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  1. ride Girl Choupa ysa

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  2. Mathieu2939

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/13/18 dans toutes les zones

  1. Je vous prépare un retour sur expérience cette semaine ! Cela a pris du retard et je m'en excuse ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
    4 points
  2. Bonsoir Pour ceux qui voudraient bricoler leur Raptor
    3 points
  3. Eh oui, la musique ça consomme (et ça use les nerfs de ceux qui sont autour). La puissance dépend du niveau sonore, si on imagine une puissance moyenne de 2 Watts, sachant que la batterie fait en gros 1000 Wh, tu peux écouter des boum-boum pendant 500 heures, c'est à dire 20 jours non stop. Bon courage.
    3 points
  4. Voilà, j’ai monté un amortisseur de direction de moto sur mon Ultra! C’est de la balle, elle file droit comme un dragster, fini le stress de la voir zigzaguer sur les imperfections de la route! Reste un tout petit peu de jeu dans les rotules, à voir si je peux corriger ça. Le problème, c’est que j’ai de pis dn plus confiance en la machine, ça pousse à rouler plus vite... On pert aussi en angle de braquage, mais pour rouler ça va. C’est surtout en manœuvre à l’arrêt qu’il faut s’habituer, j’avais très peur pour l’ascenseur mais ça va ça rentre toujours! Le plus dur a été de fabriquer la pièce de fixation sur la bague de la colonne, je suis passé par un impression 3D pour m’aider. L’alu utilisé pour le kit de montage est VRAIMENT aéronautique, très dur à travailler! Là c’est encore un peu un proto, j’ai prévu de refaire une pièce plus petite. l’amortisseur https://s.click.aliexpress.com/e/1F2owcu le kit de montage, permet de faire le « pylône », le bras et récup. d’un bloc d’alu pour la fixation avant. https://s.click.aliexpress.com/e/5L2S6Zx Moins de 60€, et le plaisir de l’avoir fait moi-même ! ? Jambe de rigidification, alu de récup. Le « pylône » seul n’était pas assez rigide. fixation sous la planche du deck
    2 points
  5. Salut vu que les pneus on tendance à s’user vite j’ai acheter ce kit pour menuisier et j’ai refaire le trassage dû pneus . Comme vous pouvez le voir c’était bien lisse je pense qui faudrais le faire avant que sa sois vraiment lisse afin de savoir exactement où creuser matériel : Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress http://s.aliexpress.com/YjAbuiI7 J’en ai utiliser que un pour l’instant roue avant commencement premier essais 2 eme essais Je pense creuser tout autour mm si à l’origine sa l’ai pas je vais faire comme à la roue avant et bien refaire les coter
    2 points
  6. Hello la communauté ? ! Ça va faire deux fois cette semaine que je suis remonté sur ma roue... très prudemment comme ce n'est pas encore trop consolidé. Mais le bien que ça fait, c'est fou ! Pour autant, pas un seul bip de ma MCM lesquels commencent pourtant à 20 km/h ?... D'être repassé par les endroits que je fréquente au quotidien, avec la petite appréhension due à la fracture, m'a quand même donné le sentiment qu'une assurance va vite me voir débarquer... ? Depuis le temps que je traîne hein ? ! En tout cas, je souhaite à tout le monde d'être "safe" autant dans la tête que lors des rides ? Bien à toute la communauté ! ?✌
    2 points
  7. Bonjour les philosophes? je sais pas ce que vous prenez mais je veux là même?
    2 points
  8. Oui, Paris concentre la plus grosse population de connards de toute la France...pour y avoir habité 25 années je sais de quoi je parle
    2 points
  9. Il me tarde aussi d’avoir les premiers retours et ressenti pour la vitesse Max et pour savoir comment se comporte la trotte à grande vitesse vu sont poids pour savoir si je peux craquer ou non à mon tour ??
    2 points
  10. Surtout sur la V1 il y avait des coupures à l’accélération à cause de circlips métalliques qui blessaient les triphasés au niveau des flasques moteurs. La suspension de la V1 est plus souple d’origine aussi. Les frein magnétique de la V1 n’avait aucune latence. Sur la V2 légère latence sauf en PA sur 5 mais trop violent.
    2 points
  11. Merci ! Les modifications de la V2 sont - un écran LCD vert avec plus de réglages - des moteurs avec une vitesse max améliorée [emoji106] - des nouveaux caches écrous [emoji38]
    2 points
  12. Bonsoir Je débute mon apprentissage dans mon coin et grace à ce forum et d'autres sources du net je ne suis pas totalement perdu donc merci à tous les wheeler qui partagent ici et ailleurs. Le but de ce post est de partager mon expérience, ce n'est pas un tuto sur ce qu'il faut faire. Suis pas encore wheeler.... Voici quelques enseignements que je retiens de mes premiers tours de roue. Au départ longer les dossiers des chaises en me tenant à elles sur 2 ou 3 m a permis de sentir la roue et sa réactivité. Cet exercice permet aussi de calmer le stress de la roue qui vacille sans arrêt de gauche à droite et tétanise le 'pilote'. On devient vite plus calme sur l'engin car on est en pleine sécurité. J'ai ensuite essayé l'exercice de poser un talon au sol avec le pied d'appuis sur la roue en tournant autour et en laissant la roue entraîner la rotation plus ou moins vite. J'ai trouvé ça très facile et stable mais à part me donner le tournis et impressionner les enfants ca ne m'a rien apporté. La roue n'était pas encore protégée et par peur de l'abîmer j'ai sorti la sangle et repris l'exercice des chaises avec des tentative de lâcher les chaises de temps en temps mais à chaque déséquilibre je lâchais la sangle et me retenais à une chaise ou sur le mur en face. En plus la sangle m'empêchait de retrouver un position bien droite et calme. J'ai viré la sangle et mis fin à la première session qui a donc duré environ 15 minutes. La sangle est controversée sur le net mais pour moi ce sera sans. Conclusion il me faut protéger la roue pour être plus serein et oublier la sangle qui me gêne. Le lendemain nouvelle session de 15 minutes avec une roue emballée. Quelque longueurs de table avec appuis pour retrouver un peu les sensations mais c'est plus serein que la veille. Le cerveau sait déjà à quoi s'attendre, moins de stress et on transpire plus comme un bœuf.... Puis exercices de démarrage/arrêt. Je ne cherche pas la distance (coincé dans mon salon). Juste lancer la roue en avant à petite vitesse, ramener et poser le second pied faire 50cm sans appuis externe. Chercher à ralentir et poser. Cet exercice qui n'a l'air de rien m'a bien servi et on constate que le calme est de mise et que le mouvement souple aide au démarrage et évite de déstabiliser latéralement en cherchant à faire trop vite. Cet exercice m'a aussi apporté de la sérénité car on rattrape sans cesse la roue en fin de mouvement et la peur de la faire tomber lors de l'arrêt s'éloigne. Si on reste bien droit sur toute la séquence en ne se baissant qu'après l'arrêt pour saisir la roue ça devient plus contrôlé même si pas encore automatique. Au bout de 10 minutes on veut enchainer plus vite ça devient brouillon et on s'énerver (enfin moi en tout cas). Un dernier start/stop calme et propre (au sens d'un debutant hein :-) et fin de la scéance. Ça ne sert plus à rien de continuer. Là on constate qu'on transpire encore et que le stress guette. Le plus important dans cet exercice semble vraiment de lancer la roue en avant façon trotinette avant de monter. Troisième scéance le lendemain au réveil. Echauffemenl le long des trois chaises mais on sent que cet exercice et devenu routinier et appartient au passé. Deux trois start/stop pour valider mes 'acquis'. C un peu brouillon mais on ne stress plus. De toute façons on roule pas vraiment et on est sûr de rattrapper son engin à tous les coups. Exercice suivant essayer de faire 1 ou 2 m après le start mais là c le drame ! ça part dans tous les sens et je me retrouve à sauter de la roue en état de stress dès le premier déséquilibre. Changement de méthode on passe au départ sur appuis. Bien droit avec appuis léger sur le dossier de la chaise, on essaye de laisser filer un peu et d'arriver le plus loin possible sans chercher l'exploit mais en privilégiant la manœuvre propre.... Toujours un peu plus loin mais avec ralentissement et pose du pieds après un vrai arrêt. Ça c'est cool et même si ça part un peu en déséquilibre on constate qu'on peut redresser pas mal de déséquilibres et en partant bien équilibré on arrive à le rester sur 2 ou 3 m avant de basculer et rectifier. Le plus dur c'est de doser la rectification et parfois on dirait un clown sur un monocycle qui donne de gros coups à gauche et à droite en faisant semblant de tomber. Sauf que moi je ne fais pas semblant de n'a pas maîtriser Après 15 minutes j'arrête car douche et boulot et puis c le bon moment pour dire stop avant de s'énerver. Par contre une ou deux fois on a senti une vraie glisse. C furtif mais un peu comme un godille qui donne envie d'enchaîner. Le soir encore une scéance de 20 minutes. Le stop start c mieux, le départ droit avec chaise fonctionne sur quelques mètres sans trop basculer mais enchainer départ et roulage est plus difficile. A ce moment je pense qu'être en extérieur devient indispensable pour allonger la période de roulage et ne plus être contraint dans une ligne droite de 2m de large. Ce sera pour un autre jour car pas possible de sortir. Il fait nuit et pas de terrain propice. Un peu frustré je fais des lignes droite dans le salon. La distance s'allonge et je traverse maintenant assez régulièrement sur environ 18m. Lorsque la trajectoire n'est pas sereine je reviens à un arrêt le plus propre possible. Le plus dur reste de bien positionner le second pied : Lorsque c propre ça part nickel comme un départ debout depuis la chaise. Dans le cas contraire c difficile à rattraper ou repositionner et la conduite en zigzag de clown rêvient vite. Donc ce WE protection du pilote et essai en extérieur j'espère. Voilà ce n'est pas une méthode mais juste ma découverte. le plus important à mon sens est faire de petites scéances et d'arrêter dès que le stress ou l'impatience arrive. C'est peu être différent en apprentissage sur une esplanade ou on cherche à rouler plus tôt je suppose mais dans un petit espace je me suis concentré sur les petits gestes et les manoeuvres start stop. Il me faut trouver le truc pour bien positionner le second pied et ensuite ça devrait venir. Impatient de dépasser les 18m et de découvrir la courbe... La giroroue indoor ça va un moment ! Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
    1 point
  13. Content que tu reprennes. Donne toi le temps de consolider tout ça en restant sage. Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
    1 point
  14. Un bout rond . Mais j'avais le choix ... Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    1 point
  15. Petite pub pour notre groupe Facebook.
    1 point
  16. Sinon on peut y mettre un enregistrement d'un moteur thermique pour les nostalgiques Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
    1 point
  17. On se fera une balade sur lyon ou ses alentours [emoji108] Envoyé via Tapatalk
    1 point
  18. Il m’a envoyer sa donc je vous le met lol
    1 point
  19. Salut, j’avais question heures de trajet en train, et j’en ai profité pour faire qques recherches sur la spider. La composition principale est de l’aluminium 7075 vis aluminium 6063-T6 pour les autres. « L.alliage d’alumium 7075 est un alliage d’alu avec le zinc comme élément d’alliage principal (vs silicium pour 6063). Il a une solidité comparable à de nbreux aciers, bonne résistance à la fatigue, usinage courant mais moins de résistance à la corrosion que d’autres alliages d’alu. Son coût est relativement élevé... » Utilisé notamment dans l’aeronautique, armement, mousquetons d’alpinisme... Il semble un peu moins résistant à la corrosion même si cela se « pare »à l’aide différents traitements. D’une manière générale là où l’alu 6063 t6 est utilisé dans le bâtiment, les signaux de signalisation routiers, l’alu 7075 de par son coût est plutôt utilisé dans des domaines plus pointus (cf plus haut) L’emploi de matériaux tels que l’alu 7075, mais aussi du carbone (pour la potence) sont des éléments nouveaux, et customisés par rapport aux modèles précédents (qui peuvent justifier une augmentation du prix?) Bon après faudra voir les parties roulantes, le freinage (ABS? Étriers et plaquettes suffisants ?)
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  20. Bonjour, Un serre-joint + des vis plus longues, on sert les vis un petit peut chacune à tour de role et, une fois que le pneu plein est entré dans la jante, on remet les vis d'origine
    1 point
  21. Je confirme dremel ca fonctionne très bien ? Il fau juste faire attention a ne pas trop creuser car les pneus sont généralement creux au niveau de la bande centrale
    1 point
  22. Dremel ça fait presque tout. [emoji28][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. Manteau d’automne hiver poser
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  24. Je te remercie pour le lien, me reste plus qu'à trouver les bons caractères
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  25. 1 point
  26. C'est bien! les accidents mortels de bicyclettes représentent 10% du total de morts sur la route... Quand on les voit avec musique, sans casque, griller les feux changer de file sans indication, rouler sur les trottoirs, tourner dans les angles morts des véhicules... je me dis que 10% c'est heureux... plus d'autres cyclistes sans casques qui s'arrêtent au feu et te disent que la trott c'est dangereux, blablabla, je rigole un peu.
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  27. J'adore aussi, c'est pour ça que je titillais un peu ? (au passage, justement pour moi c'est l'inverse, la différence entre écouter et entendre est le fait de prêter attention en écoutant) Si la mauvaise foi n'est pas loi, que dire quand ceux qui font la loi sont de mauvaise foi ? ?
    1 point
  28. C'est un choix, soit on pile de l'avant et si on maitrise pas, on fait un soleil, mais la distance de freinage est notablement plus courte. Soit on ne freine que de l'arrière, mais on glisse un moment avant de s'arrêter, tout en faisant un travers. L'idéal, si on a les deux, est de 80/70% de freinage sur l'avant et 20/30% de l'arrière, mais c'est la théorie, en cas d'urgence on écrase tout. Avec l'ABS qui s'est généralisé, on a oublié ces règles de base.
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  29. Dommage que les gants ne soient pas coqués sur l’exterieur de la main! L’essentiel est que tout le monde aille bien
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  30. C est clair en ce qui me concerne en tout cas ?
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  31. Pas assez de recul pour juger la batterie c’est mon avis
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  32. Oui sauf que pour ma dernière trotte je la personne qui l’a acheté m’a bien demandé si je l’avais acheté en France pour le sav vu qu elle était encore sous garantie.
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  33. Je pense que la décision (probable) de nous exclure des trottoirs est a la fois logique et salutaire pour les piétons. Il y a trop de décérébrés qui utilisent trotts et roues n'importe comment. Qu'ils se vautrent ailleurs que dans les jambes de ma vieille mère ou en fauchant ma petite fille. Quant à homologuer quoi que ce soit, l'administration préfère sans doute "laisser faire" le marché et la nature ... Les NVEI ressemblent aujourd'hui aux créatures délirantes apparues au Cambrien : Très peu d'espèces ont finalement survécu, seulement les plus agiles, économes en énergie et adaptables.
    1 point
  34. Salut Entre les deux mais elle grince et claque parfois Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
    1 point
  35. C'est justement le design simpliste qui me l'a fait choisir. En regardant chaque pièce qui la compose, ça semble facile à refabriquer si on n'en trouve plus. Mais bon, c'est juste philosophique
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  36. Quand un engin à moteur n'a pas de limite, il nécessite un permis, une plaque, une assurance dédiée et ne peut circuler que sur la chaussée, pas sur les pistes cyclables. On ne peut pas autoriser les trottinettes électriques sans limite de vitesse sans ses contraintes qui s'appliquent aux autres véhicules à moteur, d'où cette fameuse limite à 25 km/h. Si vous voulez changer ça, c'est une bonne partie du Code de la Route qu'il faut revoir. D'un autre côté, quand on regarde le marché actuel, il y a très peu de modèles qui respectent cette limite de vitesse par construction, je ne vois pas comment ils vont être capables de savoir si un modèle respecte cette vitesse maximale. Il faudrait des moyens, des ressources, afin de faire respecter la législation à venir (interdiction des trottoirs, vitesse maximale) sinon ça risque d'être un coup d'épée dans l'eau. Voir à Singapore par exemple où ils ont réalisés des actions coup de poing avec confiscation des modèles ne respectant par les critères (notamment 20Kg maximum, 25 km/h maximum) avec des grosses amendes et des peines de prison, c'est vraiment dissuasif mais je doute que ça arrive chez nous. Seul l'assurance risque d'être un réel problème puisqu'ils devraient logiquement refuser d'assurer les engins ne respectant pas la législation pour une utilisation sur la voie publique contrairement à maintenant. Vu le flou actuel autour des assurances aujourd'hui, je doute que cet argument soit suffisant pour beaucoup de personnes à changer de monture pour être dans les clous. Bonne chance au gouvernement, c'est un véritable casse tête à mettre en place et à faire respecter.
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  37. Oui tout a fait @Mathieu2939 mais c'est pas souvent !!! J'ai déjà fait toutes mes modifs (disques et changement de roulements) ?️???
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  38. Et quitte à finir dans un trou, autant qu'il y ait du gazon autour. ----> []
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  39. Demande lui qu’il fasse ce qu'il faut pour que les étriers soient bien positionnées par rapport au disques, sinon c’est montage non conforme.
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  40. Ton argument ne tiens pas. Tu mets en balance ta propre sécurité et celle des piétons. Et tu choisis la tienne. C'est le choix entre 1 et beaucoup. De même pour l'argument poids. Ta roue pèse presque autant qu'un enfant. En cas de choc, qui sera le plus secoué ? A chaque fois, c'est le même argument pour l'ouverture des trottoirs. On met en évidence l'incivilité et le manque de maitrise des voitures et camions en oubliant qu'un wheeler ou trotteur ne peut assurer qu'il sera toujours maître de son engin. Ce n'est pas une question de respect des piétons. Simplement de bon sens. Nous ne sommes pas infaillibles. Et quand la faille se produira ce sont les piétons qui paieront. Si tu te plantes sur un trottoir en passant sur une racine ou une cannette jetée par terre et que ta roue continue sur 1 ou 2 mètre, que va t-il se passer ?
    1 point
  41. Une heure de pur plaisir dans la rue cet aprem. Mais une belle chute juste lorsque j'avais décidé de rentrer... un peu de déconcentration et un vol en avant à environ 15 km/h. Vu la tête de mon protège poignet je suis content de les avoir eu. Deux belles éraflures sur avant bras et bas du flanc tout de même. Pas de quoi me refroidir mais si j'avais déjà eu ma veste moto vinted j'en serais sorti sans aucune lésion. Un wheeler averti en vaut 2, je ne prendrai jamais de vitesse sans une protection renforcée. La protection de la roue a bien marché, elle est en lambeaux par endroits mais à part le dessous des pédales pas de bobo Niveau virage il me faut au moins un cercle de 5m de diamètre pour arriver a être a peut prêt fluide. C bizarre je sens que j'appuie fort sur la pointe de la pédale extérieure pour contrôler. Il doit y avoir un truc qui m'échappe. J'avais réglé la vitesse max assez basse et j'ai pu goûter au tilt back quelque fois. Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
    1 point
  42. Merci pour ton témoignage ! Je reçois ma roue courant de la semaine prochaine, et je vais aussi commencer mon apprentissage. Après l'excitation de la commande arrive le stress du premier essai ... Comme toi, je compte y aller doucement mais sûrement, avec la ferme intention d'y arriver ! Bonne continuation et au plaisir de lire tes progrès ?
    1 point
  43. Soit tu achétes une clé a ergot ou si tu as une grosse pince Multi-prises @arretetoncinema mais attention cette couronne est collée !!! donc a chauffer au décapeur avant de resserrer !!! mais pas trop fort non plus pour pas flinguer les 2 roulements qui sont a l'intérieur ..... ?️??? Et faut desserrer la vis M10 en dessous avant de resserrer la couronne crantée correctement et la resserrer ensuite une fois qu'il n'y a plus de jeu et ça devrait être OK ..... ?? https://www.street-moto-piece.fr/outillage/9933-cle-a-ergot-reglable-pour-ecrou-de-direction-moto-de-o25-a-o70-3663466095095.html?pk_campaign=cpc|AdWords Search|221483001|19038838521&gclid=EAIaIQobChMI08eVwurB3QIVD0PTCh2T3waPEAQYBCABEgJ2w_D_BwE&pk_kwd=pla-493485703097|52502122881#ectrans=1
    1 point
  44. Je le sens pas aussi ton truc. Certes la signalétique du dos d'âne est manquante. Pour autant es-tu nickel ? Quelle trot' as-tu ? Si elle va a plus de 25 kmh par construction, est-elle homologuée ? Si non, la voie publique t'es interdite. Tu peux éventuellement tenter les dommages-intérêts pour les dégâts, mais tu vas t'exposer à un recours pour utilisation d'un véhicule interdit sur la voie publique avec le risque de confiscation et amende puisque porté devant les tribunaux. Tu attendais sûrement une autre réponse mais en ce moment c'est un peu chaud pour les trot. A toi de voir. Mais consulte imperativement un avocat d'abord car un procès fera jurisprudence, et dans le climat actuel...
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  45. Moi je voudrais être sur de la vitesse en réel ?
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  46. Sur certains endroits elle est marque à 55 km/h et avec une batterie 52 v moi je vais à 55 km/h réel
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  47. Vous pensez qu elle va vraiment à 65 km/h ?
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  48. Bonjour à tous. Je lance l’idee d’un achat groupirr!!! Pour la Compact qui arrive mi Août (enfin j’espère) Vous en pensez quoi?? J’ai regardé chez alternativebike mais je ne la vois pas sur leur site. Donc pourquoi pas effectuer un achat chez Alternative Bike (si il la propose) ou KWK ou autre boutique française. L’achat de groupe, sera une première pour moi, vos conseils sont les bienvenues. De plus la réduction que l’on peut avoir chez alternativebike est uniquement via internet ou elle fonctionne aussi en boutique? Jeff
    1 point
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