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  1. Corex

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/22/19 dans toutes les zones

  1. Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue. Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien. Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes. L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort. Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement. Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue. Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable. Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé. Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi. Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.
    5 points
  2. L'année dernière j'avais fait ça : petite housse en néoprène, colliers électriques et petits ressorts écrasés. Bilan, ça tient très bien sur la neige dure, ça permet de franchir une petite plaque de glace pas trop vite. bref chez moi à Briançon c'est idéal mais pas très polyvalent... ça ne permet que de rouler sur la neige. Pour refaire de la route... faut tout enlever. L'année dernière on a eu plus de 3 ou 4 m de neige en cumulé sur la saison. Cette année que 80 cm et tempête de ciel bleu depuis plus d'un mois. bref j'ai pas réitéré cette année. Par contre, j'ai crevé à l'automne et je me suis dit que si je rachète un pneu, je garderai peut être l'ancien pour le clouter, par contre demeurera le problème de la polyvalence, bon faudra que je rachète une autre roue, une pour l'été, une pour l'hiver... Française des jeux viens à mon secours !!!!
    3 points
  3. Ségrégation gratuite envers les batraciens, je m'insurge !
    3 points
  4. Bonjour les amis ? Depuis le mois de novembre, j'ai continué ma petite routine ... la roue sort chaque fois que je prends le train pour aller bosser ... aujourd'hui, je vais, comme beaucoup d'entre vous, tester "rouler sur la neige" Quel joli temps !!! bonne route les gens
    3 points
  5. Ouais, et pas trop bêtes en plus! En plus de répéter les mêmes problèmes ils en créent de nouveaux !
    3 points
  6. Sympa ?? Mais j’ai l’impression qu’une Ultra/Thunder accélère plus fort.
    3 points
  7. le problème c'est pas tellement ta masse inertielle de trottinette, mais plutôt celle des bagnoles et camion qui t'entourent et risque de t'aplatir comme une crepe en cas de glissade....?
    2 points
  8. Question pas idiote, réponses variées ! Question adhérence c’est pas terrible, mais c’est bien mieux qu’en moto ou scooter grace au centre de gravité hyper bas de la machine. Question risques de pannes ce sont les mêmes que ceux liés à l’utilisation sous la pluie. La neige en fondant s’infiltre. J’ai utilisé ma Limited sous la neige, j’ai eu des problèmes électriques ensuite (rien de très grave, mais quand même...) Aujourd’hui je suis en Ultra, mais je suis arrivé avant que ça tombe. Normalement cet aprèm il pleut.... ça devrait fondre...
    2 points
  9. Aperçu un trotteur assis ce midi, sur le moment j'ai cru voir un crapaud sur une boite d'allumettes, mais non, c'était bien un trotteur
    2 points
  10. il devrait donc te rester entre 10 et 15 km d'autonomie. par comparaison sur mes roues a 20% il me reste environ 17km sur la ms3 (1600wh) et 8 km sur la mcm (650wh) par température assez basse (- de 10 degrés) et a allure modérée.
    2 points
  11. Cte caillance ce matin au Luxembourg, 7 km en 28 mn pour aller au boulot par -6°. Mais bon l'envie etait trop forte de faire mon 1er trajet taf avec ma toute nouvelle KS16S. Quel plaisir , c est fluide, c'est rapide , ça a l'air tellement facile de filer les km, c est beaucoup plus confortable que ma InMotion V5.
    2 points
  12. Je dois encore tester mais c'est très impressionnant. On a prévu un comparatif avec des gars du "QG" je vous tiens au courant. Mini montage au passage ! IMG_4649.mov
    2 points
  13. Je suis coursier donc souvent je dois la coucher sur le côté donc sans cette housse elle serait en plutôt mauvais état ^^
    2 points
  14. C’est vrai que c’était bien cool ces petites séances bricolages et longues discussions... à bientôt les potos @Riendautrafair @Oliv’...
    2 points
  15. Coucou tous ! Voici le topo des 10 jours ! Après une première bécane qui ne fonctionnait pas (rappelles-toi le 11/01 : RIP TrollA7), une seconde que j'ai dû démonter entièrement pour resserrer l'axe moteur (rappelles-toi le 15/01 : grosse sueur froide sur ma LX2), deux week-end de pluie quasi-sans fin (arf dur! impossible de s'entraîner avant d'aller directement au boulot), j'ai... (tiens-toi bien...) l'immense plaisir de vous annoncer que... (attends la suite...) enfin! je tiens sur ma roue sur 3kms sans mettre pied à terre, avec départ arrêté sans rien pour se tenir (ni poteau, ni poto), et surtout sans les 'petites roulettes de tricheur' ! Juste moi et ma roue ! Et c'est vraiment un pur bonheur ! Encore et encore merci à tous pour vos encouragements !
    2 points
  16. ?une très bonne année les amis, et à très vite j’espère pour de nouvelles aventures .....
    2 points
  17. Salut les copains avant tout avec un peu de retard, mais il est encore temps... une très bonne année a tout le forum je vous souhaite le meilleur pour 2019. Un grand merci à @Riendautrafair qui lui a pu trouver le temps pour l'annonce et la vente de ma belle d'ailleurs sa petite soeur ne va pas tarder à suivre @Jpthor il est temps de changer la tiennes madame n'a fait que 270 km avec à la base elle t'était destiné lol. je ne vous cache pas qu'avec tout le temps et la passion que j'y ai consacrée ça me fait drôle de m'en séparer, mais je préfère la voir entre les mains de @PRED06 qui avait la tête d'un petit garçon a l'ouverture des cadeaux de Noël lorsqu'il la récupérer mercredi dernier, plutôt que de la voir prendre la poussière dans le salon avec pour unique sortie les petites courses du dimanche matin... au passage @sonkenn j'ai vu ton montage de l'amortisseur anti-guidonnage encore une fois bravo une super installation et de surcroît a moindre coup respect, mon boulot me prend tout mon temps et il y a eu pas mal de changement pour moi en fin d'année ce qui fait que je n'ai le temps de rien, j'espère que cela va se tasser et que je pourrai y revenir un jour!!! pourquoi pas avec une Thunder V2 qui sait... @Didier.94600 @Francky @Trotti Phil @sonkenn @JJK @Jpthor @Carbonite @En_Zion_La @Dreadnought @doutoune @Twily @babaji @fred @ZiNoU @Alien @bibpbip06 @Phil @Nico51 j'en oublie sûrement biz les potos en tout cas j'ai adoré partager tout ça avec vous tutos, combines, photos, moments de rigolade et tout le reste...j'espère à très vite et encore merci pour votre accueil sur le forum...
    2 points
  18. Bonjour, pour protéger mon Inmotion V5f, ma chérie lui à fait au crochet une housse Deux protections en fil ( noir ) ou laine très épaisse( bordeau ), ma chouchou est super protèger et croyez-moi j'ai raté un trottoir elle n'a pas une égratignure. Je vous joins les photos, les lumières sont bien visibles ? le top, ne voulant pas lui enfiler une combi Decathlon. Quand pensez-vous ?, Elle est cool non?
    1 point
  19. Bonsoir, 3000 minuscules km à mon actif après avoir commencé sur beeper road puis one s2... Je consulte quotidiennement ce forum depuis 1 an et demi... Arghh.. Ce soir je passe à l acte je m'inscris donc !! Et je tiens à remercier la communauté pour vos partages divers et riches pour le bien de tous et sans oublier les administrateurs de ce forum The Goat
    1 point
  20. Plus qu'a attendre la suite après la livraison de son BMS, du coup si ma batterie est exactement la même que celle de @bornil.jacky9 avec le même BMS..., les Chinois font des économies de bout de chandelle, ça ne me rassure pas pour l'avenir de ma trott. Edit: Et puis @crockmi le spartiate explique bien sans en mettre plein la vue, ça me plais, peut-être qu'il est prof !
    1 point
  21. 31/12/2016, neige fraiche sur Massy (Coulée Verte), avec une MS2 à faible allure, sans accélération/freinage brutal, tout en douceur, et virage en limitant la gite ? C'était amusant, mais pas comme rouetaf ! Lundi dernier, énorme plaque de verglas dans un virage sur les bords de Seine, signalée par des cyclistes qui venaient à ma rencontre, je la passe à 3Km/h sur V10F....(ouf, sinon, je faisais un tout droit, OK, un peu HS)
    1 point
  22. En tous cas, il faut que tu arrives à préciser un peu plus tes besoins, et en te fondant pourquoi pas sur ce que tu peux déjà faire sans frais supplémentaires avec le smartphone qui est dans ta poche !
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  23. Support fait maison fait à la base pour apprendre les roues arrières en BMX?, La roue est bien calée,
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  24. Merci l'ami, je ne fais pas de vélo, uniquement de la roue et j'ai de temps en temps "Mecano Man 2" au téléphone. Il a le "Garmin Edge 1000" avec la vision tête haute en plus (Varia Vision). Pour mon cas d'utilisation, je n'irai pas jusque là, je me suis raccroché au débat car j'ai vu qu'il y avait aussi les montres connectées et que certains se "contentaient" de leur téléphone et je voulais récolter des avis. D'ailleurs @minch dira "wikiloc" LOL Donc, avis aux utilisateurs divers
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  25. Une balade d'anthologie avec les meilleurs cascadeurs wheelers d'Alsace
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  26. Déjà 500km avec ma Z10X dans les rues de Barcelone. Je kiffe !
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  27. Je continue à penser que le bordel des trottinettes de location Lime et consorts à Paris a contribué à réveiller des personnes qu'on aurait du laisser dormir. Mais comme ça se passe sous les fenêtres des médias et des ministères, on en est là. Je suis pour une réglementation, mais rédigée sans expertise réelle, elle ne sera sûrement pas ce qu'on en attends.
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  28. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  29. Bon l'avantage quand il y a beaucoup de neige, c'est que tu te fais moins mal quand tu chutes ?
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  30. T'étonnes pas si on voit un jour des gilets verts face à ces humiliations.
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  31. En parlant de neige... Premiers essais dans la neige (un peu trop gelée) au bord du lac de Retournemer... Ouais bon, ça demande un peu d’entraînement ! ?❄️?
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  32. Comme quoi j’ai raison de prendre un kit siege :3 Mais sa sera sans doute plus agreable et simple de rouler qu’avec une Xiaomi M365 XD
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  33. Ça arrive quand on a des lunette à double foyer, ce qui d'ailleurs est un nom un peu trompeur.
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  34. Je devrais bien pouvoir proposer une after de 50Km un vendredi soir glacial.... ? (pas le vendredi prochain, pas dispo...)
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  35. Chouette, c’est le début du plaisir et de l’addiction.
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  36. voici la derniere reponse de Fenfey il vous proposé pareil je crois tout vous semble en ordre ? thanks for your reply, please let me confirm the price as following: st-2060 2*2800watt 60v32ah with off-road tires: us$1180 extra road tires and air chambers: us$0 extra 6A charger: us$60 eagle lights: us$30 key: us$20 shipping fee & duty: us$330 delivery time: 40days arrive your door after payment ======== total: us$1620/piece please check the order online: https://biz.alibaba.com/ta/detail.htm?orderId= the trade security benefit is you, the buyer, of course ! if you don't receive the goods as in order, the alibaba will refund you all the payment ! We'd like to have your phone number as well, for shipping ! my factory will close this weekend for the Chinese new year, and reopen in the middle of Feb., so in order to catch the time, please arrange the payment asap.
    1 point
  37. Bonsoir, Pour ce genre de bidouille, ça dépend de ton objectif (apprendre ou faire que ça juste marche) et du matos que tu vas avoir à ta dispo. Le connecteur J2 est un JTAG, pas la peine d'y toucher. En revanche, on identifie clairement juste au dessus le texte : TX, RX, GND et 3.3V. A cet endroit, tu as très probablement un lien série et avec un peu de chance, il crache du log en continu (et avec un peu plus de chance, dans un format "intelligible", ce qui ne signifie pas "human readable"). Néanmoins: - il te faudrait disposer du matériel pour souder un connecteur sur la broche TX (ne touche pas à la RX, elle ne te sera d'aucune utilité à ce stade et risquera juste de faire planter le microcontrolleur en roulant) puis pouranalyser un peu le signal (un oscillo pour déterminer le niveau de tension en sortie et le baudrate de ce lien série). Tu peux toujours tatonner à moindre frais avec un adaptateur FTDI (USB vers série) et dans un premier temps, regarder la sortie dans le logiciel TeraTerm. - si le µC crache en continu sur le lien série quelquechose de compréhensible, tu peux regarder du côté des modules ESP32 pour développer un transmetteur direct série vers bluetooth. PS: Si l'objectif, c'est juste d'avoir des relevés de vitesse sur le parcours, une appli GPS est bien plus adaptée. PS2: J'ai beau avoir simplifié pas mal mon explication, j'ai bien conscience que ce que j'ai pu dire est difficilement compréhensible par un non-électronicien. PS3: Les 2 fils coupés, 99% de chances que ce soit des alims et qu'il n'y ait rien à en tirer.
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  38. la baisse de tension dépend surtout de la capacité de décharge de la batterie, pas forcément de la capacité totale de celle ci même ci ça peut aider les cellules que tu as choisis sont très bonne en décharge, elles sont capable d'etre déchargées à 35A, utile pour les cigarettes électronique aussi, d’ailleurs c'est ce que j'utilise, par contre un plus gros BMS serait mieux les 15A sont un peu juste je trouve (avis personnel)
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  39. Le récit est sympa, la fin beaucoup moins ! Je déplore moi aussi l'attitude générale des piétons, que l'on pourrait qualifier de "Zombies" la tête penchée sur le téléphone avec la musique sur les oreilles.... Dans ce cas là, je me considère comme bien plus respectueux et responsable sur ma roue que ces "intouchables" piétons. J'évite le plus possible les trottoirs, sauf si ils sont très larges. Sur mon trajet taff c'est le cas, et je pars très tôt le matin (6h45) donc je suis relativement tranquille. Sinon c'est piste cyclables ou la route......
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  40. Parfois la Suisse me manque pour sa ! Labas, les pietons sont au meme niveau responsable qu’une personne qui conduit un vehicule. Les policiers sont pas aussi gentils et tolerent qu’a Paris, car si le feu pieton n’est pas vert c’est direct le tirer de col (un sport national) et la prune (malheureusement pas directement dans les dents XD) En cas d’accident, le pieton est d’office responsable si les temoins ou video surveillance demontre la moindre infraction du pietons (traverser hors zone de passage pietons, quand le bonhomme est rouge, en attente sur la chausser pour traverser, etc...) Bref, sa me manque, malgre le peu que j’y est vecu. Paris est simpa mais c’est la ville la plus sauvage du monde, surtout en tant que conducteur de ces vehicules électrique. C’est entre la guerre et la survie dans cette jungle d’incivilite XD
    1 point
  41. Tiens @heavenvibes lit ça, tu connais peut-être bien l'électronique mais tu n'es pas le seul, il y a aussi des spécialistes sur le Forum ..... ================================================================================================================ Au sujet de la coupure soudaine de la batterie des Dualtrons, à noter que la Dualtron 2 ne présente pas ce défaut ! En dessous d'un certain voltage, la DT2 refuse de "pousser" plus fort, même si l'on décide de la régler sur L3-TURBO-DUAL. Si votre DT2 manque (vraiment) "de patate" en fin de charge...cela est une bonne chose ? (Pour éviter ces coupures MiniMotors a intégré dans ses derniers contrôleurs différentes plages de voltage de fonctionnement: lorsque la batterie de la DT2 se décharge, la trotti' bascule progressivement sur des plages de voltage inférieures. Pour chaque plage de fonctionnement inférieure, les contrôleurs sont programmés pour "brider" l'accélération que demander l'utilisateur, et donc la décharge appliquée à la batterie. Plus on descend en voltage, plus la limitation se fait ressentir lorsqu'on accélère, il est même difficile de se rendre compte de l'existence de cette fonctionnalité si l'on ne décharge pas la Dualtron 2 à moins de 25-30% de charge. (Encore plus dur si l'on fait gaffe de ne pas décharger profondement la batterie pour optimiser le nombre total de cycles de recharge de nos batteries.) Cependant lorsque la batterie est déchargée suffisamment pour arriver aux dernières (et plus faibles) plages de voltage de fonctionnement, tirer à fond sur la gâchette peu importe les modes produit de moins en moins de propulsion ... légèrement frustrant si l'on n'est pas au courant de ce qui se travaille sous le deck ! ) "Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité", vraiment cette fois Et enfin: pour pousser un peu plus loin, je me demande s'il n'est pas possible de configurer cette fonctionnalité de limitation de l'accélération sur les DT2, afin de l'activer avant même que la batterie se trouve en fin de charge (à 30% il ne reste pas grand chose). La valeur d'usine de ma DT2 affiche "480" en P1 sur le paramétrage LCD. (P1 indique le "low voltage protection"). Le "480" devrait dire "48,0V", soit 3V x 16 = "48V"; avec "3V" = voltage en-dessous duquel il est déconseillé de décharger les cellules de nos batteries, et "16" = nombre de cellules pour une batterie 60V "16S" (Dualtron 2 EX+ en question) Peut-être régler le "low voltage protection" (P1 du LCD) sur "490" voire sur P1 = 500 permettra de faire signe au contrôleur d'activer la nouvelle fonctionnalité plus tôt ? Cela pourrait éventuellement entraîner un gain de quelques kilomètres d'autonomie pour ceux en DT2 Modifié 28 février 2017 par Trotti Phil
    1 point
  42. C'est peut être qualitatif mais j'ai pas l'impression que tourner ce bouton couleur alu avec des gants d'hiver soit plus pratique qu’un bouton poussoir, et ça oblige à décoller la main du guidon, dans certains cas ça peut être délicat.
    1 point
  43. je voulais l acheter en chine et pas en france car le prix est pas le meme
    1 point
  44. C'était bien essayé, mais c'est raté. Un lépidoptère est un insecte dont les ailes sont couvertes d'écailles (les papillons), une mouche est un diptère tout simplement.
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  45. J'ai pris direct V10F quand la roue est sortie et je n'ai pas hésité.
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  46. Parmi les randonneurs, il y a une règle qui dit : "on n'a jamais assez de batterie" ?
    1 point
  47. Hello, Je déterre ce topic car j'ai 2 questions : - quand je passe sur des ralentisseurs doux (ceux avant et après un passage piéton surélevé), dans les 15 km/h je dirais, ma roue "vacille" ou zigzag un peu, pendant 1 seconde. Je n'ai pas l'impression que ça peut me faire tomber, mais ce n'est pas agréable. ça fait pareil pour vous ou c'est spécifique à moi ? - savez-vous comment connaître la vitesse max d'un trajet ? L'appli inmotion remet à 0 dès que j'éteins ma roue, c'est nul... Merci
    1 point
  48. Bravo ! belle progression ! moi je lui encore loin derrière toi ! 3 éme session de 10 mm mais ça arrive doucement ! bonne continuation et prudence ... car par expérience c'est souvent quand on est trop confiant que la dure réalité nous rattrape ! je touche du bois pour nous tous
    1 point
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