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  1. Trottours

    Trottours

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/15/18 dans toutes les zones

  1. Les voilà régalés vous !!! https://m.youtube.com/watch?v=9Liimwaq_k4 https://m.youtube.com/watch?v=p1swhfyBUZE https://m.youtube.com/watch?v=1zP_5y9ULaY
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  2. Vive les produits chinois. Tu lâches presque 3000€, et tu dois rajouter un morceau de bouteille en plastique pour pas qu'il y ait du jeu dans la direction. J'adore ! ?
    4 points
  3. Si je pense collectif, je dirais que chacun devrait pouvoir choisir son mode de conduite. Exemple concret : ma soeur vs moi (nous sommes tous deux Wheelers) Ma soeur roule très peu pour des petites balades avec sa E+. La route est particulièrement effrayante pour elle et insécurisante, de même que la vitesse, raison pour laquelle elle roule aux alentours de 10-15 km/h. Elle emprunte préférentiellement les trottoirs (dans notre coin il n'y a pour ainsi dire pas d'aménagement cyclable) et sort toujours protégée par protèges-poignets + Coudières + genouillères + casque de skate (prochain investissement casque avec mentonnière). Elle est en conduite accompagnée pour le permis B (elle a 16 ans). Une assimilation super-piéton serait ce qu'il lui faut. Je roule quasiment tous les jours et me sert de ma V10F comme d'un "vrai" véhicule, je peux relativement facilement faire 20 km/jour sans compter de plus grosses randos. Comme je m'en sers comme d'un véhicule, je suis relativement proche des 30 voire 40 km/h (évidemment c'est dans de bonnes conditions, sinon je ralentis) et préférentiellement sur route (ou aménagement cyclable si présent). J'ai remplacé le P de prudence par le P de paranoïa et n'ai encore jamais chuté. Je suis équipé d'un casque moto intégral, de gants de moto renforcés (catégorie 1KP), de genouillères et d'un rétro avec de plus en plus fréquemment un gilet de haute visibilité et par temps couvert et manque de luminosité une lampe "torsale", j'indique quasi systématiquement mes changements de direction à la manière d'un cycliste et ai une sonnette de cycliste que je cherche à remplacer pour plus d'efficacité (// klaxon). J'ai le permis B. Pour mon cas personnel, une assimilation cyclomoteur (avec dispense du BSR grâce au permis B) serait sans doute ce qu'il y a de mieux ou au moins l'assimilation vélo (mais sans limite de puissance car comme dit précédemment, pour la roue, "la puissance c'est la vie" ^^). Après il y a plein de nuances, par exemple, lors de certaines balades, je passe par des chemins plutôt piétons (à ce moment, pour moi, les piétons ont priorité absolue, je m'arrête, fais volontairement de gros écarts en sécurité pour laisser plus de place que nécessaire (surtout montrer que je laisse cette place), je patiente derrière et ne "klaxonne" sous aucun prétexte (on me le fait d'ailleurs gentiment remarquer en disant de klaxonner pour qu'on me laisse passer) et quand j'accompagne ma soeur, il est également évident que je roule plus à sa manière qu'à la mienne... Tout ça pour dire que la question est très clivante oui, mais surtout difficile à trancher car ça dépend de beaucoup de paramètres et une réglementation "flexible" serait vraiment mieux, comme pour nos voisins belges : sur trottoir : tu es assimilé piéton et tu roules "comme un piéton", sur route, tu es un véhicule et roules en tant que tel
    3 points
  4. Il y a déjà eu une communication sur la loi d'orientation des mobilité en fin juillet, et rien sur les nvei. La seule bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas d'interdiction au niveau nationale. Ça laisse la place pour négocier avec les élus locaux. Les utilisateurs vont être plus que importants désormais pour faire pression au niveau locale. Sachez que quand la FP2M participe aux discussions et qu'en face nous avons des associations de cyclistes, de piétons, d'accidentés, de personnes âgées, de motards... nous passons pour des salauds de capitalistes qui ne pensent qu'à vendre des engins de mort. Je caricature à peine. C'est ultra difficile de faire entendre ses arguments. Et le reglementeur écoute ceux qui s'expriment. Mesdames, messieurs les usagers, si vous voulez peser en tant que collectif, c'est plus que le moment.
    3 points
  5. Salut à tous Je viens contribuer en partageant le setup de ma DTU, peut-être que ca donnera des idées à d’autres, ou pourra en aider. J’ai partagé les fichiers 3D sur mon Thingiverse https://www.thingiverse.com/gardien/designs et passez voir mon sujet qui rassemble les pièces fabriqués par les membres: lien Bon elle à rien d’extraordinaire, du classique dans l’ensemble, et une partie comme les freins Magura, et matos Carbonerevo était déjà monté à l’achat (occasion) Voici une vidéo vite fait pour voir l’ensemble :youtube -Le montage de mes spots, oui je les fais à l’économie, coût total 12€, j’ai crée des pièces en ABS 3D, découpé le tube de mon halogène de la maison pour faire la barre, un bouton et des spots à 11€ en promo sur Ali. http://urlz.fr/7Kru Ils sont branché en direct sur le 64v de la batterie car il pomperait trop de jus sur un convertisseur et évite l’achat de celui-ci, pour le fichier 3D voir mon thing. - Les ailes d’anges, très jolie en photo, mais dans la réalité ca claque moins, assez galère à mettre en place, la complexité de la création d’une pièce 3D pour ce truc est hors de mes compétences, il tienne avec une pièces que j’ai moulé et serflex, mais ca bouge trop, le moindre décalage joue énormément sur la projection au sol. De plus ils sont de mauvaise qualité, pas étanche, j’ai reçu 2 ailes gauches qu’il à fallu bidouiller pour corriger ca, la diapo tourne à l’intérieur, et 2 blancs différents, bref sympa mais …. - Le sac bandoulière, acheté 5€ il y a des années, à la réception il était tout petit, jeté à la cave, la je les ressorti fait quelque modif et nickel il va bien sur la trott, se vend plus aujourd’hui, mais je viens dans commander un autres du même genre, j’attends de le recevoir voir si ca va, et vous le partager -Porte téléphone : il mort bien, mais vaut mieux attacher le tel au cas où, fait un léger bruit à vide (gling gling) une goutte de frein filet car à vide il a tendance à s’ouvrir. http://urlz.fr/7Kyx - Porte bouteille : il est très bien, se détache en 2 secondes, acheté à l’entrepôt 1€ (une espèce de braderie à Chatillon tout à 1€) il y en a peut-être d’autre, d’ailleurs il y a aussi d’autres trucs, comme des spots angel eyes, il y a moyen de les avoir à 1 ou 2€ pièces. Les bandes caoutchouc sur le deck: idem vient de l’entrepôt 1€ fourni avec double face, c’est une bande coupé en 2, j’ai pris les 2 paquets restant que j’ai trouvé. Ravi, ca fait pas moche, voir joli, surtout ce nettoie d’un coup de chiffon humide, accroche bien le pied. -Rétroviseur : très bien, discret, pratique, se repli pour passer les portes ou en cas de chute, mais à besoin de modification, se dérègle avec les vibrations, j’ai découpé un bonnet de piscine, et fait des rondelles que j’ai glissé dans les charnières, impeccables ca bouge plus, Amazon http://urlz.fr/7Kzz Edit: trott tombé de sa béquille, fixation éclaté en morceau, mais je vais m'atteler à fabriquer une pieces 3D pour la changer. -Bouton lumineux au niveau du deck, totalement inutile donc indispensable, ALI http://urlz.fr/7KAm - Commande au guidon : 3 boutons verrouillable, 2 poussoirs, je le poserais pas finalement, la flemme, donc à vendre 7€ (au lieu de 13€ avec le module relais pour clignotant) J’avais prévu avec d’utiliser 2 boutons pour le dual, un verrouillable comme d’origine, et un poussoir pour juste mettre des coups de dual spontané, des clignotants, et le klaxon. Ali http://urlz.fr/7KAn et http://urlz.fr/7KAx Porte-sac, très bien, dommage pour la couleur blanche, à repeindre, ce fixe sur une des vis de la colonne, costaud j’ai accroché un sac d’une quinzaine de kg le temps d’un trajet, ca déséquilibre la trott mais il à bien tenu. ALI http://urlz.fr/7KzF Relais 10A : à vendre, 4€ au lieu de 8.40, rentre dans le deck, Ali http://urlz.fr/7KAC J’en profite pour vendre mon surplus Support de chargeur : marre de les voir traîner, donc création d’un support et je les fixes sous une table, on peu encore les sortir facilement, ils sont bien aéré. Fichier sur mon Thing Edit: j'ai fais des nouveaux supports pour les fixer au mur et un pour le CD. Voila voila, le reste c’est du grand classique dont le sujet à déjà été abordé sur ce fofo, je ne vais pas le répéter pour pas alourdir encore plus ce pavé. (ps: qu'elle galère pour charger les photos...) AVANT / APRES
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  6. Je te prépare la batterie externe pas de pb ??
