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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/19 dans toutes les zones

  1. Pour "pas de sous dans l'horodateur" oui, par contre pour ce qui est d'aller manger au resto du coin, pas d'accord. Plus facile d'aller au resto quand ça n'implique pas de galérer à trouver une place car ton moyen de transport se range contre un pied de table ou au vestiaire. Je suis en milieu rural et depuis que je suis apte à circuler sur ma roue, je me rends plus facilement pour une petite course au bourg à 2km qu'auparavant, où j'attendais d'avoir assez de bonnes raisons de démarrer la voiture. Le vélo était certes une option, vite balayée par la côte à 10% que je dois grimper les muscles bien froids à à peine 500m de chez moi, et le fait que la plupart des commerces de mon bled n'ont pas d'emplacements vélo. Un moyen de transport sans problème de stationnement et dont l'usage, très peu polluant, ne donne pas mauvaise conscience aurait plutôt tendance à amener du CA aux commerces des centre ville. Oui, il y a et aura encore plus de gens à abandonner la voiture, réalisant le coût financier sans rapport avec le service rendu qu'elle est pour eux. Ce sera autant de CA de moins pour les groupes automobiles, pouvoir d'achat transféré ailleurs. Si on veut pouvoir le capter dans le commerce local, il faut des solutions de déplacement alternatives. Sinon les gens achèteront tout sur le net, simplement. A nos têtes pensantes qui rétorqueraient qu'on n'a qu'à passer à la voiture électrique je répondrais (indépendamment du "pognon de dingue" que ça représente pour un ménage moyen même après les aides) : bénéfice environnemental restant à démontrer au vu de la rareté du lithium, de l'impact de recyclage des anciens véhicules et de production des nouveaux, des solutions de recyclage des batteries encore dans les limbes et du transfert colossal de demande d'énergie du pétrole vers l'électrique que représenterait la conversion du parc français. Un EDP a qualitativement les mêmes travers que la voiture électrique, mais quantitativement à une échelle très réduite. C'est une partie de la solution pour rationaliser l'emploi des matières premières et de l'énergie par individu tout en conservant une grande facilité de déplacement à laquelle la voiture a rendu nos sociétés très dépendantes. Et si on se veut égalitaire (la France a une devise qui se veut universelle), alors les 8 milliards d'humains peuplant la terre devraient avoir leur voiture électrique, les 500kg de batteries lithium qui vont dedans et les 1 à 3 MWh mensuels pour la recharger. Est-ce viable ? Certainement non. Il faut revoir nos modèles de transport. Pas de crainte, les pays en plein développement comme la Chine sont en capacité de le faire plus vite que nous, non encombrés par le même historique automobile et industriel (et, dans le cas entre autres de la Chine, par les droits de l'homme) que les pays plus anciennement industrialisés comme nous. Nous serons donc la lanterne rouge sur l 'environnement où la France se plait tant à donner des leçons au monde (oui c'est bien beau d'allumer Trump, c'est toujours plus facile de se moquer du neu-neu de la classe). Je me faisais par ailleurs la remarque que, si on a tant de mal à assimiler les EDP dans le code de la route, c'est parce qu'il a été forgé spécifiquement autour des voitures et camions à moteur à combustion interne. Ajoutons à cela que chaque lobby (automobilistes, routiers, cyclistes...) défendant ses propres intérêts en proposant au législateur de "l'aider" dans la rédaction des textes, il n'y a pour ainsi dire personne dont la mission soit d'arbitrer pour un partage juste des droits et devoirs des différentes classes d'usagers.
    8 points
  2. De toutes les façons, j'ai l'intention de me déguiser en policier. Je vais reprendre la panoplie de mes enfants quand ils avaient huit ans... !! ?
    7 points
  3. En parlant de ces gens un peu particuliers qui (vieux ou pas) sont le sujet de la chanson de Brassens, j'ai un début d'explication ?
    4 points
  4. Imposer des limites techniques sans en connaître le fonctionnement ouvre la voie à contestations et incompréhensions. Bravo ! Quand on se prétends législateur on se doit d'imposer des restrictions réalistes et réellement applicables. Et je suis sur qu'on doit être dans le trip : "fais ce que je dis, pas ce que je fais", parce que le temps met souvent en lumière que les donneurs de leçons étaient loin d'être des exemples.
    4 points
  5. Euh... Il ne vaut mieux pas se faire serrer sur la voie publique avec nos engins au Japon... Ils ne rigolent pas... C'est un bon moyen de faire un entretien d'embauche en privé avec Carlos GHOSN
    3 points
  6. @Lendo merci pour le lien, très intéressant ... Je me faisais une réflexion par rapport à la législation prochaine à savoir autoriser ces engins électriques à partir de 8 ans. Admettons qu'un gamin de 10 ans monte sur le trottoir avec une trottinette électrique et qu'un policier lui applique la sanction appropriée, je m'interroge sur la manière dont ce gamin va procéder pour régler l'amende ? Aujourd'hui j'ai pris ma DT3 pour aller au boulot, j'y suis allé tranquillement entre 25 et 30 km/h. Ben je crois avoir été à peu près le seul sur le trajet à respecter les règles de circulation. Moi j'aimerais bien aussi que ces sanctions s'appliquent aux cyclistes par exemple, il y aurait de quoi faire. Je rejoins totalement @papaCoursac dans sa dernière argumentation. Je pense que l'on va demander beaucoup aux uns pendant que les autres pourront continuer à faire n'importe quoi. Je suis pour l'application de règles mais il me semblerait déjà un peu plus juste de les faire appliquer à tous en fonction du moyen de locomotion utilisé. Si les gens se respectaient un peu plus, bref c'est de l'éducation, nous n'en serions pas là. Je suis récemment allé au Canada visiter ma famille, c'était une première et j'ai été surpris de constater la manière dont les gens se comportent les uns avec les autres. Quand je suis revenu et que j'ai posé le pied au sol, il n'y avait pas de doute, j'étais bien de retour en France. C'est désespérant ?, le comportement global des utilisateurs nous conduit dans ce genre de situations. Voilà, je me sens mieux maintenant, ça fait du bien de faire la vidange et encore j'ai été soft ?
    3 points
  7. Nous obliger à aller sur la route au milieu des voitures avec des roues qui dépassent pas 25 km/h officiel (donc 20 km/h réel à moitié en tilt back si on fait 100 kg ?) c'est complètement débile. Ça nous laisserait les V5F et les modèles inférieurs, mais comme les gyroroues n'ont pas d'avertisseur sonore intégré c'est même pas dit que ça passe avec une sonnette dans la main. On leur propose de nouveaux modèles de transport pratique, adapté aux besoins modernes et peu polluant pour éviter les voitures et direct ils réagissent en mode répression aveugle, on interdit presque tout et on met des amendes complètements abusives. Et pis alors les dérogations par ville on se croirait de retour au moyen-age ou les lois et impôts variaient selon les régions, à chaque fois que vous allez passer dans un bled va falloir aller à pied à la mairie pour savoir ce qui est autorisé ? En marche sur la tête
    3 points
  8. Certes, mais pas avant quelques années semblent t'il, et là bureaucratie + députés + lois + Bruxelles @OlivierM pourrait peut être nous en parler ? Mais en attendant j'ai pas trop envie de mettre ma roue au placard parce que même si parfois je me dis que je passerais outre .. je suis quand même respectueux des lois et rouler dans la totale illégalité, je n'ai pas trop envie. Avant on était certe illégal et inexistant mais toléré.
    3 points
  9. Voici les photos de la réception ? Visiblement une bonne qualité ! Je ferai un retour lors de l'installation, mais je ne regrette pas l'attente, au vu du rapport qualité-prix proposé. Comme vous pouvez le voir sur les photos, toutes les pièces sont individuellement bien emballée, je ne m'attendais pas à autant.
    3 points
  10. Punaise, j'ai du sang Russe, Italien, Français !!!! Je dois être complètement en haut à gauche !!!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  11. Il me semble que l'adulte accompagnant l'enfant ramasse la prune. Par contre, si l'enfant est seul: Bonne question ? Je ne peux que te rejoindre sur notre mentalité, parce que ce que tu dis n'est pas du French bashing, c'est une réalité avérée. Ça s'explique par la nature conflictive et émotionnelle des pays latins et méditerranéen (et la Russie aussi), alors que les pays anglo-saxons comme le UK ou le Canada ont une culture du compromis et du calme. Si ça t'intéresse :
    2 points
  12. Je partage le questionnaire, c'est une démarche de Mobility Urban RÉGLEMENTATION : DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FUTUR DÉCRET TROTTINETTE ÉLECTRIQUE/GYROROUE Le samedi 4 Mai 2019, La Ministre des transports annonçait un projet de décret modifiant le code de la route sur les trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes et hoverboards : Les EDP (Engins de Déplacement Personnels) Dès septembre 2019, l'EDP aura son propre statut, ses équipements obligatoires et ses règles de circulation. En parallèle un article du projet de loi LOM permettra aux Maires la possibilité de créer des dérogations à ces règles. La création d'un vrai statut est enfin une vraie reconnaissance de nos modes de déplacement. C'est une bonne chose mais le projet tel qu'il est ne fait pas l'unanimité ! Alors aujourd'hui, nous vous proposons de faire remonter vos avis et propositions sur les 12 POINTS réglementaires annoncés. POURQUOI REPONDRE? - C'est un bon moyen de faire remonter vos remarques utilisateurs jusqu'au ministère en charge et cela permettra peut être d'influer sur la réflexion des personnes en charge de la rédaction du texte. - Une enquête documentée, avec le maximum de répondants sera plus surement lue et cela donnera du poids et de la crédibilité à vos demandes. - En janvier 2018, conjointement à plusieurs magasins spécialisés et des communautés de wheelers, nous avions mené une grande consultation sur les usages et les souhaits vis à vis d'une réglementation. Cette étude avait particulièrement intéressé le ministère et nous sommes certains que cela a joué dans la reconnaissance en tant qu'engin de déplacement. Notamment pour le statut proche de celui du cycle. (Nous vous rappelons qu'à l'époque certains militaient pour nous interdire sur la route et pour plus de contraintes sur les machines.) - Les résultats de cette enquête pourront vous servir localement auprès de vos maires pour influer sur leur décision d'établir ou non des dérogations localement https://docs.google.com/forms/d/1Brqkd5HIpiWZUmf475umvc19UYWr96nEtab0rmFRd6E/viewform?fbclid=IwAR0FxxV-9utfML2PvYDsV9AhnglmgjB0bgMbjOsUa3TRua_w__owlu-BIJU&edit_requested=true Merci pour votre participation ?
    2 points
  13. Merci les gars, vous assurez! Perso, j'ai posté cela sur Twitter (merci à la personne qui m'a prêté son compte :D) en réponse au Tweet de Frandroid: https://twitter.com/twandroid/status/1126843369102172160 @Min_Ecologie @Place_Beauvau Ne laissez pas les utilisateurs d'EDPM ayant une vitesse max >25kmh reprendre leur voiture! Allez-vous soutenir le bridage volontaire et appliquer un délai de mise en conformité? #ridercitoyen Je ne sais pas si on peut faire quelque chose de similaire et interpeller le compte du ministère depuis le post de Frandroid sur Facebook:
    2 points
  14. Je suis d'accord avec @Lendo bien sur, il y a quelques approximations et quelques coquilles, mais le sujet est malgré tout correctement traité et pose les bonnes questions. Pour une fois on n'est pas tous des assassins en puissance qui faisons frôler la mort aux piétons même si ces gens existent.
    2 points
  15. La démarche que je propose est positive. Peut-on se permettre de balancer un article pro-NVEI à la poubelle parce-qu'une information sur un décret (que l'on a pas dans sa version finale d'ailleurs) est incorrect? Nous avons un manque de soutien énorme, et un article comme celui-ci est un support qui peut nous aider à communiquer. Que risque-t-on à demander un délai de mise en conformité ? Nous sommes déjà dans l'illégalité et nous n'avons aucune garantie de l'être à partir de la rentrée, sauf si nous obtenons ce fameux delai. Si on ne bouge pas, on sera encore illégaux plusieurs années, jusqu'à ce que l'Europe ait finalisé un processus de mise en réception des NVEI allant à une vitesse max comprise entre 25 et 45 km/h.
    2 points
  16. et là aussi https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/article-856179-1-trottinettes-electriques-legislation.html et ça va continuer
    2 points
  17. Ici à mon avis : https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin
    2 points
  18. Voici ci-joint une ébauche de lettre que je compte envoyer à Mme la Ministre Borne. Si vous avez des remarques, des rajouts ou s’il y a des choses qui vous semblent gênantes, merci de le dire. Je suis ouvert à la critique. Vu que c'est un décret, c'est de la compétence du ministre et non des députés. Je mettrais toutefois en copie le député et le sénateur de m'a circonscription pour qu’ils soient au courant de la démarche et s’ils le souhaitent la défendre (on peut rêver). Il me semblerait intéressant que d'autres fassent la même démarche soit en utilisant cette lettre (une fois finalisé ensemble) soit en faisant la leur. Pour faire cette lettre, je me suis inspiré de plusieurs autres lettres, notamment celle postée sur ce sujet. Merci donc à ceux qui reconnaitrez leur prose de ne pas m'en vouloir et d'accepter mes remerciements. Lettre Mme le Minitres Borne.docx
    2 points
  19. Oui ce n'est pas aussi simple que ça mais quel est l’intérêt d'interdire les NVEI sur les piste cyclables ? si ce n'est satisfaire une certaine couche de la population qui vote et regarde TF.. et qui s'offusque de tout ... il y a 70 ans c’était le rock .. de la musique de sauvage, il y a 30 ans ..les zombies en walkman bon là ils n'avaient pas vraiment tort maintenant on a des zombies tout court .. il me semble préférable d'avoir une piste cyclable qui sert à qque chose, qu'une piste cyclable quasiment vide hors période de vacances .. mais il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris .. puisque certains maires l'interdisent, ils doivent avoir des hordes de nvei chez eux !!?
    2 points
  20. Ah ok, je vois ce que tu veux dire maintenant. Malheureusement, les choses sont loin d'être aussi simple que ça. Les enjeux sont incroyablement plus complexes que l'argent généré par les mairies. Et même sur ce seul aspect économique que tu soulignes, a priori un piéton n'apporte pas plus qu'une trottinette classique, qu'un vélo, ou qu'une trottinette électrique justement, donc... EDIT: en quoi ton lien vers ce post prouve que toutes les mairies vont interdire les NVEI car ils ne rapportent pas d'argent? Par contre, ça confirme bien ce que je disais, a savoir que les mairies peuvent déjà limiter l'usage de NVEI dans leur ville, et que le décret ne change rien.
    2 points
  21. Oui voilà. En gros il faudra ce faire discret le + possible et vous verrez vous n'aurez aucun problème. Habituez vous et assurez vous d'avoir un champs de vision assez dégagé avant de vouloir taper une pointe...
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  22. ...je donnerai ici une suite au post de @Laurent92 déposé sur celui de @Hirsute "le tuto de la semaine" , tu parles de problème avec un joggeur, et bien moi ce mardi après midi, alors que le projet de décret reporté par la presse annonce l'accès des NVEI aux voies cyclables, je me suis fais "agresser" verbalement et copieusement de la part de fadas de la grande boucle par 2 fois, en situation de croisement, un premier groupe de trois roulant de front refusant de se resserrer, un deuxième isolé se déportant carrément à gauche juste avant le croisement dans une tentative de déstabilisation pour provoquer la chute... très clairement je ne suis pas impressionnable par ce type de comportement et je suis maintenant parfaitement équipé en protection (Robocop), ce type de situation et malheureusement appelée à ce reproduire et ces crétins de cyclistes devraient se rendre compte qu'en cas de chute elle sera commune et bien plus dur pour eux que pour moi (protection), mais ils devraient aussi savoir que si je me relève je m'acharnerai sur eux jusqu'à ce que plus rien ne bouge...je suis contribuable, je finance les pistes cyclables et en aurai tres prochainement le droit d'usage...ce mardi après midi il y avait du monde, ce connard à eu beaucoup de chance parce que sur un demi tour ma Z10 n'aurait eu aucun problème à transporter mes 100kg à sa hauteur pour une mise au point en image sur les valeurs du partage, je songe d'ailleurs à filmer systématiquement mes sorties dorénavant et si certains veulent jouer alors jouons ?
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  23. 2 points
  24. Ah excuse-moi, je n'avais pas percuté que tu étais de Lyon. Il y a l'air d'y avoir pas mal de trott' et wheels par chez vous. ll y a de bonnes vidéos de lyonnais sur YT (Raven, Fox Trott, un collectif de riders, etc.). Mais je suis un peu HS encore une fois.
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  25. Ce qui serait encore susceptible d'être modifier, c'est de pouvoir rouler sur les routes départementales...
    2 points
  26. EM a pris pratiquement que des jeunes dans son gouvernement, les vieux croûtons, ils sont ici et font de la roue ou de la trott
    2 points
  27. Aujourd'hui, le site FrAndroid a publié un article hyper-intéressant au sujet du décret encadrant nos EDP motorisés à partir de la rentrée 2019. Il est ici: https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin "Le gouvernement devrait accorder une année aux constructeurs pour mettre fin à la distribution de produits allant au-delà de cette limitation. Les particuliers devraient se voir accorder une année supplémentaire encore. En d’autres termes, vous devriez pouvoir utiliser votre trottinette super-puissante encore 2 à 3 ans, mais attention, on insiste, en respectant la vitesse maximale annoncée" Au-delà de cette citation, l'article ouvre la voie à des solutions de bridage volontaire et donne des perspectives sur l'avenir. Pour une fois, et comme l'a souligné @nthierry dans un autre post, c'est bien la première fois qu'on a droit à un article respectueux, impartial et objectif. Et si on faisait réagir le gouvernement publiquement en leur citant cet article sur les réseaux sociaux et en leur demandant de s'engager à protéger la démarche de bridage volontaire ?
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  28. 1 point
  29. Ma femme à fait un saut à Saint-Pétersbourg l'année dernière début Aout elle n'a pas vue l'ombre d'une trottinette ni de roue
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  30. Arfff!!!! un mélange de vodka, lambrusco et château Lagorce ( 1er grand cru classé quand même!!!)
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  31. N’hésite pas !!!!! envoi!!!!!!! Il meurt lentement celui qui ne se laisse jamais aider. (Pablo Neruda)
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  32. Magnifique sa roule en weped au Japon des trotinette ultra puissante et customisé. Des vrai bolides .
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  33. @is712 c'est ce que j'essaye de faire le plus possible. Ce matin en venant au boulot avec ma DT3, j'ai roulé entre 25/30 km/h avec une méga pointe à 35 km/h ? Effectivement il est difficile de percevoir à l’œil nu le dépassement tant l'écart est faible. En roulant prudemment et intelligemment, aucune raison que cela se passe mal sauf si tu tombes sur un policier qui fait du zèle ...
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  34. normalement, faut la coller sur son véhicule à l'avant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant).N L'amende pour non-apposition est de 35 euros (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1362) Reste qu'on est pas moins bien assuré si on la colle pas (en revanche il faut avoir son attestation avec soi)
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  35. Normalement, oui ! Et c'est pas plus mal, je n'irai pas jusqu'à la coller sur ma roue (un peu de classe, quand même), mais en cas de contrôle (ça risque de bientôt arriver), ça peut faire très bonne impression de dégainer la carte verte.
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  36. @Lucas Il y a la Ninebot One E+ qui est jolie, légère, pas chère et french-décret-friendly, càd qu'elle «bénéficie» du bridage par construction à 25 km/h. Elle est faible en autonomie, mais pour la faire correspondre à tes critères tu peux doubler sa capacité batterie avec un pack 340 Wh supplémentaire disponible chez un commerçant allemand.
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  37. Pour l'instant il faut parler au conditionnel, car ce document est un draft, donc non-finalisé. Mais la question est tout à fait légitime, et il faut être proactif et chercher des réponses dès aujourd'hui. EDIT: je me rends compte que ma réponse n'aide pas beaucoup, désolé, mais je suis aussi intéressé par toutes les infos à ce sujet.
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  38. En ben voilà, les russes s’organisent et rendent disponible certains accessoires bien utiles. Je connais pas, je peut pas acheter la car je suis en Ukraine et il y a aucun lien postal avec la Russia mais je partage quand même au cas ou ca intéresse quelqu’un. On retrouve certaines pièces bien familières a des prix plus abordable et d’autres « nouveautés » C’est disponible sure le site : https://dualtron-rus.ru/en.php Mais je copie quand même les photos des produits pour stimuler la discussion
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  39. En plus je serais parent d’un ado ayant un 50cc, c’est moi qui irait l’amener faire débrider car lâcher un 50cc bridé a 45 km/h dans la circulation sans aucune capacité d’accélération en étant encerclée de SUV de 2 tonnes, c,est l’envoyer a la mort.
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  40. Plus j’y réfléchis et plus je le dit qu’en l’etat cette amende de 1500 € ne pourra pas être dans un tel décret. Il faut une cohérence et une proportion dans les sanctions le debridage d’un 50cm3 (qui du coup passe de 45 a 80 voir 110km/h est sanctionné d’une amende de 135€) le kittage d’un 50 cm3 (ne concerne pas nos edp car nous ne modifions pas les éléments internes du système de propulsion) est sanctionné de 1500€ Ensuite combien de véhicules 50cm3 bridés a 45km/h croisés vous? Combien ce font contrôler ? Sanctionné ?
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  41. Demain, un journaliste (un vrai) vous explique un peu plus en détails, et vous donne quelques scoops (#statut2545 #margederreurvitesse #parconstructionoupas?). Et très vite, analyse juridique avec les juristes Wizzas et de l'assureur, à propos du projet de décret et du titre au Code de la Route, dont j'ai une version assez récente DON'T PANIC
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  42. Hello, Oui les rondelles en plus, sont bien celles d'origines. Les rondelles en caoutchouc : un reste de rondelles achetées à Casto pour changer les joints de robinets. Non, il n'y a besoin de rien d'autre, j'ai hésite à mettre des rondelles métalliques mais comme je le disais plus haut, les rondelles n'ont subies aucune déformation alors je reste comme ça. Cela fait maintenant un mois et vraiment je ne regrette pas d'avoir investi ?
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  43. Moi aussi, après une petite séparation depuis plus de 2 mois et une petite préparation, elle revient enfin !! ?
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  44. Hello, mes photos sur un album Facebook public (pas besoin de compte) http://bit.ly/2GIeVtX #roulezassuré !
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  45. C'est quand même pas gagné .... Je viens d'essayer de récupérer un manuel de Gotway MSX qui stipule la vitesse, ça existe pas .... Pire si vous regardez la pub pour la MCM5 sur le site GOTWAY, ces andouilles montrent une capture de smartphone avec 56kmh !!!! Quid, du coup ? .... Je peux continuer, tout le monde sait que la TESLA peut dépasser les 50 etc etc Et pourtant je dépasse jamais 32/35 kmh quel que soit l'engin
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  46. a vendre dblten monotron + egret v2 pour la petite de 5 ans et la egret v3 pour mamie pour un prix d'amis de ..... 2490€ ouiiiii ta bien vu incroyable si tes rapide je t'offre 2 billet pour le salon du vélo et un boite d'épinard haché bien sur ps: les épinards vont te servir de proute vectoriel ce qui va te donner un petite pousser quand tu te fera dépasser par une dt3
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  47. Il est évident que le meilleur moyen pour éviter le vol est... de la garder avec soi. Malheureusement, on sait bien que cela n'est pas toujours possible, et puis, au vue des dimensions de certaines Trott, il n'est pas possible d'envisager de la prendre dans les magasins. C'est pour cela qu'il est intéressant de savoir quels sont les matériels, usages qui fonctionnent. Par exemple, pour les Trott équipées d'un disque, est-ce envisageable d'utiliser un antivol de disque ? Un coupe-circuit peut aussi être un bon complément, certains l'ont peut-être déjà prévu, installé ? On empêchera bien évidemment jamais le vol, mais certaines précautions, équipements, astuces peuvent faire la différence. C'est dans ce but que je soulève la question. A vous :-)
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