Aller au contenu

Classement

  1. Elgarion

    Elgarion

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      70


  2. XaMou

    XaMou

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      199


  3. raff01

    raff01

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1317


  4. Paris-sien

    Paris-sien

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      189


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/18 dans toutes les zones

  1. Tu as probablement raison @gordas06 , mais même dans ce cas pas bien méchant il y a un aspect malsain : KS cafouille, puis rectifie le truc (?), et, et , et quoi ? ? En résumé, plantage de roue(s) client(s) ---> quelle est la réaction officielle KS ? Sachant qu'il n'y a grosso modo que l'usine Gotway qui assume assez bien ses erreurs <troll> heureusement car il y en a beaucoup </troll> , il y a de grandes chances que l'usine KS nous gratifie d'un silence tonitruent. Ouf, les gérants des boutiques sont sympas et compréhensifs, et il est normal qu'ils fassent payer des interventions non remboursées par l'importateur ou par l'usine. Message à la cantonade : les mecs, vous prenez des mauvaises habitudes (à cause de vos gsm ?), arrêtez de vous précipiter sur le moindre upgrade firmware qui traîne. Et, dans une certaine mesure, même chose pour l'appli officielle. On n'est pas en train de jouer à Tetris, là, c'est votre peau qui est en jeu...
    4 points
  2. Et pour poursuivre la discussion sur Amazon, et même si je suis vraiment d'accord dans l'absolu sur la nécessité de faire tourner l'économie locale, non seulement je plussoie le message de @silence mais les différents cas pratiques qui ont eu lieu dans ce même forum montrent qu'au contraire, c'est vers Amazon que l'on se tourne pour un retour en garantie. En outre, il est toujours bon de rappeler que, justement, la politique 'retours' d'Amazon est un modèle du genre, même si cette idée déplaît à certains. A titre personnel, j'ai le parcours inverse dans plusieurs domaines : j'ai d'abord essayé de consommer local, puis au moins d'acheter local. Et enfin, lassé par le manque de sérieux, de constance et de répondant, j'ai parfois fini par commander certains produits systématiquement en ligne, sur des sites dont je connais et j'estime la politique qualité et retour SAV. Je sais que tout ce discours n'est pas toujours très populaire, mais du moins il est sincère.
    4 points
  3. Pneu et Jante Offert Par Kylin
    3 points
  4. sur leur site "handcrafted in los angeles"
    3 points
  5. Bon voilà ça fait donc 3 jours que je roule avec ma nouvelle KS18L noir mat flambante neuve, je vous livre mon ressenti après 100km - Esthétique/aspect : On a à faire à un bel objet technologique. On sent que KS a soigné le design, la fabrication, les matériaux...Le plastique ne fait pas plastoc, les pads sont bien collés et donnent un sentiment d'être durables. La poignée du trolley est superbe, ça coulisse bien. Les cales-pieds quant à eux semblent être en magnésium comme sur les Ninebot...Enfin, le pneu, un ebike pro CST anti crevaison, ultra épais, type cross super rigide, promet de rouler sans se soucier trop des éclats de verre. Bref vous l'aurez compris, la qualité semble là. Moteur / roulage : Après 5 km bridé à 20km/h (bridage firmware) l'appli m'autorise enfin à débrider jusqu'à 40km/h (Et 50km/h après 250 km je crois). Il est temps de lâcher les chevaux. Je me lance à 30 - 35. C'est fluide, l'accélération, est bien là mais tout semble se faire avec une douceur particulière, on sent que le moteur même à 35 n'est pas au tier de sa capacité...Elle a plus d'inertie que mon ACM malgré tout et me demande un temps d'adaptation sur les freinages en particulier, mais celà semble surtout