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  1. alain

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/18 dans toutes les zones

  1. @alain Voilà le mail envoyé, des choses ont changé depuis (même dans mes opinions comme on peut le voir en comparaison de ce que j'ai proposé il y a quelques post avec idée du continuum ^^ Il y avait peut-être des erreurs ou des failles de raisonnement mais j'ai essayé de faire au mieux et ce n'est sûrement pas pire que ce qui se disait auparavant (et ce qui se dit encore maintenant dans certains médias). A améliorer et adapter. D'ailleurs si on pouvait se mettre à plusieurs pour faire une lettre ouverte à partager via nos réseaux (sociaux) par exemple pour nous dédiaboliser des reportages récents, ça ferait aussi sûrement du bien, surtout si le gouvernement doit réagir à l'opinion publique, pour l'instant on entend beaucoup des représentants d'association de piétons et parfois cyclistes qui sont clairement con...tre toute cohabitation et pas grand chose pour nous défendre mis à part les efforts de Dridjo qu'il faut reconnaître mais qui laisse tout de même de côté les +de 25 km/h qui sont quand même une part non négligeable de ce forum et sûrement des utilisateurs.
    6 points
  2. @Confusius15 ??? Franchement je rejoins @loph, c'est remarquable. Cela dit, j'ai peur que ce soit trop technique et détaillé, ce pourrait cependant constituer les bases d'une lettre ouverte a partager. Pour ma part j'ai commencé une lettre, je te la livre infra, merci d'avance pour tes commentaires ou tes idées. Objet : utilisation des EDP (engin de déplacement personnel), électrique Monsieur le député, Je sais pour avoir lu une réponse de la place Beauvau publiée sur le compte du député Denis Masséglia que le statut des EDP devrait être établi dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités. Des échanges entre passionnés ainsi que de quelques informations venant par voie de presse je perçois également des aspects négatifs sur l’utilisation de ces engins. En tant qu’utilisateur régulier d’une gyroroue, je souhaitais vous faire part de certaines réflexions. Mon propos a vocation à alimenter votre réflexion car vous serez amené à vous prononcer dans le processus d’adoption de cette loi. Tout d’abord je souhaite démystifier le débat. Ces engins ne sont pas l’apanage de quelques hurluberlus excentriques et inconscients, même si bien sûr il y en a. Je suis pour ma part plutôt ancien, je pense être responsable et raisonnable, mon cas n’est pas isolé, c’est dans ce cadre que peut s’inscrire cette pratique. Les EDP sont des engins qui peuvent être puissants et qui rendent leur usager vulnérable. De plus l’usage qui en est fait peut constituer un risque pour les autres usagers vulnérables de l’espace public que sont par exemple les piétons ou les cyclistes. Je comprends que le souci principal du législateur soit de veiller à protéger tous les usagers. Pour autant, l’utilisation d’un EDP ne relève pas d’un pur et unique plaisir personnel. Ces engins permettent de conjuguer à la fois un encombrement réduit, une pression faible sur l’environnement (notamment en termes d’émission de carbone), avec une souplesse de déplacement a même de répondre aux besoins individuels. Ainsi c’est l’outil parfait pour conjuguer les modes de transport permettant une mobilité des plus souples pour un grand nombre tout en réduisant la pression sur l’espace public. J’entends que nous utilisateurs d’EDP et particulièrement de gyroroue sommes des utilisateurs vulnérables. A ce titre je pense que le législateur voudra encadrer une utilisation raisonnée de ces appareils qui ne sont pas des jouets mais peuvent constituer une réponse aux défis de mobilité et de partage de l’espace public qui se présentent devant nous. Il ne s’agira pas de les chasser de l’espace public mais de les y accueillir de façon responsable, étant entendu que leur comportement devra également être responsable. Bien sur les exemples d’utilisations peu raisonnables font flores ca et la jetant le discrédit sur cet usage dans son ensemble. Il appartiendra également au législateur d’encadrer cela pour que ces usages puissent être réprimés, au même titre que sont réprimés les comportements dangereux au volant de véhicules automobiles. Enfin pour les limitations techniques qui pourraient être imposées, il s’agira ce comprendre les mécanismes pour ne pas rendre les engins dangereux en raison de ces contraintes. Par exemple sur les gyroroues la puissance de freinage est directement en relation avec la puissance du moteur, car c’est ce moteur électrique qui assure le freinage. Limiter la puissance de ce moteur revient donc à limiter l’efficacité du freinage.
    5 points
  3. Moi je m’en fou lol, j’ai déjà commandé la mienne il y a 3 jours ?
    3 points
  4. J'ai fait 74 km à vitesse moyenne de 25kmh avec une charge a 100%...et effectivement en dessous de 10% elle n'avance plus car elle se cabre sur l'arrière, mais quel régal cette Z10
    3 points
  5. 2100€ achetée en France avec sac français et garantie de 2 ans... Pour compenser, en achetant à l'étranger, il faudrait qu'elle soit dans les 1600/1700€ livrée je dirais. Après moi, j'achète autant en France qu'aux chinois , tout dépend de l'offre proposée (là cette spider, je l'ai prise en France)
    3 points
  6. Perso, je roule sur les trottoirs quand je ne peux pas faire autrement et étant super attentif et prudent et jamais à plus de 5-6 km/h. Mon parcours quotidien en bords de Seine est très peu emprunté par les piétons et je me vois mal rouler sur une route ou les voitures et camions pointent à 70 km/h parfois plus. Si vraiment cela devient impossible pour moi, je passerai au vélo électrique avec regret mais nécessité fait loi.
    3 points
  7. Je pense que la décision (probable) de nous exclure des trottoirs est a la fois logique et salutaire pour les piétons. Il y a trop de décérébrés qui utilisent trotts et roues n'importe comment. Qu'ils se vautrent ailleurs que dans les jambes de ma vieille mère ou en fauchant ma petite fille. Quant à homologuer quoi que ce soit, l'administration préfère sans doute "laisser faire" le marché et la nature ... Les NVEI ressemblent aujourd'hui aux créatures délirantes apparues au Cambrien : Très peu d'espèces ont finalement survécu, seulement les plus agiles, économes en énergie et adaptables.
    3 points
  8. comme toi @DPrevel je pense que point de vue matériel, tout sera identique, ou du moins, les fournées suivantes ( aussi bien chinoises qu’européennes ) bénéficieront des mêmes modification. la seule distinction d’une roue chinoise de celle européenne, se sera le marcage CE. là où ça peut différer, c’est au niveau des mises à jours de l’engin. mais ce que l’on considère etre son point faible, est aussi son point fort : avez vous déjà vue un sujet de quelqu’un qui se serait poutré suite à un dysfonctionnement de cette roue ? moi qui scrute les forums chinois, je n’ai encore rien vu. les systèmes de sécurité mises en place par Ninebot semblent être efficaces. Ça change des premières fournées de Gotway où il y a toujours un chinois pour manger le bitume par ailleurs, son étanchéité na pas encore été mise en défaut. encore un point de plus pour ceux qui veulent s’en servir sous la pluie. concernant les problèmes constatés, il ne faut pas oublier qu’ils peuvent être résolus par soit-même. par exemple, les problèmes moteurs signalés peuvent faire peur, mais de ce que j’ai vu, personne n’a tenté d’auto-diagnostiquer son propre problème et tenté de le résoudre par soit même, préférant demander de l’aide à leur communauté. généralement des personnes novices, ce qui est normal quand on a jamais touché un fer à souder. si jamais j’avais ce genre de probleme moteur, la première chose que je fais, c’est d’ouvrir la coque côté carte mère et vérifier le cablage du capteur de hall : est t’il bien connecté ? un fil est t’il désoudé ? une cosse est t’elle foirée ? ensuite, si je n’ai pas su régler le probleme, je passe à l’étape 2 : et si c’était l’algorithme qui est responsable d’une fausse détection du dysfonctionnement ? ni une ni deux, je débranche la batterie, et j’appuie sur le bouton de démarrage un certain temps, histoire de vider les condensateurs. ainsi la carte est sensée se réinitialiser en condition sortie d’usine. si ça ne marche toujours pas, je passe à l’étape 3 : là je peux commencer à me focaliser sur le moteur. pour un novice, ça fait peur. soit le capteur de hall est HS, soit un fil s’est simplement sectionné. il faut démonter la flasque pour l'atteindre. en gros, beaucoup de démontage à faire. là je comprend que pour la plus part des personnes, on préfère sortir le porte monnaie pour un nouveau moteur on a un avantage, ecodrift a déjà démonté la z10 et diffusé les photos sur son site. il y a même une vidéo qui circule, ce qui offre une bonne basse pour procéder au démontage par soit même. le seul vrai inconvénient que je lui trouve, c’est son histoire de régèn sur un seul pack. on fait une monté sur 1000Wh mais la descente ne se fait que sur 500Wh. je serais du genre à sortir le fer à souder au bout d’un an d’utilisation pour permuter les deux pack de batterie entre-elles, histoire d’équilibrer leur quota d’utilisation. si on pouvait transformer l’alimentation cascade, en alimentation parallèle, ça serait le pied. Mais la gestion électrique à l’air plus complexe qu’il n’y parait. je ne suis pas dans l’optique d’acheter cette roue, mais comme @Xetra , je pourrais craquer sur une promo comme il a eu .
    3 points
  9. Petite sortie famille avec femmes et gosses avec @Batsu 's family + bbq bien sûr !!! Ultra limited ubgo (@Little elle est revenue elle avait du bien kiffer mdr) et la mini 4 Ils sont mortels les gosses "ha ouais c est l Ultra celle là ! Celle qui va presque a 90 km/h ! Moi mon père elle va a 65 mais on y va pas c est dangereux avec 10 pouces ... " Mdr Je me demande où ils ont appris tout ça ?? La relève est la !!! Ha oui et il fait encore beau sur cette photo bizarre ça !!!
    3 points
  10. Salut ! Et bien voila, le grand jour est enfin arrivé, j'ai enfin reçu ma T10-DDM 18.2Ah batterie Xinchi de chez Sandris ! Je vais essayer de vous expliquer le cheminement de la commande jusqu'a son arrivée sur le pas de ma porte. Après avoir fait le virement bancaire et l'avoir commandée le 24 août 2018, le fabricant a lancé le production de ma machine et celle-ci fût finie d'être fabriquée le 31 août 2018. Le fabricant a tenu compte de ma remarque concernant le switch moteur et ma l'a placé à gauche. Une fois la fabrication terminée, le trottinette fût emballée et expédiée chez leur forwarder de Ningbo à Shenzhen. Entre l'expédition depuis Ningbo jusqu'au départ de la trottinette depuis Shenzhen, il a fallu attendre environ une semaine, ce qui donne une arrivée le 01/09/2018 et un départ le 07/09/2018. Le trottinette est donc partie de Shenzhen pour arriver quelques jours plus tard en Hongrie à Vecses chez le dédouaneur. Après avoir fait l'ensemble des démarches de dédouanements, UPS à pris en charge ma machine dans son réseau le 14/09/2018 pour une livraison en Belgique le 18/09/2018 à 13h30. Il faut tout de même bien comprendre qu'il y avait pas mal d'étapes et que, comme j'étais le premier à commander la machine, nous n'avions pas de back up sur la durée. Le fabricant a assurer un suivi complet depuis le départ du colis jusqu'à son arrivée, n'hésitant pas à relancer les différents intermédiaires pour faire avancer les choses. A l'arrivée du camion d'UPS, je me suis rendu compte que le colis était en position verticale et non posée dans sa longueur. La trottinette d'environ 35kg était donc en position roue avant vers le bas et tout le poids de la machine était sur la roue avant. Après le déballage, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant était défoncé et est arrivé en trois parties comme vous pourrez le voir sur les photos. Le système de serrage de la colonne de direction et lui aussi arrivé casser. J'ai retrouvé un lock désingué en trois dans le carton et impossible donc pour moi de sécuriser correctement la colonne. Il en va de soit que j'ai contacté immédiatement le fabricant et que l'ensemble de ces pièces seront envoyées ce mardi en express pour une arrivée en Belgique fin de semaine prochaine voir début de semaine d'après. Le fabricant m'enverra également une vidéo tutoriel pour m'appuyer dans le démontage et remontage des amortisseurs et pour la changement du système de lock sur la colonne. Après tout cela, j'ai procédé au check-up complet de la machine, à la demande du fabricant (qui attendais mon retour pour savoir s'il devait m'envoyer d'autres pièces en garantie au cas ou), et je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est qu'il faut que je ré-ajuste les plaquettes de frein avant et arrière. J'ai reçu de la part du fabricant un chargeur EU supplémentaire en plus de celui-fourni initialement, un jeu de clé Allen, un mode d'emploi succinct et une paire de pneu et de chambre à air que j'avais commandé en plus. Pour vous donner mes impressions sur la qualité de fabrication de la machine, je n'ai rien à redire sur la qualité de l'acier et des équipements placés sur la machine. Etant "bêta-testeur", je regrette juste le fait d'avoir eu de la casse à l'arrivée de la machine mais ceci sera régler rapidement avec l'arrivée des nouvelles pièces de rechanges. Je vous ferai donc part de mes impressions une fois les pièces reçues. En espérant avoir été complet Coup reçu lors du transport sur le système de lock. Amortisseur détruit lors du transport. Accessoires reçus lors de la commande. Patte du lock HS. Elle pleure en attendant ses pièces
    2 points
  11. Je mesure 1,75m...pour mon poids tu peux toujours courir ? pour les parcours je fait quasiment que du plat, pour peu que je fasse les rares petites côtes vers chez moi je retombe à 60/63 km d'autonomie et d'autant plus si je lui demande toute sa puissance, et tout sont couple phénoménal dans les côtes ?
    2 points
  12. Observation identique de mon côté, quoique je n'hésiterais pas à dire que la Z10 devient (vraiment très) pénible au dessous de 15 % de batterie (soit avant la dernière barre de jauge indicative). Mais elle assure bien pendant les 70-75 Km qui précèdent ? Et bien que personne ne me le demande, je pèse moins de 70 Kg ?
    2 points
  13. Enjoying ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
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  14. J'ai remarqué qu'on n'était jamais remercié du bien qu'on veut faire aux gens. Ceci dit c'est vrai que dans cette zone de prix, sur Alibaba, y a déjà plus performant (j'en rajoute). Jette un œil là-dessus : https://www.alibaba.com/product-detail/2000W-scooter-electric-mobility-electric-kick_60686032977.html?spm=a2700.7724838.2017115.400.4b0365fdXvt4Hz
    2 points
  15. Parce-que j'ai peur de saccager mon boulot ? et que j'ai pas de rabot...à savoir que mon support m'a coûté zero euros car planches, vis, peinture, et équerres, sont de récupération ?
    2 points
  16. Exactement avec la remise membre pour moi ça ne vaut plus le coup d’acheter en chine. Si il n’y a que 200€ d’´ecart autant acheter en France. ??
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  17. Oui, aucun souci de batterie jusqu'à présent pour ma part. Je m'en sert environ 1h20 par jour, 4 fois par semaine (~6h par semaine) et cela fonctionne parfaitement. J'oublie d'ailleurs régulièrement de l'éteindre en arrivant (les LED clignotent en boucle). Je ne me souvient pas de la dernière fois que je l'ai chargé, il y a surement 15 ou 20 jours. Mais il est vrai que je l'utilise la plus part du temps en mode veille + 5 à 10 déclenchements aux intersections / jour. En tout cas, le sac est confortable et il y a suffisamment de place pour repartir avec le casque jet de mon fils et mes affaires. Dans les choses à améliorer : un retour d'état, le niveau de la batterie et peut être une signalisation en orange plutôt qu'en vert, quoique je n'ai jamais été mal compris dans mes intentions aux carrefours. Voilà ?
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  18. ...à @alain et @Confusius15 que je remercie pour le modèle de courrier, voila je viens d'envoyer le texte mot pour mot à 2 Députés du département de la Savoie, les 1ère et 4ème circonscriptions qui me concerne directement, respectivement Typhanie DEGOIS et Patrick MIGNOLA, à voir s'il y aura une réponse en sachant que j'avais déjà interpelé le Maire de CHAMBERY pour connaitre sa position (pouvoir de Police) et éventuellement les dispositions applicables ou tolérances sur la l'aglo, sans réponse à ce jour ?
    2 points
  19. Je suis pas bricoleuse donc franchement pour le prix proposé en France via l’achat de groupe je me risquerais pas à acheter ailleurs.... là au moins on a le sav et pour la revente de la trotte un jour ben justement c’est plus vendeur....
    2 points
  20. Je ne pense pas vu que le prix en France est aux alentours des 2100€ avec remise groupe.
    2 points
  21. Je pense que nous sommes d'accord sur ces deux extraits. Nous souhaitons une autorisation raisonnée de circulation pour nos engins et nous acceptons les contraintes nécessaires qui viendront encadrer cette uilisation, pour autant que ces contraintes ne consistent pas tout bonnement à en empecher l'usage. J'ai lu avec attention les propos de ce député et cela m'a donne l'idee d'écrire à mon député, ne serait-ce que pour faire valoir les différents arguments que je reprends ca et la sur ce forum. Car enfin, l'utilisation d'un EDP ne relève pas exclusivement d'un plaisir personnel, égoïste et dangeureux pour tous, surtout pour le pratiquant. J'entends que nous sommes des utilisateurs "vulnérables" et que le législateur veut nous protéger. Mais nous sommes aussi des utilisateurs responsables, ce qui implique effectivement un comportement qui va de pair, vitesse raisonnée, pas de slalom au milieu des piétons ou des voitures etc... bref, partager l'espace public avec ses autres utilisateurs qui ont, comme nous, le droit d'y évoluer. Si d'autres voulaient aussi saisir leur député cela ferait peut être un peu pencher la balance.
    2 points
  22. Malheureusement je suis comme toi, assez pessimiste. Pour autant je ne comprends pas le débat sur la limitation de vitesse. Elle peut être limitée à par exemple 25 km/h sur piste cyclable. Le fait que ces engins puissent aller (beaucoup) plus vite ne me semble pas pertinent, il y a bien des voitures qui peuvent rouler à 180 km/h dans des zones 30. C'est le pilote qui est responsable, pas l'engin. J'aimerais que le législateur autorise ainsi une utilisation raisonnée, la responsabilité du pilote etant engagée s'il ne se conforme pas aux obligations prescrites. Mais je suis un peu trop optimiste, la voie que tu évoques sera celle du moindre effort et donc sera retenue.
    2 points
  23. oui ca passe largement,le trou du disque est bien plus gros!!
    2 points
  24. @th0ms les entretoises « derrière » le disque permettent de le décaler pour que l’étrier ne touche pas le pneu. Du coup, pour retrouver l’alignement disque/étrier, tu mets une rondelle de diamètre 12 qui décale le bras, sur lequel est fixé l’étrier. En théorie de la même épaisseur que tes entretoises, en pratique tu as un peu de marge de réglage sur le support d’étrier. Le câble de moteur avant est assez chiant à enlever/remettre à cause du passage dans la banane. Si tu est capable de poser un connecteur, fais-le. Tu te dis une fois, ok, la deuxième bon ça passe, mais quand tu en sera au 3e démontage tu seras saoulé! Par contre attention, l’idéal étant de pouvoir passer le connecteur à travers rondelles et écrou. J’ai opté pour 3 connecteurs simples plutôt qu’un triple.
    2 points
  25. En fait on est tous pareil : on se conforte en se disant qu'on a fait le bon choix avec notre femme roue même si secrètement on jalouse celle du voisin C'est vrai qu'elle est belle cette Z10, elle en fait tourner des têtes Personnellement je suis comblé en tout point par la mienne (ma gt16) mais ca ne m'a pas empêché de céder à la tentation de cette Z10 ... je verrais bien si finalement je reste fidèle à ma gt16 ou pas.
    2 points
  26. Aucune roue est à 100% fiable. Notre équilibre ne tient qu'à 1 fil (electronique). Moi j'ai opté pour rouler à 20-25 max en me disant que si elle coupe, j'ai une petite chance de ne pas trop me faire mal...
    2 points
  27. Hello, Petite promo sur le sac à dos Go Led de Port Designs : https://www.portdesigns.com/fr/45-go-led-backpack.html
    1 point
  28. pareil que le bamboo a 100 euros pres on est à plus de 2000 surtout quand tu prends road & offroad ; le problème avec le carbon donc deck dur on est plus a 40 km/h car c'est fait pour, mega stable dur ... alors que le bamboo c'est un deck souple donc c'est pour curver et là on est plus en snowboard ou surf regardez le site et y'a meme les vidéos sur youtube de evolveskateboards en skate ça déconne plus qu'en trott non ?
    1 point
  29. C'est du vol au vent...?
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  30. Salut Jp, 74 kg (arggg, il faut que je fasse un régime) ?
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  31. Pas d'inquiétude pour tes roulements, quand tu ride c'est toute la masse du pilote qui repose sur l'axe, la c'est juste la roue donc pas de soucis ça risque pas de s'user prématurément, même si tu as l'impression que sur le support l'effort de fait dans l'autre sens, au final c'est pareil
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  32. @th0ms il me reste quelques connecteurs PK. en 4mm , il faut que je les retrouve
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  33. Cela dépend du poids, du vent, de ta facon de conduire. Je dirai environ 90 kms si tu roule à 25Km/h. 60 ou 65 Km/h en VMAX.
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  34. 1 point
  35. bienvenu sur le forum pas vraiment le bon endroit pour faire ça.
    1 point
  36. C est ce type de « cas sos » qui nous cause du tord...
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  37. 1 point
  38. Oui tout a fait @Mathieu2939 mais c'est pas souvent !!! J'ai déjà fait toutes mes modifs (disques et changement de roulements) ?️???
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  39. On aura peut-être la chance de voir la Z10 modifiée dans une version "Mk2" ou "improved", avec un switch automatique ou manuel entre les 2 batteries, toutes les 10, 50 ou 100 recharges. C'est pas la peine de se fatiguer, il préfère partager le dénigrement, mais c'est gentil de considérer ces posts
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  40. Du coup je suis allé voir mes mails, ça y est elle est partie !
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  41. Tu ne vas pas acheter une trottinette tous les mois. Moi je suis partisan de ne pas me trouver limité dès le départ par des spécifications, tu ne sais pas à l'avance si tu vas t'en tenir à tes prévisions ou en faire plus que prévu. Et à la revente éventuelle, ça peut aussi être un argument d'avoir le modèle supérieur. Mais tu restes maître de tes choix.
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  42. Pas très intéressant comparé à une ST 2020 ou 2060 ($1850 livrée pour la ST 2020 3200W/60V/32Ah, avec 2ème chargeur, pneus off road en bonus, siège et angel eyes)
    1 point
  43. tu n'es pas joueur...
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  44. Fait gaffe @mistershaka de ne pas flinguer les roulements en serrant trop la vis M10 sous la colonne !!!!! ???️? Et les 2 mortaises dans la colonne de fourche font 5 mm de large @Salvo mais les goupilles dans le Folding font 3 mm de diamètre donc 2 mm de jeu qui entraine ce désaxage !!! Mais tout le monde n'a pas ce problème !!! ??? Sinon faut démonter le Folding complétement et reperçer les 2 trous des goupilles a 5 mm et remplacer les 2 goupilles, et faudra les réajuster/limer pour qu'elles rentre correctement dans les mortaises avant de repositionner celui-ci dans la tête de fourche !!! Et pour remplacer les goupilles j'ai utilisé un taquet de 5 mm pour étagére de placard que j'ai coupé en deux a la Dremel !!! Et ensuite il faut limer les goupilles de façon a ce qu'elles rentrent dans les mortaises et c'est OK !!!
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  45. bha en fait oui le problème c'est que la fourche a un creux comme des mortaises de 4mm dans le quel les "goupilles" du guidon s’encastrent dedans, sauf qu'elle font 3mm, du coup il y a 1 mm d'écart qui donne du jeux au guidon de droite à gauche ... Le comble c'est que sur la dt1 les goupilles font 4mm de diamètre...
    1 point
  46. Eh oui c'est possible @MrP-MrF et ça décoiffe grave, lol !!!!! ????????
    1 point
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