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Esprit Roue

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Showing content with the highest reputation on 01/12/2019 in all areas

  1. 5 points
    J'ai reçu ma Kaboo le mercredi 10 janvier. Le colis est dans un bon état après 3 mois de voyage. Quelques photos du déballage, à cause du Mistral qui souffle je n'ai pas fait de test sęrieux.On sent bien qu'elle pėse 46 kg. J’ai désactivé d’office l’ABS .
  2. 4 points
    Pas trotteur non plus: cet homme est en fait d'une générosité sans pareille car, dans ces circonstances et sans probablement le savoir, il se place en tête de liste des donneurs d'organes potentiels (que nous sommes tous par ailleurs, sauf avis contraire). Cela étant, il peut aussi aller grossir les rangs des handicapés lourds qui se ressassent ensuite "si j'avais su". Personnellement, j'ai la chance, pour côtoyer le handicap de temps en temps, déjà de "savoir", et de vouloir rester longtemps tout en bas de la liste ...
  3. 3 points
    ...bon je suis pas trotteur mais je donne mon avis quand même , ce gugus est un connard, lui et ces copains pourraient bien vous renvoyer à la case piéton, pour vous en convaincre remémorez vous le cas des mini-motos à leur sortie qui faisaient les zouaves dans la rue, vous en voyez beaucoup aujourd’hui en circulation???
  4. 2 points
    Je déterre un peu ce post ! Enfin possesseur d’une Monster, je ne lui trouve que des qualités ! C’est vraiment un super engin ! Maniable à faible vitesse, son diamètre de pneu important permet d’evoluet à très faible vitesse tout en restant très stable, Dynamiquement elle est bluffante, c’est un rail à partir de 20 km/h tout en restant toujours maniable. Tout est question d’appuis combinés au pivotement des épaules et du bassin, J’aime moins les algorithmes actuels de chez Gotway que je trouve très dur, mais on s’y fait au bout de quelques dizaines de km. A mon sens son seul point faible serait son encombrement pour la stocker dans un appartement, le coffre d’une voiture ou le train mais dès qu’on monte dessus cette impression s’estompe, elle semble être ideale pour rouler et avaler les kilomètres ! En Version 100V, ça doit être topissime ? Dommage qu’on parle si peu de cette roue qui franchement présente d’énormes qualités et un très bon potentiel ! Cette monster porte bien son nom ?, elle semble démesurée mais bien docile !
  5. 2 points
    Bah Je pleure pour les 2 ? : d’un cote le téléphone, mode justicier. de l’autre un véhicule qui n’a rien à faire là, les voix express étant interdite à certains véhicules (une trott n’est pas non plus une moto) et en plus pas de casque... ps: et comme d’habitude, au risque de répéter, j’ai du mal à appeler « trottinette » ces engins à grosse roue qui dépassent les 45km/h. Ce sont des scooters en mode debout.
  6. 2 points
    @fotoweb pour citer JJK afin qu'il réponde, il faut mettre @ avant sont pseudo ça donne @JJK C'est un garde boue arrière d'origine de DT1/DT2, recoupé avec grand soin. C'est d'une efficacité redoutable, au plus proche de la roue c'est le mieux. Il ne faut pas avoir peur de faire des trous taraudés dans les bras. Je ne sais par contre pas ce qu'il est possible de faire sur une Spider, mais ça doit être tout à fait faisable.
  7. 1 point
    Salut les wheelers, Voici un retour d'expérience à partager. Depuis plusieurs mois ma roue ce mettait à vibrer en basse vitesse en confort mode. Suffisamment pour surprendre/ déstabiliser / forcer le pied à terre. Dangereux en conduite urbaine car cela pourrais rendre une insertion dangereuses vis à vis des voitures. Etrangement ce problème était absent en mode Normal. Ce problème n'était pas d'origine, et est apparu au cours d'une rando off road, puis de plus en plus présent. Voici un exemple de ce que ça donnais. Ca s'entends vraiment, niveau sensation c'est un peut un mode tremblement de terre ? V10f Shaking Trouble.mp4 Voici les points que l'on m'as fait vérifier. Voici le résultat de l'identification des problèmes de serrage sur ma roue. On vois clairement la différence entre les deux côtés. GH010311_2.mp4 Procédure de réparation, Démontage des coques, boitier CM + Débrancher le moteur. Puis j'ai resserré les vis comme indiqué ici. J'ai biens mis 2/3 coup de tournevis d'un coté et 5/6 de l'autre. Désormais c'est corrigé. Dumoins dans mon salon ? Reste à voir sur une sortie complète. Bon ride !
  8. 1 point
    https://www.mobilityurban.fr/roue-electrique-1/roue-electrique-ips/gyroroue-electrique-ips-i5.html cette offre va sans doute intéresser très peu de monde tant ce modèle est atypique, et pourtant ! j'ai trouvé l'info ICI il y'a d'autres offres ...
  9. 1 point
    Punaise (pardon les insectes) ! Jusqu'où va se nicher le politiquement correct ! Il faut vraiment avoir l’âme d'un défonceur de fondement de lépidoptère (pardon les mouches) pour aller chercher des trucs pareils derrière le mot con. Le chemin de mon avenir intellectuel vient de s'éclaircir d'une nouvelle lueur qui n'a rien à voir avec l'espoir ?
  10. 1 point
    Oulà ... j'espère qu'il n'y a pas de dégâts ? Remonte vite sur ta roue et en avant pour de nouvelles aventures ! ?
  11. 1 point
    @frabad, Tes posts me mettent toujours sur le cul ... Je vais être obligé de réfléchir maintenant quand je veux insulter quelqu'un.... ???
  12. 1 point
    L'ultra-randonneuse, par excellence ?
  13. 1 point
    Ouaip, je trouve que c'est leser un peu le consommateur mais dans tous les domaines c'est la même chose. Finalement les grands fabricants mondiaux sont chinois. MDR. Tout le monde achète en Chine et fait appel au service de branding (oem) pour apposer sa marque et ça fonctionne pour tout. A force il va falloir qu'on se réunisse et qu'on crée la marque Esprit Roue® avec une vaste gamme de trott allant de la ST2020 à la kaboo wolf warrior II en passant par les city coco, en dérapant ensuite vers les trott de style velocirad sans oublier les fan de Gyro. On aurait ainsi une gamme complète saturant le marché. Chaque membre du forum serait sociétaire/actionnaire et on se ferait des couilles en or. Lorsque les retour SAV se feraient trop importants alors on fermerait boutique, plein aux as. ???? Ca tente quelqu'un @Ben ?
  14. 1 point
    Ça devient agaçant ces pseudo fabriquants français.
  15. 1 point
    Hello, Ce sont des T cruiser ou city coco, je doute vraiment que ça soit du vrai made in France mais plutôt du come from China badgé avec leur "marque". Tout le monde s'y met... En tout ca le produit ce n'est pas eux qui l'ont inventé car il existe clairement déjà depuis un bout de temps. C'est d'ailleurs cet engin que j'ai de nombreuses fois loué dans ma région qui m'a donné envie d'avoir quelquechose de semblable mais plus compacte donc une trott.. https://www.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&CatId=&SearchText=city+coco en France c'est vendu vers les 1800€ voir moins. Meme le géant du E commerce français Cdis... en vend ?
  16. 1 point
    Voilà le parfait exemple d'un sombre abrutis.... Et c'est à cause des gens comme lui qu'il aura des lois contre les trottinette électrique. Il le regrettable de le dire, mais espérons que ces abrutis inconscients ont le plus vite un accident où que leurs DTH tombe en panne pour les empêcher de nuirent aux 99,99% des gens qu'il se font discret et petit sur la route.
  17. 1 point
    Super la video: images, musique, le montage et puis, bien sur le coté sympa du groupe. ça donne envie de rouler avec vous......en juillet plutôt!!!
  18. 1 point
    Craindre les mauvaises réactions et inonder le forum avec cette vidéo, il y a un concept que je cerne mal. Une fois aurait suffit non ?
  19. 1 point
    Salut, c'est cool on est dans le même coin et y'a pas foule par ici! Au plaisir de rouler avec toi, pas de soucis!
  20. 1 point
    Une personne filme un zozo à plus de 80 km/h sur l'A86... . C'est bien, il faut qu'il continue comme ça. Elle va être vite réglée pour nous, la Loi sur la mobilité !!!! ??????????? https://mobile.twitter.com/zaherinho/status/1083823740591460359
  21. 1 point
  22. 1 point
    La mesure suivie et suffisamment précise des Wh ré-injectés à chaque recharge après un nombre de kilomètre parcourus connu permet de connaitre de mieux en mieux sa consommation personnelle au kilomètre, ainsi que l'autonomie réelle de sa roue. Et sans un CD ou similaire, difficile de le savoir...
  23. 1 point
    Entièrement d'accord. Surtout qu'un pack "Chti" mettrait de l'ambiance en rando ?
  24. 1 point
    Salut @wilfried et bienvenue, vas y fonce, perso j'ai démarré en septembre dernier avec une Airwheel X3 14'' de 132Wh acheté neuve en carton scellé à un soldeur pour 150€, elle promène mes 100kg habillé sur 9km avec des pointes à 17km/h par 5° de température, j'ai fait 112km d'apprentissage avec avant de passer sur ma Z10...enfin quand tu maîtrises une 14'' tu peux rouler ensuite sur n'importe quoi, bon courrage, persévérence et bonne wheel...
  25. 1 point
    N'hésite pas à regarder les petites annonces sur ce forum, il y a parfois de très bonnes affaires. @wilfried j'ai un contact pour une Ninebot S2 à 280€. Comme neuve, si intéressé reviens me voir. C'est une belle affaire, que j'ai vu sur un forum que je fréquente.
  26. 1 point
    Tant que la nouvelle offre n’est pas lancé l’ancienne offre est toujours d’actualité je pense lancer la nouvelle offre ce week-end au pire lundi.
  27. 1 point
    Non je pense pas que la dt3 tienne mieux la route je pense qu elle a des pneu adapté a sa puissance sont poid et ses performances , apres niveau confort sur la route la dtt a de plus grandes roues donc on sent moin les irregularité de la routes c est aussi mieux pour la securité a haute vitesse si il y a un troue que tu n a pas vus
  28. 1 point
    salut @fotoweb Sonkenn à parfaitement répondu à ta question, ç'est assez simple à faire si tu es un peu bricoleur. ?
  29. 1 point
    Merci pour ta bienveillance @loph Si le nouveau modèle ne fonctionne lui aussi pas très bien, je me fais rembourser directement. Si par contre, il n'a pas de vilain défaut, je pense bien me faire la main (et les pieds) dessus. Et si, en plus, cela devient un moyen de transport adéquat à mon besoin, alors je pourrai envisager le revendre à un futur débutant (je pense que j'ai déjà fait des émules autour de moi), et investir dans une mono-roue plus robuste, plus rapide, etc... À suivre
  30. 1 point
    Ce devrait mais ça ne l’est pas. Malheureusement en effet (ou pas suffisamment dirons-nous). En complément de mon post sur la page précédente, voici également un retour d’expérience et mon anecdote : A force de me voir en trottinette, une amie a décidé de se lancer pour elle et son fils. Ayant eu moi-même besoin de bricoler sur la mienne (acheter à l’epoque à @andre.lui qui a parfaitement assumé le SAV) et lui ayant indiqué que ces engins avaient finalement besoin d’un suivi régulier, elle a choisi de s’adresser à une petite boutique dans le 15eme, avec le sentiment de soutenir le commerce... Mais au bout de 10 mois, une des 2 trott a eu une panne. La boutique a voulu lui faire payer la réparation prétextant la batterie : seul un mail à Etwow France présentant la situation a reglé le soucis et a imposé la prise en garantie. Et bien entendu ce charmant vendeur s’est indigné qu’on ait procédé de la sorte (forcément puisqu’on a mis en lumière sa malhonnêteté et qu’il a voulu se faire de l’argent facile : au prochain coup il aura droit à la DDPP/DGCCRF). Et puis, des boutiques ça ouvre, et des boutiques ça ferme (Onegoddeal)....et là, bah t’es bien embêté. Je serai commerçant, je lirai attentivement ces lignes et je m’efforcerai de mettre fortement en avant l’accueil et le SAV (pas par des promesses de marchand de tapis mais des écrits et des actes) pour sauver le business : Le marché des NVEI a 2 futurs possible : vivoter et devenir celui de gadgets qui seront oubliés une fois l’effet de mode passé? se professionnaliser (au sens noble du terme) et devenir celui de véhicules (au même titre que les voitures, les scooter) utilisés - si bien sur la reglementation évolue dans le bon sens - au quotidien par un grand nombre de personne ? Pour finir, j’ai acheté ma V10 en Chine (710€ lors du Black Friday), alors qu’elle était à 1490€ dans les boutiques parisiennes (meme délai, même produit, même firmware, et même qualité aléatoire) : que rajouter d’autre...
  31. 1 point
    ? comme @Jpthor, A/R travail, 14 km/ jour en semaine, minimum ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige!
  32. 1 point
    Même histoire de délais en boutique France pour moi. Appel pour confirmer le choix de roue et la dispo. "Oui oui elle est en stock dans le magasin et part demain si vous confirmez et pour le sav même à distance on fait du service client une priorité" disait la Dame..... La livraison a pris presque 1 mois et aucun suivi. On m'a même affirmé après 15 jours et deux appels aboutis qu'elle venait de partir.... En plus on prend le client pour un abruti. Pour le sav car petit soucis à réparer "on veut bien participer à hauteur de 20 euros aux frais de retour....." Après une telle expérience on est au moins certain que l'on ne me reverra jamais remplir un caddie chez mon vendeur. Dommage j'ai trois autres roues à acheter pour la famille... CQFD Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  33. 1 point
    merci pour cet acceuil
  34. 1 point
    C'est mes yeux ou il n'y a rien à voir sur cette "vidéo" ?
  35. 1 point
    Tu vas te tuer avec une GT16 ???? est-il vrai qu'elle ne fait que 50 km pour 80 kg dessus à belle allure (25 de moyenne)? Et bonne AnnéeWheel à tous!!!!!!!
  36. 1 point
  37. 1 point
    bravo ,tu en as pas trop baver a apprendre sur la z10? je veux m y mettre et je penser apprendre sur unr v8 et passer sur la z10; mais a te voir apprendre direct sur la z10 est faisable .
  38. 1 point
    Ne pas prendre des roues de même profil: ce n'est pas si évident. Si on veut faire des promenades ensemble il faudrait au moins avoir de l'autonomie compatible.
  39. 1 point
  40. 1 point
    franchement merci jessie et a tous pour vos conseils et témoignages qui m aide et me rassure . j ai encore plus envie de lancer dans l aventure ,petite question est ce que la v8 est un bon choix pour les rendo et ballades en foret? merci encore
  41. 1 point
    Par ta faute !! ou plutôt grâce à toi
  42. 1 point
    Et deux accros de plus, deux !!!!
  43. 1 point
    Évidemment, il faudrait choisir un modèle pas trop lourd et avec trolley (afin de ne pas se péter le dos), dans ce cas, la V8 peut être un bon choix
  44. 1 point
    Je confirme, d' être obligé de se tenir bien droit + le travail de gainage avec la gyroroue = plus de douleur au dos. A+
  45. 1 point
    Bonjour , Victime d'une hernie discale H5S1 (pour les connaisseurs et nous sommes nombreux ) depuis 6 ans , avec des crises tous les trimestres. Depuis Fevrier 2018, plus de crise du tout . C'est corrélé avec mon début de pratique de la roue . D'ici à en conclure que c'est une remède , je ne sais pas , mais pour moi ce fut la cas .
  46. 1 point
    Addictif pour @db77 (1 roue) et additif pour @minch (bientôt 5 roues)...
  47. 1 point
    Mais il y a un bémol...... c'est fortement addictif ?
  48. 1 point
    J'ai lu la totalité de l'article et c'est un tissu de mauvaise foi, publié pour bobarder les esprits crédules. En particulier, ils oublient comme par hasard de parler des principaux avantages du moteur électrique par rapport au thermique. Lisez le PDF offert dans ce site : Bien que de 2013, il montre que le marché automobile est au courant depuis bien longtemps de la vague électrique qui déferle aujourd'hui ! http://www.mediachimie.org/ressource/le-moteur-électrique-comparé-au-moteur-thermique-enjeux-et-contraintes En fait, Il faut 70 fois moins de pièces pour fabriquer une "propulsion automobile électrique" qu'une thermique. Je dis propulsion, pour inclure tous les équipements indispensables et propres aux moteurs thermiques pour en faire un véhicule "automobile". Un moteur électrique n'a pas besoin de boite de vitesse, par exemple. N'a pas besoin d'un système de lubrification interne, également. D'un turbo pour le suralimenter, ou d'un système d'injection très sophistiqué pour tenter de moins polluer, d'un gros système de refroidissement pour pallier à son très faible rendement ! Ces 70 fois plus de pièces, il faut bien les fabriquer : Les fondre, les découper, les usiner, les lubrifier ... Quel est le dégagement de CO2 que l'on provoque alors ? Le moteur électrique a un bien meilleur rendement qu'un moteur thermique (Chiffres ci-dessus) Le moteur électrique est bien plus "énergétiquement compact" que le moteur thermique. Ma moto ZERO FXS fait 133Kg avec ses batteries, et je crâme tous les gros cubes au feu rouge ! Mon moteur de 11Kw semble ridicule en taille, mais très impressionnant au niveau du couple et de la puissance disponible.A essayer chez tous les concessionnaires ZERO. Ah oui, ma moto n'a que 2 ENGRENAGES : La poulie de sortie d'axe du moteur, le plateau de la roue qui reçoit l'énergie du moteur : Plus simple mécaniquement, tu meurs ... EDIT : Photos de cette simplicité mécanique ...Les deux pièces principales du moteur, les deux engrenages de transmission finale ! 15 Chevaux-vapeur. On appréciera l'astuce de conception : La pièce tournante est composée d'aimants, les bobinages sont périphériques, refroidis par le boitier-radiateur ... Et le plus important : Le prix d'une solution électrique dépend à 60% de son électronique, qui on le sait, suit la loi de moore. De plus en plus puissante, de moins en moins chère. Une voiture électrique a donc un "groupe propulseur" BEAUCOUP MOINS CHER à fabriquer : Valéo, simple équipementier, montrait au dernier salon de l'Auto sa petite citadine électrique, qu'il souhaite vendre en OEM, notamment en Chine, pour ... 7500€ ! Libres aux constructeurs, tétanisés devant la vague qui se profile, de tenter de nous vendre encore des bougies, en prétendant que l'ampoule électrique nous brûlera les yeux ...
  49. 1 point
    Bonjour à toutes et à tous, En ce samedi qui s'annonce ensoleillé ☀️et chaud juste comme il faut ?, je vous propose une petite sortie en banlieue Nord-Est (parisienne) d'environ 85 kms avec pause déjeuner - recharge. L'occasion de profiter de la relative fraicheur des sentiers de forêt ombragés et des bords de cours d'eau ✌️ Le RV sera à Sevran, Parc de la Poudrerie à l'entrée de la piste cyclable de l'Ourcq en provenance de Paris. (coté golf du parc donc). Nous rejoindrons la Promenade de l'Aqueduc de la Dhuis près de la forêt régionale de Bondy et la parcourrons jusqu'à sa jonction avec la Marne au niveau du Jardin des sculptures de la Dhuis. Pour avoir une idée, de ce que ça donne c'est par ici : ⬇️ https://www.routeyou.com/fr-fr/route/view/4382772/itineraire-a-velo/promenade-de-la-dhuis Ensuite nous longerons la Marne jusqu'à Chalifert puis direction Meaux par le canal de Meaux à Chalifert (désolé pour les redondances, pas ma faute ce sont des noms propres !) Il sera temps de se restaurer et de recharger les batteries si besoin, Mc Do ou centre commercial, à définir. Remis d'aplomb nous prendrons le chemin du retour, liaison Meaux - Sevran Poudrerie par le canal de l'Ourcq et sa piste (en partie) cyclable avec un éventuel pot sur la commune de Claye-Souilly. En tablant sur une vitesse moyenne aux environs de 15km/h, pour une arrivée sur Meaux aux alentours de 13h pour la pause, le rendez-vous est fixé à 10h00 au départ à la Poudrerie. J'attire l'attention des pilotes intéressés sur le fait que si elle ne comporte pas de difficultés énormes, cette rando se déroulera majoritairement off-road sur des sentiers parfois sableux et caillouteux. Comme toujours, pensez aux chargeurs, CD, B.A.C., couvre-chef, crème solaire, hydratation, collations et j'en passe ... Ce sera à ma connaissance une première (y compris pour moi) alors n'hésitez pas, devenez vous aussi des pionniers de la Dhuis, pour une journée soyons les Christophe Colomb du N.V.E.I. , laissons notre pseudo dans l'histoire ! ? ?
  50. 1 point
    Salut j'ai un Monster 2400 j'ai fait plus de 4500 kms en 10 mois, ce que tu dis sur le d'déséquilibre de ce Gyro, je ne le partage pas du tout ! j'ai un Gotway MS2 850 aussi et suis passé directement sur le monster sans aucun problème de déséquilibre du gyroroue. Je pense vraiment tout le contraire et suis très rassuré sur l'engin. Par contre tu peux critiquer son prix bien trop élevé pour la qualité des plastiques d'une épaisseur de 3 papiers à cigarette sans renfort dans les angles , des connecteurs électriques très bas de gamme qui s'oxydent rien qu'en nettoyant sa monster, je ne te parle pas si tu vas dans l'eau ou la boue sur les chemins de terre . Alors qu'une membrane avec des connections électriques correctes auraient suffi. "De la M.... comme dirait Jean Pierre Coffe" Tu vois elle n'a pas que du bon; mais cela reste un engin excellent pour faire beaucoup de route en toute sécurité et dans des endroits accidentés où il me plait d'aller. Amicalement André de Villeneuve les Béziers âge 63 ans et pas sportif Simplement Passionné par les Gyros
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