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  1. Vanzen

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/26/19 dans toutes les zones

  1. J'ai remplis le formulaire et reçu une offre. Ce que je peux dire c'est que c'est 40% moins cher que ce que je paye pour une autre de mes roues au crédit agricole. Comme je le dis plus haut, ce qui me chagrine c'est d'être obligé de prendre une assurance pour chaque roue.
    4 points
  2. Moi c'est plutôt des personnes comme toi, qui postent des messages de ce type qui me font peur ! Mais bon, j'ai peur de beaucoup de choses...
    3 points
  3. @urban007 le simple fait que le coût annuel soit de 17 euros devrait mettre la puce à l'oreille et faire subodorer qu'il y a un testicule dans le velouté ....
    3 points
  4. Peux tu me les fournir en mp si c'est bien le cas ? Par avance merci.
    3 points
  5. C'est comme pour les sandwichs, il ne faut pas regarder uniquement l'aspect extérieur. Shane Chen a eu l'immense mérite de concevoir un asservissement basé sur un gyromètre avec hybridation accélérométrique, j'ai travaillé 30 ans sur ce sujet et je peux affirmer que la différence est karrément kollossallle, elle permet d'avoir un engin exploitable et non pas une curiosité de labo. Les deux brevets sont complémentaires, les français ont inventé le monocycle électrique, et l'américain a inventé la gyro-roue. On peut remarquer qu'il a eu l'idée d'incorporer la carte mère dans le moteur, ce qui n'a pas été reproduit sur les copies chinoises.
    3 points
  6. Bravo à vous tous !! Je souscrit dès ce Week-end. Maintenant, il faut que chacun comprenne ce pour quoi il est assuré et surtout ce pour quoi il n'est pas assuré ! Bonne chance à toute l'équipe pour cette belle aventure.
    3 points
  7. Depuis Juin 2018, Nous avons travaillé avec #Wizzas, a enfin pousser les assureurs à ouvrir de vrais contrats d'assurances à nos communautés d'usagers de NVEI, en réponse à nos réels besoins et attentes. Vous pouvez être fiers de votre participation à cette expression de besoin, co-construite ensemble, car aujourd'hui, nous avons atteint notre objectif. Grâce à Wizzas, Nous avons pu négocier et co-construire directement avec les assureurs, au nom des utilisateurs, des garanties et tarifs vraiment adaptés à sa #gyroroue, son #gyropode ou sa #trottinetteélectrique. Lancement public des offres du premier partenaire: #Generali dans quelques jours, dont voici la synthése des infos: D'autres Offres, négociées par #Wizzas auprès d'autres assureurs, vont suivre d'ici cet été, pour adresser plus spécifiquement certains usages. Vous pouvez dès aujourd'hui faire votre demande de devis, ici: http://bit.ly/WIZZASnveiVIPs en utilisant le code "sponsor" de la Communauté Esprit Roue: EspritRoue (c'est simple, non ? )
    2 points
  8. on bosse sur ces questions, avec ce premier assureur et d'autres.
    2 points
  9. C'est quand même marrant cette façon de parler au gens. "Combien?" Y'a un formulaire (je viens de le remplir moi-même). Tu le remplis. Tu reçois un devis qui répond à ta question. Une assurance dépend de la situation particulière de chacun. C'est pas compliqué à comprendre. T'achète pas un paquet de craquottes. ;) Restons donc sympathique avec quelqu'un qui passe du temps à partager au mieux de l'info et échanger avec vous. Bisous, peace, parlons sympa
    2 points
  10. Quelle différence entre les conditions générales et les conditions particulières ? Contrairement aux conditions générales, les conditions particulières ne sont pas régies par le code des assurances. Chaque compagnie applique ses propres conditions selon les assurés et le contrat souscrit. Les conditions particulières Les conditions particulières sont adaptées au profil de l’assuré en apportant une certaine personnalisation du contrat. De manière générale, les conditions particulières précisent les points suivants : Le profil du souscripteur Les personnes ainsi que les biens couverts La valeur des biens assurés Le montant de la prime Le montant des franchises La date d’effet du contrat Les modalités de paiement Une condition du chapitre « Conditions générales » peut par exemple inclure une garantie qui sera ensuite encadrée de manière stricte par une condition particulière. Ces conditions particulières nécessitent une lecture minutieuse et chaque terme apparaissant un peu flou doit faire l’objet d’une demande d’explications à l’assureur. Et oui, la clause H des CG. Ca parait tellement évident, et au vu du contrat de @Lancel, on comprend pourquoi il ne paye que 17 euros par an pour être couvert uniquement sur voie privée .... Je pense que tout ceux assurés à la Macif ne sont pas couverts....
    2 points
  11. Ce type de retour d'expériences sera TOUJOURS à quelqu'un ! (Et j'en fais parti) Merci dès lors
    2 points
  12. Bon, ca s'est arrangé tout seul, je me suis affolé pour rien.. Je m'explique au cas où quelqu'un prendrait peur comme moi : J'ai attendu quelques heures (3h depuis le debut du problème, un peu plus d'1h sans toucher aucun bouton, ni tentative de connexion au bluetooth), et la trottinette a finie par s'éteindre d'elle même, même avec la batterie chargée à plus de 90%, en la rallumant j'ai enfin pu reconnecter le bluetooth, et le mode antivol s'est même enlever de lui même.. elle fonctionne à nouveau parfaitement. Désolé d'avoir posté pour ça, mais si jamais ça peut éviter une petite sueur à quelqu'un, ce sera déjà une bonne chose. Merci!
    2 points
  13. De mon côté j'ai commandé la version 13AH finalement pour 510 euros chez FEIEIR. Je trouve l'écart de prix entre la version 13AH et la 16AH (plus de 150 euros) trop élevé et n'en ai pas le besoin (20 à 30km par jour, trop juste pour faire une recharge tous les deux jours dans tous les cas). Et puis j'ai déjà une version 15.6AH qui fonctionne très bien (avec bientôt 2000 bornes). Pour ceux qui se demandent pourquoi en prendre une deuxième, et bien c'est parce que j'aime tellement ma ruima 15.6AH que je ne peux plus m'en passer (ratio encombrement, poids, vitesse max et prix parfait pour moi, pas trouvé mieux). Et aussi parce qu'en arrêtant le passe navigo depuis maintenant 8 mois, j'ai largement remboursé mon achat initial (520 euros contre 80 x 8 soit 640 euros). Ma hantise étant qu'elle tombe en rade et de devoir reprendre les transports en commun dans la moiteur de l'été, je préfère en avoir une deuxième prête à tourner à la cave vu la lenteur de la livraison
    2 points
  14. Ma maman, m'a toujours dit : " #DontFeedTheTroll " Je me garderai bien de dire ce que rajoutait à cela, mon tonton Audiard ?
    2 points
  15. Au Premier abord j'ai beaucoup aimé le comportement de la GT16v1 mais les pédales m'ont un peu dérangé. 2 ans après, j'ai pu monter un peu sur une GT16v3 mais les sensations au niveau des pédales ne me conviennent pas du tout. J'ai l'impression de glisser vers l'extérieur en permanence. Résultat, je n'arrive pas à en profiter. Il y a des choses comme ça. Nous ne sommes pas tous fait pareil et visiblement la GT16 n'est pas pour moi. J'aime beaucoup la Tesla mais j'ai une connaissance qui roule en KS-16S et qui a essayé ma Tesla. Elle est vite descendue de la roue car ça lui faisait vraiment mal au niveau des tibias. Beaucoup de gens ont aimé la Msuper3 mais il y en a qui l'ont achetée et qui ne s'y sont jamais fait. Aujourd'hui, beaucoup de gens disent que la MsuperX est une super roue mais il y a des gens qui ne supportent pas du tout l'inclinaison un peu prononcée des pédales. C'est pour ça qu'il faut être très prudent quand on essaie de conseiller des gens qui ne peuvent pas du tout essayer les machines. Si on revient à la V10F, j'étais tout de suite très bien dessus. Dès les premiers mètres j'ai apprécié le confort du pneu large de 2.5 pouces et la hauteur de la coque (il y a des gens qui n'aiment pas du tout les roues hautes). En général, il me semble qu'il y a une certaine raideur du comportement des inmotion que je ne n'aime pas trop mais je m'en accomode bien. Par contre, j'ai l'impression que le haut de la roue est très lourde et cela me dérange dans les virages aussi bien à basse vitesse qu'à haute vitesse. Ceci dit, je pense qu'on peut s'adapter à tout ça. Voici une roue sur laquelle finalement mes premières impressios sont plutôt mitigées mais que je peux tout à fait imaginer rouler avec. La GT16 dès que je monte dessus j'ai l'impression que je vais glisser donc ça m'inquiète plutôt. Là je m'imagine beaucoup moins rouler avec. Ceci dit, il fut un temps où j'ai vraiment eu peur en roulant sur une Msuper3 dont le pneu était un peu trop gonflé. Plus tard j'ai fini par vraiment apprécier. Ce qui me chagrine avec la GT16 c'est que mes premières impressions étaient vraiment bonnes. Un peu pareil pour la Z10. J'aimerais bien avoir le temps de tester un peu plus longtemps ces machines pour lesquelles j'ai un peu de mal lors des premiers essais. Je ne peux pas me les acheter toutes comme Marty Backe ? Il y aurait une solution: travailler dans les boutiques de roues ? J'ai fait un gros hors sujet. J'arrête.
    2 points
  16. Petite amélioration sur la largeur de voie à 62,5cm hors tout. 45 mm de rajout de chaque côté me donne 85 mm libre. Ce qui laisse plein de place pour mettre Phares et autres commandes.
    2 points
  17. Cette vidéo de crash test sur une trott était vraiment débile. Ils nous prennent vraiment pour des cons. Quand au bridage, on doit rouler sur la route mais à 15 km/h, sont inconscients ou quoi, comme je le dis sur le même post Facebook, tout les vélos nous depasseraient et avec une réglementation pareil ils auront la responsabilité de blessé et mort sur la route.
    2 points
  18. oui @Vanzen, on y travaille. OnMyWay (Eurofil / Aviva) ne sont pas les seuls à avoir cette logique, mais qui a ses limites avec l'imposition du statut VTM (Loi Badinter, sur le véhicule). Mais plusieurs assureurs travaillent, et parfois avec #Wizzas, sur cette question de la RC auto portée par le conducteur, donc quel que soit le véhicule conduit.
    2 points
  19. Bravo et merci pour votre travail. Il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est l'impossibilité d'avoir une assurance unique pour plusieurs roues, outre le prix prohibitif pour plusieurs engins, c'est la galère continuelle pour résilier et souscrire à chaque fois en cas de revente et d'achat. Aviva propose une assurance de ce genre mais malheureusement pour engins en dessous de 25kmh. J’espérais une assurance "conducteur" et pas "engins" ...
    2 points
  20. dans les descentes elle est top....
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  21. Chez Mimo le freins elec est désactivé quand la batterie est à + de 95% de capacité. Et en cas de freinage fort avec forte récupération d’énergie, NORMALEMENT le contrôleur coupe la recharge avant surcharge. Je dis normalement car il y a eu des cas de surcharge. Il est donc conseillé de désactiver le frein électrique / la récupération d’énergie via le menu entre 100% et 90%. Vous pouvez préférer arrêter la charge à 90%, ça peut être une option mais ce n’est pas obligatoire.
    2 points
  22. Même si je suis certain que @Charles Liebert appréciera le smiley dans ton commentaire, il semble important de rappeler des règles simples: - Sur des points spécifiquement légaux, c’est la loi et le code des assurances qui fait foi - rouler à 100 Km/h (et plus de 45 Km/h), sur voie publique, ce n’est ni autorisé sans homologation route (CG, Plaque, tout ça tout ça...), mais en plus, cela t’exclu de toute couverture d’assurance. - mentir à ton assurance, ne fera jamais de toi un usager assuré, en cas d’accident et de litige. Bon courage quand la Macif (que tu dis comme Lancel être ton assureur sur un NVEI allant à plus de 45 Km/h), te signifiera ne pas couvrir, et te laissera face aux autres assurances pour te traîner en justice.
    2 points
  23. Apparemment Shane Chen s'est surtout servi du brevet pour mettre au point le premier hoverboard ... Donc merci, mais non merci ? Je me demande vraiment si c'est pertinent de vouloir chercher un grand inventeur génial pour chaque chose. D'ailleurs on ignore toujours qui a "inventé" la roue, alors autant remercier tous les mésopotamiens. Et enfin qui se souvient encore de Hmmpf Groarr Trukduhr, inventeur de la descente de colline en roulé-boulé alors qu'il venait de trébucher sur un porc-épic ?
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  24. J'ai remplis le formulaire de devis. J'ai reçu une réponse à "combien?" C'est ouf, non?
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  25. Ce n'est pas la question de pas être civilisé, y'a un formulaire de devis, tu le remplis, tu reçois un devis. Ecrire juste "combien?" c'est impoli ET EN PLUS ça n'est pas suffisant pour pouvoir te faire une cotation. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Les gars te font un beau formulaire bien propre. Par respect pour leur travail, tu peux passer 5 minutes à le compéter. Sinon tu vas à Monoprix, les prix sont directement écrits sur la boîte.... mais tu n'y trouveras pas d'assurance pour Gyroroue. Re-bisous
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  26. Je croise les doigts pour la météo de samedi, bonne rando à vous ?
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  27. En tout cas, elle ne laisse pas indifférent, soit dans un sens soit dans l'autre. Comme je disais, et contrairement au câblage, l'extérieur et la qualité de fabrication du cadre semblent vraiment corrects. En tout cas, pour l'instant, moi ça me plait ! De grosses sections = du poids. Elle pèse un âne mort ? mais je n'ai ni besoin de la plier, ni besoin de la porter ! Avant Arrière
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  28. En phase, @TexMurphy dans ton cas, il faut passer en mode cow-boy, photos à l'appuie. Sinon, ils vont jouer la montre et du pipeau...
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  29. Ma maman m'a toujours dit : "méfie-toi des soit disant grands spécialistes". On constate rapidement qu'ils tentent de le devenir...mais sans succès... !!! Je lui en suis très reconnaissant !! ??
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  30. Ne traîne pas. J'ai eu 3 litiges. 2 pour délai de livraison dépassé : remboursement intégral imposé par Aliexpress, malgré la réception ultérieurement de celles-ci. Pour le 3ième remboursement de la moitié pour non conformités. Dans ton litige argumente bien avec tes photos qui sont parlantes et réclame un remboursement intégral pour non conformité du produit. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  31. En agences La Macif n’a jamais voulu assurer aucune de mes trotinettes sur route seulement sur route privée . par téléphone ils assurent sans dire a l’assurer que c’est seulement sur route privée
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  32. Comme dit l'autre, "un mauvais accord, vaut mieux qu'un bon procès", je tente un arrangement à l’amiable, même si le coté "pince" que l'individu semble avoir développé et l'absence de respect du client "lointain" vont rendre les choses compliquées... il y a un délai max pour ouvrir un litige ?
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  33. Je ne vois pas la pertinence d'une limite absolue. Tout est dans la formation et la responsabilité du conducteur qui doit connaître sa distance de freinage et adapter sa vitesse aux conditions de circulation, comme on doit le faire en voiture ou moto (ou vélo d'ailleurs ? ). Si on fixe une limite de vitesse absolue pour des raisons de distance freinage, en oubliant le rôle de l'éducation, alors dans la même logique on devrait limiter les voitures à 30km/h sur toutes les routes. Quand à la vidéo de crash test, quelle différence entre un usage de trott, gyroroue qui se ferait faucher de la sorte, et un cycliste ou piéton (avec option poussette) à qui il arriverait la même chose ? Je trouve effarant qu'il soit nécessaire de rappeler aux gens que, quand on se prend une bagnole à 50km/h dans les côtes, il faut quelques bidons de synthol elfique pour s'en remettre. Mince alors, déjà se prendre un tel choc dans sa portière bien à l'abri dans une voiture récente, ça vaut déjà un voyage en véhicule à gyrophares direction hôpital.
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  34. J'ai reçu mes étriers Xtech hier soir et je les ai installés dans la foulée (très facile). Je confirme une amélioration sensible du freinage. J'arrive désormais à bloquer la roue arrière et lever cette dernière à l'aide du frein avant. Pour le prix (30€ chez Ali), il ne faut pas s'en priver. Nos SW5 méritent mieux que les Repute d'origine...
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  35. Sur Aliexpress pour 85€. Livraison environ 10jours
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  36. Pour rappel, ce sont les CP qui prévalent sur les CG et non l’inverse...?
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  37. Et bien écoute, tu n’auras cas aller à la MACIF et leur dire qu’ils n’y connaissent rien. Mes CP précisent bien une trottinette non immatriculée dont la vitesse est inférieure à 100 km/h. Désolé si votre « super » contrat ne dépasse pas les 45...?
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  38. Enfin ! Ça y est elle roule !! Mais pas en France... !!! ??
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  39. Speedway 6 en approche j'attend plus d'infos prochainement
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  40. hola jeune Comment ça je ne me plains plus de ma vis ? ben c'est normal ça doit faire plus de 2 mois que la Kaabo prend la poussière au garage, car elle a plus de batterie
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  41. Salut @fotoweb merci pour ton retour ! La discussion avec Cyclurba concernait-elle bien les trottinettes (qui est notre sujet principal) ? Car pour les VAE en général la chute de tension est bien moindre car l'intensité demandée est très limitée au vu de la vitesse limite et la puissance max du moteur. Oui, sur ce point on est tous d'accord ? Oui elle chauffe, parfois beaucoup, c'est une des cause de vieillissement prématurée des cellules, donc la laisser reposer pour la refroidir avant la charge réduit le phénomène (refroidissement plus rapide dans ce cas). Cela reste une recommandation (peut-être à modifier dans ce sens sur le post initial afin de ne pas induire en erreur ?), mais il n'y a aucun risque à ne pas le respecter au vu de l'ampérage de charge.
    1 point
  42. Quand tu vois le niveau des wheelers moyens (je m'inclus dedans, je trouve même le "one foot" douloureux et sans intérêt réel) et le niveau d'Hirsute... je me demande à qui s'adressent réellement ces tutos Ca fait de la visibilité pour Inmotion c'est toujours ça de pris à défaut d'avoir un SAV convaincant
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  43. Première crevaison pour cette deuxième journée ensoleillée d’essai, un gros clou en U qui a carrément déchiré la chambre à air CST, (c’est le désavantage de la campagne)...qui montre ici ses limites. Il faut prévoir une deuxième monte à la commande, ça me semble impératif. Du coup, j’ai monté les vee rubber pour les essayer, réglé les étriers de freins qui effectivement ne prennent en sandwich franchement que peu les disques, graissé les rodes de l’amortisseur avant, ça amène incontestablement un vrai plus de confort et fais 45 kilomètres avant fin de batterie, en mixte 1/2/3 et essai de dual, la région est très escarpée. Les vee rubber n’ont rien à voir avec les off road CST, le confort et l’accroche sont incomparables sur route..un vrai plus. Changer les pneus est un régal de facilité, vraiment je plains les possesseurs de DT3 et DTT. Des photos pour étayer cette petite journée.
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