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  1. Erwanrcx

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/18 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, merci de prendre du temps dans la rédaction de vos courriers. En revanche, ne serait-il pas possible d’établir ensemble un courrier sous forme de pétition afin que ceci ne reste pas à l’échelle de quelques personnes, mais plutôt à l’echelle Nationale ? Vous êtes bien partis dans votre démarche et nous aurions plus de poids si nous étions tous ensembles signataires. Ce n’est pas de la fainéantise ou de la critique de ma part, mais je pense que vu la présentation de vos courriers et de leurs contenus, il n’y a plus grand chose à faire pour leurs donner plus de poids via une diffusion globale et nombreuse sous forme de pétition... qu’en pensez-vous ?
    4 points
  2. Donc pour 100 euros en plus tu as un sav ? Je pense que je préfère perdre 100 euros et avoir un sav français et un interlocuteur français vu que je suis vraiment pas douée en anglais ??
    3 points
  3. Bah avec un DTU le plus adapté est clairement la chaussée...
    3 points
  4. Pas d'inquiétude pour tes roulements, quand tu ride c'est toute la masse du pilote qui repose sur l'axe, la c'est juste la roue donc pas de soucis ça risque pas de s'user prématurément, même si tu as l'impression que sur le support l'effort de fait dans l'autre sens, au final c'est pareil
    3 points
  5. En fouinant sur youtube je suis tombé sur cette vidéo indiquant comment activer les batteries de la Zx. Cela s'adresse donc aux heureux possesseur d'une Z qui rencontrent toutefois des soucis de charge à la réception. La même manipulation est aussi décrite par @Jet dans ce post. [EDIT] Le site Gyronews.com décrit également la procédure. [EDIT] Procédure également très bien détaillée ici. [EDIT] Pour tous ceux pour qui la procédure ne fonctionne pas et qui ont un chargeur désespérément vert la solution commence ici.
    2 points
  6. Amis Wheeler sur Paris, n’avez-vous pas constaté une recrudescence du n’importe quoi et du danger depuis la mise en place et la prolifération de ce truc là ? Pour ma part je trouve que cela devient un enfer.
    2 points
  7. Il faut ajouter 675$ pour le transport aérien + dédouanement actuellement 370$ en train Les Trottinettes de chez SANDRIS: https://www.espritroue.fr/forum/130-zero/ (Les tarifs risquent d'augmenter) ?T8 : 36V 10.4Ah Xinchi 350W: 330$ 36V 18.2Ah Xinchi 350W: 360$ 48V 10.4Ah Xinchi 500W: 335$ 48V 13Ah Xinchi 500W: 380$ 52V LG 13Ah: 450$ Transport 1pc DDP air: 340$ Transport 1pc DDP train: 230$ ?T9 : can add chair 15$ 36V 10.4Ah Xinchi 350W: 335$ 36V 18.2Ah Xinchi 350W: 380$ 48V 10.4Ah Xinchi 500W: 350$ 48V 13Ah Xinchi 500W: 380$ Transport 1pc DDP air: 365$ Transport 1pc DDP train: 255$ ?T10 : can add chair 15$ 36V 10.4Ah Xinchi 500W: 380$ 36V 18.2Ah Xinchi 500W: 420$ 48V 13Ah Xinchi 800W: 420$ 48V 18.2Ah Xinchi 800W: 485$ 52V 13Ah Xinchi 1000W: 515$ 52V 18.2Ah Xinchi 1000W: 540$ 52V 22.4Ah LG 1000W: 720$ Transport 1pc DDP air: 500$ Transport 1pc DDP train: 300$ ?9s : can add chair 15$ 36V 10.4Ah Xinchi 350W: 365$ 36V 18.2Ah Xinchi 350W: 410$ 48V 10.4Ah Xinchi 500W: 380$ 48V 13Ah Xinchi 500W : 410$ Transport 1pc DDP air : 365$ Transport 1pc DDP train : 255$ ?10s : can add chair 15$ 36V 10.4Ah Xinchi 500W: 395$ 36V 18.2Ah Xinchi 500W: 435$ 48V 13Ah Xinchi 800W : 435$ 48V 18.2Ah Xinchi 800W: 500$ 52V 13Ah Xinchi 1000W : 530$ 52V 18.2Ah Xinchi 1000W: 555$ 52V 22.4Ah LG 1000W: 735$ Transport 1pc DDP air : 500$ Transport 1pc DDP train : 300$ ?X8-DDM : 52V 18.2Ah Xinchi 2x800W: 595$ 52V 18.2Ah LG 2x800W : 720$ 52V 23.8Ah LG 2x800W : 870$ Transport 1pc DDP air : 560$ Transport 1pc DDP train : 280$ Not for sales now ?T10-DDM : 52V 18.2Ah Xinchi 2x1000W: 650$ 52V 22.4Ah LG 2x1000W: 880$ Transport 1pc DDP air: 675$ Transport 1pc DDP train: 370$ Air freight increasing too much this month, recommend train shipment ?X11 : 60V 31.2Ah Xinchi 2x1000W: 1100$ 60V 40.8Ah LG 2x1000W: 1450$ Unknown, I do not have ctn size for freight quote Not for sales now Freight cost is not stable, have one month valid date, will need to update every month. Pour commander : contactez Sandris par mail: walter@nbsandris.com Demandez un Proforma INVOICE (PI) avec le modèle du scooter et le type de batterie Choisissez votre mode d'expedition et renseignez votre adresse postale, adresse de facturation et téléphone. N'hesitez pas à utiliser l'appli REVOLUT pour changer vos euros en dollars à moindre frais et les envoyer à Sandris. Demandez le chargeur supplémentaire offert pour tous les membres du forum Esprit roue. Il faut lui faire remarquer. mode de paiement : PayPal frais supplémentaires + 4.6% sur le montant total pour un paiement PayPal en USD$ + 2.5% de frais supplémentaires pour un paiement en devise EUR€.
    2 points
  8. Ce qui serait vraiment intéressant et beaucoup plus parlant, enfin si tu le peux, ce serait de nous dire le nombre exact de Wh qui a été nécessaire à chaque roue, dans ces conditions choisies les plus identiques possible.
    2 points
  9. Demain j'ai décidé de tester la différence d'autonomie entre la Z10 et la KS18L Aujourd’hui avec la Kingsong j'ai fait 52km à 20 kmh et reste 37% de batterie. Je ferais exactement le même parcours demain avec la Z10
    2 points
  10. Je travaille à Paris toute la semaine, et je peux dire que l'anarchie, ca fait un moment que ca dure, même avant la recrudescences des trott et roues. Boulevard de Magenta, les pistes cyclables sont sur le trottoir et les vélos roulent comme des dingues, 90 % ne respectent rien, ils grillent les feux rouges, prennent les rues à contre sens, ne ralentissement même pas aux passages piétons alors qu'il est écrit sur le sol "priorité piétons", c'est bien de vouloir légiférer sur les trott mais prenez un vélo électrique de 25 kgs dans les jambes qui roulent à 15 ou 20 à l'heure et on en reparlera.
    2 points
  11. Je monte assez peu sur Paris, mais j'ai remarqué beaucoup d’agressivité entre les 2 roues de tout poil et les voitures, des deux cotés. Surprenant. Par chez nous, sur la Côte d'Azur, ça se passe pas si mal, beaucoup d'automobilistes s’écartent pour nous laisser le passage et sont remerciés, alors qu'en Italie c'est tout juste s'ils te renversent pas pour te le barrer. C'est possible que la cohabitation avec les NVEI soit aussi diversifiée que les régions.
    2 points
  12. 2 points
  13. Non seulement un bon pilotage en zone urbaine mais également une excellente glisse sur quasiment toutes les surfaces disponibles en ville (macadam trottoirs...) ??Warning qd même pour les pavés en cas de forte pluie et certains ralentisseurs (en particulier qd on roule un peu trop fort ?)!
    2 points
  14. Oui bien vu, de longues pédales vont permettre d'appui plus (avoir un plus grand bras/pied de levier). Ce "problème" qui n'en est pas un doit surtout se faire ressentir chez les personnes d'une soixantaine de kilos. Je parie qu'un gaillard de 100kg n'a pas vu de soucis. Et la marge de kingsong est la! tu ne peux pas avoir la meme réactivité entre un gars de 60 ou 100kg. Tu n'as pas la même puissance à donner sur ces 2 types de personnes, donc la marge est donné à celui qui pèse 100kg. Ainsi celui qui en pèse 60 trouve la roue "molle" ou doit beaucoup forcer pour freiner/accélerer. Nos roues sont vendus avec un poids max du pilote, ce n'est pas que pour la résistance de l'axe, c'est aussi et surtout pour la marge disponible en cas de grosse demande de couple/puissance lors d'un freinage par exemple. Il ne faut pas la même puissance pour arrêter un mec à 30km/h de 60 ou 100kgs. Avec les grandes pédales, les mecs de 60kgs vont avoir la puissance/réactivité d'un mec de 100kgs, et le mec de 100kgs ne saura plus en aussi bonne sécurité qu'il l'était sur des pédales courtes. Tout ça est à prendre avec des pincettes, je fais des suppositions physiques, il y a peut etre un élément que je connais pas et que je ne prend pas en compte (un capteur de poids, un capteur de couple vs angle donné, etc .... )
    2 points
  15. Oui et 1600€ en France la Raptor avec remise ??
    2 points
  16. Le probleme...en tant que Parisien (malheur a moi) c'est que l'on a très peu d'endroits où l'on peut rouler tranquille (et vite) sans gêner quelqu'un Ça ne justifie pas la conduite dangereuse du ******* que tu as croisé mais je dois dire que les quais sont l'un des rares endroits où l'on peut se faire un peu plaisir. Maintenant je reste un fervent partisan du "tu roules vite quand il n'y a personne et tu calmes le jeu quand il y a du piéton"?
    2 points
  17. Non, ça c’est le numéro de Bluetooth. Le numéro de série est Comme ça:
    2 points
  18. Ha oui donc c'est plutot pas mal 74 km finalement ?
    2 points
  19. Ton axe et tes roulements ne craignent à mon avis absolument rien. Je trouve même plus sécurisant un support de roue dans lequel cette dernière ne risque pas de traverser la piece.
    2 points
  20. C'est déjà le cas
    2 points
  21. Pour le caoutchouc de la poignée, je l'ai enlevé en le passant sous l'eau chaude, le trolley est en alu j'ai raccourcie le bout et remis le caoutchouc, résultat le feu stop n'est plus caché
    2 points
  22. 2000 watts 36V 655€ livrée. https://www.alibaba.com/product-detail/2000-Watt-36V-Foldable-Kick-Electric_60806228692.html?spm=a2700.8443308.0.0.573d3e5f99Ykyv
    1 point
  23. Bonjour à tous, Suite à mon passage à la mono roue (Z10), je n'ai plus vraiment le temps de me balader avec ma formidable Dualtron Ultra V2 aux performances hors du commun. Elle est en bonne état et n'a eu aucun problème mécanique ou électronique. Elle a quelques éraflures sur deck visible sur les photos ci-dessous. Passionné, je l'ai toujours bichonnée, je n'ai jamais roulé sous la pluie, et j'ai suivi les préconisations de hobby16 concernant les cycles de charge. Je l'ai principalement utilisée lors de sorties rando avec les Wheelers de Lyon (vitesse de croisière : 20 km/h). Achetée il y a 1 an chez KWK, elle totalise à ce jour 1800 km (LCD jamais remplacé pour les connaisseurs...). Les optimisations : - freinage full hydraulique MAGURA MT5E + adaptateur Carbon Revo + disques : freinage précis, léger et mordant à la fois , indispensable pour un engin d'une telle puissance (330€). Kit de purge et huile minérale fournie. - cintre SPANK oozy vibrocore + adaptateur de potence CarbonRevo + Potence SB3 + Grip REVERSE Component : meilleure position de conduite, meilleur confort, et plus de stabilité à haute vitesse (environ 230€) - pneus avant (90) et arrière (110) VEE RUBBER + 4 chambres à air : excellente adhérence et structure radiale plus solide (100€). - Eclairage avant LED NiteCore BR35 avec affichage LCD + adaptateur guidon : ultra puissante, mais sans éblouir, dispose d'une commande déportée au guidon pour passer en plein phare ou appel de phare (110€). - Divers accessoires CarbonRevo, dont stickers pour jantes, caches led deck, garde boue en carbone, poignée de portage à l'arrière, béquille plus solide... (plus de 230€ hors frais de port, encore plus cher aujourd'hui car plus dispo en import) Autres accessoires : sac/vide poche, poignée enfant, protège câbles, sonnette... Au total, plus de 1000€ d'optimisation ! Et de nombreuses heures de main d'oeuvre. J'offre également (liste non exhaustive) : - un service de conseil après vente - un charge doctor - un LCD de remplacement + fixation - les pneus cross d'origine - plusieurs Nut cap Minomotors - éclairage LED arrière - sac de colonne de direction Xiaomi M365 - porte gourde - un chargeur supplémentaire (soit 2 au total) Prix : 2700€ Dispo sur Lyon (voir Paris en fonction de mes déplacements professionnels). Pas d'envoi. Paiement espèce ou PayPal ou Virement bancaire avant essai.
    1 point
  24. A priori c’est très efficace, mais dans les 200€ (200$?) et démonter le folding j’étais pas chaud. Les 2 ajoutés, plus le plaisir de la bricole... voilà!!
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  25. Ta tout dis On attends vos retours les 1ers acheteurs ??
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  26. Ca revient presqu'au même En suspend = poids de la roue sur l'axe Posé au sol = poids des batteries + coque sur l'axe Avantage "éventuel" du suspendu c'est que tu appliques moins de pression sur le pneu EDIT : et surtout une sécurité que ta roue ne traverse pas la pièce en cas d'allumage accidentel Il faut relativiser, aucune bille de roulement ne s'est déformée sous le poids d'un 38 tonnes en stationnement
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  27. En touraine également. Je n'ai à déplorer qu'un seul comportement déplacé (klaxon alors que j'étais sur la route à 45khm et le mec m'a doublé à environ 65kmh en ville ?)
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  28. Salut @helyxir Oui c'est tout a fait possible de mettre un vernis en prévention sur le rotor et dans le stator pour contrer l'éventuelle rouille !!!!! Le mieux déjà c'est d'éviter de rouler sous la flotte et dans de profondes flaques d'eaux aussi ..... Lors de ma dernière intervention sur mes moteurs après 2 mois de non utilisation (mi-Juin) celui de l'arrière était bloqué et quand je les aient ouvert j'ai eu droit a une belle surprise !!! Pourtant j'avais pas roulé sous la flotte depuis 4/5 mois, et en Novembre 2017 je les avaient déjà ouvert aussi et je n'avait trouvé aucune trace de rouille a cette époque ..... Voici ce que j'ai trouvé sur le Net pour isoler les moteurs ainsi que toute la connectique dans le Deck et aussi le LCD + gachette, surtout bien protéger les paliers de l'axe du rotor et le roulement dans le stator sinon l'axe ne rentrera plus dans le palier du roulement !!!!! ??? https://www.reichelt.de/korrosionsschutzlack-plastik-70-super-400-ml-isolierlack-kontakt-32046-p125737.html?r=1 le vernis Plastik 70 Super Ouverture en Novembre 2017 rien dedans Ouverture en Juin 2018 ??? Après rénovation du stator ????️ Après rénovation du rotor ????️
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  29. J'ai apporté une petite touche de finition pour mon support... vous remarquerez au passage que m'a Z10 est nickel ?
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  30. J'avoue ? (?Aïe ...)
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  31. Il y a le Magasin Overwatt à Montpellier (ou par internet), qui propose des assurances pour toutes les sortes de véhicules électriques via la compagnie Generali.
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  32. D'accord là dessus, mais pour moi les quais a 1h du matin c'est le meilleur moment pour traverser paris a fond sans se faire percuter par un scooter ou un vtc qui grille les deux et ne respecte pas les priorités
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  33. Tu te trompe la raptor fait 1500 e chez kwk. Les frais de port sont compris ds le tarif !!
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  34. Effectivement egret ltrott sur leurs site c'est marqué made in germany et made in france tu a raison je viens de le découvrir ? Ba moi qui croyais que c'était penser créer en chine que Ne ni même gyromax c'est du conçu en france c'est marqué sur leurs site
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  35. pareil que le bamboo a 100 euros pres on est à plus de 2000 surtout quand tu prends road & offroad ; le problème avec le carbon donc deck dur on est plus a 40 km/h car c'est fait pour, mega stable dur ... alors que le bamboo c'est un deck souple donc c'est pour curver et là on est plus en snowboard ou surf regardez le site et y'a meme les vidéos sur youtube de evolveskateboards en skate ça déconne plus qu'en trott non ?
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  36. Y a qu un moyen de vérifier ... Il faut que tu me la prêtes mdr A bientôt
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  37. Précise ton poids mon ami parce que là les ventes viennent de s envoler !!! Mdr pour info 28 A j ai fait 54 en single a 25 (95 kg oui je sais lol) Je précise avec la dt2 limited (moins lourde )
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  38. Cela dépend du poids, du vent, de ta facon de conduire. Je dirai environ 90 kms si tu roule à 25Km/h. 60 ou 65 Km/h en VMAX.
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  39. J'ai visité l'usine qui fabrique la rion ainsi que pour weped et j'ai vu les moteurs sans flasque alors le made in gemany comme egret et le prix sortie d'usine de la rion dans son carton habusé et le prix final c'est du vol à voile
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  40. @Nathalie tu peux ignorer le contenu de @urban007 si tu le souhaites en cliquant sur ton pseudo en haut à droite et en cliquant sur Utilisateurs ignorés Il a voulu faire de l'humour qui visiblement te dérange mais qui n'est pas pour autant contraire à la charte de bonne conduite. Ca sera probablement le meilleur moyen de continuer ce sujet intéressant dans la bonne humeur Merci, arrêtons les chamailleries et bienvenue sur le forum
    1 point
  41. @Confusius15 ??? Franchement je rejoins @loph, c'est remarquable. Cela dit, j'ai peur que ce soit trop technique et détaillé, ce pourrait cependant constituer les bases d'une lettre ouverte a partager. Pour ma part j'ai commencé une lettre, je te la livre infra, merci d'avance pour tes commentaires ou tes idées. Objet : utilisation des EDP (engin de déplacement personnel), électrique Monsieur le député, Je sais pour avoir lu une réponse de la place Beauvau publiée sur le compte du député Denis Masséglia que le statut des EDP devrait être établi dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités. Des échanges entre passionnés ainsi que de quelques informations venant par voie de presse je perçois également des aspects négatifs sur l’utilisation de ces engins. En tant qu’utilisateur régulier d’une gyroroue, je souhaitais vous faire part de certaines réflexions. Mon propos a vocation à alimenter votre réflexion car vous serez amené à vous prononcer dans le processus d’adoption de cette loi. Tout d’abord je souhaite démystifier le débat. Ces engins ne sont pas l’apanage de quelques hurluberlus excentriques et inconscients, même si bien sûr il y en a. Je suis pour ma part plutôt ancien, je pense être responsable et raisonnable, mon cas n’est pas isolé, c’est dans ce cadre que peut s’inscrire cette pratique. Les EDP sont des engins qui peuvent être puissants et qui rendent leur usager vulnérable. De plus l’usage qui en est fait peut constituer un risque pour les autres usagers vulnérables de l’espace public que sont par exemple les piétons ou les cyclistes. Je comprends que le souci principal du législateur soit de veiller à protéger tous les usagers. Pour autant, l’utilisation d’un EDP ne relève pas d’un pur et unique plaisir personnel. Ces engins permettent de conjuguer à la fois un encombrement réduit, une pression faible sur l’environnement (notamment en termes d’émission de carbone), avec une souplesse de déplacement a même de répondre aux besoins individuels. Ainsi c’est l’outil parfait pour conjuguer les modes de transport permettant une mobilité des plus souples pour un grand nombre tout en réduisant la pression sur l’espace public. J’entends que nous utilisateurs d’EDP et particulièrement de gyroroue sommes des utilisateurs vulnérables. A ce titre je pense que le législateur voudra encadrer une utilisation raisonnée de ces appareils qui ne sont pas des jouets mais peuvent constituer une réponse aux défis de mobilité et de partage de l’espace public qui se présentent devant nous. Il ne s’agira pas de les chasser de l’espace public mais de les y accueillir de façon responsable, étant entendu que leur comportement devra également être responsable. Bien sur les exemples d’utilisations peu raisonnables font flores ca et la jetant le discrédit sur cet usage dans son ensemble. Il appartiendra également au législateur d’encadrer cela pour que ces usages puissent être réprimés, au même titre que sont réprimés les comportements dangereux au volant de véhicules automobiles. Enfin pour les limitations techniques qui pourraient être imposées, il s’agira ce comprendre les mécanismes pour ne pas rendre les engins dangereux en raison de ces contraintes. Par exemple sur les gyroroues la puissance de freinage est directement en relation avec la puissance du moteur, car c’est ce moteur électrique qui assure le freinage. Limiter la puissance de ce moteur revient donc à limiter l’efficacité du freinage.
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  42. Perso, je roule sur les trottoirs quand je ne peux pas faire autrement et étant super attentif et prudent et jamais à plus de 5-6 km/h. Mon parcours quotidien en bords de Seine est très peu emprunté par les piétons et je me vois mal rouler sur une route ou les voitures et camions pointent à 70 km/h parfois plus. Si vraiment cela devient impossible pour moi, je passerai au vélo électrique avec regret mais nécessité fait loi.
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  43. oui, beaucoup de blabla et uniquement du blabla, ça permet d'exister ?
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  44. Mais justement, qu'en est-il ? Parce que nos véhicules sont dans l'attente d'une clarification réglementaire à ce jour... (ou j'ai raté un épisode ) Personnellement, je temporise l'assurance jusqu'à ce que le cadre soit défini (oui c'est pas terrible !). Et j'espère bien que la loi mobilité vienne enfin stipuler ce qui manque actuellement... et nous donnera les éléments d'appuis pour nous assurer ? @Dridjo comptez-vous des assurances au sein de la FPMM ? @OlivierM un avis quant à ce thread ? D'avance, merci ?
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  45. Oui, mais perso, je vais attendre le modèle KS18XXL ?
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  46. A mon humble avis, les journalistes ne peuvent le plus souvent que surfer sur l'écume des choses ... Beaucoup sont pigistes, subissent des cadences infernales, et doivent sortir un article "intéressant" le plus rapidement possible ! ... Ils grapillent quelques informations ici ou là, interrogent Mme Michu qui a peur de tout, qui se plaint des drôles d'engins qu'elle croise tous les matins, vaguement jalouse de l'élégance et du dynamisme des zozos qui les chevauchent. Ensuite, la tentation est grande, pour plaire au rédac-chef, de sortir un article un peu polémique, qui clive le lectorat, mais qui penche finalement du coté de la "bien bien-pensance" et du "bien conventionnel". Rien de nouveau sous le soleil ! ?
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  47. Oui attention mon idée n’était pas d’empêcher quiconque de choisir ce qu'il veux, c'est juste que je trouve que certain Wheeler sont adepte de la Surprotection, la protection c'est bien mais comme a moto il a aussi des inconvénients, par exemple un casque trop fermé et c'est le risque de coup de chaleur qui guette, a nos vitesse, la majorité roulant a moins de 30Kmh, le flux d'air n'est pas assez puissant pour refroidir un casque, le poids aussi qui handicape l'équilibre et réduit les mouvements. Y'a un autre truc qui me gène aussi, c'est qu'un mec habillé comme un robocop évoluant en ville sur un trottoir, ça fait peur au passants, ca donne un sentiment de mec qui roule vite, et dans cette époque ou l'interdiction guette, c'est moyen moyen. Pour info sur ma Z10 j'utilise un casque intégral de VTT et les protection normale ( Protège poignet etc...) quand je suis en Banlieue ou dans la forêt Mais quand j’évolue en ville par exemple sur Paris, et/ou que j'utilise ma E+ je met un casque de cycliste ou de ski s'il fait froid, histoire de dégager le visage, et j'essaye de planquer mes protections au maximum ( manche de manteau sur les protèges poignet par exemple). Je trouve que cela facilite plus le contact avec les gens...
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