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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/19/19 dans toutes les zones

  1. Bonjours à Tous ! Moi-même je n'osais pas trop déterrer le sujet vu le temps que j'ai mis à me décider mais comme que c'est chose faites je me permet de donner mon retour. Vos conseils m'ont beaucoup aidé à me focaliser sur le plus important. Finalement je suis partie sur l'idée de prendre directement une roue qui me tiendra longtemps. La v5f (mon choix de base) montrait déjà ses limite sur le papier pour mon utilisation. J'ai profité d'une vague de réduction et suis donc partie sur une v8 Inmotion. L'apprentissage s'est bien déroulé merci :). D'ailleurs, il s'est déroulé 10 fois plus facilement que ce que j'avais prévu après avoir lu les retours sur les divers forums. Attention donc , en voulant exagérer la courbe d'apprentissage, vous (vous ne visant personne en particulier) pouvez vite décourager des gens qui aurait très bien put se lancer. Alors oui, ce n'est pas aussi simple qu'une trottinette, mais quand je lis que la moyenne pour pouvoir rouler c'est 10/20h par séance de 1 ou 2 h répartie sur des jours/semaines on est vraiment pas dans la vrai moyenne mais plutôt dans la moyenne des apprentissage très long et fastidieux. De mon expérience (peu-être rare.... mais bon je sens quand même que la tendance est à l’exagération :p), au bout de 30 minute ,la ligne droite avec monté sur la roue assisté était acquise, au bout de 1h je roulais en ligne droite monté sans assistance et "maîtrisais" les grands virages faciles, et au bout de 2h30 l'ensemble des mouvement était acquis. Alors évidement, j'ai attendu la 4/5 ème heure pour engager le VRAI trajet du boulot, mais 10h pour l'initiation, ils faut se rendre compte que c'est qu'on a eu du mal (ce que je ne juge pas d'ailleurs, mais comme je l'ai dit j'ai failli ne pas me lancer à cause de témoignages qui ne sont pas replacés dans leur contexte : si on a 55/65 ans, pas sportif et sans équilibre, il me semble qu'il faut le préciser avant de dire "il m'a fallut 8 h pour monter dessus et faire 3 mètres".) Pour le choix de la roue : je ne peux pas comparer n'ayant que la V8, mais je sens que vos conseil était bon et que prendre la V5F aurait été une erreur pour mon utilisation : 1- la piste cyclable n'est pas toute neuve, et vue comment je ressens les aspérité en V8 je n'imagine pas le même trajet en 14 pouces (V5F)... 2- La V8 va à 30km/h max, et on navigue souvent entre 25 et 29. J'imagine donc qu'en V5F limité à 25, on est entre 20 et 25 = là aussi je m'imagine difficilement être bloqué à ces vitesses. Surtout qu'à 20-25 on doit faire parti des plus lents de la piste (les vélos vont entre plutôt 22/23 et 35km/h). De même pour les pentes et les dépassement, je ne me sentirait pas en sécurité sans ce petit boost que la V8 propose. 3 - Niveau batterie, pour le coup, la V5F aurait largement suffit. Mais bon le petit boost de la V8 permet d'avoir la tête en l'air et d'oublier une charge ^^ Enfin bref, sur une piste parfaitement lisse ou bien en ville, la V5F aurait surement suffit, mais pour mon trajet, je me serait vite senti limité. (J'avouerai que même avec la V8, j'ai des envies d'aller aux alentours de 35/40 km/h, mais ce serait une autre utilisation...:p) En bref, Merci pour tout vos retours et vos conseils qui m'ont fait changer d'avis (j'était parti sur V5F) et j'en suis très content Prendre les transports en communs est devenue une corvée Merci encore
    3 points
  2. Petit retour apres un flash sur la version 55 . Comme dit plus haut le plus grand bonheur est de ne plus constamment entendre les bips des 45k. second plaisir, de ne plus stresser des que la batterie perds 2 barres avec une vmax qui reste très sympa jusqu'a 25% de batterie. Ensuite, concernant l'aspect sécurité, qui au passage m'a longtemps retenu de flasher ma roue, bizarrement la confiance est toujours la, je l'ai montée a 53-54 et maintenu la vitesse pour voir, pas de comportement blizzard et la pression du vent tends à te réguler naturellement autour des 48-50. Un mot sur le flash de la roue, j'ai un tel android et j'ai vraiment du insister et constamment relancer la procédure (une bonne dizaine de fois ) pour finaliser la procédure, comme le dit mrn76 dans la doc, persévérance et patience Conclusion, super content, si j'avais su j'aurais franchi le pas bien plus tot.
    3 points
  3. Bonjour, Voici un nouvel élément de réponse tout frais : http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ181007093
    3 points
  4. Et nous qui nous plaignons de la qualité de Minimotors avec des budget d’achat de 2800 à 3500 €...L’heureux propriétaire de cette Rion doit être heureux ? En tous les cas, nous n’avons plus de ces nouvelles sur le forum. Il cherche peut être à se faire rembourser de son achat foireux.
    3 points
  5. ça fait cher la blague tout de meme.....bonjour le respect du client ? s'il veut rouler quotidiennement avec, y'a plus qu'a virer ce moteur épicycloïde de merde et installer une motorisation d'Ultra....à moins que le chassis soit du meme acabit que le moteur d'origine, auquelle cas, à part la vitrine ou la poubelle, j'vois pas ?
    3 points
  6. Salut Julien, Pour les freins: Il faudrait savoir si le frein moteur était activé, et réglé sur quelle puissance. Car en puissance max (5) c'est quand même très efficace, voir surprenant et dangereux pour quelqu'un qui n'aurai pas l'habitude. Les suspensions d'origine sont en 125mm. En jouant sur les deux positions de réglage d'origine on peut gagner en hauteur et souplesse. Certains les remplace par des A5 RE ou RR1 en 125, elles existent aussi en 150 et plus. Ils sont plus confortables. C'est environ 50$ pièce, il faut compter un petit budget. Je ne crois pas avoir déjà vu quelqu'un avec du 165. On a pas mal échangé sur telegram à ce sujet.
    2 points
  7. Aucune craintes à avoir, les sécurité sont toujours là (Tiltback+alarmes) et fonctionnent aussi bien qu'en version "originale".
    2 points
  8. Merci du lien très intéressant ! Enfin une bonne nouvelle et clairement expliquée, en espérant que la modification du code de la route soit en adéquation avec ces paroles et avec un juste balancier entre vitesse autorisée et le "statut" de ces engins ! ?
    2 points
  9. Hé hé bravo Christian, les autres font finir par croire qu’il n’y a que nous ici ?
    1 point
  10. Tout à fait d'accord, mais après ca reste basé quelque part sur des préjugés étant donné qu'on a très peu de tests, de retours, d'avis complets et objectifs. C'est embêtant, et ca explique le fait qu'on soit si indécis juste avant l'achat. A quand un site de test de trottinettes chinoises ??
    1 point
  11. Allors normalement l'autonomie ça devrais aller. Je vais me mettre en mode éco parce que ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'aussi grosse balade. J'espère ne pas avoir perdu d'autonomie avec l'hivers. En mode éco ça va me brider à 30 km/h et comme on roulera pépère ça va passer, en plus il va faire chaud donc ça va être un bon test d'autonomie.
    1 point
  12. bienvenu sur le forum au plaisir de se croiser en ville
    1 point
  13. Oui, mais déconseillé pour tout appareil consommant plus d'1 ou 2 watts. Pour te conseiller convenablement, à combien de W est ta lampe et quel est la plage de voltage accepté pour celle-ci ?
    1 point
  14. @TexMurphy Ah ok ! Tu parlais de la vitesse du coup quand tu disais que ça te paraissait court. Au temps pour oim ?
    1 point
  15. Sais pas, je trouve qu'on voit pas super beacoup mais suis content de voir quand meme leur "Fluid Dynamic Bike Tuning System" (= suspensions hydraulique) mais "Bike" vraiment ?
    1 point
  16. non, il repousse simplement la limitation de vitesse. Je ne crois pas qu'il augmente la puissance.
    1 point
  17. Hier à Hyères avec @Iero83, ou "des wheelers sans wheel" ! ?
    1 point
  18. Ben quoi , un mois, c'est très raisonnable pour faire son choix ... Nous, on attend ton retour dès que tu as réceptionné ton missile
    1 point
  19. merci a l'excellent Nixon au sujet des suspensions et autres conseils judicieux (déplacement à droite de la commande dual eco), je viens de changer les réglages suspensions, effectivement plus la même machine ... besoin d'aide pour un changement de disque arrière, première gamelle sans gravité ...mais l'étrier a touché le sol et a endommagé le disque, quelqu'un peut me dire comment débrancher le moteur afin de passer le fil à l'intérieur du disque MERCI....
    1 point
  20. Effectivement à évité car trop riche en amidon ton moteur va chauffé ton pneu et à un moment il va fondre et finir en chewing-gum donc pour ce type de pneu faut pas dépasser du 48v
    1 point
  21. Il faut compte au moins 2 heures pour être bien ( rajout de joint d'étanchéité ).
    1 point
  22. @blackstorm je peux parler de ça en MP. Pour le tuto, c'est un amortisseur sur Ali, entre 25 et 30 €, une plaque d'alu de 10/12mm d'épaisseur, scie, lime, dremel, perceuse! J'ai découpé un bout d'alu qui fait le tour du pivot de fourche. La platine est fixée sur les trous existants dans la colonne qui servent pour le porte accessoiresIl faut positionner le clamp avant de l'amorto le plus près possible de l'axe de rotation de la colonne pour avoir un angle de braquage maximum. Mais on perd un peu en sensibilité. Donc c'est une affaire de compromis. L'emplacement de l'autre côté de l'amortisseur suit naturellement, pour avoir l'amortisseur dans une position plutôt parallèle à la trott, et horizontal. Ensuite il faut des entretoises, là j'ai 12mm devant et 36 derrière. De mémoire. Puis les vis de la bonne longueur. Et une bonne dose d'huile de coude!
    1 point
  23. Bon ben petit retour. En effet, bien vu Didier, c'est bien ces salo***** de goupilles qui posent problème, mais qu'elle absurdité ce montage ? J'ai analysé le montage, et ca sert à rien de serrer comme un bourrin, il y aura toujours du jeux, et ca risque d'exploser les roulements, donc ta solution de mettre des taquets d’étagère est bien vu, je viens d'essayer et ca rentrer pil-poil, bon faudra tarauder mais la taille est bonne et facile à trouver. Ca va être un peu chiant à faire, heureusement que je suis bien outillé, ceux qui bricolent pas seront dans la mer** je suis même étonné de pas avoir eu ce soucis plus tôt, bref,merci pour ce fil et de votre aide, ça soulage ?
    1 point
  24. C'est cool au moins tu sais à quoi t'attendre, et le petit nacco ne te vent pas forcement ce qu'on à envie d'entendre .? Mais on attend l'installation, c'est toujours sympa de partager les modifs.
    1 point
  25. Un Leash de surf est trop long, préférez un Leash de Body-Board (de bonne qualité, pas ceux des jouets de plage). Évidement pas au pied (ni au poignet), rajoutez un mousqueton pour l'attacher à la ceinture.
    1 point
  26. Et pour rester dans l'égoïsme, une roue au fond d'un canal fait comprendre pas mal de choses ?
    1 point
  27. @EXD | Dorian mais tu ne flippes pas qu'elle parte seule et finisse sur le gosse et sa sœur qui jouaient en face ?
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  28. Tiens d'ailleurs, petit retour d'expérience ; Le weekend dernier je suis rentré de ma balade avec 5% de batterie . J'ai éteint la roue une fois chez moi. Elle a refusé de se rallumer. Il a fallu que je la charge.
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  29. Bonjour Bienvenue sur le forum
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  30. Et voici mes 2 derniers casques avec lequel je jongle suivant mon humeur.
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  31. Bienvenu sur le forum ? trott ou roue ? ?
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  32. Bonjour et Bienvenue sur le forum, heureux venard.
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  33. Je lui trouve plutôt un petit côté
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  34. Je crois qu'il s'est vendue 1 seule Rion sur la planète. Pas étonnant qu'elles se fassent rare et elles n'auront pas de soucis avec la nelle Loi sur la mobilité...??
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  35. @Zarkhai, Bravo tu progresses c'est cool content pour toi. En plus là sur youtube un Mec s'éclate avec sa Z10 sur un terrain de basket elle à l'air très maniable en faîte tape : NINEBOT Z10 - Learning ride slow Après pour l'entretient j'ai vu sur youtube tjr comment la démonter pour déjà la nettoyer de la poussière, pti cailloux, pti branches etc ... (très facile j'ai trouver) Ensuite mieux vaut l'emmener chez un spécialiste quand tu aura atteint 2 000 kms pour qu'il vérifie la carte mère et l'électronique c'est dans les 100€ /150€ je crois. ( j'avais vu ça avec le vendeur à EROUE 5 Quai de la Tournelle, 75005 Paris) Après le doute reste quand même avec cette carte mère qui s'arrête d'un coup et qu'on ne peux prévoir la panne, comme mon ordi dernièrement 5 ans 1/2 et plouf la garantie passer et donc obliger d'acheter une nouvelle carte mère sur Ebay. Mais là si tu roules c'est gamelle donc prudence. Bye bye
    1 point
  36. Salut @Zarkhai, Super maintenant que tu t'es débarrasser des mouvements parasites et que tu pilote ta roue sans vraiment y réfléchir, tu va accumulé les km de manière exponentielle ?. Tu va commencer a vouloir faire des petits trucs en plus du genre traîné plus longtemps sur un pied lors du démarrage et même envisager la marche arrière ?. Ne te mets pas trop de pression et prend du plaisir ?. Pour l'entretien perso je fais attention au niveau de batterie ?entre 30 et 90% et une charge complète 1/mois sinon la pression du pneu (le tubless vari moins qu'une chambre à air) pour moi rien d'autre. ⚠️ il m'est arrivé de la nettoyer au jet d'eau, 1 fois, mais seulement au niveau de la roue pas au niveau des coques extérieures.
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  37. la saison du vélo arrive donc si je dois laisser la trot rangée, tant pis et les jours de pluie, de toute façon, je prends les transports mais c'est sur que c'est plus long en transports cela dit, vu l'autonomie un peu juste (et j'ai pas envie de trimballer le chargeur), je fais une partie du trajet en bus et je finis en trot, ça m'évite la correspondance et le quartier "des bouchons" (pas les lyonnais, enfin si, mais pas les mêmes ^^) parfois, je fais le trajet de retour entièrement en trot (j'ai fini à pieds 1 ou 2 fois ) mais c'est pratique, je peux la monter dans l'open space et si je vais qq part (shopping entre 12h et 14h par ex), c'est plus rapide que le vélo (qu'il faut attacher, pas tjs devant la porte, etc) le vélo, par contre, ça va nettement plus vite que les transports vu que je fais le trajet aller-retour complet avec (pas la même autonomie ^^) au début, je me disais que ça ferait un peu doublon mais c'est pas le même usage (en ce qui me concerne) pour le moment j'ai la chance d'avoir un parking vélo au boulot, espérons que ce sera tjs le cas
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  38. Salut, Bien que je n'ai plus mon Egret (je l'ai vendue), je ne pense pas avoir acheté des ballons de baudruches. Mes 2 premières crevaisons étaient sur les CAI d'origines ... ok. J'ai commandé les suivantes directement chez Egret. Re-crevaison. Puis finalement, achetées chez Mobility Urban. Et re-crevaison. Donc soit j'ai vraiment pas eu de chance, soit ces 2 shop vendent de la m*rde, soit il y avait un type bien spécifique de CAI à acheter. Bref, moi je dis : vive les tubeless.
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  39. et oui Didier, j'ai plus de 4000 kils avec l'egret ten, 2200 avec la DT1 et plus de 2600 avec la DT2.... quasi 9000 kilometres et seulement deux crevaisons. je sais que ça t'es arrivé pleins de fois et je n'arrive pas à trouver d'explications ? Peut êtres des périmètres plus propices aux crevaisons clous, agraffes, tessons de verres, etc.....je sais pas ?
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  40. Ce seront les pneumatiques pour l'Angleterre et pour tout le reste, le Pérou...?
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  41. Attendons de voir.. prix compétitif : 5000 livres....?
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  42. Au niveau design, rien à dire mais pour l'instant pas beaucoup de vidéo...
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  43. Vous ne seriez pas un peu mauvaise langue? Peut-être que DAYT0 n'a vraiment pas le temps, c'est tout à fait possible! Moi, je suis sûr qu'elle est super sa trottinette!!! Wait and see!
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  44. Ce n'est pas @grattounet qui a commencé la conversation ? Il est volontaire d'office normalement. ?
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  45. Je pense qu'avec le temps et la pratique on devient tous de plus en plus 'surfers'. Les casse-cous sont vites calmés, et les acrobates s'aperçoivent que l'engin permet finalement peu de choses dans ce domaine. En fait derrière ces 'profils' j'y vois surtout les différentes étapes dans la pratique de l'engin - et de ses limites. Et il me semble que le 'vieux surfeur rider barbu new age', le Richard Stallman qui se rêve en Kelly Slater est l'étape finale ;-D
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  46. Sinon, effectivement le graphe à + d'intérêt, car perso, je suis hyper fonctionnel, sans être casse cou, et j'aime surfer (car le fonctionnel sait aussi qu'en surfant il va pas perdre plus de 3 secondes de sa vie dans son trajet). D'ailleurs surfer peut se révéler sécurisant pour une descente par exemple, en permettant un freinage plus doux pour la roue sans s'asseoir à fond sur sa puissance moteur. Et enfin, le fonctionnel fait un ratio pragmatique sur sa sécurité, car s'il a un accident tout les 10 trajets, il va plus y perdre qu'y gagner, donc pas trop d'accord avec tricher sur le code de la route, pour moi c'est automatiquement dans casse-cou, pas dans fonctionnel... Ou il faut revoir la définition ! Y a deux/trois grosses catégories de wheelers pour moi qui se distinguent par leurs activités : Les roudonneurs offroad Les routiniers citadins Les hybrides Les roudonneurs : C'est à dire qu'il y a ceux qui exploitent la wheel sur un plan purement ludique, loisir, qui peuvent s'évader et se ballader le soir, le week end, et faire de long trajet dans des environnements offroad, forêt, sentier, etc. Des modèles gros calibres, maxi pouces, maxi autonomies, maxi protection : MS3, monster, KS18, on retrouvera quelques 16 pouces (ACM, GT16, KS16...) Les routiniers, ceux qui utiliseront majoritairement la wheel pour des micro-trajets quotidiens, boulots, metro, mcdo, etco. Petit calibre, modèle nerveux, transportable, trolley, sans trop d'équipements (ninebot, ks14, mcm, etc.) Et enfin, il y a les hybrides, qui apprécient les deux, utilisent quotidiennement leurs engins, et aiment également faire des ballades le week end ou quand ils en ont l'occasion. Ils ont des 16 pouces polyvalentes, V8, KS16S, etc. Maintenant si on veut être dans le troll : Les cadres dynamiques : toujours en costard, mettent un casque à 2 euros pour croire qu'ils sont protégés, et roulent en se la pétant un maximum parce qu'ils se croient new age, les mains dans les poches le plus souvent parce qu'ils ont un meilleur profil, ils n'hésiteront pas à s'arrêter souvent pour vous regarder d'un air supérieur, surtout si vous êtes en vélo et qu'il vous dépasse ! Si vous discutez avec eux, ils connaissent bien évidemment tout ce qu'il faut savoir sur la monoroue, surtout le modèle qu'ils ont acheté à la fnac, en fait ils ne connaissent que celui-là, mais c'est le meilleur, bien entendu. Ils la prennent même pour aller manger le midi à la cantine, car il faut qu'un maximum de personnes comprennent qu'ils sont l'élite social. Le collectionneur : il achète tous les nouveaux modèles, parfois dispose d'une chaine youtube pour faire ses revues, vous ne le voyez jamais avec 2 roues pareilles, complétement addict des nouvelles couleurs, design, et à l'affut des nouvelles tendances, c'est le gars qui va réussir à voler un prototype chinois pour le faire essayer dans son garage. Bientôt, il deviendra une sorte d'antiquaire, avec ses reliques et les tous premiers modèles, il dispose déjà des premières solowheel bien sûr, collector. Elles sont toutes en état neuves, il ne fait jamais plus de 10km avec, sinon achète le modèle en double au cas où. Le "safety first" : il est en combi moto sur sa MS2 (car c'est le modèle le plus solide), roule à 10km/h, si vous lui faites un signe, il s'arrête en prenant le soin de regarder sur son poignet retroviseur et en mettant son cligno d'arrêt. Il a également installé un siège avec airbag sur son engin et dispose d'un casque à réalité augmenté. Vous êtes prevenu, il va forcément vous parler de sa clavicule gauche qu'il s'est cassée et qui lui fait encore mal, vous dira que le casque non intégral ne protège pas la machoire, et qu'il a eu ses genouillères moto en promo flash sur amazon. Le pilote : il n'a pas le temps de s'arrêter, d'ailleurs il ne vous a surement pas vu. Reconnaissable au bruit de moteur qu'il fait avec sa bouche "vroouuumm", il est jambes fléchies au maximum en permanence pour l'aérodynamisme (et encore + de vitesse). Des bip bip l'accompagne en permanence puisqu'il ne peut pas rester en dessous de 80% de puissance moteur allouée, et pour peut qu'il ait investi dans une kingsong, il mettra également la musique à fond pour se booster. Sinon, il se contentera de porter des écouteurs histoire de mieux se concentrer avec ses yeux. Dernier signe distinctif : il est en short, même en hiver. et porte des lunettes de soleil, même quand il pleut.
    1 point
  47. Je pense de plus en plus à me faire la main (ou les pieds )sur une petite Ninebot S2 (dont le tarif attractif serait un déclencheur) vendue par mon collègue Nico, et passer sur plus gros par la suite. Les S2 semblent bien se vendre donc je ne devrais pas avoir trop de mal. ...Ou je saute le pas et je prends direct une ACM16....Je suis comme un gosse à l'idée d'avoir mon joujou
    1 point
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