du à la différence de dureté entre les algo KS et GW. Ici l'algo est dur et ne laisse pas trop le rider se pencher vers l'avant ou l'arrière. On n'aime ou on n'aime pas. C'est en montée qu'elle m'a le plus impressionné : elle a du couple et semble monter sans effort des côtes ou mon ACM m'obligeait parfois à me pencher. Le TB est là pour rappeler à l'ordre, pas trop violent mais assez net pour qu'on ne puisse l'ignorer. avec un firmware en 1.09 la roue ne semble pas brider la vitesse. en dessous de 40% de batterie, la roue permet toujours d'atteindre 40km/h, une bonne nouvelle pour ceux qui se souviennent des bridages de leur KS14 par le passé... En tout cas, ça envoie du bois ! Confort : Le point le plus fort selon moi. Haute, incroyablement fine, les pads placés judicieusement pour les mollets et les malléoles, on est bien, on ne roule pas en cowboy. Les pédales avec leur grip accrochent bien paraissent d'autant plus large que la roue est fine, mais auraient pu être un peu plus long, c'est leur seul défaut que je trouve. Ayant le pneu dur anti crevaison, gonflé à 3 bars, on perd un peu en confort mais c'est un choix de ma part pour ne jamais avoir à changer la chambre à air ou le pneu. Maniabilité : l'autre point fort de cette roue. l'algo KS fait des miracles sur les virages. les pédales déjà très hautes relevent à mesure qu'on tourne serré. Après mon ACM c'est un peu comme passer à la direction assistée pour la première fois. En dépit de son inertie plus grande, je peux faire avec des choses que je ne pouvais pas avec l'ACM. le reste : Trolley KS au top, ce trolley centré en diagonale, tellement agréable, ça coulisse bien, le coupe moteur fonctionne pour moi à 100% et c'est un vrai plus de ne plus avoir à changer de main pour passer du trolley à la poignée et d'éteindre et rallumer la roue à chaque escalier quand je vais bosser ou chercher/accompagner les enfants etc. Après c'est du classique KS : les enceintes toujours sympa, les ports USB et le double port de charge. Bref pour ma première 18 pouces après 2 ans et demi de roue et 18 000 km parcourus sur 5 roues je suis assez satisfait.
    2 points
  6. Je pense qu'il faut la voir à l'œuvre pour en suite se prononcer.
    2 points
  7. Tu interprètes mon message à ta sauce. Ce n'est pas mon propos. Mon propos est que si le service était constant et de qualité, il serait tellement plus facile de se tourner vers les boutiques et d'acheter localement, pour des raisons évidentes (le produit en main directement, plus de risque lié au transport -casse, vol, ...). Il arrive que l'on tombe sur un petit revendeur qui a un réel sens du servicing, mais c'est loin d'être toujours le cas. Et dans de nombreux cas, le petit revendeur va de toute façon renvoyer chez Inmotion. A ce propos, tu sembles confondre les lenteurs d'Amazon et d'Inmotion... Pour clore (en ce qui me concerne), il se trouve qu'en plus tu te trompes même au niveau particulier. Quand j'ai un problème 'mineur', au lieu de renvoyer ou d'immobiliser ma roue, je la répare moi-même. Mon intention n'est pas d'alimenter plus que cela ce fil, donc j'arrête là.
    2 points
  8. Je reviens sur cette épaisseur de fourche, c'est le nunchaku 3 branches qui m'a inspiré... Non sérieusement, je viens d'avoir un échange très intéressant avec TKD. Je lui ai fait remarquer que DTU était "sans rivaux" ! Un peu provoque j'avoue... Il m'a d'abord répondu : le prix est différent.
    2 points
  9. Pour pas mal de choses on n’a plus le choix de toute façon. On ne va pas pouvoir lutter contre le changement, souvent à notre désavantage. Pendant ce temps c’est bien de garder le réflexe local sans en faire une réligion. Les Australien font ça très bien!
    2 points
  10. Bon, problème résolu, merci à yoyo sur le groupe TG : c'était l'aimant de la gachette qui était sorti de son logement... un coup de colle et c'est reparti!
    2 points
  11. Il existe 2 regles : - ne jamais se précipiter sur les premiers batch de roues avec Gotway - ne jamais se précipiter sur les nouveaux firmware avec KingSong Toujours laisser les téméraires servir de cobayes.
    2 points
  12. Perso, j’ai acheté ma première roue à 68 ans il y a..... 3 ans. Et mon 71eme anniversaire c’est mardi prochain. nan nan nan je dis pas ça pour avoir des cadeaux, quoique ?
    2 points
  13. Salut, Par contre ca n'a pas l'air d'etre une minimotors mais plutot une copie. Pour l'ultra, la batterie n'est pas noname mais de marque LG Envoyé via Tapatalk
    2 points
  14. Faut venir habiter à vendôme les gars c’est une ville de vieux ( bon y a rien à faire à vendome aussi ) et je vois mal un vieux en scooter me voler ma trottinette, les seuls vieux en scooter que je vois sont tous bourrés car plus permis ? bon faut dire et après ils peuvent s’acrrocher pour me rattraper ? plein gaz avec l’ultra
    2 points
  15. @Funny Je suis En Attente de Réception Je n'est pas eu la bête Entre les mains encore ! Des Réceptions je ferais quelques Photos et Vidéos D'ici Le 25 Aout Je pense la recevoir (Commandé Le 14 Juillet )
    2 points
  16. Franchement je n'en est aucune idée .... attend les retours de ceux qui en on acheté une ;) après les trottinettes en générale n'aiment pas l'eau... et souvent dès reception il faut refaire toute l'étanchéité ( a croire qu'en Asie ils ne connaissent pas les très grosses pluies ^^ ) après pour la chaleur, dans tout les cas les batteries n'aiment pas ca non plus mais selon les systèmes de refroidissement avec des températures à 38° ca peut peut être le faire ;) (si elle à un system avec refroidissement de dissipation de la chaleur par le deck, au pire suffit de faire comme certains avec leurs UBGO, des pads thermique entre controleurs et deck pour un meilleur contact ;) ) Pour la recharge, aucun soucis, ils vendent même le 6.5A avec (en option) donc fait pour, et je ne pense pas que ça use + la batterie pour autant Pour la st2060, n'oublie pas que le prix est hors livraison, taxes, .... rajoute bien 450$ (sans options) mais sur alibaba il faut négocié ;) et tu peux chopé de bons prix Pour une housse, heu tu sais qu'elle fait 35-38kg ? après si c'est juste pour la protéger, je pense ca peux se trouvé mais pas pour la transporté ... trop lourd le sac risque de ne pas trop aimé. Pour le single/Dual, je ne peux te dire que les echo que j'ai eu (vue que je n'est jamais testé une dual) c'est surtout que ca à + de punch en dual et dans les cotes pas de perte de vitesse (single tu le sens en cotes qu'il faut un moment avant d'avoir une bonne vitesse)
    2 points
  17. Comme toutes les "marques" en fait ^^ . On peux faire pareil nous, vu qu'il faut un minimum faire de l'assemblage à la réception et dire "Assemblé en France" ... Comme Izirod quoi ?
    2 points
  18. Alors là je vais te contredire. Il est clairement stipulé vendu et expédié par Amazon. Et non, vendu par ( cacahuète ) et expédié par Amazon. Donc Amazon engage sa responsabilité dans le cadre de la législation européenne (Et oui! Pas française ) de garantie 2 ans VENDEUR, Pas constucteur. Source: Ma maman responsable d'un SAV international en matériel électronique. Edit: J'ai eu deux ou trois consoles neuves, par garantie comme ceci, plus jeune.
    2 points
  19. En effet je n'ai pas parlé de la possibilité de bridage mais on n'en parle pas plus pour les voitures qui ont pour certaines une fonction limiteur. Comme dit précédemment, c'est un copier-coller de ce qui est écrit pour les classes L1e, L2e, L6e et "tracteur agricole". Sauf erreur de ma part il n'y a pas de permis pour les tracteurs. Clairement je suis d'accord que 45 km/h c'est trop rapide, l'intérêt de cette limite haute est que : 1/ On réutilise ce qui est déjà là 2/ Limiter à 25 km/h des utilisateurs qui, si assimilés à des cycles, se trouvent sur la route ne me paraît pas beaucoup plus sûr car ça fait un assez gros différentiel de vitesse et n'offre pas de flexibilité, j'entends pas là que si pour une raison ou une autre, on est amené à accélérer (doubler un usager plus lent pas exemple), passer de 20 km/h à 25 km/h ne permettra pas forcément le dépassement en un temps raisonnable alors que passer de 20 à 30 facilitera plus. De plus les cycles ont déjà la possibilité de dépasser les 25 km/h en pédalant suffisamment, être bridés à cette vitesse peut être une gêne pour ces utilisateurs (vécu sur des bandes cyclables) Sur ce sujet des vitesses, ça va être assez compliqué on est d'accord, après je ne vais pas ressortir l'argument des voitures non bridées qui peuvent largement dépasser les 130 qu'elles ne sont en théorie jamais autorisées sur voie publique à dépasser, ce que je préfère mettre en avant c'est un espace de liberté au sein duquel les usagers pourront conduire en bonne intelligence en fonction des conditions, de leurs capacités et de leurs envies, je pense que ceux qui veulent vraiment tracer vont préférer un "vrai" véhicule, après peut-être que je me trompe aussi, d'où mon post ici pour voir si cette vision peut-être partagée, en sachant qu'elle ne fera jamais l'unanimité
    2 points
  20. On ne peut pas généraliser le fait de monter / porter une trottinette est difficile. Je le fais régulièrement et ça ne me pose aucun problème. J’ai un étage, soit une vingtaine de marches en colimaçon à monter avec l’ultra à chaque fois que je la sors. Tout est question de physique, d’aptitude et surtout d’habitude. La prise en main est très importante: Je croise les 2 mains, chaque main à l’opposé et en diagonale, avec un léger soutien de la cuisse, et tout se passe bien. Oubliez le portage par la colonne de direction, d’autant plus qu’il force sur l’ensemble du système de pliage qui n’est pas fait pour ça
    2 points
  21. Exact ... j'ai fait une erreur d'appréciation. Je regrette. Le message est supprimé.
    1 point
  22. Super tendu cette histoire... Apparemment y'a de la place à Vendome, je vais aller faire un tour ?
    1 point
  23. Une belle marge même... En France, je pense qu'on aurait pas ce modèle à moins de 3000€... Et tant que ça restera un marché de niche, ça restera comme ça. Et avec des prix pareils ça restera un marché de niche...
    1 point
  24. Le message est parti trop vite... Je voulais dire, ça fait mal au cœur
    1 point
  25. Le seul problème avec les GSA et GSS c'est la formation/information aux utilisateurs lors de l'achat. Il faut absolument trouver un truc pour qu'il y ait un minimum de conseil à lors de l'achat pour la prise en main et les premier pas sur les roues sinon on va avoir des bobos en multiplication dans les hôpitaux.... ? Contrairement au revendeurs magasins où il y a du contact avec les vendeurs qui peuvent (âs toujours le cas) vraiment aider dans les premiers pas Les gyro-engins se démocratisent, mais les chutes aussi risques de se démocratiser...
    1 point
  26. Ok ^^ . Elle est vraiment stylé ^^ .
    1 point
  27. non c'est sur mais dans le cas de Gotway and KS, l'un sort des roues tout le temps, l'autre des firmware
    1 point
  28. 1 point
  29. Je pense qu'elle est de la même épaisseur que l'ancienne fourche goboard, et que ce nouveau système d'amortisseur va même moins soliciter sa résistance. Après c'est vrai que d'autres modèles ont des fourches plus grosses. Mais c'est pas du tout le même système d'amortisseur que sur DT. À part un gros choc sur le côté... Non je pense qu'il n'y a pas trop de risque à ce niveau. Quand même faudra régulièrement vérifier que les écrous sont très bien serrés partout.
