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  1. Lolo13

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/19 dans Messages

  1. alors soit il court pas assez le titane, soit c'est qu'il manque de souffle
    5 points
  2. Merci pour ce retour complet @F.B. Je voudrais péciser qu'il est parfaitement possible d'apprécier le pilotage de la One Z et/ou ses caractéristiques sans pour autant la mettre sur un piédestal. En somme, n'être ni dans la détestation ni dans l'encensement, ni dans l'adoration ni dans la fuite, mais quelque part entre les deux. Perso je m'amuse toujours avec ma Z10 après à peine 1500 km, mais je garde un point de vue critique parce que cette roue n'est pas au-dessus de toutes les autres, elle est à la marge.
    3 points
  3. Salut les fou-fous de la roue ! Encore un petit up' après une bonne semaine d'absence sur ce topic. Juste pour dire que la wheel attitude est belle et bien en moi à présent, c'est sûr. Après avoir retiré (tardivement) les 'petites roulettes de tricheur' et la corde de sauvetage (désolé @soy il va falloir que tu refasses ma caricature... lol), je profite pleinement des sensations qu'offre cette merveilleuse invention de l'homme qu'est (attends la suite...) la roue ! Aussi, j'ai craqué pour la V5F ! J'en profite pour remercier @grattounet et @OsmOze qui ont partagé la belle promotion qui m'a permis d'avoir en 2 jours et pour un prix vraiment cassé, pile-poil le modèle dont je rêvais ! ( à l'heure où je vous parle, il ne reste plus que deux exemplaires sur l'entrepôt français - ça part comme des petits pains) D'ailleurs, mon cher 'poto/poteau' de collègue s'en est offerte une, lui aussi. Et depuis hier, un autre collègue encore. Ce qui m'amène donc à ce dont je voulais en venir : nous sommes 3 qui devront taper de la ballade dès qu'il fera beau le midi sur Bordeaux, et ça me ferait bien plaisir de rencontrer d'autres wheelers si le cœur leur en dit de nous rejoindre. Voilà un exemple de boucle que j'aime assez bien faire pour le moment : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/bordeaux-les-2-rives-par-pont-ba-ba-et-pont-de-pierre-32843808 C'est un parcours que je n'ai pas pu m'empêcher de refaire quand je suis arrivé sur Bdx à 7h du matin pour aller bosser. Il faisait 0° mais cela faisait 2 jours que j'avais ma nouvelle roue. Je n'ai pas pû résister ! (j'en profite aussi pour remercier @minch qui m'a conseillé wikiloc - très bien fait) et on se projette une petite promenade autour du Lac (peut-être ce midi...) Pour finir, je dirais encore et toujours merci à la belle communauté que forme ce forum (participants novices ou experts qui donnent de leur temps pour faire partager leur passion, et les admins sans quoi le site n'existerait tout simplement pas). À très vite sur la route. wilfried , le wheeler en devenir, devenu.
    3 points
  4. Après 500km en Z10, et surtout le sentiment d’en avoir fait le tour et bien la connaître, je vous fais part de mon ressenti qui, je l’espère, pourra peut-être aiguiller certains wheelers dans leur décision d’achat. Je n’en ressors rien de nouveau par rapport à tout ce qui a été déjà dit mais vu que les mêmes questions et préjugés reviennent, j’apporte ma petite pierre à l’édifice. Contexte d’achat Après des débuts en Ninebot E puis avoir enchaîné avec une KS-16S, je cherchais une nouvelle roue pour tourner avec ma 16S pour un usage quotidien, quasi exclusivement urbain très très rarement offroad. Après avoir essayé toutes les roues du marché hormis la Monster, j’optais pour une nouvelle 16 pouces, les 14’ trop instables à haute vitesse et les 18’ trop lourdes dans le pilotage et manquant de vivacité. J’optais donc pour la Gotway Tesla. Me rendant compte qu’au prix d’une Tesla en France je pouvais avoir une Tesla et une Z10 sur Ali je me suis lancé, tant les avis étaient partagés sur cette dernière. Le look et la qualité de fabrication m’attiraient, la campagne de pub « beauf » autour de Batman beaucoup moins ? Utilisation au quotidien Je pensais que la Z10 serait trop lourde et encombrante pour une utilisation urbaine quotidienne… à l’usage ça n’est pas le cas. La roue est finalement assez compacte, et le trolley, bien qu’un peu souple, se sort et se rentre très rapidement une fois le coup de main pris. Il me paraît même meilleur à l’usage que celui de la Tesla qui est pourtant intégré. Gout en matière de glisse J’aime rouler « vite » et j’aime slalomer, même en ligne droite je slalome. Par ailleurs je ne fais quasiment pas d’Offroad. J’apprécie plutôt les ballades urbaines, la route au milieu des voitures, et les pistes cyclables. Qualités - En dehors des qualités de fabrication et de design, il y’a quelques qualités particulières qui me font vraiment adorer cette roue. - Tout d’abord cette sensation de sécurité à très haute vitesse, la roue semble « scotchée » au sol et le gros pneu donne le sentiment de ne jamais pouvoir tomber. - Cette sensation couplée à l’obligation de se pencher dans les virages façon « moto » est hyper addictive, à tel point que je ressens maintenant une forme « d’ennui » lorsque je monte sur mes autres roues. - Autre qualité, la Z10 est particulièrement maniable au ralenti assez à l’aise en plein centre-ville au milieu des piétons, sensation moins évidente sur les autres 18 pouces, ce qui la rend finalement agréable au quotidien pour une utilisation urbaine. Concernant les défauts de la roue qui devraient retenir votre attention. - C’est évident mais une roue de 25kg est non seulement un calvaire pour commuter mais demande également de particulièrement anticiper les freinages et renforcer le grip des pédales, sans quoi la roue me semble particulièrement dangereuse. - Sa conduite, à mon sens jouissive, nécessite un engagement et une attention du pilote. Si vous aimez vous déplacer d’un point A à un point B avec un maximum de confort, de souplesse et si ressentir les aspérités du sol vous dérange, FUYEZ ! La roue n’est clairement pas confortable malgré son gros pneu et rebondit énormément plutôt que d’absorber les aspérités. (Edit du 09/02/19: à 1 bar la roue est en fait très confortable et gomme les aspérités sans donner la sensation d’être molle). Même à faible allure, la propension du pneu à se mettre en travers nécessite une attention particulière. - L’autonomie… très faible… compter entre 40 et 60km selon votre conduite… et la vitesse max diminuant avec la batterie, pour ceux qui aiment piloter « à fond » comme moi, vous n’aurez qu’une petite 30aine de kilomètres avec les performances au max… personnellement j’aurais préféré pouvoir être à fond tout le temps quitte à consommer la batterie plus rapidement. Conclusion Par sa sensation unique de pilotage et sa maniabilité au ralenti, la Z10 est devenue ma roue quotidienne, ce que je n’aurais jamais imaginé avant son achat. Aujourd’hui je me force même à conduire mes autres roues et j’ai même tendance à m’ennuyer un peu dessus. Peut être que je suis encore dans l’euphorie de la découverte des 500 premiers km, peut être que je serai lassé au bout de 1000km… à voir. En bref, les sensations de pilotage, uniques et qui peuvent être même détestables pour les amateurs de confort et de facilité de glisse m’ont réellement conquis et je me prends à rêver d’une V2 qui corrigeraient les défauts de cette roue.
    2 points
  5. Salut @GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus: https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10 Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs. Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon. Je pèse 60kg sans équipement.
    2 points
  6. Salut à tous, Voila commande enfin finaliser ma st 2060 chez Fenfey. ST2060 2*2800watt 60v/35ah lg batterie -chargeur 6a -lumière -clé Tout ca pour 1500 euros avec frais de port et dédouanement. Le plus long reste à venir. Merci à vos conseils qui m'ont beaucoup aidé ?.
    2 points
  7. Surtout si elle fait la taille de celle d'une moto
    2 points
  8. Non @RS1600 aucun changement de pneu sur cette vidéo, mais des disques oui + passage en full hydro ..... De toutes façons sur la DT3 tu n'as pas le choix, il n'existe pas d'autres pneus pour l'instant que le 10 X 2,7 - 6,5 !!!!!
    2 points
  9. Salut tous le monde, Je poste une vid de YouTube, un mec qui a fait un custom plutôt réussi de sa dualtron avec rétro clignotant protege main etc etc
    2 points
  10. Lire ou conduire ! j'ai choisis ?
    2 points
  11. Ça me fais penser au "singe" dans les courses de side car
    2 points
  12. Bonjour à tous Voilà, je suis prêt à commencer une petite review sur mon expérience. J'ai pu utiliser l'inmotion sur des petites portions de kilomètres et me faire un avis. - design : Elle est belle et offre un aspect de produit fini, c'est peut-être surprenant de dire ça, mais ma gotway bien que jolie donnait une étrange impression de prototype (Un côté industrielle). - Ergonomie : Trolley scorpion, bouton coupe moteur, mode parking, enceintes bluetooth, phares avant puissants et arrieres efficaces pour être vu, affichage LED de la batterie. Toutes ces petites attentions renforce le sentiment de produit abouti. Les reposes pieds sont gigantesques, par contre je n'aime pas du tout le grip en caoutchouc qui pour moi en terme d'adhérence n'est pas génial. - conduite : La roue offre un sentiment de sécurité, on sent qu'elle a de la puissance en réserve. Le poids me paraît mieux réparti que sur ma Tesla, le fait que la batterie soit sur le haut permet à la roue d'être plus légère et maniables sur les flancs à faible allure. La hauteur des pédales permet de faire des demi tour très facilement dans un mouchoir de poche. Petit bémol en configuration d'usine pour l'inclinaison des pédales que j'ai du régler à + 2 degrés pour qu'elles soient parallèles. Autre défaut constaté, les pédales ne sont pas en V, niveau stabilité j'ai peur de glisser vers l'extérieur, et en plus avec le grip en caoutchouc dès la moindre humidité ça devient super glissant, je crains avoir des douleurs aux pieds comme sur ma ninebot one e+, c'est relatif à la morphologie de chacun, mais avec la tesla je pouvais avaler les kilomètres sans aucune douleur. Les pneumatiques sont top d'apparence, larges et offrant une bonne tenue de route, cependant, gonflés à 2.7 bars, j'ai une sensation de rebondit que je n'avais pas sur ma Tesla, je trouve qu'elle encaisse avec moins de souplesse les défauts de la route, étonnant pour une configuration type 18 pouces. Je pense que c'est lié à la position à plat des pédales, on fait beaucoup moins corps avec la machine qu'avec des pédales en V. Vitesse : je n'ai pas dépassé les 28 km/h, la position de conduite n'est pas sportive et n'est pas assez safe à haute vitesse, inmotion fait plutot penser à la voiture familiale luxueuse tandis que la tesla à une golf GTI. Autonomie : je ne me prononce pas encore mais j'espère pouvoir tenir 40 km à une allure de 25km/h... Édit : premier test long trajet, j'ai fait 30 km à une allure entre 18 et 25 km/h, pas mal de dénivelés. Il restais 2 barres, sur l'application 38%, temperature extérieure de 4 degrés... Donc je lui donnerais 38km d'autonomie.. C'est pas génial sur tout que tout j'ai vraiment roulé très cool et à petite allure... Je suis un peu déçu.. Application : J'aime beaucoup toutes les informations affichées, la possibilité de personnaliser, ça beug par contre 1 fois sur 2 pour se connecter à la roue. Conclusion : Une bonne roue de tous les jours pour des ballades à allure raisonnable (25 km/h) ou des trajets quotidien en mode tranquillité. Super équipée, respire la qualité, confortable dans l'ensemble.
    1 point
  13. Coucou, voici la dernière partie de la rando que j'ai filmé . Il s'en ai passé des choses sur cette partie: J'ai failli me prendre un poteau Je freine moin bien que @MrFlex On a fait du sport et un tours de manège Et la ville nous a dressé des pièges :).
    1 point
  14. Si on trouvai un lieu où l'on pourrai organiser un rassemblement hebdomadaire pour le perfectionnement et de la technique ? Un grand espace, un stade, un gymnase, un parc, un parking? Des idées?
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  15. Hello ! Je serais présente avec vous pour cette randonnée messine. Contente de rencontrer les Wheelers du coin ?
    1 point
  16. Que dire si ce n'est qu'un GROS + 100000000 Surtout si tu passes à bordeaux, fais mois signe qu'on se fasse une virée ensemble !!!
    1 point
  17. 1 point
  18. Bienvenue à toi et peut-être à bientôt pour des balades dans la région, avec @chris6783 qu'il faudrait que je revois un de ces 4...
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  19. faudrait nous dire ou on la mets sur une trott...........en dossard peut être......
    1 point
  20. Je ne parle que de caractéristiques techniques des matériaux. Malheureusement, on n'est pas à l'abris de défaut de fabrication. Tu en as subi les conséquences vu les photos!!!
    1 point
  21. Salut @Wanabee, Je n'y connais pas grand chose en gyroroue, mais j'ai eu pas mal de retours sur le forum et vu qu'on pèse le même poids et que je cherchais un peu la même chose que toi (un roue fiable et légère, pratique) je te conseille de jeter un œil ici : https://www.espritroue.fr/topic/7727-comment-d%C3%A9buter-achat-location-roue-bidon-temporaire-ou-belle-acquisition/ Les wheelers du forum m'ont pas mal fait cogiter et j'en suis venu à la conclusion qu'à l'heure actuelle, une gyroroue un tant soit peu fiable pèsera toujours relativement lourd. A la base je pensais prendre la V8 comme toi pour pas m'embêter dans les escaliers, mais @papaCoursac m'a dit que ce serait juste pour du 85 kg, que ce soit en terme de puissance (donc de fiabilité) et d'autonomie (donc de distance et de fiabilité quand la batterie diminue). Personnellement j'hésite entre une Kingsong 14S et une Kingsong 16S, elles sont certes un peu plus lourdes, mais ont un meilleur rapport puissance+autonomie/poids (surtout la 16S). Après j'ai pas mal lorgné sur la MCM5, mais j'ai finis par l'exclure en apprenant que la finition des roues Gotway était pas toujours au point, même si c'est celle qui a le plus de couple par rapport à taille de la roue, et donc la plus sécure. En espérant avoir pu t'aider
    1 point
  22. Video assez sympa du processus de customisation d'une DT3, complet avec problemes de visserie et autre. Je connaisais pas c'est clignotant arriere et c'est la premiere fois que je vois un systeme TPMS installe mais je suis pas sur que ca soi utile ...
    1 point
  23. Un nouveau garde boue à l'avant par rapport à la mienne. C'est mieux j'ai des projections par mauvais temps.
    1 point
  24. En effet ce problème est connu et l'un des plus dangereux d'ailleurs. Moi je me suis empressée de changer mon lock contre un renforcé en passant par les revendeurs connus du groupe de Facebook. Mais après cela tu auras aussi le problème du garde-boue qui va casser à cause des vibrations, du phare arrière qui sera rongé faute de renfort de garde-boue (à se procurer aussi auprès des revendeurs)... Sans parler des problèmes classiques de crevaison... J'ai eu l'audace un jour où j'en avais marre d'avoir à faire des réparations dessus (car j'y ai passé un temps certain, c'est galère quand tu t'y mets), de râler à ce sujet sur le groupe Facebook dédié. J'ai eu plein de groupies qui me sont tombées dessus... J'ai laissé tomber. J'ai une gyroroue maintenant que j'utilise tous les jours. Je garde la trott pour les balades (sans risque) avec mon fiston.
    1 point
  25. ...oui, le commentaire Français c'est moi, pas de soucis avec ce vendeur...
    1 point
  26. Je traverse Paris du nord au sud pour me rendre à Vélizy tous les jours. Et en effet, il faut davantage anticiper pour le freinage par rapport à la V10. Malgré cela, j’ai pu expérimenter deux freinages d’urgence qui se sont bien passés, à savoir que je ne suis pas tombé et que j’ai su m’arrêter avant l’obstacle. J’ai en effet dû déporter tout mon poids vers l’arrière en fléchissant les jambes, et je trouve la distance d’arrêt plus que raisonnable, voire similaire à la V10 même s’il faut y mettre plus d’efforts.
    1 point
  27. Oui je sais que @GyroRideRz et @fremalea sont aussi très pointus sur le réglage de la pression du pneu. Personnellement "surgonflée" je la trouve hyper difficile à piloter tellement elle rebondit. Mais maintenant que je la connais par coeur je vais tenter à nouveau de jouer sur la pression du pneu.
    1 point
  28. C'est bien ce grip que j'utilise. Ça tient bien sur les pédales grace à notre poids et la porosité du caoutchouc...
    1 point
  29. Je la conduis uniquement en ville, le freinage n'est pas catastrophique mais il faut anticiper...il pourrait être plus puissant, ma MCM 4 fait mieux. Y'a pourtant une option "assistance au freinage" mais je n'ai pas vraiment senti de différences. Ça consiste à relever légèrement les pédales pour asseoir la position. Mais sinon pour revenir sur ce qui est dit plus haut, on a effectivement le sentiment passé une certaine vitesse d'être sur un rail....ça bouge pas...alors il faut anticiper les virages sinon elle va tout droit....et ça, au début.....ça fait tout drôle ...
    1 point
  30. tu as la solution de protéger le dessous de la pedale. voici ce que j’ai fait (c’est du tapis d’evier)?
    1 point
  31. Un capteur à effet Hall est un petit barreau de silicium dans lequel on fait passer un courant Io : Quand ce barreau reçoit une induction magnétique B les électrons sont déviés, et on peut mesurer une différence de potentiel Vh entre deux électrodes latérales. On applique ce petit potentiel à l'entrée d'un amplificateur différentiel, on passe par un comparateur avec hystérésis (pour éviter les oscillations) et on muscle la sortie avec un petit mosfet. : Tout cela est dans un composant à 3 broches : + alim, commun, output. Cette sortie étant (le plus souvent) à drain ouvert, il faut une résistance de tirage (pull-up) vers le + alim (il y a une led en + dans le schéma ci-dessous : (c'est la carte mère qui se charge de cette mise en forme). Dans le moteur, il y a 3 capteurs sur la même tension d'alimentation (Vcc commun et GND commun), et les 3 sorties sont indépendantes, cela fait donc 5 fils en tout. Ce sont des composants fragiles et de bas niveaux électriques, pas question de les tester avec violence...
    1 point
  32. Ça serait cool d’avoir des Avis et retours de nouveaux possesseurs? Les anciens avez vous rencontré des problèmes ou casses ? Faites peter les photos de custom ou amélioration aussi! Quelles sont finalement vos conclusion positive ou négative de se model qui as l’air d’avoir des suspensions hors pair ?
    1 point
  33. C'est un peu ranger à l'arrache dans le deck non ? Les contrôleurs sont même pas fixés ?
    1 point
  34. A ma connaissance je ne pense pas qu'il y ait plus solide. HR veut dire haute performance. La résistance à l'étirement. J'espère que cela résistera au cisaillement, logiquement oui. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  35. euh ... non, pas tout le moteur, sauf erreur de ma part, juste ce câble https://ecodrift.ru/wp-content/uploads/2018/09/Monokoleso-Kingsong-KS-18L-usilil-termodatchik.jpg @Erwanrcx a été plus rapide la seule vraie difficulté sera d'enlever le flasque du moteur pour accéder à ce câble. mais ça ne devrait pas poser de problème au shop que tu as cité j'imagine
    1 point
  36. ...je n'ai pas écrit que cette roue est la plus confortable et pour cause c'est ma première "vraie" roue donc pas d'élément de comparaison, j'ai écrit que pour moi elle l'était et par conséquent que je ne partage pas le "FUYEZ" sur ce sujet qui relève de l'appréciation personnelle...par contre au vue de ce que j'ai pu voir ou lire sur ce forum et d'autres, pour la qualité de fabrication elle enterre tout le reste...
    1 point
  37. Oui arrière uniquement et feu rouge juste en dessous du clignotant bon c'est pas ce qui ya de mieux mais bon fera l’affaire en attendant. Pour les gardes de boue je suis entrain de regarder , j'en ai vu mais faut que je prenne les dimensions de la bête . tout est anodisé et de bonne facture,j'ai ouvert le deck et il était protégé par une plaque en mousse supplémentaire que j'ai eu du mal à decollé ,non franchement je suis étonné de la qualité fini. Je prendrais des photos voir vidéo ,de jour ,vendredi aprem, et j’oubliais qu'il y a un klaxon intégré dans le phare de devant et qu'il y a aussi un jeux de lumière type aile d'ange à brancher sur le port USB fourni sur le guidon. J'ai demandé aussi le certificat et un manuel complémentaire du display à Gwenn Feng,c'est le nouvel an chinois donc juste un peu de patience Et le fichier pdf c'est tout ce qu'ils ont de dispo dans leur magasin dans le même style que la mienne et bien d'autre modèle aussi suffit juste de demander. shenzhen maike KK10S scooter.pdf
    1 point
  38. Envoie une mamie à l’hôpital même pour une petite fracture, et l’assureur ou la police se feront un plaisir d’enquêter. Et à priori, outre les problèmes judiciaires liées à un accident causé par un engin non homologué, tu paieras tous les frais médicaux majorés de 10%
    1 point
  39. Tu vas pas te faire que des copains ... Moi toute ces réflexions m'ont poussé à revendre la mienne et à prendre une assurance pour mes 2 roues. Surtout depuis le jour ou en tombant dans le caniveau j'ai vu 25kg de plastique et métal littéralement gicler sur le trottoir (à seulement 5/8 kmh ...) et que j'ai imaginé la rencontre inopinée avec les tibias d'une personne âgée ou avec un petit enfant ... Car quand la loi mobilité va passer, a minima il y aura obligation d'assurance (c'est déjà le cas mais pas appliquée), et là il va vraiment y avoir des soucis avec la Z10 à mon avis.
    1 point
  40. la norme CE pose problème dans 3 cas de figure lorsqu'elle n'existe pas, avec ou sans étiquetage : - [ Vendeur / Importateur ] Il y a une interdiction d'importer et de vendre sur le territoire de la zone européenne sans la validation de la norme CE, même s'il y a eu un étiquetage CE du produit par "complaisance". - [ Consommateur ] en cas d'accident, l'assureur peu refuser d'indemniser son assuré, et peut se retourner contre toi en cas de dommage corporel et matériel à l'encontre d'autrui. C'est à ta charge de te retourner contre l'acheteur ( si on te l'a offert ) ou le vendeur ( si tu l'a acheté dans la zone euro ) - [ Acheteur hors zone euro ] en cas d'accident ou de contrôle, Si l'accident ou le contrôle débouche sur une enquête judiciaire, cela peut engendrer des amendes voir même de la prison à partir du moment où tu ne pouvait nier l’existence de la non conformité . ( Un engin impliqué dans un accident et qui n'est pas conforme à la règlementation.... aie aie aie. ) au niveau assurance : Une assurance ne te refusera pas de t'assurer pour que tu puisses obtenir la précieuse carte verte. Elle ne va pas refuser ton virement bancaire. En revanche, pars du principe que le jour où tu auras besoin de la faire marcher, elle cherchera la moindre faille pour ne pas t'indemnise. si tu prends une assurance pointilleuse qui va avoir l'idée de fouiner la conformité de l'engin, il faudra t'assurer à partir de la date de l’existence de la validation de la norme CE. Si elle te titille sur l'absence du marquage sur l'engin, tu as juste à répondre que tu as retiré les autocollants car ce n'était pas très esthétique. Si elle te demande de fournir une facture... aie. tu peux la jouer photoshop, mais je te le déconseille car c'est considéré comme un acte d'escroquerie à l'assurance si tu te fais pincer. Outre l'étiquetage, il n'est pas prévu un nommage du modèle différent entre la version européenne de la version chinoise pour la Ninebot Z10. pour répondre à ta question : Dans la réalité, il faudrait que tu tombes sur des mecs zêlés pour qu'ils aillent jusqu'à vérifier la conformité CE. par défaut, ton engin est considéré comme certifié CE tant qu'on ne peut pas prouver l'absence de certification ( date d'achat VERSUS date norme CE ) ( Version européenne VERSUS Version Chinoise ) un petit cas de figure avec des engins de chantier, ( et qui montre que la frontière européenne est une vraie passoire ) : https://www.lemoniteur.fr/article/marquage-ce-attention-aux-machines-non-conformes.1399729
    1 point
  41. Chez ecencial.com, couverture assez complète avec le vol pour 130€ par an. A chercher sur le forum pour plus d'infos.
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  42. Belle bête, juste le cintre que personnellement je changerais, mais sinon je suis plutôt fan ?
    1 point
  43. j’ai fouiné sur le net, fuyez DirectHoverbord ce site est rataché à la société XG TECH EUROPE. cette société a été immatriculé en 2017, mais pas de trace d’activité sur infogreffe. son dirigeant serait un certain Salomon GEBRE HIWAT. pas de trace de cette personne sur le net.... autre que sur les référencements de sa société tel que sur société.com autrement dit, c’est le désert absolu. ha et j’oubliais le plus important : adresse de la société : 38 avenue villemain à paris
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  44. ...pas de CE norme européenne actuellement pour la Z10 et pas sur qu'il y en ai une un jour...
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  45. Depuis qu'elle est facilement dispo un peu partout, les gens se sont précipités sur ce modèle sans même se renseigner sur la fiabilité... Beaucoup d'entre nous utilisent ce modèle depuis plus d'un an et en connaissance de cause car ayant fait un minimum de recherche... Cette trottinettes est la meilleure en rapport qualité-prix mais au prix de pas mal de sacrifice... Ce n'est pas une trottinette à mettre entre toutes les mains, elle est plutôt réservée aux personnes d'avertir... Quand on a vu qu'elle était dispo partout SANS LA MOINDRE MODIFICATION comparer au modèle chinois... ????? Enfin bref tout ça pour dire à tous les processeurs de se modèle, d'aller faire un tour sur les forums la page Facebook ou alors sur telegram pour connaître les pièces à remforcer... Car une fois toutes ses bricoles exécuter, ???
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  46. Pas encore eu le temps de traiter les videos, mes premieres vidéos avec une actionCam Plus facile d'appuyer sur un bouton pour l'allumer que de sortir les mains des gants pour le telephone, glagla A voir ce que ça donne..
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  47. Mes vidéos sont pourries (vieille perche à selfie et Samsung Galaxy A5) mais je peux essayer de les publier...
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  48. Je confirme tout ce que tu dis, la Z10 est totalement addictive mais j’ai eu les mêmes sensations au début. Je reviens sur la pression du pneu. Je me suis habitué à 30psi. De nombreuses personnes m’ont dit « essaie à 40, voire 45 », sauf que pour moi la roue « dure » est une vraie catastrophe. J’ai testé à 40psi et la conduite sur les sentiers est devenue un vrai cauchemar, je me suis mis à rebondir et je n’avais plus de cuisses au bout d’un quart d’heure. Pour finir ma roue s’est mise à suivre tous les sillons de la route et je me suis cassé la figure sur un trottoir à cause d’une rustine mal faite que la roue a suivi, direction la bordure en béton... Je suis donc redescendu à 30psi et là de nouveau, le bonheur. Je confirme que je vais garder cette pression plus basse, je vais peut-être même essayer à 25psi, la roue « molle » est beaucoup plus agréable à conduire pour moi.
    1 point
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