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  1. helyxir

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/19 dans toutes les zones

  1. Ma Thunder en full noir. Jantes AR et AV en noir, Deck et vis en noir... Elle fait beaucoup plus classe, plus nerveuse, je supportais plus la couleur des jantes.
    9 points
  2. Lol je viens de me taper 17 pages pour connaitre la chute de l'histoire... verdict = @willos est un gros mytho et troll de première! Pour le fun, j'étais dans une boutique de trott en centre ville ya quelques semaines et la 2 flics rentrent. (la quarantaine bien passé) Les mecs se dirigent direct vers une Thunder et commencent à dire: putain c'est ça qu'il faut que je m'achète ! Ça m'a fait assez rire... ?
    4 points
  3. 3 points
  4. @KELEC , je rigole parce que ta question est tellement vague que les deux réponses ci-dessus sont totalement opposées. Ben oui, si tu ne dis pas quel sera l'usage (urbain, tout-chemin...), le parcours ou lieu d'habitation (transport en commun, escaliers...), le budget, le caractère de ta copine (sensible à l'esthétique ou pas trop), l'autonomie souhaitée (prévoir le double), le choix du vendeur (certaines roues ne sont dispo qu'en Chine) ..etc. En fait, une femme peut maîtriser n'importe quelle roue. Même une gamine de 10 ans peut piloter une Monster 22 pouces : Et il ne faut pas oublier le "coup de cœur", le truc indéfinissable qu'on ne peut pas expliquer (donc ta copine doit participer impérativement au choix de sa "future prothèse")... En gros, il faut d'abord choisir la taille de la roue, les dimensions en pouces sont : 10 , 12 , 14 , 16 , 18 , 22. (en gras les plus courantes). Les 14" sont légères et vives (plutôt usage urbain), les 18" lourdes avec une meilleure capacité de franchissement (plutôt usage tout-chemin), les 16" sont intermédiaires... Il ne faut pas oublier la période d'apprentissage pendant laquelle le/la débutant(e) risque de se faire mal au mollets en serrant trop la roue (oui, le confort est important). Et on peut aussi prendre une roue modeste (d'occasion par exemple) pour voir si le wheeling plait (oui en immense majorité) afin de fixer un choix ultérieur plus pertinent. En résumé, l'univers des possibilités est énorme (euh, pas tant que ça en fait )
    3 points
  5. Pour info j'ai posé ces clignotants arrières et mis un tuto depuis quelques temps (liens AliExpress pour toutes les pièces a prendre). Urban360 n'ont pas repris ou compris la fonction feux de stop d'ailleurs ? Sinon pour les clignotants avant j'ai fais mieux depuis de mon point de vu. J'avais fais des vidéos a l'époque Je peux partager si vous voulez ces custom
    3 points
  6. Comme je l'ai prévu, je suis allé essayer ce scooter chez le concessionnaire de Golfe-Juan. L'importateur, de passage, était présent, on a un peu discuté du produit, à mon retour il était reparti. Le patron de la concession est très sympathique et semble sérieux, c'est toujours un bon point. Commençons par le statique. La présentation et la finition sont correctes, mais le tout fait un peu daté niveau look et commodos, ça ressemble à un scooter ancienne génération. La capacité du coffre sous la selle est moindre sur le modèle le plus puissant à cause de sa deuxième batterie, mais j'y rentre un intégral Shubert modulable. De toute façon le porte paquet permet de rajouter un top case. Pas de chargeur à trimballer, le branchement avec le câble fourni se fait directement sur une prise domestique. Des économies sont visibles sous la selle où le contrôleur est logé sous un cache qui ressemble à du carton plastifié, mais c'est une plaque simple qu'on doit pouvoir fabriquer avec un matériau plus qualitatif. Pour les deux modèles inférieurs en puissance de batterie, le coffre est plus grand et il n'y pas ce cache contrôleur. On n'est pas dans du haut de gamme, mais ça reste globalement acceptable. De même les ampoules sont à l'ancienne, H1 halogène pour les phares, ampoules filaments pour le reste. Passer tout ça en led pourra faire gagner sur la consommation électrique en modernisant l'éclairage. Tableau de bord un peu vieillot aussi. Une petite montre à cadran personnalisée à la marque a été rajoutée au guidon pour pallier à son absence d'origine. Ce n'est pas un engin qui excitera les convoitises des voleurs, ça compense et de toute façon on est sur un concept utilitaire zéro carburant donc on peut s'en satisfaire. D'après les retours clients, sur le modèle affiché avec plus d'autonomie, on est aux alentours de 160 Kms en conduisant tout le temps sur le mode 3. Le mode 1 est limité à 60 Kmh, avec un démarrage plus progressif, le 2 à 100 Kmh et le 3 permet d'atteindre les 120 compteur (vérifié en cours d'essai). En usage périurbain/voies rapides, j'ai constaté que le mode 2 est déjà très bien. Il y a un bouton marche arrière pour faciliter les manœuvres. De l'énergie est récupérée au freinage, mais contrairement à ce que je craignais ça n'a pas l'effet On/Off d'une trottinette dual comme la mienne, et je n'ai pas été gêné. Pas d'antiblocage, freiner seulement de l'arrière permet d'actionner l'avant et l'arrière en même temps, comme à une certaine époque sur les 125. Au niveau consommables, les pneus sont trouvables facilement en marques réputées. Les Metzeler FeelFree Wintec seraient très appropriés pour rouler tous temps, à 100 € la paire. Les plaquettes de freins sont identiques à certains modèles Piaggio, donc remplaçables facilement aussi, bien que le concessionnaire n'en ai pas encore eu l'occasion avec ses clients. Le freinage électrique épargne peut être un peu celles-ci. Le béquillage sur la centrale est plutôt facile. Je ne l'ai pas détaillé à fond sous toutes les coutures, il peut y avoir d'autres choses que j'ai loupé. En route. Batterie un peu au dessus de la moitié sur l'affichage, le modèle d'essai est celui avec la plus petite autonomie. La prise en main est facile, le scooter est équilibré et on ne met pas longtemps à le prendre en mains. Je me dirige tout de suite sur la montée vers Vallauris et la puissance est notable, on est largement au niveau d'un scooter 125 puissant, avec du couple qui arrive plus immédiatement et la mise en vitesse se fait sans temps mort. C'est annoncé comme accélérant aussi fort qu'un 400, je modulerai en disant qu'on est plutôt proche d'un bon 300 et c'est déjà très bien. Pour qui n'a conduit que des 125, je pense que ça pourra étonner. C'est bien mieux qu'un Yamaha Xmax 125 qu'on m'a prêté qui passerait pour un poumon à coté. La puissance se dose facilement et il y aura de toute façon une conduite à adopter différente de celle d'un thermique, avec plus d'agrément je pense. C'est énergique sans être trop violent, mais mon expérience en moto peut minimiser cette impression. Un débutant pourrait avoir un autre avis. Donc la motorisation fait partie des bons points. Niveau châssis, ma méfiance des pneus chinois m'a incité à ne pas aller trop loin sur l'angle, mais il est très sain et les grandes courbes rapides et les lignes droites à fond n'occasionnent aucun saucissonnage, le comportement général est sans vice. L'amortisseur arrière est ferme, acceptable malgré tout, un scooter Kymco par exemple est bien plus insupportable. La fourche fait également un travail convenable. La selle aussi est très ferme, mais on peut faire ce reproche à beaucoup de productions. Les rétroviseurs larges et bien placés permettent une bonne rétro vision. Le freinage, en condition courante ne procure pas d'inquiétude. Mais justement, j'ai voulu tester un freinage d'urgence à fond et là j'ai noté des tremblements dans le train avant. Je n'ai pas pris le temps de vérifier si ça provenait d'un jeu, de la souplesse de la fourche ou d'un problème de disque, ça inquiète au début et j'ai réitéré l'expérience et quand on a intégré ce défaut, on gère. Malgré tout, ça ne louvoie pas. Le modèle d'essai est celui du patron, il a reconnu ce comportement mais lui a une conduite "scooter" en n'utilisant que le freinage couplé en actionnant le levier arrière et n'a pas l'occasion de déclencher souvent ce phénomène. Est-ce que ça se retrouve sur le reste de la production ? A voir si j'ai l'occasion d'en tester un autre. D'autres choses m'ont gêné pour mes 184 cms, les pieds sont posés assez hauts et mes cuisses sont très repliées au niveau de la hanche, ça peut fatiguer sur longue distance, ou alors on s'habitue peut être. Les amortisseurs arrière étaient réglés en position médiane, il y a peut être un peu de hauteur à gagner en la modifiant Le pare brise aussi n'est pas à la bonne taille pour moi, je suis pile poil dans la zone de turbulence, c'est assez bruyant et on profite bien moins du silence de fonctionnement de l'électrique. Pour une taille inférieure ça doit convenir, j'ai testé en me surélevant et c'est bien mieux. Comme il n'y a pas d'option bulle haute, la solution serait de la raccourcir pour éviter ça, au prix d'une moindre protection, ou de rajouter un déflecteur adaptable.. J'ai donc atteint la vitesse maximum de 120 au compteur, à vérifier au GPS, mais l'allure était rapide sans aucun doute et dans de bonnes conditions de sécurité. Arrivé à 100, on sent que le moteur commence son bridage mais on y arrive quand même facilement. Le concessionnaire a essayé d'outrepasser le bridage, mais c'est peu probant avec à peine 2 Kmh de plus. Le plus important est que sur l'ensemble du parcours comprenant pas mal de montées, on ne subit pas de frustrations sur les capacités à affronter toute les conditions de reliefs. Voici donc mon ressenti sur cet essai. Je dois quand même préciser que je conduis à moto de manière très sportive et que la plupart des usagers ne pousseront peut être pas aussi loin ses limites comme je l'ai fait. Est-ce que je pourrai envisager cet achat ? Oui je pense qu'il conviendrait à l'usage que j'en ferai. Est-ce que ce serait rentable au vu du prix ? Je n'y pense pas comme ça. L'idée de pouvoir traverser mon département d'un bout à l'autre, silencieusement sans polluer, est surement plus philosophique que réellement pragmatique. En tout cas l'utilisation est très éloignée d'une trottinette électrique, bien plus large et plutôt à son avantage. Si vous avez l'occasion d'essayer et de faire votre propre avis, n'hésitez pas, ce genre d'engin devient crédible.
    3 points
  7. Moi je suis un poil maniaque aussi avec mon matériel. Notre jouet nous a quand même coûté un petit budget et puis quand c'est neuf on veut que ça le reste longtemps.
    2 points
  8. 2 points
  9. ???Stage de Gyroroue à Paris??? Enfin les stages de wheel arrivent à Paris pour 2 sessions intensives, avec Damien Gaumet/Hirsute (cours avancé/freestyle) et Yann Guillemot (cours débutants). Dates: le 24 février et le 24 mars Nombre de places limité! Et pour rappel, avant ca nous serons le 17 février à Lyon pour une session bien à l'abri dans le skatepark Gerland. Il reste 1 place pour le cours avancé et quelques places en débutant. Infos et réservations: http://www.inmotion-france.fr/academie
    2 points
  10. La sonnette a aussi le gros avantage d'être bien connue des piétons, qui y réagissent instantanément et correctement, contrairement à plein d'autres "amuse-agace-oreilles" qui peuvent aussi bien les figer sur place que leur faire faire un bond imprévisible. Cerise sur le gâteau, elle fait partie des (rares...) dispositifs "réglementaires" Edit: je m'aperçois que ma réponse est pratiquement la même que celle de @GyroRideRz qui a été le plus rapide sur ce coup ?
    2 points
  11. Je confirme, pour en avoir tester un façon "sirène" c'est même parfois carrément contre productif, car entre ceux qui sont tétaniser par la peur et reste figé, et ceux que ça énerve et qui refuse de se pousser, j'ai vite réalisé qu'au final les gens sont tellement habitués à ce son de sonnette de vélo qu'il n'y a qu'à lui qu'ils réagissent correctement de façon instinctive ^^
    2 points
  12. Et ça n'est d'ailleurs pas un problème sur les très bonnes roues des très bonnes marques, mais une "feature": c'est mal collé juste pour permettre d'aller voir comment c'est beau en dessous sans trop de difficulté
    2 points
  13. Oui, en effet, la séparation entre carte de contrôle et carte de puissance est plutôt sympathique, mais perd son intérêt si c'est géré ensemble. Dommage. Quand la montée en température est progressive, elle a de bonne chance d'être correctement signalée, à ceci près que la carte mère se sert de la sonde interne du µcontrôleur et/ou de celle du capteur gyro-accéléro. Plus rarement il y a aussi une sonde dans le moteur, et encore plus rarement dans le pack batterie. La température du radiateur est détectée avec un certain retard. Dans le mouvement pendulaire, on enchaîne des phases accélération et décélération, et c'est surtout cette dernière qui me semble méchante, car la tension générée par la roue s'additionne à la tension batterie , le courant est énorme et c'est une seule des deux batteries de la Z10 qui l'absorbe. En phase d'accélération, la batterie fournit le courant et la roue génère une tension inverse (fcem) qui minimise l'intensité, mais très peu car on est en quasi statique. C'est un exercice stressant pour la roue, les constructeurs le déconseillent (quand ils ont le courage de rédiger une notice )
    2 points
  14. Merci à tous, j'ai suivi ces retours d'expériences avec attention, ils sont très instructifs. Le claquage par paire des mosfets montés en pont est classique, @Filalapat l'a bien expliqué. La fusion des deux puces (court-circuit) ne dure jamais très longtemps, il y a au moins un des transistors qui fissure son boîtier ou qui fond ses broches, donc il s'ouvre ce qui préserve la batterie (à moins qu'un fusible ait déjà fondu quelque part). Et effectivement la roue qui tourne peut générer du courant dans le mosfet restant, d'où effet de crantage, c'est clair, logique. Juste un tout petit commentaire sur " la fragile électronique de commande en amont ", car en fait le switching rapide de mosfets de puissance nécessite des étages intermédiaires relativement musclés à cause de la forte capa de gate (~8nF) qu'il faut gérer le plus rapidement possible. Bref. Je pense qu'il faut un gros carton rouge à Ninebot qui ne vend pas sa carte puissance séparément. Décidément, le mercantilisme n'a pas de limite.
    2 points
  15. En réponse à l'interrogation sur 35Ah LG ou 32Ah FST, voilà un lien sur un topic des batteries externes, en commençant à fouiller, j'ai trouvé plusieurs lien sur ALiexpress et Alibaba. Les 20Ah semblent le plus abordables en rapport prix/poids/puissance. https://antybattery.fr.aliexpress.com/store/group/LG-Cell/202225_512196287.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.562e171cqbQmmb Ai trouvé une 60v 20Ah sur Alibaba faite de cellules samsung, en ai fait une demande de prix, je vous tiendrai au courant. https://www.alibaba.com/product-detail/Lithium-ion-Battery-Pack-60V-20Ah_60537075602.html?spm=a2700.7724838.2017115.54.16452321KOFnlx Un lien intéressant de @troteur93 très instructif et sa chaine youtube de randonneur en raptor https://www.youtube.com/channel/UCqmIVXMmhdQ8vJzZXcKJgLw Voilà, voilà, bonne semaine à tous `
    2 points
  16. Ok, je bats ma coulpe. On verra si il y a alignement ou pas, merci pour ces précisions.
    2 points
  17. Bah oui, j'hésite à me déplacer pour si peu, je pense demander à ma roue de faire l'after sans moi ? En attendant, j'ai moins mal qu'hier soir mais tu m'a quand même re-tué aujourd'hui
    2 points
  18. J'ai trouvé cette vidéo récente sur la chaîne youtube d'inmotion Usa. Sol mouillé et pluie, cette dernière doit être quand même soutenue car elle a fait vriller la gimbal de sa caméra ^^ J'en ai profité pour poster un commentaire : "I do not understand anything anymore. Inmotion suggests to avoid driving in the rain and wet road with the V10 to avoid the risks related to the problems of sealing, and yet the video does honor this possibility. So who to believe? Seal only ? battery with new protection case?"
    2 points
  19. En cours de test sur ma modeste et capricieuse imprimante 3D, c'était galère à paramétrer, résultat dans environ 2 heures Édit: pas de fil noir donc test avec ce que j'avais sous la main, ça s'imprime assez bien et surtout ça rentre dans forcer dans le trolley, du coup faudra trouver un moyen pour faire tenir (colle ?). Je ne sais pas qui a dessiné j'ai pris le fichier ici, c'est super bien fait, merci à lui, j'espère que le concepteur a autorisé le partage sinon je suprimerai.
    2 points
  20. Ce que tu décris là n’est pas très bon… Pour l’avoir vécu tant sur ma S2 que sur ma MS3, il s’agit très certainement de la liaison drain-source d’un ou plusieurs des transistors MOSFETs qui s’est mise mise en court-circuit. Ce phénomène de ‘crantage' observé sur la roue alors qu’elle est éteinte est justement dû à la liaison directe via le court-circuit sur le transistor incriminé à travers l’enroulement du moteur. Si tu veux le vérifier en éliminant le crantage, ce sont les 3 fils de puissance du moteur que du devras débrancher, même si débrancher aussi les XT60 d’alimentation te permettra juste de te mettre en sécurité pendant l’opération. Quand la CM de ma S2 avait claqué, je me souviens n’avoir plus rien en vie sur ma roue ni bips, ni lumière, rien. Quand la CM de la MS3 avait fait de même, j’avais juste une très faible lueur dans le phare. Dans les deux cas, le crantage de la roue était nettement perceptible. Je crains donc que ton unique solution soit le remplacement de la carte MOSFETs. Attention : Pour d'ouvrir le compartiment de la CM (côté gauche de la Z10), tu devras perforer un petit opercule (pastille blanche ci-dessous, ici celle côté batterie) attestant de l'intégrité à des fins de garantie... Il existe des deux côtés, ici celui de la batterie. Assure-toi auprès de ton vendeur de pouvoir le faire pour ne pas te faire sauter la garantie ! Avoir avec ton vendeur si la garantie peut s’appliquer, sinon on en trouve ici, mais 220 euros quand même… https://fr.aliexpress.com/item/Ninebot-une-Z6-Z10-lectrique-monocycle-accessoires-Moteur-carte-m-re-contr-leur-pneu-guidon-plaquettes/32922646414.html Sur la photo, la carte des MOSFETs de la Z10 est celle du dessous. Les deux sont vendues ensemble.
    2 points
  21. Merci les amis ? Pour ceux qui auraient loupé la vidéo de présentation, c’est par ici (on s’est bien amusé à la faire ?) :
    2 points
  22. Salut à tous, merci pour votre soutien... Suis toujours aussi dégouté. Je peux en vouloir qu'à moi même après tout. Bref, c'est fait de toute façon, essayons de trouver du positif... J'ai du temps pour travailler dessus ^^ Je me suis donc lancer dans le changement des roulements avant et arrière aujourd'hui (car non du wd40 ne fait pas l'affaire @willos). Étonnement mes roulements n'étaient pas des 30202 mais des 2020e (c'est à la tête du client ou bien ?). Aussi j'ai mis des bagues nilos 30202av et 30202jv à l'arrière, verra bien si ça aide. je pense que la solution de @mistershaka est pas mal du tout. J'ai donc taper 3 tonnes de graisse au lithium (lgmt2) sur les 4 roulements plus un petit pâté dans les trou arrière. Je vais probablement mettre l'espèce de garde boue façon @mistershakaeen plus du reste. Sinon à l'avant je vais sûrement mettre des bague nilos aussi sur le dessus. Voilà ça m'as pris 2h en tout avec une pause pizza et sans avoir des masses d'outils. J'ai aussi essayé de la démarrer avec un seul controller, pas possible. Je ne sais pas d'où vient le soucis. On verra à l'arrivée des pièces de rechange. Bonne soirée à tous et profitez pour moi ?
    1 point
  23. Bravo @Koxx super sujet que je garde car je vais avoir la mienne et je compte bien "l'éclater" sur ce forum?? Sevy13
    1 point
  24. Un pinceau fin et de la peinture noir mat, c'est pas si compliqué à faire.
    1 point
  25. Pas de photo du PV = Pas de preuve Pas de preuve = Troll
    1 point
  26. Hello Olivier, en fait c'est pas compliqué à faire et ça tombe bien car je suis vraiment pas doué en mécanique ! Le plus embêtant pour moi a été de démonter les coques latérales et je m'y suis mal pris, j'ai forcé et la coque de droite c'est fendue sur une dizaine de cm ? ! Bon, une fois remontée ça se voit à peine mais j'aurais pu éviter ça si j'avais cherché un peu avant sur YouTube, y'a des vidéos qui sont bien faites pour expliquer comment desasembler la V10F. Après le reste, avec tournevis et clés 6 pans c'est simple. Y'a 2 ou 3 connecteurs à débrancher dont celui de la batterie mais pas de soucis, tout redémarre après ??. Je vais pas tarder à le refaire pour son nettoyage de printemps et vérifier si tout est bien serré. Peut-être au passage renforcer l'étanchéité avec du silicone ou blaxone.. Sinon le sav Amazon fonctionne bien je crois. Pour ma part elle vient de aliexpress donc le sav c'est moi lol !
    1 point
  27. je l'avais expliqué un peut plus haut mais willos s'était moqué de moi ^^. Bon après mon truc c'est vraiment tout bête, c'est juste un plastique de chemise de rangement que j'ai découpé à la bonne taille (pour ca que le mien est bleu et moche ? j'avais que cette couleur de chemise sous la main). La matière est parfaite, a la fois assez rigide pour tenir droite, et souple pour ne pas casser l'efficacité de l'amortisseur. Pour l'installer j'ai juste utilisé du scotch double face spécial extérieur (découpé à la bonne épaisseur a chaque fois) que j'ai posé sous l'arrière du deck, et tous le long sur le quel mon morceau de plastique était en contact avec la structure de la trot. le scotch double face suffit visiblement ca ne s'est pas décollé encore (en même temps ca ne supporte pas beaucoup de poids). Après juste sur l'arête horizontale au dessus des amortisseur en plus du scotch double face j'ai mis un joins silicone pour éviter que la crasse et l'eau ne se glisse à l'intérieur et y reste des années. j'ai également Blindé de graisse marine les roulements à bille sur les conseils de @S3RG3I Autre solution très low cost sinon, c'est protéger avec un bandeau de scotch d'extérieur le plus large possible. Je met 2 autres photo, ya rien de plus à montrer après, désolé les photos sont vraiment dégueulasse j'ai honte de l'état de ma trot lol, je pensais pas qu'il pleuvrait ce soir chez moi en rentrant du boulot. Première et dernière fois que je roule sous la pluie avec sans avoir améliorer les gardes boue, à l'avant j'ai toute l'eau qui s’envoyait sur mon pantalon (et dans les roulements à bille de la fourche aussi ... heureusement j'ai mit de la graisse marine), et au dos j'ai été repeins jusqu'à la tête ?.
    1 point
  28. Côté feux, clignotants, et rétroviseurs, c'est à peu près le résultat que je souhaite obtenir pour ma DTU, félicitations, très sympa et surtout, c'est réglementaire et sécuritaire, même si pas homologué...!!!
    1 point
  29. J’utilise ma DT1 en condition dégradée et je peux vous dire qu’elle marche impeccable. IP 54 aussi pourtant. J’ai eu une booster aussi et pareil. Juste à protéger le LCD. À mon avis la norme IP 54 c’est un « fourre-tout » car quoi de plus relatif que « projection d’eau ».
    1 point
  30. Nickel sur la mienne (+5000Km appli), mais j'ai le même problème sur mes 2 KS18, de la colle de bureau en tube (pas de colle forte), et ça tient ? (il y a pire comme problème)
    1 point
  31. Pour commander sur AliExpress des choses plus chères, il y a aussi la possibilité de récupérer du cashback, s’inscrire et créer des comptes Shoop, IGraal, eBuyClub... le choix est multiple et vérifier lequel offre les meilleures conditions au moment de la commande. (Voir les tutos dédiés sur le forum )
    1 point
  32. Petite rencontre avec quelques "Wheelers" d'Orléans ! Merci à eux de nous avoir épaulé & rassuré pour cette première dans un centre ville au milieu des voitures, piétons, vélo ... Je comprends mieux l'égoisterie de certain
    1 point
  33. Ce qui n'était qu'une hypothèse d'achat pourrait devenir réalité, je vends donc ma trottinette pour passer sur ce scooter, j'aurai un champs d'action beaucoup plus vaste que simplement aller au boulot en électrique. J'attends le nouvel arrivage de mars qui devrait apporter quelques menues améliorations.
    1 point
  34. Merci @JOSEJUNES , ça n'en fera pourtant pas un best-seller, dommage
    1 point
  35. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  36. Sortie en Dualtrons à Angers. Je crois bien qu'on est que 2 pour le moment dans le coin. Il y'a bcp de wheelers par chez nous et peu de E-trotteurs. Nous arrivons à bien mixer nos sorties. Enjoy les copains.
    1 point
  37. @4tro tu auras 12 mosfet à contrôler, et il faudra débrancher les 3 fils moteurs jaune/verre/bleu pour t’assurer que le moteur n’a rien. comme la dit @Filalapat , c’est le cas typique d’un ou plusieurs mosfets grillés : quand tu veux faire tourner ta roue, les aimants en néodime génèrent un champ magnétique dans les bobines qui vont produire un courant et une intensité dans les 3 cables du moteur. à l’arrivé tu as 12 mosfets qui pilotent l'alimentation dans les bobines par paires de 4. si tu as un ou plusieurs mosfet de grillé, la rotation de la roue va faire générer aux bobines un champ magnétique qui va interagir avec le champ magnétique des aimants , ce qui entraine une sensation de résistance ou de cran lors de la rotation de la roue.
    1 point
  38. Merci pour votre participation @Fronteix (bravo pour ton courage, d'avoir enchaîner 2 belles gyrorandos, sans en avoir encore l'entraînement), @Cormo, @frabad @marko (l'intercepteur) @No72no (un nouvel intercepteur)@IDR75
    1 point
  39. 1 point
  40. Pour le plaisir de zigzaguer entre les crottes de chiens éclairées par une lumière rasante. Avec cet éclairage les "choses" paraissent bien plus grandiose. Slalomer entre des montagnes, ça c'est du plaisir
    1 point
  41. La même chose, j'ai pulvérisé avec le wd lithium à l'avant et arrière, mais je prendrais bien des roulement supplémentaires, histoire de prévenir. Sinon, ok , pour faire le montage de @choco sur la mienne
    1 point
  42. J’avais plusieurs filetage du deck abîmer donc j’ai changer déjà toutes la visseries du deck et j’ai rajouter des écrous en dessous plus aucun problème de serrage
    1 point
  43. Je m’interroge sur les vidéos de propagande pour les monoroues... Les voir rouler dans l’océan peut sembler idyllique, mais je doute que la roue qui subit ce traitement soit fiable dans le temps. En gros, ils doivent avoir des roues à sacrifier juste pour faire le Buzz... Ça me rappelle les vidéos concernant la MSX sur laquelle le pilote fait des sauts d’un muret relativement haut. Je ne pense pas que la conception de celle-ci permet ce genre d’usage sans risquer la casse pour ce type d’usage régulier...
    1 point
  44. Oh oui ! Mais pas que ... Je la trouve impressionnante de facilité, de confort et de sécurité en ville. Sa "taille basse" la rend très maniable, bien plus qu'une autre 18 comme la KS. J'ai cette roue depuis une semaine et je suis complètement bluffé.
    1 point
  45. Bonjour, Mon expérience sur une MSuper 3+, 7 mois pour 2000 kms. Pneu ok bien que je le trouve déjà bien attaqué. Crevaison, trois dans la même journée lors de ma rando de 15 jours sur la Loire en Vélo. Crevaison causée par un minuscule bout de verre que je n'arrivais pas à détecter. Grosse pression sur le premier démontage, résultat 2h démontage / remplacement chambre / remontage. Comme c'était une première fois, j'ai démonté plus qu'il ne fallait. Second démontage 1h30, troisième 1h (en démontant les mêmes choses).. Depuis je me suis amélioré, je démonte beaucoup moins de choses. A présent, j'estime à 30 minutes un démontage / remplacement chambre / remontage sur cette roue. Récemment, j'ai fais une petite vidéo sur le sujet. Si ça peut aider... A+ Pyperpote
    1 point
  46. Sur Alipexpress, le frein filet bleu Loctite 243 moyen, utilisé couramment pour sécuriser les serrages de vos engins roulants électrifiés, sujets aux vibrations. De l'avis des utilisateurs, c'est le même qu'acheté par chez nous à un prix bien plus élevé. Loctite 243 moyen bleu
    1 point
  47. Se la péter ? Voici l'astuce pour éviter la honte ! Moi qui n'y arrive toujours pas (j'y ai laissé la moitié d'un ongle au dernier essai), j'utilise la loi de Murphy pour me justifier, devant les exploits d' @Erwanrcx et de son Mathéo de fils : "Ce qui peut arriver VA arriver ..." Un jour, je saurai faire une marche arrière ... Un jour ! ??
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