Aller au contenu

Classement

  1. fremalea

    fremalea

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1037


  2. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      3317


  3. Fabien Wheel

    Fabien Wheel

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      847


  4. LeTof

    LeTof

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      294


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/11/19 dans toutes les zones

  1. ...bon je suis pas trotteur mais je donne mon avis quand même , ce gugus est un connard, lui et ces copains pourraient bien vous renvoyer à la case piéton, pour vous en convaincre remémorez vous le cas des mini-motos à leur sortie qui faisaient les zouaves dans la rue, vous en voyez beaucoup aujourd’hui en circulation???
    3 points
  2. En fait quand on parle de réapprendre à faire de la roue, de maîtriser la Z10, beaucoup de gens ont un apriori négatif. Moi personnellement je trouve ça hyper motivant au contraire. La conduite est vraiment spéciale et plus je progresse et plus ça me procure du plaisir quand je suis dessus ! ?
    3 points
  3. ? comme @Jpthor, A/R travail, 14 km/ jour en semaine, minimum ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige!
    2 points
  4. en attendant mieux, discussion intéressante à partir de là, changement de côté de la durite sur les Magura!! top pour gagner 5mm en largeur et potentiellement se passer des entretoises (pour ma part 6mm d'entretoises pour disque en 180mm!) merci @Brahms et @HTR A tester pour valider, mais ça a l'air de fonctionner chez les russes! EDIT validé par @Brahms https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
    2 points
  5. En monoroue, tu n'as pas le droit à l'erreur, t'as qu'une seule roue, tu es donc dépendant de l'électronique. Ne pas lésiner, surtout pour débuter, les modèles conseillés plus haut te permettront de débuter avec d' EXCELLENTS modèles, fiables et éprouvés !!
    2 points
  6. Je dirais pareil... Tu payes le prix quelque part, or une gyroroue c'est 3 éléments, un moteur, des batteries et une carte mère. Faire des économies sur les choses importantes (carte mère ou batteries, et donc risque de coupure), j'mettrais pas ma vie en jeu pour 300 euros...
    2 points
  7. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? Oui, prends une "vraie" gyroroue ! (Un véhicule qui permet d'emprunter la chaussée, pas un jouet)
    2 points
  8. Bienvenue à toi !!! En effet, il faudrait que tu te fasse rembourser car ce fonctionnement n'a pas l'air normal. Rien de mieux que d'investir dans une "VRAIE" roue. En cherchant bien tu peux en trouver d'occasion ce qui te permettra de t’entraîner... Quand j'ai voulu commencer, je me suis renseigné sur des modèles un peu similaire au tiens. Puis suite à mes visites sur le forum j'ai décidé d'investir dans une V8. Et franchement je ne regrette pas ! Alors en effet ça a un certain coût mais une V5/F reste abordable. Bon courage à toi
    2 points
  9. Salut et bienvenue ! A te place, je me ferais vite rembourser....et j'achèterais une valeur sûre, par exemple une inmotion V5/F pour débuter ou Ninebot C+. C'est à dire une vraie roue, car là ce que tu as acheté.....je ne sais pas quoi en penser. Ninebot C+ : https://www.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_1699240.html?wid=1433363
    2 points
  10. J'ai appris avec la V5 qui est sans doute la meilleure roue pour débuter rapport qualité/prix. La MCM5 c'est tout autre chose, heureusement pour trois fois le prix d'une V5 ...:)
    2 points
  11. Sacré budget voiture quand même ?
    2 points
  12. Pas de souci ?, c'est vrai que je l'ai mal pris, mais je ne m'arrête pas à ça. On se voit bientôt ?
    2 points
  13. Salut à tous. Tout d'abord, bravo pour votre forum qui a l'air bien fourni. Ensuite, voici mon profil : Je cherche à me dispenser de la voiture pour aller bosser (80km a/r). Je prends donc le bus, mais il me reste à faire 3km avant (route de campagne) et 3km après (en ville). Pour la ville, je roule actuellement en trottinette, mais pas possible sur route de campagne. J'ai donc pas mal cherché d'autres moyens (le vélo, par ex., mais pas pratique pour mettre dans la soute du bus) et j'ai découvert (via internet) la mono-roue, qui m'a paru du coup très adapté à mes besoins ! Le jour où me vient cette super idée, je tombe sur une bonne promo sur Darty pour le Scooty Troll A7 à 175€ au lieu de 350 (https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/gyropode/gyropode/scooty_scooty-troll_a7_bk.html). Ni une ni deux, je file l'acheter car c'est la dernière disponible, et mon budget étant limité... Malheureusement, après l'avoir laisser charger toute la nuit, dès mes premiers essais le lendemain, je me trouve confronter à un défaut de taille : une coupure d'alimentation survient après à peine plusieurs mètres. Au départ, j'ai pensé à une sécurité en cas de chute. (à noter que ce sont mes premiers essais sur mono-roue mais que grâce aux roulettes, je ne suis jamais chuté réellement, et qu'avec une petite corde accrochée à la poignée, le mono-roue n'est jamais tombée non-plus) Sauf qu'une fois l'alimentation coupée, il n'y a pas de moyen de la relancer sans rebrancher sur le secteur (juste 1 sec., la batterie étant pleine), donc impossible de faire 3km. Le problème survient à chaque fois, et j'ai arreté de l'essayer car elle coupe même lancée en pleine ligne droite et sans déséquilibre de ma part, donc gamelle assurée si je veux essayer de prendre de la vitesse. Darty me propose soit une réparation via le fabricant (ce qui peut être long) soit un remboursement (ce qui me ferai perdre le bénéfice de la promotion), mais pas d'échange (car c'était le dernier produit)... Voilà, voilà. Pour finir, je suis un donc un wheeler en devenir un peu frustré car j'ai gouté au plaisir (moins d'une heure en tout) mais je n'ai déjà plus de mono-roue. Un novice qui ne peut s’entraîner. snif Au plaisir de vous lire. Wilfried
    1 point
  14. 6km c'est raisonnable, je couvre une dizaine par jour, par addiction !!!
    1 point
  15. Reste prudent lorsque tu seras dessus... et si tu peux économiser ou envisager un investissement à plus ou moins brève échéance, sûr que tu ne le regretteras pas Toujours au plaisir @wilfried
    1 point
  16. Wahou ! Merci pour tout vos messages de bienvenue ! Ça fait bien plaisir
    1 point
  17. Bah Je pleure pour les 2 ? : d’un cote le téléphone, mode justicier. de l’autre un véhicule qui n’a rien à faire là, les voix express étant interdite à certains véhicules (une trott n’est pas non plus une moto) et en plus pas de casque... ps: et comme d’habitude, au risque de répéter, j’ai du mal à appeler « trottinette » ces engins à grosse roue qui dépassent les 45km/h. Ce sont des scooters en mode debout.
    1 point
  18. Non. - pour brancher 2 chargeurs afin d'avoir une charge 2 fois plus rapide, un "Y" est suffisant. Et on peut d'ailleurs très bien utiliser un ChargeDoctor à une seule prise de sortie, si une seconde est inutile. - l'équilibrage des cellules n'a lieu qu'une fois la batterie chargée à bloc et en laissant le chargeur connecté au delà. Cela n'est à faire que de temps en temps, sinon, c'est ça qui peut provoquer un vieillissement plus rapide. - ce n'est pas le ChargeDoctor qui fait cette calibration, mais le BMS. - le "pouvoir anti-viellissement" du CD est seulement dû au fait qu'il est capable d'arrêter la charge à un certain niveau et avant la phase d'équilibration. Mais pour ça, on peut tout aussi bien rester à regarder le chargeur et le débrancher dès qu'il passe du rouge au vert, par exemple. Ou bien encore utiliser une minuterie avant le chargeur, qui ne l'alimentera par exemple que pendant 2 heures.
    1 point
  19. Ce que j’ai cru comprendre, c’est que les constructeurs ne communiquent pas souvent sur la puissance de crête - qui peut vraiment augmenter ou pas - en fonction des modèles. Normalement, une 1000w aura plus de puissance qu’une 500w, même si elle n’a que 48v.
    1 point
  20. bienvenu sur le forum, comme pas mal de monde ici, prend l'option remboursement et trouves toi une vrai roue (pas forcement une neuve) ça t’éviteras d'embrasser le sol trop souvent
    1 point
  21. Sur la Z6 le moteur fait 1200w ce qui est déjà énorme. Et je pense aussi que c'est le même moteur que les Z8 et Z10 , il doit être bridé électroniquement.
    1 point
  22. Super, alors, et tu vas pouvoir nous expliquer comment on fait ça...
    1 point
  23. Bonjour et bienvenue à toi. Je confirme que ta roue a gros un souci. Comme tu peux le constater dans ma signature, j'ai moi même débuté avec cette roue et, sans parti pris, elle est excellente pour ça. Trop lente pour s’aventurer sur la chaussée (18 Km/h maxi) mais très bien pour le reste et une autonomie constaté de 25 Km en prenant son temps qui m'a permis de faire quelques belles balades. La mienne a maintenant 600 Km et aucun problème et un autre wheeler de ma ville en a 2 qu'il utilise toute la journée en alternance et qui ont pas loin de 10 000 Km chacune sans pb. Il m'a juste conseillé de ne pas trop lui en demander en côte a cause de sa faible puissance mais en y allant tout doux elle grimpe au arbres. Ce n'est donc à priori pas une une "mauvaise" roue même si un échantillon de 3 n'est absolument pas représentatif. Je te conseillerais quand même de choisir le remboursement car j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait fait appel au service après vente pour un problème mineur et n'avait pas de nouvelles plus d'un mois et demis après.
    1 point
  24. Oui, elle est tellement lourde que lorsque tu n'appuies qu'à un seul pied, l'équilibre est plus facile à trouver. Elle penche du côté opposé, elle pèse 25kg, alors, il faut moins compenser avec le pied. Autant j'avais du mal avec la patinette avec la MCM4 (et finalement c'est venu tout seul avec l’expérience), autant la Z10 les doigts dans le nez !
    1 point
  25. Evidemment , cela change tout ;-) ...
    1 point
  26. Au delà de l'écart de prix entre Ali et la France, nous sommes aussi sur un business de "hype" et de "early adopter". Il y a régulièrement des nouveautés sur le marché, et tout le monde veut toujours la dernière. Cela accentue l'effet décote. Quand la Tesla est sorti tout le monde criait au miracle, puis une autre est apparue, puis une autres, etc... Aujourd'hui tout le monde parle des Z et personne n'a envie de mettre un gros billet sur la Tesla... on sait que c'est une bonne roue, mais elle a déjà un petit air "has been"... Il y a des moments d'accalmies, mais ces 18 derniers mois il y a eut beaucoup (trop ?) de nouveautés.
    1 point
  27. J'ai commandé sur Amazon en cherchant "chaussures skateboard" puis j'ai un peu tout comparé. Pour ce qui est de l'écart, depuis que j'ai la Z10 je ne colle plus du tout, ni mes pieds, ni mes mollets à la roue. Je laisse pas mal d'écart. Quand je roule, j'écarte même les genoux pour laisser beaucoup plus d'espace, je me suis aperçu qu'elle n'a quasiment plus ce phénomène pénible de tremblement/oscillation quand on la contraint moins...
    1 point
  28. Super! Merci pour le plan et la validation!
    1 point
  29. Moi j'ai installé la pièce acheté sur ebay et depuis un mois nickel, super freinage et comme ça j'ai pas eu besoin de changer la pièce qui tient mes étriers. En fait j'ai fait exactement le meme montage que les russes et c'est top ? Puis je ne suis pas fan de la durite coté pneu c'est vraiment trop serré. Donc montage validé en gardant les disques d'origine de la thunder.
    1 point
  30. En ce moment ils alignent tous leurs tarifs -+1400. Il faut aussi savoir que bientôt avec le nouvel an Chinois il va plus rien se passer et les commandes vont s'empiler pire que pour le 11.11 ... Alors, soit Gearbest va proposer très vite une nouvelle offre avec livraison rapide, soit il n'y en aura pas avant un bout de temps. C'est mon impression...
    1 point
  31. Sur GB elle est régulièrement expédiée depuis la France. Il faut guetter ! N'empêche que je l'ai payé 1240€ et reçue en 3jours....imbattable je pense, ils n'ont pas fait mieux depuis !
    1 point
  32. Il y a confusion des genres, entre les véritables véhicules et les jouets, comme les hoverboards et ces gyroroues "premiers prix", avec lesquelles je ne m'aventurerai pas sur la chaussée....
    1 point
  33. Bonjour @wilfried bienvenue parmi nous, tu te trouve dans quelle région ? peut-être y'a t'il un "wheeler" dans ton coin pour te conseiller ? ps : D'ailleurs je comprends pas que ce style de produits soit vendus, dans ce style de magasin, certain vont dires pourquoi pas ! Moi je trouve ça surprenant.
    1 point
  34. Totalement déplacé. D'autant plus que ton but est de faire une culbute sur une roue que tu as touché à un prix exceptionnel! Libre à toi de vendre au prix proposé ou de ne pas vendre et de garder ta roue qui te sert à rien. Pas du tout... j'ai failli vraiment me faire arnaquer quand j'ai acheté ma gyroroue et que je me suis fracturé l'épaule. Elle avait genre 4 km 1 mois et on voulait me la racheter style prix chine... J'en avais pour 6 mois et heureusement j'ai attendu. J'connais des spécialistes (je citerai pas de nom à Bruxelles...) qui sont des escrocs. Véritablement. Suffit de voir aussi des propositions récentes en mp... Rien ne justifie une dégressivité de prix de l'ordre du minimum 5% par mois... Même en argus de bagnole t'as pas cela On sait très bien que certains sont pressés ou ont des difficultés, essayer d'arnaquer un gars qui peut pas forcément se permettre le temps de mois de vente... oui c'est f.d.p. chacun ses valeurs Voilà un choix clair, bon la motivation du choix comment dire, ... j'suis pas sûr ? Tout le monde n'a pas envie de se taper un moteur de chine, avec délai d'attente, ni l'envie de mettre les mains dans sa roue toute une soirée ou un week-end avec un direct skype... Faut pas croire que les shops roulent sur l'or, beaucoup ne tiennent pas parce que tu as un coût de stockage, d'achat minimum (inmotion par exemple, c'est minimum 5 roues, voire 5 par type de modèle de roue si tu veux être premium sur leur site...) En plus je peux t'assurer que la marge est pas énorme énorme en fait pour les shops... sauf si tu travailles en grosses quantités (on parle de min. 25 par fournisseur) et donc avec les reins financiers, de stockage et de liquidité qui vont avec :s Perso j'achète / je vends assez souvent des roues, mais j'essaye un maximum d'aider du local car mon shop est pas très loin de chez moi... (10km ?)
    1 point
  35.  Sacré budget voiture quand même ? LOL Pourtant il n’est pas rare de voir 3 ou 4 voitures par foyer dans certains coins de la France (papa en monospace 3008 , maman en capture, et une petite Clio pour un étudiant). @Vanzen La MCM5, clairement en concurrence directe avec la V5, est sûrement très bien (aucune raison d’en douter) mais je ne l’ai jamais eu sous les pieds. Je parle de ce que j’ai utilisé et testé dans la durée.
    1 point
  36. Oui, mais comme la nature est bien faite, il est inutile de calculer cette jolie formule : ( issue de wikipedia ) On s'aperçoit rapidement que plus on va vite, plus on caille.
    1 point
  37. je partage en tout point ce que vous dites... - Clairement, la Z10 peut être très très maniable à petite vitesse : je m'amuse a zigzaguer avec et à faire du demi-tour sur place en frottant les pédales... - Autant à moyenne/grande vitesse elle est assez déstabilisante surtout sur des zones en devers : du coup en environnement très citadin (càd le centre de Paris avec les chaussées bombées, la piste cyclable dans le caniveau, zone étroite, voitures, piétons foufou), je me sens finalement plus à l'aise avec la V5F de ma femme ou ma V10...ou ma trott superbooster (sans aucune contestation, mais là j'ai 10000km derrière moi). - Là, ou j'ai pris le plus de plaisir avec ma Z10, c'est sur des grands chemins de terre, des zones bien dégagés plates ou en forte monté qui laisse sa puissance s'exprimer. Bref, pour moi (et toute proportion gardée) la Z10, c'est un peu le 4x4, la V5F une citadine, et la V10 la berline ? rien n’empêchant d’utiliser les 3 dans toutes situations...? mais ça reste un point de vue personnel.
    1 point
  38. C'est vrai que dans cette situation citadine je ne suis pas encore super à l'aise. Quand il y a trop de circulation et que je traverse, je descends de la roue et je marche avec le trolley ? Chose que je maîtrisais bien avec la S2. Mais bon, ça viendra ^^
    1 point
  39. En ce qui me concerne, 1.80m, 75kg, pour une utilisation 100% citadine à Paris, j'ai besoin de maniabilité. D'origine c'était une catastrophe, de quoi laisser tomber et la revendre, j'ai testé à 40psi, un régal, j'ai testé à 45, beaucoup moins bien, la roue gondole, je vais tester à 42 ce WE
    1 point
  40. Ahhh oui, tout devient une question de persepctive ... pour ce que ca vaut, meme passer a la bien plus modeste Mini4Pro rends le retour a une M365 penible
    1 point
  41. 1 point
  42. Allez, je me risque à exprimer un avis (je choisirai mes mots avec précaution vu que certains s'enflamment vite) avec des petites phrases en moins 140 caractères (c'est bien connu pour les nuances c'est optimal) : => les dépenses des uns sont les revenus des autres (exemple : on a des hôpitaux et des soins au top, sans payer le prix fort, parce que tout cela est financé en amont). => le prix d'un bien/service est d'abord fonction du temps (coût fixe + variable) nécessaire pour le fabriquer (permettant la rentabilité et d'atteindre le point mort), du nombre d'intermédiaire, puis ensuite de l'offre/demande (et si la demande n'est pas au rendez-vous au prix du seuil de rentabilité, bah ça fonctionne pas) : par exemple, je vous laisse comparer, en tenant compte du temps que vous y restez, les prix d'un rendez-vous chez un médecin et un coiffeur, je vous laisse aussi regarder le coût de la main d'oeuvre sur un devis réparation auto. => un cadre concurrentiel (càd notamment l'absence d'entente, d'avantage technologique, ou de barrière à l'entrée d'un marché) fait que les marges excessives ne peuvent pas persister sur le long terme (exemple l'arrivée de Free sur le mobile). => Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit. Ainsi, dire "qu'on paye trop/on est des pigeon" n'a de sens que si on bien précise pour quoi (en 2 mots) : payer très cher des services/biens de luxe, le client ne s'en plaint pas car il a le sentiment que c'est justifié. Mais soyons réaliste : ce qui est exceptionnel, c'est surtout qu'on puisse acheter à l'étranger ces biens à l'unité et pour ce prix-là. Cet écart est aussi dû au dumping d'état sur l'expédition (china post) et sur le taux de change. Bref, le fait est que, face à l'import et site web, l'accueil, le conseil, les essais, le SAV et le service au sens large sont les seuls - mais au combien importants - axes de différenciation des boutiques.
    1 point
  43. Je m'abstiendrai d'essayer de relever le débat sur un sujet aussi crétin si la moindre considération politique est exclue. @gentil-pigeon : que tu paies ton VLEU trop cher à ton goût ne mènera jamais qu'à une énième (et stupide) invocation du dieu marché mondialisé. En dépolitisant le sujet, non seulement tu ne changeras rien à la situation, mais tu la rendras encore plus incompréhensible et exécrable. Continue donc de te vautrer dans ton confort d'occidental bien-pensant en te moquant éperdument des esclaves qui travaillent pour toi, enrage sur les taxes douanières, crache sur les intermédiaires commerciaux, prosterne-toi devant l'apôtre philantrope Jack Ma, et surtout continue de faire semblant d'ignorer que si tu payais ton VLEU au prix réel, il te coûterait au moins cinq fois plus cher. Si ce forum avait réellement besoin d'un urinoir ou d'un crachoir, alors merci d'avoir ouvert ce topic, qui aura au moins cette utilité.
    1 point
  44. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  45. A propos de cette visserie spéciale et pour pouvoir bricoler un peu dans cette zone, j'ai trouvé mon bonheur ici: https://www.amazon.fr/dp/B00IAZ22RQ/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1 https://www.amazon.fr/dp/B00ICHLVDI/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_2 Et je me suis aussi commandé ça, surtout par curiosité (pas encore reçu): https://www.banggood.com/6pcs-18-38-Inch-HSS-Combination-Drill-Tap-Bit-Set-14-Inch-Hex-Shank-Deburr-Countersink-Bits-p-1023651.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Mais bon, ça ne sert à rien dans cette enfilade ! ? Edit: première "victime": mon Cratoni...
    1 point
  46. Quand j'ai vu cette caméra il y a moins d'un mois en vidéo je me suis dit, " tien les Wheelers vont être conquis". Pour la trott le mieux reste la gopro ou les sony, le levé de bras peu provoquer de belles fracture par contact non habituel du sol. Après l’inconvénient de a gopro c'est l'encombrement si on veux la mettre au casque, c'est pas aussi bien que les sony pour ce côté là.
    1 point
  47. Ce cadre me fais penser un peu a ceci, manquerai juste de l'hydraulique en plus des ressorts pour que ça fonctionne bien
    1 point
  48. Hmm ça me semble pas du tout centré... On ne doit pas voir la même chose ! Plus sérieusement je ne pense pas qu'ils aient révolutionné quoi que ce soit au niveau de l'axe. Les pédales seraient bien plus hautes pour une 18, à l'image de la GT16 montée 18 juste à côté (qui au passage, est un montage trop CLASSE).
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward