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  1. JJK

    JJK

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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/14/18 dans toutes les zones

  1. Ils ne pourront pas arrêter la progression des roues :" Rien n'arrête une idée dont le temps est venu", et puis nous sommes en France, nous avons un esprit plus libre qu'on ne veux le croire. Je suis en train de monter un "mouvement", pour une utilisation responsable et artistique de la roue. Je fais des rides dans Paris et je remarque à quel point cela interpèle, dans le bon sens du terme. Beaucoup de personnes viennent me parler, et demandent toutes les informations possible pour savoir ou s'en procurer et si c'est "difficile", bien sûr. Pour résister, nous devons entraîner l'adhésion, sourire aux gens, ne pas passer rapidement à côté d'eux, ne pas hésiter à poser le pied par terre lorsqu'il y a des enfants ou des personnes agées, leur faire comprendre qu'ils sont en sécurité parce que nous maîtrisons ces engins et que nous sommes responsables. Messieurs les jeunes, éviter de prendre les voitures ou les passants pour des poteaux de slaloms, car si cela passe 10 000 fois, il en suffit d'une pour vous retrouver sans colonne vertébrale. Il faut au contraire leur expliquer que la roue, c'est plus safe que le vélo. En réalité, avec une bonne utilisation, nous devrions avoir le droit d'aller partout, aussi bien sur la chaussée que sur les trottoirs, il ne tient qu'à nous de leur montrer que cela est possible. Donc je discute, j'explique que sur ma roue, j'ai une meilleure vue que les voitures, les vélos, tout le monde, que je peux facilement m'éjecter, contrairement au vélo, et que c'est donc plus safe. Quand je leur explique que pour l'apprendre, c'est comme le vélo, qu'au début on ne comprend pas, mais qu'il suffit d'aller se coucher, de reprendre... et un jour abracadabra ! Tout le monde est emballé et ils comprennent et finissent par adhérer à l'idée que la roue peut être plus safe que le vélo. soyons responsables, soyons artistes, soyons libres !
    4 points
  2. 2 ou 3 jr il aurai pris la fuite!! Lool
    3 points
  3. Pour le moment, je poursuivrai donc mon usage de la wheel en faisant toujours preuve du plus élémentaire bon sens... qui ne règne provisoirement pas au sein des instances organisatrices :-( Je rejoins @Trottours @Dridjo et toutes les bonnes volontés pour que nous nous organisions... Au moins pour ne pas nous laisser bouffer et faire valoir que l'usage courant auquel chacun ici se livre sur son engin favori se fait dans le respect d'autrui (et ne déborde pas en carton style les milliers d'accidents routiers par an... ) Bien à tous
    3 points
  4. Minimotors te dira qu’il n’y a pas de V1, V2, que c’est la même extraordinaire machine sur laquelle ils travaillent d’arrache-pied jour et nuit pour améliorer constamment les performances et la sécurité de l’utilisateur, avec des modifications appliquées en permanence... Pas entendu parler de V2 ni d’améliorations! Pourtant des problèmes il y en a...
    3 points
  5. Cela fait maintenant une petite dizaine de jours que j’ai reçu la bestiole... Et on peut dire qu’elle fait tourner les têtes...je me suis fait accoster par un mec cet après midi qui bavait literalement dessus... un petit attroupement s’est formé autour de moi (enfin autour de la trott) et le mec disait à qui voulait l’entendre que c’etait exceptionnel d’en croiser et que c’etait la Rolls des trottinettes électriques... Pour le mode incognito, c’est raté!!! Sinon je pense l’avoir bien en main maintenant...je laisse le mode 3 en permanence et j’oscille entre single ou dual en fonction des besoins... Le dual reste vraiment bestial en départ arrêté... Mon petit bémol encore à ce jour reste les craquements de la colonne mais qui ont l’air de s’attenuer un peu... Sinon...que du bonheur!!!
    3 points
  6. Salut les gars ca y je viens de recevoir ma dualtron 3 de alternative bike YOUHOU ?
    3 points
  7. Hello, Je créé ce topic afin de regrouper toutes les infos, retours constructeurs et astuces relatifs au sujet de l'étanchéité de la V10F. Me concernant, j'ai acheté une V10F produite le 29 Mai donc soit-disant non concernée par le problème d'infiltration d'eau. Dans les faits, toutes les roues sont concernées mais avec une petite chance pour que le problème se produise. Sur les derniers batchs, ils ont apparemment ajouté un joint de silicone. Reste une info que je n'ai pas encore. Est-ce qu'ils ont (ou vont) décider de mettre la batterie dans le fameux boitier qui a été suggéré par Inmotion US? Quoi qu'il en soit, voici ce que j'ai découvert : la conception de la v10 se rapproche plus de la v5f que de la v8. En effet, la batterie de la v10 n'est pas protégée par un boitier (comme c'est le cas sur la v8). En parcourant le forum, @gum a partagé son astuce (utilisée sur sa v5) qui consiste à mettre une bande d'étanchéité le long de la jointure interne des deux parties de la coque. C'est à mon sens la meilleure solution. Il l'a d'ailleurs fait il y a 1 an et vérifié récemment, elle n'a pas bougé et le compartiment de sa batterie est nickel. Mon conseil à tous les possesseurs de V10 serait d'ajouter cette bande. Ainsi la batterie n'a pas besoin de protection supplémentaire (ce qui évite de démonter totalement la roue au passage). Me concernant, c'est la solution pour laquelle j'ai opté, je fais ça ce WE et vous tiens au jus. PS : j'ai été en contact avec Inmotion Worldwide qui me suggère d'ajouter un joint de silicone et de me procurer ce boitier de protection (qui pour le moment est introuvable)
    2 points
  8. Cette dernière vidéo valide ce que je pensais au sujet de cette roue énormément critiquée . Le gars n’a pas l’air franchement de galères , ni pour tourner ni pour freiner . Et forcément si vous roulez à 45 km/h, que ce soit Z10 GT 16 ou autre, vous prenez juste des risques inconsidérés, pour ma part, mes premières alarmes sont à 35 et après 3500 km je n’ai atteint ce seuil qu’une seule fois. Ne demandez pas à ces engins d’atteindre des vitesses absolument pas dédiées à ça.
    2 points
  9. Je ne pense que cela soit une question de business model pour le gouvernement qui rechercherait le moyen de faire des PV, aujourd'hui vu que l'on roule avec des véhicules non homologués, ils nous aligneraient s'ils le souhaitaient.
    2 points
  10. Non tu peux pas @Louixio la speedway est en 52V et la DT3 est en 60 V ?? si tu recherches un chargeur plus rapide voici un lien !!!!! https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html
    2 points
  11. hé bein moi je ne suis pas si tant déçus comme qui dirait…….parce que ça veut dire circulez y'a rien à voir, rien ne bouge !!! la récré continue …..meme si , comme vous j'aimerais avoir un statut légal, ne serait-ce que pour pouvoir m'assurer ! à priori nos forbans en col blanc en ont décidés autrement, et ont opté pour le prolongement de la fete ….souhaitons qu'elle ne se termine pas avec l'affreuse casquette en bois des lendemains qui déchantent
    2 points
  12. Après une lecture rapide, rien sur les NVEI dans ce projet. Cependant certains articles (entre autre le 15 et surtout le 23) ouvrent la voie à des possibilités d'ordonnances, i.e changement de la loi directement par le gouvernement puis ratifications dans un délai plus ou moins long. L'article 23 ouvre la porte à des ordonnances sur : "toute mesure relevant du domaine de la loi afin de rechercher, constater et sanctionner les infractions et les manquements à la réglementation applicable à la mise sur le marché des véhicules à moteur et des pièces détachées qui leur sont destinées, et prévoir les mesures de police administrative destinées à assurer le respect de ces dispositions." Mais je psychote peut-être. De toute façon, je continuerai à rouler avec ma roue (assurée en RC) en respectant les feux et les stops (principalement sur piste cyclables et chaussée à moins de 30km/h). Vu les infractions des cyclistes que je vois tout les jours (trottoirs, feux rouges etcc...), je suis prêt à argumenter en cas de contrôle par la police. Même si je sais que cela ne changera pas grand chose, si le policier veut me mettre une prune
    2 points
  13. Aucune idée de ce qu'ils veulent dire exactement. Apparemment nous sommes également absents des articles 21 et 22 formant le chapitre "DISPOSITIONS RELATIVES A LA PROMOTION DES USAGES PROPRES ET A LA LUTTE CONTRE LA CONGESTION" Au passage, ils ont réussi à regrouper les piétons et les vélos ^^
    2 points
  14. le nouveau levier est deux fois plus gros…..en fait c'est le contre écrou en alu qui est merdeux, il faut le changer pour une poignée de serrage avec laquelle tu as une meilleur prise pour pouvoir serrer, je comprends pas pourquoi Mimo ne l'a pas intégré dans la bague …?
    2 points
  15. Je suis tombé sur un projet de loi qui date du 30 Août aujourd'hui. Rien ne dit que ce sera le projet final mais au moins c'est détaillé et plus clair que des annonces. Source: http://www.lagazettedescommunes.com/579442/loi-dorientation-des-mobilites-un-new-deal-pour-les-collectivites/ texte-lom-transmis-ce.pdf
    2 points
  16. Bonjour après deux jours et 60km parcouru avec ma Z10 je confirme les dires de GrassBull en disant que c'est vraiment une super roue!! la prise en main as étais un peu compliqué du faite du changement de largeur de pneu et de son poids par rapport a ma E+ mais la sensation que j'ai ressenti et la même que celle que j'ai eu quand j'avais 16ans quand je roulé en mobylette..mon patron ma fais essayer sa Yamaha R1 et pour la conduire au début c'était vraiment pas facile mais très vite on s'y habitue et après c'est la folie....et avec la Z10 c'est pareil, au début c'est un peu dure a comprendre mais après c'est la folie et ce gros pneu est vraiment très confort et plus sécurisant que celui de la E+... personnellement j'ai beaucoup hésité en lisant les avis sur le net et âpres les cinq premiers kilomètres je me poser encore des questions sur le faite d'avoir dépenser un mois de salaire dans cette roue sans même l'avoir essayer ni même l'avoir vue en vrai et en plus c'était mon premier achat d'article venue de chine et d'Aliexpress, mais au final je ne regrette pas les 1650€ investi dans cette nouvelle roue elle est vraiment superbe, parfaitement fini avec je l'avoue quelque bug vraiment vraiment mineur du genre si on éteint la lumière a l'avant le cercle lumineux ne ce rallume plus..et l'alarme qui ne sonne pas ni ne fais sonner le portable encore connecter donc inutile..et aussi des fois elle ne fais pas de sons quand on l'éteint mais vraiment rien de méchant qui je pense serra bientôt réparer avec une mise a jour....
    2 points
  17. Pas étonné.. Aucune décision ne sera prise si elle doit être réfléchie. Rien de tel qu'une bonne décision prise sous le coup de l'émotion et satisfaire ainsi les média et par voix de fait les électeurs.. Biensur à nos dépens.. Je suis vraiment désolé que tous vos efforts n'aient pas payé cette fois ci @Dridjo. Bon courage pour la suite du "combat" en espérant que d'ici là l' émotion n'ai pas pris le contrôle...
    2 points
  18. c'est bien ça @gardien , tu as toutes les explications et photos sur le site KWK on voit bien la différence des deux bagues. la nouvelle s'adapte sur toute les DT sauf les premières DT1 avec l'ancien folding….doit plus en rester beaucoup , le système était tellement merdeux que tout le monde à du le remplaçer. vaut mieux acheter la bague avec le levier M8 plutôt que le levier seul, doit y avoir 8 euros de différence et on est pas obligé de réaléser au diamètre 8mm son ancienne bague.
    2 points
  19. Le sujet a déjà été abordé et à mon grand désarroi, impossible pour une trott déjà importée et pour laquelle l’importateur n’a pas fait les démarches. Peut-être à l’avenir si les constructeurs et importateurs se bougent... On peut toujours rêver. Par contre, ça ne t’empêche pas d’installer clignos retros stops et d’avoir un comportement responsable, en espérant que les forces de l’ordre y seront sensibles et tolérantes, pour moi jusqu’à maintenant ça passe (sans selle). Je continue de rouler, on verra ce qui de passe à l’avenir.
    2 points
  20. @JJK intéressant cette bague, tu peu nous en dire plus? son prix et un lien serait cool. Comme toi, à force de serrer ma vis est tordu, peur qu'elle pète. J'ai trouvé celui-la, mais pas sur que ce soit le bon, et le moteur de recherche est ?
