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  1. babky

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/18 dans toutes les zones

  1. Ce soir, à Garche, le député Jacques Marilossian organise une réunion concernant les mobilités. Je leur ai envoyé un mail avec notre lettre, voici la réponse de la team du député: Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre contribution sur le projet de loi d’orientation sur les mobilités (LOM) et nous vous en remercions. Nous l’avons transmise à M. Jacques Marilossian, Député des Hauts-de-Seine. Votre contribution nous est précieuse, car elle permettra de nourrir notre réflexion sur le texte législatif. A l’heure actuelle, un avant-projet de loi a été transmis pour avis au Conseil d’Etat. Si des grands points du programme ont été dévoilés par le gouvernement, la version finale du projet de loi ne sera probablement pas examinée avant le début de l’année prochaine. En attendant cette échéance, nous vous invitons vivement à participer à la réunion de ce soir que M. Jacques Marilossian organise à Garches sur le thème des mobilités : Lundi 15 octobre 2018 De 19h30 à 21h30 Salle Aquilon 59, rue du Docteur Débat 92380 GARCHES
    5 points
  2. Coucou tout le monde !!! Grand moment d'émotion, j'ai enfin reçu aujourd'hui ma 1ère roue, une ninebot C+. Ne sachant pas si ça allait me plaire, j'ai préféré partir sur du pas cher (dsl pour les puristes, ou ceux qui ne partagent pas mon point de vue =P ). Jour 1 : 15/10/18 Ce soir en rentrant du boulot, je tente ma 1ère approche avec la bête. Après avoir protégé la roue, l'avoir regonflée et vérifié le niveau de batterie, c'est parti ! Pied d'appel sur la roue, l'autre au sol, je fais quelques mouvements circulaires... Elle ne fait pas exactement ce que je voudrais, mais ça s'améliore au bout de quelques rotations. J'avais lu qu'il ne fallait pas monter sur la roue desuite, qu'il fallait d'abord s'entrainer à monter/descendre, mais l'envie a été trop forte de voir ce que ça faisait. Ouh pinèse ! on dirait que je suis sur une lame de rasoir, j'ai pas d'équilibre latéral (merci le mur), c'est une vraie catastrophe. Et puis la question fatidique : Comment on fait pour descendre ? Je tremble comme une feuille ! Rolala ! Bref ! je descends tant bien que mal (merci la sangle qui m'a aidée à retenir la roue). Une fois au sol (saine et sauve) je décide de revenir aux fondamentaux (merci Hirsute pour les tutos) ! Je monte et descends plusieurs fois, cet exercice marche vraiment bien, mais je suis encore loin d'être à l'aise pour l'instant. Etant donné que c'est le 1er jour, j'ai le droit de m'autoriser des folies ! Je remonte dessus et tente d'avancer. C'est très sacadé ... Puis c'est mieux, ça devient plus fluide ! C'est chouette dis donc ! Heureusement quand même que j'ai le mur pour maintenir la trajectoire ! Puis d'un coup, je penche mon corps en avant, et je trouve que j'ai une meilleure stabilité, j'arrive même à faire 3 mètres sans me tenir ! un véritable exploit ! Jusque là, j'appuyais sur le bout des pieds en me tenant droite. Erreur ! Se pencher en avant fonctionne bien mieux ! Au bout d'une demi-heure, et après une belle suée, je décide d'arrêter là pour ce 1er jour. Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée, je m'attendais à bien pire, et je suis pleine d'espoir pour la suite ! Va falloir trouver une solution pour cet équilibre latéral, ça m'inquiète un peu. Vivement demain soir pour continuer mon apprentissage ! D'ailleurs, demain au programme c'est essayer le départ trottinette ! Je pars de 0, je ne peux donc que m'améliorer ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon avancée, tous les conseils sont bons à prendre !
    3 points
  3. Salut @Okonomiyaki navré de ce qui t'es arrivé. En février dernier j'avais acheté une deuxième batterie pour ma DTU achetée en janvier 2018 , je pensais - à tord - avoir un problème sur la batterie. Bref du coup j'ai deux batteries d'origine pour DTU, au début je pensais mettre la deuxième en batterie externe mais bon, pour au final faire une sortie ou deux par an ce projet n'est plus prioritaire pour moi, je peux envisager de revendre cette batterie qui ne me sert quasiment à rien. Donc pour récapituler : j'ai acheté ma DTU en janvier 2018 j'ai roulé un mois avec la batterie d'origine ( 750 kms ) ensuite j'ai racheté une nouvelle batterie en france (kwk ne voulait pas m'en vendre une) que j'utilise tous les jours ( ~3500 kms ) ( j'ai la facture de 1890€ chez GYRO-PHARE ) donc je peux te revendre l'une ou l'autre en prenant en compte le kilométrage. Celle qui à 750 km je peux la céder à 1600 € sinon celle qui a 3500 km à 1300 € je précise que la batterie qui a 750 km est stockée dans des conditions optimales à savoir chargée à 57v Pour l'autre batterie je ne la charge qu'une fois toutes les deux semaines à sa pleine capacité, sinon pour tous les jours j'utilise un charge doctor et je la charge à 65 v maxi. Bon courage pour la suite
    3 points
  4. DTU ou autres je ne pense que cela soit le problème. tout est une question de conscience et de maturité. Un comportement civique et responsable est la clé de tout. Beaucoup de personne roule en Porsche sur paris et ne roule pas à 300. Pourtant on achète pas une Porsche pour son autonomie. Je possède une DTU (en état vandalisé mais ici ce n’est pas le débat ) pour mes déplacements , bien sûr j’ai eu des moments où j’ai accéléré un peu fort mais les conditions me le permettait. Sinon je roule tranquille . La DTU c’est surtout parce que par chez moi ça grimpe et que mon gros cul de 100kg sur etwow ou xiaomi je descend et terminais le chemin en poussant ... Il y a aussi l’autonomie en l1 la DTU tenait plusieurs jours sans être à recharger. Un comportement irresponsable peu tuer aussi bien en trottinette mécanique qu’électrique Alors arrêtez le débat sur l’existence ou l’achat des DTU ... ceci n’est pas le débat ici. A 6 km/h si on percute un enfant ou une personne âgée on peut tuer ! Les réactions contre les DTU dissimulent souvent une jalousie malvenue. Oui beaucoup vont dire : tu me la donne j’en voudrai pas (menteur) D’autre vont dire : jouet de gosse de riche (non après avoir eu des plus petites trott j’ai économise et pris un deuxième travail temporaire (et pas un crédit) pour me la payer. Et je peux vous dire que j’en prenais soin et faisait pas le kakou car je l’ai acheté à la sueur de mon front) Sur ce modéré les propos sur les modèles ça revient à du racisme et roulez responsable Nota : une plaque me dérangerait pas car au moins on serait admissible à une vraie assurance (vol + dégât corporel) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  5. Ce brave @nikoo qui sort de nul part pour aider son prochain...?? Ça me fait chaud au cœur de voir de l’entraide comme ça. C’est beau ?.
    2 points
  6. Quand on prends la visibilite serieusement !!!!!!
    2 points
  7. @Papinoch Au cas ou tu cherches des idees eclairage ... entre autres !!!!
    2 points
  8. Je suis parti du site Nos deputes j'ai saisi "mon département" puis "ma circonscription" pour accéder à l'adresse mail de mon député.
    2 points
  9. Perso je leur ai fait part de mon engouement à la loi mobilité, notamment à la section gyroroue :d.
    2 points
  10. Du coup, je vous propose d'envoyer en force à nos chers députés (et leur team collaborateurs) la lettre qui se trouve en page 13 de ce thread. je viens de la faire pour celle de ma circonscription; vais continuer sur celles voisines
    2 points
  11. Voila, vidéo de jour avec une petite pointe à 90km/h (avec précisions de +-3-4km/h je pense) avec accélération en mono puis en dual en cours de trajet ce n'est qu'une partie de la vidéo car elle est trop longue (donc lourde) pour la mettre en ligne ... juste pour vous donnez un apercu un conseil a cette vitesse pour crapillé des km/h, tête derrière le guidon, jambes l'une derrière l'autre (ca fait le mollet de la jambe arrière ! ) Mon film90.mp4
    2 points
  12. Je vous prépare un retour sur expérience cette semaine ! Cela a pris du retard et je m'en excuse ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
    2 points
  13. Oui, Paris concentre la plus grosse population de connards de toute la France...pour y avoir habité 25 années je sais de quoi je parle
    2 points
  14. Jette un oeuil sur le fil cree par @sonkenn ou il explique et donne ses impressions apres montage ...
    1 point
  15. Pour l'amortisseur lui-meme, c'est un design generic ... sur aliexpress a +/- 40 USD ... https://goo.gl/dGBXUK @sonkenn en a monte un pareil sur son ultra
    1 point
  16. J'ai trouvé ! @ls13 bosse à M6 Marseille ?
    1 point
  17. Aïe ! le U dans le sac à dos, tout motard sait le risque que ça représente. Le slalom au milieu des piétons, le passage entre 2 personnes en couple, les gosses qui peuvent cavaler sous tes roues, plusieurs passages entre le bord de l'eau et les piétons : en cas d’écart tu l'emplâtres ou tu plonges dans le port ....bof, bof. Et je relève pas tout. Tu roules aussi en Tmax ? Un vidéo comme celle-ci sur M6, on est tous catalogués furieux. Désolé, mais tu donnes le bâton pour nous faire battre.
    1 point
  18. Hello Mec tu vas deux fois trop vite sur les trottoirs. Dzl mais Je te vois passer a cette vitesse a coté de mon gosse bein direct je te fais une manchette ou je te pousse a l eau. Les trottoirs quand y a autant de monde c est au ralentie J attends ma livraison d une dualtron thunder mais jamais j agirai comme ca et c est clairement ce genre d attitude qui va justifier une interdiction sur trottoirs. Je sais on dira que les velos c est pas mieux mais il vont quand même moins vite... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  19. Par principe, je fuis tout ce qui est sur Facebook.
    1 point
  20. Je roule en Ninebot E+ depuis septembre 2015. Après une utilisation en intermodal, je fais maintenant 10 km aller et 10 km retour pour aller bosser. J'en suis à 7000 km environ (soit environ 700 charges vu que je charge au boulot pour éviter de rouler avec une batterie faible au retour) A part un changement de poignée et un pb de chargeur, 0 crevaisons, 0 entretien nécessaire. Je changerai bien (peut-être pour un KS-16S) mais tant que celle-là tient ...
    1 point
  21. Quelle attente insoutenable
    1 point
  22. Hooo il va y avoir du monde . Je vais sortir ma gopro et faire préalablement les bons réglages pour la nuit. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. Comme il disait qu'il avait reçu ses pneus pleins à l'avant j'ai pensé qu'il parlait du pneu avant.
    1 point
  24. Je suis de Paris aussi. Pour le tarif j peux baisser un peu celle à 1600, mais pas sur celle que je propose à 1300 (surtout que tu as une garantie dessus puisqu'elle a été achetée en france). Si ça t’intéresses toujours on passe en mp
    1 point
  25. Oui à 25% affichés (sur l'application KS) tu es bridé par la roue c'est normal et il te reste 5 petit km à parcourir environ pour rentrer ou trouver une prise
    1 point
  26. Ce qui interpelle sur le prix des trottinettes, plus chères pour certains modèles, et bien plus dépouillées.
    1 point
  27. va voir page 13 de ce thread, il y a la lettre. en objet, j'ai mis LOI SUR LES NOUVELLES MOBILITES.
    1 point
  28. Allons-nous devenir à notre corps défendant des porte-monnaies pour les municipalités en mal de recettes ? J'en suis presque à l'idée d'une instauration d'un droit payant pour avoir l'autorisation de circuler en ville, un peu comme des villes instaurant un droit onéreux à l'encontre de certains véhicules… Londres par exemple. Et cette idée avait déjà été abordée à Paris quant aux poids-lourds me semble-t-il. Advienne que pourra !
    1 point
  29. En même temps, il s'agit aussi d'une autorisation ni à droite ni à gauche, donc ça se tient ! ?
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  30. En l'occurrence je suis de l'avis de @sbouju. Merci quand même pour l'info @raphy75 Tant qu'on circule à la manière où moi j'ai toujours circulé (respect des piétons dès qu'il le faut et aussi pour ma propre sauvegarde ) j'imagine mal interpellations et PVs… Pourtant, des forces de l'ordre, j'en croise régulièrement. S'ils veulent donc faire du zèle, bah j'aviserai, mais en attendant je ne vais abandonner mon moyen de transport qui fait son office depuis plus de 3 ans sur voies privées, sentiers divers et voirie parisienne...
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  31. salut alors @saidb je répond au fur et a mesure que je te lis: les traces noires dans la coque, sont de la peinture pour mon cas, c'est peint au pistolet ils en ont mis partout à l’intérieur, et pas assez à l’extérieur, plein d'endroit ou c'est pas peint Pour les 3 fils moteur qui freine la roue si connecté, c'est intéressant ce que tu as découvert, je discutais avec quelqu'un qui me disait que si on court-circuitait les fils moteur, ca freinant ca rotation, on cherchait un moyen d'enclenché le frein électrique avec l'alarme sur ma trott, c'était une des piste envisagé, du coup on peu pensé que tu as un court circuit à ce niveau... mes chargeurs (d'origine et un chinois) ont jamais clignoté rouge vert, je pense que ye chen à pas compris, il a du lire avec la truduction, que le chargeur passe au vert après la charge. sur ma deuxième carte mere, les soudures sont aussi mal faite d'un coté, mais de l'autre ca peu aller, un coup de fer à souder est conseillé. J'ai une deuxième carte électronique, si tu passe vers paris on peu tester, mais de bruxelle je doute ye chen est un branleur, il va te balader, fais gaffe et insiste.
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  32. Non pour moi l'avantage du carbone est le poids... l'aspect, bof bof. Étant motard par ailleurs, j'ai sur mon étagère quelques casques à disposition, intégral ou modulable, classique ou carbone pour les modulables... Le poids et/ou l'encombrement de ces casques, inadaptés à une utilisation cycliste ou trot, me font me tourner vers qq chose de plus "passe partout" " par ailleurs, faut pas oublier qu'un casque de vélo, c'est du consommable. à la première chute sur la tête, vous allez compacter la garniture, voir l’exploser suivant la force de l'impacte. c'est à usage unique. à jeter pour en racheter un. " Pour moi ça s'applique à tous les casques, pas seulement aux casques de vélo !
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  33. à ma connaissance, @gardien est le seul "chat noir" à ce point là comme évoqué dans le récit
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  34. En plus elle pose pour la photo!!!
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  35. 1 point
  36. C'est bien! les accidents mortels de bicyclettes représentent 10% du total de morts sur la route... Quand on les voit avec musique, sans casque, griller les feux changer de file sans indication, rouler sur les trottoirs, tourner dans les angles morts des véhicules... je me dis que 10% c'est heureux... plus d'autres cyclistes sans casques qui s'arrêtent au feu et te disent que la trott c'est dangereux, blablabla, je rigole un peu.
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  37. @SpaceRider C'est dispo
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  38. Bonjour à tous, merci de prendre du temps dans la rédaction de vos courriers. En revanche, ne serait-il pas possible d’établir ensemble un courrier sous forme de pétition afin que ceci ne reste pas à l’échelle de quelques personnes, mais plutôt à l’echelle Nationale ? Vous êtes bien partis dans votre démarche et nous aurions plus de poids si nous étions tous ensembles signataires. Ce n’est pas de la fainéantise ou de la critique de ma part, mais je pense que vu la présentation de vos courriers et de leurs contenus, il n’y a plus grand chose à faire pour leurs donner plus de poids via une diffusion globale et nombreuse sous forme de pétition... qu’en pensez-vous ?
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  39. Je ne connais pas la V5F mais ça me semble conforme à la V8. Sur les 5 barres, on passe à la orange environ à 45% (orange 20%, Rouge 15%, Rouge cligno 10%) c'est une estimation à la louche.
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  40. J'ai réussi à monter une pente de 4m de longueur avec une inclinaison de 26°, et même ca, ca ne demandait que 13A...
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  41. C'est la série qui augmente l'intensité, la mise en parallèle augmente la capacité. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  42. 1 point
  43. Mes ressentis par rapport à une ultra V1 : freinage hydrolique bien plus mordants et progressif que les TRP qui étaient sur l'ultra, la sensibilité du freinage électronique mieux etagé que sur l'ultra. L'accélération semble sensiblement améliorée. Les leds sur la colonne de direction sont magnifiques. Les Pneus tubeless semblent légèrement plus larges. Les suspensions sont plus dures donc le confort en baisse. A voir si mes pneus ne sont pas trop gonflés. Jeux : aucun. Bruits parasites divers : comme d'habitude va falloir mettre du silicone... Et trouver solutions pour atténuer bruits métalliques des etriers je pense... A certaines fréquences de raisonnance du moteur, ces bruits apparaissent... Je continue mes essais et reviens vers vous plus tard pour d autres avis.
    1 point
  44. J'en avais marre du freinage limite sur ma mini 4 . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    1 point
  45. bah celon le tarif oui la spider est vraiment le saint graal des trotinettes en esperant qu'elle soit commercialisé ET qu'elle soit fiable avec la V1
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