    2 points
  7. Faudrait poser la question directement à Urban 360 mais les gens de Segway Europe aux Pays-bas avec qui j'ai été en contact affirmaient fin août n'avoir envoyé aucune Z10 à un revendeur en France
    2 points
  8. Vu comme ça je me joint à ton avis, mais je ne vois pas pourquoi les trottinettes, roues,.. sont interdites, puisque leurs ventes n'est pas interdite, ça pose un problème, ont peux acheter mais pas utiliser ??, c'est bien Français ça !!
    2 points
  9. On est tous d'accord pour dire que certains VAE ou vélos font n'importe quoi sur les pistes cyclables. Mais ils ne sont pas la majorité. Évitons de les stygmatiser ou nous nous exposerons aux mêmes remarques. Parmi nous aussi il y a des abrutis. En fait il faut servir l'argument inverse. Ne nous jugez pas au regard des inconscients, il y en a dans toutes les catégories de véhicules.
    2 points
  10. Tu décris l'idéal. Je ne vois comment transcrire ça dans les réglementations actuelles. Il faudrait en inventer une spécifique pour nous. Franchement, je n'y crois pas. Je pense que nous devrons d'abord accepter un compromis, qui sera forcément insatisfaisant, mais nous fera exister légalement. Puis faire bouger les lignes dans un sens plus favorable et plus souple. Si on veut tout, tout de suite, je crains un échecs cuisant et douloureux.
    2 points
  11. PUREEEEEEEE !!! Elle a intérêt à etre parfaite cette trott et sans défaut. Presque 4 mois ... Courage.
    2 points
  12. En meme temps, quand le skate et lesrm rollers sont apparus, il y a eu aussi une poussée d'accidents et de cris alarmistes, bon on voit comment ca s'est terminé hein. Ca n'a pas sonné le glas de l'industrie. L'objectif est d'avoir le même statut que les vélos, toléré sur la route, piste cyclable, et protection casque obligatoire. Si la trott dépasse un certain wattage et amperage, on passe à la categorie 45cm3. Ca me parait logique et plutôt faisable. Le reste c'est du capilotracté. Le velo qui roulent à 40 car vae sur les pistes on les voit ts les jours.
    2 points
  13. A cette tension la, il faudra limite avoir une habilitation électrique pour la démonter ?. il faudrait surtout qu'il se lance dans l'optimisation des composant.
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  14. 2 gyroroues dans une .... On dirait un tracteur cette Z10 !!
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  15. Ils ont pas la meme souplesse ni dessin. Le 1.95 se decrotte tres bien. Le 2.125 a plus de mal. Le 1.95 est plus souple, moins precis en virage a haute vitesse contrairement au 2.125. Le 2.125 a une meilleure accroche, sa largeur donne aussi plus de souplesse, mais moins de réactivité
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  16. Franchement sur une cote franche en dual ca déménage, il faut bien se positionner et s'accrocher au guidon pour ne pas se casser la g.....
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  17. Si tu as une RC spécifique pour ta trot, tu sera couvert sauf si cette assurance est expressément pour terrain privé.
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  18. Quand tu regardes sur LEUR site, la Z10 n'est pas encore dispo !!! Donc URBAN360 aurait été livré par eux en exclusivité ? Je n'y crois pas vraiment !!! Celles d'URBAN viennent d'ailleurs....
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  19. On m'a conseillé, et après test c'est super efficace, de serrer fortement le haut de la roue pour un freinage puissant. C'est hyper efficace.
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  20. tu ne parles pas du même revendeur je crois.
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  21. ok c'est bon j'ai pesé c'est bien 46 kg, mais vraiment le poids est dans la fourche car l'arrière avec le tube y'a une super prise. pour ceux qui ont des marches sans accès PMR je comprends que cela fasse beaucoup. Bon j'ai mis la GoPro sur le deck pour filmer les suspensions en action.
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  22. il y en a qui font preuve d'une zénitude dont je me sens dépourvu
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  23. Je voulais pas te critiquer. D'autant que ton attitude rejoint totalement ce que je considère comme étant l'exemple à montrer et suivre. Mais il faut que nous ayons conscience que nous sommes des intrus sur des espaces auparavant réservés à d'autres. En pareil cas, il ne faut pas critiquer les autres, même quand il y a matière. C'est injuste mais bon... On montre qu'on est sympas et responsables. On adopte des comportements respectueux même face aux cons. Bref, on essaie de convaincre qu'on peut se fondre dans le décors sans créer de révolution ou de perturbation. Pas facile mais indispensable.
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  24. J'agrée totalement... L'esprit étriqué ou pire s' impose tellement naturellement qu'il tendrait presque à devenir la norme. Je n'y coupe pas moi-même quand on me fait une crasse. Reste effectivement à trouver de bons compromis ...
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  25. J'ai une trottinette et je suis tout à fait d'accord avec toi malgré les regards hostiles de certains cyclistes qui roule avec des VTT à grande vitesse sur des chemins goudronné fréquenté par des piétons en promenade! Edit: Je ne roule pas sur les trottoirs car je suis opposé à cela, je ne klaxonne pas non plus car je trouve cela agressif, je fait tutut (pas turlute) avec ma bouche et la plupart du temps ça fait rigoler!
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  26. Salut zoltrun je suis sur pessac
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  27. tu vas sur amazon ,tu tape cle de reglage amortisseur et tu trouvera ,elle est differente mais c est la meme chose,elle fait le taff !!
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  28. Tu peux viser la chose suivante pour l'arrêt. Je ne sais si tu fais l'exercice de se tenir contre un mur ou je ne sais quoi et faire marche avant - marche arrière (tout en se tenant d'une main contre quelque chose bien sûr). Tu vas sentir le moment de changement de direction marche avant - marche arrière. Pour l'arrêt, il faut essayer grosso modo de se trouver dans cette situation et au moment de partir en arrière (il ne faut pas faire marche arrière bien sûr) tu crées volontairement un déséquilibre latérale et tu poses un pied à terre. Ainsi la roue est à l'arrêt avant que tu poses un pied à terre. Démarrer proprement et s'arrêter proprement sont des choses importantes et qui ne sont pas forcément faciles à faire. On imagine que c'est tenir l'équilibre en roulant qui est le plus difficile mais il me semble que c'est presque ce qu'il y a de moins difficile.
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  29. C’est quoi ton appli? Moi je suis sur iPhone et ça ressemble plutôt à ça.. Sinon essai avec l’app Gyrometrics metric ... elle se connecte aussi bien que l’appli officielle à ma ks16b Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  30. Bonjour tout le monde. Ça y est je me suis lancé.tout doucement cette semaine. Punaise ça fait du bien de remonter sur ma 9b1.marcher m essouffle trop vite.je vais de mieux en mieux. Côté poids j ai perdu 12kg depuis l hospitalisation.ça fait drole de trop flotter dans ses pantalons.en esperant re atteindre mes 72 kg comme avant. Cependant j ai toujours mal aux côtes du côté gauche.mais bon la rééducation se passe super bien. 85% de mes déplacements se fait en roue elec. C est incroyable comme j apprécie la vie ,j ai l impression que c est un re nouveau maintenant.ce n est plus comme avant.c est indescriptible . Merci a vous tous pour le soutiens.ça fait du bien d etre soutenu. Sincèrement j espere que personne d entre vous ira se faire retirer un poumon . Il y a 1mois je n imaginais pas cela. La roue tourne...?
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  31. Inférieur a 75 % Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
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  32. C'est pas trop la perte des PV qu'ils craignent le plus, mais la baisse de consommation du carburant où ils se gavent bien en terme de taxes ^^ . Suffit de regarder le prix de celui-ci sans les dites taxes . Pour récupérer l'argent du français moyen il y a du monde, mais bizarrement pour les 100 Milliards d'évasion fiscale(pardon, d'optimisation) , c'est silence radio ^^ . Et sinon je suis d'accord avec l'idée de @Trottours pour le sondage.
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  33. Bon pour l'instant rien nouveau. Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle, chacun jugera. Etant d'un naturel optimiste, j'y vois une chance que nous n'avons pas manquée. Seule la fédé de @Dridjo s'était bougée sur les nvei, ca n'a a priori pas porté de fruits. Même si je suis en désaccord avec leur conception du périmètre qu'ils ont établit pour les nvei, il faut leur reconnaître le mérite d'avoir créé un mouvement sur ce sujet et de l'avoir porté et rendu audible. Il nous revient de nous mobiliser si nous voulons faire entendre nos voix et reconnaître nos usages. Il faut profiter de l'instant pour le faire car le moment médiatique va vite retomber. L'idée d'une asso ne semblant pas séduire..., d'autres idées ont été émises et sont possibles. Une lettre ouverte aux médias par exemple. Encore faut-il être d'accord sur le contenu. Je propose de lancer des mini sondages sur le fofo afin de déterminer des thèmes et concensus. Merci aux administrateurs @0rsa et @OsmOze de se pronocer sur la question et de les lancer si réponse favorable. Pour lancer je propose une question simple mais clivante. Seriez vous favorables à une assimilation des trot et roues allant à plus de 25kmh par construction à la catégorie des cyclomoteurs (ex scooteurs) impliquant la mise en place d'éléments de sécurité (cligno, klaxon, rétro...) et de port de matériels de sécurité (casque homologués et gants) en contrepartie d'une ouverture à la circulation sur route ?
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  34. Je ne pense que cela soit une question de business model pour le gouvernement qui rechercherait le moyen de faire des PV, aujourd'hui vu que l'on roule avec des véhicules non homologués, ils nous aligneraient s'ils le souhaitaient.
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  35. Ecoutez , sans vouloir dire, au début que je faisais du monoski, dans les années 80 nespa, on m'a même arreté le teleski, et donc tout le monde, au bout de 30 mètres pour que je lâche la perche et maintenant, les mêmes, ils font des "stades" pour accueillir les windsurfeurs, qui sont nuls en monoski, en poudreuse et en ski généralement d'ailleurs. Maintenant on préfère débuter en windsurf, bref Donc ce que je voudrais dire, c'est qu'on est aux prémices d'une législation .. qui sera faite par des ronds de cuirs mais j'ai confiance aux assureurs qui attendent une délimitation, pour nous proposer un produit d'assurance. Qu'on se prennent des gamèles d'accord, on est des premiers de cordée qu'on en fasse pâtir autrui, pas d'accord, le risque peut être assuré, intelligement.
    1 point
  36. Photos poignées freins av mini 4 pro Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    1 point
  37. Aujourd'hui n'a été présenté que la partie "Plan Vélo", rien ne dit que le projet de loi d'orientation des mobilités (qui sera présenté en conseil des ministres en octobre - je crois) ne contiendra pas des points sur le NVEI.
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  38. Non c'est @julienviey justement, celui qui a posté en disant qu'il en connait un qui est en asie. Edit: Ouha je viens de voir ses prix à Olivier 50 euros de l'heure il se gratte ... abusé @julienviey non? :-x
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  39. C'est vraiment dommage vis à vis du travail que vous menez en amont, mais ne vous découragez pas, on a besoin de gens qui soutiennent nos modes de transports alternatifs ! Pour ma part, s'il n'y a pas encore eu de prise en compte de nos EDP, je pense que c'est surtout qu'ils n'ont pas encore trouvé de buisness model qui ira dans leur sens : amendes, taxes ou autres éléments qui fera rentrer plus d'argent qu'en sortir.
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  40. La elle fini de charger elle est à 95% dès qu'elle a fini je pars en balade ?
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  41. Quoi qu'ils fassent , ils ne vont pas mettre un policier sur chaque piste cyclable ... J'imagine bien que xx millions de possédant de ces véhicules ne vont pas les mettre à la poubelle. Donc je me fais pas de soucis, il va y avoir une fin positive ... ces xx millions de possédant de trots, il doit y avoir une grande partie de majeurs qui votent ... donc cela ne peut que bien finir . On va voter pour le plus offrant aux elections europeennes, c'est tout ... et aux suivantes ... (et pour moi, cela va rien changer, les + liberticides n'auront jamais mon vote, style interdire le portable à l'ecole,, donc pour moi c'est positif ... Allez y, interdissez bande de @#@$% :-) :-) )
    1 point
  42. Pour ajouter un éclairage à la fédé dont @Dridjo s'est fait le porte parole sur le forum, voici le lien qui explique qui ils sont et leur but http://e-fpmm.fr/wp/qui-sommes-nous/ Bon, clairement pas préoccupé par les engins rapides. D'ailleurs, on notera l'absence des magasins tels que urban360 parmi les membres.
    1 point
  43. Super tendu cette histoire... Apparemment y'a de la place à Vendome, je vais aller faire un tour ?
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  44. Ah mais sur le fait que ça craigne pour nos trotts je suis d'accord mais dire que ce n'est pas la France c'est du racisme point barre, car à moins d'être de mauvaise foi ou d'une naïveté enfantine on sait tous ce que sous entendait l'auteur de ces propos...Et c'est un délit, que je ne peux cautionner.
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  45. 1 point
  46. 3 mois après un petit retour d'exp ? Ou c'était juste de la pub déguisée? ?
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