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  1. JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/21/19 dans toutes les zones

  1. HA....HA.....quelle blague monter une usine en Angleterre pour attaquer le marché européen...... z'ont pas les infos......
    4 points
  2. Dans un cas comme dans l'autre, mieux vaut quand-même un casque à pointe...
    3 points
  3. Bonjour a tous j'ai reçus ma KingSong KS18XL fin Janvier je vie au Canada Quebec Montreal inutile de vous dire qu'il fais froid et que la neige ne manque pas chez nous je suis sorti faire ma premiere ride Fin février a -10c j'ai parcouru 30 KM en ville la seule place ou on pouvait apercevoir l'asphalte je pèse 120 kilos et il me restait 77% de batteries avec l'application Kingsong j'ai reçu ma roue avec 2 chargeurs de 1.5A j'ai acheté un chargeur rapide de 5A séparément et les grandes pedales en options j'ai bien hate a l'été pour les longues rides et voir combien de kilomètres je peux parcourir je suis très contant de mon achat c'est une superbe roue mon experience avant ca c'est une KS16 au plaisir Jimmy
    3 points
  4. Je m'équipe de brassards fluo aux poignets, pour augmenter la visibilité de nuit (ce n'est pas cher du tout, et très fiable ?)
    2 points
  5. Pour le dernier kilomètre: il y a aussi .... C léger , C pas cher, C fiable : ................ ............. .........
    2 points
  6. quelle belle opération marketing....... si encore ils vendaient juste les chassis...on pourrait y monter des moteurs MIMO......
    2 points
  7. Petite balade à Paris cet après-midi. Putain, que je kiffe cet engin. Pourquoi, je viens d'acheter une roue.. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    1 point
  8. Ah ces russes , ils nous font toujours saliver , Raptor killer en vue !
    1 point
  9. Hier, j'ai fait 37 Km réels(GPS)avec le sac à dos. Aujourd'hui 47 Km GPS sur un parcours très vallonné. ça fait 84 Km en 2 jours sur un parcours pas trop facile et avec sac à dos. C'est la première fois que je fais une randonnée significative, avec sac, 2 jours de suite. Je suis content parce que je progresse, je suis humble parce que je suis clairement incapable de continuer ce rythme j' ai du me botter les fesses pour arriver à rentrer à la maison en fin d'AM aujourd'hui et ce soir, je suis complètement moulu au point d'avoir du mal à me lever d'une chaise! La 18L maintenant: je suis arrivé aujourd'hui avec 22% de batterie wheellog ( moins irréaliste que Kingsong) . C'est la première fois que je termine une ballade aussi bas. Sur un parcours aussi vallonné, c'est même la limite car j'aurais risqué de ne pas pouvoir monter la côte suivante. J'ai donc enfin atteint la limite de ma roue: sur un terrain accidenté, je peux faire, avec sac, entre 45 et 50 Km; bon à savoir. Sur le plat, sans vent, ce serait au moins 60, peut être plus d'autant qu'on doit pouvoir raisonnablement descendre à 15% de batterie. A propos, je roulais en mode 2 depuis le début; il y a 2 Jours, j'ai essayé le mode 1 (learning!) et je n'ai pas trouvé grande différence. J'ai laissé le mode 1 pour maximiser l'autonomie.
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  10. 1 point
  11. La vitesse et l'autonomie sûrement ?
    1 point
  12. Hello tous, Certains le savent, d'autres pas, mais le texte du projet de Loi d'Orientation des Mobilités est en ce moment en discussion au sénat avant passage à l'assemblée nationale. Évidemment que les nouvelles mobilités ne sont que sujets marginaux dans ce texte immense mais vu qu'il va définir le futur de toute la filière il me semble important que des utilisateurs les plus impliqués en discute. Et, pourquoi pas, coordonnent leurs actions auprès de leurs parlementaires. Premier sujet que je propose: le forfait mobilité. #LOM, Article 21: Création d'un « forfait mobilités durables » et le texte spécifie « accomplis au moyen d’un vélo ou d’un vélo à assistance électrique personnel ou en covoiturage en tant que passager » , Et les nouvelles mobilités ? Pourquoi limiter le forfait mobilité en citant ces exemples là ? De nombreux #trotteurs et #Wheelers on remplacé un moyen thermique - sur tout ou partie de leurs trajets - par un EDP.
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  13. Je rejoins plusieurs des précédentes opinions exprimées. Je roule depuis 5 ans, j'aime la roue, j'aime aussi aller vite et par moments j'envoie. Je n'ai jamais eu de frayeurs sérieuses vis à vis des piétons pour autant. On peut se faire plaisir quand c'est approprié. Pourtant ce que j'observe depuis quelques temps sur les pistes cyclables, ce sont des comportements de cyclistes qui ressemblent aux pires caricatures du "connard" en automobile. Je pense qu'il faut s'interrompre un instant en se demandant avec quel référentiel on observe ce monde qui s'agite. J'observe que nos habitudes urbaines où la piste cyclable est considérée comme un espace de circulation nous sont propres. On croise souvent des touristes (ou de la famille qui est pas venue en grande ville ) pour qui la piste cyclable est un truc qu'ils voient tout le temps vide avec personne dessus, et qui n'ont pas une habitude à gérer les différents flux de circulation, ainsi que le dynamisme de nos villes qui peut vite devenir anxiogène. Et du coup on les croise en train de planer sur la piste cyclable. Ouais. Bon.C'est chiant, faut faire gaffe, mais en ville, ne doit on pas garder cette règle d'or qui est que c'est au plus rapide de s'adapter et de laisser la priorité au plus lent et vulnérable? Mais moi ce qui me choque plus, c'est des vidéos comme le gros connard en vélo qui tabasse comme un fou (quelques posts au dessus) sans laisser la priorité aux plus lents, et qui se donne même le droit de les klaxonner ouvertement en d'en faire une vidéo en se posant comme victime. Bref, un peu de tolérance et d'adaptabilité me paraissent essentiels sinon ça finira comme sur la route...
    1 point
  14. Je pense que je vais avoir le plaisir de démonter ma V10F. Elle fait un petit bruit quand je monte dessus, comme si la roue se mettait en place. En petit "clac". Je vais attendre encore un peu, de toute façon si c'est un roulement...ce ne sera pas moi qui changerai un roulement. Avec un peu de chance c'est une pédale à serrer. Heureusement j'ai toujours la V8 pour me dépanner :-) Alors cette V8 est étonnante. Je l'ai fracassé dans des chutes incroyables et elle roule, roule, roule...
    1 point
  15. Après quelques recherches, je me permets d'ajouter ici des liens complémentaires. Les premiers concernent les recycleries, ressourceries et associations : Il s’agit de lieux dans lesquels les déchets, y compris électriques et électroniques, sont collectés, valorisés et revendus sans but lucratif. Carte des recycleries et ressourceries d’Île-de-France sur open data Ourecycler.fr : outil communautaire de localisation de points de collecte eco-systemes.fr : un service d'ESR, éco-organisme à but non lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques ménagers usagés. On y renseigne le type d’objet et son lieu de vie, et le site nous indique où le déposer pour qu’il soit recyclé. En termes de législation, il peut être utile de s'intéresser à la Directive 2012/19/UE du Parlement européen et du Conseil du 4 juillet 2012 relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), qui s'impose en théorie aux constructeurs et distributeurs d'équipements électriques et électroniques sur les territoires de l'UE et dont voici l'article premier : Enfin je viens de découvrir un article Wikipedia sur le recyclage des batteries, il est intéressant aussi.
    1 point
  16. Bienvenue parmi nous. Juste un casque? sur une thunder? Avec ton esprit mesuré, mesure les risques et prends des mesure de sécurité! Bonne glisse!
    1 point
  17. Bienvenue parmi nous. ça va te faire comme un petit changement la MSX après la V5F mais ne retourne pas dans ton salon!
    1 point
  18. Moi, c'est le contraire. Je devais avoir ma ST2020 avec batterie no name de 32Ah et j'ai une LG 35Ah.
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  19. @michmuch présente un système lumineux 4 fonctions : feu de position / droite / gauche / feu stop Un feu stop automatique ne semble pas très utile vu la difficulté de détection, surtout qu'il est parfaitement implémenté dans la majorité des roues. Le droite / gauche peut être intéressant pour un trotteur, mais parfaitement inutile pour un wheeler qui a les mains libres, le bras tendu est plus efficace et convivial. Il faut que ce soit une commande manuelle car le "clignotant" indique qu'on a l'intention de tourner... les électroniques prédictives n'existent pas encore. En nocturne, le feu de position est pertinent.
    1 point
  20. Salut non mais j'ai failli le prendre finalement j'ai privilégier la sécurité de mon menton[emoji4]: https://www.espritroue.fr/topic/1809-casque/?do=findComment&comment=176706 https://funtrott.fr/p/casque-de-bmx-trottinette-adulte-ventura Pour les clignotants je compte m'en installer sur la trot prochainement
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  21. Oui, mais non. La forme ronde permet un meilleur refroidissement des éléments entre eux. Des élément trop parfaitement jointifs génèreraient une chaleur qui nuirait au rendement et la longévité.
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  22. Je suis rentré dans problème chez-moi, je la reprend demain, je testerai tous les modes single et duo en route
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  23. Bonjour, je vends mon Ubgo Single 1000W 52V 26AH (achetée neuve à 17km compteur à un autre membre du forum en Janvier 2018). Photos en PJ (le cordon rouge peut être coupé) - 52V, 26AH, 60km autonomie. - +45km/h en pointe sur le plat - Suspension avant renforcée (comme sur le modèle dual drive) - 450 km parcourus - frein à disque cable Les modèles d'avant Juillet 2018 ont un problème de chauffe au niveau du contrôleur reconnu par KWK (que l'on peut constater dans les longues et fortes côtes par temps chaud). Le contrôleur a d'ailleurs grillé il y a 6 mois. J'ai donc changé le contrôleur et ajouté un système de refroidissement très efficace : mesures avec un thermomètre sonde, depuis températures toujours inférieures à < 39°C - la durée de vie du contrôleur en sera vraiment allongée. 2 waterblocks alu +pâte thermique avec le contrôleur en sandwich + pompe + radiateur alu à l'avant + liquide de refroidissement antigel -25°C). Le radiateur est déclipsable en 10s et reclipsable en 30s pour plier la trott si besoin (mais il faut se mettre accroupi et c'est un peu chiant...) La durée de vie d'une pompe est d'environ 7 ans en fonctionnement 24h/24 - elle peut être décollée et changée facilement si nécessaire. La présence du circuit d'eau et des waterblocks rafraîchit le contrôleur même si la pompe n'est pas branchée). La trott est fournie avec : - éclairage supplémentaire très puissant avec mode flash clignotant pour être vu de loin (feu arrière sur le casque recommandé en plus) - 2 chambres à air - guidon pliable (celui monté est fixe et nettement plus confortable) - une sonnette de vélo, car le klaxon puissant ne marche pas pour les piétons sur les pistes cyclables La trott est en parfait état et parfaitement entretenue (WD40 + quelques points de rouille superficielles sur 2 boulons arrières traités au transformateur de rouille (donc pb réglé)) Je vends la trottinette car à l'usage, je prends mon vélotaff + porte bagages et saccoches (acheté en dépannage pendant la longue panne du contrôleur) ou ma vielle xiaomi m365 selon mes trajets... Essai possible sur Antony (RER B - Croix de Berny). Prix 800 euros.
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  24. C’est très léger et rien de dangereux souvent dû à une mauvaise position de ma part. ?
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  25. C'est bien une Rion 2 ... Ce qui aurait été mieux c'est déjà de voir rouler la 1. J'étais curieux de voir se que pouvait donner un engin à 5k. Malheureusement j'ai l'impression que le propriétaire qui a tenté l'aventure n'est pas assez convaincu pour nous montrer.
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  26. Elle va commencer à prendre du poids et coûter quoi? 7000€? La blague.
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  27. Exacte !!! excusez moi pour l'erreur de frappe mais ça ne change pas le souci, il pourrait mettre du materiel de 1914, moi je l'ai acheté en septembre 2018 avec une garantie de 1 an ! si il recycle de vieilles cartes pour augmenter son profit c'est son problème! Même la date du packaging sur le carton de la roue est de 27 juillet 2018 correspondant à la date de la carte de garantie. Comme je disais sur la photo de la c.m. j'ai l'impression qu'elle a déjà été grattée et réparée mais je peux me tromper je ne suis pas expert. Alors que depuis dimanche il me répond rapidement, depuis que je lui ai fait remarqué la date sur la cm, refus de garantie et plus personne ne répond. Finalement je vais finir par me dire que @gardien avait parfaitement raison ....à voir mais une merguez à 1300euros ça pique
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  28. Des photos de la version définitive
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  29. L'article évoque " les crétins en trottinette électrique qui se croient tout permis ". Je ne me sens pas du tout concerné. Bien que pratiquant la trottinette électrique.
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  30. Avant même de contacter directement le constructeur dont la réponse pourrait être assez longue, as tu songé à poser la question aux spécialistes des cycles ? Genre décathlon par exemple ? Qui sait les vélos disposent-ils du même type de données sur leurs pneus ? Dans mes souvenirs je crois que mon VAE pliable indique également 75kg, il faudrait que je vérifie. Je ne pense pas que les constructeurs s’amusent à prendre le risque avec les normes en indiquant que leurs roues peut supporter 100 kg mais pas leurs pneus. Imagine en cas d’accident ou de crevaison chaque client pourrait porter plainte ...
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  31. Pourtant, avec internet, c'est facile d'apprendre à lire un pneu...
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  32. N’y voit rien de personnel : ma remarque concerne tout le monde en général De manière générale, avant de s’insurger, d’accuser, de râler et de crier au scandale, on s’interroge, on vérifie d’abord ses sources, on cherche à savoir comment ça fonctionne, on s’assure s’il n’y a pas des informations ou des éléments dont on n’a pas connaissance, et on tente de comprendre. Par exemple ici Bref, on vit dans un monde pas simple, dans lequel on ne peut pas tout savoir sur tout et, où la plupart du temps, quand quelque chose nous surprend ou nous paraît anormal, il y a soit une bonne raison derrière (résultant du travail et de la réflexion de plusieurs cerveaux), soit au moins des éléments qui permettent d’expliquer pourquoi/comment on a abouti à une situation incohérente.
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  33. Oui elles sont plus simples à démonter que les autres marques mais pas « simples » comme changer le pneu d’un vélo ou remplacer la batterie d’un VAE. Quand tu te retouve en panne au milieu de nulle part après avoir fait 40 bornes, ça fait un peu chier .... surtout quand c’est la première fois qu’on crève. J’imagine qu’après plusieurs démontages on est un peu plus à l’aise. A moins de se la jouer « la bricole c’est facile, y’a que les lo.. qui n’y arrivent pas » et aimer bricoler et bidouiller ce n’est pas représentatif de l’attente du consommateur. Quand je tombe en panne avec ma voiture tu crois que je vais m’enmerder à déposer le moteur pour changer ma courroie de distribution ? L’image pour moi est la même avec la gyroroue. Je me trompe peut-être mais pour moi la Gyroroue est la quintessence du moyen de transport urbain, notamment par la simplicité d’entretien qu’il nécessite, en dehors de l’électronique, La gyroroue exclut plein de rouages et engrenages, de câbles qui peuvent s’user ou nécessiter des réglages mécaniques contrairement aux vélos et autres trottinettes. C’est une forme d’épuration technologique qui invite le citadin non bricoleur à préférer ce moyen de transport. Avec un pneu facilement accessible sans outils, une batterie amovible cela permettrait d’avoir l’objet parfait. De plus en plus d’entreprises qui souhaitent se battrent contre l’obsolescence et le gâchis mais qui ont compris que le consommateur ne voulait pas mettre les mains dans le cambouis construisent des appareils avec pièces interchangeables comme des legos avec des pièces additionnelles . Ça existe et c’est possible et on appel ça la technologie modulaire. Alors qui peut le plus peut le moins. A moins que la France se remplisse de concessions et centres de réparations comme pour les bagnoles et vélo, ce qui a la limite pourrait permettre un accès à l’entretien délégué à des techniciens, la meilleure solution pour ceux qui n’aiment pas ou ne veulent pas bricoler est d’améliorer encore plus l’ergonomie de nos gyroroues.
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  34. J'y vais de ma petite anecdote : Début Janvier, rue Lafayette à Paris en soirée, il fait nuit. La configuration: 3 voies de voiture, et sur le large trottoir une piste cyclable à contre sens des voitures, et les piétons. Avec les phares en face, la visibilité est très mauvaise, et il y a plein de monde sur le trottoir. Donc situation gros risque de voir un piéton débouler à l'improviste sur la piste cyclable, ou une voiture, on une poubelle, ou un chien, ou n'importe quoi d'autre. Je me cale à une vitesse assez faible, et après quelques instants je me fais doubler par une dame à vélo, qui me regarde d'un air dédaigneux, l'air de dire qu'est-ce que je fous là à trainer sur sa piste. Et moins de 50 mètres plus tard, je vois un enfant piétons faire un écart sur la piste pour croiser un groupe. Patratra, la dame n'a pu l'éviter. Le gamin par terre, heureusement indemne. Pour moi, c'est le comportement -la vitesse- de cette dame à vélo qui est 100% inexcusable. Si malgré tout je lui cherche une excuse, c'est son inexpérience de la circulation en milieu urbain. Malheureusement, chez les cyclistes ce comportement est assez répandu: il suffit de regarder le comportement de certains qui l'été sur les voies sur berge foncent au milieu des piétons. Je trouve les utilisateurs de monoroue / trottinettes / rollers / skate en moyenne bien plus respectueux des autres usagers.
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  35. @minch Merci pour le tuyau sur le fait de serrer les jambes pour avoir plus de couple, je vais tester cela... à défaut de serrer des fesses... ?
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  36. Virages très lents (trottoirs bondés) : coup de bassin Virages lents : différentiel de pédale Virages moyens (le plus facile, et le premier à maitriser) : le regard.... Virages rapides : inclinaison de tout le corps Variante abandonnée : inclinaison du haut du corps, la gyroroue est peu inclinée Ce ne sont que des suggestions, à adapter selon les wheelers et le modèle de gyroroue ?
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  37. Faisant de la roue depuis un peu plus d'un an, je commençais à trouver ma V5F limitée sur certains aspects. Après analyse des différentes alternatives, j'ai jeté mon dévolu sur la rockwheel GT16 1036wh. Mes critères de recherche étaient les suivants : - Une roue pas trop lourde ni trop encombrante et pratique afin de pouvoir la prendre dans le train pour aller au boulot - Un peu plus de vitesse - Beaucoup plus d'autonomie - Une roue plus sécurisante - Un prix contenu Après environ 50km, je n'ai pas encore énormément de recul, mais je pense déjà pouvoir faire un petit comparatif des deux roues. Aspect et encombrement La V5F est une roue élégante, toute en courbes, alors que la rockwheel a une allure plus agressive, plutôt sportive ? Elles font à peu près les mêmes dimensions, malgré que l'une soit une 14" et l'autre une 16" ! En fait, la gt16 cache son gabarit dans l'épaisseur C'est d'ailleurs un peu douloureux pour l'intérieur des mollets au départ. A voir dans le temps si on s'habitue ou pas...Si pas j'essaierai de trouver des remplaçants plus fins au coussinets. En terme de poids la rockwheel fait, si je ne dis pas de bêtise, 4 kg de plus que la V5F. On le sent dans les bras mais c'est gérable. #jefaislebonhomme La V5F est donc plus fine et plus légère mais la GT16 se défend très bien malgré un gabarit supérieur ! Côté pratique Trolley et coupe-circuit Quand tu veux balader ta V5F (à défaut d'avoir un chien, c'est une activité comme une autre), tu peux très facilement la pousser devant toi avec son trolley. Esthétiquement, on l'aime ou on le déteste, mais le fait est là: il est robuste et pratique. Le fameux passage habituel du navetteur : "j'arrive à l'escalier-je lâche le trolley-j'attrape la poignée-je monte l'escalier" se fait en un tournemain. En soi, le coupe-circuit n'est pas souvent nécessaire sauf pour passer rapidement une ou plusieurs petites marches sans éteindre la roue. Sur la GT16, point de tout ça mon ami, il est prévu de la balader trolley au dessus comme les valises à 4 roues (sauf qu'ici il n'y en a qu'une), et elle doit donc être allumée si tu ne veux pas te faire une tendinite au coude. Du coup, le transfert à l'escalier est plus pénible, notamment la partie où tu dois éteindre ta roue puis la rallumer en haut de l'escalier. Ca n'a l'air de rien mais quand tu prends souvent les transports en commun, tu sens que ça va légèrement te saouler cette histoire. Poser sa roue Les voyages impliquent également de poser fréquemment sa roue (sur le quai de la gare, dans le métro). La V5F peut être posée debout, bien qu'avec un équilibre précaire à cause de sa finesse. La GT16 dispose d'une pièce métallique à accrocher sous une pédale afin de poser sa roue sur le côté. Seul hic: lorsqu'on fixe ladite pièce, elle repousse légèrement la pédale vers le haut, cette dernière n'étant dès lors plus au même niveau que l'autre pédale. Aussitôt testée, aussitôt enlevée ?. Ya plus qu'à bricoler une alternative, ce qui est apparemment le cas de quelques membres sur ce forum. Phares Pas encore vraiment testés, vu la saison. Le feu avant de la V5F est très moyen. Celui de la GT16 semble tout aussi moyen. A voir si possible de le remplacer ou de monter une lampe de poche sur le cadre. Haut-parleurs On entend très bien les alertes sur la V5F. On n'entend très mal les bips sur la GT16. Peut-être est-ce dû à la vitesse ? ? Dans tous les cas, aucune des 2 roues ne propose l'option "waw trop cool mais en vrai tu ne l'utilises jamais si tu as un minimum de respect pour les autres" : le haut-parleur bluetooth. Finitions Encore une fois, rendons à Inmotion ce qui lui revient de droit: la V5F est une roue très bien finie. La qualité des plastiques est excellente, les pédales sont robustes, la roue est ultra solide (une voiture lui est un jour passée dessus bien comme il faut.....à part quelques dégâts "mineurs" (cache de la carte mère fendu, pédales rayées), la roue s'en est sortie quasi indemne !). Quand tu la démontes, tu comprends d'ailleurs que toute une série de petites pièces ont été ajoutées ici et là pour améliorer le confort. Seul point négatif: il est presque impossible de décrocher les caches en plastique extérieurs sans péter l'une ou l'autre attache....mais les vis venant compléter ces attaches suffisent amplement à fixer le cache. Au niveau de la GT16, c'est plus compliqué. En seulement 2 jours j'ai déjà eu quelques petits pépins dont je parle dans ce topic. La peinture n'est pas finie dans les coins et on voit passer des fils et des points de silicone si on regarde un tant soi peu dans les trous. Il y a des trous un peu partout pour y loger des vis inexistantes (au cas où les mecs de Rockwheel inventent un truc qui se mettra à cet endroit-là). Bref, on ne va pas se mentir, dans le domaine pratique et les finitions, la pierre qui roule propose quelques trucs mais peut clairement mieux faire... Maniabilité et stabilité La V5F est réputée ultra maniable. La GT16 l'est quasiment autant. A nouveau quand on sait la différence de gabarit de roue, c'est impressionnant. Par contre en termes de stabilité, les 16" de la GT16 lui donnent un net avantage: moins de vibrations quand le revêtement n'est pas top et moins de zigzags après une ornière. Lorsqu'on accélère, elle semble se stabiliser, comme sur un rail. Elle marie les qualités d'une petite roue et celles d'une routière. Deux points noirs pour elle toutefois : n'espérez pas trop faire de 1 pied car la roue frotte sur le chassis, et les pédales, malgré une taille et une hauteur similaire sont un poil moins confortables que sur la V5F je trouve. Peut-être est-ce parce que j'ai mis du gros grip de skate board sur ma V5F alors que je suis toujours avec le grip de base (qui n'adhère pas des masses) sur la GT16 ? Autonomie et vitesse Sans surprise : atomisation de la V5F par la GT16 !!! Pas besoin de faire un dessin, la GT16 est parmi les roues les plus rapides et les plus endurantes actuellement sur le marché. Je l'ai bridée à 35 mais avec une vitesse max de 50, je sais que j'ai de la réserve sous le coude. Je me sens de fait plus en sécurité quand ça secoue un peu, ne craignant plus les alertes "Please slow down !" quand je prends un petite bosse ou un virage un peu serré. Même constat pour l'autonomie : avec une autonomie de ....euh de beaucoup vu que j'ai encore jamais vidé la batterie ?. Le fabricant annonce 90km. Avec la règle des 1/3, ça fait 60km. Avec ma V5F, j'arrivais tout juste à 20-22km (pour 30 annoncés). Le jour et la nuit ! Prix Un peu plus de 700€ en 2017 pour la V5F (en allemagne). Un peu plus de 1100€ en 2018 pour la GT16 (via Aliexpress, seul canal de distribution) Quand on voit tout ce que cette dernière apporte, ça semble justifié, surtout quand des roues aux capacités similaires tournent plutôt autour des 1200-1600€ Support C'est un aspect qu'on a l'habitude de négliger lors de l'achat mais qu'on regrette très vite lorsqu'une tuile survient. Pourtant un bon support peut s'avérer salvateur. En ce qui concerne Inmotion, ils disposent d'un "partenaire privilégié" (Inmotion France) qui distribue ses roues chez nous. Leur support est catastrophique. Il faut compter 1 mois pour obtenir un simple devis de réparation. J'ai également tenté de passer par une boutique revendeur Inmotion, en me disant qu'ils avaient peut-être un moyen de communication privilégié. Peine perdue, 1 mois également pour espérer obtenir une réponse. Ils m'ont dit être eux-mêmes déçus de la façon dont Inmotion traite ses petits partenaires et avaient à ce moment-là l'intention d'arrêter de vendre cette marque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Du côté de Rockwheel, c'est pas compliqué: c'est Aliexpress ou rien. Le revendeur rockwheel store est très communicatif et m'a proposé de m'envoyer les pièces si je ne résolvais pas mon problème. Mais je ne suis pas dupe: premièrement ils sont basés en chine, il faudra donc 3 semaines pour que les pièces arrivent. Deuxièmement, si j'ai des pépins après 2 jours, il me parait normal que le revendeur soit réactif...voyons plutôt voir d'ici 6 mois. Troisièmement: en cas de plus gros pépin, je suis bon pour renvoyer ma roue en Chine et là c'est ramasse ton portefeuille en termes de frais de port et d'attente. Sans vraiment de recul, je place pour le moment les deux supports sur le même pied d'égalité. L'avenir nous dira certainement si Rockwheel est meilleur qu'Inmotion à ce niveau ou pas. Conclusion Pour ceux qui veulent débuter doucement, ne partez pas sur la GT16. A moins de déjà prévoir de faire des grosses balades, la V5F devrait vous suffire. Etant mieux finie, elle semble également plus à l'épreuve des chutes et autres petits accidents. Et l'apprentissage du 1 pied est un élément à ne pas négliger pour prétendre maîtriser sa roue. Pour ceux qui viennent d'une petite roue et qui veulent passer à du plus costaud, sans pour autant sacrifier la compacité ni vider leur compte en banque, la GT16, bien que perfectible, semble tout indiquée. Elle vous permettra d'alterner randonnées sur route ou dans les bois et trajets vers le boulot avec une polyvalence inégalée ! Pour ma part, je ne suis pas (encore?) déçu de la bête malgré les quelques petits couacs. Les points me gênant le plus étant l'aspect pratique et la piètre qualité des finitions. A voir si elle tient la route sur le long terme. Je sais en tous cas que j'ai des réserves pour aller toujours plus haut, plus fort plus vite....ou pas ? Et puis je garde ma V5F comme roue de "secours", pour ma femme, les enfants, faire essayer aux copains, en cas de panne ou quand l'envie me prend d'aller faire un peu de 1 pied sur un parking. ?
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  38. J'imagine que les applis officielles anticipent les très prochaines lois : pour la France ce sera 25 km/h max et rien d'autre. Et les administrations locales seront contentes. Le social n'est qu'un prétexte. D'où l'importance d'avoir des routines alternatives (genre WheelLog...) pour faire ces réglages.
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