Aller au contenu

Classement

  1. CRYDER

    CRYDER

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      615


  2. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      8542


  3. JayRider

    JayRider

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      678


  4. Didier.94600

    Didier.94600

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2384


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/18 dans toutes les zones

  1. Compte rendu d'intervention ! Hier soir 19h j'arrive chez le réparateur inmotion non agréé : @Fronteix Merci a lui pour le coup de main, on a démonté la roue, en plus de la video envoyé par @Yotraxx j'avais un très bon tutorial envoyé par SAV New Walking (le distributeur inmotion, en france) mais fronteix ayant déjà démonté sa V10 n'avait aucun besoin de tuto. Moi j'ai regardé tel un newbbie pour capter les différentes étapes. Le plus chiant c'est d'arriver a désimbriquer la coque sans tout péter une fois qu'on a enlevé les vis. Bilan des courses, une fois la bécane ouverte on a débranché et rebranché le cable d'alim et … bim la roue redémarre ! Comme @Techos78 l'avait envisagé. L'opération totale prend une vingtaine de minutes. Petite précision si vous le faites : la coque a enlever en priorité est celle qui se trouve du coté des stickers avec le numéro de série de votre roue (en générale c'est monté ainsi). Donc commencez par ce coté. Ce qui vous évitera de démonter les deux coques pour rien. Une seule suffit et autant faire la bonne du premier coup. Merci à Fronteix pour le coup de main et … non content de ne pas vouloir que j'amène pizza et binouze c'est lui qui m'a offert une pizza après la réparation… un comble ! Nous avons donc dégusté ça en papotant avec monsieur fronteix et sa fronteix daughter qui Wheel aussi en v8. Voila voila, que dire de plus sinon merci a lui, et à ceux qui ont commenté ce topic avec de précieux conseils. Big up les wheelers !
    5 points
  2. C'est dommage, mais bon, ces derniers temps, les prix fr étaient devenus tellement intéressants, que beaucoup ne regardaient plus sur kwk... En espérant que l'absence de concurrence ne tire pas les prix vers le haut
    2 points
  3. Parmi les randonneurs, il y a une règle qui dit : "on n'a jamais assez de batterie" ?
    2 points
  4. Bonjour la communauté, Dans ma présentation je n'ai pas tout dis. Je bricole dans mon atelier, soudage, fraisage, tournage. Ce n'est pas mon activité principal, ce n'est que par amusement. Enfin bref, je trouve que les prix des accessoires coute relativement cher pour ce que c'est. Du coup, je me suis dis, pourquoi pas le faire sois même ? D'un coté je m'amuse et c'est utile, c'est tout bénéfice ! Alors je me dis que ça peux intéresser d'autres aussi ? Et pourquoi pas aider aussi ceux qui ont des idées mais ne dispose pas de machine chez eux ou qui ne sont pas bricole ? Voici que j'ouvre un nouveau sujet, j'ai chercher si il n'y avait pas le même type de sujet afin de pas créer de doublons, j'espère que j'ai pas fait de gaffe ? Dans le soudage j'avais touché au TIG et je veux percer dans cette technique, fin janvier j'irais souder au TIG et me former, dans une école dont le prof et un super ami En attendant, je vais faire des croquis de ce que je veux pour la Thunder, notamment la poignée. Faudra juste que j'attende de la recevoir Dans le TIG je veux me spécialisé dans l'aluminium et l'inoxydable, vu que je débute dans cette technique je commencerais par l'acier pour les prototypes etc... Dès que je reçois la trottinette, je commencerais a faire des croquis. J'ai lu quelques part que le garde boue arrière de la Thunder ne faisait pas son job, pourquoi pas faire une poignée et garde boue en même temps ? Si vous avez des idées, croquis, partager les dans la communauté Edit: je viens de voir il y a un sujet Bob la bricole, je crois que ce sujet sera mieux placé la bas que ici, désolé j'avais pas vu ?, un modérateur ou administrateur pour déplacer le sujet ? sorry... Edit 2: ah merci beaucoup de l'avoir déplacer @0rsa et @S3RG3I
    1 point
  5. GRAND RASSEMBLEMENT POUR LES NOUVELLES MOBILITES ! LE DIMANCHE 20 janvier 2019 A 10H30 à Paris Soucieux de la préservation des meilleures conditions de pratique et de sécurité pour les actuels et futurs utilisateurs de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, nous avons décidé d'organiser notre prochaine rando Eroue du 20 JANVIER 2019 sur le thème de la DEFENSE DES NOUVELLES MOBILITES ;-) Le départ de la rando Eroue sera donné le 20 janvier à 10h30 sur les quais de Seine situés devant le magasin Eroue au 5 quai de la Tournelle 75005 Paris. Souvent présentés dans les médias comme des engins potentiellement dangereux, trop rapides ou inadaptés à la configuration actuelle de nos zones urbaines, les nouveaux véhicules électriques apparaissent aux yeux de celles et ceux qui ne les utilisent pas encore comme une potentielle menace. Dans les faits ils participent depuis plusieurs années à l’amélioration du quotidien de nombreux français et à la réduction des problèmes de pollution et d’encombrement des transport en communs dans les zones urbaines denses. Les récents reportages se focalisent bien souvent sur les problèmes liés à l’arrivée des nouvelles sociétés de free floating qui proposent des trottinettes électriques en libre accès. Ils oublient de parler au passage des sérieux propriétaires de trottinettes électriques ou monoroues qui utilisent quotidiennement leurs engins depuis plusieurs années sans créer de réels conflits d’usage car ces derniers souhaitent voir perdurer ce mode de transport vert et ultra pratique et adoptent donc un comportement respectueux des autres usagers. En effet si les trottinettes électriques en libre accès sont utilisées pour des besoins ponctuels par des utilisateurs qui ne sont pas forcément très expérimentés ou respectueux des règles de bonne pratique, les trottinettes ou monoroues électriques « non partagées » permettent quant à elle à de nombreux utilisateurs sérieux de nos grandes villes ou de leur périphérie de rejoindre quotidiennement leur lieu de travail depuis leur domicile en gagnant du temps, de l'argent tout en permettant même dans certains cas de supprimer l’usage d'un véhicule thermique. 95% des personnes qui font l'acquisition d'une trottinette d'une monoroue ou d'un skate électrique l'utilise chaque jour de la semaine dans le cadre de leurs déplacements domicile travail. Dans 60% des cas ces engins permettent de réaliser la totalité du trajet domicile - travail et dans 40% des cas, ces engins permettent de compléter l’usage du réseau des transports en commun qui est déjà très étendu mais qui ne peut évidemment pas répondre pleinement à lui seul aux besoins de mobilité de tous les habitants des grandes agglomérations. Si l'on constate un réel engouement pour ces nouveaux moyens de déplacement depuis plusieurs années c'est qu'ils répondent désormais à un vrai besoin. Alors que le gouvernement et les élus locaux pourraient mettre un peu plus en avant les nombreux avantages de ces nouveaux modes de déplacement et réfléchir à la mise en œuvre de nouvelles actions visant à favoriser leur utilisation en ville, on constate qu'ils adoptent plutôt pour le moment un comportement méfiant à leur égard et qu'ils restreignent les champs de réflexions à la seule notion de réglementation. Si l’usage de la trottinette électrique, de la monoroue ou du skate électrique ne permettra pas de répondre à lui seul aux problèmes de pollution et de sur-fréquentation des transports et des axes routiers, il est dans certains cas un réel moyen de substitution aux véhicules carbonés dans le centre de nos grandes villes. Aussi nous pensons qu’il faut tenter de faire comprendre aux élus l'importance de la préservation et de l'améliorations des conditions d'utilisation de ces nouveaux engins. Ce grand rassemblement qui se déroulera comme toujours dans la bonne humeur, en parallèle du débat autour de la loi LOM, devrait permettre nous l’espérons de mettre un peu plus en lumière l'existence des très nombreux et heureux propriétaires de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, ainsi que la nécessité d’accompagner le développement de ces nouveaux usages sur le long terme. L’actuelle réflexion autour de la réglementation menée par les élus est nécessaire afin de clarifier les modalités de pratique, mais nous pensons qu’elle ne prend pour le moment pas assez en compte l’avis des utilisateurs et professionnels du secteur de la mobilité électrique. Nous espérons donc que cet évènement symbolique auquel seront invités tous les utilisateurs de trottinettes, skates, monoroues, mais aussi les élus de la ville de Paris et les différents acteurs qui travaillent sur la loi LOM permettra d’engager un réel échange entre élus et utilisateurs et qu’il apportera sa petite pierre à l’édifice de la création d'une nouvelle réglementation le plus adaptée à l'usage des "wheelers" ;-) Les infos sur le parcours suivront très bientôt ! Venez nombreux ! Toutes les infos sur les Rando Eroue sur www.eroue.fr L’équipe EROUE
    1 point
  6. Tu ne pourras pas mettre des pneus tubeless sur ultra car la jante est en deux parties et rien n’est prévu pour l’étanchéité ( contrairement au jante multi partie sur les voitures) Tu peux mettre des pneus routes mais avec une chambre à air Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  7. Kwk continuera le SAV jusqu’au fin de garantie. Donc minimum 6 mois, après, on verra bien.
    1 point
  8. Oulah, moi je suis un amateur... je ne fais que de la bidouille.. Ce que j’arrive à faire est fonctionnel et c’est l’essentiel pour moi ☺️ J’ai investi dans un mig-mag dernièrement mais je n’ai pas encore eu le temps de le mettre en service ? Un peu trop de boulot et un déménagement malheureusement annulé pour me faire un atelier plus adapté à ce genre de bricoles...
    1 point
  9. Et quid du SAV pour les acheteurs récents ?
    1 point
  10. Colis envoyer par kwk via ups
    1 point
  11. Les prix des machines effectivement commencaient à se niveler par rapport à la France,mais les pièces détachées,chambre à air pneu lcd controleur la différence est encore grande. C'est le moment de faire du spare!
    1 point
  12. Oui, il y a un truc qui s'appelle tapatalk et, et, je n'en sais pas plus car je n'ai pas et je ne veux pas de gsm. Des détails : https://www.espritroue.fr/topic/71-forum-compatible-tapatalk/
    1 point
  13. Moi, pour info je rappelle mon concept : les NVEI doivent être assurés au même titre que la RC des vélos certes ça doit faire environ une augmentation de 3% parcequ'on est environ que 3% de + par rapport aux vélos, et encore si le risque des NVEI est de 100%, ce qui m'étonnerait quand même.. Le 'train' est en marche et il faut le saisir, à quoi bon inventer une assurance, alors qu'il y a déjà un socle solide pour les vélos certes ça fera 3% de plus, de la part de RC des vélos sur la maison, mais ils ont déja un gilet jaune, en général. sourire. C'est tellement simple et logique, que c'est ma conviction.
    1 point
  14. Des pneus de 10 pouces à 4 bars ? Moi on m'a conseillé entre 3 et 3.5 bars... (dt3)
    1 point
  15. Merci S3RG3I, Christian Mon vendeur m'a dit 4 bars, je préfères suivre les conseils des spécialistes du forum. Le mano de ma pompe est tellement petit que je n'y vois rien ? Avec mon Izirod 1, aucun problème mais celle-ci me gonfle un peu. J'ai du bruit dans la roue avant, le vendeur m'a dit que ça venait du frein. Si le bruit ne disparaît pas, je lui ramène Edit : à 1600 balles deux bouts de ferraille, un moteur ça doit fonctionner correctement ?
    1 point
  16. Si tu as déjà le suivi UPS alors c’est tout bon. Quand ma roue est arrivée chez UPS, je l’ai eue 2 jours plus tard... [emoji4]
    1 point
  17. Oui je te comprends @cyrille87, de mon côté, je bénéficie de parcours assez sécurisés. Raison qui m'a fait temporiser la contraction d'une assurance, plus le fait que ma roue de 500 W soit "light"... et donc aisée à gérer Mais à ma prochaine (rockwheel ou autre), je serai presque comme toi, très regardant quant à ma couverture (merci @Charles Liebert !), et toujours hyper attentif à mon environnement immédiat. On ne peut s'estimer au dessus de la réalité... En tous cas, je te souhaite les meilleures expériences à venir en NVEI ;), avec l'assurance ad hoc !
    1 point
  18. Oui on va trop loin pour les Z10 justement, nos expériences parlent d’elles même. Surtout à partir du 50e kilomètres? Concernant l’homologation, la vitesse de pointe n’a rien à voir. Je te parle d’une certification CE tout comme une voiture a besoin d’être certifiée ou de passer aux mines pour circuler en France. Pas de certification = interdiction de rouler c’est aussi simple que ça. Si les revendeurs ne la vendent pas c’est qu’il y a une raison. T’aime pas la gueule de nos roues? Qu’a cela ne tienne les goûts et les couleurs ca ne se discute pas. Surement que le style art deco vintage millésimé de tes chiottes moi j’adhère pas. Mais si tu fais caca en paix tant mieux alors, les planètes tourneront en harmonie.
    1 point
  19. Impec. Suggestion : tu peux modifier le titre de ce fil en ajoutant devant : [résolu] , et il pourra servir d'exemple. Ce n'est pas une critique, juste un constat, Inmotion n'a pas résolu ce problème de plante, qui il me semble (?) touchait aussi la V8. Pourtant ils ont essayé, d'après ce qu'ils ont dit dans leur pub (plutôt pompeuse d'ailleurs)... Bon, si cela arrive pendant la veille ou au moment du power-on ce n'est pas dangereux, mais juste désagréable surtout si c'est en pleine nature... Ce n'est pas fréquent, ceux qui sont touchés peuvent le signaler ici par exemple. Aucune roue n'est parfaite, et cette panne est moins pénible qu'une crevaison.
    1 point
  20. Ce n’est que mon avis, justement toi qui en possède une, argumente au lieu de bougonner dans ton coin vielle branche (❤️). Vous enflamez pas les gars on va pas s’embrouiller pour un concours de bite.
    1 point
  21. moi il est hors de question de rouler sans assurance ,ca peut couter tres cher si je fais un accident et que la personne soit handicapé je vais payer a vie . et ne serais ce que pour nous en qu a d hospitalisation . ca c est une bonne nouvelle ,car tant que je peux pas m assurer je n en fait pas .
    1 point
  22. Salut, commandé sur la même boutique, le 29 octobre, livraison prévue par UPS ce mercredi 12 décembre, je suis rassuré par tes lignes. felicitation & enjoy ?
    1 point
  23. Ou ça @shivas c'est pas mal aussi !!! https://www.amazon.fr/dp/B076Q82CLK/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
    1 point
  24. Je t'invite à mettre 2 bandes de velcros C'est souple et efficace ?
    1 point
  25. Et c'est qu'un début, plus tu vas rouler avec, plus ça va devenir naturel et plus tu va prendre ton pied ! Perso c'est comme passer d'un smartphone 4 pouces à 5,5 pouces, au départ ça te parait trop gros et suite, tu ne pourrais plus revenir à un écran plus petit. Ben là revenir à un pneu moins large ça serait la souffrance pour moi, je ne touche même plus aux autres ^^
    1 point
  26. Mais, mais.. C'est ma ST 2020 modernisée ! Par contre les pneus route m’intéressent, j'ai jamais vu ce modèle. Les sculptures et le profil semblent bien meilleurs que les CST en 11 pouces livrés par défaut. C'est le prototype, mais ils ont intérêt à soigner les gardes boue, parce que ça gicle de partout à la moindre trace de flotte.
    1 point
  27. Et une nouvelle Trottinette DualPed Scorpion et Scorpion + (100% Made in USA, lol ptdr) ?????
    1 point
  28. j ai ressorti la raptor depuis quasi 1 mois...mais c est le bordel sur lyon...hier 2h pour rentrer,au lieu de 15min en temps normal
    1 point
  29. Bravo Orsa, moi je l'aurais banni plus longtemps... c'est pas la première fois en plus... Jaypharrell pas la peine d'attiser le feu non plus merci... On est sur un forum de wheeler convivial ici.
    1 point
  30. si ta des photos ca permettrzs au gens de ce faire une idee Photo du foot strap. C'est simple comme bonjour.
    1 point
  31. je te confirme le garde boue ne sert à rien Hého on critique pas le nord, il pleut pas là bas, voyons D'ailleurs gaffe tu verras on peut drifter de la roue arrière sur bitume mouillé mais bon sur DT1, Kaabo idem ça sert à rien, en plus quand il y'a un disque de frein, c'est souvent pas protégé et ça balance de la flotte aussi, la mieux c'est la e-twow
    1 point
  32. La DTT comme pas mal d'autres modèles est classée IP 54 (voir le tableau) Donc "splash-proof" mais pas 100 % waterproof...
    1 point
  33. Envoie un message au vendeur et tu l'auras en 5V.
    1 point
  34. arrête l'alcool je t'ai déjà dit que l'attendais ohlalala la picole chez les Parisiens ... ?
    1 point
  35. déjà, il faut prendre en compte que Gotway affiche les tensions max et non les tensions nominales. un accu lithium lion a une tension max de 4,2v et une nominale de 3,7v. donc pour comparerla Z10 à une gotway, il faut donner la tension max de la batterie soit 14 accus x 4,2v = 58,8v. d’un point de vu commercial, gotway joue la carte de la grosse tension (100v), donc beaucoup plus vendeur d’afficher la tension max. à l’inverse, Ninebot joue la carte de la basse tension (51,8V), donc afficher la tension nominale de la batterie est beaucoup vendeur pour eux. comme l’a dit @G.Spot FPV, il y a la règle d’électricité P(W) = U(V) x I(A) à puissance équivalente tu peux augmenter la tension, ce qui baissera l’intensité. à contrario, tu peux diminuer la tension, ce qui augmentera l’intensité. l’augmentation de l’intensité entraine la chauffe des composants du circuit électrique ( de la perte par effet joule ). il faut donc que l’électronique soit bien dimensionnée à l’itensité encaissée et d’un système de refroidissement adapté. si on désosse une gotway et une ninebot Z, tu constateras 2 différences : - les dernières générations de gotway (84v/100v) intègre un système de refroiddissement actif : un mini ventilateur vient refroidir la carte contrôleur. cette carte controleur est associer à une plaque en métale à la dimension du controlleur, permettant d'emmagasiner la chaleut généré par les Mosfets. Cette manière de faire permet à gotway de limiter le poid de leur roues. - la Ninebot n’a pas de système de ventilation, de plus, le contrôleur est intégré dans une zone de la carcasse de la roue avec des jointures d’étanchéïtés et peu d’espace, ne permettant pas de faire circuler l’air. alors comment fait Ninebot pour dissiper toute la chaleur ? si tu retires le moteur et la batterie, tu constateras que la carcasse a un poids assez conséquent. et pour cause, la carte controleur est vissé sur une méga plaque en métale, qui communique avec l’extérieur. en gros, quand tu roules, le flux d’air qui s'engouffre entre ton pneu et la coque côté controleur, vient refroidir cette plaque de métal, et donc dissiper la chaleur généré par la carte contrôleur. côté moteur, c’est la jante qui fait office de dissipateur. la dimension de la jante de la Z10 est énorme par rapport à la concurrence, offrant une bonne absorbsion de chaleur. mais voila, toute cette dissipation entraine un coût : surplus de poid de l’engin. à noter également que l’augmentation de la tension entraine l’élèvation de la vitesse max d’un moteur, mais cela entraine aussi une perte de couple, et donc moins de force de traction.
    1 point
  36. Je voulais juste faire un retour sur l'utilisation que je fais de ma roue... Journalier pour aller au boulot avec le train. Le week end, je l'utilise dans la salle de basket pour passer le balai à une vitesse folle, les parents adorent et disent toujours ''C'est génial ce truc!'' Enfin, lors de manifestations, par exemple, un marché au puce, je m'éclate avec un tire-pale au cul et pareil, les gens adorent, je fais le divertissement ! Bref, de simples choses pour changer la vision de nos roues aussi ''dangereuses'' ! Bonne journée
    1 point
  37. Voici la bête VID_20181129_222722.mp4
    1 point
  38. "Made in USA" Yes my friend ! https://www.aliexpress.com/item/3200W-Powerful-Electric-Scooter-Off-Road-Skateboard-Longboard-Adult-Electric-Scooter-Electric-Foldable-Professional-Scooter/32861560927.html
    1 point
  39. j'ai une 36v 10,5ah et une bat externe 36v 12ah , je n'ai pas encore fondu une seule batterie, et en fonction du profil à 20km/h pour 95kg de poids total en charges (bonhomme plus trott) j'ai entre 50 et 60 km d'autonomie, et à Marseille je monte au point culminant Notre Dame de la Garde.... donc il y a aussi du couple. Pas de retour de batterie fondue sur URBAN360
    1 point
  40. C'est vraiment dommage @ZiNoU qu'on puisse pas avoir toutes ces pièces chez nous !!!!!
    1 point
  41. Bonjour à tous, Je dois vous informer de la mauvaise nouvelle concernant l’achat des trottinettes de la Marque Minimotors par l’intermédiaire de KWK SMARTLIFE. Le partenariat entre ce vendeur AliExpress et Minimotors se termine bientôt. Bien entendu, KWK SMART LIFE continuera d’assurer la fourniture de pièces détachées encore quelques temps. D’autre part, KWK continue de vendre d’autres marques et la boutique ne ferme pas ! J’espère même qu’ils trouveront d’autres marques encore plus intéressantes ! N'hésitez pas à solliciter l’équipe suivant vos besoins
    0 point
  42. Merci @HTR, coude, épaule et genou c’est juste des croûtes dues à la glissade, la douleur est passée. Par contre les cotes je douille sévère même avec du dafalgan codéiné. J’en ai pour 2 à 3 semaines… après cette expérience je cherche des vestes sweat avec protection, genou, coude et dorsale. J’en ai trouvé plusieurs dont bering, Macna et Vfluo. Ça aurait évité les blessures dues à la glissade. Quand au casque indispensable, le mien est bien abîmé, si ça avait été ma tête, je n’ose pas imaginer dans quel état je serai aujourd’hui. Bon les cotes c’est du à la force du contact avec le sol donc pas sûr que les protections auraient aidé. C’est pourquoi je veux un erexx ou équivalent. Bonne soirée.
    0 point
  43. C'est dur l'adolescence. Courage !
    0 point
  44. J'ai rencontré le même pb sur ma DT3, cable sectionné à la sortie du néon à l'endroit ou sortent les cables en bas. J'ai changé la portion abimé (changement de fils + soudure + gaine thermo). Et la ca recommence, cette fois, c'est un des 2 néons qui ne fonctionne plus, je suis certain que c'est encore un pb de cable. Pour le coup, minimotor à fait de la non qualité sur cette partie câblerie.
    0 point
  45. Salut et bienvenue, J'ai également eu la première génération de trottinettes électriques dans les années 90, c'est ce modèle que tu avais ? Bon c'est vrai que c'était original mais les perfs étaient quand même modestes avec 120 watts, une transmission par courroie et deux petites batteries au plomb (poids environ 8 kg) Du coup je suis allé la rechercher au fond de la cave et voilà une chtite photo...
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward