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  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/22/18 dans toutes les zones

  1. DT3 en attente également ? Commande passée vers Minuit et colis prêt à midi ?
    5 points
  2. Bienvenue @choucas Sans vouloir répondre à la place de @sonkenn concernant le " c'est frustrant pour nous", je partage sa position. De voir des personnes qui débarquent pour profiter d'une réduction de tarif de Trott sans se présenter, sans partager, sans procéder à l'outboxing de la trott comme le veut la tradition sur le forum, de balancer sur d'autres forum de discussions que Kwk ne les ont pas satisfaits totalement. De voir la promo se balader de forum en forum... Je pense qu'il faut un minimum de respect et de reconnaissances pour ces personnes qui nous ont permis d'acquérir une belle Trott et à un tarif défiant toute concurrence. Par "nous", cela désigne aussi les membres, les bricoleurs, les réparateurs, les électroniciens et autres randonneurs qui partagent et oeuvrent à passer parfois des heures à rédiger des tutos, à partager leurs expériences d'utilisateurs ou d'ingénieurs, tous ces mecs qui partagent sans reconnaissance et pour l'amour de leur passion la Trott. Dans le "Nous" c'est toi, c'est moi, c'est la Team ER qui dans la mesure de chacuns et de leurs moyens vont essayer de t'aider a réparer ta trott. Les gens peuvent dire que ça ne concernent que les Dualtronistes ce forum... C'est en partie vrai dans le sens où ce sont les plus gros partageurs de tutos et de partageur de retour d'expériences. Je viens de l'UBGO et j'ai tjr trouvé des copains Trott pour m'aider et avec qui parler pour des conseils. Je peux t'en citer des pseudos. ER c'est la famille ? de la TROTT. La plupart des personnes ayant acheté une Trott finissent par revenir ici pour être aidé pour leurs trotts alors qu'il y a qlq mois, ils jouaient les petits ingrats ?. Sur ce fofo, tu as tout pour démonter et remonter ta Trott, ici tu as des frappa dingues de passionnés. En tout cas, j'espère que tu trouveras ta monture et que tu nous partagera en photos et autres. Chacun doit se faire sa propre expérience en Trott.
    4 points
  3. Disons quand même que pour le prix français , vous avez la même finition, la même qualité (et... les mêmes emmerdes...) A choisir, je préfère le prix chinois et être autonome dans mes interventions, et des diverses vérifications à faire. Devoir attendre après une hypothétique boutique, ne pas savoir comment le problème va être traité et surtout au bout de combien de temps ne me plaît guère ...
    4 points
  4. Mais putain c’est pas vrai de voir des trucs pareils ?
    4 points
  5. Ce qui est surtout scandaleux c'est que mini-moteur vende des machines à ce prix-là avec autant de problèmes on est quand même en droit d'attendre une machine sans jeu dans la direction , une 125 à ce prix-là n'a pas de jeu dans la direction et à ce niveau-là on ne peut pas parler de problème technologique mais plutôt de travail fait par-dessus la jambe Si ils ne sont pas capables de faire passer des câbles à un endroit où il risque pas d'être détériorer il faut qu ils se pose quelques questions
    4 points
  6. Petit bonus fait aujourd'hui ^^ simple à faire, j'ai viré les leds mode boite de nuit et acheté des led blanches froid, comme ça éclaire ! si avec ca on ne me vois pas perso. je préfère ca fait classe
    3 points
  7. 3 points
  8. Moitié moins cher que sur Amazon je les ai eu pour 40,97€ les deux avec frais de port https://www.adreapocket.com/fr/1164-pneu-avant-90-65-65-pocket-bike-39-a-49cc.html
    3 points
  9. Bonsoir Je débute mon apprentissage dans mon coin et grace à ce forum et d'autres sources du net je ne suis pas totalement perdu donc merci à tous les wheeler qui partagent ici et ailleurs. Le but de ce post est de partager mon expérience, ce n'est pas un tuto sur ce qu'il faut faire. Suis pas encore wheeler.... Voici quelques enseignements que je retiens de mes premiers tours de roue. Au départ longer les dossiers des chaises en me tenant à elles sur 2 ou 3 m a permis de sentir la roue et sa réactivité. Cet exercice permet aussi de calmer le stress de la roue qui vacille sans arrêt de gauche à droite et tétanise le 'pilote'. On devient vite plus calme sur l'engin car on est en pleine sécurité. J'ai ensuite essayé l'exercice de poser un talon au sol avec le pied d'appuis sur la roue en tournant autour et en laissant la roue entraîner la rotation plus ou moins vite. J'ai trouvé ça très facile et stable mais à part me donner le tournis et impressionner les enfants ca ne m'a rien apporté. La roue n'était pas encore protégée et par peur de l'abîmer j'ai sorti la sangle et repris l'exercice des chaises avec des tentative de lâcher les chaises de temps en temps mais à chaque déséquilibre je lâchais la sangle et me retenais à une chaise ou sur le mur en face. En plus la sangle m'empêchait de retrouver un position bien droite et calme. J'ai viré la sangle et mis fin à la première session qui a donc duré environ 15 minutes. La sangle est controversée sur le net mais pour moi ce sera sans. Conclusion il me faut protéger la roue pour être plus serein et oublier la sangle qui me gêne. Le lendemain nouvelle session de 15 minutes avec une roue emballée. Quelque longueurs de table avec appuis pour retrouver un peu les sensations mais c'est plus serein que la veille. Le cerveau sait déjà à quoi s'attendre, moins de stress et on transpire plus comme un bœuf.... Puis exercices de démarrage/arrêt. Je ne cherche pas la distance (coincé dans mon salon). Juste lancer la roue en avant à petite vitesse, ramener et poser le second pied faire 50cm sans appuis externe. Chercher à ralentir et poser. Cet exercice qui n'a l'air de rien m'a bien servi et on constate que le calme est de mise et que le mouvement souple aide au démarrage et évite de déstabiliser latéralement en cherchant à faire trop vite. Cet exercice m'a aussi apporté de la sérénité car on rattrape sans cesse la roue en fin de mouvement et la peur de la faire tomber lors de l'arrêt s'éloigne. Si on reste bien droit sur toute la séquence en ne se baissant qu'après l'arrêt pour saisir la roue ça devient plus contrôlé même si pas encore automatique. Au bout de 10 minutes on veut enchainer plus vite ça devient brouillon et on s'énerver (enfin moi en tout cas). Un dernier start/stop calme et propre (au sens d'un debutant hein :-) et fin de la scéance. Ça ne sert plus à rien de continuer. Là on constate qu'on transpire encore et que le stress guette. Le plus important dans cet exercice semble vraiment de lancer la roue en avant façon trotinette avant de monter. Troisième scéance le lendemain au réveil. Echauffemenl le long des trois chaises mais on sent que cet exercice et devenu routinier et appartient au passé. Deux trois start/stop pour valider mes 'acquis'. C un peu brouillon mais on ne stress plus. De toute façons on roule pas vraiment et on est sûr de rattrapper son engin à tous les coups. Exercice suivant essayer de faire 1 ou 2 m après le start mais là c le drame ! ça part dans tous les sens et je me retrouve à sauter de la roue en état de stress dès le premier déséquilibre. Changement de méthode on passe au départ sur appuis. Bien droit avec appuis léger sur le dossier de la chaise, on essaye de laisser filer un peu et d'arriver le plus loin possible sans chercher l'exploit mais en privilégiant la manœuvre propre.... Toujours un peu plus loin mais avec ralentissement et pose du pieds après un vrai arrêt. Ça c'est cool et même si ça part un peu en déséquilibre on constate qu'on peut redresser pas mal de déséquilibres et en partant bien équilibré on arrive à le rester sur 2 ou 3 m avant de basculer et rectifier. Le plus dur c'est de doser la rectification et parfois on dirait un clown sur un monocycle qui donne de gros coups à gauche et à droite en faisant semblant de tomber. Sauf que moi je ne fais pas semblant de n'a pas maîtriser Après 15 minutes j'arrête car douche et boulot et puis c le bon moment pour dire stop avant de s'énerver. Par contre une ou deux fois on a senti une vraie glisse. C furtif mais un peu comme un godille qui donne envie d'enchaîner. Le soir encore une scéance de 20 minutes. Le stop start c mieux, le départ droit avec chaise fonctionne sur quelques mètres sans trop basculer mais enchainer départ et roulage est plus difficile. A ce moment je pense qu'être en extérieur devient indispensable pour allonger la période de roulage et ne plus être contraint dans une ligne droite de 2m de large. Ce sera pour un autre jour car pas possible de sortir. Il fait nuit et pas de terrain propice. Un peu frustré je fais des lignes droite dans le salon. La distance s'allonge et je traverse maintenant assez régulièrement sur environ 18m. Lorsque la trajectoire n'est pas sereine je reviens à un arrêt le plus propre possible. Le plus dur reste de bien positionner le second pied : Lorsque c propre ça part nickel comme un départ debout depuis la chaise. Dans le cas contraire c difficile à rattraper ou repositionner et la conduite en zigzag de clown rêvient vite. Donc ce WE protection du pilote et essai en extérieur j'espère. Voilà ce n'est pas une méthode mais juste ma découverte. le plus important à mon sens est faire de petites scéances et d'arrêter dès que le stress ou l'impatience arrive. C'est peu être différent en apprentissage sur une esplanade ou on cherche à rouler plus tôt je suppose mais dans un petit espace je me suis concentré sur les petits gestes et les manoeuvres start stop. Il me faut trouver le truc pour bien positionner le second pied et ensuite ça devrait venir. Impatient de dépasser les 18m et de découvrir la courbe... La giroroue indoor ça va un moment ! Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
    2 points
  10. On adaptera en fonction de la météo..... Rdv a 9h45 pour les courageux ?
    2 points
  11. Petite balade dans Lyon hier soir.
    2 points
  12. En fait, j’ai essayé de dire ce qu’il faut faire. C’est assez facile à comprendre je pense. Il faut éventuellement revoir la page WEB d’Inmotion France en plus du sujet sur ce forum. Puis ce que tu expliques est bien mais en lisant je me demandais surtout qui nous parle. Avec Inmotion on a du mal à savoir si on est dans le circuit officiel ou entre pirates… Je vais bientôt passer à Paris et voir mon vendeur (c’est l’avantage d’acheter dans un magasin physique). Sinon, je n’ai pas l’impression de pourrir quelqu’un, sécouer l’autruche me conviendrais mieux. Mais je vais réfléchir à ce que tu dis…
    2 points
  13. Mon petit retour après 1 mois d'utilisation. j'ai 600kms parcourus sur la DT3, hormis les problèmes de coupure de cables électriques, elle fonctionne parfaitement. La potence bouge un peu mais rien de grave.
    2 points
  14. Je ne suis pas intervenu, mais la réponse est assez logique, même si ça faisait partie de la négociation malheureusement. C’est dommage je te l’accorde. Il est bon de rappeler comme ça vient d’être dit qu’il faut être capable de réparer soi-même, mais aussi d’identifier le problème ou de donner les indications qui permettront à KWK de le faire. Dans le meilleur des cas il enverra les pièces détachées et il faudra les changer soi-même. Beaucoup oublient que ce « code promo », qui ouvre à une remise conséquente, a une contrepartie, et elle est là. Il faut savoir se débrouiller un minimun, ce n’est pas à la portée de tous. Je vais peut-être choquer, mais c’est frustrant pour nous de voir débarquer des nouveaux clients, qui, a priori, ne viennent s’inscrire sur ER que pour cette remise, et ne reviennent ensuite que pour se faire dépanner ou critiquer le SAV de KWK. Donc oui, le SAV n’a pas été parfait pour tous, il fait le savoir et le mettre dans la balance au moment de la réflexion. Celà dit on a vu de très bons ET de très mauvais exemple de SAV de boutique française.
    2 points
  15. Bonjour à tous, Suite à certains retours de la part de clients sur les prix de nos accessoires carbon revo, nous avons décider de retravailler la liste de prix et de nous concentrer sur la vente en direct de ces produits afin de coller au mieux à vos attentes. Notre ambition au départ était de proposer à tout notre réseau de revendeurs ces accessoires, mais nous nous sommes vite rendu compte que les interessés ne fréquentais pas forcément ces magasins et souhaitaient plus de réactivité. C'est pourquoi vous trouverez ci-joint la nouvelle offre tarifaire en espérant qu'elle plaira au plus grand nombre. Par ailleurs notre site pour la vente de pièce avance très bien et sera dispo début octobre Bonne journée à tous et à votre dispo en cas de besoin en MP Philippe Carbon revo ttc .pdf
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  16. Le Téléphone sonne emission de France Inter assez interessante a l'image du 28 minutes d'Arte : Piétons, vélos, autos, motos, bus, rollers, scooters, trottinettes, mais aussi maintenant gyropodes, mono-roues… Comment partager la voie publique ? https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-21-septembre-2018
    1 point
  17. J'suis pas super fan de custom led mais là magnifaïk ! Et de nuit un gros plus en visibilité. Tu soignes vraiment bien ta bête. T'as plus de grip ? Je verrais les retours d'ici debut 2019 mais entre celle-ci et la wolf de kaabo j'hesiterai, à voir les tarifs de la goboard master après. Mais y du niveau en trot avec ces trois là. Vous me donnez bien envie alors que j'ai même pas encore mis les pieds sur une dual haha
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  18. J'irai bien dans ce sens-là, aussi, mais quid des roues à moins de 800W quand il n'y a aucune piste cýclable ? Le trottoir quand il est pratiqué respectueusement pourrait toujours beneficier d'une tolérance, et j'aurai tendance à le défendre activement !
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  19. À part ça, j'ai jamais eu tel confort de conduite. Tu franchis les obstacles et défauts de la route avec une facilité incroyable. C'est un régal total. Je vais tester un peu la vitesse GPS mais pas au max car je manque d'équipements. Le garde boue avant est sans plus. J'ai des traces de projection d'eau sales sur la tige.
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  20. Notabene : Ne pas recharger sa trott dans une pièce de vie ⚠️
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  21. La traditionnelle photo même a 2 !
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  22. Avecla difference de prix tu te prends deux controleur une gachette ,une alim dcdc oh top ?
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  23. Bon ba voilà IHAD 3 a 2 c est fini ! Très belle rencontre avec @Batsu qui était vraiment motivé pour venir . Au Départ beau soleil puis cela c est couvert un peu de pluie sur le retour Ça c est transformé en Chelles /Meaux recharge 1h30 macdo Meaux puis retour 60 km 66 km pour moi il était temps de rentrer on a pourtant roulé tout doux 25 km/h en single je trouve d ailleurs cette consommation bizarre vs le dual il va falloir que je fasse des tests de consommation comparatifs entre les 2 modes ... Que du bonheur , une petite chute sur planche mouillée sans conséquence trott/trotteurs .. Une belle journée !! Merci @Batsu d être venu Aux plaisirs !!!
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  24. Cette trott s'auto détruira dans 10 secondes.
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  25. En gros, le ministère des transports veut assimiler les trottinettes électriques à des vélos ce qui est une bonne chose et logique je trouve (pour une fois).
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  26. Salut @mistershaka Tu as peut être une autre solution !!! il existe des pneus plein pour les DT1/2/L en 10 pouces si ça t'intérresse, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution a toi de voir !!!!! ???️???? https://fr.aliexpress.com/store/product/2016-Original-Inmotion-V8-Scooter-Power-Charger-for-Inmotion-Electric-Scooter-R-L6-V3-V5-V5D/2406013_32765879357.html
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  27. Non et je ne sais pas @JOSEJUNES Mes disque de devant sont hyper voilé, du coup ca frotte, et ca vibre ! Je vais essayer de régler la chose:
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  28. Bah si, ca fait un mois que je roule avec le garde boue et le jour ou je l enlève il se met à pleuvoir ???
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  29. moi je sais que le p3 etait sur 48 et non 60, et j'ai trifouillé aussi le p10 et p12 (c'est l'acceleration truc du genre) mais rien de flagrant et j'ai + l'impression que ca te pompe un peu + de batterie pour pas grands choses de + ... donc je vais tout mettre comme José ca m'a l'aire trés bien
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  30. Petite balade dans lyon hier soir sous la pluie ! ? ( le pneu est top sous la pluie, tres bonne acroche !)
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  31. Bonjour à tous De la lecture en attendant une décision finale , http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-trottinettes-électriques-bientôt-interdites-des-trottoirs/ar-AAArkem
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  32. VID_20180922_085052.mp4 Bonjour ben ! Voilà ma config VID_20180922_085052.mp4
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  33. Sympa @jean111, et merci ! ? Bah un mois, ça passe vite, et à l'issue, ma gotway refera son office. Celui de m'emmener quotidiennement au taf. Elle au moins n'a rien de rompu. Quant aux balades en forêt, c'est une excellente idée ? juste surveiller le chemin pour ne pas me revautrer ??? ! Profitez-en au mieux dimanche, je crois bien que vous allez être nombreux. Moi, ça restera repos ? On se dit à bientôt, et portes-toi bien ?, au taf ou à donf ? !
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  34. Communiquer...c’est beaucoup dire. On ramasse des infos...Inmotion world devrait ajouter une petite bouteille à la mer pour renforcer la communication internationale...
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  35. À paris avec les trotinettes électrique en libre service on ai tranquille les policiers savent plus ou donner en lde la tête sauf si tu tombe sur les motards qui eux sont plus stricte
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  36. Les extra light son les 2 gros’phares ? Je pense sa dois être du au transport mais de là à oublier des pièces .....
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  37. comme indiqué sur le site de Kylin (pas pour la DT3), et j'avais repris, on a "inventé" ces versions V1-V2, eux s'en défendent en expliquant qu'elles sont en "constante évolution". Ils ont parfois parlé de "new". Ils résolvent les (certains) problèmes au fur et a mesure, on ne peut pas parler de V2 à ce niveau. Mais s'il y a des avancées comme celles évoquées, oui mieux vaut attendre un peu. Mais ça on le dit depuis le début...
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  38. J'hésite en faite... c'est parce que je veux une DT raptor et c'est pour me faire un apport. Je sais pas si j'ai tort? en tout cas j'adore? C'était pour la rim?
    1 point
  39. d'accord, en direct, tu as démonter le deck, regardé dedans directement ? (par ce que si c'est en direct limite je vire leur transfo et je les branches aussi sur les leds du deck directement) Merci pour tes infos les P, se sont les réglages, accessible quand elle est allumé, tu appuie longtemps les deux boutons en même temps tu vas avoir p0 ou p1 qui va s'affiché se sont les paramétrages après je crois que c'est avec mode ou sur le bouton rouge (on/off) que tu vas de p1 à p18, et pour revenir au compteur normal tu attend, il reviendra tout seul
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  40. Bienvenue (ami Bordelais?!) Plus on est de Thunder mieux c'est !
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  41. Il ne te fera rien payer en supplément ! Les gars j'ai recu ma trott !!!!!!!!!! Je suis en train de déballer !
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  42. Bonjour, Ubgo double drive acheté le 25 août d'occasion, trot pas mal géniale niveau motorisation, moins de 300km évolutif, d'origine avec 2 chargeur échange contre gt16 Raison: préférence pour la roue en milieu urbain, (job de livreur en roue dans une semaine... plus galère en trot), j'ai acheté la trot ne trouvant pas de gt16 a ce moment là, je propose un échange si jamais il y a un intéressé Localité : Marseille Prix 700e
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  43. DT2, Ultra V1-V2 Notice US Ultra V1: Ultra V1 US juin 2017 (complète) Notice traduite DT2/Ultra V2 (LCD seul): DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule)
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  44. Dualtrons anciennes génération Notice Dualtron EX 52V: DUALTRON EX Notice utilisation FR
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  45. Speedway 2-3-4, Izirod 1-2, etc Notice Izirod 1: Manuel-utilisateur-IZIROD1.pdf Notice Izirod 2: Manuel-utilisateur-IZIROD2.pdf Notice Mini4 Pro FR: Notice speedway mini 4 pro FR Notice Speedway IV: Trottinette Speedway4__LCD Bleu.pdf Notice Speedway V US: Notice Speedway V Notice Speedway 5 ver4: Speedway5 User Manual_ver4.pdf Notice SpeedTrott ST16: Notice d'utilisation SPEEDTROTT ST16.pdf Notice SpeedTrott RS1600: Notice SpeedTrott RS1600.pdf Notice RS1600 LCD seul: Manuel Display RS1600 - TF-100.pdf
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  46. Et c'est reparti les copains les km remontent, lol !!!!! ?????
    1 point
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