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  1. Iero83

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/18 dans toutes les zones

  1. Voici une petite vidéo sur le démontage de la MSX pour une réparation de crevaison / un changement de chambre à air. Sans débrancher quoi que ce soit.
    5 points
  2. Ce modèle avec une puissance de 5600W/60V est disponible avec des batteries de 20 à 42Ah. Avec une fourche de moto et des freins à disque du bon coté (si on veut les faire évoluer) , c'est un mix entre une Wolf Warrior et une ST 2020. Elle semble réunir tous les meilleurs éléments pour en faire une bête de course, avec une vitesse annoncée de 85 kmh. Il est indiqué sur le site qu'on peut personnaliser son logo, même sur une pièce. https://www.alibaba.com/product-detail/New-Arrival-11inch-2-Motors-5600W_60794861185.html?spm=a2700.7724838.2017115.56.43bf685cWgt3qH Une vidéo russe :
    4 points
  3. Yes Dan c'est tout l'enjeu pour qu'on puisse Wheeler tranquille. Pour ma part je considère qu'aujourd'hui nous sommes justes tolérés et que les mauvais commentaires peuvent vite arriver pour des raisons réelles ou fausses. Qu'importe, à nous de nous faire accepter et pourquoi pas aimer, par notre propre comportement civique, respectueux, ouvert. Pas toujours évident car parfois on est dans nos pensées et on oublie qu'on est encore à devoir faire nos preuves. Hier lors de la randonnée de @marko ( J'ai justement pu observer de notre groupe un tas de petits comportements très chouettes et qui contribuent a mon sens si toute la communauté fait le même genre d'initiative, à populariser notre présence de manière positive. Quelques exemples : - laisser passer des gens au feu ou sur le passage piéton en manifestant par un geste et un sourire - communiquer avec chaque personne qui manifeste un intérêt positif ou de la curiosité, en expliquant et en montrant (hier trois interactions de ce genre au moins) - rouler au pas des que "enfants ou poussette" et faire un coucou aux bambins (le reflexe parental passe vite de aggressif/protecteur à souriant/amusé dès que le Wheeler est perçu comme non dangereux et attentif pour les petits. - petit salut aux gens sur les trottoirs quand on les dépasse, petit mot sympathique Bref … hier j'ai vu plusieurs choses chouettes qui "contribuent" de la part des wheelers du groupe et c'est inspirant. Ce qui est certain c'est que c'est nous qui devons faire les efforts et que si nous ne les faisons pas et que nous faisons les autistes nous serons rejetés. Ca peut paraitre naturel pour certains, inutile pour d'autres, chiants pour quelques uns, mais notre comportement et notre sociabilité envers les autres usagers est déterminante.
    4 points
  4. Merci @marko pour cette randonnée conviviale et le prêt de la MS3
    3 points
  5. Coucou les amis ! J'ai eu l'occasion de tester la Raptor ce weekend ! J'ai fais une petite vidéo dessus Ça m'a trop donné envie d'en acheter une !!
    2 points
  6. Fait gaffe @mistershaka de ne pas flinguer les roulements en serrant trop la vis M10 sous la colonne !!!!! ???️? Et les 2 mortaises dans la colonne de fourche font 5 mm de large @Salvo mais les goupilles dans le Folding font 3 mm de diamètre donc 2 mm de jeu qui entraine ce désaxage !!! Mais tout le monde n'a pas ce problème !!! ??? Sinon faut démonter le Folding complétement et reperçer les 2 trous des goupilles a 5 mm et remplacer les 2 goupilles, et faudra les réajuster/limer pour qu'elles rentre correctement dans les mortaises avant de repositionner celui-ci dans la tête de fourche !!! Et pour remplacer les goupilles j'ai utilisé un taquet de 5 mm pour étagére de placard que j'ai coupé en deux a la Dremel !!! Et ensuite il faut limer les goupilles de façon a ce qu'elles rentrent dans les mortaises et c'est OK !!!
    2 points
  7. Mais non @urban007 6,5" c'est le diamètre de la jante pas du pneu, lol ???
    2 points
  8. Oh ces deux là on va finir par les marier..... Un modo pourrait-il ajouter la mention "PRIVATE' sur ce post ? Faudrait pas déranger
    2 points
  9. Non @choucas, le symbole indique que le signal des contacteurs de freins arrive bien au contrôleur. @kyle il faut vérifier le fil sur toute la longueur, et juste à la sortie des leviers de frein. C’est un problème récurrent. A distance on peut pas faire plus!
    2 points
  10. Pardon pour ma stupidité. ??? Plutôt que de parler de « ta trott », tu post des liens commerciaux. Ce qui est très inhabituel. Les gens qui font partager leur expérience sur une machine inconnue au bataillon parlent des sensations, de la finition, de leur utilisation etc... Non toi tu propose quatre liens qui débouchent au même endroit. De plus, je te parle de manque de subtilité et fait un petit jeux de mot, et toi vexé et exposé à la vérité, tu me traite d’idiot... J’attends tes excuses petit menteur ?. Ne crains rien je te pardonnerai si tu es honnête. Un jour, on fera de la trott tout les deux, tout nu, le regard complice, en riant comme des petites pucelles dès que le vent nous chatouillera les burnes. Mais pour ça, il faut arrêter d'être vilaine Martial. ?
    2 points
  11. Pour les réactions des personnes tu peux aussi lire ce fil de message: Comme ça peut être long voici ce que j'ai en tête Réactions sympas: grand sourire de quelqu'un, les enfants qui disent wow, c'est trop stylé, les gens qui lèvent le pouce, les gens qui vous félicitent, les gens qui disent que ça fait très moderne, les gens qui demandent comment ça marche, les visages radieux, des gens très curieux, ceux qui demandent à apprendre, etc... Réactions pas sympas: vous n'avez rien à faire là (trottoirs, pistes cyclables et routes), flemmard, les gens qui essaient de nous faire tomber, des gens qui ont peur (ce n'est pas une agression), les gens qui font exprès de ne pas nous laisser passer (des piétons sur piste cyclable par exemple), des gamins qui crient très fort quand on passe à côté d'eux pour nous faire peur et espérant que nous allons tomber.. Je pense que c'est bien d'être très accueillant quand les gens le sont, pour les agressifs je passe mon chemin.
    2 points
  12. Demande lui qu’il fasse ce qu'il faut pour que les étriers soient bien positionnées par rapport au disques, sinon c’est montage non conforme.
    2 points
  13. Pourquoi faire ? Un slick en moto, c'est pour le circuit. En dehors de cette utilisation c'est plutôt casse gueule à la moindre trace humide, ça doit atteindre une certaine température avant d’adhérer comme il faut, c'est fait pour prendre beaucoup d'angle, améliorer le freinage extrême. Ça correspond à l'utilisation d'une trott ? Un copain motard qui pensait avoir une meilleure tenue de route avec des pneus racing dédiés circuit, s'est cassé la gueule très vite sans prendre beaucoup d'angle parce que ses pneus ne pouvaient pas monter en température en condition routière. Sans compter que ça fond comme du beurre avec des kilométrages très courts. Je veux bien que certaines trotts soient performantes, mais évitez les fausses bonnes idées.
    2 points
  14. Il existe une T8 48v 13ah et une T8 52v 13ah, donc il existe probablement une version T9 52v 13ah LG aussi.
    1 point
  15. Comme vient de l'évoquer @JeromeH , le mode régénération qui ne regonfle qu'un seul pack n'est pas une nouveauté : par exemple la ks16b ou la ks18a à cause des packs montés en cascade, la diode anti-retour empêche le courant de remonter jusqu'au pack de tête. Mais les roues puissantes ont des batteries en parallèle pour offrir les ressources instantanées lors des fortes demandes. En terme de sécurité, il ne faut pas se tromper d'objectif. Le problème n'est pas de donner une alimentation faiblarde pour préserver l'électronique, mais de fournir toute l'énergie nécessaire pour préserver le pilote. Si il y a un danger pour l'électronique, c'est qu'elle est mal dimensionnée. Le montage en parallèle est plus performant, mais il nécessite d'équilibrer les packs avant branchement. Comme l'a dit @Stanor , cette Z10 pose problème en montagne. Mais pour un usage moins exigeant, a priori pas de souci, d'ailleurs il y en avait 2 hier lors de notre rando parisienne de 35km et, vous savez quoi ?.. Eh bien elle sont arrivées au bout.
    1 point
  16. C'est mieux d'éviter de sauter les trottoirs de + de 10 cm, mais si on ne peut pas faire autrement, il faut amortir le plus possible et surtout garder les semelles à plat, c'est assez difficile car ce n'est pas naturel.
    1 point
  17. ATTENTION AU BRICOLAGE SUR NOS TROT
    1 point
  18. Salut Urban007, La DT 2 limited possède une batterie de 28 Ah ce qui lui donne une bonne autonomie (+/-50km) même si tu es un gros bébé de +90 kg. Au niveau de la tenue de route, le châssis ne bronche pas même à grande vitesse (+72 km/h compteur en descente). Je n'ai jamais connu de louvoiements comme ceux que l'Ultra peut en engendrer au dessus de 70 km/h compteur. A ce propos, si tu as encore des soucis de ce coté là, une des solutions c'est de mettre le poids sur l avant de la machine (tête et épaule devant le guidon, bras pliés) et de décélérer progressivement. A+
    1 point
  19. Salut Kyle, J'ai eu les mêmes soucis que toi il y a une quinzaine de jours, en tout cas le même symptôme. Dans mon cas, c'est le câble du contacteur de frein arrière qui est en cause au niveau de la sortie des câbles au bas de colonne. Si tu bouges les câbles au niveau de la sortie des câbles en bas de la colonne soit les warning et les feux stop s'allument soit s'éteignent. Si tes feux stop et clignotants sont allumés tu ne peux plus démarrer. Assez chiant surtout si que ça prévient pas ! Pour l'instant, la solution c'est de déconnecter le connecteur du frein qui merde dans le deck. Cet hiver,je regarderait où les fils sont en cours jus pour rétablir tout ça. A+
    1 point
  20. Tu es très confiant dans la qualité du logiciel Perso, je ne le suis pas à ce point ?
    1 point
  21. Au moin, j'aurai appris quelque chose !! ??
    1 point
  22. Arghhhhh...rien en 6 pouces....sur que ça monte pas sur une dt3, mais sur ultra et thunder....va chercher bonheur
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  23. J'ai lu pas mal de tes post et t'as l'air d'avoir bien bossé le sujet de la DT peut-être que tu pourras m'aider, penses-tu que je puisse survolter un moteur de 48v en 60v (+25% de Umax), en théorie ça fonctionne, même plus fort mais ça chauffe plus vite et la durée de vie en prendra un coup, mais j'avoue ne pas avoir envie de tout rebobinner, mais fonctionnement des 2 roues ensemble ? Umax et P différents,...., Refaire de nouvelles flasques sur le moteur d'origine ?, ...A défaut, peux-tu m'orienter vers un connaisseur du forum ? (Avec un pote on avait tester batterie et contrôleur de 72v avec un moteur de 48v sur un pocket bike, une bombe mais le moteur a pas fait long feu, avec +50% de tension max) En projet déjà bien avancé : bouton led dans boîtier alu, poignée d'accélération type moto avec écran mimo intégré, et deck lumineux avec gyroscope (couleur en fonction de accélération,frein, virages)
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  24. on est finalement jamais mieux servi que par sois- meme....
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  25. A ma connaissance, sur la V2, les pneus sont plus épais, le roulement de direction est nouveau. Le guidon et les bagues de pliage ont été revus pour plus de rigidité. Je n’ai vue que cela mais il y a peut-être d’autres améliorations...... J’ai la V2
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  26. J'ai rencontré un wheeler qui mettait systématiquement de la musique pour avertir les passants qui traverseraient la chaussée sans regarder. Efficace.
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  27. faire profiter ton entourage de la musique que tu préfères... ou tout simplement faire chier les passants ça serait marrant de coller un bruit de grosse cylindrée à la bête. genre une appli qui exploite la gyroscopie pour faire des bruitages de moto. ça doit bien exister, non ?
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  28. t'es couillu mec et j'aime ça maintenant , le plus simple est je pense , d'attendre sagement la compact qui sortira je l'espère avant la fin de l'année .....
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  29. Merci @marko pour la rando, le tracé précis, et tous les autres wheelers pour leur convivialité. Bonne fin de week-end pluvieux ☺️
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  30. Bravo pour ton essai même si cela n'a pas fonctionné. C'est dommage car ce pneu avait l'air bien. C'est vrai que j'aurai bien aimé un pneu plus arrondi pour l'avant même si au final je commence a prendre l'habitude avec le pneu d'origine, et j'arrive a bien géré dans les tournants finalement.
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  31. Forcement. C'est pas du tout la meme partie cycle. Apres on peu pas avoir la vitesse, tenue de route + confort d'une thunder avec une trott de 20kg Envoyé via Tapatalk
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  32. Merci @marko pour l'organisation de ce périple amical et big up a tous les wheelers du groupe, avec cette sensation hyper agréable de pouvoir se balader avec des gens sympa qui veulent partager un bon moment. Comme d'hab ambiance au top et sans histoires. Le temps était au rendez vous et notre orga nous a fait visiter différents lieux dont cette excellente "plus petite rue parisienne" qui est trop originale. La rando m'a aussi permis de tester la Z10 grâce a un Wheeler qui devrait se pointer sur le forum (ouai t'es obligé de venir hombre). Après quelques kilomètres on s'habitude mais la conduite de roue est assez déstabilisante au début, surtout pour négocier les virages dès qu'on prend de la vitesse. Ravi d'avoir pu rouler avec pendant 1 h pour me faire une idée. Bon dimanche les wheelers !
    1 point
  33. Tout à fait, d'ailleurs 66 min a ressorti de son placard la seul personne ayant eu un réel accident avec un trotteur pas raisonnable deux ans après les faits, il est sûr qu'on reverra encore cette personne, surfant sur la peur et les dangers. Et faut voir comment ils ont piégés l'association de trotteurs. Oui on est loin de la vrai définition de journaliste. A lire les commentaires.
    1 point
  34. Pour de la suspention arrière, il y a aussi ce clone de M365 Hispano/chinoisien à prix raisonnable.. R9extreme
    1 point
  35. Merci @marko , de beaux parcs (1 seule obstruction de gardien/vigile), des ruelles peu connues (heureusement), un temps clément ... le sans faute.
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  36. elle me tente vraiment cette trotte vu les caractéristiques annoncées... y a que le prix qui me bloque encore un peu, mais apparemment le groupe fb minimotors va faire des offres d’achat groupés via le réseau français avec une reduc allant de 10 à 15% donc peut être qu’elle sera bientôt dans mon salon ???
    1 point
  37. Merci @marko !! Ballade originale et découverte de petits trésors de Paris. C'êtait trèèèès cool.
    1 point
  38. Effectivement. J'ai passé la description. Je pensait qu'il voulait dire stronger/faster motors. Il doit y avoir eu de la casse. Bonne observation.
    1 point
  39. Mate la description de la vidéo, c'est déjà une 2x1000 watts Quand il dit "more strong" c'est dans le sens + solide j'pense, par rapport au cou d'oie qui a changé.
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  40. Ok merci de l’info ,donc pour le coup le soucis viens des goupilles d’apres Ce que j’ai pu lire? Le fait de trop serré le guidon ne risque pas d’abimé le roulement ? Je vais démonté dans la semaine voir un peu le bourbier je n’arrive pas encore à me faire une idée du système .
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  41. Effectivement c'est bien de rester philosophe face à ce genre de personne (agressant sans raison) qui sont peut être juste sociopathes Mais les "journalistes" ??!!! ... c'est plus dur de rester zen : surtout juste après s'être fait insulter... J'ai juste eu besoin de m'exprimer pour me calmer un peu, pour contrebalancer l'article . Tout va bien en général et les gens sont ,c'est vrai, plutôt sympa !
    1 point
  42. Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette aventure... Je ne cite pas tout le monde ,j'ai trop peur d'oiblier qqun. Une rando a 15 dans paris ce n'est pas toujours facile. Merci encore.
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  43. Cela fait 5 mois que suis en roue et après 1 500 km dans Paname, j’ai trouvé «ma solution» j’emprunte presque uniquement la route et j’évite même les pistes cyclables... pour descendre de Nation à Bastille je ne passe que par les petites rues, pareil de Nation à Opéra en passant par République voir au fin fond du 16ème, une rue trop encombrée, je l’évite systématiquement et au final je me déplace bien plus vite. J’ai vraiment l’impression maintenant de ne gêner personne, je me sens beaucoup plus libre et en sécurité malgré ma 14 pouces (? que j’adore).
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  44. Il faut surtout rester calme et philosophe ... Les imbéciles ne sont malheureusement pas si rares, c'est vrai, mais les sourires, les "whoua M'sieur, trop bien", les interpellations amicales pour tout savoir sur la pratique de la roue sont bien plus fréquentes. Je pense que les premiers utilisateurs de draisiennes et grand-bi ont dû subir la même chose a leur époque.
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  45. Toujours dans le Var, les calanques de Port-Miou et de Port-Pin.
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  46. Oui, je suis surpris de leur réponse également ! Je ne fais que des trajets de 3 kms max, ça m'étonnerait fortement qu'ils chauffent. A+ ✌
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  47. Sur les Rion c'est du 6.5 pouces, ils utilisent des pneus PMT racing pour Pocket bikes (90/65 avant et 105/50 arrière) Pour info PMT fait également des pneus racing en 10" et en 12" • https://www.pmt-tyres.it/it/m1/6-5-minimoto.html
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  48. Je vais faire mon relou encore une fois, mais avant de recommander j'aimerai bien en voir une, histoire de checker quand même!! @urban007 on pourrais se toper?
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  49. Coucou la population ! Après quelques jours de stress au boulot... bah oui encore ... je suis de retour ! je roule ... je roule ... pour aller au boulot, pour aller à la pharmacie ... je rêve que je roule pour aller chercher mes enfants ! (mais ça je dois attendre encore ... parce qu'ils sont trop légers mais aussi parce que l'école est suuuuper loin !!! alors ... ma petite V5F ce serait un peu court ! ) Enfin, je profite des joies de la glisse !
    1 point
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