    1 point
  30. Welcome ! Pareil que toi, j'aime de plus en plus ! Les roues Inmotion sont plutôt chouettes, c'est un bon choix.
    1 point
  31. Ma première vraie grosse chute, une chambre à air bricolée qui s'est vidée d'un coup à 25km/h sur une très large piste cyclable. Ce jour-là, en bas de mon immeuble, je m'étais aperçu que j'avais oublié mes gants : "boaf, pas grave, de toute façon c'est juste une petite balade, je la joue cool et je n'irai pas vite". Mais la température idéale et le parcours agréable ont fait qu'au retour j'étais donc en tilt back sur la piste déserte. C'est à se moment-là que ma chambre à air m'a dit "zut, t'es trop gros!". J'ai décollé, un vrai vol plané. J'ai juste eu le temps d'entendre un passant dire "houlà", et je me souviens avoir pensé que ça signifiait probablement que la réception serait rude... Premier impact sur la paume de la main gauche, non protégée, donc. Deuxième impact le long de l'avant-bras droit et sur le coude droit, ma coudière ayant bien glissé avec le choc et le frottement. Dernier gros impact... sur le ventre. Hé oui c'est humiliant mais si vous êtes rondouillet comme moi, le bide peut prendre cher quand on se retrouve à plat ventre ! Les dégâts : peau de la paume de la main gauche en grande partie arrachée, un énorme hématome au creux de la main (cela fait maintenant 3-4 semaines, je ne peux pas encore serrer, pousser ou tirer avec cette main), des ligaments endommagés. Brulure au coude droit et un peu de peau arrachée, rien de grave. Au bide, juste le souffle coupé, l'impression d'avoir pris un énorme uppercut dans le ventre. Voilà. Leçon apprise : il faut sortir protégé (surtout quand on débute ! j'avais moins de 200km au compteur), même pour une "toute petite balade", et si on oublie une protection hé bien... il faut remonter la chercher ;-)
    1 point
  32. Surtout que c'est pas dans l'intérêt du vendeur de faire de la merde. Une bonne réputation ça se fait vite, mais une mauvaise réputation ça se fait encore plus vite, surtout avec internet ^^ .
    1 point
  33. Arg le double post... Oui il parle de la batterie chinoise. Et sinon ben la faute au dédouanement qui a été long. Après le pourquoi ça a été long, aucune idée.
    1 point
  34. 1 point
  35. Idem egret from germany
    1 point
  36. bienvenue. Je pense que tu a choper le virus de la roue, c'est mort pour toi. Bientôt tu vas demander plus d'autonomie ?.
    1 point
  37. 1 point
  38. Oui deux Californien . J'ai pas dit qu'ils arrivent pas à la vendre un .Et ils ont du trouver des investisseurs . Mais à la base c'est deux Californien qui l'on conçu parce qu'ils voulaient une trottos puissante et pas trop lourde. .
    1 point
  39. - 20000 car la RR et aussi lourde que l'ultra la rion ensemble c'est 18kg pour 5000w sa change tous quand je suis aller en chine j'ai visité l'usine à guangzhou ils fabrique la rion et le prix sortie d'usine comparé au prix de vente et hallucinant
    1 point
  40. +1000 !! Je mets pour ma part un point d'honneur à acheter EN France... Pour les raisons justement évoquées sci-dessus... Pour rappel: Amazon est un "simple transporteur". Il n'est pas tenu d'assurer le SAV lié au boutiques et marques qu'il distribue. En clair: ce n'est pas vers eux qu'il faut se tourner en cas de disfonctionnement de vosroues, mais vers le fabriquant (passé le délais de 30 jours Amazon). Merci pour la piqûre de rappel Raff.
    1 point
  41. J'ai bien lu merci...Bref, pour être clair les marges que se font les petits distributeurs sont minuscules et eux doivent payer la TVA...Quand tu achete ta roue sur Aliexpress si tu la payes pas cher c'est aussi parceque tu payes pas la TVA... Après si vous voulez pas payer de TVA sur des produits à 2000€ ça vous regarde mais faut pas gueuler que les impots augmentent... Ensuite oui Amazon permet de réduire encore la marge car pas de boutique physique, pas de conseillers, pas de SAV, nada...Et puis ça tombe bien puisque Amazon non plus ne paye pas ses impots en France donc là pareil faudra pas gueuler quand les petits pros auront disparu parceque vous vouliez des roues permormantes à des prix tirés vers le bas...
    1 point
  42. C'est pas du rarisme c'est un constat Marseille c'est pas l'idéal pour ce genre d'engins j'y étais encore hier soi et trop de branleurs
    1 point
  43. 17,6 kms par 36 degrés quasiment tout le temps au taquet
    1 point
  44. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F781 ?
    1 point
  45. La e+ est la seule et unique roue que je connaisse, puisque ccest ma premiere. Mais en terme d autonomie et maniabilité/ stabilité, c est vraiment super! J ai acheté d entree de jeu car je projette d aller au boulot avec ( 6km allé et retour) . C est en outre hyper solide : la mienne a 3000km passés (si si!) et a subit mes maladresses sans broncher le moins du monde. Elle aura d ailleurs gagné des carters batterie neufs et une batterie neuve ( quoiqu elle tient remarquablement la charge). bref , la e+ c est super
    1 point
  46. si je rajoute pas un autoradio et le caisson de basse, avec un mini frigo pour la bière ? lol Edit: je disais ca pour rigouler, mais finalement ca peu-être carrement sympa le frigo pour les rando, c'est pas grand je lui trouverais bien une place. ? https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-New-Mini-USB-Fridge-USB-Cooler-USB-Gadget-USB-Refrigerator/478912500.html
    1 point
  47. Tu ne me contraries pas car j'ai acheté un VTT AE d'origine donc conforme et parfaitement légal sur la route ;). J'avais hésité pour un kit bafang bien moins cher mais j'ai préféré la sécurité d'un engin homologué.
    1 point
  48. @Stanor Après, 35 ou 45 Kg, me concernant on a déjà dépassé le poids critique qui rend la machine intransportable donc ça passe si ça peut être la preuve d'une bonne robustesse de la machine. J'ai l'impression que c'est les mêmes moteurs que l'Ultra, c'est le cas aussi pour les moteurs de la Dual Former donc Minimotors a l'air open avec ces moteurs. Il faut savoir si elle est fabriquée en Chine pour que KWK puisse la commercialiser, j'essaie d'entrer en contact avec le constructeur.
    1 point
  49. @RolluS oula ca devient très technique je me sens largué ^^ in fine cette diode est-elle dangereuse ou pas? (Conclusion pour les nuls) Je comprend juste que en fait le créateur de ce post Gotway France vend depuis des années des "roues qui peuvent péter" et vient reprocher à son concurrent de mettre en danger les utilisateurs en évitant que celles-ci puissent le faire ???? - désolé je me marre tout seul @raff01 a mon avis ils ont tout de même des activités plus lucratives; ce n'est pas a coup de forfaits 59 euros qu'une entreprise paye ses salaries, charges et impots (notre pays a l'une des fiscalités les plus sévères au monde) cela pourrait rentrer dans ton calcul . Ils doivent plus faire ca pour titiller le concurrent qui revendique une exclusivité et officialiser dans les esprits leur activité Gotway. La photo postée de la diode n'est pas à prendre comme une évidence en ce qui me concerne, Gotway France n'inspire pas la confiance au travers de ses crises de nerfs En espérant que bientot tous les fabricants se mettent en conformité qu'on puisse avoir l'esprit tranquille!
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward