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Esprit Roue

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Showing content with the highest reputation on 05/10/2019 in all areas

  1. 8 points
    Pour "pas de sous dans l'horodateur" oui, par contre pour ce qui est d'aller manger au resto du coin, pas d'accord. Plus facile d'aller au resto quand ça n'implique pas de galérer à trouver une place car ton moyen de transport se range contre un pied de table ou au vestiaire. Je suis en milieu rural et depuis que je suis apte à circuler sur ma roue, je me rends plus facilement pour une petite course au bourg à 2km qu'auparavant, où j'attendais d'avoir assez de bonnes raisons de démarrer la voiture. Le vélo était certes une option, vite balayée par la côte à 10% que je dois grimper les muscles bien froids à à peine 500m de chez moi, et le fait que la plupart des commerces de mon bled n'ont pas d'emplacements vélo. Un moyen de transport sans problème de stationnement et dont l'usage, très peu polluant, ne donne pas mauvaise conscience aurait plutôt tendance à amener du CA aux commerces des centre ville. Oui, il y a et aura encore plus de gens à abandonner la voiture, réalisant le coût financier sans rapport avec le service rendu qu'elle est pour eux. Ce sera autant de CA de moins pour les groupes automobiles, pouvoir d'achat transféré ailleurs. Si on veut pouvoir le capter dans le commerce local, il faut des solutions de déplacement alternatives. Sinon les gens achèteront tout sur le net, simplement. A nos têtes pensantes qui rétorqueraient qu'on n'a qu'à passer à la voiture électrique je répondrais (indépendamment du "pognon de dingue" que ça représente pour un ménage moyen même après les aides) : bénéfice environnemental restant à démontrer au vu de la rareté du lithium, de l'impact de recyclage des anciens véhicules et de production des nouveaux, des solutions de recyclage des batteries encore dans les limbes et du transfert colossal de demande d'énergie du pétrole vers l'électrique que représenterait la conversion du parc français. Un EDP a qualitativement les mêmes travers que la voiture électrique, mais quantitativement à une échelle très réduite. C'est une partie de la solution pour rationaliser l'emploi des matières premières et de l'énergie par individu tout en conservant une grande facilité de déplacement à laquelle la voiture a rendu nos sociétés très dépendantes. Et si on se veut égalitaire (la France a une devise qui se veut universelle), alors les 8 milliards d'humains peuplant la terre devraient avoir leur voiture électrique, les 500kg de batteries lithium qui vont dedans et les 1 à 3 MWh mensuels pour la recharger. Est-ce viable ? Certainement non. Il faut revoir nos modèles de transport. Pas de crainte, les pays en plein développement comme la Chine sont en capacité de le faire plus vite que nous, non encombrés par le même historique automobile et industriel (et, dans le cas entre autres de la Chine, par les droits de l'homme) que les pays plus anciennement industrialisés comme nous. Nous serons donc la lanterne rouge sur l 'environnement où la France se plait tant à donner des leçons au monde (oui c'est bien beau d'allumer Trump, c'est toujours plus facile de se moquer du neu-neu de la classe). Je me faisais par ailleurs la remarque que, si on a tant de mal à assimiler les EDP dans le code de la route, c'est parce qu'il a été forgé spécifiquement autour des voitures et camions à moteur à combustion interne. Ajoutons à cela que chaque lobby (automobilistes, routiers, cyclistes...) défendant ses propres intérêts en proposant au législateur de "l'aider" dans la rédaction des textes, il n'y a pour ainsi dire personne dont la mission soit d'arbitrer pour un partage juste des droits et devoirs des différentes classes d'usagers.
  2. 7 points
    De toutes les façons, j'ai l'intention de me déguiser en policier. Je vais reprendre la panoplie de mes enfants quand ils avaient huit ans... !! 😄
  3. 5 points
  4. 4 points
    En parlant de ces gens un peu particuliers qui (vieux ou pas) sont le sujet de la chanson de Brassens, j'ai un début d'explication 😄
  5. 4 points
    Imposer des limites techniques sans en connaître le fonctionnement ouvre la voie à contestations et incompréhensions. Bravo ! Quand on se prétends législateur on se doit d'imposer des restrictions réalistes et réellement applicables. Et je suis sur qu'on doit être dans le trip : "fais ce que je dis, pas ce que je fais", parce que le temps met souvent en lumière que les donneurs de leçons étaient loin d'être des exemples.
  6. 3 points
    Euh... Il ne vaut mieux pas se faire serrer sur la voie publique avec nos engins au Japon... Ils ne rigolent pas... C'est un bon moyen de faire un entretien d'embauche en privé avec Carlos GHOSN
  7. 3 points
  8. 3 points
    @Lendo merci pour le lien, très intéressant ... Je me faisais une réflexion par rapport à la législation prochaine à savoir autoriser ces engins électriques à partir de 8 ans. Admettons qu'un gamin de 10 ans monte sur le trottoir avec une trottinette électrique et qu'un policier lui applique la sanction appropriée, je m'interroge sur la manière dont ce gamin va procéder pour régler l'amende 🤔 Aujourd'hui j'ai pris ma DT3 pour aller au boulot, j'y suis allé tranquillement entre 25 et 30 km/h. Ben je crois avoir été à peu près le seul sur le trajet à respecter les règles de circulation. Moi j'aimerais bien aussi que ces sanctions s'appliquent aux cyclistes par exemple, il y aurait de quoi faire. Je rejoins totalement @papaCoursac dans sa dernière argumentation. Je pense que l'on va demander beaucoup aux uns pendant que les autres pourront continuer à faire n'importe quoi. Je suis pour l'application de règles mais il me semblerait déjà un peu plus juste de les faire appliquer à tous en fonction du moyen de locomotion utilisé. Si les gens se respectaient un peu plus, bref c'est de l'éducation, nous n'en serions pas là. Je suis récemment allé au Canada visiter ma famille, c'était une première et j'ai été surpris de constater la manière dont les gens se comportent les uns avec les autres. Quand je suis revenu et que j'ai posé le pied au sol, il n'y avait pas de doute, j'étais bien de retour en France. C'est désespérant 😩, le comportement global des utilisateurs nous conduit dans ce genre de situations. Voilà, je me sens mieux maintenant, ça fait du bien de faire la vidange et encore j'ai été soft 😜
  9. 3 points
    Nous obliger à aller sur la route au milieu des voitures avec des roues qui dépassent pas 25 km/h officiel (donc 20 km/h réel à moitié en tilt back si on fait 100 kg ?) c'est complètement débile. Ça nous laisserait les V5F et les modèles inférieurs, mais comme les gyroroues n'ont pas d'avertisseur sonore intégré c'est même pas dit que ça passe avec une sonnette dans la main. On leur propose de nouveaux modèles de transport pratique, adapté aux besoins modernes et peu polluant pour éviter les voitures et direct ils réagissent en mode répression aveugle, on interdit presque tout et on met des amendes complètements abusives. Et pis alors les dérogations par ville on se croirait de retour au moyen-age ou les lois et impôts variaient selon les régions, à chaque fois que vous allez passer dans un bled va falloir aller à pied à la mairie pour savoir ce qui est autorisé ? En marche sur la tête
  10. 3 points
    Certes, mais pas avant quelques années semblent t'il, et là bureaucratie + députés + lois + Bruxelles @OlivierM pourrait peut être nous en parler ? Mais en attendant j'ai pas trop envie de mettre ma roue au placard parce que même si parfois je me dis que je passerais outre .. je suis quand même respectueux des lois et rouler dans la totale illégalité, je n'ai pas trop envie. Avant on était certe illégal et inexistant mais toléré.
  11. 3 points
    Voici les photos de la réception 😉 Visiblement une bonne qualité ! Je ferai un retour lors de l'installation, mais je ne regrette pas l'attente, au vu du rapport qualité-prix proposé. Comme vous pouvez le voir sur les photos, toutes les pièces sont individuellement bien emballée, je ne m'attendais pas à autant.
  12. 2 points
    Punaise, j'ai du sang Russe, Italien, Français !!!! Je dois être complètement en haut à gauche !!!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  13. 2 points
    Il me semble que l'adulte accompagnant l'enfant ramasse la prune. Par contre, si l'enfant est seul: Bonne question 😁 Je ne peux que te rejoindre sur notre mentalité, parce que ce que tu dis n'est pas du French bashing, c'est une réalité avérée. Ça s'explique par la nature conflictive et émotionnelle des pays latins et méditerranéen (et la Russie aussi), alors que les pays anglo-saxons comme le UK ou le Canada ont une culture du compromis et du calme. Si ça t'intéresse :
  14. 2 points
    Je partage le questionnaire, c'est une démarche de Mobility Urban RÉGLEMENTATION : DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FUTUR DÉCRET TROTTINETTE ÉLECTRIQUE/GYROROUE Le samedi 4 Mai 2019, La Ministre des transports annonçait un projet de décret modifiant le code de la route sur les trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes et hoverboards : Les EDP (Engins de Déplacement Personnels) Dès septembre 2019, l'EDP aura son propre statut, ses équipements obligatoires et ses règles de circulation. En parallèle un article du projet de loi LOM permettra aux Maires la possibilité de créer des dérogations à ces règles. La création d'un vrai statut est enfin une vraie reconnaissance de nos modes de déplacement. C'est une bonne chose mais le projet tel qu'il est ne fait pas l'unanimité ! Alors aujourd'hui, nous vous proposons de faire remonter vos avis et propositions sur les 12 POINTS réglementaires annoncés. POURQUOI REPONDRE? - C'est un bon moyen de faire remonter vos remarques utilisateurs jusqu'au ministère en charge et cela permettra peut être d'influer sur la réflexion des personnes en charge de la rédaction du texte. - Une enquête documentée, avec le maximum de répondants sera plus surement lue et cela donnera du poids et de la crédibilité à vos demandes. - En janvier 2018, conjointement à plusieurs magasins spécialisés et des communautés de wheelers, nous avions mené une grande consultation sur les usages et les souhaits vis à vis d'une réglementation. Cette étude avait particulièrement intéressé le ministère et nous sommes certains que cela a joué dans la reconnaissance en tant qu'engin de déplacement. Notamment pour le statut proche de celui du cycle. (Nous vous rappelons qu'à l'époque certains militaient pour nous interdire sur la route et pour plus de contraintes sur les machines.) - Les résultats de cette enquête pourront vous servir localement auprès de vos maires pour influer sur leur décision d'établir ou non des dérogations localement https://docs.google.com/forms/d/1Brqkd5HIpiWZUmf475umvc19UYWr96nEtab0rmFRd6E/viewform?fbclid=IwAR0FxxV-9utfML2PvYDsV9AhnglmgjB0bgMbjOsUa3TRua_w__owlu-BIJU&edit_requested=true Merci pour votre participation 🙂
  15. 2 points
    Merci les gars, vous assurez! Perso, j'ai posté cela sur Twitter (merci à la personne qui m'a prêté son compte :D) en réponse au Tweet de Frandroid: https://twitter.com/twandroid/status/1126843369102172160 @Min_Ecologie @Place_Beauvau Ne laissez pas les utilisateurs d'EDPM ayant une vitesse max >25kmh reprendre leur voiture! Allez-vous soutenir le bridage volontaire et appliquer un délai de mise en conformité? #ridercitoyen Je ne sais pas si on peut faire quelque chose de similaire et interpeller le compte du ministère depuis le post de Frandroid sur Facebook:
  16. 2 points
    Je suis d'accord avec @Lendo bien sur, il y a quelques approximations et quelques coquilles, mais le sujet est malgré tout correctement traité et pose les bonnes questions. Pour une fois on n'est pas tous des assassins en puissance qui faisons frôler la mort aux piétons même si ces gens existent.
  17. 2 points
    La démarche que je propose est positive. Peut-on se permettre de balancer un article pro-NVEI à la poubelle parce-qu'une information sur un décret (que l'on a pas dans sa version finale d'ailleurs) est incorrect? Nous avons un manque de soutien énorme, et un article comme celui-ci est un support qui peut nous aider à communiquer. Que risque-t-on à demander un délai de mise en conformité ? Nous sommes déjà dans l'illégalité et nous n'avons aucune garantie de l'être à partir de la rentrée, sauf si nous obtenons ce fameux delai. Si on ne bouge pas, on sera encore illégaux plusieurs années, jusqu'à ce que l'Europe ait finalisé un processus de mise en réception des NVEI allant à une vitesse max comprise entre 25 et 45 km/h.
  18. 2 points
    et là aussi https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/article-856179-1-trottinettes-electriques-legislation.html et ça va continuer
  19. 2 points
    Ici à mon avis : https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin
  20. 2 points
    Voici ci-joint une ébauche de lettre que je compte envoyer à Mme la Ministre Borne. Si vous avez des remarques, des rajouts ou s’il y a des choses qui vous semblent gênantes, merci de le dire. Je suis ouvert à la critique. Vu que c'est un décret, c'est de la compétence du ministre et non des députés. Je mettrais toutefois en copie le député et le sénateur de m'a circonscription pour qu’ils soient au courant de la démarche et s’ils le souhaitent la défendre (on peut rêver). Il me semblerait intéressant que d'autres fassent la même démarche soit en utilisant cette lettre (une fois finalisé ensemble) soit en faisant la leur. Pour faire cette lettre, je me suis inspiré de plusieurs autres lettres, notamment celle postée sur ce sujet. Merci donc à ceux qui reconnaitrez leur prose de ne pas m'en vouloir et d'accepter mes remerciements. Lettre Mme le Minitres Borne.docx
  21. 2 points
    Oui ce n'est pas aussi simple que ça mais quel est l’intérêt d'interdire les NVEI sur les piste cyclables ? si ce n'est satisfaire une certaine couche de la population qui vote et regarde TF.. et qui s'offusque de tout ... il y a 70 ans c’était le rock .. de la musique de sauvage, il y a 30 ans ..les zombies en walkman bon là ils n'avaient pas vraiment tort maintenant on a des zombies tout court .. il me semble préférable d'avoir une piste cyclable qui sert à qque chose, qu'une piste cyclable quasiment vide hors période de vacances .. mais il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris .. puisque certains maires l'interdisent, ils doivent avoir des hordes de nvei chez eux !!?
  22. 2 points
    Ah ok, je vois ce que tu veux dire maintenant. Malheureusement, les choses sont loin d'être aussi simple que ça. Les enjeux sont incroyablement plus complexes que l'argent généré par les mairies. Et même sur ce seul aspect économique que tu soulignes, a priori un piéton n'apporte pas plus qu'une trottinette classique, qu'un vélo, ou qu'une trottinette électrique justement, donc... EDIT: en quoi ton lien vers ce post prouve que toutes les mairies vont interdire les NVEI car ils ne rapportent pas d'argent? Par contre, ça confirme bien ce que je disais, a savoir que les mairies peuvent déjà limiter l'usage de NVEI dans leur ville, et que le décret ne change rien.
  23. 2 points
    Oui voilà. En gros il faudra ce faire discret le + possible et vous verrez vous n'aurez aucun problème. Habituez vous et assurez vous d'avoir un champs de vision assez dégagé avant de vouloir taper une pointe...
  24. 2 points
    ...je donnerai ici une suite au post de @Laurent92 déposé sur celui de @Hirsute "le tuto de la semaine" , tu parles de problème avec un joggeur, et bien moi ce mardi après midi, alors que le projet de décret reporté par la presse annonce l'accès des NVEI aux voies cyclables, je me suis fais "agresser" verbalement et copieusement de la part de fadas de la grande boucle par 2 fois, en situation de croisement, un premier groupe de trois roulant de front refusant de se resserrer, un deuxième isolé se déportant carrément à gauche juste avant le croisement dans une tentative de déstabilisation pour provoquer la chute... très clairement je ne suis pas impressionnable par ce type de comportement et je suis maintenant parfaitement équipé en protection (Robocop), ce type de situation et malheureusement appelée à ce reproduire et ces crétins de cyclistes devraient se rendre compte qu'en cas de chute elle sera commune et bien plus dur pour eux que pour moi (protection), mais ils devraient aussi savoir que si je me relève je m'acharnerai sur eux jusqu'à ce que plus rien ne bouge...je suis contribuable, je finance les pistes cyclables et en aurai tres prochainement le droit d'usage...ce mardi après midi il y avait du monde, ce connard à eu beaucoup de chance parce que sur un demi tour ma Z10 n'aurait eu aucun problème à transporter mes 100kg à sa hauteur pour une mise au point en image sur les valeurs du partage, je songe d'ailleurs à filmer systématiquement mes sorties dorénavant et si certains veulent jouer alors jouons 😉
  25. 2 points
    💥💥💥tuto 28: l'entretien d'une gyroroue💥💥💥
  26. 2 points
  27. 2 points
    Ah excuse-moi, je n'avais pas percuté que tu étais de Lyon. Il y a l'air d'y avoir pas mal de trott' et wheels par chez vous. ll y a de bonnes vidéos de lyonnais sur YT (Raven, Fox Trott, un collectif de riders, etc.). Mais je suis un peu HS encore une fois.
