Aller au contenu

Classement

  1. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3207


  2. Fronteix

    Fronteix

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1440


  3. Toshibasaki

    Toshibasaki

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      106


  4. Carbonite

    Carbonite

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2315


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/14/19 dans toutes les zones

  1. Salut à tous , je débarque avec la speedeway mini 4 pro sur EspritRoue, je dis adieu à la ETWOW bien que je conserve une chinoise Elle est LA belle bête, j'ai fait 10 mètres dans le couloir Dés que je peux essai sur route. Là elle se recharge tranquille et je lui fais un contrôle général Je vais de ce pas consulter la FAQ de @Koxx que je salut au passage
    4 points
  2. A peine rentré du taf , je la regarde qui me fait les yeux doux ? c’est la saint Valentin ... viens ma poupée, je vais te montrer la Tour Eiffel ? ni une , ni deux, me voilà parti en balade avec ma beauté ? elle en jette , c’est clair !!! bien entendu, toutenfull, histoire de voir son potentiel .... elle envoie sévèrement, elle est juste violente et bestiale ? comment est ce possible alors qu’elle a les mêmes moteurs que l’Ultra ? les pneus carré la rendent toutefois plus pataude mais c’est hyper stable ?? L’amotisseur avant est en bois d’arbre , il n’amortit absolument rien ... il faut que j’y remédie ce week-end. le freinage hydraulique est juste excellent , pas besoin de magura !!! Je suis comblé, c’est une superbe machine ❤️?? me reste plus qu’à la mettre à ma sauce et elle sera parfaite ??? pour ceux qui hésite encore ... n’hésitez plus !!! parole de Dualtroniste ?? Une bombe ?
    3 points
  3. Et sinon Pyrou, tu as pensé à consulter ? ???
    3 points
  4. Bon courage et bonne chance, @papyCourseEnSac... Perso, j'ai déjà largement commencé à pratiquer ce hobby modulo mon âge et mes capacités réelles, après des débuts peut-être trop engagés, mais ça n'empêche pas de rêver
    3 points
  5. Je suis content de recevoir au fur et a mesure mes elements pour custom ma DTT comme mon Deck custom :3 Carbonrevo font du travail de fou, surtout qu’il me lon fait en 3D au lieu d’une simple application :3
    3 points
  6. La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et que je monte toujours avec plaisir même après être «passé sur 18 pouces». C'est une petite bombe, elle a le punch d'une sportive, l'élégance et la maniabilité d'une citadine. Les pédales basses jouent plutôt en sa faveur je trouve, le centre de gravité abaissé assure une conduite rock'n'roll et stable, et même si ça m'est beaucoup arrivé de frotter les pédales dans les virages très serrés, j'ai préféré en faire un jeu et adapter mon «style». Je lui ai fait encaisser tous les types d'utilisation que j'ai pu imaginer : roue-taf, randonneuse citadine et off-road, freestyleuse : jamais prise à défaut, même si elle semble préférer la ville ? J'ai pris l'habitude de rouler en mode intermédiaire, bon compromis entre dureté et souplesse de conduite. J'atteins généralement 55 km d'autonomie avec mes 70 kg. Comme c'est ma première roue je l'ai plutôt maltraitée, mais pas rancunière, elle roule toujours aussi bien et m'a laissé en ~3500 km une impression de fiabilité et de solidité : jamais de surprise, de comportement suspect (je précise que j'ai toujours respecté les signaux). Pour autant son couple et sa Vmax satisfont pleinement une conduite sportive voire agressive. Pour avoir changé les coques internes, externes et supérieure, j'ai pu aussi constater qu'elle est plutôt bien foutue et que le montage/démontage ne pose pas de problème (en dehors des vis fixées dans le plastique ? ). Enfin, pas mal de wheelers pourraient dire autant de bien de sa «fausse concurrente» (la V8 d'InMotion), que j'ai aussi essayée et appréciée et qui aurait pu être ma première. Mais je trouve que le très bon rapport performances/poids de la 16S la placent un cran au-dessus : sa puissance et son autonomie sont nettement supérieures. Enfin je n'ai rien à redire son équippement : phares efficaces et «intelligents», très bon «trolley» bien intégré, interrupteur bien placé sous la poignée et facile à actionner pour éteindre la roue avant de grimper quelques marches. Pour moi la KS-16S est une roue presque parfaite. Je regrette seulement que son prix élevé (supérieur à 1500 € en France !), soit le même que celui d'une InMotion V10, et là je crois que c'est plus compliqué de trouver la 16S meilleure que cette dernière : elle n'en a ni le confort ni la stabilité. Heureusement, il y a souvent de belles petites KS-16S sur le marché de l'occasion, de quoi péréniser cette super roue ! edit : 13 janvier 2020, je renouvèle l'intérêt de cette roue en lui apportant une customisation significative : l'installation du pneu 16x2.5 de la InMotion V10.
    3 points
  7. Ben moi je suis à 650km en ultra souple, je pèse 85kg pour1m86 et franchement que du bonheur surtout en chemin démonté, pas de perte de contrôle en single. Le top. Ps: je suis deg car c ma première trott donc je suis pas aussi en extase que les mecs qui en ont déjà eu plusieurs. Pour moi c OK, ça te permet de faire des dépassement ss risque, de prendre de belle côte ss problème et de pas te faire klaxonner par les automobilistes. Les roues 11pouces sont top, ça te permet de prendre des trous ou des mauvais chemins ss risque de perte de contrôle... Super autonomie le max que J'ai fais pour le moment c 60km en mode 3 avec passage en dual de temps en temps. J'ai deux ducati que je touche plus une 1098s et une Monster 620ie que je vend d'ailleurs c pour dire que la machine est top.
    2 points
  8. T'inquiète, les chiens aussi s'en cognent, ils ne se sentent pas concernés ?
    2 points
  9. Mais ... euh ... si c'est le chien qui me regarde dans les yeux, je suis sensé prendre ça pour une insulte et le mordre ?!
    2 points
  10. normalement c'est 67,2 V mais faut pas trop se fier au lcd, fais plutôt une mesure avec un voltmetre. ? j'attends tes impressions sur les differences entre la Ultra et la thunder avec impatience......☺️
    2 points
  11. Bonjours les amis, voici un dossier complet dans une revue professionnelle de référence, uniquement disponible sur abonnement : L'argus de l'Assurance. Bonne lecture. L'Argus de l'assurance - 7589.pdf
    1 point
  12. Bonjour à tous, nous sommes nombreux à avoir comme projet de customiser, adapter telle pièce d'une trott sur une autre, avoir besoin d'un plan ou fichier de découpe, sans trouver de réponse parce que posté sur un topic pas adapté. Je propose ici une grande foire aux infos des dimensions, entre axes, épaisseurs, scan de pièce et échange de fichiers afin d'aider la communauté dualtron et consorts à améliorer, personnaliser nos bolides..sans dépenser des blindes chez carbonrevo et autres marchands de custom...soyons open source, aidons nous.
    1 point
  13. Rdv au 30 avenue corentin cariou 75019 Paris. Bonjour je vous invite à un ride le long du canal de l ourcq jusqu au golf de la.poudrerie de sevran/ livry gargan. 15km aller 15km.retour par 15 degrés si la météo se maintient avec soleil. Possibilité de charge au mc do pour ceux qui arrive 1 ou 2hr a l avance pour manger au -2 il y a 3 ou 4 prises et il y a un ascenseur ou la ultra rentre sans problème.
    1 point
  14. Petit feedbck sur les pneus "Road" d'origine CST 11", hélas je n'ai que ceux-là et je n'ai rien pu tester d'autres pour comparer. Le seul recul que j'ai concerne mes autres trotts montés en 8 pouces dur et gonflable, 8 1/2 pouces et 10 pouces CST. sur route sèche : Ces pneus ont une bonne accroche. En virage on peut bien se pencher ça décroche pas un poil. sur route humide : Ils font le taf. ça ne glisse pas. En virage... je ne me penche pas trop... a peur ? sur route avec quelques plaques de verglas de ce temps là: je roule qu'en single, assez lentement et prudemment ça tient la route. Les virages c'est doucement... sur chemin légèrement boueux : ça chasse de l'arrière, ça glisse et c'est inconduisible. Au vue des routes abimées par chez moi, je suis bien tenté pour prendre les OFFROAD, braver tous les graviers, aspérités et déformations en tout genre de la route. Même si ça fait un bordel monstre, les autres usagers de la route ne pourront pas faire mine de... je ne vous avez pas vu !
    1 point
  15. Duel attendu ++++++ …………………. Thanks les riders.
    1 point
  16. Bonne acquisition Sevy13 , Projettes tu de lui rajouter une batterie additionnelle comme sur la Etwow ?
    1 point
  17. Ce n'est pas une attaque donc c'est à toi de te calmer ?
    1 point
  18. Vue et testée. Je n'ai pas partagé ici à cause du dialecte local. Je surveille les MAJ ?
    1 point
  19. Ça ne semble concerner que la gestion de la batterie. Pas trop d'inquiétudes à avoir, votre Z10 ne sera pas bridée à 25km/h
    1 point
  20. C'est le TB...ca ne semble pas anormal Si réglé sur 50Km/h, et qu'il se déclenche à 30Km/h full batterie et sans accélération brutale, alors on peut s'interroger
    1 point
  21. Justement pas ! J’ai déjà essuyé des plâtres dans le passé... qui se lance ? [emoji51]
    1 point
  22. Bienvenue et bonne glisse !
    1 point
  23. ce qui est bien avec @frabad, c'est qu'on s'enrichi a chacun de ses posts. Je viens donc de faire une pause dans mon passionnant travail afin de découvrir ce qu'est le spécisme et de fait l'antispécisme !!!! (même le correcteur orthographique ne connait pas)
    1 point
  24. 67,8V c’est la tension en charge, mais jai jamais fait attention a 100% si cest pareil XD
    1 point
  25. Peut-être la calibration tentée n'a-telle pas été bien faite, ou même pas du tout...? A ré-éssayer plusieurs fois, tout de même, pour t'assurer que tu maîtrises bien la manip., éventuellement avec des calibrations trop avant ou trop arrière, juste pour en objectiver son résultat.
    1 point
  26. LOL, pas faux. Pour reprendre une citation de Baudelaire " Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire." ?
    1 point
  27. Quel est le contexte exact ? Elle s'incline ? Est-ce le TB ? Tu acceleres fort ? Tu es lourd ? En pente ascendante ?.....
    1 point
  28. Bonne idée, mais tu éveilleras plus d’intérêt si tu ouvres un topic sur des vis de couleur.
    1 point
  29. @grattounet je sais pas faire. J'ai essayé de faire un petit film d'une ou 2 minutes avec mon tel. Ensuite, j'ai jamais réussi à l'éditer malgré plusieurs essais avec plusieurs logiciels. Je ne suis pas doué pour ça et, honnètement, ça m'emmerde. Et puis c'est ça d'équipement en plus et ça d'attention en moins pour la route. A chacun son truc.
    1 point
  30. Bien sur @Fronteix, c'est juste pour charger le sac avec des objets non contondants et d'une densité plausible. Ce n'est qu'un test, je n'ai par ex aucun vêtement ni objet de toilette. Fais moi confiance, quand je chargerai pour le départ, la plus petite bricole sera longuement jugée. J'ai fait ça pendant des année en moto.
    1 point
  31. Tests... Ce matin, j'ai pris tout mon équipement de wheeler et je me suis pesé: 90Kg Puis j'ai bourré le petit sac à dos que j'ai l'intention d'emmener d'objets plausibles (chargeur, bouteille d'eau, trousses de petit matériel, livres...): 8 Kg J'ai enfilé ma veste de moto puis le sac pour régler les sangles. Putaing, comme on dit dans le midi, je ne me souvenais pas que c'était aussi lourd un sac à dos de 8 Kg!! Eh là bas au fond, j'en vois qui rigolent, c'est pas la peine de vous cacher☺️ Bon, arrondissons, me voilà avec 100 Kg sur les rotules plus les cahots de la route pour plusieurs centaines de Km ? Cet après-midi je vais faire un test en roue avec le sac sur le dos, ce sera la première fois. A plus
    1 point
  32. Les photos que j'ai oublier ? Désolée pour la qualité je suis au travail..
    1 point
  33. 20% des roues en deepsleep ça paraît bien refléter ce qu'on peut voir sur les forum, par contre une roue sur 5 (pour éviter de répéter 20%) qui grille avant 50 kms ça aurait déjà été la révolte internationale.
    1 point
  34. Merci mais ce n'est vraiment pas grand chose... quand j'aurais la maîtrise du Tig je pourrais faire plus de chose Et moi je ne sais pas faire d'origami
    1 point
  35. ha ha.....il a toujours pas résolu ce problème....
    1 point
  36. Salut @bugatti45, je m'aprêtais à donner un petit avis favorable à la KS-16s, mais comme j'avais beaucoup de bien à en dire, j'ai préféré écrire un commentaire plus complet sur le topic dédié. Si ça peut t'aider à prendre une décision ...
    1 point
  37. Pour les suspensions, les miennes après un peu plus d’un mois se sont assouplies, tu as également le froid qui a tendance à les rendre moins souples, mais je note qd même une différence par rapport à quand elle était neuve. Pour la v Max, je fais 90kg,entre 95 et 100kg habillé avec le sac, et j’atteins 63km/h gps. C’est une très bonne trott, j’ai beau en avoir une moins puissante et une plus puissante, entre le design, le gabarit (personne n’a tiré la gueule dans le tgv à Paris ou Genève ^^), et les performances qui sont vraiment pas mal, j’en suis très satisfait (a part ce contrôleur qui m a lâché)
    1 point
  38. Merci @Fronteix , j'avais bien en tête que tu en avais parlé lors de notre rando minchienne, c'était pour que toute la communauté soit bien "au courant".
    1 point
  39. Oui il y a dans sound customization si tu clique sur le profil actif tu le passe en muet et tu a alors le comportement que décrit@Guillaume Henrard, tu re-clique dessus et tu réactive le son.
    1 point
  40. C'est effectivement bizarre, ce n'est a priori pas une panne de bip ou d'audio, mais (probablement) un paramétrage logiciel. J'ai vu sur le forum anglais que certains utilisateurs (qui vivent en appartement...) voulaient un démarrage discret pour ne pas réveiller la famille. Les Kingsong récentes n'ont plus le tonitruant "Hello KS", mais ont toujours le bip, y compris quand on allume le phare. Il est possible (?) que InMotion soit un peu en avance sur KS en ayant prévu une option "arrêt/démarrage discret". Dans le meilleur cas, il devrait y avoir une case à cocher dans les toutes dernières applications. C'est juste une hypothèse.
    1 point
  41. La seule solution pour en avoir une est d'attendre qu'elle sorte ?....avril apparemment mais avec minimotors on n'est jamais sur
    1 point
  42. GRAND RASSEMBLEMENT POUR LES NOUVELLES MOBILITES ! LE DIMANCHE 20 janvier 2019 A 10H30 à Paris Soucieux de la préservation des meilleures conditions de pratique et de sécurité pour les actuels et futurs utilisateurs de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, nous avons décidé d'organiser notre prochaine rando Eroue du 20 JANVIER 2019 sur le thème de la DEFENSE DES NOUVELLES MOBILITES ;-) Le départ de la rando Eroue sera donné le 20 janvier à 10h30 sur les quais de Seine situés devant le magasin Eroue au 5 quai de la Tournelle 75005 Paris. Souvent présentés dans les médias comme des engins potentiellement dangereux, trop rapides ou inadaptés à la configuration actuelle de nos zones urbaines, les nouveaux véhicules électriques apparaissent aux yeux de celles et ceux qui ne les utilisent pas encore comme une potentielle menace. Dans les faits ils participent depuis plusieurs années à l’amélioration du quotidien de nombreux français et à la réduction des problèmes de pollution et d’encombrement des transport en communs dans les zones urbaines denses. Les récents reportages se focalisent bien souvent sur les problèmes liés à l’arrivée des nouvelles sociétés de free floating qui proposent des trottinettes électriques en libre accès. Ils oublient de parler au passage des sérieux propriétaires de trottinettes électriques ou monoroues qui utilisent quotidiennement leurs engins depuis plusieurs années sans créer de réels conflits d’usage car ces derniers souhaitent voir perdurer ce mode de transport vert et ultra pratique et adoptent donc un comportement respectueux des autres usagers. En effet si les trottinettes électriques en libre accès sont utilisées pour des besoins ponctuels par des utilisateurs qui ne sont pas forcément très expérimentés ou respectueux des règles de bonne pratique, les trottinettes ou monoroues électriques « non partagées » permettent quant à elle à de nombreux utilisateurs sérieux de nos grandes villes ou de leur périphérie de rejoindre quotidiennement leur lieu de travail depuis leur domicile en gagnant du temps, de l'argent tout en permettant même dans certains cas de supprimer l’usage d'un véhicule thermique. 95% des personnes qui font l'acquisition d'une trottinette d'une monoroue ou d'un skate électrique l'utilise chaque jour de la semaine dans le cadre de leurs déplacements domicile travail. Dans 60% des cas ces engins permettent de réaliser la totalité du trajet domicile - travail et dans 40% des cas, ces engins permettent de compléter l’usage du réseau des transports en commun qui est déjà très étendu mais qui ne peut évidemment pas répondre pleinement à lui seul aux besoins de mobilité de tous les habitants des grandes agglomérations. Si l'on constate un réel engouement pour ces nouveaux moyens de déplacement depuis plusieurs années c'est qu'ils répondent désormais à un vrai besoin. Alors que le gouvernement et les élus locaux pourraient mettre un peu plus en avant les nombreux avantages de ces nouveaux modes de déplacement et réfléchir à la mise en œuvre de nouvelles actions visant à favoriser leur utilisation en ville, on constate qu'ils adoptent plutôt pour le moment un comportement méfiant à leur égard et qu'ils restreignent les champs de réflexions à la seule notion de réglementation. Si l’usage de la trottinette électrique, de la monoroue ou du skate électrique ne permettra pas de répondre à lui seul aux problèmes de pollution et de sur-fréquentation des transports et des axes routiers, il est dans certains cas un réel moyen de substitution aux véhicules carbonés dans le centre de nos grandes villes. Aussi nous pensons qu’il faut tenter de faire comprendre aux élus l'importance de la préservation et de l'améliorations des conditions d'utilisation de ces nouveaux engins. Ce grand rassemblement qui se déroulera comme toujours dans la bonne humeur, en parallèle du débat autour de la loi LOM, devrait permettre nous l’espérons de mettre un peu plus en lumière l'existence des très nombreux et heureux propriétaires de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, ainsi que la nécessité d’accompagner le développement de ces nouveaux usages sur le long terme. L’actuelle réflexion autour de la réglementation menée par les élus est nécessaire afin de clarifier les modalités de pratique, mais nous pensons qu’elle ne prend pour le moment pas assez en compte l’avis des utilisateurs et professionnels du secteur de la mobilité électrique. Nous espérons donc que cet évènement symbolique auquel seront invités tous les utilisateurs de trottinettes, skates, monoroues, mais aussi les élus de la ville de Paris et les différents acteurs qui travaillent sur la loi LOM permettra d’engager un réel échange entre élus et utilisateurs et qu’il apportera sa petite pierre à l’édifice de la création d'une nouvelle réglementation le plus adaptée à l'usage des "wheelers" ;-) Les infos sur le parcours suivront très bientôt ! Venez nombreux ! Toutes les infos sur les Rando Eroue sur www.eroue.fr L’équipe EROUE
    1 point
  43. Salut. Ne vous inquiétez pas, ça continue de progresser et on sortira les offres de plusieurs assureurs fin février / début mars je pense ! On a réglé la partie légale et règlementaire, on finalise la partie technique et commercialisation web, et on pourra "assez vite" communiquer officiellement sur le contenu des garanties proposées comme promis "fin janvier" (hum). Mais quelques infos : Pour ceux qui veulent l'assurance Responsabilité Civile seule (la SEULE OBLIGATOIRE), on aura pas. D'autres font ça très bien, à partir de 4€/ mois. (MP si vous voulez des conseils ou des noms) En revanche, on proposera 2 niveaux de garantie qui sont conformes à l'utilisation réelle de nos engins et à nos problématiques : - Niveau 1 : Responsabilité Civile (loi Badinter, donc aussi sur chaussée) + protection corporelle du conducteur + défense recours (ce n'est pas la protection juridique : c'est pour les gros procès). - Niveau 2 : le niveau 1 + dommages et vol, avec des solutions tous risques (même tout seul en tombant comme un g(r/l)and) Quelques "bonus" de certains contrats : - certains usages professionnels seront couverts (quand on utilise son engin pour son boulot) - jusqu'à 45 km/h, même sans homologation (le CE et manuel d'utilisation OK seront indispensables si sinistre) - couverture quel que soit le NVEI utilisé : le sien, celui d'un pote, en location - prêt de son véhicule à un ami : transfert complet des garanties
    1 point
  44. Salut les copains avant tout avec un peu de retard, mais il est encore temps... une très bonne année a tout le forum je vous souhaite le meilleur pour 2019. Un grand merci à @Riendautrafair qui lui a pu trouver le temps pour l'annonce et la vente de ma belle d'ailleurs sa petite soeur ne va pas tarder à suivre @Jpthor il est temps de changer la tiennes madame n'a fait que 270 km avec à la base elle t'était destiné lol. je ne vous cache pas qu'avec tout le temps et la passion que j'y ai consacrée ça me fait drôle de m'en séparer, mais je préfère la voir entre les mains de @PRED06 qui avait la tête d'un petit garçon a l'ouverture des cadeaux de Noël lorsqu'il la récupérer mercredi dernier, plutôt que de la voir prendre la poussière dans le salon avec pour unique sortie les petites courses du dimanche matin... au passage @sonkenn j'ai vu ton montage de l'amortisseur anti-guidonnage encore une fois bravo une super installation et de surcroît a moindre coup respect, mon boulot me prend tout mon temps et il y a eu pas mal de changement pour moi en fin d'année ce qui fait que je n'ai le temps de rien, j'espère que cela va se tasser et que je pourrai y revenir un jour!!! pourquoi pas avec une Thunder V2 qui sait... @Didier.94600 @Francky @Trotti Phil @sonkenn @JJK @Jpthor @Carbonite @En_Zion_La @Dreadnought @doutoune @Twily @babaji @fred @ZiNoU @Alien @bibpbip06 @Phil @Nico51 j'en oublie sûrement biz les potos en tout cas j'ai adoré partager tout ça avec vous tutos, combines, photos, moments de rigolade et tout le reste...j'espère à très vite et encore merci pour votre accueil sur le forum...
    1 point
  45. il y en a un qui va avoir des problèmes... t’as fini de faire du charme à la dame pour choper des news ?!!
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward