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  1. Christian-91

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/27/19 dans toutes les zones

  1. L'obligation de détenir une licence quelconque attestant d'une certain éducation routière pour avoir le droit d'aller se frotter à la vraie circulation lorsque c'est autorisé, ça ne serait pas du luxe, quand même, quand on voit ce qu'on voit.
    4 points
  2. voilà ma remorque ! assez pratique pour aller faire qq courses et ne pas avoir de soucis transporter un pack d'eau ! il a fallu creer une piece pour accrocher ladite remorque (amovible) et ensuite profiter des pas de vis prevu pour le siege pour fixer le tout ! DIY > 70€ de remorque et 20€ de matos a souder et percer ... quid des reglages de freins ? @Lolo13 toi qui as l'air d'etre bricoleur t'as fait un truc pour tes freins ou t'es un cascadeur ?
    3 points
  3. La Z10 est un carton. Son pneu 4 pouces est le principal argument, c’est pour ça que je l’ai choisie, je l’adore et je m’éclate en cross avec ! Dire que la Z10 ne se vend pas serait une pure hérésie, j’ai déjà 4 amis possesseurs de Z10, rien que dans notre petit groupe local, et quand on voit les forums internationaux et les vidéos de passionnés de Z10, des US à la Russie, on ne peut pas dire que la Z10 ne se vend pas... Enfin après la sortie de la S2 on commençait aussi à se poser quelques questions puisque c’était silence radio côté gyroroues chez Ninebot/Segway. Et puis à la surprise générale ils ont sorti du chapeau cette superbe Z10... Alors moi je me méfie des rumeurs... ?
    3 points
  4. Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes
    2 points
  5. Nous accueillons avec enthousiasme ce beau projet. On ne vous promet rien, mais si on peut faire le déplacement...on vous accompagnera : )
    2 points
  6. Bonjour et bienvenue, @frabad, 65km réels pour 1000Wh, c'est quand même largement bien et dans la moyenne pour une 16 pouces. Quand je fais 50 bornes avec la GT16 1036Wh, je suis déjà super content. ? (mais je roule à une bonne moyenne)
    2 points
  7. Bonjour et bienvenue ! Pour le maison-boulot la V8 t'apportera le bonheur ... Cependant tu ne serais pas le premier à prendre d'abord la petite parce qu'elle semble répondre à tes premiers besoins, puis la grande parce que la petite ne répond pas à tes nouveaux besoins ! Donc deux roues au final et ce cas est très répandu. Si tu cherches l'autonomie, la V10F est un faux ami. C'est une excellente roue, mais aussi l'une des moins autonomes de sa catégorie (compte environ 65 km réels pour un pilote de 75 kg, c'est assez peu pour ~1000 Wh).
    2 points
  8. La seule vraiment efficace est la batte de base-ball, mais à mon grand regret c'est interdit ?
    2 points
  9. Le film n'est pas très probant la rue test est en forte déclivité v=36kmh poid total freine 106kg distance d’arrêt voisine des 10 mètres frein avant à fond frein arriere jusqu'a blocage en fin de course .les patins ne chauffent, pas ni fumée ni odeur .je vais essayer de faire mieux. Mettre le son on repere les phases de freinage
    2 points
  10. A ce niveau, il est clair que Inmotion a pas mal d'avance, avec la possibilité de réglage de l'angle en tangage sans avoir besoin de refaire la calibration. C'est vraiment un gain de temps très appréciable, qui assure en plus une calibration "à plat", par là-même une minimisation de l'impact d'une prise de roulis (en virage) sur l'axe de tangage. Vraiment si ça pouvait arriver chez Kingsong, ce serait top ! On se retrouve comme des glands à faire 4 calibrations à la suite pour trouver la position parfaite, là où avec ma V5F je choisi l'angle et teste en direct :)
    2 points
  11. Bonjour a tous! Ayant acquis le système de freinage de platinor depuis qq jours, je me propose de vous en faire un petit retex. Pas de suspense insoutenable, j'en suis pour l'instant très content. Je vois des débats sur l'efficacité supposé du système v brake. J'en comprends l'intérêt mais ma réflexion a été et reste assez terre à terre: un frein à l'avant ne pourra qu'amener du plus par rapport à son absence, notamment sur la mini S4 qui manque cruellement de freinage... Avant le montage, j'avais également hésité avec un montage frein tambour. Ce qui m'a fait pencher pour le système v brake: - a priori plus facile à monter - je connais mieux le système v brake pour en avoir toujours utilisé sur mes VTT (y a bien eu du cantilever, mais ça remonte aux années 90 ?) Le freinage : conforme a du v brake, son intensité se gère sans problème. Évidemment il faut continuer de bien faire attention à mettre son poids légèrement sur l'arrière avant de freiner pour anticiper le jeu de direction de la mini 4. Ma conduite de la trottinette étant rapide (en gros je suis a fond dès que possible) cela ajoute clairement une petite sécurité très appréciable pour anticiper les obstacles. Sur un aspect pratique, il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre l'habitude de rouler avec l'index sur la gâchette et le majeur+annulaire "prepositionnés" sur le levier de frein. A ce propos je sais que platinor développe un système d'accélération genre "grip shift" pour contourner ce pb. Pour l'instant, la gâchette me convient, a voir l'hiver avec des gros gants...
    2 points
  12. Pas toutes @madmax c'est du 48 mm sur DTU et DTT il me semble, d'ou le spacer convertisseur 44 mm ==> 48 mm !!!!!
    2 points
  13. Moi, je pars en roue arrière !! ?
    2 points
  14. Faire la sourde oreille lorsqu'un groupe de personne t'appelle "eh m'sieur" ?
    2 points
  15. bonjour, j'ai l'impression que lorsque je fais de la gyroroue, après 30-40mn, j'ai systématiquement mal aux genoux et je dois m'asseoir un moment pour me soulager. Je ne sais pas si c'est dû à ma position (j'ai les pieds très collés contre la roue), faudrait-il écarter un peu les pieds de la roue ? lorsque vous roulez, vos jambes sont-elles bien droites ? bien fléchis ? ou parfois droites, parfois fléchis ? merci pour vos réponses
    1 point
  16. Une sonnette c’est toujours utile, qu’on soit à vélo, trott ou roue, pouvoir avertir de notre présence est souvent indispensable. Après avoir testé une sonnette électrique d’une efficacité totalement nulle, les piétons ne la reconnaissant pas et les voitures ne l’entendant pas, j’ai essayé la sonnette 2.0 via mon portable avec une efficacité également proche de zéro et d’un maniement pour le moins difficile. je me suis donc concentré sur la sonnette de type "velo", celle ci plus exactement Elle passe bien au doigt, ganté ou pas mais elle ne sonne pas .. en fait si mais le doigt ou le gant empêche de faire caisse de résonance, donc efficacité : 0 sur 10 Pas découragé pour autant, je trouve ce modèle e après un mois d'attente. Là c’est beaucoup mieux, les piétons l’entendent bien, cela a le son d’une sonnette de vélo mais le maniement n’est pas des plus simple, il faut armer le pouce en tirant sur le ressort et lâcher. Avec des gros gants j’y arrive une fois sur deux (bon ok j’ai des petites mains ..) , donc c’est bien mais pas encore ça, efficacité 7 sur 10. je repars sur les recherches et je tombe sur ça : Et cette fois c'est la bonne, la prise en doigt se fait facilement, il suffit d’appuyer sur la "gâchette" et cela fonctionne, elle se trouve toujours bien positionnée contrairement à la précédente, efficacité 9 sur 10, Je l’ai trouvé ici, https://www.amazon.fr/ecool-d%C3%A9tach%C3%A9es-acc%C3%A9ssoires-Officiels-Inmotion/dp/B07PH76NF6/ref=sr_1_7?m=A29MH0A0X1R7Z4&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&qid=1553640934&s=merchant-items&sr=1-7&th=1&psc=1 certes j’aurais pu l’acheter moins cher sur Ali mais je n’avais pas envie d’attendre un mois et j’ai trouvé le prix raisonnable pour une livraison en 24h. Je met donc fin à mes recherches même si je reste persuadé que la sonnette ultime doit ressembler à cela (en plus miniaturisé) Et vous ? Quel moyen de signalisation utilisez vous ?
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  17. Ça serait vraiment dommage... d'autant que je trouve que Ninebot a fait plutôt fort: Ils ont fait 3 roues (E, S2, Z) et la E et la Z sont vraiment remarquables. Et puis la Z, qu'on aime ou qu'on aime pas, était hyper innovante (pneu large tubeless, conduite unique, design chiadé, qualité de fabrication et finition encore souvent perçues comme largement devant...); quand je vois la tiédeur des dernières sorties des concurrents (V10F, MSX, Nikola, 16X) je pense que nous avons tous à y perdre
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  18. Bonsoir. J'ai eu du mal à créer un compte aussi, voilà ce que j'ai cru comprendre : 1- mon numéro de tel en 06 ne me renvoyais pas assez vite le code, j'ai une deuxième sim en 07 et là le code est arrivé aussitôt 2- mon mot de passe au départ contenait des caractères spéciaux ( @ # etc ) j'ai refait un password plus simple , et Alléluia !! l'appli m'ouvre enfin ses portes. 3- pour les changements de limites, je confirme que j'ai du faire la mise à jour du firmeware . avec ma ks16 j'ai mis les limites au delà de 25 , les alarmes 1 2 et 3 doivent être dans l'ordre croissant, et si je met 30 à la V max , elle ne prends pas les paramètres, je n'ai pu aller que jusqu'à 29 ( donc j'ai mis: V1=26 , V2=27, V3=28 et Warping speed=29 ) voilà si çà peut aider ? Ah au fait ! est ce que ces limites pour une KS16 sont "trop limites" ? ( peut être que je devrait poster ailleurs pour poser cette question ?) PS je roule tous les jours depuis lundi pour aller au boulot et posterais si possible ce weekend différents sujets ( mes impressions, douleurs etc )
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  19. Bonjour @ColeTrickleFr et bienvenue sur le forum ! Moi je pense qu’il n’y a pas de mauvaises roues, aujourd’hui elles sont toutes à peu près fiables... C’est surtout le pilote qui peut et doit s’adapter... Ça m’arrive de passer de la 14 pouces à la 22 pouces et même si c’est déroutant les premiers mètres, on fini par trouver des avantages à chacun des formats. Pour l’achat de ta première roue, comme conseillé plus haut, n’hésite pas à acheter une roue à petit budget. Les performances ou l’autonomie ne sont pas des paramètres très importants lors de la phase d’apprentissage... c’est surtout la solidité de la roue qui risque d’être primordiale. Une fois que tu sais Wheeler, tu seras plus à même de te faire ton opinion sur les différents modèles du marché en fonction de tes affinités ! Voilà, et sinon, quelque chose d’important : ATTENTION ⚠️ , on devient vite addict à la monoroue
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  20. Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue ?
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  22. Merci beaucoup @Oomingmak ! C'était effectivement encore des très chouettes groupes pour cette derniere session. Je suis très heureux que tu sois satisfait de la formation et que tu sente déjà les progrès (en même temps vous avez bossé sans faire semblant!). Normalement plein d'autres choses vont venir dans les semaines qui viennent si vous continuez à vous entraîner. C’est clair que les 3 frères et sœur du groupe du matin sont des futurs pro en puissance! Ils vont me mettre à la retraite anticipée s'ils continuent à ce rythme! Ce sera un grand plaisir de vous revoir pour une prochaine session!
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  23. 1 point
  24. A priori c'est ok pour moi ? je chargerai qu'une fois à la première pause
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  25. Bonjour @Hirsute, La semaine de boulot a repris dare dare et je n’ai pas trouvé le temps de te remercier pour cette matinée du 24/03. Mais mieux vaut tard que jamais. J’ai appris plein de choses, je m’applique maintenant à me concentrer et corriger les erreurs que tu as détectées dans mes postures. Il me semble aussi avoir progressé sur ma pratique du un pied coté fort et les choses se mettent doucement en place côté faible. J’ai été enchanté de ce stage avancé (intermédiaire pour moi) et je serai certainement des vôtres dans l’éventualité de sessions la saison prochaine. Je remercie également INMOTION France pour l’organisation de ce genre d’événement. Un petit coucou au passage à nos co stagiaires : - la wheeleuse venue de l’Est - le Monsieur avec la Gotway qui bippe tout le temps [emoji23] - la famille dont tous les membres ont adopté l’engin (mention spéciale à la jeunesse qui nous a impressionnés avec des figures déjà très touchy. Ça motive, un jour nous serons au niveau [emoji12]) Merci aussi au formateur de la session débutant qui nous a permis d’essayer l’engin bizarre (V3) qui nous a donné l’impression de savoir faire de la marche arrière [emoji23] A bientôt, Jean-Philippe
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  26. C’est officiel. La police national parisienne et municipal s’equipent en Dualtron. En Thunder et DT3. A suivre ?
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  27. Bonjour... et bienvenue sur ce forum
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  28. 16X2.5 commandé chez eux le 11 mars pour ma V10F, reçu 25 mars. Pour ma KS18XL : https://fr.aliexpress.com/item/Roi-chanson-lectrique-monocycle-18-2-5-pouces-pneu-tube-int-rieur-K-S-18L-CST/32947180165.html?spm=a2g0w.search0104.3.266.282a37beRSR2PL&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_10_10065_10130_10068_10547_319_10892_317_10545_10696_453_10084_454_10083_10618_10307_10821_537_10302_536_10902_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=04c1d1ea-9b2a-47d8-a5ce-c28bc7d4ba70&algo_expid=04c1d1ea-9b2a-47d8-a5ce-c28bc7d4ba70-36 Commandé le 09 mars, reçu le 19 mars. V10F pas encore installé. KS18XL Installé nickel. J'ai surgonflé à 3,5 bars afin que le pneu se place bien. Testé sur une trentaine de kms. Splendide à haute vitesse (30/50km/h), instable au pas, mais c'est ce que j'attendais avec un tel gonflage. Je pense redescendre à 3 bars, je n'ai pas encore eu le temps de tester.
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  29. Au vu de vos Propositions, finalement, je ne suis plus sur d'avoir fait le bon choix ? j'essaierais bien cela mais je crains que sans les mains, je ne puisse maîtriser correctement ma petite roue et je ne sais pas encore faire du one foot ?
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  30. Perso j'ai une Décathlon, elle a la particularité d'avoir le mécanisme à l’intérieur. Un "ding" à l'appui, un "ding" au relâchement. Je l'ai accroché au protège poignet, il faut simplement la tenir entre l'index et le pouce. C'est un coup de main à prendre mais je m'y suis fait. https://www.decathlon.fr/sonnette-velo-100-orange-id_8328338.html
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  31. ...mais autorisé à la vente, tout comme l'Airzound ou le vuvuzela
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  32. Je ne crois pas que la Z10 se vende tant que ca, elle a surement son charme mais son pneu qui la garde perpendiculaire la range dans une catégorie exotique. Avant ca il y a eux la S2 (que j'apprécie beaucoup) qui (si la presence sur le net est un indicatif) ne s'est pas vendu tant que ca non plus, sa concurrente directe la V5F gagne sur les specs. Combiné au fait que leurs lignes de production sont saturées de trottinettes (voir article nzherald) je comprends que (malheureusement) la gyroroue ne soit pas leur priorité. Taiwan a beaucoup de relations avec les entreprises Chinoises, et c'est tout a fait réaliste qu'ils aient des infos de l'interieur. Je préfères avoir tord.
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  33. Il semblerait https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-cyclomoteur https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2010-Actualites/Immatriculation-cyclomoteurs-mis-en-circulation-avant-juillet-2004
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  34. Difficile de rater ça ! Mais il faut que je m'organise...
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  35. Moi j’aimerais bien trouver une petite télécommande bluetooth toute bête, qui se met au poignet ou sur la main, genre avec un ou deux boutons, qui se connecte aux haut-parleurs de la roue. On y mémoriserait le son de klaxon ou sonnette qu’on veut. Suffirait d’appuyer sur le bouton pour que la roue fasse « dingding » fortement. Mais impossible de trouver ça ailleurs qu’en application « pas pratique » pour smartphone... ?
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  36. J'ai la même sensation. Pour éviter ça, je change régulièrement de position et de flexion de jambes. Et j'aborde toujours les obstacles avec les jambes très fléchies.
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  37. C'est moche... C'est bizarre, ça part souvent en cacahuète quandil s'agit de payer / rembourser. Une fois j'ai eu un problème de ce genre. Un dépôt de plainte, et une convocation au TGI ont résolu l'affaire en 48h... C'est chiant, mais efficace. Le calcul sera vite fait pour eux, un avocat, ça coûte cher :p
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  38. Bonjour @Julien D, un petit tour par la case présentation est toujours appréciè https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ C'est un peu notre façon de dire bonjour ici https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Même si nous apprécions tous ton retour,et @Platinor le premier
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  39. Talon collé à la roue et orteils légèrement vers l'extérieur
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  40. Franchement, la limite de 25 km/h est celle que ma roue ne peut dépasser (500W de moteur), et en allure lambinarde sur de longues lignes droites, y a pas photo ? ! Je maintiens donc qu'un rythme de croisière correct et moyen se conçoit autour de 30-35 km/h. Même avis donc que toi Fabs et sûrement bon nombre d'entre nous ici... Après, ça devient plus compliqué je trouve : la question n'est pas le type d'instrument qu'on met entre les mains de qui que ce soit (même si ça participe), c'est l'esprit "déployé" par l'usager de l'engin. Et là, c'est la loterie ? Alors brider, pourquoi pas, mais est-ce que ça empêchera l'irresponsabilité ? Toujours franchement, je ne le pense pas. Perso, mon attention devient très aigüe lorsque je trace ma route (même à 25 ?) et à part l'expérience, ça ne vient pas d'un coup de loi ou de baguette magique. Outre ceci, je trouve dangereux d'aller circuler à 25 km/h maxi sur la chaussée à côté d'engins de plusieurs centaines de kilos fonçant à nettement plus de 30 et conduits souvent par des "évaporés-ées". Mais bon, se répéter fera-t-il avancer l'opinion de ces Messieurs-Dames de l'Assemblée Nationale ? J'espère au moins qu'ils se rendront compte des réalités de la circulation comme nous nous en rendons compte, et des risques encourus à cause des aléas que tout le monde a en tête… sauf ceux l'ayant légère et s'affranchissant de toute bonne conduite, jusqu'au pire ? Bref, bons rides toutes et tous ?
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  41. Donc ..... on arrete la gyroroue alors ??
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  42. Quand je vois certaines vidéos Youtube où des gens roulent en Dualtron à des vitesses plafond, je ne suis pas étonné qu'il y ait interpellations. ? Un conseil pour ne pas être emm**dé par les bleus, équipez vous (casque, gants...) et levez le doigt de la gâchette
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  44. 1 point
  45. J'ai envoyé un mp à ce fameux @hobby16, la semaine dernière, restée sans réponse pour le moment... Je voulais lui commander un cd2 pour ma ACM, mais le formulaire de commande est bloqué sur son site... Bon du coup je comprends que le monsieur préfère honorer d'abord les commandes déjà passées et ne pas en prendre de supplémentaires pour le moment ? C'est plutôt honnête. Je ne sais pas pressé, j'attendrai qu'il ré-ouvre les vannes Bon courage @hobby16
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  46. Salut, Très sympa cette configuration, tu les as faits installer où tes MAGURA ? J'attends le retour de ma trott après une prise en charge par FUNTROTT, j'espère que ce sera aussi beau que la tienne ? J'ai fait mettre des étriers rouges fluo avec des œillets jaunes, j'espère que ça ne fera pas trop bizarre ?
    1 point
  47. Oui, elles (les jambes) jouent dans ce cas le rôle d'amortisseurs....
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