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  1. OlivierM

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/19 dans toutes les zones

  1. 5 points
  2. Demain, un journaliste (un vrai) vous explique un peu plus en détails, et vous donne quelques scoops (#statut2545 #margederreurvitesse #parconstructionoupas?). Et très vite, analyse juridique avec les juristes Wizzas et de l'assureur, à propos du projet de décret et du titre au Code de la Route, dont j'ai une version assez récente DON'T PANIC
    4 points
  3. EM a pris pratiquement que des jeunes dans son gouvernement, les vieux croûtons, ils sont ici et font de la roue ou de la trott
    4 points
  4. Pour ceux qui voudraient faire un peu "pression" pour que les NVEI allant à plus de 25 km/h ne soient plus considérés comme des engins motorisés non réceptionnés (merci @OlivierM pour la lecture) comme c'était le cas hier et comme c'est le cas aujourd'hui, qu'il devienne possible de les mettre en conformité grâce à un bridage logiciel volontaire, et si vous planifiez de contacter votre député / sénateur / représentant du gouvernement préféré à ce sujet, je vous propose tout de même quelques arguments que vous pouvez ajouter à votre message: - les NVEI conçus pour aller à plus de 25 km/h sont plus sécuritaires à cette vitesse de 25 km/h que les NVEI conçus pour une vitesse inférieure (meilleurs freins mécaniques, frein électronique plus efficient, bande roulante des pneus plus larges, etc.). - la vitesse de croisière des utilisateurs de NVEI allant à plus de 25 km/h est déjà en pratique autour des 25 km/h, même inférieure. - la plupart des utilisateurs qui ont acheté un NVEI allant à plus de 25 km/h l'ont fait pour des raisons totalement étrangères au seul besoin de vitesse (motif de sécurité, besoin de puissance / couple pour les personnes lourdes, besoin de puissance / couple en montées, besoin d'une autonomie plus importante, etc.) et que les NVEI allant à moins de 25 km/h max n'offrent pas. - il ne faut pas oublier que les propriétaires de NVEI permettant d'aller à plus de 25 km/h se sont eux aussi engagé dans une démarche écologique et de mobilité propre, silencieuse, et sereine. - il n'y a aucune raison de ne pas encourager la bonne foi et la bonne volonté des utilisateurs de NVEI qui souhaitent brider eux-mêmes leur engin. Pire, il est incohérent de vouloir d'interdire une personne ayant fait cette démarche sur la voie publique. - cette intolérance et interdiction visant les usagers de NVEI disposant d'une vitesse max >25 km/h mais qui souhaitent tout de même brider leur engin va irrémédiablement les pousser à reprendre leur véhicule polluant. - en conclusion, afin de permettre aux usagers de NVEI ayant une vitesse max supérieur à 25 km/h de brider leurs appareils, un délai de 3 ans pour mettre en conformité ces engins est sollicité, délai durant lequel ces usagers seraient autorisés sur la voie publique afin d'éviter qu'il ne reprennent leur véhicule polluant. Voilà! A vos arguments. En l'absence d'organisation sur laquelle on peut s'appuyer, ça a du sens qu'on envoie des messages individuellement sur les réseaux sociaux ou en privé mais ayant le même discours sur ce problème en particulier. Bien sûr, il ne faut pas hésiter à parler à la première personne (ex: "j'ai acheté un NVEI dans une démarche écologique...", etc.). Le truc c'est qu'il faut communiquer rapidement car si je comprend bien le décret sera finaliser très prochainement. Si, comme la fpmm le dit, le gouvernement pourrait planifier un délai pour se mettre en conformité, et brider nos engins, le but c'est de faire pression pour qu'il s'y tienne. Encore une fois, je pense sincèrement que le seul argument qui consiste à dire "c'était autorisé hier, ce n'est pas normal que ça ne le soit plus demain" ne sera pas entendu, car malheureusement incorrect. EDIT: je regarde quels députés se sont montrés ouverts aux NVEI par le passé, parce que si on sollicite des représentants qui se sont montrés hostiles à nos engins par le passé je pense qu'on ne fera que jeter un pavé dans la marre. Je tente aussi d'imaginer à quelle structure pro-NVEI et bien établie on pourrait envoyer un appel à l'aide et solliciter leur appui pour faire passer ce message positif et citoyen (à savoir autoriser le bridage volontaire de nos véhicules conçus pour aller à plus de 25 km/h). Je ne garantie aucun résultat sur cette enquête que je fais car je suis très limité dans mes connaissances et dans mon réseau, mais je reste motivé et ouvert aux démarches créatives ? En attendant, solliciter le gouvernement (Premier Ministre, Ministère des transports, Ministère de l'intérieur, et Ministère de la transition écologique) en leur adressant un message privé ou publiquement sur les réseaux sociaux est une première étape (en gardant toujours un propos constructif comme j'ai proposé dans mon argumentaire ci-dessus). J'ai déjà envoyé des messages de mon côté mais il faut que chacun envoie sa requête personnelle pour montrer l'authenticité et la sincérité du message. Voili voilou !
    4 points
  5. Je vous ai parlé de Lendo Mobility? Depuis l'annonce du décret encadrant l'utilisation des engins de déplacement électrique, Lendo Mobility œuvre à la récupération et mise en valeur de trottinettes électriques inutiles. Une Dualtron 3 dans votre salon et qui gêne votre passage? Allons, ne restez pas les bras croisés et laissez Lendo Mobility s'en charger. Une Dualtron Thunder qui prend la place de votre prochain scooter électrique dans votre garage? Aucun souci, Lendo Mobility vous en débarrasse. Une Speedway V que vous souhaitez balancer dans le fossé? Soyez éco-responsable, et laissez Lendo Mobility gérer vos tracas. Pour seulement 25€, nous nous chargeons de récupérer vos trottinettes devenues inutilisables. Et jusqu'à l'entrée en vigueur du décret à la rentrée 2019, nos frais d'enlèvement de 8400€ vous sont offerts ! N'hésitez plus, et appelez Lendo Mobility dès aujourd'hui. Lendo Mobility, un ami qui veut vos biens... Euh merde non, un ami qui vous veut du bien. ...Fin du HS, désolé.
    4 points
  6. Ce qui serait encore susceptible d'être modifier, c'est de pouvoir rouler sur les routes départementales...
    3 points
  7. Flashé au radar à 45 km/h : les #accidents de #pigeon EXPLOSENT ! Ce délinquant qui met en danger nos enfants ! IL FAUT UNE LOI POUR LIMITER A 25 KM/H LES PIGEONS, et les interdire en dehors des villes !
    3 points
  8. En même temps la loi leur donne pouvoir pour des dérogations locales sans préciser si celles-ci peuvent être plus restrictives que le code de la route. Peut-être certains arrêtés seront ils attaquables si non motivés. En l'occurence, pour un arrêté concernant tout le territoire d'une commune et pas seulement certaines voies, il leur sera peut être délicat de démontrer cette motivation. Un juriste qui saurait quelle autorité doivent saisir les usagers (peut être différent selon qu'ils sont résidents ou de passage dans la commune) dans ce cas, et si la procédure peut être engagée sans frais financiers ? En attendant, il ne reste plus aux wheelers et trotteurs Arcachonnais possesseurs d'un véhicule diesel (de préférence EURO3 ou moins, c'est les meilleurs, je le sais j'en ai un !) à le prendre pour aller chercher du pain en faisant un petit détour par la mairie stationner quelques minutes sous la fenêtre du maire. Moteur tournant avec la clim à fond bien entendu (si vous avez froid, mettez un pull !). Et, n'oubliez pas de mettre votre clim en recyclage avant de vous garer, sinon vous en profitez aussi et ce n'est plus un don désintéressé. Si ledit véhicule a son CT à jour, c'est tout à fait légal. Tout comme nos décideurs, nous autres citoyens avons parfaitement le droit de faire des choses absurdes. J'habite un peu loin pour proposer un pique nique diesel à Arcachon (dont le règlement interdirait bien évidemment tout covoiturage et arrêt du moteur pendant la pause pique nique), mais si ce genre de lubie prend au maire d'une des deux communes que je traverse pour relier mon stationnement à mon boulot, ce sera le retour à la voiture pour faire la partie bouchon en ville. Je ne manquerai pas dans ce cas d'écrire aux mairies concernées (et si une seule est en cause, l'autre sera heureuse d'apprendre que son territoire sera davantage pollué à cause de sa voisine) avec copie à quelques journaux locaux (yep, un petit peu de scandale, les médias aiment ça). Vive la promotion de la pollution et le violence routière... Eh oui, violence routière, car si on considère que la motivation d'un tel arrêté est la crainte des mauvais comportement des usagers en EDP, est-il bien logique de pousser ces dangereux parias de la société (ça va, j'en rajoute pas trop ?) à rouler en voiture dans laquelle, se sentant protégés, ils pourront encore plus laisser libre cours à leurs instincts meurtriers ? ?
    3 points
  9. Jeunes ils sont déjà nazes, nonobstant Brassens, imaginez en prenant de l'age.
    2 points
  10. Pardon, c'est peut être bête ce que je dis. On voit tous que notre système de Loi est compliqué (sans aucun jugement) et nos avis de même : 1) Si on veut remettre en cause une partie de la Loi dans un premier temps, il faut que nous montions un Lobbying fort, uni et avec une vision bien définie. Peut-on définir un plan pour monter ce Lobbying ? (je ne suis pas le premier et le seul à le proposer mais il faut passer à un plan d'action) en extra, je mettrai que si on se rapproche du lobbying cycliste, en restant distinct, mais en établissant une charte de respect mutuel, on aurait une puissance de soutien énorme. Nous, vélos et NVEI devront nous partager les pistes cyclables alors on n'a pas le choix. De plus, je suis souvent en bas d'une côte et quand je vois comment les vélos électriques "poussent" les vélos sans moteur, je me dis du coup que cette charte de respect concerne donc déjà les vélos (électrique ou non) aujourd'hui ! 2) Dans l'attente que notre Lobbying soit fort et efficace, je pense qu'il serait plus simple de proposer/appliquer les éléments suivants déjà existants pour d'autres catégorie, mais c'est peut être bête ? : - qu'on nous assimile à des vélos jusqu'à 25km/h, respectant en cela la Loi pour les vélos, et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non - qu'on nous assimile à des scooters < 49cm3, respectant la loi pour les scooter dès qu'on dépasse strictement les 30km/h (ou 25lm/h avec la marge de détection radar) et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non. Si on fait cela, c'est beaucoup plus facile à faire et on respecte déjà des textes de Loi en place avec toute la sécurité et les assurances qui vont avec !!! Je m'absente pour quelques heures ... bonne glisse et sortez couvert vu la météo ? PS : les textes de Loi les plus complets aujourd'hui sont fait par des Lobbying, avec des intentions pas toujours très bonnes, ce qui n'est pas notre cas. Les textes qui viennent de nos députés sont malheureusement souvent très incomplets et pas toujours de bonne qualité.
    2 points
  11. Depuis Juin 2018, Nous avons travaillé avec #Wizzas, a enfin pousser les assureurs à ouvrir de vrais contrats d'assurances à nos communautés d'usagers de NVEI, en réponse à nos réels besoins et attentes. Vous pouvez être fiers de votre participation à cette expression de besoin, co-construite ensemble, car aujourd'hui, nous avons atteint notre objectif. Grâce à Wizzas, Nous avons pu négocier et co-construire directement avec les assureurs, au nom des utilisateurs, des garanties et tarifs vraiment adaptés à sa #gyroroue, son #gyropode ou sa #trottinetteélectrique. Lancement public des offres du premier partenaire: #Generali dans quelques jours, dont voici la synthése des infos: D'autres Offres, négociées par #Wizzas auprès d'autres assureurs, vont suivre d'ici cet été, pour adresser plus spécifiquement certains usages. Vous pouvez dès aujourd'hui faire votre demande de devis, ici: http://bit.ly/WIZZASnveiVIPs en utilisant le code "sponsor" de la Communauté Esprit Roue: EspritRoue (c'est simple, non ? )
    1 point
  12. j'ai fini mon stock de série tv / Netflix, et vu que je suis en train de faire mon analyse du Décret et du Titre au code de la route, c'est ma récré
    1 point
  13. ...perso et très clairement je ne suis pas du tout étonné de la tournure que prend cette réglementation, clairement chez moi c'est plus de chaussés limitées à 50 que de pistes cyclables, alors me trainer le cul à 25 avec ma Z10 sur des axes limités à 50 ou des guguss déboulent allègrement à 70 en toute quiétude et bien non merci...moi je viens de revalider le contrôle de mes 3 vieux diésels pour 2 ans, le plus ancien date de 1995 et le plus récent de 2004 mais légalement on me dit qu'ils sont aptes au service et la pénurie de GO c'est pas pour demain, donc si nécessaire je revend ma Z10 à l'automne et puis point barre, je vais pas me prendre la tête pour ces abrutis et décérébrés qui nous servent de gouvernement et hop retour des bonnes vieilles habitudes et je salut bien bas ces têtes pensantes pour rester poli ? ??
    1 point
  14. Bonjour Je vous propose une petite vidéo “Au fil de l’eau ” Quelques tranches de Seine, Loing et canal d’Orléans sur 192 km. Qu’il est dommage de compresser autant les vidéos pour les mettre sur Youtube... Bon visionnage
    1 point
  15. Tu m'étonnes qu'il attire l'attention. Il a des crocs sur une RION. Forcément....
    1 point
  16. @markoPour ta pénitence à la prochaine rando tu récupérera une de mes caméras pour filmer....et paf le chien ...
    1 point
  17. Bonjour Mes randos sont malheureusement quelques peu hors norme. celle-ci faisait à l'origine quasiment 230 km et malheureusement lorsque je les prépare elles sont très chronométrées et ne m'autorise guerre la moindre dérive vu les distances ....c'est compréhensif. Je ne suis pas un solitaire mais il n'est clairement pas facile de me suivre pour me faire respecter ce planning... donc malheureusement je reste solo Quand au fait que tu n'es qu'une seule roue ce n'est pas grave tu verras un jour la deuxième poussera et tout redeviendra normal ????
    1 point
  18. Pff on est trop honnête, on est prêt à s'assurer, à porter des équipements, a respecter les feux, à se comporter de façon exemplaire (bon de temps en temps on grille un feu ou 2 ) à brider nos machines si il le faut .. et malgré tout ça, on va devoir les jeter à la poubelle .. (bonjour le recyclage) !!! Quand je pense que sur mon trajet taf, les piétons, vélos, voitures, scoot ne respectent pas les feux, forcent le passage, le tram est même obligé de s’arrêter ... et que tous les jours c'est comme ça ... sans compter les scoot trafiqués, et moi pour 5 kmh .. je vais jeter ma roue .... et reprendre le métro ... pfff trop honnête .. trop con .... ?
    1 point
  19. Il me semble que les «représentants» de la démocrature française cherchent à faire peur. Si l'idée est bien de décourager le badau, reste à savoir s'ils ont les moyens d'appliquer ce pur principe autoritaire sur le long terme : ça peut coûter cher de convoquer tous les utilisateurs d'EDP électriques au tribunal de police. Personnellement, j'ai trois roues, je vais donc attendre de me les faire confisquer une par une avant d'acheter un nouveau vélo.
    1 point
  20. Ils vont te dire qu'ils ne savaient pas sauf que j'ai vu un article qui leur impose d'informer le client comme quoi le véhicule vendu n'est pas autorisé à rouler sur la voie publique. Je n'ai rien de tout ça sur ma facture française...
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  21. Je pense qu'il risque d' y avoir une bronca d'ici peu de temps....???????????????
    1 point
  22. c'est marrant quand on réfléchit, on se dit que toutes les boutiques trot et roues sont une bande de margoulins qui vendent des engins interdits de circuler sans jamais l'avoir dit ...
    1 point
  23. C'est l'effet Papillon en Martinique de l'annonce du décret avec les 25km/h dans un ministère Parisien ? ?
    1 point
  24. Oui je vois sauf que sur une voiture c constant alors que en ce qui me concerne c aleatoire comme si quelque chose s'entrechoque sachant que des fois ça s'arrête ce qui permet à la trott de reprendre de la vitesse... Arf je sens que je vais devoir ouvrir le moteur arrière.. Ça sent le tuto malgré moi à plein nez lol
    1 point
  25. Bienvenue parmi nous. Bravo pour la pétition. Bonne glisse! ?
    1 point
  26. c'est pas toi le problème ?
    1 point
  27. L'idée est pas mal, mais visuellement, je chercherai plutôt un truc dans la longueur. Histoire d'être chiant.. EDIT : Je me suis laissé tenter par la version "Big Eva", de ce sac, initialement proposé pour une Xiaomi. Elle rend pas trop mal sur une Thunder, après une photo vue sur le groupe Facebook DT/MiniMotors. https://fr.aliexpress.com/item/T-te-de-Scooter-poign-e-sac-dur-e-de-vie-tanche-pour-Xiaomi-Mijia-M365/32863491182.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.725c6c37YTvF08 Je vous ferai un retour une fois la commande reçue..
    1 point
  28. encore une fois, le BMS est indispensable, pour protéger la batterie lors d’éventuelles surtension lors de la charge et d'équilibrer les cellules mais il faut un modèle récent et conçu pour la gyroroue, pas un modèle hérité des vélos électriques !! la Ninebot ONE E+ est une excellente roue, mais de conception qui date ! il serait intéressant de faire un sondage sur combien de personnes ont déjà vu brûler une batterie en vrai, (pas sur une vidéo), et sans avoir mis sa roue à l'eau, d'ailleurs au passage, le BMS n’empêchera pas l'incendie dans ce cas, puisque l'origine sera alors chimique et non électrique. et combien de personnes ont eu une coupure sans avoir d'alerte (sonore ou tilt-back) au préalable (sans doute due à un BMS de conception non adaptée à l'usage de la gyroroue) avec des conséquences qui peuvent être sévères en fonction de la vitesse et du contexte.
    1 point
  29. bon, on passe en mode désintox ? (en vigueur depuis 2001) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads Ca vous rappelle pas un décret à venir en septembre ?
    1 point
  30. Mouais moyennement convaincu par vos arguments @Freeway et @G.Rhum Mais pourquoi y a t'il un BMS ? Pour nous foutre par terre dans les côtes => Non c'est pas le but ! Il ne sert qu'a une seule et unique chose éviter que la batterie ne prenne FEU en coupant la batterie suite à défaut : carte mère qui bug, court circuit interne (genre fils qui ce touche ou mosfet qui passe en court circuit), une sur ou sous charge, un mauvais équilibrage ! Regarder cette vidéo et dites vous y ce passe quoi si mon engin prends feu dans mon appart en pleine nuit ou quand je suis pas là ? Les batteries de nos engins contienne une importantes quantité de matériaux très inflammables (le lithium est extrêmement réactif) avec beaucoup d'énergie le combo parfait (pour infos la batterie de la vidéo doit être 10 fois moins grosse que celle de la plupart des roues modernes) https://youtu.be/hPCSW4VZAR4?t=9 Si le BMS n'est pas adapté et que la protection sur intensité est trop sensible remplacer le plutôt que de lui retirer sa seule utilité vous sauvez la vie c'est quand même dommage de bruler vif toute sa famille pour un truc à 30€ ... Désolé pour ce post agressif mais je trouve cela tellement irresponsable de conseiller de shunter un BMS
    1 point
  31. @Nangaparbat c'est le même principe, mais nos gouvernants s'arrogent tous les droits, y compris celui à l'incohérence.?. Tu verras! Ils veulent punir les trottinettes et vont décréter une punition collective à tous les NVEI. D'après ce qui filtre du décret qui est déjà rédigé, c'est une certitude!
    1 point
  32. Bienvenue et bon apprentissage de la roue.
    1 point
  33. Cet épisode revient sur la portion la plus courte entre Nancy et Metz en passant par pont-a-mousson. L'occasion de rider le long de la moselle en compagnie de nos amis wheelers de Lorraine et nos valeureux suisses venu pour l'occasion. La nocturne du soir a été organisé par Nad Heng et on la remercie chaleureusement. Merci à Christophe d'avoir hébergé les alsaciens.
    1 point
  34. Bon, on pourrait discuter des heures entre nous, ça ne changerai pas grand chose. Au vue des articles de presses parus cette année, nous avons perdu la bataille de l'image. Et le gouvernement -pour je ne sais quelle raison- semble considérer les EDP comme des jouets hoverboard. Et cherche à les cantonner dans ce rôle à travers deux mesures : Sanction 5éme catégorie si dépassement des 25km/h, et interdiction hors agglomération. En clair, on est bridé. Certains tentent des actions "politiques", type change.org (j'ai signé) => C'est une bonne chose. Mais il faut en parallèle regagner la bataille de la communication, j'en suis persuadé. Comment ? là, ça ce complique, j'expose une piste. Premièrement, il faut nous démystifier : L'image du bonhomme à 90kmh sur l'autoroute ou les quelques accidents liés à des décérébrés nous ont fait grand tors. Or: - Nous sommes des gens cools et respectueux. Nous sommes vieux, jeunes, quadra, homme, femme, pressé, tranquille, et que oui, malheureusement, il y a aussi des cons parmi nous et comme partout ailleurs (mais quand même moins). - Et c'est un moyen de transport propre et sérieux qui couvre les déplacement jusqu'à 15-20km, en ville, en banlieue, à la campagne, et surtout même quand il y a des côtes et sans forme physique particulière. Faire 5000km/an pour se rendre au travail est une "normalité" avec les EDP. Deuxièmement, il faut exposer factuellement que les EDP n'ont QUE DES AVANTAGES par rapport aux moyens de transports individuels, et complémentent parfaitement les transports collectifs. Et s'inscrivent à 100% dans les changement de comportement écologiques nécessaire. Là dessus, j'y travaille, je fais un GoogleSheet avec ma vision argumentée, je le partage dès que c'est prêt. L'idée c'est d'être inattaquable sur les vertues des EDP, et montrer l'absurdité et les contradictions des restrictions qui nous seront imposées. Bien sûr, ce n'est pas parole d'évangile/tora/coran (rayez les mentions inutiles), c'est juste un point de départ. Troisièmement, il faut être clair dans nos "revendications", et parler d'une seule voie (nous sommes trop peu nombreux pour se disperser). Le texte de la pétition va dans le bon sens, il faut y adhérer tous. Et après ???? Bin... je sèche, je suis un très mauvais communiquant. L'idée d'un rassemblement "spectaculaire" des tous les utilisateurs d'EDP me plait bien, mais pour cela il faut que nous soyons préparé sur le plan de la com', sinon, ce sera un coup pour rien...
    1 point
  35. Bienvenue un de plus!
    1 point
  36. 1 point
  37. Bienvenu sur le forum ?
    1 point
  38. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  39. Bienvenue et Bonne réussite dans le business
    1 point
  40. Cette histoire de frein, sur la wheel, me semble non avenue puisqu'il est question d'équilibre gyroscopique. Un peu comme le monocycle à pédale, où irait-on mettre un frein ? Franchement, après avoir signé la pétition, écrire le courriel à ma députée, m'agacer sur l'absence de collectif wheelers/trotters actif sur l'Île de France, m'inscrire dans une attitude la plus responsable possible (avec RC) comme pratiquement chacun ici je pense, je sens que je vais prendre rdv avec la députée de ma circonscription pour dire à haute voix les évolutions souhaitables à formuler pour rectifier les oublis limite dangereux que les rédacteurs du projet de loi ont négligés pour ce qui concerne nos chères wheels. L'histoire du 25 à l'heure (par absence d'homologation européenne, merci @Lendo) à côté de véhicules qui peuvent écrabouiller en moins d'une seconde est-elle bien réaliste ? Ne pas pouvoir circuler hors agglomération, c'est hautement discriminatoire avec tout ce que compte le pays de zones hors agglomération, non ? Je ne parle même pas du rapport encombrement/autonomie kilométrique/économie d'énergie de la gyroroue. Ma 680Wh doit pouvoir atteindre 30-35 km dans les conditions que je rencontre pour un poids de 14 kg et un volume qui trouve sa place n'importe où, en évitant les émanations polluantes directes en plus. Enfin voilà, pas la peine d'en rajouter. C'est sûrement très bien que nous soyons pris en compte officiellement, mais les perfections à apporter m'apparaissent d'importance pour qu'à terme, les assurances ne soient pas inopérantes en cas de soucis, accidents ou pire. Ces derniers toujours et malheureusement possibles dans les conditions ambiantes propres aux zones urbanisées, même à moins de 25 à l'heure ? En guise de vitesse pour l'anecdote, 20 km/h c'est le record pour ce qui est du marathon. Histoire de relativiser un peu Allez, bons rides
    1 point
  41. Eh oui, l'absence de contraintes juridiques était idéale, ça ne pouvait pas durer. J'ai été plutôt surpris par la majorité des membres du forum qui réclament des règles, des lois, des contraintes. Etre formaté au point de devenir masochiste est un phénomène étonnant. Bref. C'est comme ça, il va falloir respecter tout ce qui se prépare ou bien passer à la caisse, se lamenter est superflu. Ainsi soit-il, inch allah, alea jacta est, etc...
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  42. Ok merci Didier ? Anadyre tu pense vraiment qu’on va nous les interdire ? Même si on bride nos trott à 25 km/h ???
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  43. Salut @Salvo Pas la peine comme tu as rectifié tes 2 goupilles qui ne doivent plus avoir de jeu latéral now, ensuite bien serrer ta M10 mais pas comme une brute pour pas trop écraser les 2 roulements qui sont dans la potence de fourche ..... MiMo met plein de Loctite pour bien fixer/bloquer les 2 goupilles dans leur contre-partie, si tu n'as plus de jeu c pas la peine .....
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  44. Y'a encore plus simple si vous n'avez pas de clé a ergot, vous vissez 2 vis BTR de M4 X 10 mm dans 2 filetages (en oposition) de la couronne crantée et avec un gros tournevis que vous bloquez entre les têtes des 2 vis vous pouvez visser/devisser, mais oubliez pas de bien chauffer avant avec un décapeur car la couronne est collée a la Loctite rouge, pour pas foirer le filetage surtout et voila .....
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  45. pour ceux qui veulent avoir plus d'infos, avant de cliquer sur l'URL de devis: IPID (Document d'information sur le produit d'assurance): IPID Dispositions Générales NVEI : DG NVEI Conseils NVEI Wizzas : Conseils NVEI et petite photo de ma propre signature de contrat d'assurance (Formule deux, cela va de soit), dans les bureaux de Wizzas (après plus de 9 mois de travail ensemble !!) le 23 Avril : (je suis le contrat N° 2... ? ) IPID_NVEI_WIZZAS.pdf
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  46. je confirme: pour moi, une frein à l'avant est un GROS PLUS (dont je ne saurais me passer maintenant). Pour moi, il y a 3 soucis avec le frein standard de la mini : - quand on sert trop, il bloque la roue et on part en dérapage de l’arrière, ce qui allonge la distance de freinage, réduit la durée de vie du pneu, et c'est un peu dangereux surtout sur terrain humide (idem pour la Zero 8 que j'ai testé). Avec le frein AV, en serrant le 2, presque plus de glissades. - je trouve le frein électrique trop brutal car c'est du 'on/off' quand on appuie sur la poignée. Il n'y a pas vraiment de progressivité (hormis sur le tambour bien sur), lors de l'appui sur la poignée, on passe de 0 à 50% instantanément, puis de 50 à 100% progressivement (le tambour faisant son boulo). je n'aime pas cette brusque décélération surtout quand je veux juste ralentir tranquillement. Le frein avant permet d'avoir ce freinage progressif. - il n'est pas suffisant en cas de freinage d'urgence. lancé à 45km/h, la distance de freinage est trop longue à mon goût. Je dirais qu'on réduit de 30 à 50% la distance de freinage avec le frein AV. Après système platinor ou aliexpress, les 2 semblent satisfaire leurs utilisateurs. Voila ! j'espère que avoir été clair
    1 point
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