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  1. Erwanrcx

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/31/19 dans toutes les zones

  1. Il y a plusieurs raisons... déjà : • ajout de LEDs, • système de suspension, (garde au sol réglable) • pneus tubeless, implique une nouvelle forme de moteur • guidon pliable d’origine plus lourd que le Xtasy, • passage de câble différent dans la partie avant et système plus massif... liste non exhaustive... Ps: Bon, histoire de ne pas rajouter trop de poids, ils mettent toujours des câbles électriques de merde...
    5 points
  2. L’Ultra... ma préférée ? Sans parler de la DT2... Les 2 : • Plus simples, • sobres • efficaces Pas besoin de mieux !
    4 points
  3. L'Ultra est une solution face à la DT3. ? Elles n'ont rien en commun, l'une à le démon en elle clairement, la seconde est plus sage. Les gars j'espère que vous avez conscience qu'une Ultra c'est une grosse mémère qui bombarde autant que la Thunder !!! Ces derniers temps j'entend bcp de personne qui disent que l'Ultra est dépassé en terme de perf. Il n'en ai rien c'est un avion de chasse au même titre que la Thunder. Elle est plus maniable que la Thunder, tire à égalité par contre se fait manger en Vmax à 5-6km/h près. Pendant les rides je prête souvent mon Ultra et on me dit souvent ' Je savais pas qu'elle tirait aussi violemment l'Ultra ' c'est comme la Thunder ?, normal c'est la même plus 'old school' sans sapin de Noël.
    3 points
  4. Eh les gars, petit rappel. DT2 Limited même perf qu’une DT3. Même batterie. 6 kilos de moins. DT Ultra 5400W en crête et 37kilos, soit un kilos de plus qu’une DT3... ✌
    3 points
  5. on peut aussi apprendre à gerer sa position sur le deck pour réduire au maximum les contraintes sur la colonne . moins on "s'accroche" au guidon....et moins la colonne prends du jeu.
    3 points
  6. Elle n'a pas l'air très stable, t'as vu son jean, il n'arrête pas de se vautrer avec !
    2 points
  7. 100km atteint sur ma petite Ninebot C+, je commence à me dire que je me suis lancé dans un loisir qui va me coûter bonbon et que je vais vite vouloir une meilleur roue ? J'ai 26 ans
    2 points
  8. La Zero 9 est pas mal aussi, c'est un modèle plus récent. Ne te fie pas trop aux spécifications et autonomies, elles sont toujours fausses, si tu fais 40 kms avec des trottinettes dans cette gamme, c'est déjà beau. https://www.nhlocation.com/trottinettes-electriques/75-zero-9-600w-50-km.html
    2 points
  9. J'ai observé plus attentivement le comportement de ma roue avec le Maxxis. Elle broutait avant arrière, à un rythme rapide, plusieurs fois par seconde. Ça se voyait bien au niveau des genoux qui marquaient la cadence. Autour de 25 km/h, la roue fait plusieurs tour par seconde, donc ça correspond à environ un broutement par tour. J'ai dégonflé le pneu, essayé de remettre en place (sans tout démonter), et fait des essai à 4 bar puis 5 bar. Toujours pareil. Nouvel examen : rien de visible. Alors comme j'ai reçu le Kenda entre temps, j'ai remonté celui là. J'étais aussi inquiet d'avoir en fait une panne quelconque de la roue suite aux manip' de sortie du moteur pour changer de pneu. J'ai tout remonté avec précaution. Et j'ai retrouvé le comportements de ma roue ! OUF. Une expérience pas concluante. Difficile de dire ce qui n'allait pas, je ne crois pas que ce soit vraiment la faute du pneu lui même. Mais je n'ai pas envie de tout redémonter pour d'autres essais après avoir été un peu stressé par l'histoire. Fin de l'épisode... Par contre le Maxxis Hookworm 16x1.95 : - Se monte bien sur la V8, dimensions impeccables. - Présente l'avantage d'être symétrique, sans sens de roulement (ou j'ai raté un gros truc mais je ne crois pas). - Donne un comportement très agile. Je ne suis pas du tout un as du freestyle, mais j'ai réussi quelques vrilles avec beaucoup plus de facilité qu'auparavant. Il permet je pense de garder contrôle et réactivité de la roue alors qu'elle est très penchée. Ici le pneu est fidèle à sa destination première. - Plus difficile à manier aussi car plus sensible, mais sans souci pour un "expérimenté" (si tant est que je sois dans cette catégorie). - Je ne peux pas parler de la traction en croisière car ma roue broutait (pas l'herbe). Bonjour chez vous !
    2 points
  10. Je suis d'accord avec @Electrott75, @Xx Virx xX 75 , l'un n'exclut pas l'autre, il y a même une certaine complémentarité, ce serait dommage de pratiquer l'un sans essayer l'autre. Mais je voudrais soumettre une réflexion à ta sagacité: à cause de sa popularité, des accidents en hausse et des performances délirantes que certains modèles atteignent déjà, la trott va très bientôt être la cible d'une législation répressive que les monoroues éviteront plus facilement ( moins visibles/encombrantes/apeurantes beaucoup moins nombreuses, état d'esprit moyen du rider plus respectueux). Enfin tu es jeune donc en pleine forme, c'est le bon moment pour apprendre la monoroue: plus tu commences tôt, plus c'est facile. ? Bonne Glisse!
    2 points
  11. Je viens de regarder ma facture FUNTROTT suite à ton message, si j'enlève la personnalisation pour la couleur rouge des étriers, j'arrive à un peu moins de 450 € en comptant les pièces et la main d’œuvre. C'est effectivement un budget mais je ne me voyais pas partir sur la thunder, beaucoup trop imposante et aussi trop lourde. Déjà que les 36 kg de la DT3 sont pas évidents à bouger étant initialement parti sur la spider à moins de 20 kg, je n'envisageais pas d'aller au-delà des 36 kg. Pour moi, ce n'était pas une question de budget mais plutôt d'utilisation, à toi de réfléchir et de faire ton choix. Si tu souhaites des compléments sur la DT3, je demeure à ta disposition ?
    2 points
  12. Bienvenue sur ce super forum. Et bonne glisse.
    2 points
  13. Merci Gil et G. Rhum, nouvelle appli installée. Elle semble plus stable que l'ancienne. Encore quelques kilomètres et je remonte ma limite de vitesse Thx
    2 points
  14. Une sonnette c’est toujours utile, qu’on soit à vélo, trott ou roue, pouvoir avertir de notre présence est souvent indispensable. Après avoir testé une sonnette électrique d’une efficacité totalement nulle, les piétons ne la reconnaissant pas et les voitures ne l’entendant pas, j’ai essayé la sonnette 2.0 via mon portable avec une efficacité également proche de zéro et d’un maniement pour le moins difficile. je me suis donc concentré sur la sonnette de type "velo", celle ci plus exactement Elle passe bien au doigt, ganté ou pas mais elle ne sonne pas .. en fait si mais le doigt ou le gant empêche de faire caisse de résonance, donc efficacité : 0 sur 10 Pas découragé pour autant, je trouve ce modèle e après un mois d'attente. Là c’est beaucoup mieux, les piétons l’entendent bien, cela a le son d’une sonnette de vélo mais le maniement n’est pas des plus simple, il faut armer le pouce en tirant sur le ressort et lâcher. Avec des gros gants j’y arrive une fois sur deux (bon ok j’ai des petites mains ..) , donc c’est bien mais pas encore ça, efficacité 7 sur 10. je repars sur les recherches et je tombe sur ça : Et cette fois c'est la bonne, la prise en doigt se fait facilement, il suffit d’appuyer sur la "gâchette" et cela fonctionne, elle se trouve toujours bien positionnée contrairement à la précédente, efficacité 9 sur 10, Je l’ai trouvé ici, https://www.amazon.fr/ecool-d%C3%A9tach%C3%A9es-acc%C3%A9ssoires-Officiels-Inmotion/dp/B07PH76NF6/ref=sr_1_7?m=A29MH0A0X1R7Z4&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&qid=1553640934&s=merchant-items&sr=1-7&th=1&psc=1 certes j’aurais pu l’acheter moins cher sur Ali mais je n’avais pas envie d’attendre un mois et j’ai trouvé le prix raisonnable pour une livraison en 24h. Je met donc fin à mes recherches même si je reste persuadé que la sonnette ultime doit ressembler à cela (en plus miniaturisé) Et vous ? Quel moyen de signalisation utilisez vous ?
    1 point
  15. http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/pourquoi-uber-sint%c3%a9resse-d%c3%a9sormais-aux-v%c3%a9los-et-trottinettes-autonomes/ar-BBSyhPh Des vélos en libre-service qui rouleraient tout seuls vers le client, des trottinettes électriques qui se rendraient d'elles-mêmes à leur base de chargement… , mouai , je suis curieux de voir ça !!
    1 point
  16. Une voiture autonome pourquoi pas, mais une moto ….., ou serra le plaisir de prendre des virages à faire frotter les semelles, pfff , enfin bon, je ne roule plus à moto et quand les autonomes arriveront sur le marché je serais sans doute sous terre à démêler les racines. En tout cas merci pour l'info
    1 point
  17. Ce pourrait être plus tôt qu'on ne pense, il y a déjà des motos autonomes : https://youtu.be/QGco4YARwNw
    1 point
  18. Par exemple, mon pote Kevin à monter des pneus offroad sur sa Thunder. On les a commander en même temps sur Amazon. Mes pneus sont arrivés en 1er et je lui ai filé les miens sachant que ça me prendrait 1h à tout casser pr changer mes road par les off road grâce système de double jante très simple à démonter. Bref, mon pote à passer au moins 3-4h pour les monter. Entre le démontage du garde de boue, chauffer les boudins au micro onde pr les ramollir et jouer du démonte pneus ... Sur ce coup-là, il à bien envié ma bonne vieille 'Ultra'. https://www.facebook.com/groups/2156807054337621/permalink/2435026363182354/ La 1ere Thunder off road Française que je vois par chez moi. ?
    1 point
  19. @madmax : j'ai été traumatisé par la DTT que j'ai testé dans un shop Parisien et où la colonne bougeait comme pas possible. ? Comme en plus j'ai été impressionné par l'accélération, je dois faire une fixation. Surtout qu'en plus, quand j'ai roulé, je n'y ai plus du tout fait attention. Pour la petite histoire, j'avais un léger jeu sur mon Egret Ten, et j'ai tanné une boutique pour qu'elle me le corrige. ?* Maintenant que j'ai testé la DDT, il faut que je teste la DT3. Mais comme la DDT est vraiment balèze, je me fait les mêmes remarques que toi @Mephisto : elle n'est pas faite pour les crevette comme nous. La DT3 avec de bons freins Magura devrait largement faire l'affaire.
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  20. Oui en effect, j'avais pas vu ton poste. Sorry. Mais je suis content dans un sens parceque je trouve que cette boutique merite un fil dediee vu l'ampleure des produits dediee pour que les gens puisse faire des suivi et partager des experiences d'achats eventuels et retour qualite.
    1 point
  21. oui, c'est une façon de faire, mais si c'est ta 1ère roue, c'est mieux de faire les kms nécessaires au débridage recommandé par l'appli (la plus récente) t'inquiètes, ça va vite !
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  22. 1 point
  23. Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ceci , alors voilà : Un proto en LEGO technic (Spéciale dédicace à @Techos78 , qui pourra nous expliquer tout ça en détail et en français )
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  24. Petite balade de 49 km ce matin. Plus de 100 km depuis le début de la semaine. Ça le fait. Un peu mal aux genoux, mais je vais passer ce cap. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  25. Bienvenue sur le forum esprit roue Xx Viré Xx 75. Moi aussi je suis un adepte de la trottinette électrique mais rien t'empêche de faire les deux. D'ailleurs je m'y met bientôt au monoroue. Tu verras les randonnées de jour ou de nuit sont sympa.
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  26. Moi je m’en souviens, c’était «c’est quoi ce machin casse gueule »
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  27. Si ce truc marche un jour, je me fais moine trappiste.
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  28. Salut @spiken , je connais un Saint Rémois intéressé par ta roue. Il a de bonnes dispositions et son fiston aussi, si l'affaire se conclut la roue sera en de bonnes mains. Wait and see.
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  29. UEC BODYGUARD commandée le 19 mars et reçu ce jour par Chronopost. Je suis ravi de mon achat, la housse de protection est très belle et elle s'ajuste parfaitement à la roue. Le système d’accroche au bas des pédales tient bien. Le matériau utilisé est de bonne qualité (néoprène double face épaisseur 4,25mm), toutes les coutures sont doublées par une ganse. Les découpes tombent pile-poil aux bons endroits de ce qui doit être accessible ou visible. Pour information, Roll.nz à déclaré la valeur d'achat (165.22 NZD) et le le paquet est passé en douane sans frais.
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  30. Un jouet simple qui pivote grâce à l'inertie d'une roue, quel est le wheeler qui n'a jamais fait l'hélicoptère avec les bras pour tourner court ? Plus subtil : un véhicule stabilisé par deux gyros contra-rotatifs : Étonnant, non ? Principe :
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  31. 7 euros pour l’amende forfaitaire majorée sinon c'est 4 euros. Encore du zèle, vous aviez un gilet jaune?
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  32. Je crois avoir aperçu passer une fois au loin un wheeler avec avec un sifflet à la bouche... je ne sais pas si c’est efficace ??sinon moi je roule toujours à la limite du tilt back comme ça la roue sonne tout le temps et on m’entend arriver ??
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  33. Quelques (bonnes) petites nouvelles (non officielles) sur le développement du prototype de la KS16X, issues du topic New KingSong 16X Rumours Le raccourcissement de la carrosserie sous les pédales est en cours, celle-ci laisse désormais apparaître la jante (photo ewheels) Le modèle d'impression continue d'évoluer, la coque imite la fibre carbone et pourrait devenir partiellement lumineuse (ça n'éclaire pas grand chose, mais ça jette) Enfin dernière rumeur et non des moindres (relayée par le responsable de communication KingSong sur les réseaux sociaux, US69 ) le coupe-circuit serait activé manuellement par un bouton sous la poignée, et non par un capteur capricieux ?
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  34. Perso j'ai une Décathlon, elle a la particularité d'avoir le mécanisme à l’intérieur. Un "ding" à l'appui, un "ding" au relâchement. Je l'ai accroché au protège poignet, il faut simplement la tenir entre l'index et le pouce. C'est un coup de main à prendre mais je m'y suis fait. https://www.decathlon.fr/sonnette-velo-100-orange-id_8328338.html
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  35. La seule vraiment efficace est la batte de base-ball, mais à mon grand regret c'est interdit ?
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  36. C'est toujours bon à savoir comment démonter une roue. https://www.youtube.com/watch?v=IgXnZ197fvQ
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  37. et hop ! ? Thunder Review - e-Rolling 06.pdf
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  38. Avec la remise Facebook la Thunder est à 3136€ livraison inclus ?? Et SAV France et idem frais de retour pris en charge à 100% Ce qu’il appelle Minimotors France s’est E-ride. on a appris à connaître Pie Technologies sur Facebook sans commentaire.
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  39. Alors les batteries Ultra/Thunder doivent etre du 16s10p soit 160 cellules 18650. Par contre La ou les cigarettes electriques doivent sortir 20-30 A, les pack Ultra/DTT ont le luxe de repartir les 90A necessaire pour sortir 5,400W sur 10 group de parallelle et sont donc certainment choisie pour donner une duree de vie effective plus longue. Sur les forum e-bike, les pack de qualite, bien entretenue qui durent plus de 5 ans sont la norme. Mais vu que l’attention done a la batterie se traduit par des gains de centaines de cycles, ca vaut le coup de bien comprendre comment ells fonctionnent. Par contre quand on parle de "duree de vie" d'une batterie, c'est generalement quand elle produit 80% ou plus des performances nominales. Elles resent tout a fait fonctionels apres, juste mois d'autonomie et peut etre coupure si tres forte solicitaiton mais Nissan est dans le buisness de vendre les batteries usagee de voituures a des compagnies electriques qui les installent dans des banques electriques et elles continuent leur vie dans en environment ou le rapport poids/volume/capacite n'est pas aussi important. A voir aussi les videos youutube de personnes qui se font l'equivalent d'un tesla wall pour 300-400 dollars en utilisant des cellules 18650 usagee (ordinateurs, outlis sans fils, ...) et ca marche tres bien comme batterie solaire. Les cellules 18650 sont differentes et il y a trop de variables pour avoir une reponse qui va etre valide pour tous mais, a utilization identique on parle du simple au double. - Charger sa batterie a 100% quotidiennement va reduire sa duree de vie dramatiquement. - La laissee chargee a 100% sans utilization va reduire sa duree de vie plus que tout autre chose a la longue. - Charger la batterie en dessous de zero degres, particulierement en charge rapide, peut endomager la batterie de maniere permanente en une seule charge. - Charge rapide degrade la duree de vie aussi ainsi que charge a chaud, juste apres utilisaiton ou a l’exterieur a basse temperature. - Les batterie se degradant le mois a leur charge nominale (3.6 / 3.7) volts soit plus ou moins 50% au “compteur” … optimal pour stockage hiver / vacances et meme week end. - Charge a des temperatures entre 10 et 30 degres prolongent la duree de vie. - Une charge quotidienne de 80% semble etre le “sweet spot” en termes de performances / longetivite. - Attendre une bonne heure apres utilisaiton avant de la charge va aussi aider. - Eviter la charge rapide augmente aussi la duree de vie mais charge “rapide” est function de la capacite en Ah de la batterie. 5A par example n’est pas considerer comme une charge rapide generalement pour les batteries a partir de 20-25 Ah donc tout a fait acceptable pour les 35Ah des Ultra / DTT. - Charge a 100% de temps en temps pour equilibrer le pack et laisser le chargeur brancher car c'est un processus qui peut prendre du temps. Avec BMS de qualite comme ca semble etre le cas avec les dualtron il y a pas de raison de se precipiter pour debrancher une fois a 100% ... le BMS gere l'affaire et elle se surchargera pas. L’achat d’un charge doctor et utilization correcte d’un charge doctor est probablment le investisement qu’on puisse faire en termes d’entretien d’une trotinette.
    1 point
  40. Saviez vous qu'il était possible de personnaliser les warnings sur la Thunder ?
    1 point
  41. Quelle tristesse … c'est sur que vu les problèmes auxquels notre pays est confronté il est judicieux et intelligent de déployer les forces de l'ordre pour verbaliser des gens qui roulent en vélo pour des rappels à la loi. Ca me parait vraiment prioritaire et vital. #soupir
    1 point
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