fait en un tournemain. En soi, le coupe-circuit n'est pas souvent nécessaire sauf pour passer rapidement une ou plusieurs petites marches sans éteindre la roue. Sur la GT16, point de tout ça mon ami, il est prévu de la balader trolley au dessus comme les valises à 4 roues (sauf qu'ici il n'y en a qu'une), et elle doit donc être allumée si tu ne veux pas te faire une tendinite au coude. Du coup, le transfert à l'escalier est plus pénible, notamment la partie où tu dois éteindre ta roue puis la rallumer en haut de l'escalier. Ca n'a l'air de rien mais quand tu prends souvent les transports en commun, tu sens que ça va légèrement te saouler cette histoire. Poser sa roue Les voyages impliquent également de poser fréquemment sa roue (sur le quai de la gare, dans le métro). La V5F peut être posée debout, bien qu'avec un équilibre précaire à cause de sa finesse. La GT16 dispose d'une pièce métallique à accrocher sous une pédale afin de poser sa roue sur le côté. Seul hic: lorsqu'on fixe ladite pièce, elle repousse légèrement la pédale vers le haut, cette dernière n'étant dès lors plus au même niveau que l'autre pédale. Aussitôt testée, aussitôt enlevée ?. Ya plus qu'à bricoler une alternative, ce qui est apparemment le cas de quelques membres sur ce forum. Phares Pas encore vraiment testés, vu la saison. Le feu avant de la V5F est très moyen. Celui de la GT16 semble tout aussi moyen. A voir si possible de le remplacer ou de monter une lampe de poche sur le cadre. Haut-parleurs On entend très bien les alertes sur la V5F. On n'entend très mal les bips sur la GT16. Peut-être est-ce dû à la vitesse ? ? Dans tous les cas, aucune des 2 roues ne propose l'option "waw trop cool mais en vrai tu ne l'utilises jamais si tu as un minimum de respect pour les autres" : le haut-parleur bluetooth. Finitions Encore une fois, rendons à Inmotion ce qui lui revient de droit: la V5F est une roue très bien finie. La qualité des plastiques est excellente, les pédales sont robustes, la roue est ultra solide (une voiture lui est un jour passée dessus bien comme il faut.....à part quelques dégâts "mineurs" (cache de la carte mère fendu, pédales rayées), la roue s'en est sortie quasi indemne !). Quand tu la démontes, tu comprends d'ailleurs que toute une série de petites pièces ont été ajoutées ici et là pour améliorer le confort. Seul point négatif: il est presque impossible de décrocher les caches en plastique extérieurs sans péter l'une ou l'autre attache....mais les vis venant compléter ces attaches suffisent amplement à fixer le cache. Au niveau de la GT16, c'est plus compliqué. En seulement 2 jours j'ai déjà eu quelques petits pépins dont je parle dans ce topic. La peinture n'est pas finie dans les coins et on voit passer des fils et des points de silicone si on regarde un tant soi peu dans les trous. Il y a des trous un peu partout pour y loger des vis inexistantes (au cas où les mecs de Rockwheel inventent un truc qui se mettra à cet endroit-là). Bref, on ne va pas se mentir, dans le domaine pratique et les finitions, la pierre qui roule propose quelques trucs mais peut clairement mieux faire... Maniabilité et stabilité La V5F est réputée ultra maniable. La GT16 l'est quasiment autant. A nouveau quand on sait la différence de gabarit de roue, c'est impressionnant. Par contre en termes de stabilité, les 16" de la GT16 lui donnent un net avantage: moins de vibrations quand le revêtement n'est pas top et moins de zigzags après une ornière. Lorsqu'on accélère, elle semble se stabiliser, comme sur un rail. Elle marie les qualités d'une petite roue et celles d'une routière. Deux points noirs pour elle toutefois : n'espérez pas trop faire de 1 pied car la roue frotte sur le chassis, et les pédales, malgré une taille et une hauteur similaire sont un poil moins confortables que sur la V5F je trouve. Peut-être est-ce parce que j'ai mis du gros grip de skate board sur ma V5F alors que je suis toujours avec le grip de base (qui n'adhère pas des masses) sur la GT16 ? Autonomie et vitesse Sans surprise : atomisation de la V5F par la GT16 !!! Pas besoin de faire un dessin, la GT16 est parmi les roues les plus rapides et les plus endurantes actuellement sur le marché. Je l'ai bridée à 35 mais avec une vitesse max de 50, je sais que j'ai de la réserve sous le coude. Je me sens de fait plus en sécurité quand ça secoue un peu, ne craignant plus les alertes "Please slow down !" quand je prends un petite bosse ou un virage un peu serré. Même constat pour l'autonomie : avec une autonomie de ....euh de beaucoup vu que j'ai encore jamais vidé la batterie ?. Le fabricant annonce 90km. Avec la règle des 1/3, ça fait 60km. Avec ma V5F, j'arrivais tout juste à 20-22km (pour 30 annoncés). Le jour et la nuit ! Prix Un peu plus de 700€ en 2017 pour la V5F (en allemagne). Un peu plus de 1100€ en 2018 pour la GT16 (via Aliexpress, seul canal de distribution) Quand on voit tout ce que cette dernière apporte, ça semble justifié, surtout quand des roues aux capacités similaires tournent plutôt autour des 1200-1600€ Support C'est un aspect qu'on a l'habitude de négliger lors de l'achat mais qu'on regrette très vite lorsqu'une tuile survient. Pourtant un bon support peut s'avérer salvateur. En ce qui concerne Inmotion, ils disposent d'un "partenaire privilégié" (Inmotion France) qui distribue ses roues chez nous. Leur support est catastrophique. Il faut compter 1 mois pour obtenir un simple devis de réparation. J'ai également tenté de passer par une boutique revendeur Inmotion, en me disant qu'ils avaient peut-être un moyen de communication privilégié. Peine perdue, 1 mois également pour espérer obtenir une réponse. Ils m'ont dit être eux-mêmes déçus de la façon dont Inmotion traite ses petits partenaires et avaient à ce moment-là l'intention d'arrêter de vendre cette marque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Du côté de Rockwheel, c'est pas compliqué: c'est Aliexpress ou rien. Le revendeur rockwheel store est très communicatif et m'a proposé de m'envoyer les pièces si je ne résolvais pas mon problème. Mais je ne suis pas dupe: premièrement ils sont basés en chine, il faudra donc 3 semaines pour que les pièces arrivent. Deuxièmement, si j'ai des pépins après 2 jours, il me parait normal que le revendeur soit réactif...voyons plutôt voir d'ici 6 mois. Troisièmement: en cas de plus gros pépin, je suis bon pour renvoyer ma roue en Chine et là c'est ramasse ton portefeuille en termes de frais de port et d'attente. Sans vraiment de recul, je place pour le moment les deux supports sur le même pied d'égalité. L'avenir nous dira certainement si Rockwheel est meilleur qu'Inmotion à ce niveau ou pas. Conclusion Pour ceux qui veulent débuter doucement, ne partez pas sur la GT16. A moins de déjà prévoir de faire des grosses balades, la V5F devrait vous suffire. Etant mieux finie, elle semble également plus à l'épreuve des chutes et autres petits accidents. Et l'apprentissage du 1 pied est un élément à ne pas négliger pour prétendre maîtriser sa roue. Pour ceux qui viennent d'une petite roue et qui veulent passer à du plus costaud, sans pour autant sacrifier la compacité ni vider leur compte en banque, la GT16, bien que perfectible, semble tout indiquée. Elle vous permettra d'alterner randonnées sur route ou dans les bois et trajets vers le boulot avec une polyvalence inégalée ! Pour ma part, je ne suis pas (encore?) déçu de la bête malgré les quelques petits couacs. Les points me gênant le plus étant l'aspect pratique et la piètre qualité des finitions. A voir si elle tient la route sur le long terme. Je sais en tous cas que j'ai des réserves pour aller toujours plus haut, plus fort plus vite....ou pas ? Et puis je garde ma V5F comme roue de "secours", pour ma femme, les enfants, faire essayer aux copains, en cas de panne ou quand l'envie me prend d'aller faire un peu de 1 pied sur un parking. ?
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  47. En moto, tu tombes rarement les mains en premier. Du coup il faut surtout amortir et éviter les abrasions à haute vitesse pour éviter l'effet pizza... Tu vas plus tomber sur le côté, ou sur le dos (d'où l'intérêt de la dorsale). En roue tu vas surtout tomber en avant, et ce sont tes mains et poignets qui vont encaisser. D'où l’intérêt d'avoir des protections de poignets en plus des mains.
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