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  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/19 dans toutes les zones

  1. @fotoweb je pensais que tu avais tort, mais en refaisant le calcul, je me rends compte que tu as (presque) entièrement raison. Ce n’est pas directement la distance parcourue par la trott qui compte, mais la distance relative entre la jante et le patin. Hors avec un mécanisme à patins, la circonférence de pneu et la circonférence de piste de freinage sont assez proches. Mon calcul n’est pas exact, je n’ai pris en compte que la circonférence de la piste de freinage et pas la circonférence du pneu. Hors ce qu’il faut prendre en compte, c’est justement le différentiel entre la circonférence du pneu et la circonférence de la piste de freinage. Dans ton exemple, sur 3m un velo fera 1,5 tours de roues. +/- 2,55 m de circonférence de freinage. La roue de la trott fera 4,7 tours (64cm de circonférence de pneu) soit 1,69 m de circonférence de freinage (36 cm de diamètre, à vu de nez d'après photo). La différence n’est donc pas aussi énorme ! 30/35% 50% de plus sur le vélo, plutôt que 4x plus... pour un effort qu'on dira grossièrement similaire. Donc alarme inutile de ma part, l'adaptation semble bien proportionnée. Et très utile sur un engin dépourvu de frein avant! J’avais fait le calcul pour les freins à disque, ou le différentiel entre la piste de freinage et la circonférence de la roue est beaucoup plus important, ce n’est pas le cas avec des freins à patins. Désolé pour ce raccourci un peu rapide. @Platinor @sevy13 piste de freinage SWMini4.pdf
    4 points
  2. Architecture incompréhensible. Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse. Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique...
    4 points
  3. Plus rien ne sera d'origine ? Le pilote reste le même ? ? Sur celle-ci, je me suis contenté de refaire le passage de câbles (passage dans les tubes) :
    3 points
  4. @Jeff08 enfin! c'est pas très propre ça! Il n'y a pas un moyen plus clean (et moins rapide...) ? en plus pour un béotien il y a quand même un risque...
    2 points
  5. 2 points
  6. Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues ! Merci à toi pour ces idées brillantes ! J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.
    2 points
  7. Ma réponse n’est pas du tout objective. Mais, rapidement je penses à: Moteurs avec flasques détachables pour changement de pneu moins de problèmes de câbles abîmés (problèmes de qualité, et pas de conception comme sur la Thunder) pas de guirlande sur l’Ultra, et de potentiels problèmes liés
    2 points
  8. Combien de bonnes raisons tu veux? C’est la meilleure !
    2 points
  9. L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!! Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards. Après j'ai commandé des ressorts plus costauds. Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!! Je sais j'ai un pète au casque !!![emoji12][emoji12][emoji12] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  10. Alors appartement la X11 ... sous le nom de panthera Leo (une de probablement nombreuse versions) serait annoncée fin du mois avec livraison commençant mi-avril. Version 6,000W en 60v et cette fameuse photo postée plus haut sur la piste et annoncée testée a 100 Km/h serait une version "limitée" de 72v. Je ne connais pas la capacité Ah de la batterie. La version finale serait la quatrième déclinaison depuis le concept de départ avec la plus part des modifications prototype - production étant centrée sur l'axe avant (i.e angles, amortisseur, colonne de direction et système de pliage) pour limiter les problèmes de louvoiement. Voila une petite photo de la version finale ... a remarquer : la longueur des bras avants
    2 points
  11. Récit d'une 1ere journée de "vrai" wheeler/commuter: Ce matin, pour la 1ere fois depuis que je tiens debout sur une roue + de 10m, il fait "presque" beau... Enfin c'est les giboulées, mais entre deux averses ça reste correct... Motivé, je monte dans le train avec la 9bot à la main et le sac à dos contenant toutes les protections. Pendant les 15min de trajet en train je m'équipe de la tête aux pieds : genouillères, coudières, protèges-poignets et casque... Le train arrive en gare, j'suis prêt, le ciel est couvert mais pas d'averse en vue pour la demi-heure qui suit, c'est parti !!!! ? Bon je vais pas vous raconter en détail chaque descente de la roue, chaque pavé, les quelques frayeurs, l'itinéraire mal choisi, pourri et galère en roue (bah oui je vis en campagne, et mon bureau est proche de la rocade, donc je connais très mal le dédale de rues du centre-ville et leurs subtilités d'aménagement, j'y viens jamais d'habitude !), les douleurs insoupçonnées dans les pieds et les mollets, mais aussi les petites victoires et les instants de joie à chaque début de progrès sur une situation critique (trottoirs étroits, pavé glissant, ...). Bref... 6km de trajet aller => 45minutes !!! ? Moi qui pensais naïvement être plus rapide en roue qu'en bus, j'ai du boulot là !!!!? Ce soir, retour j'ai amélioré un peu le parcours, et c'est en descente sur tout le début => environ 30/35 minutes, c'est mieux, mais y'a encore de la marge de progression certaine !? Mais déjà, mes 1ères impressions / sensations / expériences pelle-melle: - Le 1er non wheeler qui vient me dire que la roue c'est pas du sport (j'en étais quasiment persuadé avant d'essayer), je lui colle la 9bot dans les pattes pour taper 5km en ville ! Punaise c'est épuisant !!! ? Enfin c'est certainement parce que je débute, mais je ne m'attendais pas à lutter autant ! - les pavés ne sont pas mes copains du tout ! Surtout mouillés ! - les pistes cyclables protégées c'est cool, mais les pistes cyclables en bord de voie avec les voitures qui te frôlent à 50km/h, c'est flippant quand tu passes déjà ton temps à essayer de garder l'équilibre et le cap ! ? Du coup j'ai migré sur les trottoirs... Ça prend plus de temps, mais c'est plus rassurant, surtout quand ils sont larges, plats et déserts ??. - va falloir que je bosses sérieusement la technique de l'arrêt 1 pied / départ trottinette, car c'est indispensable en ville et pour le moment j'ai tendance à éjecter la roue en avant à chaque fois (merci la poignée de harnais de planche à voile installée par mon pote, grâce à elle je rattrape la 9bot de justesse à chaque fois) et mes départs sont encore trop approximatifs dès que le terrain n'est pas parfaitement plat et dégagé... - au delà des galères normales de techniques de débutants, c'est quand même assez sympa comme mode de déplacement, je penses que je pourrais rapidement devenir accroc - les grandes lignes droites les larges et bien dégagées deviennent vite un terrain de jeu trippant pour tester l'accélération et la vitesse de pointe. A ce propos, le TB de la 9bot (a priori réglé sur 22km/h), s'il est très doux et progressif, intervient super tôt (normal pour les performances de l'engin) c'est frustrant, même pour un débutant comme moi ! De cette 1 ère expérience j'en retire une certaine fierté d'avoir réussi ce trajet avec si peu de pratique (moins de 2h en tout avant ce matin), mais aussi beaucoup d'humilité surtout eut égard au travail restant pour maîtriser la bête. Quand je vois les vidéos de wheelers sur Youtube, j'ai de la marge avant d'approcher ce niveau de maîtrise !... Par contre une conclusion que je n'attendais pas aussi vite et aussi évidente s'impose à moi des cette 1 ère journée : la 9bot est parfaite pour débuter, et sans doute sympa pour un usage loisir/freestyle, mais en usage quotidien il va clairement me falloir nettement plus puissant ! L'autonomie n'est pas un problème (il restait quasiment la moitié de la batterie après l'aller, en côte, ce matin, et je peux recharger facilement au bureau) mais la vitesse de pointe et surtout la réserve de pêche sont trop limitées, et pourtant je suis loin de tout maîtriser, alors j'imagine qu'avec plus d'expérience ça va vite devenir très frustrant ! Donc va falloir que je fasse péter la tirelire et que je revois nettement mon budget prévu à la hausse ! ?
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  12. Bonjour, Ayant commandé une gt16. Je tiens à vous faire part de mon expérience sous forme de journal - - sous l'angle de la machine ( dans le forum de la rockwheel) - - sous l'angle de l'apprentissage dans le forum apprentissage - sous l'angle de l'environnement / perception extérieure dans le forum général. J'espère ne pas être redondant. J'utiliserai le même titre pour que cela soit plus facile de retrouver le contenu en rapport. C'est grâce à vous wheelers d'espritroue que j'ai décidé de faire de la gyroroue et que j'ai choisi ce modèle. En retour, J'espère que mon témoignage vous sera utile. C'est juste mon ressenti le plus honnête possible. Je me suis beaucoup documenté mais ce sera ma première roue. Donc je viens de commander la rockwheel gt16 sur le store rockwheel store d'aliexpress. Je ne connais pas encore la date de livraison. Pourquoi ce choix ? Je voulais une roue compacte et puissante ( pas pour aller vite mais pour me proteger). Compacte pour pouvoir la transporter facilement et pour qu'elle passe un peu inaperçu. En ma connaissance, la gt16 coche ces cases. Elle a des défauts - elle n'est pas waterproof: je ne j'utiliserai pas quand il pleuvra fort : ne pas oublier que le moteur est dans la partie pleine de la roue juste au dessus de la jante (ce qui explique sa compacité ). Elle est bruyante : tout est relatif , en réalité elle fait un peu plus de bruit qu'une roue parfaitement silencieuse. En roue puissante et silencieuse, je ne connais que la tesla et la msx. Vous l'avez compris, la roue parfaite n'existe pas , ce qu'il faut C'est choisir ses critères importants. De plus, il fallait faire un choix de toute façon. Maintenant, on verra si mon opinion évolue après avoir essayé ma roue. A bientôt.
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  13. une tuerie ! ça me tente..
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  14. Bon alors, journée surf avec hobby16 aujourd'hui donc on a pu discuter. Il est en rupture de stock sur certains composants, il recommence dès qu'il reçois sa commande de chine, normalement la semaine prochaine. Même si il est débordé au boulot, là il est plus que bloqué ?
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  15. Il la vend parce qu'il manque une vis
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  16. J'aimerais vraiment passer du temps là-bas, j'ai des amis à Montpellier, mais je vis à Cluj-Napoca, en Roumanie. Un peu loin
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  17. Je vais m envoler, je pèse 73kg!
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  18. @heavenvibes Oui, je me rappelle ton post dans le sujet en question. Mais rallonger ou élargir le deck signifie toucher à la structure même de la trott'. Es-tu assez équipé et as-tu les connaissances pour faire ceci ? Meuler, soudure métal, rallonger... Cela me parait être beaucoup de travail (plusieurs jours à plein temps). Après si tu as le temps et les capacité de le faire, je te soutiens à fond, car ce sera toujours un job plus clean qu'une batterie externe. Et avec 100Ah on peut commencer à envisager des balades de 100 à 200km suivant la vitesse.
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  19. Pour les roues, c’est probable. mais n’oublie pas que plus de 50% du prix d’une roue vient des batteries : maintenir une batterie en bonne condition te permet d’en tirer de l’argent après coup, oui de l’utiliser dans une autre roue par la suite. Moi par exemple, j’ai cassé hors garantie ma 14C 840 Wh. Du coup j’ai acheté d’occasion une 16B avec 320 Wh (pas chère car peu de batteries), et j’ai remplacé les batteries par celles de mon ancienne roue. Apres tu fais comme tu veux, mais à mon sens c’est dommage de gâcher des batteries plus vite que nécessaire. Ne serait-ce que pour la planète, mais bon on va pas rentrer dans le débat ecolo hein ! des bisous ?
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  20. Effectivement ma roue à été acheté dans un shop français , donc je suppose le '' circuit officiel '' dont tu veux parler. C'est vrai que je ne compte pas faire spécialement de balade sous la pluie mais étant donné que je vais commencer à aller au taf avec, tu peux parfois partir le matin avec le soleil et revenir avec la pluie. Me voila rassuré du coup, pour le reste on verra à l'usage.
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  21. Si ton sinistre porte un képi, tu seras rassuré d'avoir une carte verte à lui montrer, c'est déjà ça.
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  22. Nada...la platine de support d'étrier vient à même le bras de suspension Comme tu peux le voir sur la photo jointe...
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  23. La loi oblige le particulier à s'assurer, elle n'oblige pas les assurances à indemniser les assurés, surtout sur les exclusions peu explicites ou en petit caractère. La vignette qu'on colle, c'est juste pour ôter un prétexte de plus pour être verbalisé, on ne bénéficie que d'une couverture aléatoire. C'est déjà galère d'être couvert correctement dans un cadre légal, là il vaut mieux prier pour ne pas avoir d'accident avec une trottinette, responsable ou pas.
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  24. En terme de cycles de charge je suis d'accord avec ton raisonnement. Par contre il semble que les cellules n'apprécient pas forcément d'être stockées au max de leur capacité. Je préfère recharger régulièrement à 85% gràce à mon CD, et effectuer un complément de charge en cas de besoin d'une autonomie max. En ce qui concerne le chargeur rapide, il est vrai que le ventilateur est un peu bruyant, mais je ne l'entends pas depuis ma chambre, et il n'empêche semble-t-il pas la chienne de dormir dans le salon.
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  25. J'avais posté sur le forum lorsque j'avais fait la modification (plein de photos dispo): ?
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  26. pour les rando @marko a chaque fois sa me passe sous le nez taff le week end paz une vie facile ^^
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  27. 2 iem avantage aucun sapin de noel en vu ?
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  28. Non, mais ça implique d'usiner la pièce en alu dans le deck (celle "autour" du contrôleur) pour laisser passer les cables), 5 min avec une disqueuse. Ce qui a pris du temps c'est que j'ai coupé tous les câbles pour les faire passer dans la gaine tressée, les connecteurs ne rentraient pas. Et la gaine permet de protéger des cisaillements.
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  29. Bruits normaux : - son aigüe plus ou moins continu - petits bruits comme un cerveau de modéliste qui oscille sans trouver sa position d’équilibre Bruits anormaux : - claquements - tout ce qui dépasse le bruit que peut émettre un disque dur défectueux Pour l’application :
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  30. Il vaudrait d’ailleurs mieux, rapport à la garantie.
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  31. si c'est le controleur 36V 'standard' que tu cherches, KWK l'a : https://fr.aliexpress.com/item/Contr-leur-pour-Speedway-mini4-Pro-lectrique-Scooter-48V-36-V/32850627140.html?spm=a2g0w.search0104.3.18.29723a1eKqwDaR&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_8_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_35%2CppcSwitch_0&algo_pvid=1194fa5d-f83d-4af1-a373-f60a86af0562&algo_expid=1194fa5d-f83d-4af1-a373-f60a86af0562-1 il y a meme un auter vendeur qui le fait moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/Contr-leur-pour-SPEEDWAY-MINI4-RUIMA-MINI4-lectrique-scooter-36-v-48-v-contr-leur/32939557736.html?spm=a2g0w.search0104.3.2.29723a1eKqwDaR&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_8_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_35%2CppcSwitch_0&algo_pvid=b03f541d-f031-4e2d-aa3e-10c270472e2d&algo_expid=b03f541d-f031-4e2d-aa3e-10c270472e2d-0
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  32. Bonjour à tous vue sur twitter https://twitter.com/prefpolice/status/1103244475814633472?s=20
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  33. As-tu regardé et demandé sur Aliexpress ? Peut-être qu'un vendeur peut te trouver ça. Sinon il y a le site Passion Gadgets, et ils ont toute la trottinette en pièces.
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  34. Super ! j'ai reçu la Z10 hier ! colis en bonne état et Z10 chargeant correctement ! Finition superbe et finalement le délai est respecté au jour près (en ouvrable). Par contre les 20 premier kilometres me font peur, certes c'est super maniable, mais punaise pour monter dessus j'ai l'impression de revenir à mes débuts... pour faire le pas trottiné de démarrage la roue semble peser 15 tonnes ! et du coup ça me fait un mal de jambe terrible juste au départ... J'ai pas dépassé les 25 km/h, tu parles d'un vaillant. Et puis les devers, c'est renversant, et les lignes dans le sens de la marche : le guidonage surprend parfois... Pour s’arrêter c'est comme pour demarer : je recommence au début. Vivement que je reprenne la main. Reste le poids : celui d'un âne mort. J'ai pas encore mis le trolley mais je crois que je vais l'installer (avec la One+ je m'en passais bien) j’espère ne pas être déçu de l'autonomie, j'ai absolument besoin de 50 bornes avec une montée de 600m de dénivellation.... avec le parapente sur le dos soit 95kg !
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  35. Il semble y avoir clairement 2 écoles: - Partir tout de suite sur une roue avec suffisamment de puissance et d'autonomie (mais forcément plus onéreuse) - Ou choisir une roue d'apprentissage pour se faire les pieds et s'assurer qu'on accroche vraiment (auquel cas la revente reste une option envisageable) Personnellement j'ai opté pour la deuxième option, une roue pas trop chère et un équipement en conséquence (protections du wheeler de la tête aux pieds) et surtout pouvoir prendre le temps de comprendre la philosophie d'une gyroroue. C'est surement un peu frustrant je te l'accorde mais bon n'apprend-t-on pas à marcher avant de courir... ? Quoiqu'il en soit chacun voit midi à sa porte Bon courage dans ta décision.
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  36. Plop! Et voici: https://www.aliexpress.com/item/INMOTION-V10-V10F-Official-original-accessories-motor-motherboard-battery-column-housing-cover-leg-pad-handlebar-pedal/32929351889.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4d024c4dzAC9M3
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  37. Pour info, c'est moi qui me suis fait mon contrat chez AXA... mais en effet ce la pose problème. Comme je suis bien placé, je suis en train de voir avec la Direction Technique d'AXA France ce souci... je vous tiendrai informé de la suite.
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  38. et je doute qu'ils connaissent les modèles ^^ j'ai pris une option "sport" sur mon assurance habitation, qui est censée assurer mon vélo et ma trott, je me doute bien que le jour où il faudra payer, ça sera la guerre c'est pour ça que j'ai gardé la protection juridique chez un autre assureur...
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  39. Bonjour, je viens de m'inscrire pour donner mon avis sur cette trott que j'ai. Alors oui, elle est solide, elle passe partout avec ses grosses roues, le frein à disque, et finalement j'aime bien l'accélérateur au pieds, mais : - Le compteur manque, car l'appli bluetooth sur mon Galaxy note 3 bugue tout le temps.. donc impossible de savoir réellement le temps et le nombre de kilomètres parcourues ! - Le dépliage de la potence, il faut faire attention, car si on entend pas le "clic", il se peut que la direction se bloque à gauche ! dangereux ! - Les poignets (non repliables hélas) , donc les fixations n'arrêtent pas de se dévisser avec les vibrations. - Mais le soucis principale, c'est la faible batterie ! Si on fait 70 kgs, comme Vince, et ne faire que 15 km.. c'est déjà pas top.. Moi je fais un peu plus de 85 kgs..et je ne peux faire que 10,5 km maximum à une vitesse moyenne de 14 km/h en mode sport (GPS) !!! P.S sur du plat , je me suis fait doubler par une Xiaomi M365, par un papa tenant sa fille devant lui ! Donc voilà... J'attends donc toujours, depuis 3 semaines, le bon de retour de ma TPRO2... mais a chaque fois ils me demande de tester des trucs (nouvelle appli bt, etc..) mais ça ne change pas les problèmes.
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  40. La vrai réponse : GX16-3.
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  41. Bonjour @sevy13, L'idée n'est pas mauvaise. Cependant, je me permettrais un avertissement. Je m’inquiète un peu de l’endurance d’un tel montage. Certes, c’est mieux que rien, mais les V-brakes ont été conçus pour des roues de vélo de 26 pouces. Un rapide calcul: EDIT/ CALCUL FAUX, VOIR PLUS BAS merci @fotoweb d'avoir relevé, et pardon @Platinor : Les roues de la mini sont en 8 pouces (diamètre de la roue complète, je retire +/- 2 pouces pour atteindre le diamètre de la piste de freinage soit 6 pouces, 15 cm de diamètre, multiplié par Pi donne une longueur de la piste de freinage de +/- 47 cm par tour de roue. Pour la roue de vélo, diamètre de la jante 26 pouces, je n’enlève qu'un pouce histoire de dire, rien, 63 cm de diamètre, soit longueur de la piste de freinage de +/- 200 cm par tour de roue. Ça veut dire que pour une même distance parcourue, tes patins vont frotter +/- 4 x plus que sur le vélo pour lequel ils ont été conçus. Si on se place côté vitesse, un freinage à 45km/h sur la mini équivaut à un freinage à 180 km/h sur un vélo en 26 pouces. On peut aussi parler de la masse en mouvement à stopper, qui elle aussi est supérieure. Pas sûr que les V-brakes soit conçus pour ça. A garder en tête, vous allez prendre confiance avec ces freins, et il est probable qu’ils vous fassent défaut au moment ou vous en aurez le plus besoin. NB: le même problème se pose avec les freins à disques, mais on part de plus haut en termes de performances « de base ».
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  42. Des fois certains tendent le bâton pour se faire battre... Le "gros naze" en question (pour reprendre des aimables propos) souligne simplement que cela a été dit et redit d'éviter des mises à jours firmware et applications non validées... par une série d'utilisateurs et du recul, tout comme il n'installe pas n'importe quelle app qui n'a pas été testée et validée (peu importe l'app hein) De plus je souligne que prendre des risques d'installer une app non terminée (c'est quand même assez visible) ou en développement et encore plus qui peut avoir une conséquence sur un truc aussi important qu'une roue, c'est aussi chercher les problèmes. Tout comme on lira encore dans le futur (comme cela s'est déjà passé) quelqu'un se plaindre que sa roue a planté parce qu'il a augmenté la limite de la vitesse avec wheellog ou sauté le bridage vitesse à 50% de batterie...
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  43. OMG ! Très impressionnant ! Ceux qui aiment le sport mécanique peuvent souvent admirer la rupture des pièces en métal et spécialement des pièces en alu. J'aime beaucoup l'atterrissage des motos cross avec la fourche qui part en vrille. Mais bon, les mecs se protègent… Une pièce en alu importante dans son fonctionnement subi des centaines de contrôles, par exemple le cylindre des freins. La matière première est analysé avant utilisation, puis la finition contrôlé au microscope. Les pédales d'une gyroroue subissent certainement seulement deux contrôles : une belle finition et un coût aussi bas que possible. Probablement il en résulte une matière première qui ressemble seulement à l'aluminium et une injection d'air importante. Selon ce que j'ai vu les chinois sont les maitres des bulles... Je crains qu'Inmotion n'a pas sa propre usine de fonderie et le fournisseur des pédales d'Inmotion livre éventuellement plusieurs fabricants. Si vous avez bien rigolé avec la photo en haut et vous n'avez pas une Inmotion vous pouvez maintenant redevenir plus calme. On est tous sur la même roue si je peux dire… (sauf solowheel peut-être…). In conclusion : roulez à <25km/h et / ou utilisez des protections. En sachant qu'à 40km/h même une très bonne protection reste peu efficace, spécialement à l'âge du Wheeler moyen avec ses 50 ans ? Bonne glisse à tous ! PS: personnellement j'évite la décente systématique des escaliers et trottoirs trop hauts. On peut le faire, mais on doit aussi contrôler les pièces fragiles dans ce cas...avant que ça craque ?
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  44. Je fais 104kg et bientôt 1000 bornes au compteur. Pas de problème pour le moment, je pense que la pédale avait un défaut de fabrication, peut-être une bulle d'air dans l'alliage ou l'aluminium je ne sais pas trop.. Avec le nombre de V10 en circulation, si c'était un problème récurrent on en aurait déjà entendu parler
    1 point
  45. Je ne pense pas que Lime ait lancé ses trottinettes sans avoir auparavant fait ce qu'il fallait pour ne pas être hors la loi... Il ne reste plus qu'à maquiller les autres trottinettes en trottinette Lime pour passer inaperçu
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  46. Cohérent? Lol Le comble de l'ironie serait que ça soit cette brigade qui t'arrête pour te coller une amende
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  47. Que le gouvernement soit bipolaire c'est pas nouveau ^^ . Faites ce que je dis, pas ce que je fais tout ça ^^ . Et sinon ben... Je sens arriver l'interdiction . Et si à cause de ça les boutiques ferment, ces mêmes rond de cuir viendront chialer sur le chômage qui augmente, la croissance qui augmente pas etc etc... Oh mais wait, ils sont pas concernés par tout ça et sont déconnectés de la réalité. J'ai encore en tête la ministre qui vient chialer qu'elle a dû réduire sont train de vie et qu'elle doit bouffer des pâtes...
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  48. Pour mon parcours quotidien, je ne m'inquiète pas trop, je ne risque pas de croiser des flics sur les trottoirs que j'utilise, ils ne trainent pas dans les parages, sauf sur l'esplanade de la Défense que j'emprunte de temps en temps. Par contre, les balades dans Paris... En plus je ne vois pas en quoi nous serions plus dangereux que les cyclistes qui ne respectent rien ou les trots qui foncent à toute berzingue ou qu'elles circulent (pas toutes, mais...quand même). Perso, je suis super prudent, comme je le suis en voiture d'ailleurs, je roule vraiment cool. je fais super gaffe je respecte les feux, les piétons, et je fais gaffe aux voitures. Il y a quand même une belle schizophrénie à essayer d'un coté de promouvoir l'écolo et en même temps (çà me rappele qq) empêcher les citoyens de pratiquer des moyens de transports propres.
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  49. En parlant de batterie, personne n'a relevé que l'IPS S5 semble équipée de cellule format 21700. Un article fort instructif sur le sujet (en anglais) : https://www.electricbike.com/new-21700-cells/
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