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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/18 dans toutes les zones

  1. Bonjour la communauté, Dans ma présentation je n'ai pas tout dis. Je bricole dans mon atelier, soudage, fraisage, tournage. Ce n'est pas mon activité principal, ce n'est que par amusement. Enfin bref, je trouve que les prix des accessoires coute relativement cher pour ce que c'est. Du coup, je me suis dis, pourquoi pas le faire sois même ? D'un coté je m'amuse et c'est utile, c'est tout bénéfice ! Alors je me dis que ça peux intéresser d'autres aussi ? Et pourquoi pas aider aussi ceux qui ont des idées mais ne dispose pas de machine chez eux ou qui ne sont pas bricole ? Voici que j'ouvre un nouveau sujet, j'ai chercher si il n'y avait pas le même type de sujet afin de pas créer de doublons, j'espère que j'ai pas fait de gaffe ? Dans le soudage j'avais touché au TIG et je veux percer dans cette technique, fin janvier j'irais souder au TIG et me former, dans une école dont le prof et un super ami En attendant, je vais faire des croquis de ce que je veux pour la Thunder, notamment la poignée. Faudra juste que j'attende de la recevoir Dans le TIG je veux me spécialisé dans l'aluminium et l'inoxydable, vu que je débute dans cette technique je commencerais par l'acier pour les prototypes etc... Dès que je reçois la trottinette, je commencerais a faire des croquis. J'ai lu quelques part que le garde boue arrière de la Thunder ne faisait pas son job, pourquoi pas faire une poignée et garde boue en même temps ? Si vous avez des idées, croquis, partager les dans la communauté Edit: je viens de voir il y a un sujet Bob la bricole, je crois que ce sujet sera mieux placé la bas que ici, désolé j'avais pas vu ?, un modérateur ou administrateur pour déplacer le sujet ? sorry... Edit 2: ah merci beaucoup de l'avoir déplacer @0rsa et @S3RG3I
    6 points
  2. Y'en a marre de tes messages provocateurs / inutiles qui nuisent à l'ambiance du forum, tu n'en es pas à ton coup d'essai sur ce thread. 2 jours de suspension de compte pour que tu puisses y réfléchir et revenir dans un meilleur état d'esprit.
    6 points
  3. Salut à tous . J'ai maintenant environ 250 km de pratique et j ai bien conscience que pour avoir la pleine maîtrise de ma roue il me faudra un bon millier de km ; avant que l' hiver ne rende la circulation hasardeuse en montagne j ai voulu tester une petite grimpette modeste avec mon ACM 16 820Wh. Cette montée de 11 km se nomme « le prat d Albis » c'est un éperon au dessus de la ville de FOIX qui sert de base d 'envol aux parapentes. Si j ai bien compris le fonctionnement du logiciel des gyropodes , dans ce genre de rando en côte permanente c est surtout la sollicitation de la puissance de la batterie qui est problématique, il faut rester en dessous de 80% ; et aussi la température du moteur à surveiller. Voilà une petite vidéo de ma sortie. Heuh ! J ai commandé un stabilisateur de caméra (indispensable!)
    4 points
  4. En réalité Minch ralenti tout le temps ...
    4 points
  5. GRAND RASSEMBLEMENT POUR LES NOUVELLES MOBILITES ! LE DIMANCHE 20 janvier 2019 A 10H30 à Paris Soucieux de la préservation des meilleures conditions de pratique et de sécurité pour les actuels et futurs utilisateurs de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, nous avons décidé d'organiser notre prochaine rando Eroue du 20 JANVIER 2019 sur le thème de la DEFENSE DES NOUVELLES MOBILITES ;-) Le départ de la rando Eroue sera donné le 20 janvier à 10h30 sur les quais de Seine situés devant le magasin Eroue au 5 quai de la Tournelle 75005 Paris. Souvent présentés dans les médias comme des engins potentiellement dangereux, trop rapides ou inadaptés à la configuration actuelle de nos zones urbaines, les nouveaux véhicules électriques apparaissent aux yeux de celles et ceux qui ne les utilisent pas encore comme une potentielle menace. Dans les faits ils participent depuis plusieurs années à l’amélioration du quotidien de nombreux français et à la réduction des problèmes de pollution et d’encombrement des transport en communs dans les zones urbaines denses. Les récents reportages se focalisent bien souvent sur les problèmes liés à l’arrivée des nouvelles sociétés de free floating qui proposent des trottinettes électriques en libre accès. Ils oublient de parler au passage des sérieux propriétaires de trottinettes électriques ou monoroues qui utilisent quotidiennement leurs engins depuis plusieurs années sans créer de réels conflits d’usage car ces derniers souhaitent voir perdurer ce mode de transport vert et ultra pratique et adoptent donc un comportement respectueux des autres usagers. En effet si les trottinettes électriques en libre accès sont utilisées pour des besoins ponctuels par des utilisateurs qui ne sont pas forcément très expérimentés ou respectueux des règles de bonne pratique, les trottinettes ou monoroues électriques « non partagées » permettent quant à elle à de nombreux utilisateurs sérieux de nos grandes villes ou de leur périphérie de rejoindre quotidiennement leur lieu de travail depuis leur domicile en gagnant du temps, de l'argent tout en permettant même dans certains cas de supprimer l’usage d'un véhicule thermique. 95% des personnes qui font l'acquisition d'une trottinette d'une monoroue ou d'un skate électrique l'utilise chaque jour de la semaine dans le cadre de leurs déplacements domicile travail. Dans 60% des cas ces engins permettent de réaliser la totalité du trajet domicile - travail et dans 40% des cas, ces engins permettent de compléter l’usage du réseau des transports en commun qui est déjà très étendu mais qui ne peut évidemment pas répondre pleinement à lui seul aux besoins de mobilité de tous les habitants des grandes agglomérations. Si l'on constate un réel engouement pour ces nouveaux moyens de déplacement depuis plusieurs années c'est qu'ils répondent désormais à un vrai besoin. Alors que le gouvernement et les élus locaux pourraient mettre un peu plus en avant les nombreux avantages de ces nouveaux modes de déplacement et réfléchir à la mise en œuvre de nouvelles actions visant à favoriser leur utilisation en ville, on constate qu'ils adoptent plutôt pour le moment un comportement méfiant à leur égard et qu'ils restreignent les champs de réflexions à la seule notion de réglementation. Si l’usage de la trottinette électrique, de la monoroue ou du skate électrique ne permettra pas de répondre à lui seul aux problèmes de pollution et de sur-fréquentation des transports et des axes routiers, il est dans certains cas un réel moyen de substitution aux véhicules carbonés dans le centre de nos grandes villes. Aussi nous pensons qu’il faut tenter de faire comprendre aux élus l'importance de la préservation et de l'améliorations des conditions d'utilisation de ces nouveaux engins. Ce grand rassemblement qui se déroulera comme toujours dans la bonne humeur, en parallèle du débat autour de la loi LOM, devrait permettre nous l’espérons de mettre un peu plus en lumière l'existence des très nombreux et heureux propriétaires de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, ainsi que la nécessité d’accompagner le développement de ces nouveaux usages sur le long terme. L’actuelle réflexion autour de la réglementation menée par les élus est nécessaire afin de clarifier les modalités de pratique, mais nous pensons qu’elle ne prend pour le moment pas assez en compte l’avis des utilisateurs et professionnels du secteur de la mobilité électrique. Nous espérons donc que cet évènement symbolique auquel seront invités tous les utilisateurs de trottinettes, skates, monoroues, mais aussi les élus de la ville de Paris et les différents acteurs qui travaillent sur la loi LOM permettra d’engager un réel échange entre élus et utilisateurs et qu’il apportera sa petite pierre à l’édifice de la création d'une nouvelle réglementation le plus adaptée à l'usage des "wheelers" ;-) Les infos sur le parcours suivront très bientôt ! Venez nombreux ! Toutes les infos sur les Rando Eroue sur www.eroue.fr L’équipe EROUE
    2 points
  6. Si le problème ne vient pas du freinage qui perturbe et fait contact de manière inopinée, c’est le fil bleu du câble de lcd qui est coupé. Le moyen de se dépanner tranquille est de permuter le fil blanc qui ne sert à rien, avec le fil bleu. Pour ce faire, il faut soit couper et souder les fils à chaque bout, soit sortir les pinoches sur chaque connecteur afin d’unverser Le fil bleu et le fil blanc. Cette manipulation est plus rapide que de changer le câble complet. Et puis, remplacer les gaines spiralées qui marquent les câbles me semble plus fiable.
    2 points
  7. Non sans rire demande à la boutique ou tu l’a acheté l’adresse d’un autre possesseur de V8 . Elle en a pas vendu une seule ? Et s’il est près de chez toi tu lui demande de te prêter son chargeur, pendant que ça charge , vous buvez un coup , papotez V8 , et si ça se trouve c’est une super nana canon et ta galère va se transformer en conte de fée ! Ils se marièrent et offrirent des V8 à tous leurs enfants :)
    2 points
  8. Bon ben voila ... la T10-DDM passe le test de torture de nos amis russe et ils y sont pas alle de main morte ...
    2 points
  9. Elle a de la gueule quand même, toute droit sortie de Batman
    2 points
  10. si ta des photos ca permettrzs au gens de ce faire une idee Photo du foot strap. C'est simple comme bonjour.
    2 points
  11. Après plus de 2 mois et 10.000km parcourus, je l'ai enfin entre les mains. Putain elle déchire ! Hâte de la chevaucher ! ?? #Segway #Ninebot #One #Z10
    2 points
  12. P2 correspond au nombre de pôles du moteur et c’est un paramètre fixé par construction, donc à laisser comme sur la notice fournie de ta trottinette le paramètre à ajuster pour optimiser l’affichage de la vitesse est bien le P0 comme @Didier.94600 l’a précisé plus haut. L’idéal est de faire le réglage en comparant avec un GPS pour obtenir un affichage cohérent
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  13. Salut @Maxmac et bienvenue sur le Forum ..... Alors si ton LCD surévalue la vitesse et les km, tu doit agir sur ton P0 (taille des roues en pouces) essaye de le mettre a 9 et refait un essai !!! C'est bien des pneus en 10" sur la Speedway 4 non ???
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  14. En tous cas point positif après 290km les suspensions sont nettement mieux mais vraiment c top le jour et la nuit par rapport au début. Attention j'ai commencé en position ultra souple
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  15. @Georges Polycrhonidis ca devrait aller mieux
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  16. En admettant que ce soit bien prévu, j'ai de gros doutes sur le fait que Ninebot Chine assure ce genre de SAV pour des client ayant importé leur roue sur un marché où il n'y a pas de distribution officielle...
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  17. Nous avons une réunion avec Wizzas la semaine prochaine, pour faire le point sur les offres finalisés avec plusieurs assureurs... moi, cela fait plus de 5 ans que je fais de la roue, en étant mal assuré car couverture incompléte (sauf quand j'étais ambassadeur Ninebot, fut une époque...), et de ce que j'ai pu voir en points intermédiaires, Nous allons avoir enfin la paix de l'esprit, en utilisant nos NVEI... N'attendons pas la Loi, c'est grace aussi aux Bonnes assurances, que nous pourrons bouger les lignes de l'échiquier. en Janvier, nous n'aurons plus aucunne excuse pour ne plus être assuré sur nos NVEI
    1 point
  18. Oui, il me faut encore un certain temps pour bien maîtriser la gachette . Je n'ai pu faire que 25 km en tout avec ce temps ?. J'ai hâte qu'il fasse beau ce weekend, histoire de la faire sortir un peu pour tester l'autonomie ?. Je crois que je suis déjà accroc ?? Déjà commandés pour la belle : Charge doctor, Chargeur 5A (grâce au lien d'ali de @Didier.94600 que j'ai trouvé sur le forum), et nouvelles poignées. Et pour bientôt : des freins hybrides. Effectivement @Didier.94600 6000 km c'est énooorme.
    1 point
  19. Ce n'est pas une question de polémiquer, c'est tout simplement que ceux qui font les lois sont, dans certains cas, complètement, déconnectés de la réalité et ne connaissent pas du tout les NVEI, sauf que c'est accidentogène, ca fait peur aux piétons etc. Pour ceux qui roulent sans assurance, priez qu'il ne vous arrive rien et/ou à un tiers. C'est comme en assurance automobile, la victime d'un non assuré sera couverte et le fonds de garantie se retournera contre le non assuré avec à la clé, des indemnisations qui peuvent dépasser des dizaines de milliers d'euros, voire davantage et le non assuré sera endetté à vie. Chacun fait en connaissance de cause.
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  20. Du coup, vous allez avoir mon avis ? Z10 : dans les virages j'ai l'impression d'être un singe qui se balance d'une branche à l'autre, c'est marrant. Par contre, vu que l'on a le poids de tout le corps sur une jambe puis sur l'autre en permanence c'est vite pénible lors d'un long trajet. KS18 : j'attends UPS.
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  21. Bah si, il précise bien que c'est que son avis.
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  22. Je me suis fait la meme réflexion la semaine dernière sur ma thunder,faudrait qu'on essaie de les enlever et de voir si il y a toujours des craquements.
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  23. Salut Georges. Tournage, fraisage, soudage... voilà une carte de visite extrêmement séduisante. Quand j'étais jeune, il y a très très longtemps, j'ai suivi une formation pour ce genre de chose, y compris pliage, matriçage, rectification, perçage automatique, un peu de brochage, étau-limage etc. En soudage juste des baguettes fourrées (c'est naze) mais pas de tig ou de mig sous gaz. Brasure argent acétylénique, un peu de forgeage, trempage.... Bref. J'ai un très grand respect envers ceux qui arrivent à tirer de beaux cordons de soudure, sur des tubes ou pièces minces, sans (trop) les déformer. Perso, avec mon poste actuel, je fais des trous dans les tubes acier, je me fais chier à les reboucher, puis à meuler pour planquer tout ça... c'est nul. Par contre, pour souder des fers à béton c'est suffisant, j'ai grillé des centaines de baguettes. Donc, pour passer à l'alu, j'envisage plutôt la brasure basse température (souvent en kit avec brosse inox), les vidéos Youtube sur ce sujet semblent démontrer la bonne solidité de ce 'collage". Tu en penses quoi ?
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  24. j ai ressorti la raptor depuis quasi 1 mois...mais c est le bordel sur lyon...hier 2h pour rentrer,au lieu de 15min en temps normal
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  25. Bravo @JIP9 ! Ca fait pas si longtemps que tu roules et j'ai l'impression que tu as lu tout le forum quand je te vois t'équiper. Au moins tu ne laisses rien au hasard c'est le moins qu'on puisse dire En mattant la video je pensais que le passage canadien serai compliqué a franchir mais non tu as déjoué mon pronostic Bonne route ! Et oui tu as raison, il faut encore aligner plusieurs centaines de km pour être aguerri. Là tu es juste dans la tranche ou on se sent a l'aise sans que tout le système neuromusculaire ne soit optimal et ou on peut prendre les plus belles gamelles par manque de prudence. Continues comme ça et bon ride
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  26. Le fait de passer en double moteur donnera une vitesse légèrement supérieure, plus d’accélération notamment dans les montées, mais ce ne devrait pas être extraordinaire... le mieux pour brider la machine à 25km/h est d’utiliser les câbles gris au niveau des contrôleurs via un interrupteur double contact ou un relais... C’est une fonctionnalité prévue d’origine ou sur chaque contrôleurs 2 fils doivent être reliés ensembles.
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  27. Merci ; j'ai pas encore acquis les trottinettes j'ai fais un post a ce sujet pour les conseils. Ma première trottinette il y a Plus de 20 ans n'étais pas bien différente de celle de maintenant a part les batterie plus lourdes plus grasse et moins performante et bien sur le Poid de la trotinette. A l'époque on avais l'air d'extra terrestre en ville comme avec mon premier surf des neige il y a 40 ans. Sa venait des tas unis en suit et on les faisait soi même.
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  28. Oui @HTR, c’est déjà un deux roues. Celles de mon nouveau 2 roues seront un peu plus hautes ?
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  29. Salut a toi et bienvenue sur el forrum ... hesite pas a donner plus de details sur ces "premieres" trotinettes et celles que tu viens d'aquerir ... comment ca evolue en quelques annees ?
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  30. J ai pris celle que Didier te recommande pour ma futur dt3 ?
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  31. Pas d’achat groupé en perspective pour la WEPED . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  32. Bonsoir, Effectivement cela semble bien mais le sujet traîne depuis 6 mois, j'ai l'impression, et quand on a besoin d'une assurance, on ne peut pas trop attendre, sauf à rouler sans, ce que je me refuse à faire donc actuellement il est vrai que le flou le plus total règne chez les assureurs, faute évidemment d'une loi claire et bien définie qui règlemente les endroits où on peut rouler. De toute manière, comment voulez vous que des ministres et/ou députés pondent une loi intelligente sur les NVEI quand ils ne quittent pas leurs fauteuils rembourrés ? Et quand ils les quittent, c'est pour confortablement s'avachir dans leur voiture blindée de 2.5 tonnes conduites par des chauffeurs mis à leur disposition 24/24 et 7/7.
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  33. Elle sont vraiment splendide. J'espere qu'on en aura une sur lyon ! Envoyé via Tapatalk
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  34. Here we go! ? VIDEO-2018-12-04-16-34-48.mp4 VIDEO-2018-12-04-16-40-59.mp4 VIDEO-2018-12-04-16-43-07.mp4
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  35. Mon prix est de 1,5 Kg de reconnaissance éternelle. 30€ : hors de question ! Je te MP.
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  36. Tout en bas de la page tu as un lien pour leur envoyer un mail ... l'addresse est info@rionmotors.com
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  37. Merci pour ce topic, très intéressant. Et pour vos conseils et commentaires. Je n'arrive pas à voir comment commander la Rion... Sur leur site http://www.rionmotors.com, il n'y a pas de lien pour commander ! Et l'Apex, où la trouve-t-on SVP Merci !?
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  38. tous est repris en première page man
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  39. Je suis d'accord qu'il y'a des gens qui s'en tapent , il y'a des cons partout. Mais il faut aussi prendre en compte que culturellement en tant que piéton nous n'avons l'habitude de nous orienter quasiment qu'à l'oreille. Et ces pistes cyclables sur les trottoirs sont assez récentes, donc pour certains le réflexe n'y est pas. Je suis en formation sur Paris depuis presque deux mois et pendant tout ce temps je n'ai pris que 2 fois le métro. J'ai fais tout le reste en roue. Faut reconnaitre que pour moi qui viens de Thonon, circuler à Paris c'est un délire. Et personnellement je suis d'accord pour dire que les pistes cyclables à deux sens sur les trottoirs sont assez insécurisantes. Ma E+ plafonnant à 23kmh (avec la bonne sensation de flottement qui va avec) entre les trotts, les vélos, les vélos électriques etc c'est vite le bordel et des fois les vélos que l'on croise roulent en plein milieu, si on à la malheur d'accrocher le mec c'est vite vu... Je n'ose imaginer ce que ca donne en plein été. Du coup finalement c'est vrai que les couloirs de bus sont pas mal. Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais autant ressenti le besoin de me protéger que depuis que je roule ici. Chez moi que je sois sur une piste cyclable ou sur un trottoir (sauf rue piétonne) je suis le plus souvent seul, je peux slalomer autant que je veux et je ne risque pas de me prendre un vélo lancé à 30kmh de plein fouet si je dois éviter une racine ou quelque chose. Quant aux piétons beaucoup de pédagogie est nécessaire, j'ai l'innocence de penser qu'aucun piéton n'a envie de prendre le risque de se prendre une trott, une roue ou un vélo dans les jambes, donc c'est avant tout de l'inattention ou de l'ignorance. Mais au même titre qu'il est de notoriété publique qu'on ne traverse pas une route sans regarder il va falloir que ça devienne un réflexe concernant les pistes cyclables...
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  40. Salut, j'ai sauté le pas et fais l'acquisition d'une APEX (oui c'est son nom). Pour l'instant ce que je peux vous dire c'est qu'il a beaucoup d'éléments personnalisables. Toutes les parties carbone peux être livrées en mat ou brillant. Toutes les teintes sont disponibles pour les parties en aluminium, vous envoyez votre ref. couleurs et c'est parti ! 5 couches et une couche de céramique (couleurs u peu folklo facturées plus cher) A vrai dire tout est possible en terme de couleur / personnalisation, c'est le portefeuille qui parle ensuite... Ils font les ajustement de guidon suivant votre taille et la trott peut être optimisée pour des environnements en pente ou plats. 2 types de batteries dispo mais la reco c'est la 80 Volts 21AH 2 types de freins, les Shimano XT4 d'origine et en option des Shimano XTR / Saint. Guidon plat ou surélevé suivant votre préférence. Beaucoup d'échanges, service à l'américaine (ça fait du bien !) 4 semaines minimum de délais afin de recevoir votre engin. Des photos et vidéos sont envoyées régulièrement. Je devrais la recevoir d'ici 3 semaines A bientôt.
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  41. Tiens en parlant de vitesse ce matin... Je me rends à la gare comme tous les jours depuis maintenant 1 mois pour aller au taf. Sur mon trajet il y a une petite portion qui ces derniers temps est pleine de crottes de chien, mais genre de gros chiens, ce qui me fait bien ch... au passage car un jour ou l'autre je roulerai dedans. Et vl'a t'y pas que ce matin je croise un maître, avec en laisse un gros chien que je suppose être le détenteur de ces créations artistiques qui jonchent ma route... Je le suis sur ma roue et j'arrive à sa portée, bien décidée à en découdre/démordre et à lui faire un petit sermon. Le chien est surpris et se met à grogner et à tirer vers ma direction... C'est vraiment un grand chien et je sentais que le jeune maître (un ado) n'allait pas le tenir longtemps... Euh, j'ai vite remis le sermon dans ma poche et ai pris un peu de vitesse... Lol ! Ce sera pour la prochaine fois mdr. Je m'annoncerai bien avant pour ne pas surprendre le chien la prochaine fois, genre
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  42. Pour rouler en ville : - Savoir rouler au pas pour suivre des piétons avant de les doubler, - Savoir s'arrêter sans perdre l'équilibre, - Savoir tourner, - Démarrage trottinette, - Pouvoir rouler sur une bande de 30cm de large (parfois il faut se faufiler sur des trottoirs encombrés). Etre toujours prêt aux changements de direction d'un piéton (encore plus avec les enfants) Protections en toute circonstance.
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  43. Mes critères pour commencer à "faire de la ville" : - savoir rouler au pas - savoir s'arrêter tout doucement à l'endroit qu'on veut. Typiquement en s'appuyant à un poteau face à un passage piéton le temps que le feu passe au vert - savoir monter sur un trottoir de face (par un bateau, évidemment) et virer immédiatement à droite ou à gauche à 90° sans se manger le mur en face - maîtriser le freinage d'urgence - le démarrage sans appui est un plus, mais pas forcément nécessaire en ville où il y a toujours un endroit pour s'appuyer. Enfin, c'est vrai qu'il faut faire attention aux chiens, mais ils sont globalement plus prévisibles que les jeunes enfants dont les déplacements sur un trottoir sont purement aléatoires. S'en méfier comme de la peste, et ralentir si possible encore un peu quand il y en a à proximité !
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  45. Pour la Weped, KWK ne semble pas pouvoir la vendre, alors je l'ai commandée chez l'importateur Suisse. Allez, c'est parti, 3 semaine d'attente ! ?
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  46. Encore une vidéo incroyable de nos amis coréens vers 1mn 50 rencontre avec des militaires
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  47. faut dire que ça aide quand le tel sonne au bout de la maison
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  48. Elle a un bon gros look! J'aime bien, j'ai un sentiment de qualité. Un peu lourde pour moi. Et il faut voir la suspension, je ne vois rien à l'arrière, et la conception de l'avant me laisse dubitatif. L'axe de rotation de la suspension entre le deck et la colonne? En même temps les gros pneus c'est déjà pas mal, on doit pouvoir se passer de suspension. Mais garde au sol pas énorme. Ce serait bien d'avoir plus d'infos!!
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