    2 points
  21. 2h pour monter des Mt5…… c'est plutôt 5 ou 6h. sinon pour la bague de serrage, a yé…je viens de contaminer ma LTD avec une pièce de DT3…..beuark….. la nouvelle bague de serrage des DT3 est passée en M8 avec un levier et une bague plus costaud. j'ai passé commande chez Kylin on va voir ce que ça donne. autant profiter d'une réelle amélioration de cette fat génération….
    2 points
  22. Salut à tous, J'avais dans l'idée d'adapter des pneus tout terrain sur une trottinette en 10 pouces. S'il y a du choix en 11", je n'ai rien trouvé de compatible en 10". Quelqu'un l'a déjà fait ?
    1 point
  23. 27 Km aujourd'hui en Off Road, gonflé a 1.5Bar un bonheur, bien sur il faut la tenir, mais elle passe partout, sable, cailloux, cotes ultra raide (les descentes sont plus compliqué), 25kmh sur la terre mi-molle ca passe, et 35Kmh sur une belle piste cyclable avec de grandes courbes, le kiffe !!! Seul point noir le freinage un peu mou, bon mais en même temps à 30Kmh y'a de l'inertie En fait plus je roule et plus je me dit que c'est une machine qui se mérite ! Les premières sortie, oui, j'ai vraiment hésité à la mettre sur le bon coin.
    1 point
  24. @shivas : tu as commandé ta DT3?
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  25. Tout à fait d'accord @JJK! Pour l'instant pas d'interdiction c'est déjà ça! Vive la tolérance ? Qu'ils persistent à faire de nous des hors la loi si ça leur chante, tant qu'ils ne nous empêchent pas de rouler, prenons ce qu'il y a à prendre ...
    1 point
  26. faut changer et éventuellement "travailler" le support d'étrier….. ouais….ce n'est pas aussi simple de monter des full hydro sur nos DT….. 2/3h…..
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  27. La boutique Funttrot. Il est sur Facebook. Justement, je lui ai portée mon Ultra hier, elle est dejâ en photo sur la 1ère page ! En plus, il m'installe un guidon en carbone. Concernant les Magura et il en est pas à ses premiers, il m'a dit au minimum et pour que ça soit bien monté, c'est mini 4h00 de boulot !!! Enfin, on pense avoir trouvé pour mes guidonnages, mes deux pneus ont un défaut ! Il me commande des semi-slick, qui sont, il paraît au top !! En tous les cas, il me semble hyper sérieux et il sait de quoi il parle !!!!! ????????
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  28. Ou sinon @Quegorosoit tu découpes dans un bouteille plastic une languette de la hauteur du collier et tu l'insére entre le collier et la colonne et tu serres bien !!!??
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  29. @Quegorosoit aucune bague de serrage ne fonctionne pareil, ça va du serrage avec du M6 le plus facile du monde (ma DT1 par exemple ) au serrage de boeuf ou t'en chie des ronds de chapeaux ne serait-ce que pour amener les deux coté de la bague a bonne distance pour pouvoir fermer le levier… ( ma DT2 LTD ) c'est du aux ajustements improbables de nos amis de chez MiMo qui préfèrent concentrer leurs force a faire de la déco plutôt que des choses sérieuses….
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  30. pour ce qui est de l'épisode confiscation , c'est à prendre avec toutes les précautions d'usage, l'auteur du post n'ayant donné aucunes indications et suivi de sa "mésaventure" malgré la demande des gens du forum…..nombreux sont ceux qui se demandent si ce n'est pas tout simplement un faKe... Donald….si tu nous écoute….
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  31. 1 point
  32. Aujourd'hui n'a été présenté que la partie "Plan Vélo", rien ne dit que le projet de loi d'orientation des mobilités (qui sera présenté en conseil des ministres en octobre - je crois) ne contiendra pas des points sur le NVEI.
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  33. En fait Didier si tu dois serrer comme ça pour ne pas avoir de jeu c'est que les deux parties sur lesquelles vient se serrer la bague du folding est mal ajustée. Ce n'est pas normal de devoir serrer autant. Moi sur mes deux folding je n'ai pas à serrer beaucoup pour qu'il n'y ai aucun jeu. Mais sur les 3 foldings que j'ai eut comme celui monté de base sur mon ultra, il avait le même genre de symptomes que le tiens, il fallait vraiment serrer fort le collier pour ne pas avoir de jeu. Par contre ce qui donne du jeu dans la colonne c'est la couronne crantée qui n'est pas assez serrée et la rien à faire il faut la resserrer et la bloquer (attention à ne pas trop serrer non plus sinon on explose les roulements) sinon il y a du jeu entre la banane et la colonne de direction. Plus rare aussi j'ai eut le cas, le filetage qui tiens la couronne crantée sur la colonne de direction se détériore au point de devenir lisse ce qui rends impossible le blocage de la couronne crantée.
    1 point
  34. Je confirme, une nouvelle fois, c’est ce que m’a dit l’agent Macif auprès duquel je me suis assuré. C’est idem avec le contrat chez Ecencial (Allianz). Et j’imagine bien tous les autres. Si l’un deux veut bien venir me contredire je veux bien!!
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  35. Elle est cassée ou ? Tu n’as plus la tête ? Avant de tenter de resserrer il aurait fallut deserrer les contre-écrous sous la banane, derrière le cache en plastique. Il faut de toute façon enlever le contre-écrou , sortir la vis par l’intérieur ça me semble compliqué, il y a déjà pas beaucoup de place pour dévisser l’écrou...
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  36. Je fais effectivement ds les 40km quand j avoine.. Je fais en sorte de ne pas descendre sous 53v en charge.. Aucun intérêt a vider complètement ca batterie, c est un avis perso car on voit tous est sont contraire sur la toile.
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  37. Les Espagnols se mobilisent!!! Roue et trottinette électrique ensemble!!! Et nous que faisons nous!! Sachant qu’un projet de loi est en cours d’élaboration en France!! 7DC4E125-5404-415B-BB6A-6A07A2A9116D.MOV
    1 point
  38. 450€ de plus sur une trott à ce prix, pour avoir des freins potables qui devrait être de série, on est des bonnes poires quand même On on arrive à être content de notre achat
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  39. Ce n'est pas le moteur qui est fragile mais la partie transmission et roue. A contrario d'un moteur roue déjà rayonné qui ne passe pas par la chaine derailleur. Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
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  40. Côté photo tu verras que cela correspond bien à celles qui sont sur le forum mais il y'a un élément important à noter quand on est utilisateur DT. Le deck sur la Kaboo-Wolf est aussi large que le plateau de la DT1, quand j'ai pu tester la DTUltra le deck est super large, je pense que la Thunder c'est pareil, ben moi j'adore un deck plus fin comme ma DT1, comme la Kaboo-Wolf a le pourtour du deck en tubulaire, fini de se cogner ou râper si on monte vite. Précision également, c'est une gueule cette Kaboo-Wolf, donc vue qu'elle est plus haute il ne faut pas faire 1m75 à côté sinon on fait ridicule ; dans mon cas je fais plus de 1m90 et plus de 90kg autant dire c'est pile poil pour mon gabarit. Voilà j'espère que ca complète quelque peu les photos.
    1 point
  41. Si l'assurance ne couvre que les engins ne dépassant pas 25 km/h PAR CONSTRUCTION , alors pourquoi elles assurent des automobilistes qui ont des autos qui dépassent toutes les 130 km/h par construction ? C'est 2 poids 2 mesures là.
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  42. Le trolley ne tiendra jamais! ???
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  43. Hello, Pour ceux qui sont tentés de l'importer via Aliexpress, voici mon retour d'expérience: 1er point positif : Reçue en 2 semaines via UPS dans un emballage nickel et aucune surprise niveau prix ( aucun droit de douane ou tva à payer). 2eme point positif : L'appli se connecte sans aucun souci et je peux modifier la vitesse, les leds, le mode de conduite (ce quo est niveau par rapport à ma V8, etc.). La roue est 100% originale. Ensuite, viens le check du numéro de serie : ah! C'est un qui commence par 125xxx donc elle est du mois de Mai. Du 29 Mai précisément. Je fais un petit email en envoyant mon numero de série à inmotion Asie pour demander si ma wheel fait bien partie du second batch et qu'elle ne représente pas de danger particulier. Réponse : ne vous inquiétez, elle est bien issue du second batch, aucun souci de ce côté. Ne vous déconseillons cependant de rouler quand il pleut car la batterie risque de prendre la flotte lol. Bon, pour l'économie réalisée un peu plus de 400€, je trouve ça correct. Je vais mettre une bande auto-amalgamant au niveau de la jointure de la coque (comme expliqué dans un post sur la v5f) et le tour est joué. Coût de la modif, 10€. Dans mon cas qui l'utilise en mode loisir (rarement quand il pleut) je suis satisfait de cet achat.
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  44. Salut @stip93 Le Mode 1/2 et 3 c'est au LCD, maintenant sur la Doc DT3/T c'est le PAS !!! et bien sur Dual + Turbo et là ça envoi une DT, lol mdr ???️???
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  45. Petit avis d'un gars marié à une chinoise avec 2 3 notions des règles commerciales là bas. Ne transposez pas nos règles commerciales lors de deals avec la Chine. Leur conception du contrat est différente. Les caractéristiques d'un contrat ne sont jamais figées contrairement à nous où un accord signé est un préalable à toute modification. Un contrat est un accord à un instant T, et pas Y. C'est pour ça qu'il faut vérifier chaque étape et se faire confirmer. De plus la langue chinoise laisse une marge d'interprétation aux articles d'un contrat, le français beaucoup moins. L'anglais est au centre. Ensuite, le droit des brevets et des marques est differents. Un DTU, ne sera peut etre pas une minimotors mais une DTU like. Il faut se faire préciser le nom du manufacturier. C'est pas forcément mauvais même si c'est pas un original. Ex, mimimotor doit avoir des sous traitants et fournisseurs en Chine qui maîtrisent la fabrication et l'approvisionnement. Ils ont en outre les compétences pour améliorer la conception. Mais aussi l'avarice pour la baisser. C'est là qu'est l'inconnu. Quand on sait ça, on fait des choix en connaissance et on verrouille. Et ça se passe pas trop mal en général. Faut juste être très précis dans les détails des caractéristiques. Ne rien oublier, comme les détails du contrôleur, de la batterie, du cablage, de la composition de la fourche.....tout ce qui est important pour vous. C'est valable pour une grande partie de l'asie où les regles chinoises dominent (hors Japon)
    1 point
  46. Ils ont un bon Service Avant Vente. ?
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  47. C'est exactement ça. Dans ce cas, ne pourrait on pas commencer à rédiger une charte de bonne conduite soumise à la communauté ? Pour définir les grandes lignes, des sondages pourraient être lancés. Ex : êtes vous pour ou contre la présence des trot et roues sur les trottoirs ? A quelle vitesse voulez vous être autorisés sur les pistes cyclables ? Souhaitez vous pouvoir être homologués route, avec quel équipement ? Quelles règles ? Ca permettrait de dégager des consensus. Au passage, mes propos ne visaient pas à stigmatiser les possesseurs de DT dont je ferait partie si ma bourse n'avait pas de trous. Heureusement, la majorité d'entre eux sont responsables. Je vais citer un comics de mon enfance qui m'a marqué "un grand pouvoir implique une grande responsabilité". Ma 1ere trot était une xiaomi. Bridée. Là pas de problème sur piste cyclable. Le facteur avec son vélo électrique allait aussi vite que moi. Jamais pu le doubler. Et pas faute d'avoir essayé. Aujourd'hui j'ai une H8. Je lui mets 50m en 20 secondes. Demain, si j'ai une DT ou même une ubgo double, il faudra que je ralentisse pour ne pas le faire tomber en passant à côté. Sur mon trajet quotidien (très large piste cyclable en partie, presque une route), je croise souvent les mêmes personnes, notamment des personnes âgées avec leur chien. Toutes m'ont bien accepté. On se salue tous les matins. Mais je ne passe jamais à fond devant elles. Je fais attention. D'autant plus si je viens derrière car elles ne m'entendent pas. Je n'utilise pas le klaxon, du genre "poussez-vous j'arrive". En gros, je fais tout pour me démarquer des boutonneux en scoot dont je supporte mal le comportement. Courtoisie et civisme. Je considère qu'on a la chance car nos supers engins sont silencieux. Ça aide à nous faire accepter. Ne gachons pas ça. Plus nos machines seront puissantes plus nous devrons être irréprochables.
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  48. bon du coup j'ai réfléchi. Je vais m'équiper d'une camera sur mon casque qui filmera d'éventuels connards agresseurs + un taser dans la poche + un trackeur gps dans un faux phare rouge (https://www.mouchardgps.fr/traceur-velo-atb)
    1 point
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