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  1. Lancel

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  2. Sully974

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/19 dans toutes les zones

  1. Cet épisode revient sur la portion la plus courte entre Nancy et Metz en passant par pont-a-mousson. L'occasion de rider le long de la moselle en compagnie de nos amis wheelers de Lorraine et nos valeureux suisses venu pour l'occasion. La nocturne du soir a été organisé par Nad Heng et on la remercie chaleureusement. Merci à Christophe d'avoir hébergé les alsaciens.
    4 points
  2. Jamais de la vie tu laisses une Thunder dehors ! Si on te la vole pas, on va te la détériorer.
    4 points
  3. Petite restauration de ma Msuper3 ,d'abord prendre un tapis des plus simple pour couper un gabary afin de ne pas mettre de la peinture de partout une fois posé cela donne ça,je me suis servi des vis de fixation carter pour le faire tenir. la partie camouflage puis au premier coup de bombe ,je précise que c'est une bombe de peinture plastifié,comme ça si le résultat n'est pas celui espéré ,ont retire maintenant ont s'attaque à la partie inférieur ,un petit dégradé noire lui mettre une protection arrière comme à l'avant cela lui donne un cachet sportif une fois tous posé et séché ont remonte le trolley,attention de ne pas le déployé en totalité une fois au sol car vous risquerai de perdre la bille et le ressort qui fait office d’arrêt voila, pas mal pas mal franchement moi ça me va du coup dans ma lancé je lui ai peint une touche de sportivité supplémentaire,cela lui donne un coté agressif Mais il y auras certainement des accessoires pour finalisé l'ensemble,
    3 points
  4. Il y quelque temps je pensais comme toi et avais longtemps argumenté avec @Dridjo, puis en cherchant je me suis rendu à ses arguments. Au jour d'aujourd'hui on a le droit de rouler nulle part en NVEI si on prend la loi au pied de la lettre. https://www.inc-conso.fr/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite Remarquable résumé de la situation ...
    3 points
  5. Petite restauration de ma Msuper3 ,d'abord prendre un tapis des plus simple pour couper un gabary afin de ne pas mettre de la peinture de partout une fois posé cela donne ça,je me suis servi des vis de fixation carter pour le faire tenir. la partie camouflage puis au premier coup de bombe ,je précise que c'est une bombe de peinture plastifié,comme ça si le résultat n'est pas celui espéré ,ont retire maintenant ont s'attaque à la partie inférieur ,un petit dégradé noire lui mettre une protection arrière comme à l'avant cela lui donne un cachet sportif une fois tous posé et séché ont remonte le trolley,attention de ne pas le déployé en totalité une fois au sol car vous risquerai de perdre la bille et le ressort qui fait office d’arrêt voila, pas mal pas mal franchement moi ça me va du coup dans ma lancé je lui ai peint une touche de sportivité supplémentaire,cela lui donne un coté agressif Mais il y auras certainement des accessoires pour finalisé l'ensemble,
    3 points
  6. Attendons de voir ce WE alors ? Note personnelle : Avec ce gouvernement, on peut s'attendre à tout ...
    2 points
  7. Oui il faudra voir le décret mais y a quand même un soucis car en attendant je roule avec ma DT3 en faisant attention avec casque et gants mais j'aimerais être assuré au cas ou et cela se comprend. On veut essayer de faire les choses correctement mais apparemment même en étant responsable, c'est impossible ... quel monde !!! Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...
    2 points
  8. @Neutron Michael a tout remplacé par de la gaine tressée https://funtrott.fr/p/gaine-tressee Au passage, il a limé toutes les parties tranchantes où passent les câbles pour éviter justement les coupures et donc les pannes. Au prix où ces engins sont vendus, ce n'est pas acceptable de devoir passer derrière pour corriger tout un tas de problèmes ? Et encore, ça va pour ceux qui bricolent mais pour les autres, cela se transforme en une véritable galère ?
    2 points
  9. Pardon, c'est peut être bête ce que je dis. On voit tous que notre système de Loi est compliqué (sans aucun jugement) et nos avis de même : 1) Si on veut remettre en cause une partie de la Loi dans un premier temps, il faut que nous montions un Lobbying fort, uni et avec une vision bien définie. Peut-on définir un plan pour monter ce Lobbying ? (je ne suis pas le premier et le seul à le proposer mais il faut passer à un plan d'action) en extra, je mettrai que si on se rapproche du lobbying cycliste, en restant distinct, mais en établissant une charte de respect mutuel, on aurait une puissance de soutien énorme. Nous, vélos et NVEI devront nous partager les pistes cyclables alors on n'a pas le choix. De plus, je suis souvent en bas d'une côte et quand je vois comment les vélos électriques "poussent" les vélos sans moteur, je me dis du coup que cette charte de respect concerne donc déjà les vélos (électrique ou non) aujourd'hui ! 2) Dans l'attente que notre Lobbying soit fort et efficace, je pense qu'il serait plus simple de proposer/appliquer les éléments suivants déjà existants pour d'autres catégorie, mais c'est peut être bête ? : - qu'on nous assimile à des vélos jusqu'à 25km/h, respectant en cela la Loi pour les vélos, et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non - qu'on nous assimile à des scooters < 49cm3, respectant la loi pour les scooter dès qu'on dépasse strictement les 30km/h (ou 25lm/h avec la marge de détection radar) et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non. Si on fait cela, c'est beaucoup plus facile à faire et on respecte déjà des textes de Loi en place avec toute la sécurité et les assurances qui vont avec !!! Je m'absente pour quelques heures ... bonne glisse et sortez couvert vu la météo ? PS : les textes de Loi les plus complets aujourd'hui sont fait par des Lobbying, avec des intentions pas toujours très bonnes, ce qui n'est pas notre cas. Les textes qui viennent de nos députés sont malheureusement souvent très incomplets et pas toujours de bonne qualité.
    2 points
  10. @Nangaparbat c'est le même principe, mais nos gouvernants s'arrogent tous les droits, y compris celui à l'incohérence.?. Tu verras! Ils veulent punir les trottinettes et vont décréter une punition collective à tous les NVEI. D'après ce qui filtre du décret qui est déjà rédigé, c'est une certitude!
    2 points
  11. Euhhhh!!! personnellement ça fait longtemps que j’en ai pas croisé des forces de l’ordre faisant appliquer la loi avec discernement, bienveillance et en contextualisant la sanction. C’est d’ailleurs un grand regret ! Actuellement et depuis de nombreuses années, la seul interaction que j’ai avec les forces de l’ordres c’est derrière un radar ou un carnet a souche avec des discours fleurant bon les reproches arrosé d’un zeste de sentiments de supériorité le tout dans des situations s’approcha Plus du traquenard que d’une quelconque situation à risque!!!!! comme je l’ai déjà dit je suis certainement trop pessimiste
    2 points
  12. Le fait est qu'on peut acheter à peu près n'importe quoi, mais que cela ne confère en rien un droit imprescriptible à l'utilisation de l'objet acheté. Cela n'est pas nouveau, et je me souviens par exemple, il y a une trentaine d'années ou plus, des scanners radio, en vente libre en France et d'utilisation prohibée en France également. Il faut juste le savoir, et il serait également sympa que le vendeurs, qui eux le savent fort bien, en préviennent leurs acheteurs potentiels...
    2 points
  13. Oui pour la première photo. L'écrou au dessus, qui maintient le levier de frein, il n'est pas trop serré? Pour le ressort de la poignée, je pourrai t'en dire plus dans un ou deux jours. Je suis en train de modifier la suspension arrière et moteur. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  14. Ce n’est pas un projet de loi (voté au Parlement), mais un projet de décret (conçu par les ministères des transports et de l’intérieur) qui nous pose problème. Le pouvoir législatif n’est pas concerné, c’est le pouvoir exécutif qui a pondu le texte et à qui il faut s’adresser.
    2 points
  15. Bon, on pourrait discuter des heures entre nous, ça ne changerai pas grand chose. Au vue des articles de presses parus cette année, nous avons perdu la bataille de l'image. Et le gouvernement -pour je ne sais quelle raison- semble considérer les EDP comme des jouets hoverboard. Et cherche à les cantonner dans ce rôle à travers deux mesures : Sanction 5éme catégorie si dépassement des 25km/h, et interdiction hors agglomération. En clair, on est bridé. Certains tentent des actions "politiques", type change.org (j'ai signé) => C'est une bonne chose. Mais il faut en parallèle regagner la bataille de la communication, j'en suis persuadé. Comment ? là, ça ce complique, j'expose une piste. Premièrement, il faut nous démystifier : L'image du bonhomme à 90kmh sur l'autoroute ou les quelques accidents liés à des décérébrés nous ont fait grand tors. Or: - Nous sommes des gens cools et respectueux. Nous sommes vieux, jeunes, quadra, homme, femme, pressé, tranquille, et que oui, malheureusement, il y a aussi des cons parmi nous et comme partout ailleurs (mais quand même moins). - Et c'est un moyen de transport propre et sérieux qui couvre les déplacement jusqu'à 15-20km, en ville, en banlieue, à la campagne, et surtout même quand il y a des côtes et sans forme physique particulière. Faire 5000km/an pour se rendre au travail est une "normalité" avec les EDP. Deuxièmement, il faut exposer factuellement que les EDP n'ont QUE DES AVANTAGES par rapport aux moyens de transports individuels, et complémentent parfaitement les transports collectifs. Et s'inscrivent à 100% dans les changement de comportement écologiques nécessaire. Là dessus, j'y travaille, je fais un GoogleSheet avec ma vision argumentée, je le partage dès que c'est prêt. L'idée c'est d'être inattaquable sur les vertues des EDP, et montrer l'absurdité et les contradictions des restrictions qui nous seront imposées. Bien sûr, ce n'est pas parole d'évangile/tora/coran (rayez les mentions inutiles), c'est juste un point de départ. Troisièmement, il faut être clair dans nos "revendications", et parler d'une seule voie (nous sommes trop peu nombreux pour se disperser). Le texte de la pétition va dans le bon sens, il faut y adhérer tous. Et après ???? Bin... je sèche, je suis un très mauvais communiquant. L'idée d'un rassemblement "spectaculaire" des tous les utilisateurs d'EDP me plait bien, mais pour cela il faut que nous soyons préparé sur le plan de la com', sinon, ce sera un coup pour rien...
    2 points
  16. Tout à fait!!! Et tout en etant un bleu et un wheeler je suis au même niveau que tout le monde, cette loi me fait chier à un niveau inimaginable... Maintenant je peux vous dire que nombre de mes connaissances sont wheelers et troters, que cette limitation à 25 km/h c'est n'importe quoi ainsi que l'interdiction de sirtir des agglo!!!
    2 points
  17. C'est du GX-16 3P, le charge doctor bien qu'on en dise, ne sert à rien à part mesurer la quantité d'énergie emmagasinée par la batterie durant la charge et brancher deux chargeurs d'intensités différentes en même temps pour diminuer le temps de charge. Concernant la charge à 80% tant plébiscité par le forum, c'est complètement inutile car tu aura déjà changé de trott avant d'avoir usé ta batterie. Donc inutile de perdre en autonomie à chaque fois que tu t'en sert pour faire durer la batterie plus longtemps, tu sera frustré pour rien (en plus d'après ce que j'ai pus voir il est de piètre qualité esthétique et au niveau des câbles pour le prix demandé)
    2 points
  18. Bon, je voulais m’attaquer à un petit récap’ de ce qu’on a pu apprendre ou redécouvrir ces derniers jours concernant la réglementation de nos chers NVEI. J’ai beaucoup posté sur le sujet et je me suis pas mal répété sur certains éléments, surtout la limitation de vitesse. Le moins que l’on puisse dire c’est que beaucoup ne sont même pas au courant de la situation actuelle. Du coup, je vous propose de faire un point en étant le plus objectif et compréhensif possible (j'ai bien dit compréhensif, compréhensible c'est pas sûr ?). Comme ça, si quelqu’un est un peu perdu sur un aspect de la nouvelle réglementation ou de l’actuelle non-réglementation, il pourra s’y retrouver. DISCLAIMER: je ne suis ni juriste ni spécialiste des transports. Ce qui suit n’est que le résultat de ce que j’ai récolté comme informations et je ne fais que partager ma compréhension des choses, et vous êtes d’ailleurs invité à partager vos retours mais évidemment en vous appuyant sur des choses concrètes (loi, décret, jurisprudence, etc.). Vous ne devez donc pas prendre ce document comme un support légal et vous êtes seul responsable aux yeux de la loi. Vous n’êtes pas permis d’invoquer ce post pour vous défendre. C’est parti ! Tout d’abord, la loi mobilité. Je souhaite rappeler que cette loi est absolument massive et unique. Elle est loin de concerner seulement nos NVEI, elle concerne aussi le rail, le covoiturage, les cyclomoteurs… bref, les NVEI ne représentent qu’une infime partie de cette loi qui est en développement depuis plusieurs mois. Et cette fameuse partie qui nous concerne prend en fait la forme d’un décret. Celui-ci est prévu d’entrer en vigueur à la rentrée 2019. Alors, d’ici là, quelle est la situation actuelle? Comme l’a rappelé dernièrement le Ministère de l’Intérieur lors de l’annonce de ce décret, nos NVEI (trottinettes électriques, gyroroue, skates électriques, etc.) sont aujourd’hui absents du code de la route et par conséquent interdits sur la voie publique. Beaucoup d’entre nous parlaient et parlent encore de “vide” ou de “flou” juridique, d’une incertitude quant à notre statut officiel sur les routes, alors qu’en fait la situation est très claire: les NVEI sont illégaux sur la voie publique depuis le début de leur existence. Alors pourquoi pouvons-nous rouler en NVEI aujourd’hui et ne pas être arrêtés? Et bien il existe en fait une tolérance officielle des collectivités, de la gendarmerie, et des différents services de police qui recommandent aux utilisateurs de NVEI différentes choses selon le type d’engin qu’ils utilisent. Par exemple, les trottinettes électriques ayant une vitesse limite inférieure ou égale à 25 km/h sont acceptées sur voies cyclables, ou sur la chaussée s’il n’y a pas de zone cyclable. (A CONFIRMER =>) Autre exemple, pour les gyroroues, il est recommandé d’emprunter le trottoir et de limiter sa vitesse à 6 km/h (<= A CONFIRMER). Alors pourquoi 25 km/h et pourquoi 6 km/h? 6 km/h, c’est tout simplement la vitesse limite pour n’importe qui sur un trottoir. Quant aux 25 km/h, et bien… et bien on y reviendra, soyez patients mais gardez bien ce chiffre en tête. En attendant, répondons à une autre question... Quelle différence y a-t-il entre la loi et la tolérance? On s’en fiche non? Pas tout à fait. Alors oui, bien sûr, dans la pratique de notre activité la tolérance et la loi sont la même chose: on est accepté dans notre activité. Néanmoins, la tolérance a une limite: elle n’a aucune valeur juridique. Et c’est là tout le souci de la situation actuelle. En cas d’accident, même avec une excellente responsabilité civile ou encore une assurance spéciale, votre assureur peut tout à fait refuser de vous indemniser en invoquant la loi. Attention, ce n’est pas le cas de tous les assureurs et cela dépend aussi de la situation, mais sachez qu’il est en droit de refuser de vous indemniser. Donc imaginez que vous roulez pépère à 20 km/h sur une piste cyclable, et soudainement un chien surgit et vous le taper. Il meurt, vous tombez, vous avez la mâchoire fêlée, cinq dents en moins et un bras cassé. 14 jours d’arrêt de travail. Ce n’est pas de votre faute, mais votre assureur ne veut rien savoir: il invoque la loi actuelle et le fait que vous êtes illégal sur la voie publique. Vous avez donc dans le meilleur des cas deux semaines de salaire perdues, cinq dents en moins, un NVEI à réparer et un chien à rembourser car vous n’étiez pas censé vous trouver là avec un NVEI. Evidemment, mon exemple est très gros, mais il permet de comprendre que même avec un bon comportement, nous ne sommes pas protégés à 100% car nous sommes illégaux. Après, encore une fois, ça dépend des assurances et des situations. Vous me direz que ce n’est pas juste du coup, et c’est là que le nouveau décret concernant les NVEI entre en jeu. De quoi s’agit-il? A partir de la rentrée 2019, le code de la route sera modifié et permettra aux NVEI d’être légalement autorisés sur la voie publique et ce décret vient aussi avec son lot d’obligations et de sanctions en cas de non respect du code (vous pourrez trouver les infos ici: https://bit.ly/2JiP5Q9). Au moment où j’écris ces lignes, nous savons que le décret va officiellement et légalement permettre, entre autres, aux NVEI d’emprunter les pistes cyclables ainsi que la chaussée si celle-ci est limitée à 50 km/h maximum, pour peu que le NVEI n’aie pas une vitesse maximale supérieure à 25 km/h. Tiens donc, 25 km/h, pourquoi ce chiffre revient-il à nouveau? C’est là que tout s’explique; tout simplement parce que les engins motorisés (scooters, vélo électriques, voitures, etc., absolument tous) disposants d’une vitesse max supérieure à 25 km/h sont déjà encadrés par le loi, et ils peuvent rouler sur voie publique à condition d’être immatriculée (on les nomme engins motorisés dit "réceptionnés") et d’avoir une assurance spécifique. Du coup, rien ne change concernant ces engins-là. Mais c’est justement là que tout se complique concernant cette limite de vitesse… Premièrement, il est nécessaire de faire tomber une idée que beaucoup d’usagers de NVEI ont, qui consiste à penser qu’il est aujourd’hui autorisé de rouler sur la voie publique avec un NVEI conçu pour aller à plus de 25 km/h et ce sans immatriculation et sans assurance spécifique. Non, vous êtes dans l’illégalité totale et vous risquez, en théorie, 135€ d’amende ainsi qu’une saisie de votre engin en vertu de l'article R321-4 du code de la route. Vous pouvez rouler seulement si vous avez les deux choses: une immatriculation et une assurance (ce n’est pas soit l’un soit l’autre, c’est les deux choses qui sont obligatoires). Ceci est valable, encore une fois, pour tous les véhicules (scooters, voitures, quad, etc., absolument tout). Cela ne change pas avec le nouveau décret sur les NVEI: la situation reste la même. Alors quel est le souci me direz-vous? On pourrait simplement se faire immatriculer? Eh bien, malheureusement, il est aujourd’hui impossible de faire immatriculer la plupart des NVEI allant à plus de 25 km/h car quasiment aucun fabricant ne fournit le certificat d’homologation nécessaire à l’obtention de l’immatriculation. Cela fait de ces véhicules des engins motorisés "non-receptionnés". La raison: il n’y a aujourd’hui aucune norme d'homologation pour ces véhicules (sauf les trottinettes électriques disposant d’une vitesse max de 45 km/h et disposant d’un siège, celles-ci peuvent être homologuées et donc devenir des engins "réceptionnés" et par conséquent autorisés sur la chaussée). Il faudrait donc que l’Etat permette l’homologation des NVEI qui peuvent circuler à plus de 25 km/h alors? Hmm… encore une fois, ce n’est pas si simple. Les homologations de véhicules se font depuis plus de 10 ans au niveau de l’Union Européenne. C’est donc à l’Union Européenne d’inclure les NVEI allant à plus de 25 km/h et sans selle dans ses véhicules 'homologables" pour la voie publique. Ce n’est qu’une fois cela fait que les fabricants de NVEI allant à plus de 25 km/h pourront solliciter une homologation européenne et vous fournir le fameux certificat nécessaire à l’obtention d’une immatriculation. l'UE souhaite déjà travailler sur l'homologation des NVEI allant entre 25 et 45 km/h, mais cela prendra quelques années avant d'être en place. OK, donc ce n'est pas pour tout de suite. Alors, en attendant, que sait-on des sanctions prévues par ce décret pour les engins dépassant les 25 km/h? Dans l'état actuel du décret (auquel je n'ai pas accès), rouler sur la voie publique avec un engin ayant la capacité d'atteindre une vitesse maximale supérieure à 25 km/h sera puni d'une amende de 5ème catégorie (1500€ la première fois et 3000€ si récidive). L'excès de vitesse n'est néanmoins pas sanctionné dans le projet de décret connu aujourd'hui (ex: je roule à 30 km/h en descente et vent dans le dos avec un engin que je peux prouver comme étant conçu ou bridé pour rouler à 25 km/h max, je n'ai pas d'amende). Après, il faut toujours voir ce qui risque de sortir dans les prochains jours / semaines car personne n'a le texte du décret final et il y a une grande part d'interprétations. Maintenant la grande question, c'est: pourra-t-on rendre conforme nos engins conçus pour aller à plus de 25 km/h via un bridage logicielle ou une mise en conformité par un professionnel? J'ai cru comprendre qu'il allait falloir patienter un peu pour pouvoir répondre à cela, car il s'agirait d'une disposition non pas prévu par le décret lui-même, mais prévue par un texte d'application parallèle au décret (et il n'y aucune information concernant un possible texte d'application à ce jour). Bref, il y a encore un peu de boulot pour que tout le monde soit satisfait. N’oubliez pas que Rome ne s’est pas fait en un jour, il faudra de la patience et comme toujours, je vous encourage tous quoi qu’il arrive à donner une bonne image de notre passion sur la route pour faire évoluer les mentalités. Quant à nous, restons soudés. Voilà, pour le reste, je vous propose de répondre à certaines de vos questions en FAQ. - Pourquoi puis-je acheter un NVEI allant à plus de 25 km/h alors que je ne peux pas l’immatriculer pour circuler sur la voie publique? Les NVEI allant à plus de 25 km/h peuvent être utilisés sur voie privée, c’est donc pour cela qu’ils sont disponibles à la vente. - Certains médias ont dit que les NVEI allant à plus de 25 km/h vont être interdits à la vente. C’est vrai? En théorie, cela paraît impossible. Les NVEI allant à plus de 25 km/h et qui ne disposent pas de certificat d’homologation peuvent et pourront toujours être utilisés sur voie privée. - J’ai déjà croisé la police plusieurs fois alors que mon NVEI va à plus de 25 km/h, et ils ne m’ont rien dit alors que c’est illégal. Pourquoi? Les forces de l’ordre sont habilitées à faire appel à leur propre jugement selon les circonstances. Un agent peut très bien juger qu’il n’est pas opportun de vous arrêter, alors qu’un autre peut en décider autrement. Ce sera toujours le cas, mais garder en tête qu’il y a une différence entre tolérance et loi. - J’ai un NVEI et je roule sur la chaussée à 40 km/h avec des équipements de sécurité et des lumières, ça ne suffit pas pour être légal? Malheureusement non. Il faut disposer d’une immatriculation et d’une assurance spécifique. Cela ne changera pas avec le nouveau décret concernant les NVEI. - Je possède un NVEI allant à plus de 25 km/h et je ne savais pas qu’il fallait l’immatriculer pour rouler sur la voie publique. Du coup, je préfère le brider pour être dans la légalité et ne pas avoir à attendre une homologation de l'UE. Comment puis-je faire? Bien que cette démarche volontaire soit honorable et positive, rien n'indique aujourd'hui qu'elle sera suffisante pour que vous soyez dans la légalité. Il faut attendre de voir le décret final et l'élaboration d'un éventuel texte d'application du décret qui permettrait (ou pas) de mettre son engin en conformité avec la nouvelle réglementation. Selon les informations que l'on aura, les options pourraient aller du simple contrôle manuel de sa vitesse à la nécessité d'une intervention professionnelle, en passant par du paramétrage LCD/logiciel ou encore une mise à jour du firmware constructeur... Mais là, c'est faire des plans sur la comète. Je reste aux aguets pour en savoir plus sur ce point crucial. - Je possède un NVEI qui est limité à 25 km/h, vais-je devoir circuler avec un certificat prouvant que mon NVEI est bridé? En théorie, non, même s’il faut attendre les détails du décret pour en avoir le coeur net. En principe il n’existe pas de certificat officiel de ce genre, puisque les certificats d’homologations sont réservés et obligatoires pour les véhicules allant à plus de 25 km/h, mais pas ceux allant à moins de 25 km/h. De plus, et toujours en théorie, on ne peut pas vous demander sans fondement et sans chef d’accusation de prouver que votre engin est bridé. C’est l’inverse, on doit devoir démontrer que votre engin est débridé pour vous verbaliser, mais encore une fois ce n’est que mon opinion théorique. - L’Etat français ne pourrait-il pas permettre aux NVEI allant à plus de 25 km/h de rouler sans immatriculation? Dans l’absolu, il semble que oui, mais encore une fois je ne suis pas juriste. Dans la réalité, cela semble quasi-impossible car cela constituerait une exception en faveur des NVEI et pas des autres véhicules (scooters à essence ou électriques, voitures à essence ou électriques, vélo électriques, etc.) et du coup cela semblerait complexe vu le peu d'estime qu'a une grande partie de l'opinion publique ainsi que des usagers de la voie publique à l'égard des NVEI. De plus, cela constituerait aussi une sorte d’enfreinte à l'homogénéisation européenne mise en place depuis plus de 10 ans. - Je veux quand même me mobiliser pour proposer cela au gouvernement. Que puis-je faire? Plusieurs membres du forum s’organisent pour évaluer cette possibilité. Le mieux est de les rejoindre ici: https://bit.ly/2VKBBTV - Je veux me mobiliser pour faire en sorte que l’Union Européenne permette l'homologation des NVEI ayant une vitesse maximale supérieur à 25 km/h, afin que l’on puisse s’immatriculer. Que puis-je faire? A l’heure où j’écris ces lignes, personne ne s’organise à ce niveau-là. Tu peux donc commencer le mouvement si le coeur t’en dit La seule chose que l'on sait c'est que l'UE souhaite effectivement y travailler, et de nombreux acteurs français œuvre en ce sens, mais rien de concret n'a été communiqué pour l'instant. On peut espérer une issue à cela dans plusieurs années (minimum 2 ans). - Une plaque d'immatriculation sur une gyroroue ou une trottinette électrique, ce n'est pas un peu ridicule comme concept? Il ne faut pas s'imaginer qu'il s'agira d'une plaque minéralogique comme celle des voitures, scooters, ou motos. Le code de la route prévoit pour certains engins (dont les trottinettes avec selle) que le numéro d'immatriculation soit simplement gravé à même l'engin, ou sur une petite plaque de quelques centimètres solidement apposée au véhicule. Rien ne permet de penser qu'il n'en serait pas de même pour les trottinettes sans selle et les gyroroues. Dernière FAQ bonus: - Je voudrais pouvoir rouler sur les trottoirs, les pistes cyclables, et la route sans limitation de vitesse et sans immatriculation. Ce sera possible? Non. Le monde des Bisounours c’est le dimanche à 8h sur FR3, ce n’est pas celui dans lequel on vit ✌️
    1 point
  19. c'pas moi qui le dit : http://e-fpmm.fr/wp/blog/2019/04/16/le-marche-des-e-edp-profils-dutilisateurs-prevention/#comment-681
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  20. ce WE, un article viendra donner quelques précisions... d'ici là, bonne soirée je vais manger
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  21. OK, "outrageusement disproportionné au risque réel" Est ce que ça te va?
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  22. C'est ce que j'ai fait. Commandée en Chine !!!
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  23. Ma Dualtron 3 sort de chez Funtrott et j'ai confiance en Mika. Pour ce qui est des douanes, j'y ai bossé et les règles sont dictées par les lois européennes et la France s'aligne sur ces lois. Donc si la machine passe l'import c'est force de droit. Maintenant comme tu le disais précédemment la législation relative au code de la route reste à mettre en place pour ces NVEI du coté français
    1 point
  24. Bienvenue sur le forum. A mon avis le onewheel n'est pas encore concerné par la future loi sur la micromobilite.
    1 point
  25. tu as raison, à l'époque (pour les vélos électrique comme le rappelle @Freeway) c'était pour protéger la batterie, en cas de demande de courant important, depuis qqs années heureusement ce rôle est assumé par la carte mère, qui (à la différence du BMS) te prévient avec diverses alarmes avant de couper le courant. maintenant, à toi de choisir entre la santé de ta batterie (avec ceinture ET bretelles), et celle de tes dents !
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  26. euh... faudrait voir à relire les 73 pages de ce sujet... ces engins sont autorisés à la vente en France, mais on n'est pas censé s'en servir dans la rue, uniquement sur voie privée
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  27. @Christian-91 si on se fait arrêter pour une verbalisation, les policiers ne voudront probablement rien savoir. Ils appliqueront la sanction et point final. Pour ma part, j'utiliserai majoritairement ma E-TWOW à Lyon pendant quelques temps histoire de voir comment les choses évoluent. Sauf erreur de ma part, elle n'est pas bridable à moins d'utiliser le limiteur de vitesse (ce n'est pas la même chose). Sans sombrer dans la paranoïa, cela m'ennuierait de me prendre une telle prune et pire encore, me faire confisquer ma DUALTRON
    1 point
  28. En aucun cas les points du permis de conduire ne pourront être retirés en conduisant une gyroroue. Les points ne se retirent que sur les véhicules que le permis autorise à conduire .
    1 point
  29. Bienvenue ami avec pleins de roues !
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  30. Moi, j'en ai vu et crois moi, quand il y avait du corporel, si le véhicule faisait à l'époque plus de 100 cv, il n' y avait aucune garantie...
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  31. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  32. Cet écrou ci ? : J'ai également ce réglage au niveau de la poignée : A ce propos, en démontant la poignée pour sortir le câble et le graisser, j'ai du enlever un ressort mais je ne suis pas certain de l'avoir remis comme il faut, si tu vois ce que je veux dire je veux bien avoir ton avis. Merci
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  33. Mais de rien, il a les infos je pense mais elles sont entre les mains de l’afnor qui va nous pondre la norme qui définira les conditions d’homologation de nos véhicules chéris, Norme NF EN 17128 en cours d’élaboration La publication de la norme est prévue pour le 10 juin 2019, on sera bientôt fixé là dessus.
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  34. Bon, alors après bien des heures de réflexion, je m'étais dit que ce qui allait être particulièrement interdit, c'est le débridage. J' en ai parlé à ma femme qui est beaucoup plus intelligente que moi (c'est pour ça que je l'ai épousée!?). Je lui ai exposé le pb, et en 5 minutes, elle a trouvé la stratégie qui m'avait traversé la tête 15 minutes avant: puisqu'il sera interdit de débrider ( et très lourdement puni) , il faut acheter une roue performante maintenant, non bridée, qu'on ne pourra pas être accusé d'avoir débridé. (la loi ne peut s'appliquer rétroactivement). Après, il sera trop tard. OK. Donc, je vais commander la MCM5. Je pourrai toujours faire des chemins de halage le long des cours d'eau avec, sur lesquels les contrôles de vitesse sont particulièrement peu probables, avec ma femme dont le vélo électrique est de toute façon limité à 25. La 18L, grosse randonneuse rapide, n'y est pas nécessaire, j'aurai plus de réactivité et moins de poids avec la MCM. Je voulais partager avec vous le résultat de ces réflexions. Un tout petit peu d'espoir dans un océan de mauvaises nouvelles, ça fait du bien! ?
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  35. Je crois que les bleus ont prévu de nous contrôler en étant eux aussi sur des roues... On fera la course !!!
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  36. non juste mettre la chambre à air comme les autres pneus PST, vu que c'est des demi jantes et que tu es obligé de mettre des chambres à air.
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  37. Je réponds aussi ici puisque posté à 2 endroits : - Pour les équipements d'éclairage, c'est pour ceux qui circulent la nuit. Mais c'est vrai que j'avais noté cette ambiguïté dans le texte de la pétition. - La limitation à 25km/h, c'est l'égalité avec les autres véhicules des pistes cyclable, on ne peut pas demander mieux. Par ailleurs, c'est une limite théorique dans le sens où les cyclistes dépassent déjà cette limite et ne sont pas verbalisés. Si un jour la police verbalise les monoroues, elle verbalisera aussi les vélos électriques qui dépassent cette limite. Cela n'arrivera que s'il y a des abus de la part d'irresponsables, donc soyons responsables et personne ne regardera si on va à 30km/h ou un peu plus quand il n'y a personne.
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  38. Le mieux serait d’avoir accès a une machine comme chez minimotors. C’est la même que pour une voiture mais simplement avec une base dont les « pinces » peuvent prendre du 6.5 pouce ce que le gars ici me dit n’est pas rare dans les machines plus modernes dont les embouts peuvent être monter dans l’autre direction pour un diamètre de serrage plus court … particulièrement pour pneu quad/ ATV, … Pour ce qui est du montage de pneu CST origine Thunder, il y a pas mal d’opinions ici comme ailleurs qui laisserait penser que c’est vraiment une galère et que ça peut prendre des heures mais relativement peu de retour d’expérience de première main. Pour ma part j’ai vraiment été surpris de la relative facilitée de l’opération. Ca m’a pris plus de temps te trouver le tuto que de changer le pneu … premier démontage pour essayer de faire passer les Vee Rubber, après frustrations je remonte les CST l’histoire de voir si je suis complètement nul, re-démontage pour essayer les VeeRub avant de jeter le gant. Le premier coup ca m’a pris une bonne vingtaine de minute pour le démontage / montage mais au troisième coup c’est 6-7 minutes. Ce qui a fait la grande différence c’est l’application de la solution de savon qui aide à faire glisse le pneu sur la jante. L’entièreté de mon expérience en la matière est un changement de pneu sur demi jante speedway mini pro IV et un pair de pneu motos il y a peut être 25 ans … si je peut le faire c’est a la portée de tout le monde. Dave Deluia a poste une video sur le group FB et ici c’est le tuto que j’ai suivi Et voici les démonte pneu utilise au cas ou ca intéresse quelqu’un https://www.aliexpress.com/item/3pcs-set-Motorcycle-Bicycle-Tire-Changing-Levers-Spoon-Tire-Iron-Kit-Tire-Changing-Lever-Tools-Professional/32922454981.html?spm=2114.search0104.3.8.7eb96ac3Wd3ns3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8_10065_10068_319_10059_10884_317_10887_10696_321_322_10084_453_10083_454_10103_10618_10307_537_536,searchweb201603_52,ppcSwitch_0&algo_expid=8b8ca49a-ec3b-4a5e-80f3-29c76ae2bac1-1&algo_pvid=8b8ca49a-ec3b-4a5e-80f3-29c76ae2bac1&transAbTest=ae803_4
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  39. Pour ce qui est du montage des pneus … après près de quatre heures à essayer mon même, j’ai mis mon orgueil de cote et suis allé chez un « pro ». Je cherchais une machine qui accepte les jantes de 6.5 pouces et le premier gars ne n’avait pas mais a vraiment insisté pour essayer manuellement. Après 45 minutes d’essais, on est arrivé à la conclusion qu’il fallait un système pour pouvoir immobiliser la jante. Il avait un adaptateur pour pneu camion qui consiste en une base de la taille d’une jante voiture normale sur laquelle on met les jantes de plus grande taille qui sont soutenues sur un axe central par un cône en acier qui lui-même applique la pression avec une énorme vis en acier aussi. Ça pèse peut-être 20 kilos le truc au total. Pour pas casser la jante et/ou les fixations de moteur, il a mis des languettes en plomb pour équilibrage sur le cône aux endroits de contact avec les ergots sur la jante ou on visse le moteur, a mis la pression et voilà … la jante était fixée mais le « canard » de la machine ne marchait pas dû au diamètre 6.5 alors retour au plan de le faire manuellement. La première avec des tournevis mais ça a fait des dégâts et il a dû la polir après et la deuxième en utilisant un démonte pneu de voiture et la … nickel. C’est vraiment juste et je ne crois pas que c’est faisable sans avoir une immobilisation très, très ferme de la jante car on a dû mettre d’assez grande pression pour pousser un côté du pneu à l’intérieur alors qu’on fait passe le pneu au-dessus de l’autre cote avec un démonte pneu. Une fois le premier fait, ça a pris peut-être 5-6 minutes pour le deuxième pneu / jante. En tout une heure et demi il le gars me demande 200 UAH qui est just en dessous de 7 euros Pas tres beau tout ca mais il a tout ratraper apres Et puis quelques couches de plasti-dip ... au cas ou je change d'avis mais apres le resultat je crois pas qeu je vais retirer le noir
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  40. C'est fait ! Je viens de la commander chez Green. Elle fera peut être la paire avec ma Tesla ! ?
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  41. Je me demande dans quel mesure certains aspects de cette future loi pourrait être annulés par le Conseil Constitutionnel car discriminatoires vis a vis de d'autre moyen de locomotion. Je pense à l'énorme amende pour rouler au delà de 25km/h et l'interdiction de rouler sur les routes de campagne alors qu'en vélo on peut rouler au delà de 25 km/h et prendre les routes de campagne. Je crois même que n'importe quel quidam peut adresser une demande au Conseil Constitutionnel. Si un juriste fréquente ce forum, son avis est le bienvenu. En tout cas, c'est un point à étudier.
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  42. C'est marrant, pour justifier notre connerie, on compare toujours à plus cons que nous, c'est d’ailleurs comme ça qu'on nous gouverne, en prenant exemple sur ce qu'il y a de plus débile ailleurs. On peut pas faire le contraire pour changer ? Parce que niveler par le bas n'a jamais fait avancer le schmilblick. Prenons aussi exemple sur l’Allemagne avec leurs portions d'autoroutes sans vitesse limitée, ils y ont moins d'accident que nous.
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  43. La Vmax «roue levée» / «à vide» est utilisée à des fins expérimentales et peut facilement atteindre 80 km/h sur la One Z, voire plus sur d'autres roues (Gotway notamment). Il serait inutile en revanche, sinon dangereux, de laisser croire à des lecteurs naïfs du forum que le micrologiciel de MRN76 encourage ou même permet d'atteindre des vitesses expérimentales lorsqu'un pilote est sur la roue. À bon entendeur.
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  44. Par téléphone avec une conseillère très sympathique qui savait franchement de quoi elle parlait sur les NVEI et gyroroues en particulier.
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  45. Tu t'approprie le travail de l'équipe et tu veux qu'après ils se soumettent à ta volonté ? Tu t'es approprié les Wheels Games, c'est tout. Pour ce qui est de la paternité tu n'étais pas là mais on avait parlé de compétition bien avant que tu t'implique comme tu l'a fais dans l'asso. Etant l'un de ceux qui a eu l'idée, je sais de quoi je parles. Bravo pour la mise en application de toute l'équipe, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas ton idée et que tu n'étais pas seul. Tu t'es approprié, dans le dos de l'association, les Wheels Games, c'est indéniable. Maintenant, pour moi le sujet est clos. Tu as pu lire et répondre.
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