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  1. Christian-91

    Christian-91

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  2. papaCoursac

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  4. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/20/19 dans toutes les zones

  1. Les wheelers d'Alsace vous proposent une petite vidéo où nous allons faire de la gyroroue déguisé en leprechaun, cette petite créature humanoïde imaginaire issue du folklore irlandais pour fêter la Saint Patrick. Nos monoroues ne seront pas les seuls à nous suivre dans ce gros délire puisque Monsieur Flex a fait le déplacement depuis Paris et Mikyss depuis Orléans pour vivre avec nous cette hallucination collective. De la forêt d’Haguenau jusqu’à la localité de Wingen sur Moder en passant par Bouxwiller et Niedersoultzbach, près de 50km ont été parcourus dans la campagne alsacienne avec une session de wheelers de l’extrême. Merci à tous le participants d’avoir su garder une belle énergie tout au long de ce périple qui a été particulièrement pénible avec l’orage qui nous est tombé dessus. Hopla Geiss et Roule ma Poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/
    3 points
  2. Bonjour à tous, Je voulais savoir, lorsqu'une roue est arrivée en bout de course mais que vous ne l'aviez pas vendue, qu'en faites-vous ? Déchetterie ? Est ce que les magasins de gyroroues récupèrent certaines pièces ? Que deviennent surtout les vieilles batteries au lithium ? Ca me rendrait malade de devoir me débarasser de ma roue comme ça, et aussi point de vue écolo... Merci d'avance
    3 points
  3. Bonjour a tous j'ai reçus ma KingSong KS18XL fin Janvier je vie au Canada Quebec Montreal inutile de vous dire qu'il fais froid et que la neige ne manque pas chez nous je suis sorti faire ma premiere ride Fin février a -10c j'ai parcouru 30 KM en ville la seule place ou on pouvait apercevoir l'asphalte je pèse 120 kilos et il me restait 77% de batteries avec l'application Kingsong j'ai reçu ma roue avec 2 chargeurs de 1.5A j'ai acheté un chargeur rapide de 5A séparément et les grandes pedales en options j'ai bien hate a l'été pour les longues rides et voir combien de kilomètres je peux parcourir je suis très contant de mon achat c'est une superbe roue mon experience avant ca c'est une KS16 au plaisir Jimmy
    3 points
  4. Ce n'est pas de moi, mais c'est intéressant, ça sent le vécu sans doute avec une pointe de carricature, quoique ! Une semaine sans ma femme.pdf
    3 points
  5. Salut les wheelers, Lasse de rouler sur du plat en semaine en avalant des kilomètres. ce week-end on vous propose une sortie en forêt Montmorency pour le plaisir de rider en off road avec des sensations fortes. ll y aura des passages difficiles. Mais peuvent être Contournés. tout le monde est Bienvenu. il y aura tous les niveaux. Alors si tu n'as pas peur des branches, les bêtes et les travelots dans les bois tu es le bienvenu. distance 30km max rendez vous 13h dimanche 24 mars 2019 bois de Montmorency 26 Rue de l'Ecce Homo Taverny Accès train banlieu arrêt Taverny
    2 points
  6. Voies de bus ?? C'était vraiment un article de merde. Les voies de bus y a rien de plus dangereux. Déjà c'est un vrai problème à vélo car la visibilité au poste de conducteur est très mauvaise, vous imaginez bien qu'un trottineteur ou wheeler c'est carrément l'homme invisible
    2 points
  7. @Fronteix et @minch j'aurais beaucoup aimé faire un bout de chemin avec vous deux, mais les jeunes actifs ont des contraintes que les retraités n'ont pas ( eux en ont d'autres! ?) . Un jour peut être, bien volontiers. Rien que votre réponse me fait plaisir ?.
    2 points
  8. J'imagine que si la mienne était fichue et que je devais m'en séparer, je la proposerais d'abord pour pièces sur les forums, je pense que ça pourrait intéresser quelques bricoleurs, et sinon je retirerais la batterie, j'emmènerais la roue à la déchèterie, conteneur appareils électroniques, et la batterie au conteneur adapté aux batteries... Mais y'a peut-être de meilleures solutions... ?
    2 points
  9. Merci Minch pour cette balade nocturne ?. Voici les vidéos de cette sortie du 19/03/2019.
    2 points
  10. Pour le dernier kilomètre: il y a aussi .... C léger , C pas cher, C fiable : ................ ............. .........
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  11. @grattounet on va étudier ça, promis ?
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  12. Marre de cette colonne qui couine
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  13. Bah oui, mais il y a des "petits jeunes" qui bossent en Juin, ce n'est pas encore les vacances ?
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  14. Eh bien, je suis d'accord avec toi @heavenvibes . oublions donc ce ratio m/E hautement capilo-tracté, la densité étant effectivement une quantité de truc pour une certaine quantité connue (densité de population 62 habitants / km2 en France...). Et la densité perd son unité quand les deux grandeurs sont de même nature ( densité osmium = 22,61 ).
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  15. +1 pour l'inquiétude légitime, mais malheureusement la réponse risque de dissuader certaines personnes d'acheter une roue. Il n'y a pas de circuit de recyclage respecté par les revendeurs (en tout cas pas la boutique à laquelle je me suis adressé pour la même raison) et les constructeurs ont complètement résolu le problème, bien évidemment, en laissant aux états importateurs le soin de légiférer et de réguler... S'ils le peuvent et s'ils le veulent bien. Inutile donc d'espérer une récupération des pièces par le constructeur (cellules de batterie par exemple), si la loi ne l'y contraint pas. Or en France, la loi ne contraint pas les producteurs-pollueurs à moins polluer, ni encore moins à consigner (récup et réutilisation des matériaux). Tout juste y a-t'il les impôts pour responsabiliser le consommateur, souvent accusé d'être à l'origine de ses propres problèmes. Il y a aussi l'éco-participation, qui n'est même pas une taxe. Bref, il faut se démerder avec le tri en déchetterie et s'estimer heureux d'en avoir une. Pour ma part la première double-coque plastique toute pourrie de ma KS16S est partie avec les encombrants. edit : petit rappel : en France les déchetteries sont essentiellement financées par les impôts et par l'éco-participation, autrement dit les personnes physiques, pas par les entreprises. Plus d'impôt, plus de déchetterie, sachez-le bien avant de remettre un néolibéral au pouvoir.
    1 point
  16. quelques pistes à explorer ici:
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  17. Oui ça a l'air bien pratique, analyse bien avant d'agir, ne va pas fragiliser la structure/rigidité de la trottinette ça serait dommage après le travail que tu a fait sur la batterie
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  18. Bonjour,ma trotinette je l ai revendue depuis plusieurs mois.. Et concernant l immatriculation de la tienne,les choses ont changés depuis..a réception de ta trottinette tu passe par internet pour faire ta demande de carte grise..cependant je te conseille plus de te tourner vers un professionnel qui s occupé également de ces démarches. Tu en trouveras un facilement dans ta ville.En passant par eu ça ira beaucoup plus vitelotte. Il te faudra je penses ta carte d identité, ton C.O.C qui devrait t être fourni avec ton colis. Et la facture d achat il me semble,je ne sais plus pour les délais pour faire la demarche,mais fais le des réception. A bientot.
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  19. Hello @fremalea j'ai téléchargé le fichier, ça c'est ok, mais pour l'installer? d'habitude je passe par APK installer mais dans ce cas ça ne fonctionne pas. tu as une autre appli d'instal ? merci. Edit: avec un simple explorateur de fichier ça a marché.
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  20. Dans le plancher d'une voiture Tesla il y a : 16 modules de 25,2 Vmax en série (403,2V), chaque module contient 444 cellules en configuration 6S74P, , il y a donc un total de 7104 cellules 18650. Ce n'est pas forcément un "bon exemple", on peut supposer que ce choix (étonnant) satisfait au mieux le coût, la disponibilité, la fiabilité... Et pour l'assemblage, quand on a des robots, cela ne change pas grand chose. Pour l'encombrement, dans un rangement orthogonal, le problème vient surtout de la forme cylindrique qui détermine un coefficient de foisonnement constant d'environ π/4= 0,78 : Pour un rangement en quinconce (souvent pratiqué), il est intéressant d'avoir des petites cellules, mais tout dépend de la longueur des rangées... Comme le montre le tableau de @Stanor , la techno Li-Ion a une grande énergie massique (~200Wh/kg). Quand elle est fabriquée soigneusement sa fiabilité est correcte. Son inconvénient vient surtout du temps de charge long d'environ 4 heures minimum. Quand à imaginer des packs basse tension de 12 Volts, cela occasionnerait des pertes élevées à cause des gros courants : les pertes Joule sont en RI^2, le carré du courant croit vite même avec beaucoup de cuivre. (les grosses lignes EDF font 500 kV , jusqu'à 1 MV).
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  21. Sur le site corsair.fr https://www.corsair.fr/vol/services/Services-Corsair/Bagages/Bagage-en-soute Sont interdits: Le transport d’hoverboard, skateboard, trotinettes et autres gyropodes et monocycles électriques.
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  22. Une des meilleures randonneuses du moment ? Comme première gyroroue, c'est osé, il va falloir bien la protéger !
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  23. quelle belle opération marketing....... si encore ils vendaient juste les chassis...on pourrait y monter des moteurs MIMO......
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  24. Merci pour votre participation @Fronteix @frabad @yarone alcaraz @Electrott75 @marko @IDR75 Une after bien rythmée, avec un petit goût de printemps ? PS : j'ai oublié de lancer wikiloc
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  25. En fait tu as compris. Plus la batterie chauffe plus la puissance efficace diminue donc moins elle chauffe plus elle dure.
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  26. @Madvince Pour part, j’ai toujours deux doigts sur les leviers de frein. (Index et majeur) Surtout depuis que j’ai la Gâchette d’acceleretion type Quad ?? sinon avant la gâchette d’accélération type Quad, j’avais à gauche toujours l’index et le majeur et à droite uniquement le majeur avec l’accélérateur d’origine Pour la position de mes pieds, toujours le pied gauche devant et le pied droit à l'arrière. (Jamais les pieds joints sauf quand je ramène mon fils de l’ecole, manque de place oblige) pour le corps de droite à gauche, il bouge en permanence en fonction des virages comme en moto pour la hauteur de position de conduite, je conduis rarement jambes tendu pour déjà gagner quelques kilomètres heures ?? Et tout comme en moto, plus le centre de gravité est bas mieux s’est. Et tout comme en moto, quand tu fais de la moto debout ça peut guidonner et s’est pas très stable. Donc il faut bien penser à plier les genoux lors de guidonnage (le guidonnage disparaît immédiatement dès que tu plies légèrement les genoux) voila en gros pour moi
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  27. Putain les mecs, un peu d'autonomie ne nuit pas! ? ça ne vous dérange pas d'être aussi dépendant d'une épouse , si charmante qu'elle puisse être? Avant d'être marié (c'est ma deuxième fois) , j'ai été un célibataire endurci. J'ai encore de beaux restes! Et puis vous savez (?) la vie réserve plein de surprises, pas forcément agréables (divorce, maladie, décès...) mieux vaut être préparé? Bon, je veux pas vous gâcher la soirée, hein, mais, à l'occasion pensez-y ?
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  28. https://www.espritroue.fr/forum/132-motos-scooters-électriques/
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  29. J'aurait du prendre une commission ou négocier un exemplaire gratuit
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  30. Salut @kystos Je sais pas comment c'est foutu sur la Thunder, mais moi sur ma DT2 j'ai posé un morceau de mousse autocollante entre/sur le carré de suspension et le garde-boue pour combler l'espace et depuis plus aucunes éclaboussures !!!!! ???
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  31. Meuuu si que tu peux l'enlever :
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  32. Aujourd'hui journée bricolage changement des pneumatiques,disques et plaquettes céramiques et ben que c'est long surtout avec tous ces câbles. J'ai juste testé vite fait pour voir si tout était bien opérationnelle.J'attends encore le guidon et le garde boue et cela devrait être bon pour le moment.
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  33. ha la bonne nouvelle ! Merci à @G.Rhum pour le lien.
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  34. La version 2 arrive en France, elle est désormais en 52 volts avec un moteur de 600 watts. Si vous êtes intéressés attention quantité limitée dispo à partir du 20 Mars. Remise possible avec le club Zero (pour plus d'info vous pouvez contacter Jeff Riide)
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  35. Bon trop curieux j'ai franchi le pas. Je souhaitais trop profiter d'une vitesse encore exploitable sous les 50% de batterie ? Alexandeur (mrn76.ru) contacter via sont mail (mrn76@bk.ru) est très réactif. Et transmet le code avant le payement (~1900 Roubles 30$ quoi) Ce qui laisse le temps d'installer et testé ? La mise a jour se fait simplement malgré des déco régulier de sont applicables, patience et persévérance. PS : il est possible de changer a volonté de firmware voir de revenir en version initiale. Pour plus d'informations sur le programme, voici un site espagnol bien expliquer https://iwheelsurvive.com/ninetool/
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  36. osef tu es sur internet, y'a pas de limite, tu veux pas qu'on parle de toi ? Tu ne fais pas parler de toi, point
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  37. @madmax je ne comprends pas tes propos, ayant une DT3, j'imagine que tu ne roules que sur les trottoirs, et que tu n'a jamais dépassé 6Km/h sur voie publique ? Certes la fameuse vidéo de son pote qui fini à terre sans protection en Dualtron à 60km/h n'est en effet pas un exemple, mais je pense plutôt que nous devrions nous servir de celle-ci d'un exemple pour promouvoir le port d'équipements adaptés aux routes et vitesses atteintes par chacun en fonction de nos appareils respectifs. Quand au respect du code de la route sur les quelques autres vidéos que j'ai regardées pour me faire une opinion, j'ai trouvé qu'il la respectait assez bien en comparaison avec ce que je peux voir tous les jours en utilisant la route (et notamment les vélos qui ne respectent rien, mais eux sont autorisés sur route ouverte...). La question de la législation est en effet quelque chose qui revient sans cesse et qui nous est promis depuis 6 mois, mais visiblement il faut que beaucoup d'utilisateurs se mettent à les utiliser (dans le respect des règles de prudence je l'espère) pour que l'état daigne bouger et légifère enfin dans ce pays. Je pense que sans Lime, Bird et consorts à Paris, nous en serions toujours à l'âge de pierre au niveau de la législation concernant les NVEI. Voilà, en espérant que l'on pourra discuter et encourager les comportements responsables pour que notre moyen de locomotion préféré fasse partie du paysage dès que possible ?
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  38. Il ne dit pas que tous les produits achetés en Chine sont illégaux et ne présentent pas la marque CE. Il dit que quand on achète en Chine, il est possible qu’il n’y ait pas de CE : Acheter de l’import en Chine peut expliquer l’absence de marque CE.
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  39. En effet, vert = 30A : Tu as la possibilité de passer à 40 Ampères, en choisissant le fusible orange. C'est ça qu'il y a sur les Kingsong 16b, il est assez difficile à trouver. En roue électrique, la philo est différente que pour une trott' : c'est la santé du pilote qui passe avant la santé des mosfets, les fusibles sont donc assez largement dimensionnés, ils sont surtout là pour éviter l'incendie en cas de court-circuit. Je ne te donne aucun conseil, à toi de voir...
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  40. ....le poids....la décoration de noel ....un ABS qui n'en est pas....les câbles qui s'autodétruisent...3h pour remonter un garde boue...autant pour réparer une crevaison au savon et démonte-pneu....et les memes defauts que l'Ultra...... bon OK...je sors......
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  41. Bonjour a tous , après la trot. , je viens d'avoir le virus skate électrique . J'ai commencé par un Yuneec ego one en 24V ego1 1 roue motrice a courroie . et récemment , un iwatboard Iwild 36V , 2 roues motrices moteurs hub 2x400w et je me marre bien ! sur les 2 boards , j'a bricolé des roues plus grandes , pasque les roues de skate , même en 75A et en 83 ou 90mm , ça tape rapidement dans les dents au 1er gravillon ou revêtement moyen .! Donc approvisionnement de roues Oxelo( decatlhlon) en 125mm , les moins chères et les plus molles que j'ai pu trouver . ça se monte sans soucis sur les roues non motrices, mais faut bien bricoler pour les roues moteur ! et en double pour les roues motrices,afin de limiter l'usure. . et c'est le jour et la nuit ! confort , souplesse , vitesse max en hausse(x1,5 pour des roues en 83 .. que du bonheur !?
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  42. Faisant de la roue depuis un peu plus d'un an, je commençais à trouver ma V5F limitée sur certains aspects. Après analyse des différentes alternatives, j'ai jeté mon dévolu sur la rockwheel GT16 1036wh. Mes critères de recherche étaient les suivants : - Une roue pas trop lourde ni trop encombrante et pratique afin de pouvoir la prendre dans le train pour aller au boulot - Un peu plus de vitesse - Beaucoup plus d'autonomie - Une roue plus sécurisante - Un prix contenu Après environ 50km, je n'ai pas encore énormément de recul, mais je pense déjà pouvoir faire un petit comparatif des deux roues. Aspect et encombrement La V5F est une roue élégante, toute en courbes, alors que la rockwheel a une allure plus agressive, plutôt sportive ? Elles font à peu près les mêmes dimensions, malgré que l'une soit une 14" et l'autre une 16" ! En fait, la gt16 cache son gabarit dans l'épaisseur C'est d'ailleurs un peu douloureux pour l'intérieur des mollets au départ. A voir dans le temps si on s'habitue ou pas...Si pas j'essaierai de trouver des remplaçants plus fins au coussinets. En terme de poids la rockwheel fait, si je ne dis pas de bêtise, 4 kg de plus que la V5F. On le sent dans les bras mais c'est gérable. #jefaislebonhomme La V5F est donc plus fine et plus légère mais la GT16 se défend très bien malgré un gabarit supérieur ! Côté pratique Trolley et coupe-circuit Quand tu veux balader ta V5F (à défaut d'avoir un chien, c'est une activité comme une autre), tu peux très facilement la pousser devant toi avec son trolley. Esthétiquement, on l'aime ou on le déteste, mais le fait est là: il est robuste et pratique. Le fameux passage habituel du navetteur : "j'arrive à l'escalier-je lâche le trolley-j'attrape la poignée-je monte l'escalier" se fait en un tournemain. En soi, le coupe-circuit n'est pas souvent nécessaire sauf pour passer rapidement une ou plusieurs petites marches sans éteindre la roue. Sur la GT16, point de tout ça mon ami, il est prévu de la balader trolley au dessus comme les valises à 4 roues (sauf qu'ici il n'y en a qu'une), et elle doit donc être allumée si tu ne veux pas te faire une tendinite au coude. Du coup, le transfert à l'escalier est plus pénible, notamment la partie où tu dois éteindre ta roue puis la rallumer en haut de l'escalier. Ca n'a l'air de rien mais quand tu prends souvent les transports en commun, tu sens que ça va légèrement te saouler cette histoire. Poser sa roue Les voyages impliquent également de poser fréquemment sa roue (sur le quai de la gare, dans le métro). La V5F peut être posée debout, bien qu'avec un équilibre précaire à cause de sa finesse. La GT16 dispose d'une pièce métallique à accrocher sous une pédale afin de poser sa roue sur le côté. Seul hic: lorsqu'on fixe ladite pièce, elle repousse légèrement la pédale vers le haut, cette dernière n'étant dès lors plus au même niveau que l'autre pédale. Aussitôt testée, aussitôt enlevée ?. Ya plus qu'à bricoler une alternative, ce qui est apparemment le cas de quelques membres sur ce forum. Phares Pas encore vraiment testés, vu la saison. Le feu avant de la V5F est très moyen. Celui de la GT16 semble tout aussi moyen. A voir si possible de le remplacer ou de monter une lampe de poche sur le cadre. Haut-parleurs On entend très bien les alertes sur la V5F. On n'entend très mal les bips sur la GT16. Peut-être est-ce dû à la vitesse ? ? Dans tous les cas, aucune des 2 roues ne propose l'option "waw trop cool mais en vrai tu ne l'utilises jamais si tu as un minimum de respect pour les autres" : le haut-parleur bluetooth. Finitions Encore une fois, rendons à Inmotion ce qui lui revient de droit: la V5F est une roue très bien finie. La qualité des plastiques est excellente, les pédales sont robustes, la roue est ultra solide (une voiture lui est un jour passée dessus bien comme il faut.....à part quelques dégâts "mineurs" (cache de la carte mère fendu, pédales rayées), la roue s'en est sortie quasi indemne !). Quand tu la démontes, tu comprends d'ailleurs que toute une série de petites pièces ont été ajoutées ici et là pour améliorer le confort. Seul point négatif: il est presque impossible de décrocher les caches en plastique extérieurs sans péter l'une ou l'autre attache....mais les vis venant compléter ces attaches suffisent amplement à fixer le cache. Au niveau de la GT16, c'est plus compliqué. En seulement 2 jours j'ai déjà eu quelques petits pépins dont je parle dans ce topic. La peinture n'est pas finie dans les coins et on voit passer des fils et des points de silicone si on regarde un tant soi peu dans les trous. Il y a des trous un peu partout pour y loger des vis inexistantes (au cas où les mecs de Rockwheel inventent un truc qui se mettra à cet endroit-là). Bref, on ne va pas se mentir, dans le domaine pratique et les finitions, la pierre qui roule propose quelques trucs mais peut clairement mieux faire... Maniabilité et stabilité La V5F est réputée ultra maniable. La GT16 l'est quasiment autant. A nouveau quand on sait la différence de gabarit de roue, c'est impressionnant. Par contre en termes de stabilité, les 16" de la GT16 lui donnent un net avantage: moins de vibrations quand le revêtement n'est pas top et moins de zigzags après une ornière. Lorsqu'on accélère, elle semble se stabiliser, comme sur un rail. Elle marie les qualités d'une petite roue et celles d'une routière. Deux points noirs pour elle toutefois : n'espérez pas trop faire de 1 pied car la roue frotte sur le chassis, et les pédales, malgré une taille et une hauteur similaire sont un poil moins confortables que sur la V5F je trouve. Peut-être est-ce parce que j'ai mis du gros grip de skate board sur ma V5F alors que je suis toujours avec le grip de base (qui n'adhère pas des masses) sur la GT16 ? Autonomie et vitesse Sans surprise : atomisation de la V5F par la GT16 !!! Pas besoin de faire un dessin, la GT16 est parmi les roues les plus rapides et les plus endurantes actuellement sur le marché. Je l'ai bridée à 35 mais avec une vitesse max de 50, je sais que j'ai de la réserve sous le coude. Je me sens de fait plus en sécurité quand ça secoue un peu, ne craignant plus les alertes "Please slow down !" quand je prends un petite bosse ou un virage un peu serré. Même constat pour l'autonomie : avec une autonomie de ....euh de beaucoup vu que j'ai encore jamais vidé la batterie ?. Le fabricant annonce 90km. Avec la règle des 1/3, ça fait 60km. Avec ma V5F, j'arrivais tout juste à 20-22km (pour 30 annoncés). Le jour et la nuit ! Prix Un peu plus de 700€ en 2017 pour la V5F (en allemagne). Un peu plus de 1100€ en 2018 pour la GT16 (via Aliexpress, seul canal de distribution) Quand on voit tout ce que cette dernière apporte, ça semble justifié, surtout quand des roues aux capacités similaires tournent plutôt autour des 1200-1600€ Support C'est un aspect qu'on a l'habitude de négliger lors de l'achat mais qu'on regrette très vite lorsqu'une tuile survient. Pourtant un bon support peut s'avérer salvateur. En ce qui concerne Inmotion, ils disposent d'un "partenaire privilégié" (Inmotion France) qui distribue ses roues chez nous. Leur support est catastrophique. Il faut compter 1 mois pour obtenir un simple devis de réparation. J'ai également tenté de passer par une boutique revendeur Inmotion, en me disant qu'ils avaient peut-être un moyen de communication privilégié. Peine perdue, 1 mois également pour espérer obtenir une réponse. Ils m'ont dit être eux-mêmes déçus de la façon dont Inmotion traite ses petits partenaires et avaient à ce moment-là l'intention d'arrêter de vendre cette marque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Du côté de Rockwheel, c'est pas compliqué: c'est Aliexpress ou rien. Le revendeur rockwheel store est très communicatif et m'a proposé de m'envoyer les pièces si je ne résolvais pas mon problème. Mais je ne suis pas dupe: premièrement ils sont basés en chine, il faudra donc 3 semaines pour que les pièces arrivent. Deuxièmement, si j'ai des pépins après 2 jours, il me parait normal que le revendeur soit réactif...voyons plutôt voir d'ici 6 mois. Troisièmement: en cas de plus gros pépin, je suis bon pour renvoyer ma roue en Chine et là c'est ramasse ton portefeuille en termes de frais de port et d'attente. Sans vraiment de recul, je place pour le moment les deux supports sur le même pied d'égalité. L'avenir nous dira certainement si Rockwheel est meilleur qu'Inmotion à ce niveau ou pas. Conclusion Pour ceux qui veulent débuter doucement, ne partez pas sur la GT16. A moins de déjà prévoir de faire des grosses balades, la V5F devrait vous suffire. Etant mieux finie, elle semble également plus à l'épreuve des chutes et autres petits accidents. Et l'apprentissage du 1 pied est un élément à ne pas négliger pour prétendre maîtriser sa roue. Pour ceux qui viennent d'une petite roue et qui veulent passer à du plus costaud, sans pour autant sacrifier la compacité ni vider leur compte en banque, la GT16, bien que perfectible, semble tout indiquée. Elle vous permettra d'alterner randonnées sur route ou dans les bois et trajets vers le boulot avec une polyvalence inégalée ! Pour ma part, je ne suis pas (encore?) déçu de la bête malgré les quelques petits couacs. Les points me gênant le plus étant l'aspect pratique et la piètre qualité des finitions. A voir si elle tient la route sur le long terme. Je sais en tous cas que j'ai des réserves pour aller toujours plus haut, plus fort plus vite....ou pas ? Et puis je garde ma V5F comme roue de "secours", pour ma femme, les enfants, faire essayer aux copains, en cas de panne ou quand l'envie me prend d'aller faire un peu de 1 pied sur un parking. ?
    1 point
  43. Responsabiliser les gens, je veux bien mais (si c'est bien le cas) ne pas assurer en RC un véhicule qui doit l'être, le louer et laisser l'utilisateur gérer en cas de problème, c'est autre chose. On peu utiliser une trottinette civiquement et avoir un accident. Et en cas d'accident (surtout avec un piéton), la Sécu se désiste et les frais médicaux sont à 100% pour l'utilisateur (qui se retournera éventuellement contre le loueur). Vous imaginez louer une voiture et apprendre après un accident que les dommages ne sont pas couverts.
    1 point
  44. Salut tout le monde, Il m'est arrivé un truc très étrange et assez flippant avec ma KS18L et j'aimerai savoir si ça vous parle. Je suis passé à un centre commercial avant d'aller au boulot, du coup je me déplace avec ma roue allumée en mode trolley. Là je passe à côté d'un mec, et la roue fait un gros sursaut vers l'avant, et m'échappe des mains. Elle tombe. Je me suis demandé si j'avais heurté le pied du mec, non rien. je me dis bon étrange mais soit. Je continue je fais mes courses et à la sortie du magasin je recommence à marcher avec, personne et la roue me fait pareil, elle se jette littéralement en avant. Ça ne m'est jamais arrivé avant. Je suis un wheeler assez expérimenté, j'en fais depuis les débuts avec la marque solowheel, donc ce n'est pas un souci de débutant inexpérimenté. Je n'ai jamais vu ça. Du coup je suis assez inquiet et j'ai peur de remonter dessus et qu'elle plonge dans le sol pendant que je roule avec. Ah oui dernière précision, ma roue n'est pas accidentée, n'as pas eu de choc violent, chute etc. Ça vous parle ce truc bizarre ?
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