  28. 2 points
    Ce qui serait encore susceptible d'être modifier, c'est de pouvoir rouler sur les routes départementales...
  29. 2 points
    EM a pris pratiquement que des jeunes dans son gouvernement, les vieux croûtons, ils sont ici et font de la roue ou de la trott
  30. 1 point
    Les temps à venir vont devenir durs pour circuler avec nos trottinettes puissantes qui seront prévues pour être bridées à 25 Km/h pour continuer à rouler légalement, et pas partout. Un équivalent 50 c'est pas très folichon, mais pour ceux qui envisageraient de continuer à rouler électrique sans craindre la maréchaussée, sans trop de frustration, pour moins cher que la fameuse marque qui a fait le buzz sur l'A86, ce modèle permet avec une simple manipulation d'approcher les mêmes performances (sur circuit, bien sur 😀), avec une meilleure sécurité et protection, sans se faire regarder comme un voyou. A méditer pour ceux dont l'autonomie de 50 à 80 kms suffirait pour les petits trajets quotidiens. Avec quelques options, on peut améliorer l'emport et les aspects pratiques. Le réseau de revendeurs français a l'air assez dense. https://super-soco.fr/super-soco-cu-x/
  31. 1 point
    Dans la video certaines portions ne sont que des bandes cyclables peu larges ou l'on cotoie les autos de près, pas l'eldorado du wheeler donc.
  32. 1 point
    Avec presque 30000 morts sur la route en Russie, les wheelers et trotteurs doivent être morts!!!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  33. 1 point
    C'est intéressant. Comment pourrait-on faire en France pour se faire condamner à immatriculer sa roue par sa commune? Hâte d'en savoir plus.
  34. 1 point
    Dans ce cas, baisse de prix. 850€
  35. 1 point
    Comme je le disais sur un autre fil : Concernant l'article de presse : https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin Aïe ! l'article commence mal, il est faux : "Parmi les mesures que nous partagions dans notre article figure l’interdiction de circuler sur la voie publique à plus de 25 km/h, sous peine de s’exposer à une amende de 135 euros. " Or le projet de décret ne prévoit pas une amende de 135 € si on roule à plus de 25 km/h, mais une amende de 5e classe (= tribunal de police, 1500 € d'amende et éventuellement confiscation du véhicule) qui ne sanctionne pas un excès de vitesse, mais le fait de circuler avec un véhicule dont la vitesse maximale par construction dépasse 25 km/h : « Art. R. 321-4-2. Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 25 km/h est puni d'une contravention de cinquième classe. « La confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L.325-9. »
  36. 1 point
    Le problème des mairies en fait, pour parler un peu de ça car c'est un sujet intéressant, c'est la motivation des maires et de leurs équipes à mettre en place certaines politiques clientélistes dans l'unique but de s'assurer des voix aux prochaines élections. C'est typiquement ce que fait ce maire à Arcachon et ce qu'a fait le maire de Royan, deux communes au profil très similaire (ville de littoral très touristique, population résidente âgée, aisée, et plutôt conservatrice - ATTENTION, je ne dis pas que toutes les personnes âgées sont aisées et conservatrices, ni même l'inverse, je dis juste qu'une grande partie de la population de ces deux villes cumulent ces trois caractéristiques). De là à penser que beaucoup d'habitants à Arcachon et Royan sont anti-NVEI et que les maires de ces villes cherchent à se les mettre dans la poche, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. C'est quelque chose que l'on verra encore, d'autres villes vont suivre, c'est sûr. Mais ce ne sera pas le cas de l'immense majorité des communes j'en suis certain. EDIT: @nthierry on a écrit au même moment 😁
  37. 1 point
    @elric en même temps cela permet de moins polluer, c'est un élément à prendre en considération peut-être 😉
  38. 1 point
    Comme aujourd'hui. Là dessus rien ne change. Ils auront aussi la possibilité de les autoriser sur certains trottoirs de leurs choix.
  39. 1 point
    normalement, faut la coller sur son véhicule à l'avant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant).N L'amende pour non-apposition est de 35 euros (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1362) Reste qu'on est pas moins bien assuré si on la colle pas (en revanche il faut avoir son attestation avec soi)
  40. 1 point
    yes (30km/h KS = 27Km/h réels environ)
  41. 1 point
    Les KM KS......😁
  42. 1 point
    KS14S : 30Km/h max, par contre, comme toutes les KS, on peut les brider (logiciellement) à une valeur voulue (perso, c'est ce que je vais faire en septembre, avec TB à 25Km/h, et rétablissement du bridage), en espérant ce ça suffise….
  43. 1 point
    @Lendo C'est exactement ça, je l'emprunte quand je dois me rendre dans le 9ème arrondissement de Lyon c'est-à-dire de l'autre côté par rapport à tous les autres, j'habite dans le 3ème. J'ajoute le lien google map pour celles et ceux qui ne connaissent pas https://www.google.com/maps/@45.7728009,4.8401098,215a,35y,270h,39.41t/data=!3m1!1e3?hl=fr Bon ok c'est tout droit, il y a peu de monde mais il faut quand même être prudent et respecter les autres usagers 😉
  44. 1 point
  45. 1 point
    Demain, un article / une enquête d'un VRAI journaliste devrait donner des précisions.... et quelques scoops sur cette notion de débridage
  46. 1 point
    Je te comprend, je commence à y penser, je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai acheté une trott. pour me faire sortir de chez moi, si je me retrouve limité dans les déplacements je prendrais la voiture même pour faire 4 km aller/retour, à pieds ça deviens presque mission impossible, avec la trott. je ne me pose pas la question bien au contraire, pour faire les 2 km ça m'arrive de faire un petit détour de 50km pour le plaisir Les soit disant écolo pourrait nous soutenir face aux média qui nous dénigrent, même pas une petite réaction
  47. 1 point
    Demain, un journaliste (un vrai) vous explique un peu plus en détails, et vous donne quelques scoops (#statut2545 #margederreurvitesse #parconstructionoupas?). Et très vite, analyse juridique avec les juristes Wizzas et de l'assureur, à propos du projet de décret et du titre au Code de la Route, dont j'ai une version assez récente DON'T PANIC
  48. 1 point
    Bon, on pourrait discuter des heures entre nous, ça ne changerai pas grand chose. Au vue des articles de presses parus cette année, nous avons perdu la bataille de l'image. Et le gouvernement -pour je ne sais quelle raison- semble considérer les EDP comme des jouets hoverboard. Et cherche à les cantonner dans ce rôle à travers deux mesures : Sanction 5éme catégorie si dépassement des 25km/h, et interdiction hors agglomération. En clair, on est bridé. Certains tentent des actions "politiques", type change.org (j'ai signé) => C'est une bonne chose. Mais il faut en parallèle regagner la bataille de la communication, j'en suis persuadé. Comment ? là, ça ce complique, j'expose une piste. Premièrement, il faut nous démystifier : L'image du bonhomme à 90kmh sur l'autoroute ou les quelques accidents liés à des décérébrés nous ont fait grand tors. Or: - Nous sommes des gens cools et respectueux. Nous sommes vieux, jeunes, quadra, homme, femme, pressé, tranquille, et que oui, malheureusement, il y a aussi des cons parmi nous et comme partout ailleurs (mais quand même moins). - Et c'est un moyen de transport propre et sérieux qui couvre les déplacement jusqu'à 15-20km, en ville, en banlieue, à la campagne, et surtout même quand il y a des côtes et sans forme physique particulière. Faire 5000km/an pour se rendre au travail est une "normalité" avec les EDP. Deuxièmement, il faut exposer factuellement que les EDP n'ont QUE DES AVANTAGES par rapport aux moyens de transports individuels, et complémentent parfaitement les transports collectifs. Et s'inscrivent à 100% dans les changement de comportement écologiques nécessaire. Là dessus, j'y travaille, je fais un GoogleSheet avec ma vision argumentée, je le partage dès que c'est prêt. L'idée c'est d'être inattaquable sur les vertues des EDP, et montrer l'absurdité et les contradictions des restrictions qui nous seront imposées. Bien sûr, ce n'est pas parole d'évangile/tora/coran (rayez les mentions inutiles), c'est juste un point de départ. Troisièmement, il faut être clair dans nos "revendications", et parler d'une seule voie (nous sommes trop peu nombreux pour se disperser). Le texte de la pétition va dans le bon sens, il faut y adhérer tous. Et après ???? Bin... je sèche, je suis un très mauvais communiquant. L'idée d'un rassemblement "spectaculaire" des tous les utilisateurs d'EDP me plait bien, mais pour cela il faut que nous soyons préparé sur le plan de la com', sinon, ce sera un coup pour rien...
  49. 1 point
    La seule chose que je peux te dire c'est que ma Tesla ne m'a jamais posé de problème. Il n'y a jamais rien qui m'a inquiété. Ceci n'est que mon expérience et cela ne veut rien dire par rapport à l'ensemble des machines qui sont vendues mais c'est un témoignage. Beaucoup de gens peuvent dire la même chose sur toutes les roues. Tu peux t'adresser aux professionnels aussi peut-être.
  50. 1 point
    Pourquoi Esprit Roue ? Le 28 février, le forum “trottinettes” a été dans l’obligation de revoir sa stratégie et a initié sa transition, du jour au lendemain, pour s’installer sous la bannière “urban360”, déjà connu pour son site de recensement et d’organisation de rencontres/sorties entre membres. A la connaisance de certaines informations concernant les développements structurels et commerciaux futurs d'urban360, beaucoup de membres historiques ont alors vocalisé leurs inquiétudes concernant la neutralité et l'indépendance de ce “nouveau” forum. Nous considérons que cela est une maladresse et que dans la situation présente, il est primordial de maintenir l’indépendance de notre communauté, et de nous assumer comme tel. Qui est derrière Esprit Roue ? Le projet “Esprit Roue” a été initié par un groupe de 4 personnes : OsmOze, wheeler, basé à Bordeaux, principalement en charge de l’organisation générale du forum ; 0rsa, trotteur, basé à Thionville, principalement en charge de la plateforme technique ; Philippe, wheeler, basé à Paris, principalement en charge des noms de domaines et de la messagerie. Charles, Wheeler, basé à Paris. Naturellement, les rôles ne sont pas limitatifs et toute l’équipe oeuvre au bon fonctionnement et développement d’Esprit Roue. Toutes les décisions ont d’ailleurs été prises de façon collégiale. Cette équipe partage le même objectif : agir pour recréer un espace d’échange alternatif pour notre communauté. Cette organisation n’est cependant pas durable et il est d’ores et déjà prévu de constituer une association de gestion d’Esprit Roue (très certainement "1901 à but non-lucratif"). L’équipe communiquera régulèrement l’avancée de ce point sur le présent forum. Qui peut participer à Esprit Roue ? Absolument tout le monde et gratuitement Cela étant dit, nous accordons une importance forte à la transparence de nos engagements et nos actions. Aussi, vous trouverez les conditions générales d’utilisation, la charte de modération et notre politique de confidentialité des données dans la section suivante : http://www.espritroue.fr/forum/6-cgu-moderation-confidentialité-des-données/. Nous souhaitons être clairs concernant ce projet, pour permettre à chacun de choisir et de venir consulter/participer de son plein gré et en connaissance de cause. Comment fonctionne Esprit Roue ? Esprit Roue fonctionne sur une application Cloud baptisée IPS, éditée par la société du même nom Invision Power Services. Plus qu’un simple forum, c’est une véritable plateforme de gestion communautaire offrant des services additionnels tels qu’un calendrier, une carte de géolocalisation des membres, un (t)chat, etc. Pourquoi choisir cette solution payante plutôt qu’une alternative Open Source ? Pour trois raisons : Ce logiciel est reconnu par la communauté comme étant très simple d’utilisation tout en ayant plus de fonctionnalités. Il est notamment utilisé par nos confrères anglophones et constitue la plus grande communauté autour des gyroroues. C’est aussi éviter de s’exposer à de la dette technologique en réalisant des intégrations ou développements spécifiques, souvent nécessaires dans le cadre de l’utilisation d’une solution Open Source. Le prix inclut l’hébergement de l’application, la garantie de sa disponibilité 24/7 ainsi que toutes les maintenances techniques (mises à jour de sécurité, mises à jour applicatives, sauvegardes, etc.). Nous avons souhaité nous affranchir de devoir gérer des problèmes purement informatiques (OS, infra, sécurité, maintenance hardware/applicative, maj, etc.). Cette solution permet de répondre au besoin de paramétrage et de mise en ligne dans un délai très raccourci (primordial dans le contexte actuel). Comment est financé Esprit Roue ? Par une communauté de “rouleurs” irréductibles ! Appuyés par plusieurs membres actifs, nous avons décidé de lancer une levée de fonds destinée à lancer Esprit Roue. Nous étions conscients que celle-ci pouvait être mal interprétée, mais c’était un risque à prendre car, l’indépendance a un prix et demande la contribution de chacun sous peine de devenir un n-ième projet personnel et isolé. C’était aussi une mise à l’épreuve de la réalité de l’énergie et de la volonté d’investissement de notre communauté. Après que tous les membres de l’équipe Esprit Roue aient versé leurs contributions respectives, il n’a fallu que quelques heures pour recolter la somme visée et pour cela nous sommes extrêmement reconnaissants. Par la même occasion, cela a boosté la motivation de l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour réaliser la première version du site. Malgré cela, symboliquement et pour permettre à chaque membre de la communauté se sentant concerné par la pérénité d’Esprit Roue de participer à son financement initial, la collecte de fonds restera ouverte jusqu’au 31 mars 2016 à l’adresse suivante : http://bit.ly/EspritRou3Leetchi . Nous insistons sur le fait qu’il n’y a aucune obligation de participer à cette collecte et que si vous avez le moindre doûte, surtout, n’y participez pas. Les fonds récoltés in fine serviront uniquement à couvrir les frais engendrés par le fonctionnement du forum. Il n’est nullement question de rétribuer un quelconque membre de l’équipe pour son travail, celui-ci étant accompli de manière bénévole avec l’accord de chacun. Voici les frais avancés pour le lancement d’Esprit Roue : 60€ = le prix d'un pack Alldom OVH (FR + Intl) pour 1 an pour le nom de domaine choix. Ce n'est donc pas 1 nom de domaine sur 1 TLD qui a été réservé, mais 1 nom de domaine sur 8 TLD. Pourquoi ? Eviter le cybersquattage. 30$ = le prix d’un mois d’abonnement au logiciel IPS. Il est très probable qu’un deuxième mois doive être engagé (du fait des délais de mise en oeuvre de l’association et de l’ouverture du compte bancaire associatif). Ces frais ont été avancés par 0rsa (IPS) et Philippe (noms de domaine) et seront remboursés sur présentation de factures par l’association (dès qu’elle sera constituée). Les fonds resteront bloqués sur Leetchi d’ici là. Bien que nous ne devrions (a minima) rendre des comptes qu'à ceux qui ont participé au financement du projet, nous avons fait le choix d'être également totalement transparents sur les coûts et l’utilisation des fonds. Ainsi, nous rapporterons régulièrement des fonds engagés via des messages dédiés. Nous tenons absolument à cela et nous engageons à le faire. Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur votre nouvel espace d’échange et nous restons bien entendu à l’écoute de vos demandes, car ce site est avant tout le vôtre. -- L’équipe Esprit Roue
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