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  1. TexMurphy

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/18 dans toutes les zones

  1. mais pourquoi vous n acheter pas en france ? désolé de la question suis pas au courant .c est une histoire de delais ? je vois pas l intérêt d acheter chez kwk pour une diff de 200e...vu le prix de la trot vous serais heureux d avoir une garantie de 2 ans...ou alors ya une info qui ma échappé
    4 points
  2. Mail adressé à la mairie de Bourg en Bresse (01) que je traverse quotidiennement, (la commune, pas la mairie ? ) réponse ce jour du service concerné : "Bonjour, Vous avez questionné la mairie de Bourg-en-Bresse au sujet de la réglementation relative à la circulation des trottinettes électriques. Les trottinettes électriques sont considérées comme des Engins de Déplacements Personnel (EDP) · Il y a les EDP sans moteur (trottinettes classiques, roller, skate..) · Il y a les EDP avec moteur (à 99% électrique et appelés EDPe) comme les trottinettes électriques, les gyropodes, les monoroues… Aujourd’hui la circulation de ce type d’engin de déplacement personnel électrique (EDPe) sur l’espace public est interdite. La réglementation actuelle vous autorise uniquement à rouler sur les voies privées. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 Dans les faits, il y a une tolérance mais à condition que les conducteurs ou conductrices de ces engins circulent avec discernement et civisme. Concrètement, cela veut dire adapter réellement sa vitesse et son comportement aux circonstances et lieux de circulation, si vous êtes en présence de piétons sur le trottoir , de vélos ou voitures sur la chaussée etc… En cas de constat de comportement dangereux, vous pouvez être sanctionné par la Police Nationale ou Municipale au même titre que tout conducteur de véhicule L’Etat a prévu de faire évoluer la réglementation d’ici le début d’année prochaine. Ce que l’on sait aujourd’hui des évolutions possibles à venir : 1-Les EDP non motorisés seraient assimilés à des piétons comme aujourd’hui. 2-Les EDP motorisés seraient classés dans une nouvelle catégorie : · autorisés sur les chaussées des zones à circulation apaisée (Zone 30, zone de rencontre, aire piétonne) · autorisés sur les aménagements cyclables · interdits sur les trottoirs · interdit dans les couloirs de bus et les plateformes de tramway · interdits sur les chaussées à 50km/h · équipés obligatoirement d’un dispositif lumineux la nuit conformément à la norme européenne en cours d’adoption 3-Le maire pourrait par arrêté municipal. · les autoriser sur les voies à 50km/h · les autoriser dans les couloirs de bus et les plateformes de tramway · les interdire sur les aménagements cyclables Au sujet des aménagements cyclables qui sont évoqués cela concerne bien tous les types d’aménagements cyclables existants (piste, bande, double sens cyclable dans les rues à sens unique, voie verte…) Par rapport à votre réflexion sur les bandes cyclable, vous pouvez avoir un sentiment d’insécurité car il n’y a pas de séparation physique avec les voies circulées. Par contre en terme de risque, ce type d’aménagements est source de moins d’accidents, car les vélos sont mieux vus des automobilistes. Sur les piste cyclables séparés de chaussée, il y a des accidents fréquents aux intersections de la piste cyclable avec des voies perpendiculaires. Cordialement. Mairie de Bourg-en-Bresse Direction de l’Aménagement et des Services Techniques Service Stratégie-Opérations et Mobilités Urbaines"
    4 points
  3. Petite revue de la spider (en anglais) https://www.madcharge.com/dualtron-spider-review-the-first-in-depth-english-review/ " Conclusion In my humble opinion, the Spider is the best Dualtron scooter for the daily commute thanks to its light weight, great maneuverability and quick acceleration. Meant to be used onroad, the Spider is fast, agile and rugged. The EYE dashboard is definitely an upgrade too – it gives you way more control over your scooter and it makes it easier for beginners to get started. What are my final thoughts? Get the Dualtron Ultra if you are into offroad racing; get the Spider if you need a scooter for the daily commute or traveling.
    3 points
  4. Oh pitié, j'espère qu'il est dans un truc du style : Le wheeler fou avec des écouteurs qui roule à 50km/h sans protection, qui fuse sur l'image, puis un "sproutch" off-screen, et ton escargot qui ricane "ah ! Pour une fois c'est pas moi qui finit écrabouillé !" Bonus : "après tout j'étais... *gros plan sur sa coquille-casque + *met ses lunettes de soleil* ...couvert !" Booooon c'est peu être un peu hardcore ?
    3 points
  5. déjà, il faut prendre en compte que Gotway affiche les tensions max et non les tensions nominales. un accu lithium lion a une tension max de 4,2v et une nominale de 3,7v. donc pour comparerla Z10 à une gotway, il faut donner la tension max de la batterie soit 14 accus x 4,2v = 58,8v. d’un point de vu commercial, gotway joue la carte de la grosse tension (100v), donc beaucoup plus vendeur d’afficher la tension max. à l’inverse, Ninebot joue la carte de la basse tension (51,8V), donc afficher la tension nominale de la batterie est beaucoup vendeur pour eux. comme l’a dit @G.Spot FPV, il y a la règle d’électricité P(W) = U(V) x I(A) à puissance équivalente tu peux augmenter la tension, ce qui baissera l’intensité. à contrario, tu peux diminuer la tension, ce qui augmentera l’intensité. l’augmentation de l’intensité entraine la chauffe des composants du circuit électrique ( de la perte par effet joule ). il faut donc que l’électronique soit bien dimensionnée à l’itensité encaissée et d’un système de refroidissement adapté. si on désosse une gotway et une ninebot Z, tu constateras 2 différences : - les dernières générations de gotway (84v/100v) intègre un système de refroiddissement actif : un mini ventilateur vient refroidir la carte contrôleur. cette carte controleur est associer à une plaque en métale à la dimension du controlleur, permettant d'emmagasiner la chaleut généré par les Mosfets. Cette manière de faire permet à gotway de limiter le poid de leur roues. - la Ninebot n’a pas de système de ventilation, de plus, le contrôleur est intégré dans une zone de la carcasse de la roue avec des jointures d’étanchéïtés et peu d’espace, ne permettant pas de faire circuler l’air. alors comment fait Ninebot pour dissiper toute la chaleur ? si tu retires le moteur et la batterie, tu constateras que la carcasse a un poids assez conséquent. et pour cause, la carte controleur est vissé sur une méga plaque en métale, qui communique avec l’extérieur. en gros, quand tu roules, le flux d’air qui s'engouffre entre ton pneu et la coque côté controleur, vient refroidir cette plaque de métal, et donc dissiper la chaleur généré par la carte contrôleur. côté moteur, c’est la jante qui fait office de dissipateur. la dimension de la jante de la Z10 est énorme par rapport à la concurrence, offrant une bonne absorbsion de chaleur. mais voila, toute cette dissipation entraine un coût : surplus de poid de l’engin. à noter également que l’augmentation de la tension entraine l’élèvation de la vitesse max d’un moteur, mais cela entraine aussi une perte de couple, et donc moins de force de traction.
    3 points
  6. J ai trouve un document de travail sur la lom " Il existe trois catégories de vitesse : jusqu’à 6 km/h, entre 6 et 25 km/h, et au-delà de 25 km/h. Il sera donc nécessaire de résoudre ce problème juridique et d’assurer une continuité de l’usage de la trottinette électrique" https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.senat.fr/rap/r18-117/r18-1171.pdf&ved=2ahUKEwju2_K3qIffAhUBXxoKHfk9Bn0QFjAAegQIBhAB&usg=AOvVaw12SLPr5MUClIR4WFdt2CW7
    2 points
  7. c'est surtout le rapport de force qui pose problème si l’imbécile (pressé ou pas, c'est pas mon problème) qui conduit une véhicule 10 à 150 x plus lourd que moi me fonce dessus, exprès ou parce qu'il ne m'a pas vu freiner car trop près, y a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir qui va avoir mal et dans les coins où je circule, je ne compte pas sur les éventuels témoins pour venir rendre justice a posteriori (surtout si je suis morte, ça m'avancera pas à grand chose), y en a trop peu et ils s'en foutent royalement alors je veux bien faire preuve de prudence et de bon sens (ce que je fais déjà), mais si je suis la seule, ça va coincer Je suis sans doute pas sur les meilleures lignes, mais c'est pas une raison. Et s'ils sont pas contents de partager la voie bus avec les vélos et autres, moi non plus je ne le suis pas et je suis sacrément plus en danger qu'eux. Et le pire, c'est toutes les affiches de comm' de la métropole sur le partage de la voie publique, le respect des plus faibles, etc ?
    2 points
  8. Freda ma relancer cette apres midi ,car il doit en recevoir ce week end. Je lui ai clairement repondu qu il pratiquait un tarif trop haut ,idem au prix francais. Il m a répondu qu il pouvait me faire 10% sois 1900 e. Je lui ai repondu qu une difference avec le prix francais de 200e etait trop faible avec une garantie francaise de 24mois ,et que j etais tres decu des tarifs annoncé Je vous invite a faire pareil ,peut etre qu un jour ils baisseront leur tarif ,ou feront une reduc plus importante.
    2 points
  9. Haha ce personnage semble inspirer ???
    2 points
  10. Maintenant dispo chez KWheel à moins de 2100 €
    2 points
  11. Aucune coupure de mon côté. Que la charge soit > ou <30 %. Et je ne la ménage pas. Je serais toi, je ne ferais pas ça. Ta roue a un problème.
    2 points
  12. Ce modèle avec une puissance de 5600W/60V est disponible avec des batteries de 20 à 42Ah. Avec une fourche de moto et des freins à disque du bon coté (si on veut les faire évoluer) , c'est un mix entre une Wolf Warrior et une ST 2020. Elle semble réunir tous les meilleurs éléments pour en faire une bête de course, avec une vitesse annoncée de 85 kmh. Il est indiqué sur le site qu'on peut personnaliser son logo, même sur une pièce. https://www.alibaba.com/product-detail/New-Arrival-11inch-2-Motors-5600W_60794861185.html?spm=a2700.7724838.2017115.56.43bf685cWgt3qH Une vidéo russe :
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  13. Je vends un de mes bébés. Minimotors Dualtron 1, batterie LG 52v 24 Ah Panasonic, deux moteurs qui développent 3000W en crête. 800 kms au compteur. 27 kgs. Très bonne autonomie. 50km/h de vitesse de pointe. C’est la version high torque donc grosse patate. Freinage hydraulique Magura avant et arrière. Disque Magura 160 mm avant et arrière. Support d’étrier Magura. Silencieux, extrêmement efficace, modulation très bonne. Le freinage est hallucinant sur cette machine, incomparable par rapport à celui d’origine. Étanchéité améliorée, refroidissement des contrôleurs amélioré, connectique fiabilisé. Système de pliage V2 d’origine (solide) avec vis M10 titane histoire de rien laisser au hasard. Le câble moteur avant a été équipé de fiches plaqués or pour pouvoir intervenir sur le moteur très facilement. Pour changer le disque par exemple. Ou le pneu. Guidon pliable xtasy, poignées Renthal Kevlar. Grip intégral sur le deck. Ça accroche partout, pour une conduite sportive en toute sérénité. Peut être remplacer facilement. Suspension très souple et confortable d’origine, avec un petit traitement maison à l’avant pour l’améliorer encore. Elle avale le relief avec le sourire. Vos chevilles , genoux et bassin vous remercierons. La machine est nerveuse, coupleuse, très maniable, très confortable avec une vitesse de pointe moyenne. Le freinage peut être très doux mais peut être extrêmement puissant et endurant. On peut se balader tranquille mais la bestiole vous insiste quand même à adopter un pilotage dynamique. 1250€
    1 point
  14. Effectivement, je n'avais pas vu qu'elle n'était pas dans la bonne section. Peut-être qu'un modo peut déplacer son sujet ? Sinon reposer la question au bon endroit !
    1 point
  15. Le mieux serait de demander dans la section trottinettes et non ici qui est la section gyroroues ?
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  16. Il ne faut pas attendre que la batterie soit complètement vide pour la recharger sinon ca la flingue. Fais une demande de SAV à CDISCOUNT par mail, ils vont te faire parvenir très rapidement par mail, également un bon de retour. Après, je ne suis pas spécialiste du tout en XIAOMI, peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider !
    1 point
  17. Bonsoir, Ca a l'air un peu idiot comme réponse, mais a t elle été correctement rechargée, il n'y a rien qui pourrait bloquer la roue moteur ? Sinon; SAV. Elle a été achetée chez qui ?
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  18. On parlait bien de loi d'orientation des mobilités là ? Bah faudrait déjà un poil plus de jugeote partagée pour qu'elle soit comprise, voir appliquée... Désolé pour toi @Livia C'est sûr qu'entre ceux qui nous pondent loi après loi, ceux qui s'en foutent comme de l'an quarante et ceux qui les enfreignent au volant de leur "propriété buveuse d'hydrocarbures", il va falloir y aller au jugé. Ça ne me montre en tous cas pas un quotidien très intelligent, en dépit de ce à quoi nous pourrions nous attendre... Bons rides toujours !
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  19. Hello, concernant la trott mentionnée, perso, il y a un truc qui me fait affreusement peur dessus... ou plutôt, dessous... Imagine, tu passes un petit obstacle, et ce que j'ai entouré s'accroche à l'obstacle... Là, 2 solutions : - Soit toute la trott s'arrête d'un coup et toi tu continues en vol plané en pliant le guidon au passage (I believe I can fly et tout et tout...) - Soit la roue arrière est arrachée avec toute la suspension et tu continues sur une planche avec juste la roue avant (I believe I can surf....) Perso, je ne me sentirai jamais en sécurité dessus ! ??
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  20. Bienvenue !! Alala ces trottinettes !! Y'a plus que ça
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  21. Bienvenu sur le forum ?
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  22. Tout est expliqué ici pour la Spider à 2100€ il en reste deux pour décembre.
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  23. Saviez vous qu'il était possible de personnaliser les warnings sur la Thunder ?
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  24. j'étais en train de le faire, pendant que tu rédigeais ton commentaire, @db77
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  25. Si on part sur un prix moyen de 2490 € en France, avec la remise que propose @Jeff08, on doit etre juste au dessus, à 15 balles près, 2100 et quelques. Pas de quoi justifier un import, on dirait
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  26. Merci pour votre feedback. Effectivement c'est une des choses sur lesquelles nous travaillons. Cela prend un peu de temps car les risques sont forcément un peu plus importants sur ce type de véhicule mais nous avons conscience que cela représente une part de plus en plus importante des NVEI. Je peux vous tenir au courant si vous le souhaitez, normalement ce sera prêt fin décembre / début janvier.
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  27. tous est repris en première page man
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  28. https://fr.aliexpress.com/item/4-meters-12mm-winding-pipe-electric-wire-Arrangement-Storage-Ageing-resistance-spiral-wire-calbe-wrapping-tube/32788740486.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37E7EV56 je ne comprends pas ta première question! pour la seconde, démonte pneu classique quoi.
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  29. 1 point
  30. Salut, Tu dois avoir les nouveaux controleurs/LCD donc plus économique et chauffe beaucoup moins donc c'est surement pour ca qu'ils arrêtent le moteur pour économisé de la batterie, à confirmé avec ceux qui ont aussi les nouveaux controleurs (pour ma part j'ai encore les anciens)
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  31. Si vous avez des liens direct se serait super!
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  32. Dit moi, ou pourrais je trouver une poignet la plus discrète possible pour la placer à l 'arrière ? ( Pour la soulever plus facilement)
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  33. Bonjour. Sans être électro-mecanicien, il me semble qu'amperage et couple n'ont rien a voir. C'est la structure du moteur qui détermine sa capacité de couple. Pour délivrer une même énergie, un voltage plus faible nécessite un amperage plus fort, un des facteurs de fatigue des composants, des câbles et des connecteurs, notamment par effet joule (dissipation thermique).
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  34. Mais qui en dehors de yotraxx a déjà eu une coupure en V8 avec une charge >30%??? Franchement c’est impossible sur un terrain plat avec une accélération même un peu sportive ou suicidaire d’un débutant. Évidemment plus tard, tu roules de façon beaucoup plus fluide est tu risques de pousser une petite roue à ses limites. Mais là c’est déjà une V8, donc déjà puissante et il roulait tranquillement. Il ne faut pas garder une roue neuve qui coupe dans ces conditions. Ce n’est pas normal! En ce qui concerne les données de 2016 on peut imaginer que la carte date de 2016, elle a éventuellement déjà eu une vie dans une autre roue puis elle a été recyclée … surprenant mais normal.
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  35. les moteurs de nos ST2060 sont 2X1600W se sont les plus puissant qui existe les memes que les ultras! les 1800-2000W ca n'existe pas!
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  36. Voici le lien valide de la roue à tambour avec/sans chambre à air https://fr.aliexpress.com/store/product/8inch-8-5-wheel-with-tubeless-tyre-no-motor-no-need-air-45mm-opening-for-electric/2802219_32950616623.html J'avais fait une demande de remise à dispo auprès du vendeur
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  37. Oui pas mal, après créer une structure spéciale pour les trotts qui roulent trop vite sur trottoir en attendant la loi me paraît con. Si vraiment c'est dangereux, alors "mise en danger de la vie d'autrui" sauf erreur c'est soumis à l'appréciation de l'agent verbalisateur. Si pas de danger, où est le problème ? Pour les stationnements, il me semble qu'on parle aussi de stationnement gênant... Enfin bref pour verbaliser le maire cherche loin quand ça existe déjà. Pour ce qui est d'accueillir, c'est des trotts à moins de 25, uniquement sur piste cyclable et voie à 30... quid des plus de 25 ? Des roues ? De ceux qui ne disposent ni de pistes cyclables ni de zone 30 ? J'aime bien son idée de réserver des voies en fonction de la vitesse et du gabarit mais comme dit, vu les soucis avec les pistes cyclables est-ce que c'est raisonnablement envisageable ? J'aimerais bien les voir expliquer aussi pourquoi il faut un permis pour utiliser une trott qui va à 25 et pas une trott mécanique qui peut aller aussi vite avec de moins bons freins dans certaines conditions, pourquoi il n'en faut pas non plus pour un VAE. Enfin bref, ces questions sont formulées volontairement en jouant au con et je pense que c'est ce qu'on nous pousse à faire en faisant des lois pour tout et rien. J'ose croire qu'on peut encore être intelligents mais peut-être suis-je trop naïf
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  38. Bonjour à tous, Je suis le nouveau compagnon de la belle? J'en suis sur que nous allons faire un long chemin ensemble ?. Merci à Nikoo qui est très sympathique et m'a donné de nombreux conseils. Naikikoul.
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  39. Sûr qu'avec nos e-roues, on n'est plus d'aplomb que n'importe quelle loi sortie d'une chambre (à air ?) ou d'un ministère chargé de la transition ! En tout cas, comme cadre de règlementation, ça ne promet qu'un beau foutoir avec tous les NVEI déjà en circulation et qui sont promis à un beau développement, l'essor du free floating en témoigne. Malheureusement aussi, ça s'accompagnera par ceux "pilotés" par des inconséquents se fichant allègrement des aléas qu'ils pourraient occasionner à eux ou pire à autrui ? À combien peut-on "pousser" une lime ou une bird déjà ? Il me semble qu'elles sont bridées à 25, donc de facto ne peuvent accéder à la chaussée, cas de celles allant au-delà de 40 km/h si j'ai bien compris. J'entends déjà les associations de piétons se mobiliser (avec raison ?!) contre le capharnaüm qui risque de s'instaurer. Du moins pour ce que j'en vois à Paris et environ...
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  40. Un trans-palette peut aussi servir de trottinette (portugaise) :
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  41. aaaaaaah le souffleur, quelle belle invention ! j'évite d'aborder ici l'aspect écologique, il se trouve qu'à côté de mon boulot, il y'a un nouvel immeuble avec son lot de bonnes surprises, comme par ex le souffleur, donc ce brave type "déplace" (c'est conceptuel) depuis des mois une cinquantaine de feuilles (les mêmes, puisqu'il ne les ramasse pas) ce qui nous permet d'avoir la chance d'entendre cette délicate mélodie (130 à 140 dB je dirais à la louche) accompagnée des hurlements à la mort d'un chien, qui semble aussi peu sensible à cet art que mes collègues et moi-même à l'époque de mes grands parents (oui, ça y'est je parle comme un vieux c..) il existait cet appareil qui permettait de gérer l'affaire en 1/4h, mais ça, c'était avant !!
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  42. Alors?! Bande de couilles molles! Personne veut ma machine?! Bon. Alors 1300€. Mais c’est le dernier prix. Merci à tous. Cordialement. ?
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  43. Yes! Pour moi cette machine c’est une Raptor avec des freins et des roues 10’. Et une vrai batterie ?
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  44. Courage à ceux qui attendent leur trott. C'est quand même une sympathique machine malgré ce qu'on a tendance lui reprocher. 680 kms au compteur et j'en suis toujours satisfait. Trott polyvalente, c'est la meilleure dans sa catégorie avec ses belles perfs et son confort correct pour un format relativement transportable pour de petites correspondance ou pour se réfugier n cas de mauvais temps. Je l'aime beaucoup en fait ❤️ Ainsi nous arrivons à la 200ème page de ce fil. Permettez-moi de l'inaugurer avec cette petite vidéo rappelant les beaux jours de fin d'été
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  45. J'ai la trott depuis 3 jours une vis pétée et une autre qui s'en va toute seule, donc full titane plus grip-vis sur le bout de la vis pour éviter les vibrations qui les dévissent.
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  46. Hello, Le statut est bien en débat oui, tu as raison. Et on veut faire bouger la norme par l'usage et l'assurance. Il faut comprendre qu'un assureur peut prendre des libertés favorables à l'assuré par rapport à la législation, mais ne peuvent pas la changer eux-mêmes (juste militer et assurer l'usage pour changer la norme). En revanche, on a des précédents (vitesse par construction, puissance moteur, et le fameux statut cycles à pédalage assisté, où un certain assureur motard a fait bouger les lignes... ça tombe bien, l'ancien assureur motard est chez Wizzas). On ne pourra pas faire assurer en tant que NVEI les cycles à pédalage assisté (autre statut) et les speed-bikes qui sont déjà légiférés. Et on est pas légitime pour faire bouger sur ces terrains là. MAIS pour gyro... + trott + draisienne/mini-scooter, on peut essayer de les assimiler (enfin, d'en exclure un minimum : certaines trotts sont aussi déjà L1e donc cyclomoteur) On a 3 revendications principales : - la RC obligatoire pour tous et en tous temps, en tous lieux (donc même si on est sur la route ou grosse machine qui pulse = on aura des sanctions éventuelles code de la route MAIS la RC sera assurée) - limite maximale D'USAGE à 25 km/h - pas de limite à 1000W de puissance moteur nominale pour les gyro (question de sécurité au freinage), on propose 2,5 kW (le seuil supérieur)
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  47. A Marseille ce sont des accidents d'immeuble. C'est quand même plus la classe qu'un accident de trottinette. Quelle vie trépidante à Bordeaux ! ?
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