Aller au contenu

Classement

  1. Lendo

    Lendo

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      218


  2. Grumly

    Grumly

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      247


  3. nthierry

    nthierry

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      546


  4. Lancel

    Lancel

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1583


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/19 dans toutes les zones

  1. Pour "pas de sous dans l'horodateur" oui, par contre pour ce qui est d'aller manger au resto du coin, pas d'accord. Plus facile d'aller au resto quand ça n'implique pas de galérer à trouver une place car ton moyen de transport se range contre un pied de table ou au vestiaire. Je suis en milieu rural et depuis que je suis apte à circuler sur ma roue, je me rends plus facilement pour une petite course au bourg à 2km qu'auparavant, où j'attendais d'avoir assez de bonnes raisons de démarrer la voiture. Le vélo était certes une option, vite balayée par la côte à 10% que je dois grimper les muscles bien froids à à peine 500m de chez moi, et le fait que la plupart des commerces de mon bled n'ont pas d'emplacements vélo. Un moyen de transport sans problème de stationnement et dont l'usage, très peu polluant, ne donne pas mauvaise conscience aurait plutôt tendance à amener du CA aux commerces des centre ville. Oui, il y a et aura encore plus de gens à abandonner la voiture, réalisant le coût financier sans rapport avec le service rendu qu'elle est pour eux. Ce sera autant de CA de moins pour les groupes automobiles, pouvoir d'achat transféré ailleurs. Si on veut pouvoir le capter dans le commerce local, il faut des solutions de déplacement alternatives. Sinon les gens achèteront tout sur le net, simplement. A nos têtes pensantes qui rétorqueraient qu'on n'a qu'à passer à la voiture électrique je répondrais (indépendamment du "pognon de dingue" que ça représente pour un ménage moyen même après les aides) : bénéfice environnemental restant à démontrer au vu de la rareté du lithium, de l'impact de recyclage des anciens véhicules et de production des nouveaux, des solutions de recyclage des batteries encore dans les limbes et du transfert colossal de demande d'énergie du pétrole vers l'électrique que représenterait la conversion du parc français. Un EDP a qualitativement les mêmes travers que la voiture électrique, mais quantitativement à une échelle très réduite. C'est une partie de la solution pour rationaliser l'emploi des matières premières et de l'énergie par individu tout en conservant une grande facilité de déplacement à laquelle la voiture a rendu nos sociétés très dépendantes. Et si on se veut égalitaire (la France a une devise qui se veut universelle), alors les 8 milliards d'humains peuplant la terre devraient avoir leur voiture électrique, les 500kg de batteries lithium qui vont dedans et les 1 à 3 MWh mensuels pour la recharger. Est-ce viable ? Certainement non. Il faut revoir nos modèles de transport. Pas de crainte, les pays en plein développement comme la Chine sont en capacité de le faire plus vite que nous, non encombrés par le même historique automobile et industriel (et, dans le cas entre autres de la Chine, par les droits de l'homme) que les pays plus anciennement industrialisés comme nous. Nous serons donc la lanterne rouge sur l 'environnement où la France se plait tant à donner des leçons au monde (oui c'est bien beau d'allumer Trump, c'est toujours plus facile de se moquer du neu-neu de la classe). Je me faisais par ailleurs la remarque que, si on a tant de mal à assimiler les EDP dans le code de la route, c'est parce qu'il a été forgé spécifiquement autour des voitures et camions à moteur à combustion interne. Ajoutons à cela que chaque lobby (automobilistes, routiers, cyclistes...) défendant ses propres intérêts en proposant au législateur de "l'aider" dans la rédaction des textes, il n'y a pour ainsi dire personne dont la mission soit d'arbitrer pour un partage juste des droits et devoirs des différentes classes d'usagers.
    8 points
  2. De toutes les façons, j'ai l'intention de me déguiser en policier. Je vais reprendre la panoplie de mes enfants quand ils avaient huit ans... !! ?
    7 points
  3. En parlant de ces gens un peu particuliers qui (vieux ou pas) sont le sujet de la chanson de Brassens, j'ai un début d'explication ?
    4 points
  4. Imposer des limites techniques sans en connaître le fonctionnement ouvre la voie à contestations et incompréhensions. Bravo ! Quand on se prétends législateur on se doit d'imposer des restrictions réalistes et réellement applicables. Et je suis sur qu'on doit être dans le trip : "fais ce que je dis, pas ce que je fais", parce que le temps met souvent en lumière que les donneurs de leçons étaient loin d'être des exemples.
    4 points
  5. Euh... Il ne vaut mieux pas se faire serrer sur la voie publique avec nos engins au Japon... Ils ne rigolent pas... C'est un bon moyen de faire un entretien d'embauche en privé avec Carlos GHOSN
    3 points
  6. @Lendo merci pour le lien, très intéressant ... Je me faisais une réflexion par rapport à la législation prochaine à savoir autoriser ces engins électriques à partir de 8 ans. Admettons qu'un gamin de 10 ans monte sur le trottoir avec une trottinette électrique et qu'un policier lui applique la sanction appropriée, je m'interroge sur la manière dont ce gamin va procéder pour régler l'amende ? Aujourd'hui j'ai pris ma DT3 pour aller au boulot, j'y suis allé tranquillement entre 25 et 30 km/h. Ben je crois avoir été à peu près le seul sur le trajet à respecter les règles de circulation. Moi j'aimerais bien aussi que ces sanctions s'appliquent aux cyclistes par exemple, il y aurait de quoi faire. Je rejoins totalement @papaCoursac dans sa dernière argumentation. Je pense que l'on va demander beaucoup aux uns pendant que les autres pourront continuer à faire n'importe quoi. Je suis pour l'application de règles mais il me semblerait déjà un peu plus juste de les faire appliquer à tous en fonction du moyen de locomotion utilisé. Si les gens se respectaient un peu plus, bref c'est de l'éducation, nous n'en serions pas là. Je suis récemment allé au Canada visiter ma famille, c'était une première et j'ai été surpris de constater la manière dont les gens se comportent les uns avec les autres. Quand je suis revenu et que j'ai posé le pied au sol, il n'y avait pas de doute, j'étais bien de retour en France. C'est désespérant ?, le comportement global des utilisateurs nous conduit dans ce genre de situations. Voilà, je me sens mieux maintenant, ça fait du bien de faire la vidange et encore j'ai été soft ?
    3 points
  7. Nous obliger à aller sur la route au milieu des voitures avec des roues qui dépassent pas 25 km/h officiel (donc 20 km/h réel à moitié en tilt back si on fait 100 kg ?) c'est complètement débile. Ça nous laisserait les V5F et les modèles inférieurs, mais comme les gyroroues n'ont pas d'avertisseur sonore intégré c'est même pas dit que ça passe avec une sonnette dans la main. On leur propose de nouveaux modèles de transport pratique, adapté aux besoins modernes et peu polluant pour éviter les voitures et direct ils réagissent en mode répression aveugle, on interdit presque tout et on met des amendes complètements abusives. Et pis alors les dérogations par ville on se croirait de retour au moyen-age ou les lois et impôts variaient selon les régions, à chaque fois que vous allez passer dans un bled va falloir aller à pied à la mairie pour savoir ce qui est autorisé ? En marche sur la tête
    3 points
  8. Certes, mais pas avant quelques années semblent t'il, et là bureaucratie + députés + lois + Bruxelles @OlivierM pourrait peut être nous en parler ? Mais en attendant j'ai pas trop envie de mettre ma roue au placard parce que même si parfois je me dis que je passerais outre .. je suis quand même respectueux des lois et rouler dans la totale illégalité, je n'ai pas trop envie. Avant on était certe illégal et inexistant mais toléré.
    3 points
  9. Voici les photos de la réception ? Visiblement une bonne qualité ! Je ferai un retour lors de l'installation, mais je ne regrette pas l'attente, au vu du rapport qualité-prix proposé. Comme vous pouvez le voir sur les photos, toutes les pièces sont individuellement bien emballée, je ne m'attendais pas à autant.
    3 points
  10. Punaise, j'ai du sang Russe, Italien, Français !!!! Je dois être complètement en haut à gauche !!!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  11. Il me semble que l'adulte accompagnant l'enfant ramasse la prune. Par contre, si l'enfant est seul: Bonne question ? Je ne peux que te rejoindre sur notre mentalité, parce que ce que tu dis n'est pas du French bashing, c'est une réalité avérée. Ça s'explique par la nature conflictive et émotionnelle des pays latins et méditerranéen (et la Russie aussi), alors que les pays anglo-saxons comme le UK ou le Canada ont une culture du compromis et du calme. Si ça t'intéresse :
    2 points
  12. Je partage le questionnaire, c'est une démarche de Mobility Urban RÉGLEMENTATION : DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FUTUR DÉCRET TROTTINETTE ÉLECTRIQUE/GYROROUE Le samedi 4 Mai 2019, La Ministre des transports annonçait un projet de décret modifiant le code de la route sur les trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes et hoverboards : Les EDP (Engins de Déplacement Personnels) Dès septembre 2019, l'EDP aura son propre statut, ses équipements obligatoires et ses règles de circulation. En parallèle un article du projet de loi LOM permettra aux Maires la possibilité de créer des dérogations à ces règles. La création d'un vrai statut est enfin une vraie reconnaissance de nos modes de déplacement. C'est une bonne chose mais le projet tel qu'il est ne fait pas l'unanimité ! Alors aujourd'hui, nous vous proposons de faire remonter vos avis et propositions sur les 12 POINTS réglementaires annoncés. POURQUOI REPONDRE? - C'est un bon moyen de faire remonter vos remarques utilisateurs jusqu'au ministère en charge et cela permettra peut être d'influer sur la réflexion des personnes en charge de la rédaction du texte. - Une enquête documentée, avec le maximum de répondants sera plus surement lue et cela donnera du poids et de la crédibilité à vos demandes. - En janvier 2018, conjointement à plusieurs magasins spécialisés et des communautés de wheelers, nous avions mené une grande consultation sur les usages et les souhaits vis à vis d'une réglementation. Cette étude avait particulièrement intéressé le ministère et nous sommes certains que cela a joué dans la reconnaissance en tant qu'engin de déplacement. Notamment pour le statut proche de celui du cycle. (Nous vous rappelons qu'à l'époque certains militaient pour nous interdire sur la route et pour plus de contraintes sur les machines.) - Les résultats de cette enquête pourront vous servir localement auprès de vos maires pour influer sur leur décision d'établir ou non des dérogations localement https://docs.google.com/forms/d/1Brqkd5HIpiWZUmf475umvc19UYWr96nEtab0rmFRd6E/viewform?fbclid=IwAR0FxxV-9utfML2PvYDsV9AhnglmgjB0bgMbjOsUa3TRua_w__owlu-BIJU&edit_requested=true Merci pour votre participation ?
    2 points
  13. Merci les gars, vous assurez! Perso, j'ai posté cela sur Twitter (merci à la personne qui m'a prêté son compte :D) en réponse au Tweet de Frandroid: https://twitter.com/twandroid/status/1126843369102172160 @Min_Ecologie @Place_Beauvau Ne laissez pas les utilisateurs d'EDPM ayant une vitesse max >25kmh reprendre leur voiture! Allez-vous soutenir le bridage volontaire et appliquer un délai de mise en conformité? #ridercitoyen Je ne sais pas si on peut faire quelque chose de similaire et interpeller le compte du ministère depuis le post de Frandroid sur Facebook:
    2 points
  14. Je suis d'accord avec @Lendo bien sur, il y a quelques approximations et quelques coquilles, mais le sujet est malgré tout correctement traité et pose les bonnes questions. Pour une fois on n'est pas tous des assassins en puissance qui faisons frôler la mort aux piétons même si ces gens existent.
    2 points
  15. La démarche que je propose est positive. Peut-on se permettre de balancer un article pro-NVEI à la poubelle parce-qu'une information sur un décret (que l'on a pas dans sa version finale d'ailleurs) est incorrect? Nous avons un manque de soutien énorme, et un article comme celui-ci est un support qui peut nous aider à communiquer. Que risque-t-on à demander un délai de mise en conformité ? Nous sommes déjà dans l'illégalité et nous n'avons aucune garantie de l'être à partir de la rentrée, sauf si nous obtenons ce fameux delai. Si on ne bouge pas, on sera encore illégaux plusieurs années, jusqu'à ce que l'Europe ait finalisé un processus de mise en réception des NVEI allant à une vitesse max comprise entre 25 et 45 km/h.
    2 points
  16. et là aussi https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/article-856179-1-trottinettes-electriques-legislation.html et ça va continuer
    2 points
  17. Ici à mon avis : https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin
    2 points
  18. Voici ci-joint une ébauche de lettre que je compte envoyer à Mme la Ministre Borne. Si vous avez des remarques, des rajouts ou s’il y a des choses qui vous semblent gênantes, merci de le dire. Je suis ouvert à la critique. Vu que c'est un décret, c'est de la compétence du ministre et non des députés. Je mettrais toutefois en copie le député et le sénateur de m'a circonscription pour qu’ils soient au courant de la démarche et s’ils le souhaitent la défendre (on peut rêver). Il me semblerait intéressant que d'autres fassent la même démarche soit en utilisant cette lettre (une fois finalisé ensemble) soit en faisant la leur. Pour faire cette lettre, je me suis inspiré de plusieurs autres lettres, notamment celle postée sur ce sujet. Merci donc à ceux qui reconnaitrez leur prose de ne pas m'en vouloir et d'accepter mes remerciements. Lettre Mme le Minitres Borne.docx
    2 points
  19. Oui ce n'est pas aussi simple que ça mais quel est l’intérêt d'interdire les NVEI sur les piste cyclables ? si ce n'est satisfaire une certaine couche de la population qui vote et regarde TF.. et qui s'offusque de tout ... il y a 70 ans c’était le rock .. de la musique de sauvage, il y a 30 ans ..les zombies en walkman bon là ils n'avaient pas vraiment tort maintenant on a des zombies tout court .. il me semble préférable d'avoir une piste cyclable qui sert à qque chose, qu'une piste cyclable quasiment vide hors période de vacances .. mais il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris .. puisque certains maires l'interdisent, ils doivent avoir des hordes de nvei chez eux !!?
    2 points
  20. Ah ok, je vois ce que tu veux dire maintenant. Malheureusement, les choses sont loin d'être aussi simple que ça. Les enjeux sont incroyablement plus complexes que l'argent généré par les mairies. Et même sur ce seul aspect économique que tu soulignes, a priori un piéton n'apporte pas plus qu'une trottinette classique, qu'un vélo, ou qu'une trottinette électrique justement, donc... EDIT: en quoi ton lien vers ce post prouve que toutes les mairies vont interdire les NVEI car ils ne rapportent pas d'argent? Par contre, ça confirme bien ce que je disais, a savoir que les mairies peuvent déjà limiter l'usage de NVEI dans leur ville, et que le décret ne change rien.
    2 points
  21. Oui voilà. En gros il faudra ce faire discret le + possible et vous verrez vous n'aurez aucun problème. Habituez vous et assurez vous d'avoir un champs de vision assez dégagé avant de vouloir taper une pointe...
    2 points
  22. ...je donnerai ici une suite au post de @Laurent92 déposé sur celui de @Hirsute "le tuto de la semaine" , tu parles de problème avec un joggeur, et bien moi ce mardi après midi, alors que le projet de décret reporté par la presse annonce l'accès des NVEI aux voies cyclables, je me suis fais "agresser" verbalement et copieusement de la part de fadas de la grande boucle par 2 fois, en situation de croisement, un premier groupe de trois roulant de front refusant de se resserrer, un deuxième isolé se déportant carrément à gauche juste avant le croisement dans une tentative de déstabilisation pour provoquer la chute... très clairement je ne suis pas impressionnable par ce type de comportement et je suis maintenant parfaitement équipé en protection (Robocop), ce type de situation et malheureusement appelée à ce reproduire et ces crétins de cyclistes devraient se rendre compte qu'en cas de chute elle sera commune et bien plus dur pour eux que pour moi (protection), mais ils devraient aussi savoir que si je me relève je m'acharnerai sur eux jusqu'à ce que plus rien ne bouge...je suis contribuable, je finance les pistes cyclables et en aurai tres prochainement le droit d'usage...ce mardi après midi il y avait du monde, ce connard à eu beaucoup de chance parce que sur un demi tour ma Z10 n'aurait eu aucun problème à transporter mes 100kg à sa hauteur pour une mise au point en image sur les valeurs du partage, je songe d'ailleurs à filmer systématiquement mes sorties dorénavant et si certains veulent jouer alors jouons ?
    2 points
  23. 2 points
  24. Ah excuse-moi, je n'avais pas percuté que tu étais de Lyon. Il y a l'air d'y avoir pas mal de trott' et wheels par chez vous. ll y a de bonnes vidéos de lyonnais sur YT (Raven, Fox Trott, un collectif de riders, etc.). Mais je suis un peu HS encore une fois.
    2 points
  25. Ce qui serait encore susceptible d'être modifier, c'est de pouvoir rouler sur les routes départementales...
    2 points
  26. EM a pris pratiquement que des jeunes dans son gouvernement, les vieux croûtons, ils sont ici et font de la roue ou de la trott
    2 points
  27. Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
    1 point
  28. 1 point
  29. Ma femme à fait un saut à Saint-Pétersbourg l'année dernière début Aout elle n'a pas vue l'ombre d'une trottinette ni de roue
    1 point
  30. 1 point
  31. N’hésite pas !!!!! envoi!!!!!!! Il meurt lentement celui qui ne se laisse jamais aider. (Pablo Neruda)
    1 point
  32. Malheureusement oui. A force de ce laissez faire on fera ce qu'on veut de nous . Faut continuer les pétitions et autre mouvement. On y arrivera un jour.
    1 point
  33. ...je ne vois pas tant un manque de jugeote que plutôt une certaine hypocrisie, le gouvernement ne peut pas tourner le dos sans se discréditer à ceux qui veulent changer les habitudes par la voie des NVEI, donc en limitant au max l'étendue des possibilités de déplacement on limite de fait au max l'engouement pour ce type de déplacement, ensuite les taxes carburants, les CT véhicules feront le reste et ceux qui voudront toujours conserver une certaine autonomie n'auront d'autre choix que d'acquérir un de ces très cher carrosse électrique, faudrait voir à pas oublier les amis banquiers, patrons constructeurs auto et actionnaires, les autres c'est vélos, TC et point barre...et bonus, en dehors du vélo, de la marche, du cheval etc et bien on te suis à la trace partout ou tu va...et je suis comme toi je pense pas qu'ils reviendront sur quoi que ce soit, ils sont "Bornés"?
    1 point
  34. Magnifique sa roule en weped au Japon des trotinette ultra puissante et customisé. Des vrai bolides .
    1 point
  35. Pour l'instant il faut parler au conditionnel, car ce document est un draft, donc non-finalisé. Mais la question est tout à fait légitime, et il faut être proactif et chercher des réponses dès aujourd'hui. EDIT: je me rends compte que ma réponse n'aide pas beaucoup, désolé, mais je suis aussi intéressé par toutes les infos à ce sujet.
    1 point
  36. @helyxir qui utilise des émojis animées pour ponctuer ses interventions ! On aura tout vu
    1 point
  37. Plus j’y réfléchis et plus je le dit qu’en l’etat cette amende de 1500 € ne pourra pas être dans un tel décret. Il faut une cohérence et une proportion dans les sanctions le debridage d’un 50cm3 (qui du coup passe de 45 a 80 voir 110km/h est sanctionné d’une amende de 135€) le kittage d’un 50 cm3 (ne concerne pas nos edp car nous ne modifions pas les éléments internes du système de propulsion) est sanctionné de 1500€ Ensuite combien de véhicules 50cm3 bridés a 45km/h croisés vous? Combien ce font contrôler ? Sanctionné ?
    1 point
  38. 1 point
  39. Je te comprend, je commence à y penser, je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai acheté une trott. pour me faire sortir de chez moi, si je me retrouve limité dans les déplacements je prendrais la voiture même pour faire 4 km aller/retour, à pieds ça deviens presque mission impossible, avec la trott. je ne me pose pas la question bien au contraire, pour faire les 2 km ça m'arrive de faire un petit détour de 50km pour le plaisir Les soit disant écolo pourrait nous soutenir face aux média qui nous dénigrent, même pas une petite réaction
    1 point
  40. Effectivement, y a-t-il un précédent qui puisse expliquer cette notion de vitesse limite par construction? En soi, si la construction de l'appareil est modifiée (maj firmware, modification du contrôleur, etc.) et impose une vitesse limite de 25km/h à l'engin, nous avons bien une limite de vitesse maximale de 25 km/h par construction, non? On ne parle pas de construction à l'achat ou post-achat. Selon le Larousse, la construction est définie comme Réaliser quelque chose, en assembler les diverses parties. Ma femme juriste, elle, me dit que "par construction" est par nature contraire à "par modification"... En gros il faut pas se retrouver en face de quelqu'un comme elle dans un tribunal.
    1 point
  41. Pour info, Funtrott prévoit de rentrer en effet, un système de bridage par télécommande. C'est ce qu'il m'a dit en début de semaine au téléphone.
    1 point
  42. En même temps la loi leur donne pouvoir pour des dérogations locales sans préciser si celles-ci peuvent être plus restrictives que le code de la route. Peut-être certains arrêtés seront ils attaquables si non motivés. En l'occurence, pour un arrêté concernant tout le territoire d'une commune et pas seulement certaines voies, il leur sera peut être délicat de démontrer cette motivation. Un juriste qui saurait quelle autorité doivent saisir les usagers (peut être différent selon qu'ils sont résidents ou de passage dans la commune) dans ce cas, et si la procédure peut être engagée sans frais financiers ? En attendant, il ne reste plus aux wheelers et trotteurs Arcachonnais possesseurs d'un véhicule diesel (de préférence EURO3 ou moins, c'est les meilleurs, je le sais j'en ai un !) à le prendre pour aller chercher du pain en faisant un petit détour par la mairie stationner quelques minutes sous la fenêtre du maire. Moteur tournant avec la clim à fond bien entendu (si vous avez froid, mettez un pull !). Et, n'oubliez pas de mettre votre clim en recyclage avant de vous garer, sinon vous en profitez aussi et ce n'est plus un don désintéressé. Si ledit véhicule a son CT à jour, c'est tout à fait légal. Tout comme nos décideurs, nous autres citoyens avons parfaitement le droit de faire des choses absurdes. J'habite un peu loin pour proposer un pique nique diesel à Arcachon (dont le règlement interdirait bien évidemment tout covoiturage et arrêt du moteur pendant la pause pique nique), mais si ce genre de lubie prend au maire d'une des deux communes que je traverse pour relier mon stationnement à mon boulot, ce sera le retour à la voiture pour faire la partie bouchon en ville. Je ne manquerai pas dans ce cas d'écrire aux mairies concernées (et si une seule est en cause, l'autre sera heureuse d'apprendre que son territoire sera davantage pollué à cause de sa voisine) avec copie à quelques journaux locaux (yep, un petit peu de scandale, les médias aiment ça). Vive la promotion de la pollution et le violence routière... Eh oui, violence routière, car si on considère que la motivation d'un tel arrêté est la crainte des mauvais comportement des usagers en EDP, est-il bien logique de pousser ces dangereux parias de la société (ça va, j'en rajoute pas trop ?) à rouler en voiture dans laquelle, se sentant protégés, ils pourront encore plus laisser libre cours à leurs instincts meurtriers ? ?
    1 point
  43. Moi aussi, après une petite séparation depuis plus de 2 mois et une petite préparation, elle revient enfin !! ?
    1 point
  44. Hello, mes photos sur un album Facebook public (pas besoin de compte) http://bit.ly/2GIeVtX #roulezassuré !
    1 point
  45. Je trouve que cette inflation batterie / poids est un non sens ... La roue va peser un âne mort, pour une autonomie dont je n'aurai jamais besoin. J'ai réussi à ajouter, grâce aux compétences de mon pote @Erwanrcx, une prise externe (XT60) à ma brave MS2, et d'y brancher de temps en temps 2 packs 340wh. Ceci fait monter mon autonomie à un peu plus de 65km quand je veux faire un long ride ... Et ce n'est pas souvent ! Pourquoi donc transporter en permanence 20kg de batteries pour un engin qui va le plus souvent faire 20km aller/retour entre deux charges ? Les fabricants de roues feraient mieux de réfléchir à un système de batteries externes, que l'on porte dans le sac à dos, et que l'on branche en fonction du besoin, que l'on se prête entre wheelers ... 32kg (poids probable de ce monstre de 3200wh), c'est quasiment trois fois le poids d'un vélo !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward