Aller au contenu

Classement

  1. TexMurphy

    TexMurphy

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      2099


  2. urban007

    urban007

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1285


  3. Nixon

    Nixon

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      184


  4. Viédou

    Viédou

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      484


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/19 dans toutes les zones

  1. C’est de la pure vitrine cette X, une machine à buzz avec zéro innovation (et qu’on me parle pas de l’amortisseur de direction), juste de la montée en puissance. Un constructeur, pionnier qui plus est, se doit d’abord de fiabiliser ses produits au lieu d’aller sur une course à la puissance aussi dangereuse qu’absurde. Typiquement au lieu de sortir une X, ils auraient dû travailler sur l’étanchéité de leur becane, l’integration native de signalisation pour une meilleure adoption en zone urbaine, une meilleure visserie voire tout simplement sortir des DT 2019...fiables. Sérieux le running gag des contrôleurs de la Spider (avant ça on avait aussi eu les tubeless qui étaient devenus des chambres à air, sans les demie jantes, belle régression au passage) ou les guidelines et les passages de câbles trop étroit sur la DT3, pour des machines de ce prix, c’est juste inacceptable. Tu imagines une X avec ces défauts de conception ?
    4 points
  2. Salut @Nixon et merci pour ton appréciation. Je ne tenais pas spécialement à faire du "déballage" mais si cela peut donner des idées à certaines et à certains pour ranger son matériel, je veux bien détailler davantage ce que j'ai mis en place pour mes 3 trottinettes. Afin d'illustrer, je ferai des photos accompagnées par des explications. Je m'occupe de ça demain au plus tard. A demain pour la suite donc ?
    3 points
  3. A la demande générale... de @Djowss_Hmong_Jaofa ! Voilà la 1006, sortie de boite Premières impressions, elle pèse un âne mort, 32.1 kg sur la Terraillon familiale ! Venant d'une Xiaomi, le choc est rude, je m'y attendais ( c'est inscrit sur la fiche technique , enfin 33 annoncé par KWK) mais ça va limiter les manipulations ; fini les escaliers pour monter au bureau, surtout les jours de pluie. Mais ça, on en reparle plus tard... Les finitions sont comment dire, à finir.... La M365 n'a rien à lui envier, les cordons de soudures nickels, la peinture sans défaut, l'intégration et la protection des câbles sans reproches. La 1006 et ses câbles qui courent un peu partout, à coup de colliers plastiques, dont le chemin n'est pas toujours judicieux, méritera un peu plus d'attention, voire de réaménagement. Rien de catastrophique, je chipote, mais il y a moyen de faire plus propre. Un exemple, le feu AR, posé à l'arrache en fin de garde boue, ses branchements qui se promènent le long et ses 4 fixations, ... très visibles Concernant l'étanchéité du dit feu, on peut voir qu'il va falloir s'en occuper rapidement, le câble y arrive par un trou surdimensionné, sans protection. Il frotte également sous l'angle du GB en métal et ne résistera pas longtemps ( ça, c'est la Xiaomi qui me l'a apprit ) Pour le compartiment batterie, on doit frôler la certification IP... -15 ! Dans l'état, le moindre nuage me fera rebrousser chemin Pour la circulation par mauvais temps que j'évoquais plus haut, combi étanche obligatoire AMHA... le pneu AR dépasse du GB de chaque coté et pas difficile d'imaginer ce que ça va donner comme résultat, l'avant ne proposant pas de garde boue, même punition, surtout vu la largeur des pneus L'inévitable comparaison : Bien sur, la 1006 est un peu plus... joufflue, (presque 3 X le poids de la M365, tiens, comme le prix ) mais on reste dans des proportions similaires, à quelques centimètres près. On est bien avec une urbaine. L'ergonomie est satisfaisante, pour moi le switch éco/dual étant du bon coté à gauche (l'accélérateur mérite un peu d'habitude, mais je préfère au pouce comme sur la M365) et l'équipement plus complet ; les phares AV s’avéreront suffisants en ville, mais j'ai plus de réserves pour l'arrière : L' AR est plus curieux, affichant un feu à lumière blanche ??? à modifier... Visibles à faible luminosité dans le garage, le stop et les (très) petits clignotants méritent un test en conditions réelles de plein jour. toujours au chapitre finitions/préparations, il a bien sur fallu jouer de la clé 6 pans : On l'a déjà dit , à la réception, tout ce qui se visse doit faire l'objet d'un contrôle, c'est impératif : ceux ci dessus n'étaient pas bloqués, ceux de l'amortisseur tournaient à la main comme ceux de l'étrier AV , donc chek up complet. Après recharge, en mode "suspendue" les roues dans le vide, le compteur affiche : En turbo/dual, 80 km/h en mode 3, 53 km/h en mode 2 et 45 km/h en mode 1 En Eco, on passe à 20 km/h en mode 3, 14 km/h en mode 2 et 12 km/h en mode 1; Là c'est plus de l'éco, c'est de l'homéopathie !
    3 points
  4. Hello la compagnie ! ça y est je me lance ! Après 1 mois intensif de lecture et recherche, je compte bientôt m'acheter ma première trottinette. Aujourd'hui je roule avec une Ninebot Segway ES2 qu'un ami m'a prêté. J'aime bien, mais manque de punch, d'autonomie et de confort de route. De ce fait, comme première trot, je pense pas partir non plus sur de gros modèles longue portée comme Dualtron ou Kaabo WW11. Ce sera pour plus tard. Comme première il me faudrait : - trot pas trop grande car en semaine je serai en mode urbain/boulot/café. Je dois pouvoir la stocker dans un coin pas trop difficilement. - Niveau vitesse, 30/35 KM/H c'est cool. (je dis pas non pour me taper des 50 KM/H full protect sur ligne droite) - De la puissance, que se soit dans les petite côtes ou démarrage d'un feu, là où avec la Ninebot, j'ai l'impression d'être un flanby. - Une bonne autonomie, car le week end j'aimerai me faire de petites balades. - Budget pas plus de 1K (grand max 1400 si je trouve un truc de ouf) De ce fait j'hésites entre les modèles ZERO 8,9, 10X ou la prochaine Speedway Mini 5/Dualtron Mini (si elle sort un jour) Les ZERO 8 et 9 ont l'air d'avoir un format sympa, confort de route sympa. Le seul truc où je me pose de question c'est quand à leur autonomie réelle. 30 KM serai bien si elles le font. Speedway Mini 5, la batterie de 15/16AH me titille, de plus le look est vraiment bien. Mais pas de réelle infos sur le poids. Ces trottinettes ont des formats qui semble vraiment bien pour ce que je cherche. Y a juste au niveau accélération et autonomie où je me pose des questions. La ZERO 10X, je commence à la regarder, car j'ai compris hier qu'elle était fabriquée par Sandris, et qu"on pouvais l'avoir pour entre 600 € et 1000 €. Niveau perf elle remplis tous mes critères. Seul bémol, sa taille et poids. J'ai du mal à imaginer si c'est adapté pour une utilisation urbaine/boulot. Chez Sandris (le constructeur d'origine) le prix est entre 600/700 € si on est 20 à la commander. (modèle nommé T10-DDM) https://nbsandris.en.alibaba.com/productgrouplist-806809904/Sandris_T10_DDM_Series.html?spm=a2700.icbuShop.prup15aafb.7.736936a9UlPfhb Chez Unicool, c'est pareil, achat possible à l'unité. A voir pour les frais de ports. (modèle nommé F08) https://french.alibaba.com/product-detail/unicool-10-inch-dualtron-motor-electric-scooter-2000w-double-motor-electric-scooter-f08-60762777198.html Je n'arrive vraiment pas à me décider, et demande vos conseils pour me diriger! Je notifie les personnes suivante : @ac/dc @RoueLibre @HTR @S3RG3I car vous semblez vous y connaitre dans les gammes ZERO. De plus @ac/dc j'ai cru voir dans mes recherches, qu'il y a eu un moment où tu semblais intéressé par les T10-DDM. En as tu fais l'acquisition? Merci à vous de m'avoir lu et d'avance pour votre aide. Cordialement, Mr.Fluffy EDIT : Après conseil de ce forum et réflexion en comparaison avec mes expériences VTT. Je retire de ma liste la Dualtron Speedway Mini 5/Dualtron Mini et la ZERO 8 qui à mon sens ne sont pas sécurisé niveau freinage. J’hésite donc sur la ZERO 9 et T10-DDM (Zero 10X) L'idéal serai de pouvoir la voir en vrai la DiGiDiX pour voir si elle est encombrante ou pas. J'irai faire un tour dans le magasin de trot de ma ville. EDIT 2 : Après avoir vu la 10X IRL, c'est beaucoup trop gros et grand pour moi. Je l'ai testée sur une petite session, et bien que je manque d'entrainement, je me vois pas slalomer avec dans les bouchons en ville. A très basse vitesse, j'ai très peu de stabilité et de maniabilité. Là où la ES2, je peu pratiquement faire du sur place sans poser le pied à terre. Et puis question encombrement aussi... Ce genre de troti se sera pour plus tard, quand je ferai de très grosse rando. Cependant, j'ai pu tester les freins à disque, et nom d'une pipe de castor enneigé!!!! Que ça freine bien comparé au frein électromagnétique de la ES2 ... Du coup je pars sur la ZERO 9 Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Je passerai sur le topic ZERO 9 pour vous donner mon retour quand je l'aurai.
    2 points
  5. Pour moi, je me fais largement plaisir avec la DT3. Pas besoin d’une Thunder ! ?
    2 points
  6. Ah oui effectivement un peu long,la tu peux pas dire que tu n'as pas de place sur ton guidon
    2 points
  7. Ce phénomène de godille m’arrive assez souvent quand j’accélère ou freine trop brusquement. J’ai appris à ne pas trop m’en préoccuper, quand ça se produit, je me redresse à la vertical pour diminuer l’accélération ou le freinage pendant 1 seconde et le phénomène s’arrête. J’avais lu quelques part que c’était du au fait que les pieds ou plus généralement la position du pilote n’était pas symétrique de chaque côtés de la roue, ce qui créait une différence de répartition du poids entre la côté droit et le côté gauche.
    2 points
  8. De toute façon t’es deux plugs de charge sont raccordé au mêmes fils en // a l intérieur de la roue . Jusque 4-5 A le split n est pas vraiment nécessaire. kingsong indiqué une charge Max de 10A et n’oublie pas le + à l’exterieur si tu avais chercher ou lu ce topic tu aurait déjà eu toutes les réponses à tes questions
    2 points
  9. Merci pour cette balade Viédou et voici quelques vidéos des débuts du parcours. Bonne lecture à tous.
    2 points
  10. 2 points
  11. Tu va pas le regretter je t' assure !
    1 point
  12. Le droit à l'erreur à des limites, le prix! Plus tu paies cher,plus tu es en droit d'attendre en retour un produit irréprochable. D'un épiphénomène c'est devenu un phénomène récurant. Ils doivent resserrer le contrôle qualité au risque de perdre de la crédibilité et faire gagner des parts de marché à leurs concurrents. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  13. Une simple scie à métaux devrait faire l'affaire ? un bout de scotch a l'endroit où tu dois couper et zou ! Protections, lunette et masque pour les poussières, et de préférence à l'extérieur
    1 point
  14. @frabad j'aimerais créer un topic unique parlant de Ninetool, avec un descriptif, les modèles compatibles, les résultats obtenus, la marche à suivre etc ... Je ne voudrais pas faire de l'ombre à ce topic. Y vois-tu un inconvenient ? j'ai 3 débridages à mon actif, je commence à bien connaître
    1 point
  15. Pour le feu arrière, tu as des vernis spéciaux rouge dédiés en centre auto. https://www.norauto.fr/produit/vernis-rouge-pour-feux-arrieres-motip-m00161-150-ml_806381.html Sinon une feuille plastique transparente.
    1 point
  16. je suis d ,accord avec vous sur la fiabilité sur des machines, qui atteignent plus de 3000 euros, les problèmes de câblage resence sur les DT ,ainsi que la visserie douteuse sur leurs modèles qui n'a pas lieu d'être ! sur une machine à plus de 4000 euros ils n'ont pas le droit à l'erreur car leur réputation serait entachée maintenant avant de l'acheter je vais voir comment elle se comporte, et les autres retours positifs où négatifs, à attendre sur des forums ou à l 'essai sur YouTube ou autres ! je pense que la selle en option est fortement recommandée à une certaine vitesse, pas forcément à 100 km/h!
    1 point
  17. Top ! Je pense le faire aussi, 60 c'est beaucoup trop, on frôle les limites de la roue.
    1 point
  18. Ta batterie est pleine ? Car la limite diminue avec la capacité restante.
    1 point
  19. Vache ce set-up ❤️ Tu l’as acheté où ton « établi », pas idiot non plus la ventilation au niveau du chargeur. Tu pourrais nous détailler l’installation de ton petit garage à trott et poster d’autres photos ?
    1 point
  20. Je plussoie à 1000%!!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  21. Ok, mais il ne faut pas confondre trottinette et moto, c'est vraiment différent, surtout niveau sécurité et tenue de route, avec une trottinette debout ou assis on ne fait pas corp avec la machine contrairement à la moto , puis passer une certaine vitesse, c'est permis obligatoire et la plaque qui va avec, il faut rester juste envers ceux qui doivent passer le permis de conduire voiture/moto, sinon plus besoin de permis !
    1 point
  22. 1 point
  23. Passé 65, tu es déjà limite limite alors 100, absurde autant prendre un scoot électrique.
    1 point
  24. Oui c'est vrai que la Z10 se mérite vu toute les difficultés pour en avoir une. gearbest à été très réactif je me suis fait rembourser ma roue et en ai commander une autre via Rakuten un peu plus cher mais livré en 6 jours. j'ai eu une grosse frayeur quand je lai reçu elle ne s'allumait pas mais en l'ouvrant les connecteur étaient débranchés ?. Elle s'est allumé du 1er coup j'ai hâte de pouvoir la tester.
    1 point
  25. Salut, je ne connais pas laV10, la XL est une super randonneuse, un vrai chameau ! @Fronteix possède les deux roues, il pourra t’en dire plus....
    1 point
  26. Je remarque que le mec qui film les suit en mode pépère avec sa GT16. je dis ça, je dis rien ??
    1 point
  27. LEs gars de eurowheel avec qui j'etais en contact ne repondent a rien depuis le 25 Mars ... rien, nada.
    1 point
  28. Après avoir fait de nombreuses recherches et étant novice également dans ce domaine (moi c'est la wheel ), je cherchais quelque chose avec ces mêmes caractéristiques pour ma chère et tendre ?... J'ai opté finalement pour une Ninebot ES4 (599€), d'une part pour ces 2 batteries qui permettent environ les 45kms, ses amortisseurs, ses roues pleines (pas envie de galérer avec des crevaisons), le compteur... Elle en est ravie ! Les amortisseurs font oublier les roues pleines, l'autonomie est là (si l'on ne met pas la gâchette à fond tout le temps), l'accélération est pas pas si mal... un très bon compromis je trouve.
    1 point
  29. Vitesse max : Tesla 1 : 40 km/h - Tesla 2 : 70 km/h .... Tesla 3 : .... 130 km/ h ?? ? La Tesla sera peut- être autorisée sur autoroute ? ???
    1 point
  30. Il y a des vendredi soir où il serait préférable de ne rien faire à part boire l'apéro... Sur les anciennes pédales, les vis cuvettes sont des deux côtés. Evidemment si je les enlève toutes les deux, c'est tout de suite plus facile ?
    1 point
  31. mon guidon est d origine,donc non pliant...http://cloud.tapatalk.com/s/5ca82c313c3ae/Manuel_dutilisation_RAPTOR-VF.pdf
    1 point
  32. Le moment que j’ai préféré, c’est quand @MonNomEstPerson nous a quittés sur la musique de la Boum ?
    1 point
  33. 1 point
  34. De rien ? je pense qu il a de quoi être content si j avais eu un budget un peu plus extensible j aurais un peu copié sur toi ? allée je dois filer bonne soirée à toi.
    1 point
  35. La remise Facebook et Forum.
    1 point
  36. C'est normal. C'est une sécurité. Comme ça tu peux pas l'éteindre en roulant...
    1 point
  37. Pour 1000 euros je trouve que la Zero 9 est un très bon choix. Elle correspond à tous les critères de ta liste pour un poids et des dimensions raisonnables. P.S. 100% d'accord avec HTR concernant le freinage et pneu dur arrière, j'éliminerais la zero 8 de la liste aussi
    1 point
  38. Bienvenue ami en GT16 ! ? Une très bonne roue, il ne lui manque pas grand chose pour être parfaite ! ?
    1 point
  39. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
    1 point
  40. Hi Илья Чумаков , welcome to this forum. Beautiful wheel, is it a Kingsong motor with a 18" tyre? What is the electrical compatibility, what are the mechanical modifications needed to raise the shell? Can you give some details? Thanks...
    1 point
  41. Non, c’est en prévision. comme j’ai crevé la semaine dernière et que j’en ai profité pour tout démonter et nettoyer, je me suis dit que c’ était l’occasion de me commandé un pneu pour plus tard. je précise que la GT16 est d’une simplicité à démonter qui fait plaisir quand on crève. ?
    1 point
  42. Bien vu @ac/dc . Je me suis focalisé sur la fourche en oubliant de regarder le moteur. C'est nul, je devrais bien la connaître, j'ai passé mon permis dessus... il y a bien longtemps.
    1 point
  43. c'est bizarre quand même, à part un roulement qui casse, ou le contrôleur qui bug juste au mauvais moment, je n'ai encore jamais vu un brushless se gripper de façon instantanée
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward