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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/20/19 dans toutes les zones

  1. Hello, Ce matin je me tente le canal de l'ourcq, canal st Martin, voies sur berges. Aller en rer, arrivée a Mitry vers 10h, et retour en 2-3h sur mon ACM 820wh. Un peu mois de 50km. En principe ça devrait le faire... Bonne journée. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    2 points
  2. Je me réponds à moi-même : https://www.aliexpress.com/item/rubber-cartridges-for-Dualtron-Thunder-and-DT3-Electric-Scooter/32934971696.html?spm=2114.10010108.1000013.1.61a277eaD6Qtow&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.128609.0&scm_id=1007.13339.128609.0&scm-url=1007.13339.128609.0&pvid=828384e1-c79c-49e6-be7b-1aea2a976899
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  3. L'Ile de Ré, un paradis pour Wheelers et cyclistes (en dehors de la pleine période estivale…) Attention, c'est du Slow TV ? : Avertir, saluer, être courtois, respectueux des autres et ça se passe très bien… (ce n'est pas la même chose à Paris ?) PS : vous serez indulgents, c'est ma toute première vidéo... (GoPro Hero6 fixation de poitrine)
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  4. Bonjour, Voici un nouvel élément de réponse tout frais : http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ181007093
    2 points
  5. Bonjour à tous, propriétaire maintenant d'une Dualtron 3 et étant passé par les Xiaomi M365 et Speedway Mini 4 Pro, je trouve cette première très dure au niveau des amortisseurs et assez haute lorsqu'il s'agit de poser le pied à terre. Afin de remédier à ceci, j'ai précédemment lu sur le forum que certains utilisateurs coupent un bout des "rods" qui dépassent de l'amortisseur ce qui permettrai d'avoir une suspension légèrement plus souple. De plus, sur certains modèles de Dualtron (tel que la DT3, la Thunder), le système de maintien de l'amortisseur permet de modifier la hauteur de suspension très facilement. (Non compatible sur Raptor, Ultra, DT1, DT2, Spider). Comptez entre 2 et 3h pour réaliser l'avant et l'arrière Voici donc un tutoriel pour vous guider dans la découpe des ROD et abaisser la trott', pour la roue avant et arrière (indépendamment) : (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au minimum : Un jeu de clé ALLEN (ou celui fourni avec votre Dualtron) + Une clé plate de 18 (pour les écrous des bras oscillants) + Un bon cutter + Une feuille de feutre autocollant. Première partie: l'arrière. 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) le support ressemble à ceci: 11) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles, il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 12) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 13) Séparer le bloc et la partie latérale (il faut forcer un petit peu car c'est emboîté avec les roulements), j'ai utilisé la partie plate d'un couteau Suisse, un tournevis plat peut faire l'affaire. 14) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 15) Attention en sortant le bloc de cette manière, de l'autre côté de l'axe, le roulement va sortir. Mettez-le de côté. 16) Sortez le bloc amortisseur entier et retirez aussi la partie fixation et le roulement qui sont toujours fixés dessus. 17) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. 18) Afin de compenser la perte d'épaisseur, on va ajouter un peu de feutre autocollant. 19) Coupez 2 carrés de feutre de la taille de l'amortiseur. 20) Faites une découpe au cutter légèrement plus grande que le centre de l'axe de roulement (tracer le centre du roulement et ajouter manuellement 2mm de plus). 21) Placer le feutre sur l'axe pour tester s'il s’emboîte bien jusqu'au fond. 22) Coller celui-ci sur la partie amovible et faire de même pour le second feutre à coller sur la partie amovible toujours fixée sur la trott' (vous pouvez coller depuis l'intérieurdu support de suspension), pas besoin de démonter. 23) Remonter le bloc amortisseur, remettre les 4 vis du bloc et replacer les 2 roulements. 24) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. 25) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Seconde partie: l'avant. (Les 9 premières étapes sont similaires à la partie arrière, les voici quand même en photo si besoin) 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 12) Séparer le bloc et la partie latérale. 13) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 14) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. Pour la partie avant, je n'ai pas jugé utile d'ajouter une épaisseur de feutre. 15) Remonter le bloc amortisseur et remettre les 4 vis du bloc. 16) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. Photo illustrant l'arrière, mais faire la manipulation similaire à l'avant ! 17) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Etape finale, la plus importante: enjoy ! N'hésitez pas à partager vos retours, impressions, photos et difficultés ? Mon ressenti après ces modifications: je trouve les amortisseurs toujours bien trop durs (je fais 72Kgs), je réfléchirai à changer les rods dans le futur pour les plus souples possible. Au niveau de la hauteur, j'ai baissé d'un cran et cela s'est ressenti avec une baisse de la hauteur du deck d'approximativement 3cm qui est très agréable, dans le futur je baisserai peu être d'un cran supplémentaire car je ne monte ni descend pas les trottoirs avec, donc peu de risques de toucher dessous.
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  6. ================================================= EDIT du 22/04/2019: ma commande initiale de la D5+ (upgraded) est finalement annulée (voir en deuxième page pour les détails). EDIT du 02/05/2019: vu que la D5+ en version upgraded ne sera pas disponible dans l'immédiat, j'ai finalement opté pour une D5+ en version normale. ================================================= Salut la compagnie, Il y a les personnes indécises, qui hésitent, qui vacillent, qui optent pour une chose à un moment T et qui changent complètement d'avis 30 minutes après. Des personnes qui mettent des jours, voire des semaines pour prendre une décision. On dit souvent de ces personnes qu'elles sont instables, peu fiables... Et bien j'en fais partie ✌️ Comme beaucoup d'autres quand il s'agit de dépenser plus d'un millier d'euros ou qui acceptent simplement de se remettre en question ? Voici ma petite histoire. Détenteur d'une Xiaomi M365 depuis janvier 2019, je suis tombé amoureux de ces petits engins électriques dès les premiers mètres. La facilité d'utilisation, le sentiment de liberté, la découverte d'un transport véritablement "porte à porte" qu'on peut garder avec soi presque partout, tout ça a vraiment changé ma vie. Internet a révolutionné mon accès au savoir, le smartphone a révolutionné ma manière de communiquer, la trottinette a tout simplement révolutionné ma manière de me déplacer. La révolution était telle que le plus souvent je prenais la trottinette rien que pour me promener. D'ailleurs, ce n'était pas vraiment pour ça que j'avais acheté la M365 car "à l'époque", je ne m'imaginais pas sortir en trottinette électrique rien que pour "me balader". C'était sympa mais (car oui il y a un "mais") il m'en fallait plus pour ces promenades. Plus de puissance en montée, plus d'autonomie, plus d'amortissement. Et ça là que l'indécision commence... Depuis quasiment un mois maintenant, je lorgne sur différents modèles. A chaque fois, je suis à deux doigts d'en acheter un, mais le doute s'installe: Speedway IV Plus? Yes! grande autonomie, bonne marque... ah oui mais non, single engine de 600w, modèle en fin de cycle... c'est mort. Speedway V? Waw! Super classe, bon compromis entre puissance et autonomie, acclamée par les critiques, mon coup de coeur... aïe, ça reste un peu trop cher pour moi au final. Zero 10x? Très sympa... mais je ne fais pas de off-road et à ce prix-là, je préfère une Speedway V. Ubgo 1005+? Pas cher, vendeur très sérieux, bonnes caractéristiques... par contre le design, la qualité de certains assemblages, et les retours utilisateurs me refroidissent. Nan Robot D5+? Vendeur très réputé en dehors de France, proche de la UBGO et de la SW5 en termes de caractéristiques... mais design trop similaire à la UBGO et peu de retours utilisateurs. Devant tant d'incertitudes et de doutes, j'étais prêt à abandonner. Quand finalement, un peu par hasard, je découvre qu'il existe une nouvelle version de la Nan Robot D5+, qui se rapproche énormément de la Speedway V. Il s'agit de la D5+ Upgraded, une version qui embarque un nouveau système de suspension avant et une évolution de son esthétique. Elle est ici - lien à copier coller => https://fr.aliexpress.com/store/product/NanRobot-D5-Adult-Electric-Scooter-10-Foldable-Lightweight-2000W-52V-26AH-Top-Speed-40-MPH-40/1393552_32951942476.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.5.404f2aa29tqYtH Il fallait donc que j'enquête. J'ai épluché tous les sites auxquels j'ai pu pensé, que ce soit aux USA, en Espagne, en France, au UK, Nan Robot vend partout. Je constate que les retours sont moins nombreux que pour des marques comme UBGO ou Minimotors, mais je note que la grande majorité des commentaires sont très positifs. Je vois que Nan Robot possède un centre de pièces détachées en Italie, je suis encore plus rassuré. Je décide alors de les contacter pour prendre la température de leur service client. Gu Lee me répond du tac au tac, et l'expérience est super positive. Il ne cherche pas à me "survendre" son produit, il répond vite, honnêtement, et de manière très transparente. Il est à l'écoute, se montre confiant dans la qualité de son produit, et ne brade pas sa marchandise. Pour moi, c'est très bon signe, c'est sérieux. Je lui dis que je dois y réfléchir, et là encore, il accepte et ne cherche pas à forcer une vente immédiate. Quelques heures après, c'est fait, je me lance: la Nan Robot D5+ en version Upgraded sera mienne. Je procède à l'achat et quelques secondes après Gu Lee m'informe qu'il transmet ma commande à l'usine. Il faudra environ trois jours pour que la trottinette sorte de l'usine, et environ 2-3 semaines pour qu'elle me soit livrée. Je me languis de son arrivée. A SUIVRE...
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  7. Je vois d'après ton relevé que tu a quand même subit des courant d'air, km 15/16/17/18 par exemple, j'avais remarqué aussi l'influence de l'air, même quand je pensais qu'il n'y en avait pas Entre ton relevé et la colonne polynôme d'ordre 5 les voltages se recoupe bien, on remarque que la batterie ne se décharge pas toujours pareil, écart du % km 46/47/48/49/50 par exemple alors que le voltage est plus "stable" en décharge. Ton relevé et les courbes te servirons dans un an ou deux pour voir si la batterie commence à faiblir et à partir de quel voltage et du coup déterminer quel est le groupe de cellules qui faiblie le plus vite, bon, là, ça serait par pure curiosité bien entendu. En tout cas bon boulot et quel patience
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  8. @Bracame @Crypto83 @Didier.94600 @Christian-91 @Melo Aujourd'hui, j'ai joué un peu avec ma DT3 dans un tunnel à Lyon pour étudier la décharge de ma batterie. Dans le tunnel, c'est plat, pas de vent et la longueur est de 2 km donc idéal pour faire des allers-retours ? Les tests ont été faits dans les conditions suivantes : 2 moteurs, mode ECO, vitesse moyenne comprise entre 25km/h et 30 km/h. Cela permet d'avoir une conduite à peu près normale, on peut imaginer une décharge équivalente avec un seul moteur mais avec une vitesse un peu plus élevée. Je voulais éviter un test dans des conditions de lenteur extrêmes car ce serait inutilisable au quotidien. Je me suis arrêté à chaque kilomètre pour relever le pourcentage ainsi que la tension, même si les 2 vont ensemble. Ce test doit me permet de comprendre la comportement de la batterie pour garantir un maximum de sérénité dans le cadre d'une utilisation quotidienne. Toutefois, il semblerait que je sois en présence d'un problème d'équilibrage de cellules, grâce @Bracame je pourrai prochainement charger ma batterie à fond et peut-être corriger ce problème. Du fait de mon chargeur, je démarre donc à 66.2 Volts ? Je vous livre ci-dessous quelques éléments : Un tableau Excel contenant la liste des mesures effectuées kilomètre par kilomètre (je me suis arrêté au kilomètre 51 pour les mesures) ainsi qu'une zone contenant des chiffres issus d'une régression polynomiale d'ordre 5. L'objectif étant de trouver l'équation mathématique d'une courbe passant au plus juste de tous les points mesurés. De cette manière, en prolongeant la courbe grâce à l'équation, on peut "imaginer" le comportement de la batterie au fil des kilomètres jusqu'à la coupure qui se situe à 53.4 Volts dans mon cas. En procédant à différents essais de polynômes, c'est finalement un polynôme d'ordre 5 qui produit le meilleur résultat, vous trouverez les équations des courbes de régression sur chaque graphique.
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  9. Je l'ai prise sur Aliexpress,un nouveau marchand. Ils s'étaient planté sur la fiche produit ; j'ai négocié 3 jours. Donc j'espère qu'ils vont m'envoyer la bonne. Ce sera litige direct si problème à la livraison et ouverture direct du deck. Je voulais au départ up grader ma sw4 en double moteurs mais trop compliqué car pas la place de faire rentrer le double contrôleur. Après la mini 4,le passage sur la sw4 m'a fait adorer ce modèle mais manque un peu de patate donc je cherchais un modèle montant à 50kmh mini pour être plus secure sur la route. Mais la sw5 est hors budget pour moi. Me voilà donc sur la d5+ d'ici 3 semaines j'espère ?.
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  10. C'est bon, je maîtrise (au bout de 5 mn) le départ Egyptien.... !!! ??
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  11. Sur wikiloc, une fois la zone définie (Paris, par exemple), il suffit de filtrer par activité (Mountain Unicycle ou Segway), pour récupérer quantité de tracés ? (c'est là que je stocke mes randos)
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  12. Salut tout le monde ça y est, j’ai installé les pédales de la V10 sur ma V8 et après quelques petites balades je les trouve nettement plus confortables. Les appuis sont meilleurs et favorisent du coup les relances et ralentissements. Pour par exemple monter un chemin en forte pente les appuis sur l’avant des pédales sont meilleurs. Je vous poste quelques photos. en leurs points de fixations, les pédales de la V10 étant plus large j’ai mis pour chaque côté 2 entretoises sur l’avant et 1 entretoise + 1 rondelle métal sur l’arrière. J’ai voulu privilégier les pédales un peu plus sur l’avant que sur l’arrière (Ça ne représente que quelques mm de différence). Vous verrez tout ça sur les photos. Sur une des photos on peut voir la taille du pneu et c’est bien celui de la V10.
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  13. Merci @Hirsute, ne pas oublier les départs en arrière. Perso je n'y arrive pas, il faut toujours que je parte un peu vers l'avant avant de changer de sens. Oui, je suis très mauvais.
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  14. Salut, je te rejoins sur le sérieux du suivi client et la possibilité d'obtenir des pièces. Je suis en train de commander une D3 pour mon fils, on aura des retours sur plusieurs modèles ce qui aidera plusieurs utilisateurs à choisir. Impatient d'avoir tes impressions.
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  15. C'est pour permettre au BMS de détecter la différence de charge des cellules et de faire l'équilibrage quand la batterie est neuve et partir sur une bonne base, souvent le terme " rodage "pour que la batterie prenne ça pleine capacité est employé par les utilisateurs,
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  16. C'est ce que je me dit depuis longtemps, mais à chaque fois je me dégonfle, de toute façon même si je le fais un jour ça ne serra qu'une seule fois, je part du principe que la batterie souffre beaucoup plus en dessous de 20/25% Bon courage, car ça va être contraignant de t'arrêter pour noter à chaque km, bonne ballade La seule fois ou j'ai tenté de provoquer la coupure, c'est après mon achat au bout d'une semaine, j'ai bien eu une coupure mais pas de la batterie ça venais du contrôleur qui avait cramé, je ne devais pas être bien loin car j'avais 97km sur une charge à 100% au compteur, heureusement que je me trouvais à environ 300m de chez moi, ouff
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  17. @Azyx si tu as un peu de mal avec la V10, tu en auras aussi assurément avec la 18L ! Les deux sont très maniables, y compris en environnement urbain, mais il faut un temps d'adaptation. Or il semble d'après tes remarques que tu n'aies pas encore «adopté» le mode de pilotage des «grands gabarits» de roue (17/18 pouces). Si tel est le cas, les roues 16 pouces (dont la tesla et la 16S) seront celles qui t'apporteront immédiatement la réactivité et l'agilité que tu cherches, avec notamment un bon «couple de freinage» comme le rappelle @minch. Comparaison tesla et 18L : je passe, elles sont bien trop différentes, n'entrent pas dans la même catégorie (16" VS 18") et les marques Gotway et Kingsong ne privilégient pas le même usage énergétique (performances pour la première, autonomie pour la seconde). Disponibilité 16S : l'importateur européen en a en stock, donc si ta boutique manque de visibilité c'est peut-être qu'elle n'est pas un revendeur officiel ?
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  18. Une affaire pour une 1300Wh ! ?
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  19. Ouah bel achat et pas cher, par contre l attente risque d être longue. Mais cela en vaut la peine. CARAVERNE & SON
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  20. Bonjour @Christian-91 Alors avec une batterie en 52V le seuil de coupure se situe vers 42V = 0% (14S X 3V = 42V) voici un petit bableau récapitulatif pour les principaux Voltages ..... Didier ☺️?
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  21. Hé hé bravo Christian, les autres font finir par croire qu’il n’y a que nous ici ?
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  22. On peut dire que ton initiation a été motivante ? félicitations pour ton achat. Le plus dur va certainement être l'attente de la bête !
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  23. Bienvenue Vivement le retour. Bon rétablissement à ta petite roue.
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  24. Allors normalement l'autonomie ça devrais aller. Je vais me mettre en mode éco parce que ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'aussi grosse balade. J'espère ne pas avoir perdu d'autonomie avec l'hivers. En mode éco ça va me brider à 30 km/h et comme on roulera pépère ça va passer, en plus il va faire chaud donc ça va être un bon test d'autonomie.
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  25. Exact, j'ai un peu le même sentiment que toi. J'ai lorgné sur FLJ aussi mais j'ai passé mon chemin à cause du design général (je trouve les coupes beaucoup trop franches), de certaines photos que j'ai vu du compartiment batterie où ça me semblait être un gros bordel (après ça peut bien fonctionner aussi, qui sait), et aussi parce que pour proposer 2x1200w et une batterie LG 30ah à ce prix là, il doit forcement y avoir des sacrifices sur le reste. Chinois ou pas, il y a des frais à couvrir, si on me propose une Smart TV 8k HDR 65" à 1000€ j'aurai des doutes, et je me dis qu'avec une trottinette c'est pareil.
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  26. Je serai peut-être de la partie pour ma première rando de l'année ?
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  27. Effectivement, j'ai l'impression que ça devient un peu plus concret et un peu plus réaliste. Je retiens que les trottinettes électriques et les gyroroues pourront emprunter les pistes cyclables et les voies à 30 km/h et pour la route ils pourraient l'emprunter à condition que le conducteur soit correctement équipé au niveau sécurité. Pour être cohérent, si ces machines devraient nécessiter le port de certains équipements de sécurité je pense qu'on devrait demander la même chose aux cyclistes sur la route. Quand je vois le comportement de certains cyclistes j'ai vraiment peur pour eux. Ceci dit, il me semble que c'est surtout sur le comportement des conducteurs qu'il faut surtout travailler mais c'est peut-être difficile d'obtenir un résultat significatif rapidement. En tout cas, ça ne me semble pas trop mal tout ça.
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  28. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  29. Bienvenue à toi
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  30. Bienvenue, répares vite ta roulette !!!
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  31. Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue ?
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  32. Bienvenu sur le forum ?
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  33. Perso, et comme indiqué un peu plus haut, je fais ce que tu demandes avec Garmin Virb Edit, sur PC ou Mac (gratuit)... ?
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  34. mais tu consomme plus et tu vas moins loin.....
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  35. Ben quoi , un mois, c'est très raisonnable pour faire son choix ... Nous, on attend ton retour dès que tu as réceptionné ton missile
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  36. Les deux, on atteint vite les 40 sans forcer avec la Z, avec le flash c'est agréable de ne plus avoir les alarmes
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  37. Facile ! Un chewing-gum ?
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  38. J'ai regardé. En effet c'est un peu désespérant lorsque c'est notre machine. Après relecture et les vidéos, je pense dans un ordre chronologique à : Problème batterie (soudure défectueuse du aux vibrations), Switch Peut-être le contrôleur LCD ? Concernant la batterie, le défaut peut être difficile à détecter, prendre les mesures au voltmètre et test de continuité entre les pistes, à faire avec une bonne lumière. Voici des photos extraites du tuto Xiaomi que j'ai fait il y a 1 an concernant les pistes de batteries qui cassent, ton problème est peut-être similaire : Et quel est le voyant qui s'allume à 4:45 dans la vidéo ? Tu parles du régulateur de vitesse ? Si oui, pourquoi ne s'est-il pas allumé plus tôt ? Visiblement il ressemblait à ça (sur le haut du LCD au dessus du 9 de la dizaine de la vitesse).
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  39. Salut Moche ce qui t'arrive fait bien gaffe avec ta batterie, tu connais j'imagine les risques. Bref je viens t'apporter comme je peu mes quelques lumières. le coupe circuit sous le deck est une vrai saloperie comme tu dois le savoir, moi il ma bien eu, je te la fais courte: ma DTU à perdu de la puissance subitement, elle marchait toujours impeccable, mais moins de pèche et 15km/h de moins, au final apres des mois j'ai changé ce bouton et elle est repartit comme neuve, pourtant j'y touche presque jamais, je les testé au multimètre, etc.. il y avait aucun signe de problème avec lui. Donc ne pas sous estimer ses capacité à être vicelard n’hésite pas a le changer quand tu reçois ton nouveau, voir vire le en attendant. Apres possible que tu as une soudure foireuse, comme un composant du bms capricieux, et que par hasard au moment d'avoir viré la cage alu ca marche, difficile à dire... Bon courage
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  40. Possible mais peu probable. Ce serait intriguant qu'il fonctionne par intermittence tout de même. Ou alors HS au niveau de l'équilibrage des cellules. Vérifiable en prenant la tension de chaque bloc de cellules indépendamment. Le faire idéalement à 100% de charge pour connaitre la valeur déterminée comme étant correcte (~67.2V +/-0.5v max serait l'idéal). Si un écart de plus de 0.5v est constaté sur un bloc particulier, vérifier les cellules une à une. Cela permettrait d'écarter cette hypothèse et celle de l'équilibrage BMS non fonctionnelle. Possible, j'ai eu ça sur Xiaomi M365 mais en général après 2-3 coupures cela ne fonctionnait plus du tout. Peut-être un défaut au niveau du KERS pour la récupération d’énergie (donc au niveau du moteur). A-t-elle toujours redémarré (même après quelques minutes) ? Peut-être aussi une piste à étudier, le coupe-circuit HS. L'utilise-tu souvent ? Arrives-tu à spécifier la valeur (en volts) de la chute de tension ? Si un bloc de cellules se désolidarise, cela pourrait affecter jusqu'à 4.2v, soit à 100% il faudrait une perte d'au moins 4-5 blocs pour qu'elle se mette en sécurité à cause du voltage. Piste à étudier. Donc problème de batterie. Celle-ci était branchée avant ou après le Switch On/Off ? As-tu roulé avec cette autre batterie ou seulement des tests sur banc ? As-tu aussi les coupures avec la batterie d'origine pendant les tests à vide, sur banc ? ________________ Combien as-tu de Km au compteur ? Y a-t-il une différence avec l'utilisation Mono/Dual moteurs ? Je regarde tes vidéos ce soir pour voir si j'arrive à éliminer des hypothèses. ?
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  41. L’avais tu testée de manière insistante lorsque tu as démonté l’habillage de la batterie ? A priori il semblerait que tu aies soit un problème au niveau des câbles, ou peut-être plus probablement un défaut sur le BMS ...
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  42. Et ça le fait toujours après remontage ?
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  43. Lors de l’installation de l’accélérateur de pouce, je me suis rendu compte que sa course était longue. Cela nécessite avec le pouce d’aller le chercher loin de la poignée, ce qui est désagréable pour les personnes ayant des mains de taille moyenne ou petite. Cette manipulation est réalisable à tout moment, avant ou après la phase de remplacement de l'accélérateur initial. Partie 2 : Raccourcir la course de l'accélérateur Durée estimée : 30min Difficulté : 2/5, assez facile, nécessite d’être minutieux lors des phases de découpe de l’aimant. Ce qu’il vous faut comme outils : Une scie à métaux (recommandé) Une clé allen de 3mm Une pince classique Un tournevis cruciforme Le kit accélérateur de pouce ______________________________ 1) J’ai donc commencé par étudier sa course d’origine, du début … 2) … à la fin. 3) Cela représente donc approximativement un angle de 80°. 4) Le but est donc de trouver une modification permettant de réduire cette course à 45° approximativement en déplaçant la phase de début d’accélération plus loin. 5) Première partie, démontage de l’accélérateur (3 vis cruciformes à retirer). 6) Voici la vue interne. 7) Retirer la vis qui maintien la partie mobile avec la clef allen de 3mm, et retirer les éléments (retirer doucement la partie avec le ressort, celui-ci est tendu (mais pas très puissant). Voici la vue éclatée : ? On remarque que le capteur est similaire à celui dans l’accélérateur du LCD, un effet Hall. Il est important de comprendre son fonctionnement pour savoir comment modifier la gâchette. 9) Lorsque la partie “Sud” de l’aimant est devant le capteur, celui-ci renvoie une information de 0% d’accélération, lorsque l’aimant avance, le capteur transforme la “puissance” captée par l’aimant proportionnellement jusqu’à 100% qui correspond à la partie “Nord” de l’aimant. 10) Donc pour réduire la course, soit un agit sur l’électronique qui réceptionne les données du capteur (très difficile à faire étant donnée que nous ne sommes pas les concepteur de la carte, soit nous agissons sur l’aimant. 11) Un autre fait physique intéressant étudié durant les années de lycée nous rappelle qu’un aimant constitué de 2 pôles Nord et Sud, lorsqu’il est scindé en 2 se transforme en 2 aimants avec les même pôles Nord et Sud. C’est donc notre seule option d’action, il nous faut réduire la taille de l’aimant. 12) L’aimant est situé dans la partie noire en arc de cercle, et est emboîté de chaque côté. Etant donné que le capteur Hall fonctionne avec une partie Nord et Sud, faites maintenant une marque sur l’aimant et le plastique pour vous rappeler dans quel sens il est placé ! 13) Nous pouvons le sortir avec un petit tournevis plat en appliquant une légère pression de l’intérieur via un trou situé sur le dessus de la pièce. 14) A l’aide d’une scie à métaux j’ai commencé à faire une entaille sur le côté et la face de l’aimant approximativement aux 2/3 de sa longueur (c’est long, j’y ai passé 10min pour faire ça le plus propre possible) Attention, l’aimant est très fragile ! 15) Avec 2 pinces serrant de chaque côté de la marque sciée, j’ai cassé l’aimant d’un coup sec. Le fait d’avoir scié permet de créer une zone plus faible pour être sûr qu’il se cassera à cet endroit. 16) Ensuite replacer l’aimant dans l’embase initiale. J’ai utilisé un bout de papier épais pour le surélever au centre et qu’il soit à raz de la pièce plastique ca initialement il y a des petite supports aux extrémités de la pièce plastique qui le maintien. J’ai ensuite collé l’aimant avec de la colle glue prise rapide. 17) Ensuite grâce à une vis et 2 boulons, j’ai crée un support d’appui pour réduire physiquement la course du levier. 18) Sciage de la tête de vis 19) Placement de celle-ci à l’intérieur et collé avec la glue. 20) Remontage partiel pour tester l’angle obtenu. Le hasard fait que j’ai obtenu l’angle tracé initialement au degré près. 21) Ensuite je suis repassé sur l’adaptation et la soudure sur le LCD (Partie 1 du tuto) Attention, il n’y a pas de moyen de tester (sans matériel spécifique) l’ensemble tant qu’il n’est pas soudé au contrôleur / LCD. Faites très attention lorsque vous mettez le contact pour le première fois sur la trottinette, si l’aimant est à l’envers, les gaz seront inversés et celle-ci démarrera à 100% de sa vitesse !!!
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  44. Hello, je suis du même avis que les autres, certainement le bridage électrique qui est mis en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 doit être connectée, il faut simplement la déconnecter. Edit: paragraphe 'bridage' ajoutée à la FAQ.
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  45. LES MEEEEEEEEEEECS ! Ça y est j'ai craqué pour la KS 16S ! Je me suis ruiné, ce post n'apporte strictement rien au sujet, mais je suis trop content, merci à tous pour vos conseils et bonne soirée =D
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