Aller au contenu

Classement

  1. jahrom

    jahrom

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      15


  2. Dridjo

    Dridjo

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      344


  3. Fabien Wheel

    Fabien Wheel

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      846


  4. Adrien bastin

    Adrien bastin

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      128


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/09/19 dans toutes les zones

  1. Hello, après avoir testé pendant 3 mois la Raptor, je l'ai revendu pour la Thunder. Je l'ai depuis une semaine, et après 200 km cela confirme ce que je pressentais : Cette trot est une bombe ! La voici en photo :
    4 points
  2. Hello, Je sais pas si je suis sur le bon topic mais voilà.... 115km au compteur depuis une semaine. Cette wheel est démentielle !!!! C’est vraiment du pilotage. Les sensations sont différentes et la maîtrise de cette bête demande énormément de concentration. Bref, pas du tout déçu de mon investissement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    4 points
  3. Toi ce matin avec ta gotway, à coté de Port-Royal ! Toi avec ta capuche bleu et ton sac à dos de travers ! Toi qui force le passage à travers le flux des piétons (alors 2 vélos et 1 trott sont arrétés) ! Toi qui bouscule les piétons sur le passage protégé pour pouvoir passer ! Oui, toi qui bouscule un homme de +60/65 ans pour ne pas avoir à poser le pied a terre ! Quand le feu bus est rouge et le feu piéton vert, les piétons sont prioritaires. Utilise le peu de cerveau qu'il te reste ! Tu salis la réputation des wheelers que nous essayons de construire chaque jours en étant respectueux des autres et en faisant de la pédagogie aux gens réfractaires. Toi tu démontes tout, parce que tu ne pense qu’a ta petite personne. A cause de toi, les gens auront toujours un peu plus peur et nous mépriseront encore plus, parce qu'il voit un wheeler avant de voir une personne
    3 points
  4. Sur la mienne ils ont corrigé le passage de cable en bas de la colonne. Il y a une gaine comme sur la Raptor pour éviter le frottement du câble et le dénuder.
    3 points
  5. Même avec une amende de 4€ par semaine, je continue à rouler ? Pas question de reprendre les transports, qui font passer mon temps de trajet de 12 à 25>45min suivant les jours. Je me suis fait "arrêter" le premier jour, de nuit, à 45Km/h sur route en centre ville en Mini 4 Pro. Gyrophare sur 200m avant qu'il réussissent à me rattraper et que je les voie. Il voulaient seulement me demander la marque de la trott' ? , ils m'ont laissé partir car selon eux j'étais bien équipé, voir mieux que les motos/scoot (casque, gants, lumières avant/arrière, veste).
    3 points
  6. Bonjour à tous. J'ai eu ma KS16b vendredi 22 et n'avais que quelques heures sur ma vélair , dont une chute mémorable au bout d'une heure ? le dimanche suivant j'étais impatient d'aller me promener avec, accompagné de ma femme en vae. Première ballade de 14kms sur la vélovoie qui longe un canal, tout va assez bien, j'ai du mal à positionner mes pieds correctement, et d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est la position "correcte". Les pieds ! parlons en des pieds! ? j'ai mal aux pieds dès le premier km, petit à petit çà s'estompe, mais quand je m'arrête, j'ai du mal à marcher. ma première impression est bonne car je me dis que je vais m'habituer, et je sais que ma roue fera mes deux aller retours quotidiens pour le boulot. J'ai regardé les vidéos de Mr Hirsute, que je salue et félicite pour ses tutos de la semaines , très bien réalisés, et ai l'intention de prendre une heure ou deux pour suivre les conseils sur cette vidéo de peutêtre quelqu'un de ce forum ? : https://youtu.be/wj8qkOEu3XA Depuis lundi je suis allé donc travailler en mode wheeler hésitant avec limites à 20, puis mode un peu moins hésitant hésitant, j'ai voulu monter un trottoir pas trop haut avec un pied à terre sans couper la roue, résultat = la roue pas suffisement lestée s'est dérobée et a eu ses premières rayures ? au passage , je sais très très bien ce que c'est une malléole maintenant!!! ??. Je totalise 105 kms, et commence à savoir rouler trèèèès doucement, mais n'arrive pas à monter avec grâce sur la roue, ni placer mon pied correctement dès le départ, et encore moins le déplacer. Celà fait plus d'une semaine, et toujours mal au pied même si c'est un peu moins, ( bon j'ai oublié de dire que je suis en chaussures de sécurité) Autre sensation à laquelle je n'avais pas pensé: le vent, mon trajet est en campagne et il y a env 800 mètres entre deux villages, il me faut lutter pour maintenir une trajectoire ( gainage assuré lol ) Point de vue sécurité, une collègue assez âgée me dit qu'on ne voit pas très bien malgé le flash rouge clignotant sur mon casque, j'ai donc commandé ce blouson : https://www.amazon.fr/dp/B004HM0SR2/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_f1 et ces gants : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CFWFDT5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1 ainsi J'ai hésité entre des gants motos et les Hillbilly , mais j'ai vu qu'il y a du pour et du contre a avoir les poignets bloqués, le mieux étant de ne pas tomber, ou à faible vitesse. Voilà pour une première semaine, je ne manquerais pas de vous faire part de mon avancement. ps je n'ai pas osé mettre les petits bouts de vidéo ni mes parcours enregistrés via endomondo ? à plus ! Fabrice ?
    2 points
  7. bonjour a tous les wheelers. j ai achete un chargeur rapide (5 amperes) sur amazon et il fonctionne nikel. juste quand je charge avec celui la il n y a plus les barres de batterie qui apparaissent. quand je charge avec celui d origine il y a les barres qui apparaissaient jusqu aujourd hui plus de barres. le temoin du chargeur est bien rouge (donc batterie pas pleine) et il devient vert quand je le debranche donc tout me parait bien normal. le chargeur rapide a cramme quelque chose peut etre? merci a tous.
    2 points
  8. Pas besoin de liste. Un Hansolo au fond du sac et tu peux partir tranquille ?
    2 points
  9. Balade le long de 60km le long de la Loire à travers sentiers, piste cyclables, vignobles et routes. Petite pause d'une heure, histoire de redonner du jus à nos trotts et une bonne excuse pour Bis'trotter avec modération bien entendu. Photo Kevin D.
    2 points
  10. Indépendamment des suspensions probablement plus souples, on peut difficilement conseiller les Spider tant qu’ils n’auront pas réglé les problèmes de contrôleur (on en est à la V2 et il y a toujours des pb). Idem pour les pneu, en chambre, mais sans les demies jantes des DT1 et 2, ça risque d’etre une belle tannée si tu crèves. Perso si le poids, séduisant, de la Spider est un critère pour toi, j’attendrais la prochaine « vraie » nouvelle version. Sinon la SW5 est donnée pour 31 kg je crois, remonte plus haut dans le thread, un proprio l’a pesé. Bon sinon j’ai monté mes Xtech ce soir, c’est du plug and play, pas de spacer ou autre bricolage, ça se monte directement sur les supports d’origine en 10 minutes. Je vous ferais un retour demain après quelques km.
    2 points
  11. vendu ! ... pour ceux qui sont tenté il y a un kiwanis à la vente
    2 points
  12. "A Singapour, les comportements inappropriés sont filmés par les passants et envoyés directement à la police." Singapour est le huitieme pays le plus sûr au monde. No comment.
    2 points
  13. ...c'est vrai que pour la maniabilité, mieux, c'est en string...? https://www.youtube.com/watch?v=kPwZvnd5Xx4
    2 points
  14. Exact, comme ce n'est pas un véhicule immatriculé, n'apparait que des étoiles (par contre ils m'ont fait une carte verte provisoire et tout apparait dessus !!! )
    2 points
  15. Moi aussi j'ai des étoiles sur le papillon. Les flics s'en fichent, ils demandent l'attestation, que j'ai dans une pochette plastique dans mon sac... ?
    2 points
  16. Je.l'ai dit, je ne cherche pas à avoir raison. Ça fait seulement 7 ans que je bosse sur ces sujets là, et pas seul, donc je peux me tromper. L'important c'est que chacun puisse profiter de sa mobilité sans trop d'emerdes
    2 points
  17. Hello Vous avez l'âme d'un randonneur, à vous les grands espaces, mais en cas de problème, pas de boutique vélo, ni d'Uber,.alors qu'y a-t-il dans votre nécessaire de dépannage ? Perso : une bombe anti-crevaison et une pompe électrique (+ un smartphone et son power bank) Mais j'ai bien conscience que c'est insuffisant ?
    1 point
  18. Bonjour, Je vais me lancer dans l'achat de la Tesla 1020 En parcourant le forum, j'ai eu envie de m y inscrire car la communauté à l'air top et très sympa. J'ai vous vous en douterez quelques questions ....;) elle est sortie en 2017, y a t il des évolution depuis ? en cas de grosse pluie, est ce ok ou vaut mieux prendre le bus ou tram etc ? n'ayant jamais essayer une gyro roue, l'adaptation sera t'elle facile ? (j'ai fait du skate, surf etc) Merci à vous pour vos éclairages
    1 point
  19. Sa peux être t’es soudure qui son pas bonne déjà les connectique son pas fais pour encaisser la puissance des moteur
    1 point
  20. Il n’y a pas de critique là dessus, cette trott est ready to use, c’est juste de l’optimisation. Les freins font le job, après tu peux avoir envie de plus de mordant d'où le changement. Pour ce que ça vaux les Xtech et la facilité de montage, faut pas se priver. Pour la suspension, idem, elle fait clairement le job, moins raides que les DT d’origine et tu peux les remonter d’un cran pour gagner en souplesse. Perso je compte pas les changer.
    1 point
  21. Autant pour moi, @minch, le contournement par le sud est très long (jusqu'au bout de la rue de Lozère) car pas moyens de récupérer après : ce sont des marches. Quant au chemin Treuille de Beaulieu, cette portion est très difficile, peu large et pleine de cailloux au début, puis racines et bosses ensuite... Emplacement de la cloture : https://maps.app.goo.gl/K9fok
    1 point
  22. Pas de QG à Angers ! Par chez nous on Bis'trott. Nos rides nous les appelons comme ça ! On roule et on se rafraichit. Photo Kevin D.
    1 point
  23. @Hansolo, as-tu vraiment besoin de 3 multiprises dans ton sac ?
    1 point
  24. Oui c est jolie je trouve
    1 point
  25. Hello, Ils ne vendent pas l'adaptateur seul. Ça a été demandé par plusieurs personnes. Y a des possibilités d'installer le frein sans cette grosse pièce immonde. Va faire un tour sur telegram.
    1 point
  26. 1 point
  27. Je comptais attendre mai et les beaux jours pour l'acheter, mais là vous me chauffer grave ! Et puis si ça se trouve, mai va être pourri. Ps : belles photos.
    1 point
  28. Moi, je n'emporte aucun outillage... Dans un tout autre domaine à savoir la voiture ancienne, j'ai pendant des années voyagé avec le coffre rempli d'outils et de pièces de rechange qui n'ont pratiquement jamais servi à rien. Depuis quelques temps j'ai considérablement réduit ce chargement inutile, sans en subir d'inconvénients. Et franchement, je ne m'imagine pas démonter ma roue au bord de la route, ne serait-ce que pour réparer une crevaison.
    1 point
  29. Voilà d'autres photos qui viennent du club zero
    1 point
  30. Tu as raison. Je ne me positionne absolument pas en justicier ni lanceur d’alerte. Et je ne suis pas parfait (j’ai sans doute déjà fait des erreurs) Mon post a une portée plus égoïste : il fallait juste que j’exteriorise. J’etais choqué et on s’est tous regardé. Je suis passé de la trott à la roue justement à cause de la peur grandissante des gens avec les flottes en locations et tous les mauvais comportements observés depuis l’ete 2018.
    1 point
  31. @elric En France on soutien Guignol face a Gendarme dés l'enfance, arrivé en bibliothèque verte on peut lire les aventures d'Arsene Lupin, gentleman cambrioleur et ado, se sentir intello en écoutant Brassens glorifier les malfrats. Si tu te fait voler c'est que t'es un bleu, la liste est longue
    1 point
  32. Ca y est je viens d acheter la thunder je la recois apres demain ??????
    1 point
  33. le jour où les forces de l'ordre m'arrêtent (et me verbalisent), je laisserais la trot à la maison et reprendrais le bus ou le vélo (même si c'est pas exactement le même usage ni la même praticité) en attendant une loi claire (pour éventuellement contester la verbalisation) pour le moment, les policiers ou gendarmes que j'ai croisé n'ont même pas eu l'air de regarder dans ma direction je ne fais pas n'importe quoi, ma trot ne dépasse pas les 25kmh et je suis encore plus prudente qu'avec n'importe quel moyen de transport (car ça me semble être le plus dangereux en soi et le plus "fragile" par rapport aux autres usagers) et si la loi, quand elle sera là, rend l'usage impossible, j'aurais bien les boules (parce que la trot sera impossible à revendre ^^) mais maintenant qu'il y en a plein en libre-service, je vois mal la loi tout interdire (trop de manque à gagner :P)
    1 point
  34. Je passe les voir tout à l'heure après le travail, si j'y penses je demanderai des infos à Julien sur le problème de douane
    1 point
  35. https://www.decathlon.fr/housse-pluie-sac-a-dos-20-35l-id_8303438.html https://www.decathlon.fr/housse-anti-pluie-moyen-volume-id_8356614.html
    1 point
  36. je confirme, mais après y avoir repensé, le dénominateur commun est mon beau-père! ? je vais vérifier par moi même avant de plus embêter le monde.
    1 point
  37. E-trott : la vitesse (à catégorie comparable, voir la gamme Dualtron, vs KS18 ou MSX) et la facilité d'apprentissage Gyroroue : le multimodal (compacité / poids), passe-partout (chaussée, piste cyclable et trottoir, même encombré ... la liberté pour combien de temps encore ?), l'autonomie pour les longues balades, et la glisse ! PS : j'ai testé une DLT (plutôt un petit scooter, et multimodalité inenvisageable pour ce type d'engin), et 2 ersatz de booster (....bof)
    1 point
  38. Je n'ai jamais testé de e-trot, mais je roule en ACM16 aussi. L'autre jour j'ai fais une partie de mon trajet quotidien en compagnie d'un pote qui lui roule sur une trot e-twow (je ne connais pas le modèle, mais il m'a dit 30km/h max et environ 30km d'autonomie) alors clairement en accélération et vitesse de pointe, il n'y a pas photo, j'lui mettais un vent sans forcer! Par contre là où il m'a bluffer, c'est que dans les chicanes, changements d'adhérence, bateaux de trottoirs, etc... Bref partout où moi je ralentis avant, passe "l'obstacle" puis réaccélère, lui passe pleine balle sans se poser de question... Je ne sais pas si c'est juste parceque moi je débute et lui a déjà plus d'expérience, mais ça m'a paru compliqué de pouvoir le suivre sur un parcours accidenté. Par contre dès que le revêtement est bon et l'horizon se dégage, là pas de soucis ! On n'a roulé que très peu ensemble avant que nos chemins se séparent... A voir la prochaine fois ce que ça donne
    1 point
  39. Ouai j'ai vécu 30 ans la bas et j'avoue que j'ai bien envie d'aller Wheeler dans l'endroit où j'ai grandi
    1 point
  40. Hello ! Regarde du côté des housses de pluie pour sac à dos si tu veux une solution clé en main
    1 point
  41. outil multi-fonction (Clefs allen, tournevis, pince), demonte-pneu, rustine, bombe anti-crevaison et pompe. Je crois n'avoir rien oublié... ah si, mon couteau suise !
    1 point
  42. Des préservatifs et un peigne. OK, je sors ! ?
    1 point
  43. La SW4+ aura plus d’autonomie, c’est un fait. Après perso j’avais acheté une single et je l’ai rapidement regretté, une dual surtout en 60v c’est le jour et la nuit niveau sensation et rien ne t’empêche de rester en single pour conserver de l’autonomie. La SW5 offre une patate démentielle et une autonomie très correcte, perso je fais 45 bornes à fond les ballons sans me soucier de l’autonomie (je fais 80kg mais j’habite les Buttes Chaumont, il y a de belles montées).
    1 point
  44. Bon j'essayerai quand j'aurais du temps parce que j'en ai marre de faire savonnette en cas de fort freinage
    1 point
  45. On est plutôt de la région parisienne, mais nous ne sommes pas contre une invitation ?
    1 point
  46. Bonjour Tu a la fourche avant avec frein V break comme sur les vélo, fonctionne apparament très bien. Dans le sujet modif mini 4 .sevy13 la installé bon retour.
    1 point
  47. Ok. Demandez donc aux wheelers et trotteurs qui se sont déjà pris des amendes sur le trottoir. 6 km/h ou pas. De toute façon, qu'on l'accepte ou pas, l'important est que les gens sachent à quoi s'en tenir légalement. Les «vieux» utilisateurs utilisent leurs connaissances des lois et des tolérances pour être encore plus prudents et diplomates en cas de contrôle
    1 point
  48. A la demande générale... de @Djowss_Hmong_Jaofa ! Voilà la 1006, sortie de boite Premières impressions, elle pèse un âne mort, 32.1 kg sur la Terraillon familiale ! Venant d'une Xiaomi, le choc est rude, je m'y attendais ( c'est inscrit sur la fiche technique , enfin 33 annoncé par KWK) mais ça va limiter les manipulations ; fini les escaliers pour monter au bureau, surtout les jours de pluie. Mais ça, on en reparle plus tard... Les finitions sont comment dire, à finir.... La M365 n'a rien à lui envier, les cordons de soudures nickels, la peinture sans défaut, l'intégration et la protection des câbles sans reproches. La 1006 et ses câbles qui courent un peu partout, à coup de colliers plastiques, dont le chemin n'est pas toujours judicieux, méritera un peu plus d'attention, voire de réaménagement. Rien de catastrophique, je chipote, mais il y a moyen de faire plus propre. Un exemple, le feu AR, posé à l'arrache en fin de garde boue, ses branchements qui se promènent le long et ses 4 fixations, ... très visibles Concernant l'étanchéité du dit feu, on peut voir qu'il va falloir s'en occuper rapidement, le câble y arrive par un trou surdimensionné, sans protection. Il frotte également sous l'angle du GB en métal et ne résistera pas longtemps ( ça, c'est la Xiaomi qui me l'a apprit ) Pour le compartiment batterie, on doit frôler la certification IP... -15 ! Dans l'état, le moindre nuage me fera rebrousser chemin Pour la circulation par mauvais temps que j'évoquais plus haut, combi étanche obligatoire AMHA... le pneu AR dépasse du GB de chaque coté et pas difficile d'imaginer ce que ça va donner comme résultat, l'avant ne proposant pas de garde boue, même punition, surtout vu la largeur des pneus L'inévitable comparaison : Bien sur, la 1006 est un peu plus... joufflue, (presque 3 X le poids de la M365, tiens, comme le prix ) mais on reste dans des proportions similaires, à quelques centimètres près. On est bien avec une urbaine. L'ergonomie est satisfaisante, pour moi le switch éco/dual étant du bon coté à gauche (l'accélérateur mérite un peu d'habitude, mais je préfère au pouce comme sur la M365) et l'équipement plus complet ; les phares AV s’avéreront suffisants en ville, mais j'ai plus de réserves pour l'arrière : L' AR est plus curieux, affichant un feu à lumière blanche ??? à modifier... Visibles à faible luminosité dans le garage, le stop et les (très) petits clignotants méritent un test en conditions réelles de plein jour. toujours au chapitre finitions/préparations, il a bien sur fallu jouer de la clé 6 pans : On l'a déjà dit , à la réception, tout ce qui se visse doit faire l'objet d'un contrôle, c'est impératif : ceux ci dessus n'étaient pas bloqués, ceux de l'amortisseur tournaient à la main comme ceux de l'étrier AV , donc chek up complet. Après recharge, en mode "suspendue" les roues dans le vide, le compteur affiche : En turbo/dual, 80 km/h en mode 3, 53 km/h en mode 2 et 45 km/h en mode 1 En Eco, on passe à 20 km/h en mode 3, 14 km/h en mode 2 et 12 km/h en mode 1; Là c'est plus de l'éco, c'est de l'homéopathie !
    1 point
  49. j'y ai pensé mais non
    1 point
  50. Bienvenue ! Excellent choix la Z10
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward