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  1. Minch

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/13/19 dans toutes les zones

  1. La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et que je monte toujours avec plaisir même après être «passé sur 18 pouces». C'est une petite bombe, elle a le punch d'une sportive, l'élégance et la maniabilité d'une citadine. Les pédales basses jouent plutôt en sa faveur je trouve, le centre de gravité abaissé assure une conduite rock'n'roll et stable, et même si ça m'est beaucoup arrivé de frotter les pédales dans les virages très serrés, j'ai préféré en faire un jeu et adapter mon «style». Je lui ai fait encaisser tous les types d'utilisation que j'ai pu imaginer : roue-taf, randonneuse citadine et off-road, freestyleuse : jamais prise à défaut, même si elle semble préférer la ville ? J'ai pris l'habitude de rouler en mode intermédiaire, bon compromis entre dureté et souplesse de conduite. J'atteins généralement 55 km d'autonomie avec mes 70 kg. Comme c'est ma première roue je l'ai plutôt maltraitée, mais pas rancunière, elle roule toujours aussi bien et m'a laissé en ~3500 km une impression de fiabilité et de solidité : jamais de surprise, de comportement suspect (je précise que j'ai toujours respecté les signaux). Pour autant son couple et sa Vmax satisfont pleinement une conduite sportive voire agressive. Pour avoir changé les coques internes, externes et supérieure, j'ai pu aussi constater qu'elle est plutôt bien foutue et que le montage/démontage ne pose pas de problème (en dehors des vis fixées dans le plastique ? ). Enfin, pas mal de wheelers pourraient dire autant de bien de sa «fausse concurrente» (la V8 d'InMotion), que j'ai aussi essayée et appréciée et qui aurait pu être ma première. Mais je trouve que le très bon rapport performances/poids de la 16S la placent un cran au-dessus : sa puissance et son autonomie sont nettement supérieures. Enfin je n'ai rien à redire son équippement : phares efficaces et «intelligents», très bon «trolley» bien intégré, interrupteur bien placé sous la poignée et facile à actionner pour éteindre la roue avant de grimper quelques marches. Pour moi la KS-16S est une roue presque parfaite. Je regrette seulement que son prix élevé (supérieur à 1500 € en France !), soit le même que celui d'une InMotion V10, et là je crois que c'est plus compliqué de trouver la 16S meilleure que cette dernière : elle n'en a ni le confort ni la stabilité. Heureusement, il y a souvent de belles petites KS-16S sur le marché de l'occasion, de quoi péréniser cette super roue ! edit : 13 janvier 2020, je renouvèle l'intérêt de cette roue en lui apportant une customisation significative : l'installation du pneu 16x2.5 de la InMotion V10.
    4 points
  2. Chers wheelers, je vous donne rendez-vous dès ce vendredi 15 février pour une séance de dédicaces chez mobilityurban ? Venez me rencontrer ? Voici les dates complètes : Paris (11 Rue Léopold Robert, 75014 Paris) : le 15/02 de 18:30 à 20:30 Et le 16/02 de 11:00 à 15:00 Lyon (23 Rue Bugeaud, 69006 Lyon) : le 23/02 de 11:00 à 15:00 Toulouse (9 Place du Parlement, 31000 Toulouse) : le 02/03 de 12:00 à 17:00 A très wheel ! Soy
    4 points
  3. J'en proposerai une avant la fin de semaine, pour dimanche en IdF, mais si tu es en Charente (?), ça va etre compliqué ?
    2 points
  4. A vitesse élevée, alarmes inaudibles mais le Tilt back est effectivement très rassurant, doux et progressif.
    2 points
  5. Voilà une esquisse d'une platine de DTU comme je l'imagine et permettant un réglage multiple pour disque de 160 à 180. La position des cercles bleus sont ceux de position de la platine originale, en rouge la version plus serrée sur disque de 160 de la nouvelle platine carbonrevo pour DTU. Merci aux afficionados de la DTU de bien vouloir me dire ce que vous en pensez, les réglages pour 180 vous paraissent-il suffisant ? ces esquisses sont faites sur la base d'une photo, si l'un d'entre vous pouvait me donner les dimensions à l'échelle à plat de la platine originale cela m'aiderait grandement à la réalisation de mon projet. Je vous en ferai profiter avec un fichier d'édition CNC. Merci d'avance.
    2 points
  6. Du coup, j'ai deux trottinettes à vendre... ou à échanger contre un aspirateur ?
    2 points
  7. Accessoire indispensable : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adaptateur-caravaning-fem-16a-mal-inotech-e1500671215 ?
    2 points
  8. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est amusant, en tout cas ça surprend les passants !
    2 points
  9. Salut, en effet, il s’agissait d’un jeu dans le support de pédales. Écrou resserré et depuis je n’ai plus de craquement !
    2 points
  10. LES MEEEEEEEEEEECS ! Ça y est j'ai craqué pour la KS 16S ! Je me suis ruiné, ce post n'apporte strictement rien au sujet, mais je suis trop content, merci à tous pour vos conseils et bonne soirée =D
    2 points
  11. Je faisais référence au carbone, effectivement c’est pour tout ces défauts que j’ai fait mes platines moi-même ! Qui sont, elles aussi, encore perfectibles...
    2 points
  12. Bonjour à tous, Je crois savoir qu’un manuel utilisateur de la Z10 compréhensible pour les réfractaires à la langue chinoise pouvait être utile. Je viens de tomber sur un post de Marty Backe sur le fil Facebook dédié qui partage son travail: https://www.dropbox.com/s/3e8q0v2z3od7lxg/Ninebot%20Z10%20Manual.pdf?dl=0&fbclid=IwAR2df4IJK00TXVurEElUyCagcLO92qxbmy7A0AP-m_Y1fkG6NB6dTRTWbjI Merci à lui
    2 points
  13. Un vrai bonheur cette DT3. Je la kiff lol.
    2 points
  14. ça y est,, la décision est prise. Quand j'avais 25 ans, il y a très longtemps, j' avais formé le projet un peu fou de passer le pont-canal de Briare (construit par Gustave Eiffel) sur mon propre bateau. Cela m'a pris 10 ans mais un jour je l'ai fait! Je m'en souviens encore comme d'hier. C'est un évènement extraordinaire que de réaliser un fantasme longuement mûri. (pas seulement en bateau, mais aussi...) . Eh bien 50 ans après, je viens de prendre la décision de faire la levée de la Loire, d' Orléans à Tours , ou Nantes , ou St Brévin en monoroue. Cela se fera avec ma femme en vélo pliant, ou pas; mais je suis déterminé à le faire. Voilà un projet qui va demander un peu de préparation. Avez vous des commentaires, des conseils, des astuces, je suis preneur de tout. N' hésitez pas!
    1 point
  15. Bonsoir à tous, Je vous propose une after pour garder la forme : RdV Porte d'Italie à 19h  Itinéraire indicatif (sens horaire) : Vmoy cible : 16Km/h
    1 point
  16. Je suis content de recevoir au fur et a mesure mes elements pour custom ma DTT comme mon Deck custom :3 Carbonrevo font du travail de fou, surtout qu’il me lon fait en 3D au lieu d’une simple application :3
    1 point
  17. Bravo Ben, le groupe est constitué mais c'est sur Telegram ?
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  18. En fait la mesure de tension doit se faire au moment T de la coupure... Dans le fonctionnement normal de la batterie, il y a toujours plusieurs volts de baisse de tension lorsque qu’elle débite du courant. Pour ça, il faudrait mettre un Wattmètre et contrôler la tension lors de sollicitations de puissance des moteurs . Si tu mesures quelques secondes après la coupure, la tension peut avoir récupéré quelques volts Bon, depuis le temps que tu es là -dessus, je veux bien t’aider @willos, mais il faudrait que tu autorises les messages privés que tu as du désactiver dans ton profil.
    1 point
  19. @bugatti45 Pour le TB : il est effectivement sensible, mais pas au point de tomber (mais peut-être suis-je habitué ? Et il faut rappeler que le TB est l'alarme ultime...) Quand aux pédales qui frottent le sol, ça ne m'arrive pas (quel que soit le modèle de gyroroue), je pense que c'est surtout une question de technique...
    1 point
  20. Tu peux tester le TB en réglant le limiteur à une vitesse plus faible, comme 30km/h, tu pourras ainsi le sentir et te rendre compte Et pour les fous de la vitesse, sur ma roue l'application indique le limiteur à 46km/h, que se passe-t-il à 46km/h, on peut la pousser plus ou le TB intervient ?
    1 point
  21. Une petite croix, si possible blanche, sur le trou, ça aiderait à voir... Sinon, c'est un des avantages du tubeless, justement, de pouvoir être réparé vite fait et sans rien démonter!
    1 point
  22. Hello @F.B Si le trou est localisé, la pose d'une mèche devrait suffire Sinon, un produit anti-crevaison ? Si le pneu est entaillé, alors il faut le changer effectivement ?
    1 point
  23. encore faut-il pouvoir l'identifier !!! hors agglomération c'est quelques fois délicat.
    1 point
  24. ca m'est arrivé une fois en vélo, j'étais sur la piste cyclable, les chiens (elle en baladait plusieurs petits de la même race genre pincher) qui en me voyant veulent me courir dans les roues, ça m'a surprise j'ai engueulé la nana, j'étais tellement furax que je lui ai dit "la prochaine fois je les écrase !!" (oui c'est méchant mais j'ai vraiment failli les écraser en plus car c'était soudain)
    1 point
  25. Déjà un peu plus de 1000km!
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  26. Les vidéos d'Ugo (pseudo : Sloogh) sont pleines d'enseignements sur la chasse aux prises électriques, les places de marché évidemment, mais pas que..... De plus, elles sont agréables à regarder (les vidéos)
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  27. Merci @Fronteix , j'avais bien en tête que tu en avais parlé lors de notre rando minchienne, c'était pour que toute la communauté soit bien "au courant".
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  28. Bon déjà le plus important c'est le genou Bon ben avril ça va te laisser te remettre à 100 % et pas faire le fou à réception de la Titan hein
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  29. Oui mon ex numéro de suivi mon genou va mieux , je marche sans canne depuis 3,4 jours jai commandé ‘(commande groupée) une Titan double moteur en 10 pouces ,il faudra patienter fin avril pour la réception
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  30. Cool toutes ces dates ! ! seulement ma roue va manquer d'autonomie... ... Bordeaux le 09/03 ? et je te paye une mousse...
    1 point
  31. @soy Ben dommage c'est trop loin pour moi ? Un jour peut-être
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  32. oui enfin revends la encore en état non ? espèce de furieux. Jaypharell encore un basketeur on va pouvoir monter une équipe
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  33. Hello Alien, alors côté vis : diamètre 6 et longueur 40 - (page 80 tu as les photos de la vis cassée) Après avoir cassé celles d'origine, puis celle de Weldom, j'ai remplacé cette fois par celle ci. https://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-chc-btr-classe-129-acier-din-912-iso-4762/14802-vis-metaux-chc-btr-6x40-classe-129-acier-brut-4624604001.html Pour le numéro ils t'ont déjà répondu les pros
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  34. 600 Km, la majeure partie sur piste et chemin, déjà. En regardant la carte des membres du Forum, beaucoup de rouleur profite de leurs engins en zone urbaine et cela tant à se développer dans les campagnes, assez peu en moyenne et haute montagne. Je me présente comme un de ces rouleurs du fond des vallées dont le trajet passe par des cols, des vallées, des cols etc. Un topic dédié du genre "LA GYROROUE EN MONTAGNE" serait intéressant mais j'ai un doute sur le nombre de participant à la discussion dixit la carte des membres. L'image est un zoom durant les 10 minutes de montée, en marron la batterie(un palier=1%) au départ 45% arrivée haut 44% avec un pic bas à 23% dans la partie la plus raide du parcours. Dans le bas de la descente un pic a 57%, non visible sur le graph. Température qui monte crescendo en rouge(un palier=1°), Max 56° Le tracé GPS. Les images qui bougent en noir et blanc, la faute au powershot a3300is, monté sur un bâton de rando, qui n'aime pas les vraies couleurs. C'est long, 10 Mn, j’agrémente de quelques photos, le son est brut(pourri)
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  35. Marrant je tombe la dessus par hasard regardez a 2min17 ?
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  36. En image le "bon" prototype il reste encore du martelage pour tout bien lissé, un coups de ponçage et un coup de peinture apres je ferais encore d'autre modif parce que le modèle ne me plait pas encore... je ferais sûrement en inox ou alu le modèle final les deux première photo c'est le même garde boue mais avant le 3 passages, j'en ferais d'autre demain, la je suis fatigué ^^
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  37. Bon le bistrot est reservé pour une 20 taine de personne ce samedi vers 15h. Pensez a prendre vos chargeurs et multi prises.
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  38. je t’achète ta batterie 30€ si tu veux
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  39. Lien vers le sujet sur FB: https://m.facebook.com/groups/645251332270346?view=permalink&id=1900113250117475&ref=group_header
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  40. T'as pas de jeu entre le support des pédales et l'axe moteur ? Parce que un claquement pareil j'ai jamais vu ça et je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre que d'un problème avec la fixation des supports de pédale sur l'axe moteur ...
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  41. Sur les DTU les rods sont placés dans un carré qui fait partie intégrante du chassis de la Trott. Pour le montage avec les nouveaux carrés de suspensions que Kwk propose, il faut faire rentrer le carré acheter dans le carré du chassis. A l'époque, il y'a qlq mois, le seul moyen de changer sa suspension c'est à dire les rods étaient d'avoir Le tire boudin de @sonkenn qui permet de sortir les rods et la pièce qui les maintiens. A présent avec ce nouveau carré, c'est clair que c'est plus simple à changer les rods car le nouveau carré est fourni avec les rods de couleur que l'on souhaitent. Pr ma part, je crois qu'on peux changer les rods à la façon de @sonkenn et à la fois avec l'extracteur adapté pour les nouveaux carré de suspensions. Cette MaJ des suspensions fait suite à la sortie de la DTU 2019, vendu uniquement en Corée. L'upgrade de cette DTU se fait au niveau du changement de carré de suspension, ainsi qu'avec le LCD eye ajout du 'PC ;PD' (des générations 3 de DT) et d'une nouvelle batterie me semble t-il.
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  42. Aille, autonomie et logement en altitude (sans ascenseur) sont deux paramètres contradictoires... Que dire, que dire... -- batterie amovible ? : il y a eu la ks14b vendue souvent avec 2 batteries, une seule sur la roue et l'autre ou les autres dans le sac à dos ... ou bien la roue anglaise Uniwheel dont la double batterie se change instantanément. Ces deux roues sont assez peu diffusées, et à ma connaissance, rien d'autre. -- laisser la roue en bas. Par exemple dans la voiture, ce qui est jouable uniquement si la place de parking est équipée d'une prise secteur, car il n'est pas possible de prendre l'alim sur l'auto, la roue ayant (souvent) plus de capacité. Je me demande si on peut piquer le jus d'une voiture hybride... c'est un sujet qui n'a jamais été abordé. Le mieux est le garage fermé ou la cave... avec une prise. Ou bien arriver à louer un petit coin de garage, s'arranger avec le concierge ou un résident au RdC... -- mettre un treuil sur le balcon... uniquement si on s'appelle Gaston. -- trouver un esclave pour porter l'engin... de nos jour le petit personnel est difficilement gérable depuis qu'on ne peut plus utiliser le fouet. Comme dit @minch on peut monter en poussant, c'est assez laborieux car il faut un bon contact du pneu avec le nez de marche... Au delà de 6 marches, mieux vaut porter à mon avis. Perso, je ne vois pas de bonne solution. Désolé.
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  43. Oui, tout est dit dans cette phrase, et c'est valable pour tous les moteurs triphasés (brushless, asynchrones, synchrones...). Pour l'anecdote, cela me rappelle un bizutage d'atelier de mécanique (équipé en 380V tri). qui consistait à inverser deux phases sur les perceuses. Un débutant pas très malin peut passer pas mal de temps à réaffûter son foret... Bien sûr, dans un atelier, les phases ont toujours le même ordre sur les prises, ce qui est vérifié à l'aide d'un indicateur d'ordre de phases. Désormais, tout le monde est assez vigilent sur le sens de rotation, entre autre grâce aux perceuses portatives qui démarrent progressivement, aux visseuses/dévisseuses, ou aux forets spire à gauche pour retirer les vis et goujons cassés. Sur les moteurs universels (par exemple une perceuse secteur, stator et rotor à balais sont en série) il faut inverser le rotor par rapport au stator. Par exemple, de nombreux couvreurs préfèrent inverser le sens de leur meuleuse (pour couper les tuiles) à cause de la poussière. Pareil pour les monophasés asynchrones qui ont un enroulement de démarrage déphasé à l'aide d'un condensateur. Sur certains petits moteurs monophasés on tolère un démarrage dans un sens quelconque : c'est souvent le cas pour les plateaux de four à µondes. Mais on peut imposer le sens (programmateur de machine à laver...) à l'aide d'une patte de mouche élastique qui en cas d'erreur renvoie le rotor dans le bon sens (c'est l'impulsion initiale qui compte). On peut même dire que rares sont les moteurs qui ont un sens électro-mécanique pré-déterminés. On a entre-autres les moteurs asynchrones mono dont le circuit magnétique est fractionné et entouré d'une spire en court-circuit (spire de Frager).
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  44. 1 point
  45. C’est d’ailleurs tout simplement comme ça que c’est monté d’origine. Moteur avant : phase à phase, J/J V/V B/B, moteur arrière : phases vertes et bleues inversées en sortie de contrôleur J/J V/B B/V.
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  46. 1 point
  47. Et que la maitresse soit une chienne... Mais je m'égare...
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  48. Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...
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  49. Bon pour le jour J et se faire une idée du circuit de 10 km: Départ de pompidou,on passe sous le tunnel du mettis pour arriver à la gare de metz. Ensuite direction le plan d'eau en passant devant la patinoire,( possibilité de faire un petit décrochage pour aller jeter un oeil au stade St Symphorien), passage devant le skate parc , sous le pont, petite piste sur la gauche qui longe l' autoroute ou bien contournement de l'aire de jeux et qui nous amene sur l' université SAULCY. Poursuite sur la voie du mettis/bus pour arriver sur la place de la republique. Un peu de rue piétonne pour aller vers la cathédrale et on rejoint les rempart qui longent la moselle. Si d' autres personnes ont des suggestions ou propositions=> You're welcome! Et pis après tout ,
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