Aller au contenu

Classement

  1. Koxx

    Koxx

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      528


  2. Viédou

    Viédou

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      484


  3. Kristof.B

    Kristof.B

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      504


  4. TexMurphy

    TexMurphy

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2099


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/24/19 dans toutes les zones

  1. Tsss, tu es un peu moqueur Sylvain, je vais essayer de te démontrer que la cao, c'est fastoche et efficace. Mais cela va être un peu long, désolé. -- 1 -- extrusion d'une plaque avec bords arrondis d'un côté : -- 2 -- extrusion d'une poignée bords arrondis : -- 3 -- fonction coque pour vider l'intérieur : -- 4 -- extrusions multip^les pour les fixations, la rosace centrale avec un faux axe : -- 5 -- perçage des phares, mise en place des supports pédale : -- 6 -- extrusion de la pédale : -- 7 -- partie basse de la rosace renforcée pour supporter la pédale : -- 8 -- choix arbitraire du matériau C355.0-T61 Moulage permanent (SS) Lancement de l'étude statique : géométrie fixe = le bout de l'axe, appuis plan coulissants = toutes les vis de fixation, chargement = force de 1200 N sur la pédale : ( La déformation est multipliée par 54,97 ). Pas de mauvaise surprise en ce qui concerne les contraintes, c'est bien sûr la partie basse de la coque qui travaille le plus, mais la marge de résistance est dans un rapport 10, c'est excellent. -- 9 -- L'analyse de la déformation est : C'est le bout de pédale qui fléchit le plus (rouge = 0,8mm) ce qui n'est pas énorme. -- 10 -- Nouvelle coque retaillée : (fixations basses éliminées) -- 11 -- mesure de la nouvelle déformation : La déformation est nettement plus importante, l'échelle a été réduite à x38,42. Le bout de pédale fléchit désormais de 1,15 mm. Conclusion de cette étude pifométrée : retailler la coque affaiblit le bas de coque de plus de 40%, ce n'est pas tolérable, il ne faut pas le faire.
    2 points
  2. oui, il est régénératif. En fait, il n'y a pas trop le choix pour faire un frein électrique de ce que j'ai compris. Il faut faire fonctionner le moteur en génératrice (comme une dynamo), et la puissance produite, il faut la faire passer quelque part : soit dans la batterie, soit dans une grosse résistance. c'est pour ca que la plupart des trot ont la régénération... (aka KERS). C'est aussi pour ca qu'il ne faut normalement pas utiliser le frein elec dans une descente si la batterie est pleine... l'energie est forcement refoulée dans la batterie ... hors si elle est pleine, ca abime les cellules lithium.
    2 points
  3. Peut-être effectivement un pb de montage parce qu'ils ont l'air pas mal ces pneus...
    2 points
  4. Et bien voilà, 23 mars 40 ans, cadeau la V10F ! Tellement heureux ! Une petite merveille !
    2 points
  5. bon, j'ai craqué, je viens de commander la roue gonflable avec tambour pour pouvoir faire un autre tuto ?
    2 points
  6. @michmuch Une modification a été appliquée au forum ce matin pour prendre en compte la recherche avec 3 caractères. Bon week-end à tous
    2 points
  7. Bonjour, je vous présente ici le tuto de montage de la roue avant pleine avec frein tambour pour Speedway mini 4 pro. *** Coût *** ~70€ *** Durée *** 1 heure *** Difficulté *** Moyenne *** Principe de fixation de la roue *** Ce schéma représente le montage de la roue vu depuis l’arrière de la mini (le tambour est à droite quand on est installé sur la mini). Les accessoires fournis avec la roue ne sont pas compatibles d'une fixation sur la mini 4. Il faut donc des nouvelles entretoises (les pièces 1, 2, 3, 4 et 5) pour fixer correctement cette roue. Et réutiliser celles d'origine de la roue mini (A&D qui sont des rondelles d10, B&C qui sont des entretoises d10). Nota : le schéma n'est pas exact car la roue est bien centrée *** Pièces nécessaires *** - poignée de frein: https://fr.aliexpress.com/item/Frein-Avid-FR5-En-Alliage-D-aluminium-V-Disque-de-frein-Freins-Levier-Vtt-Poign-e/32833321110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - câble de frein: https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - roue avec tambour : prendre la "45mm opening right" https://fr.aliexpress.com/item/8-pouces-8-5-roue-avec-tubeless-pneu-sans-moteur-pas-besoin-air-45mm-ouverture-pour/32950616623.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - bague pour tambour (pièce 2) : le diamètre du tambour est de 13mm, il faut une bague pour réduire le diamètre et ainsi le bloquer sur l'axe d'origine de 10mm. https://www.manomano.fr/catalogue/autre-roulement-et-accessoire/bagues-bronze-bmf10-13-16-13x10x16-mm-11013678?product_id=11334401 - vis pour fixation tambour : vis diamètre 4mm / 2.5cm de long - espaceur/entretoise pour axe roue (pièces 1&3): n'ayant pas de magasin de bricolage avec un grand choix, j'ai choisi de mettre des rondelles de 10mm pour bien centrer la roue Il faut donc 2 rondelles (inox préférable) de diamètre 10mm. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-rondelles-acier-zingue-diam-8-mm-standers-e127133?queryredirect=a_fp_lot_de_10_rondelles_acier_zingue__diam_8_mm_standers&numpage=1 - espaceur/entretoise pour fixation tambour (pièce 5): 8 rondelles de diamètre 5mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-35-rondelles-acier-zingue-diam-5-mm-standers-e127130?queryredirect=a_fp_lot_de_35_rondelles_acier_zingue__diam_5_mm_standers&numpage=1 - bande velcro ou serre cable pour éviter que le câble se balade https://fr.aliexpress.com/item/100-pcs-Nylon-C-ble-Cravate-3-200mm-Blanc-Noir-Couleur-Auto-verrouillage-En-Plastique-Fil/32861668250.html https://fr.aliexpress.com/item/R-utilisable-Nylon-De-Fixation-C-ble-Cravates-Bandage-1-M-D-vidoir-Organisateur-Bracelet/32880086045.html Nota 1: le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix et va nécessaire quelques adaptations (cf. plus bas). Nota 2 : la poignée est assez courte, et ne permet de mettre facilement que le majeur dessus (en conservant l'index sur la gâchette d'accélération). *** Outils nécessaires *** - WD40 - tournevis fin - clé Allen de 3mm, 4mm et 6mm - clé de 17mm - perceuse et foret de 5mm et 10.5mm - maillet/marteau - pince coupante - dremel *** Le montage *** Montage de la poignée Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ça ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Pour installer la poignée de frein, 2 solutions possibles : - reculer le LCD vers le centre du guidon, mais vous ne pourrez plus replier cette poignée - couper 1cm de la poignée caoutchouc J'ai choisi la solution n°1. Utiliser la clé Allen de 3mm pour dé-serrer la fixation reculer le LCD vers le centre du guidon. Glisser la poignée et la placer sous le LCD, puis resserrer la fixation avec la clé Allen de 4mm. Bien essuyer le guidon du reste de WD40, essuyer l’intérieur de la poignée en caoutchouc et la remettre. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Préparation de la roue Il faut commencer par insérer la bague (pièce 2) dans l'axe du tambour pour réduire le diamètre. Ca rentre au maillet si nécessaire. Ensuite, il faut par espacer le tambour de la jante avec une rondelle d10 (piece 3), sinon, le tambour ne vient pas en appui sur le bord intérieur du roulement, mais sur sa bande caoutchouc... Pour éviter que cette rondelle bouge pendant l'assemblage, "coller" la sur le roulement avec de la graisse épaisse. Malheureusement les trous dans le bras du tambour sont trop petit pour accueillir le cylindre qui bloque la câble. Il faut le percer avec un foret de 10.5mm (ou 11mm). Le couple roue/tambour est prêt. Montage de la roue Démonter la roue d'origine avec la clé Allen de 6mm et la clé de 17. Récupérer l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Insérer l'axe avec sa rondelle extérieure (D), puis emboiter tous les éléments comme sur le schéma ne pas oublier les nouvelles 2 rondelles d10 (pièces 1 et 4 du schéma). Aidez vous d'un petit tourne-vis pour aligner la rondelle d10 et l'entretoise qui sont situés dans la roue. On va réutiliser l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Préparation du câble de frein Comme expliqué plus haut, le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix car il va être nécessaire de faire quelques adaptations. Il faut faire sauter la bague métallique qui va du coté de la roue, et raccourcir la gaine métallique de 8mm avec un dremel ou autre. Dégager encore 6mm de la gaine plastique avec un cutter. Vous devez obtenir ceci : Montage du câble Sur la poignée de frein, insérer le petit cylindre métallique du bout du câble de frein dans la poignée en la serrant. Aligner les fentes des vis de la poignée, et glisser le câble. Bien faire rentrer le bout métallique de la gaine dans la vis de la poignée. C'est bon pour la poignée. Couper le ressort comme ceci (il est trop long) avec une pince coupante : Coté tambour, glisser le ressort sur la tige fileté du câble, puis la tige fileté dans le cylindre de blocage. Glisser le câble dans la fente du tambour. Bloquer la gaine dans la gorge prévue à cet effet. Mettre l’écrou au bout de la tige fileté. Perçage de la fourche et fixation du tambour Pour fixer le tambour, il faut percer la fourche. Il faut faire attention a l'emplacement du perçage car c'est une opération irréversible. L'axe de la roue et l'axe de la vis de fixation sont espacés de 32mm. Jeter un coup d'oeil par le dessus, et dessiner un trait de crayon sur la fourche pour l'emplacement. Un coup d'oeil sur le coté, un trait. Vérifier l'alignement encore une fois Faire un premier marquage avec un clou+marteau ou au dremel pour éviter que le foret glisse sur la fourche. Percer au foret métal de 5mm. Préparer une entretoise faire de 8 rondelles de diamètre 5mm enroulées dans du scotch. Installer l'entretoise et mettre la vis (avec une rondelle de 5mm coté extérieur). Visser. L'entretoise permet de limiter un peu l'effet de cisaillement et de tirer/désaxer sur le tambour Réglage du frein Pour régler le frein plus ou moins fort, vous pouvez agir sur l'écrou de la tige filetée, ou sur les écrous qui sont sur la poignée. Fixation du câble Mettre une bande velcro ou un stirap autour de la colonne pour empêcher le câble de bouger. Et voila, c'est fini !!! *** Résultats *** Pour l'instant, je n'ai testé que terrain sec. Et bien, ca freine TRES bien ! Le couplage frein tambour avant + tambour arrière + électrique permet d'obtenir des distances de freinage bien plus courtes que simplement tambour arrière + électrique.
    1 point
  8. https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing Bonjour à tous, je me posais la question s'il n'était pas possible de créer une base de données regroupant tous les points de recharge lors des randonnées. J'utilise pour ma part un vieux GPS de randonnée ou j'enregistre les infos lorsque je croise une borne de rechargement. J'ai lu que l'on pouvait aussi créer une carte partagée sur google maps avec les infos fournit par les différents contributeurs (mais, mes compétences étant ce quelles sont ...?.) Donc si une âme charitable pouvait mettre ce genre de carte en place, cela faciliterai l'organisation des rando-voyages. Je peux déjà apporter ma petite contribution (borne vérifiée lors de mes randos), mais je n'ai que les coordonnées GPS. PRISES OFFICIELLES Borne vélo Grez-Neuville La Vélo Francette 47.60393, -0.68664 Borne vélo Montjean/Loire La Loire à vélo 47.38987, -0.86331 Borne vélo Gennes/Loire La Loire à vélo 47.34272, -0.23097 Borne vélo Montsoreau La Loire à vélo 47.2173, 0.05525 PRISES NON OFFICIELLES Borne Prise électriques - Ménil (camping et parking) La vélo Francette 47.77508, -0.67345 En espérant que ce projet puisse aboutir.
    1 point
  9. Vous avez une Gotway MTEN3 ou une roue 10" qui traine à la maison et vous avez toujours rêvé d'avoir un Onewheel. Voici la solution.
    1 point
  10. 1 point
  11. Pour les wheelers confirmés, j'ai assisté au cours de perfectionnement de Damien (Hirsute), à consommer sans modération. La prochaine session, je serais là pour que Yann corrige mes défauts.
    1 point
  12. Je remercie Yann et Damien pour leur bienveillance, leur patience et leur pédagogie. Étant novice et partant de zéro au bout de 1h30, j'ai pu me débrouiller tout seul. Ce n'ait pas encore la panacée, pour l'instant, je ne tourne que dans un sens, mais ça va venir. Je vais m'entrainer 30 à 60 minutes le soir et je pense que ça va le faire. Je suis venu en onewheel avec mon fils, Yann et Damien on adopté ce nouvel engin. Encore merci et à bientôt.
    1 point
  13. Je peux te donner la longueur de celle de Carbon Revo. A partir du haut de la bague en plastique, comme tu l'indiques, elle peut avoir une longueur maxi de 22 cms. Voili, voila ! ?
    1 point
  14. Dommage que les Stradales ne soient pas dans la dimension standard 90/65-6.5. Dans la gamme il y aussi les Juniors, en gomme plus tendre dans la bonne taille. A noter que les pressions sont très basses : 1.4 bars maxi. Les CST d'origine sont très chiants, sur l'angle ils tombent d'un coup et te donnent l'impression que tu glisses et que tu vas te vautrer.
    1 point
  15. Comme tu le dis les pneus chinois c'est vraiment de la m…. ! les gommes sont dures et pourtant elles s'usent à vitesse grand v, les pneus ne sont même pas ronds avec en plus des différences de densité invraisemblables. C'est ce balourd qui entraine les vibrations et le guidonnage à haute vitesse. Dans cette dimension il y a une marque qui est sans concurrence. Les PMT sont fabriqués en Italie en collaboration avec la branche Pirelli moto. Ce sont des pneus radiaux avec une qualité comparable aux meilleurs pneus de motos. Ils existent en version route (les Stradale) pour un prix comparable aux CST au profil trop carré (46 euros le pneu avant et 50 pour l'arrière) • https://www.xmotorstore.com/it/1014-pmt-pneumatici
    1 point
  16. @sevy13 le moteur est toujours dispo chez kwheel : https://fr.aliexpress.com/store/product/Motor-with-tyre-for-Speedway-mini4-and-mini4-pro-electric-scooter/1587045_32895055752.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.2e8d7800f6CSWS
    1 point
  17. C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à une petite chute sans gravité ou ma monture à continué seule sa route, fort heureusement personne n'était en facemais les dégâts sur ma roue étaient conséquents. Depuis ce jour je mets un leash et je cela ne me gêne pas du tout, je pense même que ca devrait être obligatoire. Lors de ballade mon environnement est plus sécurisé, mon portefeuille aussi et en cas de chute je ne pense pas que ma roue d'une vingtaine de kg emporte le bonhomme de 75/80 kg.
    1 point
  18. Je crois que, sur Aliexpress, ils ne devaient plus vendre les Speedway (en tout cas sous cette marque) dans les pays ou il y a un importateur officiel. ca explique peut etre le ménage. On trouve toujours les Ruima (marque blanche du meme constructeur): https://fr.aliexpress.com/item/S2-8-5AH-e-twow-S2-etwow-250w-eec-electric-scooter/2046180511.html?spm=a2g0w.search0104.3.2.229348a0QbwXCN&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_35,ppcSwitch_0&algo_expid=8a6474fb-e380-4b18-a3fb-f8f10f7505a1-0&algo_pvid=8a6474fb-e380-4b18-a3fb-f8f10f7505a1&transAbTest=ae803_4
    1 point
  19. On dirait bien... Mais encore présente sur Alibaba : https://www.alibaba.com/product-detail/500w-15-6ah-Waterproof-Electric-Scooter_60759235533.html?spm=a2700.7724838.2017115.1.5cc757adEurtYc https://www.alibaba.com/product-detail/500W-48V-speedway-mini-4-pro_60721310038.html?spm=a2700.7724838.2017115.13.5cc757adEurtYc
    1 point
  20. nouveau en roue ,la Z6 est ma première et je me surprend au bout de 200km a arrivé très facilement a 30 km heure sur des chemin caillouteux alors qu'il y a 1 mois je ne réussissais pas a faire 200m sur ses même chemins sans chutes.avec persévérance cette roue deviens un vrai plaisir.
    1 point
  21. Pour plus de visibilité, @sevy13 tu devrais mettre tes pièces dans la section petites annonces. Au cas où, on y voit que @phil75 cherche une fourche de mini4
    1 point
  22. 2e jour, c’est parti !!! Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/4472412/2UEFSQX
    1 point
  23. Tu peux acheter chez Carbon Revo une béquille qui se règle en longueur.
    1 point
  24. Petit bricolage du week-end, remonter d’un trou les suspensions. Et bien le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change tout côté souplesse, un vrai petit tapis volant ? Naturellement, la SW 5 gagne à vue de nez 4/5 cm de hauteur et logiquement la béquille devient trop petite. Si mes essais sur la route se confirment (souplesse top mais quid de la tenue de route) et que je conserve cette config, je verrais comment bricoler avec une béquille de DT3. Clairement, ceux qui trouvent leur machine trop ferme, c’est le jour et la nuit.
    1 point
  25. Avec une petite virée dans la belle campagne autour d’Amécourt
    1 point
  26. Celui dont on ne prononce pas le nom... Bref, « mon nom est personne »
    1 point
  27. @Ramark je suis d'accord avec @Fronteix , le forum n'est pas, et ne doit pas devenir, un magasin de vente.Tu as plusieurs roues neuves dans leur carton, tu cherches à en acheter d'autres, tu les revends avec une marge: c'est clairement un commerce qui ne veut pas dire son nom. Le forum est une fraternité de pratiquants, pas un groupe de prospects. Je te souhaite bonne chance dans ton petit trafic, attention au fisc tout de même!
    1 point
  28. Merci Christophe. Effectivement j'ai une offre qui couvre jusqu'à 40km/h. *Informations supprimées suite à demande administrateur* Romain - AssuranZ
    1 point
  29. SUR la trott , la hauteur, la matière des semelles pourraient faire amortisseur...
    1 point
  30. Sur facebook on a eu droit a quelques videos. Ici quelques news sur la nouvelle riond donc je partage Envoyé via Tapatalk
    1 point
  31. Bonjour, Idem pour moi, j'attends que les commandes rouvrent... Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
    1 point
  32. Merci de l'info. J'attend également pour passer commande.
    1 point
  33. Bonjour à tous, Une petite remontée du sujet pour vous faire un état des lieux de mon ressenti après 350 km parcourus sur la V10. Les kilomètres défilent rapidement et je prends de plus en plus plaisir à utiliser la V10. Dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de l’autonomie pour mon utilisation (28km allé retour) reste 2 barres de batteries. Concernant les performances, j’ai modifié le mode de conduite en confort ce qui lui donne à la fois une meilleure réactivité et plus de souplesse. Le pneu semble très robuste, pas de perte de pression mais cela est peut-être lié à l’injection de Slime.. La roue est stable et profite facilement d’une vitesse de 30 km/h sans sourciller... en revanche au delà on entend le moteur passer à l’aigu, signe qu’il bosse dure .... Je ne pense pas que l’on puisse dépasser les 35 km/h réels avec la V10 sans risquer de la pousser trop dans sa limite. On sent que la v10 devient très confortable et stable dans la tranche 20/30 km/h, en dessous il y’a un effet algorithmique moins linéaire et précis qui rend la conduite moins agréable. La roue a une capacité à tourner dans un mouchoir de poche vraiment remarquable, on peut littéralement se pencher sans aucune crainte que les pédales ne frottent, dans les gros tournant l’algorithme semble super bien accompagner ce type d’opération en relevant les pédales en fin de virage là où souvent les roues ont tendance à plonger. Les défauts que je constate actuellement mais inhérent à de nombreuses roues entourées d’un carénage complet, ce sont les petits cailloux qui s’engouffrent trop facilement et créent alors des frottements super flippants. La solution, basculer la roue à l’envers pour les faire tomber via « Mère gravité. » Finalement je trouve que c’est une roue super pour le Allday et roue/taf. Cependant, un gros défaut demeure, son étanchéité... je ne prends aucun risque de rouler sur route humide et par temps pluvieux ce qui limite mon utilisation qui devient dépendante de la météo... J’ai le joint d’étanchéité mais je n’ai pas confiance, car à la longue, et avec notamment les petits cailloux qui parfois se glisse sous le carénage, le joint peut rapidement s’user sans qu’on puisse réellement s’en rendre compte à moins de démonter la roue... J’ai acheté un boîtier d’étanchéité .... mais pas la motivation de l’installer ... Dernier défaut, le trolley qui commence à avoir du jeu au niveau de la fixation qui assure le pivot... je ne pense pas que cela puisse se régler... le support entier semble pouvoir être démontable mais aucun accès semble possible au niveau de la pièce de rotation du trolley, j’ai pensé à y mettre une rondelle, mais je ne vois pas comment démonter cette partie ... La roue selon moi serait parfaite s’il elle pouvait comme la V8 rouler par tout temps .. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    1 point
  34. Parmi les randonneurs, il y a une règle qui dit : "on n'a jamais assez de batterie" ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward