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Bon alors les amis, j'était déjà chez GU hier soir quand Jeff Riide est arrivé, j'ai pu admirer cette magnifiqueeeee Spider en vrai avec lui, après quelques petites prises de côtes, cette ?️ est l'équivalence d'une DT1/2/3 au niveau des dimensions a 1 - 2 voir 3 cm prés (L x l x h) mais c'est une Slim (1/3 du poid en moins avec une DT1/2 qui sont toutes les deux entre 28/29 kg). Comme le dit Lionel Selam j'ai été très très surpris par son poids et je pense que celle-ci devrait être bien adaptée pour les personnes qui voudraient combiner les transports et trott/taff ça devrait le faire !!! Jeff n'a pas bien pu tester cette Spider avec cette pluie et sa batterie a seulement 50% de charge, donc elle avait pas toute sa gouache, et en dessous de ce pourcentage le contrôleur doit brider la décharge maximum et ne pas fournir tout le potentiel pour celle-ci comme quand elle est full a 100%, il a quand même réussi a la pousser a 52 km/h, c'est déjà super bien avec son poids, donc cette jolie Spider a fait coulée beaucoup d'encre depuis 2/3 semaines, mais il faudra attendre un vrai test complet pour se faire son avis, pour moi c'est plutôt une DT qui se positionne pour les poids plume/légé entre 60/80 kg pour en tirer les meilleurs performances !!! Au dessus des 80 kg et les personnes de grandes tailles (+1,80 m), je pense que la Spider risque d'être légérement a la peine pour en tirer tout le potentiel !!! Quoi qu'il en soit elle est superbe, le seul truc qui me géne c'est qu'il n'y a pas de demi-jante démontable comme sur les DT1/2/U pour les changements de pneus et de chambres a air, c'est logique elle était prévue a la base avec des tubeless !!! Voici mon retour les amis, je vous souhaites une bonne lecture ..... ???? ????????????????12 points
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Salut, Même si une Ultra peut être brutale, tu as un tas de réglages pour adoucir la bête, et en même temps gagner un peu en autonomie. Ultra sans hésiter, quitte à changer la « boite » ultérieurement. Ce sera beaucoup plus facile et beaucoup moins cher et aléatoire que de l’acheter en kit. Mais est-ce réellement nécessaire ? Quant à l’ « ABS », il semble efficace d’après les témoignages, mais pour moi les secousses abiment trop la machine. Attention aussi à la colonne de direction, si tu appuies dessus de « tout ton poids » au freinage par exemple elle risque de lâcher.3 points
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Le soucis ici c'est que tu parles de défaillance technique alors qu'il n'est question que d'absence de raison et de comportement d'abruti ! Donc peut-être que ta réflexion est bonne mais la démonstration est mauvaise. Ce qui provoque des réactions compréhensibles ... La seule chose que cette vidéo permet de démontrer c'est que pour rouler à 60 km/h alors achetez une trott. En aucun cas que la roue est dangereuse ... ?3 points
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Tu aimes la trottinette et pas la roue, c'est ton choix, mais ne cherche pas à justifier l'utilisation de l'un en démontant l'autre ... Dans ta voiture, rien n'est redondant, ni ton freinage ni la pression de tes pneus : Et pourtant, tu utilises peut-être ta voiture pour transporter ta famille à des vitesses notables sans trouver cela "aberrant", non ?3 points
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GG ! l essentiel casque+gants poignée arrière +gaine de protection une bombe de graisse blanche (pour les boudins amorto ) un phare avant et une sonnette un jeu de clef allen de bonne qualité voila voilou3 points
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Chacun se fera se son opinion et j'entends les arguments d'Hirsute mais lorsqu’on parle d'une pièce affectant la sécurité d'un engin liée à un défaut de conception à l'origine, je trouve qu'il serait de bon ton de mettre les querelle de côté et de fournir la pièce sans chercher à comprendre d'où vient la roue, quitte à faire payer les frais supplémentaires d'acheminement au client hors réseau. Le business doit-il passer avant la sécurité des personnes ?3 points
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Salut à tous ! Bonne nouvelle ! J'ai reçu la nouvelle carte mère ce lundi, je l'ai remonté il y a quelques instants et elle a l'air de marcher niquel !3 points
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135 KG sur une DTU et je fais des pointeS à 72KM/h. Part contre, autonomie en baisse 50KMS max ça supporte sans problème mon poids !2 points
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Merci did pour la synthèse. Cible très particulière pour cette Spider donc, faut pas dépasser les 1m75 (à cause du guidon/colonne pas bien haute), ni les 80 kg, accepter surtout l’absence de solution « simple » pour changer la chambre ou le pneu (retour en arrière de 3 ans, avant les DT 1), les performances en retrait (vs ce qui avaient été annoncé), pas de solution pour faciliter le transport (un crochet à la DT 3 par exemple, ce qui est bien dommage pour une machine de moins de 20kg au passage), ça fait beaucoup pour une trott que beaucoup attendaient après son annonce ?♂️2 points
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Il a aussi bien exprimé l'"insta cassage de gueule". Mais cet insta là n'efface pas directement l'abruti qui soutien la caméra.2 points
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Mais si l’objectif que j’ai est de faire 2x6.5km juste pour aller au travail avec recharge quotidienne et que je ne cherche pas forcément la perf’ absolue, a voir Andrée et Aline a chaque accélération, mais juste un moyen de locomotion, le fait de faire 110kg ne sera pas handicapant au point de la ramener au niveau de perf’ d’un gamin de 40kg sur une xiaomi ? franchement c’est pas que je veux pas investir dans une dt3 (chui plus à 300-400€ près....) mais merde 37kg quoi... Pour rentrer chez moi j’ai une succession de 10 marches très large (70cm) et fragile (ardoise) m’obligeant donc à la transporter à bras sur donc une dizaine de mètres car si je la laisse « taper » sur les marches je vais effriter l’ardoise, alors avec 20kg ok je la prend à bras et j’monte ça a la volée mais avec les 37kg de la dt3 je pense que ça va pas se passer pareil ? Surtout que j'ai pas envie d'aller m'amuser à la replier pour la transporter juste pour passer cet obstacle...2 points
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le wd 40,non..c est pas fait pour...le mieux c est la graisse au lithium blanche pour le klaxon,conseil de trotteur,prend une simple sonnette sur amazon..j en avais acheté une,et le son etais trop fort avec des son Kéké.... par contre j en vois pas énormément,mais un phare a l avant poir etre vu,car tu va vite t apercevoir qu on nous vois pas....2 points
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Comme vous l'avez probablement remarqué, Nikola est le prénom de Tesla, le plus fabuleux inventeur du 20ième siècle.2 points
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@0rsa Sur le papier c'est facile, mais c'est impossible à gérer de commander au hasard X pièces. C'est des frais inquantifiables, de la gestion de stock, de personnel, et des lourdes responsabilités en cas de mauvaise installation. NW accepte volontiers cette responsabilité pour ses clients, mais pour les autres qui ont fait le choix de se passer d'eux tu ne penses pas que c'est beaucoup demander? Ca me paraît assez compréhensible, voir évident... NW a déjà eu énormément à gérer pour pouvoir être en ordre vis à vis de ses clients et de son stock. Accessoirement, et c'est le plus marrant, je crois bien que @Fronteix n'a jamais fait de demande officielle à New Walkings pour avoir le boîtier... Mis à part râler ici que c'est inacceptable de ne pas lui donner, que c'est du refus de vente (alors qu'il n'est pas en vente), que c'est des tocards qui ne connaissent pas leur boulot etc... il n'a jamais rien demandé... Mais surtout je ne comprends pas, tu penses qu'il n'aurait pas eu sa pièce via son revendeur? C'est pas des gens sérieux qui tiennent à la sécurité de leurs clients Alleuc et Green fashion? Toi qui connais l'import direct, le suivi n'est pas fiable à ce point? C'est pourtant pas compliqué, en plus il a leurs coordonnées.2 points
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En fait, je pensais davantage au cracker qui modifie le soft. Ce n'est pas un microcéphale mais un mec vachement balèze, car accéder au code objet n'est pas facile (les µcontrôleurs sont protégés contre les lectures) et désassembler/interpréter ce code (non documenté) est long et demande beaucoup de compétence. L'exploit est réel, mais il faut être complètement cramé pour faire ça sur des engins pendulaires, c'est envoyer les gens au casse-pipe. Ceci dit, c'est juste une anecdote, je ne sais pas si cela s'applique au cas présent.2 points
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Attention, il y a deux poignées. Les hautes et les basses. Celle-ci c'est la basse. Avec la haute, ça ne passe plus...1 point
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<HS> je t'invite à consulter les 150 pages du topic sur la Z10 pour y trouver les infos que tu cherches (et bien d'autres) en toute sérénité ? </HS>1 point
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ah déjà un peu de vitesse, tu vois maintenant une bonne descente, alors copain de vis, c'est laquelle ? tu voulais pas m'écouter pour les vis, tu pensais qu'à étanchéifier le deck, d'ailleurs tu avais pas fait une revue des vis ? en fait tu es aussi nul que moi en bricole, la preuve quand on voit le gros pâté ... photo de la vis willos stp1 point
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@JMH Cette vidéo ne démontre rien de ce que tu affirmes. Regarde-la attentivement et relis les posts précédents si besoin : le pilote a sciemment et délibéremment ignoré les limites de son engin, les verrous (protections) électroniques n'ont certainement pas sauté par hasard. Il s'agit donc d'une faute 100% imputable à l'utilisateur, l'appareil n'est pas en cause. Ton propos semble présenter la scootinette comme plus sûre parce qu'en cas de défaillance ou ignorance de son utilisateur, elle roulera toujours. J'en déduis qu'on peut résumer ce même propos à "ça ne serait pas arrivé s'il avait roulé en trottinette", n'est-ce pas ? Dans ce cas merci d'avoir caché un discours moralisateur derrière un troll ?1 point
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Oh là! Stop! Je ne tiens pas à ce que tu te remettes en question. Loin de moi, c'est idée. restons courtois. Ce n'est qu'un constat. J'ai pratiqué la roue pendant 3 ou 4 ans, je sais de quoi je parles. D'un point de vue statique voir dynamique, 2 points d'appui valent mieux qu'un point. En cas d'incident technique, comme le démontre cette vidéo, la chute est inévitable, à la meme vitesse, en trottinette, le risque de chute est diminué. Voilà. Donc ne soit pas agressif comme cela. C'est un forum où on est libre de s'exprimer, n'est-ce pas? Aujourd'hui, la sécurité est un sujet de reflexion pour mon prochain achat.... Donc Zen...1 point
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Sur FB il y en a un qui a mesuré mais il n'a pas le guidon d'origine. Il a un stem + cintre vtt: 94 cm entre deck et guidon Envoyé via Tapatalk1 point
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Finalement, ça a été plutôt rapide, content pour toi que tu puisses rerouler !1 point
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Oui Didier tkt j'ai plus d'expérience maintenant. La pression est bonne mais c la position qui était pas bonne, trop en arrière. C ma première trotinette, mon unique expérience c lime lol1 point
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Déjà fait ils m’ont dit on va enquêter ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Oui pas mal, après créer une structure spéciale pour les trotts qui roulent trop vite sur trottoir en attendant la loi me paraît con. Si vraiment c'est dangereux, alors "mise en danger de la vie d'autrui" sauf erreur c'est soumis à l'appréciation de l'agent verbalisateur. Si pas de danger, où est le problème ? Pour les stationnements, il me semble qu'on parle aussi de stationnement gênant... Enfin bref pour verbaliser le maire cherche loin quand ça existe déjà. Pour ce qui est d'accueillir, c'est des trotts à moins de 25, uniquement sur piste cyclable et voie à 30... quid des plus de 25 ? Des roues ? De ceux qui ne disposent ni de pistes cyclables ni de zone 30 ? J'aime bien son idée de réserver des voies en fonction de la vitesse et du gabarit mais comme dit, vu les soucis avec les pistes cyclables est-ce que c'est raisonnablement envisageable ? J'aimerais bien les voir expliquer aussi pourquoi il faut un permis pour utiliser une trott qui va à 25 et pas une trott mécanique qui peut aller aussi vite avec de moins bons freins dans certaines conditions, pourquoi il n'en faut pas non plus pour un VAE. Enfin bref, ces questions sont formulées volontairement en jouant au con et je pense que c'est ce qu'on nous pousse à faire en faisant des lois pour tout et rien. J'ose croire qu'on peut encore être intelligents mais peut-être suis-je trop naïf1 point
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Bonjour, Lorsque j'achète une roue, le vendeur encaisse, il ne veut pas entendre que je payerai dans trois mois car je viens de payer les obsèques de ma grand-mère pédophile et les frais d'avocats de mon frère en prison. C'est un vendeur. Lors d'un SAV, il ne faut pas demander au client d'être bac+5 afin qu'il comprenne les accords entre les 25 intermédiaires (digne d'un montage financier off-shore). Un SAV est soit clair et efficace soit nul, il n'y a pas de juste milieu. C'est un client. Tant qu'Inmotion (maison mère) ne comprendra pas ça, nous verrons ce genre de discussions interminables sur ce forum et ailleurs. Bonne journée ?1 point
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Content qu'il s'en sorte plus ou moins bien, espere qu'il a apris une lecon et que ca servira a d'autres ... moi j'upgrade mon casque apres avoir vu ca. Faudrait'il fair un Darwin Award pour roues et trotinettes ?1 point
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Sur dealabs y en a qui ont commandé une v5f en septembre et ils l'attendent toujours. Visiblement c'est 2 à 3 mois pour la recevoir. D'autres disent ne jamais l'avoir reçu au bout de 3 mois et ils sont faits remboursés par Paypal. Si tu prends le risque, utilise Paypal pour être protégé. Autrement, ça reste une très belle affaire. Faut juste pas être pressé!1 point
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Suite à mes mails, j'ai reçu des réponses contradictoires. Réponse de Lime Bike le 8 Août Aug 8, 16:36 PDT Bonsoir Stephane Merci d'avoir contacté Lime Customer Support , pour répondre a votre question, Lime ne dispose encore d'assurance en responsabilité civile Si vous avez d'autres questions ou feedback, n'hésitez pas à nous contacter. C'est un plaisir de vous servir. Merci -------------------------------------- Réponse via la Mairie de Paris que j'avais contacté, le 28 Août Monsieur Brard, En réponse à votre demande (ci-dessous), j’ai pris contact avec la société Lime. Cette dernière assure que les usagers sont bien couverts par la responsabilité civile, comme indiqué dans les CGV. Bien cordialement, Cabinet de Christophe Najdovski Maire-adjoint chargé des transports, voirie, déplacements et espace public --------------------------------------- Le mail de la mairie de Paris fait référence au Conditions Générales de Vente mais je ne les ai pas encore trouvé.1 point
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Non non c'était un trait d'humour pour dire que mon parquet stratifié fonctionnait très bien pour y garer mes 2 roues1 point