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  1. fremalea

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/11/19 dans Messages

  1. ...bon je suis pas trotteur mais je donne mon avis quand même , ce gugus est un connard, lui et ces copains pourraient bien vous renvoyer à la case piéton, pour vous en convaincre remémorez vous le cas des mini-motos à leur sortie qui faisaient les zouaves dans la rue, vous en voyez beaucoup aujourd’hui en circulation???
    3 points
  2. En fait quand on parle de réapprendre à faire de la roue, de maîtriser la Z10, beaucoup de gens ont un apriori négatif. Moi personnellement je trouve ça hyper motivant au contraire. La conduite est vraiment spéciale et plus je progresse et plus ça me procure du plaisir quand je suis dessus ! ?
    3 points
  3. ? comme @Jpthor, A/R travail, 14 km/ jour en semaine, minimum ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige!
    2 points
  4. en attendant mieux, discussion intéressante à partir de là, changement de côté de la durite sur les Magura!! top pour gagner 5mm en largeur et potentiellement se passer des entretoises (pour ma part 6mm d'entretoises pour disque en 180mm!) merci @Brahms et @HTR A tester pour valider, mais ça a l'air de fonctionner chez les russes! EDIT validé par @Brahms https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
    2 points
  5. En monoroue, tu n'as pas le droit à l'erreur, t'as qu'une seule roue, tu es donc dépendant de l'électronique. Ne pas lésiner, surtout pour débuter, les modèles conseillés plus haut te permettront de débuter avec d' EXCELLENTS modèles, fiables et éprouvés !!
    2 points
  6. Je dirais pareil... Tu payes le prix quelque part, or une gyroroue c'est 3 éléments, un moteur, des batteries et une carte mère. Faire des économies sur les choses importantes (carte mère ou batteries, et donc risque de coupure), j'mettrais pas ma vie en jeu pour 300 euros...
    2 points
  7. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? Oui, prends une "vraie" gyroroue ! (Un véhicule qui permet d'emprunter la chaussée, pas un jouet)
    2 points
  8. Bienvenue à toi !!! En effet, il faudrait que tu te fasse rembourser car ce fonctionnement n'a pas l'air normal. Rien de mieux que d'investir dans une "VRAIE" roue. En cherchant bien tu peux en trouver d'occasion ce qui te permettra de t’entraîner... Quand j'ai voulu commencer, je me suis renseigné sur des modèles un peu similaire au tiens. Puis suite à mes visites sur le forum j'ai décidé d'investir dans une V8. Et franchement je ne regrette pas ! Alors en effet ça a un certain coût mais une V5/F reste abordable. Bon courage à toi
    2 points
  9. Salut et bienvenue ! A te place, je me ferais vite rembourser....et j'achèterais une valeur sûre, par exemple une inmotion V5/F pour débuter ou Ninebot C+. C'est à dire une vraie roue, car là ce que tu as acheté.....je ne sais pas quoi en penser. Ninebot C+ : https://www.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_1699240.html?wid=1433363
    2 points
  10. J'ai appris avec la V5 qui est sans doute la meilleure roue pour débuter rapport qualité/prix. La MCM5 c'est tout autre chose, heureusement pour trois fois le prix d'une V5 ...:)
    2 points
  11. Sacré budget voiture quand même ?
    2 points
  12. Pas de souci ?, c'est vrai que je l'ai mal pris, mais je ne m'arrête pas à ça. On se voit bientôt ?
    2 points
  13. Comme on en parle déjà pas mal ici ou là au hasard de topic divers, je créé ce sujet dédié, pour le cas où ça serait plus pratique à terme... Sujet dédié plutôt au "Shoot First, Point Later" en général, d'ailleurs, qui sera sans doute plus pérenne que ce modèle particulier La news du jour: je vois qu'un nouveau firmware 1.17.16 est dispo...
    1 point
  14. Bonjour, depuis un moment je suis à la recherche d'une protection ventral et dorsal qu'il soit pas trop volumineux qui protège correctement et discrète, j'ai enfin trouvé ce que je cherche c'est pour ça que je me permets de vous faire part de cet équipement Un lien vidéo de la protection en version lite ici je vais sûrement me la prendre avec les épaulières elle me parait vraiment adapté à notre activité ! Pour ceux qui cherche une solution fiable à mettre sous un blouson ou par dessus un tee shirt !
    1 point
  15. Bonjour, je cherchais un moyen pour filmer pratique rapide à mettre en place j’ai opté pour le nouveau DJI Osmo pocket et revendu ma GOPRO 6 avec son G6, Question poids et encombrement on n’y gagne largement, plus rapide à mettre en oeuvre, les images sont équivalentes, les fonctions tracking pour notre usage peut-être un sérieux plus ... les moins c’est une caméra non étanche, mais une solution et déjà étudié pour la rendre étanche via un caisson, pour moi sa conception me paraît robuste, sa sent la caméra étudiée pour durer ! Jai pas eu le temps de tester sur un parcours et en condition réel car tout ça reçu hier mais mes prochaines vidéos seront réalisé avec ! Affaire à suivre...
    1 point
  16. Et pourtant, ma roue n'est vraiment pas la plus ergonomique avec ses pédales lilliputiennes Mais on s'adapte...
    1 point
  17. 6km c'est raisonnable, je couvre une dizaine par jour, par addiction !!!
    1 point
  18. Reste prudent lorsque tu seras dessus... et si tu peux économiser ou envisager un investissement à plus ou moins brève échéance, sûr que tu ne le regretteras pas Toujours au plaisir @wilfried
    1 point
  19. Salut et bienvenu @wilfried En fait, j'avais investi direct dans la roue qui à l'époque fournissait une belle autonomie. 680 Wh toujours d'actualité d'ailleurs. J'aurais tendance à te dire pareil que tous avant : choisis-en une qui tienne la route, avec une autonomie suffisante. Tu as maintenant des 800 Wh mini en gotway, inmotion, kingsong, et d'occase, tu pourrais sûrement t'y retrouver Au plaisir !
    1 point
  20. Bah Je pleure pour les 2 ? : d’un cote le téléphone, mode justicier. de l’autre un véhicule qui n’a rien à faire là, les voix express étant interdite à certains véhicules (une trott n’est pas non plus une moto) et en plus pas de casque... ps: et comme d’habitude, au risque de répéter, j’ai du mal à appeler « trottinette » ces engins à grosse roue qui dépassent les 45km/h. Ce sont des scooters en mode debout.
    1 point
  21. Je pense qu’avec un peu plus de temps et d’expérience ton avis évoluera. Je comprends ton amertume car j’ai été dans le même cas (voire pire…) au tien il y a un an, quand j’ai voulu vendre ma V8. Achetée chez Urban360, j’ai dû baisser le prix plus que de moitié sur ma facture initiale et me retrouver bien en dessous des prix Aliexpress pour espérer la vendre. Ma situation était rendue encore plus difficile par le fait que je réside en province, bien loin de la capitale. Mes 3 premières roues sont issues du réseau français, les 3 suivantes sont chinoises (encore que la facture de ma Z10 Gearbest fait bien apparaitre le montant des 20% de TVA… ?) Livraison Concernant mes roues chinoises, la Tesla est arrivée de Chine au 10ème jour après ma commande. Ce délai très court n’a pas été réitéré pour ma seconde MS3 venant du même endroit en un peu plus de 4 semaines. La Z10 Gearbest venant d’un entrepôt en France a mis une soixantaine d’heures pour franchir le seuil de ma porte. Une petite anecdote de mon ami @Bloxan qui a commandé sa MS3 chez Eroue voici pas loin d’un an. Elle était lui a t-on dit en stock quand il l’a commandée un jour de fin de semaine. Au début de la semaine suivante, n’ayant pas de nouvelle de l’envoi, il les contacte et apprend qu’elle n’était plus en stock, tiens donc... Le paiement déjà effectué, pas d’autre solution que d’attendre… Et pour attendre il l’a attendue : près de 3 semaines ! SAV et garantie Ce devrait être le point fort dont devraient se targuer TOUS les revendeurs ainsi que les importateurs français qui assurent directement la vente de leurs produits ; à lire les retours d’expérience sur le forum, c’est loin d’être le cas, et pour cause… Mon expérience personnelle m’a montré que le SAV de Eroue est excellent pour les opérations de maintenance mais que votre portefeuille sera sollicité pour toute intervention sur la roue, même pendant la période de garantie. La garantie fonctionné pour le remplacement d’un chargeur défectueux ainsi que le fameux remplacement très médiatisé dans le milieu des wheelers des connecteurs moteurs (problème de sécurité). Un autre problème de sécurité au démarrage a pourtant affecté toute une génération de CM de MS3 dont la mienne (CM vendues pendant 2 mois) mais a eu par le nombre de roues vendues sur cette période bien peu d’impact. Le dit problème n’a donc jamais été reconnu officiellement par Gotway France, et donc évidemment jamais pris en garantie. J’ai eu aussi à me frotter à l’ancien SAV Ninebot, qui a été calamiteux. Inutile de détailler, celui là n’existe plus. Ma V8 n’est jamais tombée en panne. Je n’ai donc pas goûté au SAV d’Urban360, ni à celui d’Inmotion et n'émettrai pas d'avis. D’autres l’ont fait. Ces deux mondes ne sont pas si différents que ça. Et c’est bien pour cela que la mise en concurrence des roues d’import chinois fait bien mal à ceux qui les ont achetées au prix fort en France. Celui qui achète en sa roue en Chine sait qu’il s’assoit de facto sur la garantie, ou que s’il l’obtient ce ne sera que du bonus, quant au SAV, il a intérêt à être bon bricoleur… C’est bien là la véritable plus value des roues achetées en France, qu’elles soient en ou hors période de garantie, cela donne la possibilité pour toute personne qui n’a pas la compétence ou l’envie d’entretenir sa roue elle même de s’adresser à un SAV qui assurera les réparations de la roue (au moins à titre onéreux) quoi qu’il arrive. Évidemment, il y a tout intérêt à bien choisir la boutique pour la compétence de son SAV avant l’achat…
    1 point
  22. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  23. Sur la Z6 le moteur fait 1200w ce qui est déjà énorme. Et je pense aussi que c'est le même moteur que les Z8 et Z10 , il doit être bridé électroniquement.
    1 point
  24. Super, alors, et tu vas pouvoir nous expliquer comment on fait ça...
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  25. Bonjour et bienvenue à toi. Je confirme que ta roue a gros un souci. Comme tu peux le constater dans ma signature, j'ai moi même débuté avec cette roue et, sans parti pris, elle est excellente pour ça. Trop lente pour s’aventurer sur la chaussée (18 Km/h maxi) mais très bien pour le reste et une autonomie constaté de 25 Km en prenant son temps qui m'a permis de faire quelques belles balades. La mienne a maintenant 600 Km et aucun problème et un autre wheeler de ma ville en a 2 qu'il utilise toute la journée en alternance et qui ont pas loin de 10 000 Km chacune sans pb. Il m'a juste conseillé de ne pas trop lui en demander en côte a cause de sa faible puissance mais en y allant tout doux elle grimpe au arbres. Ce n'est donc à priori pas une une "mauvaise" roue même si un échantillon de 3 n'est absolument pas représentatif. Je te conseillerais quand même de choisir le remboursement car j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait fait appel au service après vente pour un problème mineur et n'avait pas de nouvelles plus d'un mois et demis après.
    1 point
  26. Oui, elle est tellement lourde que lorsque tu n'appuies qu'à un seul pied, l'équilibre est plus facile à trouver. Elle penche du côté opposé, elle pèse 25kg, alors, il faut moins compenser avec le pied. Autant j'avais du mal avec la patinette avec la MCM4 (et finalement c'est venu tout seul avec l’expérience), autant la Z10 les doigts dans le nez !
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  27. Evidemment , cela change tout ;-) ...
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  28. J'ai commandé sur Amazon en cherchant "chaussures skateboard" puis j'ai un peu tout comparé. Pour ce qui est de l'écart, depuis que j'ai la Z10 je ne colle plus du tout, ni mes pieds, ni mes mollets à la roue. Je laisse pas mal d'écart. Quand je roule, j'écarte même les genoux pour laisser beaucoup plus d'espace, je me suis aperçu qu'elle n'a quasiment plus ce phénomène pénible de tremblement/oscillation quand on la contraint moins...
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  29. Super! Merci pour le plan et la validation!
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  30. Moi j'ai installé la pièce acheté sur ebay et depuis un mois nickel, super freinage et comme ça j'ai pas eu besoin de changer la pièce qui tient mes étriers. En fait j'ai fait exactement le meme montage que les russes et c'est top ? Puis je ne suis pas fan de la durite coté pneu c'est vraiment trop serré. Donc montage validé en gardant les disques d'origine de la thunder.
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  31. En ce moment ils alignent tous leurs tarifs -+1400. Il faut aussi savoir que bientôt avec le nouvel an Chinois il va plus rien se passer et les commandes vont s'empiler pire que pour le 11.11 ... Alors, soit Gearbest va proposer très vite une nouvelle offre avec livraison rapide, soit il n'y en aura pas avant un bout de temps. C'est mon impression...
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  32. Sur GB elle est régulièrement expédiée depuis la France. Il faut guetter ! N'empêche que je l'ai payé 1240€ et reçue en 3jours....imbattable je pense, ils n'ont pas fait mieux depuis !
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  33. Hello ! je ne dis pas que l'apps on s'en fout. J'utilise DarknessBot qui dispose des mêmes fonctionnalités (réglage TB, réglage angle carrosserie, vitesse instantanée, vitesse moyenne, allumage phare etc..). En effet la customisation des LED n'est pas faisable et l'application ne permet pas de mettre à jour le firmware (mais faudra que je regarde plus en détail). J'ai installé l'app Inmotion dés la réception de ma wheel et je n'ai pas eu de soucis d’appairage ou de configuration. Mais à l'utilisation je préfère Darknessbot, c'est affaire de goût
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  34. 1 point
  35. Faut pas être presser comme ça... respire et laisse les batteries refairent le plein. En attendant, monte le gardeboue et le troley, colle les protections, prend des belles photos de la bêtes (les pédales seront pleines de rayures dans quelques jours :p)
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  36. hier je me suis fais stoppé par la police ! je roulais tranquillement en monoroue et ils m'ont vu, ils m'ont stoppé (2 hommmes + une de leur collègue assis dans la voiture), ils ont mis leur gyrophare, je me suis arrêté et quand ils sont venus vers moi, j'avais très peur ! j'avais peur qu'ils me demandent l'assurance ou quoi mais ouf ! ils m'ont juste demandé: "vous allez où ? c'est quoi ce genre de véhicule ?" je leur ai ensuite expliqué c'est quoi une monoroue et ils avaient l'air enthousiasmé par cette technologie si l'assurance est obligatoire sur la monoroue, les policiers ne devraient-ils pas être à jour et être au courant ?
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  37. Pour moi c'est ma bonne vieille MCM4 V2 la reine du bitume Ce We je lui refait une beauté d'ailleurs, changement complet de la coque et des caches, elle va être toute belle Mais on s'éloigne de la Z10 là
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  38. @MrCooljosse bienvenue sur ta roue et sur le forum ! ? Ne sois pas inquiété par les wheelers qui s'y prennent à plusieurs pour retrouver un bouton sur une interface web. La grande majorité d'entre eux sont encore vaillants et retrouvent très bien leur chemin de retour après une rando.
    1 point
  39. Ahhh oui, tout devient une question de persepctive ... pour ce que ca vaut, meme passer a la bien plus modeste Mini4Pro rends le retour a une M365 penible
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  40. 1 point
  41. Allez, je me risque à exprimer un avis (je choisirai mes mots avec précaution vu que certains s'enflamment vite) avec des petites phrases en moins 140 caractères (c'est bien connu pour les nuances c'est optimal) : => les dépenses des uns sont les revenus des autres (exemple : on a des hôpitaux et des soins au top, sans payer le prix fort, parce que tout cela est financé en amont). => le prix d'un bien/service est d'abord fonction du temps (coût fixe + variable) nécessaire pour le fabriquer (permettant la rentabilité et d'atteindre le point mort), du nombre d'intermédiaire, puis ensuite de l'offre/demande (et si la demande n'est pas au rendez-vous au prix du seuil de rentabilité, bah ça fonctionne pas) : par exemple, je vous laisse comparer, en tenant compte du temps que vous y restez, les prix d'un rendez-vous chez un médecin et un coiffeur, je vous laisse aussi regarder le coût de la main d'oeuvre sur un devis réparation auto. => un cadre concurrentiel (càd notamment l'absence d'entente, d'avantage technologique, ou de barrière à l'entrée d'un marché) fait que les marges excessives ne peuvent pas persister sur le long terme (exemple l'arrivée de Free sur le mobile). => Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit. Ainsi, dire "qu'on paye trop/on est des pigeon" n'a de sens que si on bien précise pour quoi (en 2 mots) : payer très cher des services/biens de luxe, le client ne s'en plaint pas car il a le sentiment que c'est justifié. Mais soyons réaliste : ce qui est exceptionnel, c'est surtout qu'on puisse acheter à l'étranger ces biens à l'unité et pour ce prix-là. Cet écart est aussi dû au dumping d'état sur l'expédition (china post) et sur le taux de change. Bref, le fait est que, face à l'import et site web, l'accueil, le conseil, les essais, le SAV et le service au sens large sont les seuls - mais au combien importants - axes de différenciation des boutiques.
    1 point
  42. Quand j'ai vu cette caméra il y a moins d'un mois en vidéo je me suis dit, " tien les Wheelers vont être conquis". Pour la trott le mieux reste la gopro ou les sony, le levé de bras peu provoquer de belles fracture par contact non habituel du sol. Après l’inconvénient de a gopro c'est l'encombrement si on veux la mettre au casque, c'est pas aussi bien que les sony pour ce côté là.
    1 point
  43. Bonjour les Wheelers, Petit test de ce DJI Osmo pocket ! sans chercher à rentrer dans les modes optimisés manuels ou autres ! juste pour montrer quelques images en appuyant directement sur "rec" après la mise en fonction ! le son est plus que correct ! y'a deux micros mais faire attention de pas former un creux avec sa paume de main en tenant la caméra par le dessous car sinon cela provoque de l'écho ! lol ... ça devrait pas arriver quand il sera muni de son accessoire de fixation ... La stabilisation est plus que correct ! un truc de "OUF" pour les tests vidéos pas assez de "rushs" pour ce faire une idée précise ! mais très satisfait de la qualité ! équivalent à une "GOPRO 6" ... Ce petit test n'a pour but que de vous montrer ce que vous obtiendrais si vous opter pour cette mini caméra ... Ps: aucun traitement n'a été ajouté et aucune correction niveau son également comme expliqué c'est "Brut de pomme"
    1 point
  44. Attention les copains on a reperé un groupe de gilets jaune sur le forum ils se tapent dessus avec des rion appelé le service de securité minimotors?
    1 point
  45. Ce cadre me fais penser un peu a ceci, manquerai juste de l'hydraulique en plus des ressorts pour que ça fonctionne bien
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  46. Sur forum.electricunicycle.org j'ai vu ces photos, je ne sais pas si c'est une autre prototipe de la GT18 ou si c'est une autre, differente. Mais come scatcat a dis, en dirait qu'elle est indestructible! haha.
    1 point
  47. Hmm ça me semble pas du tout centré... On ne doit pas voir la même chose ! Plus sérieusement je ne pense pas qu'ils aient révolutionné quoi que ce soit au niveau de l'axe. Les pédales seraient bien plus hautes pour une 18, à l'image de la GT16 montée 18 juste à côté (qui au passage, est un montage trop CLASSE).
    1 point
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