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  1. Lendo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/19 dans toutes les zones

  1. Pour "pas de sous dans l'horodateur" oui, par contre pour ce qui est d'aller manger au resto du coin, pas d'accord. Plus facile d'aller au resto quand ça n'implique pas de galérer à trouver une place car ton moyen de transport se range contre un pied de table ou au vestiaire. Je suis en milieu rural et depuis que je suis apte à circuler sur ma roue, je me rends plus facilement pour une petite course au bourg à 2km qu'auparavant, où j'attendais d'avoir assez de bonnes raisons de démarrer la voiture. Le vélo était certes une option, vite balayée par la côte à 10% que je dois grimper les muscles bien froids à à peine 500m de chez moi, et le fait que la plupart des commerces de mon bled n'ont pas d'emplacements vélo. Un moyen de transport sans problème de stationnement et dont l'usage, très peu polluant, ne donne pas mauvaise conscience aurait plutôt tendance à amener du CA aux commerces des centre ville. Oui, il y a et aura encore plus de gens à abandonner la voiture, réalisant le coût financier sans rapport avec le service rendu qu'elle est pour eux. Ce sera autant de CA de moins pour les groupes automobiles, pouvoir d'achat transféré ailleurs. Si on veut pouvoir le capter dans le commerce local, il faut des solutions de déplacement alternatives. Sinon les gens achèteront tout sur le net, simplement. A nos têtes pensantes qui rétorqueraient qu'on n'a qu'à passer à la voiture électrique je répondrais (indépendamment du "pognon de dingue" que ça représente pour un ménage moyen même après les aides) : bénéfice environnemental restant à démontrer au vu de la rareté du lithium, de l'impact de recyclage des anciens véhicules et de production des nouveaux, des solutions de recyclage des batteries encore dans les limbes et du transfert colossal de demande d'énergie du pétrole vers l'électrique que représenterait la conversion du parc français. Un EDP a qualitativement les mêmes travers que la voiture électrique, mais quantitativement à une échelle très réduite. C'est une partie de la solution pour rationaliser l'emploi des matières premières et de l'énergie par individu tout en conservant une grande facilité de déplacement à laquelle la voiture a rendu nos sociétés très dépendantes. Et si on se veut égalitaire (la France a une devise qui se veut universelle), alors les 8 milliards d'humains peuplant la terre devraient avoir leur voiture électrique, les 500kg de batteries lithium qui vont dedans et les 1 à 3 MWh mensuels pour la recharger. Est-ce viable ? Certainement non. Il faut revoir nos modèles de transport. Pas de crainte, les pays en plein développement comme la Chine sont en capacité de le faire plus vite que nous, non encombrés par le même historique automobile et industriel (et, dans le cas entre autres de la Chine, par les droits de l'homme) que les pays plus anciennement industrialisés comme nous. Nous serons donc la lanterne rouge sur l 'environnement où la France se plait tant à donner des leçons au monde (oui c'est bien beau d'allumer Trump, c'est toujours plus facile de se moquer du neu-neu de la classe). Je me faisais par ailleurs la remarque que, si on a tant de mal à assimiler les EDP dans le code de la route, c'est parce qu'il a été forgé spécifiquement autour des voitures et camions à moteur à combustion interne. Ajoutons à cela que chaque lobby (automobilistes, routiers, cyclistes...) défendant ses propres intérêts en proposant au législateur de "l'aider" dans la rédaction des textes, il n'y a pour ainsi dire personne dont la mission soit d'arbitrer pour un partage juste des droits et devoirs des différentes classes d'usagers.
    8 points
  2. De toutes les façons, j'ai l'intention de me déguiser en policier. Je vais reprendre la panoplie de mes enfants quand ils avaient huit ans... !! ?
    7 points
  3. En parlant de ces gens un peu particuliers qui (vieux ou pas) sont le sujet de la chanson de Brassens, j'ai un début d'explication ?
    4 points
  4. Imposer des limites techniques sans en connaître le fonctionnement ouvre la voie à contestations et incompréhensions. Bravo ! Quand on se prétends législateur on se doit d'imposer des restrictions réalistes et réellement applicables. Et je suis sur qu'on doit être dans le trip : "fais ce que je dis, pas ce que je fais", parce que le temps met souvent en lumière que les donneurs de leçons étaient loin d'être des exemples.
    4 points
  5. Euh... Il ne vaut mieux pas se faire serrer sur la voie publique avec nos engins au Japon... Ils ne rigolent pas... C'est un bon moyen de faire un entretien d'embauche en privé avec Carlos GHOSN
    3 points
  6. @Lendo merci pour le lien, très intéressant ... Je me faisais une réflexion par rapport à la législation prochaine à savoir autoriser ces engins électriques à partir de 8 ans. Admettons qu'un gamin de 10 ans monte sur le trottoir avec une trottinette électrique et qu'un policier lui applique la sanction appropriée, je m'interroge sur la manière dont ce gamin va procéder pour régler l'amende ? Aujourd'hui j'ai pris ma DT3 pour aller au boulot, j'y suis allé tranquillement entre 25 et 30 km/h. Ben je crois avoir été à peu près le seul sur le trajet à respecter les règles de circulation. Moi j'aimerais bien aussi que ces sanctions s'appliquent aux cyclistes par exemple, il y aurait de quoi faire. Je rejoins totalement @papaCoursac dans sa dernière argumentation. Je pense que l'on va demander beaucoup aux uns pendant que les autres pourront continuer à faire n'importe quoi. Je suis pour l'application de règles mais il me semblerait déjà un peu plus juste de les faire appliquer à tous en fonction du moyen de locomotion utilisé. Si les gens se respectaient un peu plus, bref c'est de l'éducation, nous n'en serions pas là. Je suis récemment allé au Canada visiter ma famille, c'était une première et j'ai été surpris de constater la manière dont les gens se comportent les uns avec les autres. Quand je suis revenu et que j'ai posé le pied au sol, il n'y avait pas de doute, j'étais bien de retour en France. C'est désespérant ?, le comportement global des utilisateurs nous conduit dans ce genre de situations. Voilà, je me sens mieux maintenant, ça fait du bien de faire la vidange et encore j'ai été soft ?
    3 points
  7. Nous obliger à aller sur la route au milieu des voitures avec des roues qui dépassent pas 25 km/h officiel (donc 20 km/h réel à moitié en tilt back si on fait 100 kg ?) c'est complètement débile. Ça nous laisserait les V5F et les modèles inférieurs, mais comme les gyroroues n'ont pas d'avertisseur sonore intégré c'est même pas dit que ça passe avec une sonnette dans la main. On leur propose de nouveaux modèles de transport pratique, adapté aux besoins modernes et peu polluant pour éviter les voitures et direct ils réagissent en mode répression aveugle, on interdit presque tout et on met des amendes complètements abusives. Et pis alors les dérogations par ville on se croirait de retour au moyen-age ou les lois et impôts variaient selon les régions, à chaque fois que vous allez passer dans un bled va falloir aller à pied à la mairie pour savoir ce qui est autorisé ? En marche sur la tête
    3 points
  8. Certes, mais pas avant quelques années semblent t'il, et là bureaucratie + députés + lois + Bruxelles @OlivierM pourrait peut être nous en parler ? Mais en attendant j'ai pas trop envie de mettre ma roue au placard parce que même si parfois je me dis que je passerais outre .. je suis quand même respectueux des lois et rouler dans la totale illégalité, je n'ai pas trop envie. Avant on était certe illégal et inexistant mais toléré.
    3 points
  9. Voici les photos de la réception ? Visiblement une bonne qualité ! Je ferai un retour lors de l'installation, mais je ne regrette pas l'attente, au vu du rapport qualité-prix proposé. Comme vous pouvez le voir sur les photos, toutes les pièces sont individuellement bien emballée, je ne m'attendais pas à autant.
    3 points
  10. Punaise, j'ai du sang Russe, Italien, Français !!!! Je dois être complètement en haut à gauche !!!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  11. Il me semble que l'adulte accompagnant l'enfant ramasse la prune. Par contre, si l'enfant est seul: Bonne question ? Je ne peux que te rejoindre sur notre mentalité, parce que ce que tu dis n'est pas du French bashing, c'est une réalité avérée. Ça s'explique par la nature conflictive et émotionnelle des pays latins et méditerranéen (et la Russie aussi), alors que les pays anglo-saxons comme le UK ou le Canada ont une culture du compromis et du calme. Si ça t'intéresse :
    2 points
  12. Je partage le questionnaire, c'est une démarche de Mobility Urban RÉGLEMENTATION : DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FUTUR DÉCRET TROTTINETTE ÉLECTRIQUE/GYROROUE Le samedi 4 Mai 2019, La Ministre des transports annonçait un projet de décret modifiant le code de la route sur les trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes et hoverboards : Les EDP (Engins de Déplacement Personnels) Dès septembre 2019, l'EDP aura son propre statut, ses équipements obligatoires et ses règles de circulation. En parallèle un article du projet de loi LOM permettra aux Maires la possibilité de créer des dérogations à ces règles. La création d'un vrai statut est enfin une vraie reconnaissance de nos modes de déplacement. C'est une bonne chose mais le projet tel qu'il est ne fait pas l'unanimité ! Alors aujourd'hui, nous vous proposons de faire remonter vos avis et propositions sur les 12 POINTS réglementaires annoncés. POURQUOI REPONDRE? - C'est un bon moyen de faire remonter vos remarques utilisateurs jusqu'au ministère en charge et cela permettra peut être d'influer sur la réflexion des personnes en charge de la rédaction du texte. - Une enquête documentée, avec le maximum de répondants sera plus surement lue et cela donnera du poids et de la crédibilité à vos demandes. - En janvier 2018, conjointement à plusieurs magasins spécialisés et des communautés de wheelers, nous avions mené une grande consultation sur les usages et les souhaits vis à vis d'une réglementation. Cette étude avait particulièrement intéressé le ministère et nous sommes certains que cela a joué dans la reconnaissance en tant qu'engin de déplacement. Notamment pour le statut proche de celui du cycle. (Nous vous rappelons qu'à l'époque certains militaient pour nous interdire sur la route et pour plus de contraintes sur les machines.) - Les résultats de cette enquête pourront vous servir localement auprès de vos maires pour influer sur leur décision d'établir ou non des dérogations localement https://docs.google.com/forms/d/1Brqkd5HIpiWZUmf475umvc19UYWr96nEtab0rmFRd6E/viewform?fbclid=IwAR0FxxV-9utfML2PvYDsV9AhnglmgjB0bgMbjOsUa3TRua_w__owlu-BIJU&edit_requested=true Merci pour votre participation ?
    2 points
  13. Merci les gars, vous assurez! Perso, j'ai posté cela sur Twitter (merci à la personne qui m'a prêté son compte :D) en réponse au Tweet de Frandroid: https://twitter.com/twandroid/status/1126843369102172160 @Min_Ecologie @Place_Beauvau Ne laissez pas les utilisateurs d'EDPM ayant une vitesse max >25kmh reprendre leur voiture! Allez-vous soutenir le bridage volontaire et appliquer un délai de mise en conformité? #ridercitoyen Je ne sais pas si on peut faire quelque chose de similaire et interpeller le compte du ministère depuis le post de Frandroid sur Facebook:
    2 points
  14. Je suis d'accord avec @Lendo bien sur, il y a quelques approximations et quelques coquilles, mais le sujet est malgré tout correctement traité et pose les bonnes questions. Pour une fois on n'est pas tous des assassins en puissance qui faisons frôler la mort aux piétons même si ces gens existent.
    2 points
  15. La démarche que je propose est positive. Peut-on se permettre de balancer un article pro-NVEI à la poubelle parce-qu'une information sur un décret (que l'on a pas dans sa version finale d'ailleurs) est incorrect? Nous avons un manque de soutien énorme, et un article comme celui-ci est un support qui peut nous aider à communiquer. Que risque-t-on à demander un délai de mise en conformité ? Nous sommes déjà dans l'illégalité et nous n'avons aucune garantie de l'être à partir de la rentrée, sauf si nous obtenons ce fameux delai. Si on ne bouge pas, on sera encore illégaux plusieurs années, jusqu'à ce que l'Europe ait finalisé un processus de mise en réception des NVEI allant à une vitesse max comprise entre 25 et 45 km/h.
    2 points
  16. et là aussi https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/article-856179-1-trottinettes-electriques-legislation.html et ça va continuer
    2 points
  17. Ici à mon avis : https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin
    2 points
  18. Voici ci-joint une ébauche de lettre que je compte envoyer à Mme la Ministre Borne. Si vous avez des remarques, des rajouts ou s’il y a des choses qui vous semblent gênantes, merci de le dire. Je suis ouvert à la critique. Vu que c'est un décret, c'est de la compétence du ministre et non des députés. Je mettrais toutefois en copie le député et le sénateur de m'a circonscription pour qu’ils soient au courant de la démarche et s’ils le souhaitent la défendre (on peut rêver). Il me semblerait intéressant que d'autres fassent la même démarche soit en utilisant cette lettre (une fois finalisé ensemble) soit en faisant la leur. Pour faire cette lettre, je me suis inspiré de plusieurs autres lettres, notamment celle postée sur ce sujet. Merci donc à ceux qui reconnaitrez leur prose de ne pas m'en vouloir et d'accepter mes remerciements. Lettre Mme le Minitres Borne.docx
    2 points
  19. Oui ce n'est pas aussi simple que ça mais quel est l’intérêt d'interdire les NVEI sur les piste cyclables ? si ce n'est satisfaire une certaine couche de la population qui vote et regarde TF.. et qui s'offusque de tout ... il y a 70 ans c’était le rock .. de la musique de sauvage, il y a 30 ans ..les zombies en walkman bon là ils n'avaient pas vraiment tort maintenant on a des zombies tout court .. il me semble préférable d'avoir une piste cyclable qui sert à qque chose, qu'une piste cyclable quasiment vide hors période de vacances .. mais il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris .. puisque certains maires l'interdisent, ils doivent avoir des hordes de nvei chez eux !!?
    2 points
  20. Ah ok, je vois ce que tu veux dire maintenant. Malheureusement, les choses sont loin d'être aussi simple que ça. Les enjeux sont incroyablement plus complexes que l'argent généré par les mairies. Et même sur ce seul aspect économique que tu soulignes, a priori un piéton n'apporte pas plus qu'une trottinette classique, qu'un vélo, ou qu'une trottinette électrique justement, donc... EDIT: en quoi ton lien vers ce post prouve que toutes les mairies vont interdire les NVEI car ils ne rapportent pas d'argent? Par contre, ça confirme bien ce que je disais, a savoir que les mairies peuvent déjà limiter l'usage de NVEI dans leur ville, et que le décret ne change rien.
    2 points
  21. Oui voilà. En gros il faudra ce faire discret le + possible et vous verrez vous n'aurez aucun problème. Habituez vous et assurez vous d'avoir un champs de vision assez dégagé avant de vouloir taper une pointe...
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  22. ...je donnerai ici une suite au post de @Laurent92 déposé sur celui de @Hirsute "le tuto de la semaine" , tu parles de problème avec un joggeur, et bien moi ce mardi après midi, alors que le projet de décret reporté par la presse annonce l'accès des NVEI aux voies cyclables, je me suis fais "agresser" verbalement et copieusement de la part de fadas de la grande boucle par 2 fois, en situation de croisement, un premier groupe de trois roulant de front refusant de se resserrer, un deuxième isolé se déportant carrément à gauche juste avant le croisement dans une tentative de déstabilisation pour provoquer la chute... très clairement je ne suis pas impressionnable par ce type de comportement et je suis maintenant parfaitement équipé en protection (Robocop), ce type de situation et malheureusement appelée à ce reproduire et ces crétins de cyclistes devraient se rendre compte qu'en cas de chute elle sera commune et bien plus dur pour eux que pour moi (protection), mais ils devraient aussi savoir que si je me relève je m'acharnerai sur eux jusqu'à ce que plus rien ne bouge...je suis contribuable, je finance les pistes cyclables et en aurai tres prochainement le droit d'usage...ce mardi après midi il y avait du monde, ce connard à eu beaucoup de chance parce que sur un demi tour ma Z10 n'aurait eu aucun problème à transporter mes 100kg à sa hauteur pour une mise au point en image sur les valeurs du partage, je songe d'ailleurs à filmer systématiquement mes sorties dorénavant et si certains veulent jouer alors jouons ?
    2 points
  23. 2 points
  24. Ah excuse-moi, je n'avais pas percuté que tu étais de Lyon. Il y a l'air d'y avoir pas mal de trott' et wheels par chez vous. ll y a de bonnes vidéos de lyonnais sur YT (Raven, Fox Trott, un collectif de riders, etc.). Mais je suis un peu HS encore une fois.
    2 points
  25. Ce qui serait encore susceptible d'être modifier, c'est de pouvoir rouler sur les routes départementales...
    2 points
  26. EM a pris pratiquement que des jeunes dans son gouvernement, les vieux croûtons, ils sont ici et font de la roue ou de la trott
    2 points
  27. Bonjour à tous, Un vendeur partenaire en import ( spécialisé dans les mono-roues ) du Forum m'a demandé de vous présenter 4 nouveaux modèles qui seront bientôt disponibles dans un nouveau shop AliExpress créé spécialement à cette fin, ainsi que sur un site internet à venir. Apparemment, les modèles sont également distribué sous la marque ULTRON, vous pouvez regarder la vidéo suivante pour vous donner une idée des modèles : https://www.youtube.com/watch?v=w07l9W9siFI Les données descriptives sont celles données par le constructeur, donc à prendre avec précaution. Les prix indiqués sont à confirmer, mais le vendeur s'engage à ajuster les prix pour le forum moyennant une remise, les frais de port seront inclus. Le lancement des produits fera l'objet d'une remise supplémentaire pour les premières commandes par exemple le modèle SPIDERMAN sera vendu aux environs de 1959 Dollars US frais d'expédition et taxes comprises. Les délais de livraisons seront de l'ordre de 30 Jours après la commande. Le vendeur assure une garantir de 2 ans sur la trottinette et d' 1 an pour la batterie. Tout ces détails seront toutefois à confirmer par le vendeur bien entendu ... Le premier modèle : La CHICWAY "SPIDERMAN" Prix environ 2799 Dollars US Double moteurs de 1600W ( crête ) Batterie 67,2V 35AH Vitesse donnée d'environ 70-90km/h Autonomie 100-120Km chargeur livré 5A Doubles contrôleurs à 12 MosFet Châssis acier et alliage d'aluminium Doubles disques de frein hydrauliques Pneumatiques 11 Pouces Off-Road Guidon pliable sans jeu Phare de type U7 monté d'origine LEDs latérales pour augmenter la visibilité de nuit Klaxon Amortisseurs hydrauliques Poids Utilisateur jusqu'à 180Kg Poids du véhicule entre 40-45Kg Pliage pour rentrer le trottinette dans un coffre de voiture Le deuxième modèle La CHICWAY " BATMAN " ( prix environ 2450 Dollars US) Double moteurs de 1600W ( crête ) Batterie 67,2V 35AH Vitesse donnée d'environ 70-80km/h Autonomie 100-120Km chargeur livré 5A Doubles contrôleurs à 12 MosFet Châssis acier et alliage d'aluminium Doubles disques de frein hydrauliques Pneumatiques 11 Pouces Off-Road Guidon pliable sans jeu Phare de type U7 monté d'origine LEDs latérales pour augmenter la visibilité de nuit Klaxon Amortisseurs hydrauliques Poids Utilisateur jusqu'à 180Kg Poids du véhicule entre 30-35Kg Pliable pour rentrer la trottinette dans un coffre de voiture le troisième modèle la CHICWAY " DAYWALKER " (prix environ 3049 Dollars US) Double moteurs de 1600W ( crête ) Batterie 67,2V 45AH Vitesse donnée d'environ 70-90km/h Autonomie 130-150Km chargeur livré 5A Doubles contrôleurs à 12 MosFet Châssis acier et alliage d'aluminium Doubles disques de frein hydrauliques Pneumatiques 11 Pouces Off-Road Guidon pliable sans jeu Phare de type U7 monté d'origine Klaxon Amortisseurs hydrauliques Poids Utilisateur jusqu'à 180Kg Poids du véhicule entre 30-35Kg Pliable pour transport dans le coffre d'une voiture Le modèle CHICWAY " KNIGHT", le modèle moins cher de la gamme ( environ 1750 Dollars US) Double moteurs de 1600W ( crête ) Batterie 67,2V 26AH Vitesse donnée d'environ 60-65km/h Autonomie 80Km chargeur livré 5A Doubles contrôleurs à 6 MosFet Châssis acier et alliage d'aluminium Doubles disques de frein hydrauliques Pneumatiques 11 Pouces Off-Road Guidon pliable sans jeu Phare Avant monté d'origine LEDs latérales pour augmenter la visibilité de nuit 4 Amortisseurs hydrauliques avant, 2 amortisseurs arrières Poids Utilisateur jusqu'à 150Kg Poids du véhicule entre 30-35Kg Pliage pour rentrer le trottinette dans un coffre de voiture Je posterai d'autres photos ultérieurement si besoin et vous tiendrai informé dès que j'aurais d'autres éléments
    1 point
  28. Salut les coupains^^^Ça y est j'ai investi......dans une Dualtron 3 !!! oui je sais je devais prendre une thunder mais le temps de me decider elle sont toutes partis du coup le vendeur m'as proposer d'attendre un mois avant la prochaine fournée ou de prendre une DT3 a un bon prix; apres avoir fait les 100 pas dans son magasin j'ai fini par craquer je veux rouler le plus tôt possible je ne veux plus attendre (le temps c'est de l'argent) du coup voila le detail de l'offre (dites moi si je me suis fait arnaquer) 2690 euros Neuve avec Casque Jet une paire de gant coqué et une chaine ou U de protection au choix(livraison 55eur et preparation 99eur offert) meme si je vais la chercher Lundi apres midi ou mardi j'attends vos avis et aussi je cherche des randonneurs qui m'aideront a m'initier au balade et qui recrutent (jai 35 ans ) merci a tous a tres vite pour les photos et videos que je ferais ^^
    1 point
  29. Oui tu a raison sur ce point, c'est pour ça que leur roue d'apprentissage à été une Luffy (7kg) bridée à 15km/h mais cela me paraissais tellement évident quand je leur ai appris la roue que j'ai oublié ce problème. dans ce cas là effectivement, BSR à 14 ans, pas sur que mes trolls apprécient ça ? en fait pour moi, cela serait plutôt tolérance ZERO .. alors une proposition à 0,2 pourquoi pas ?
    1 point
  30. Et bien pour une fois, un article objectif sans effet de manche, ni cul cul la praline !!! un bon résumé, des faits, des questions et c'est un journaliste GEEK qui nous pond le meilleur article sur le sujet. Comme quoi si les certains autres journalistes(journaux ou médias) voulaient bien abandonner la rubrique des chiens écrasés, on arriverait presque à lire complètement leurs articles au lieu de s'en servir comme "torchon".
    1 point
  31. S'habituer à devenir hors-la-loi à cause d'une décision politique qui va casser la pratique réelle de la gyroroue, qui n'apparaît pas plus dangereuse que celle des cyclistes...On en est rendus là ?
    1 point
  32. Il y en a un paquet c'est derniers temps ça deviens grave Pour ma part je pense que c'est foutu, il n'y a plus riens à espérer, je me demande, si ceux qui gouvernes ont été bercés contre un mur à la naissance, ça expliquerait leurs manque de" jugeote" en générale ?
    1 point
  33. J'apprécie de rouler en voiture mais dans de bonnes conditions avec l'esprit serein. Et en région parisienne, on ne peut pas dire que ce soit la règle. C'est donc vrai que je favorise ma roue nettement plus qu'autre chose pour mes déplacements en général. Dans ma commune du 91, devoir donc me retrouver à côté de certains véhicules rendant aussi dangereux mon usage sur la chaussée que débouler à même pas 20 à l'heure sur les trottoirs plutôt défoncés (racines, obstacles "urbains", etc.), ça ne m'enchante guère non plus et même me fout aussi la trouille vu les mononeurones motorisés circulant assez fréquemment là où moi aussi je circule... Enfin jusqu'à présent, j'ai toujours palié aux inconséquences rencontrées, même quand j'étais à vélo sur des départementales et étant à l'époque adolescent (j'attendais sur le bas côté... ). J'invoque donc notre sens des responsabilités nous utilisateurs/utilisatrices et propriétaires de nos NVEI ou EGPDM pour que les textes qui vont s'appliquer soient aussi pensés dans ce sens. En tous cas, je ne me résoudrai pas à ne rien faire alors que jusqu'à maintenant, j'ai pris toutes mes dispositions (casque, protections, assurance RC, civilité même à l'égard des personnes manifestement réprobatrices :-/) et continuerai en tout état de cause. Trop content justement d'avoir un engin de déplacement aussi libérateur et si polyvalent que je ne pourrai plus faire sans. J'espère donc bien qu'une dynamique va s'instaurer et qu'elle portera ses fruits, sans que nous soyons les "cobayes" de rédacteurs peu exposés aux conséquences de leurs textes... Bons rides toujours ! Bien à toi aussi @Christian-91
    1 point
  34. Super, assurance payée! J'ai envoyé les pièces en deux fois (je me suis un peu mélangé les pinceaux!!!) Ça sera une carte verte comme pour les voitures?
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  35. Déjà vues sous d'autres marques, la CHICWAY " DAYWALKER " c'est la mienne (ST2020, T112) proposée bien, bien moins chère sur Alibaba. La CHICWAY "SPIDERMAN" et la CHICWAY " BATMAN " sont proposées par FLJ, entre autres, toujours moins chères. Ce vendeur tabasse quand même bien sur les prix et n'est pas concurrentiel du tout.
    1 point
  36. Non au contraire, c'est un tunnel de 1700m en partie réservé aux véhicules "doux", genre vélo, etc. A partir de 12min25sec il y passe.
    1 point
  37. Il y a toujours une part de risque, mais si tu l'utilises avec parcimonie... ? Tu vois ce que je veux dire. J'ai vu ce tunnel dans les vidéos de Raven (il est en train de le rendre célèbre dans le monde entier je crois ?), c'est énorme ce truc. J'ai envie de venir a Lyon rien que pour ça ?
    1 point
  38. ...perso et très clairement je ne suis pas du tout étonné de la tournure que prend cette réglementation, clairement chez moi c'est plus de chaussés limitées à 50 que de pistes cyclables, alors me trainer le cul à 25 avec ma Z10 sur des axes limités à 50 ou des guguss déboulent allègrement à 70 en toute quiétude et bien non merci...moi je viens de revalider le contrôle de mes 3 vieux diésels pour 2 ans, le plus ancien date de 1995 et le plus récent de 2004 mais légalement on me dit qu'ils sont aptes au service et la pénurie de GO c'est pas pour demain, donc si nécessaire je revend ma Z10 à l'automne et puis point barre, je vais pas me prendre la tête pour ces abrutis et décérébrés qui nous servent de gouvernement et hop retour des bonnes vieilles habitudes et je salut bien bas ces têtes pensantes pour rester poli ? ??
    1 point
  39. Nice! Par contre à la question 8, tu indiques que les trottinettes vendues avant l'application du décret devront être bridées pour être conforme au règlement. Cela me ravit car je me bats pour cela mais je ne trouve aucun source confirmant cela. Sinon j'ai répondu et je te remercie de consulter la communauté. J'espère que les gens ne répondront pas sous le coup de la colère et de la frustration.
    1 point
  40. Le texte parle de « vitesse maximale par construction » : Vous pourrez mettre tous les bridages logiciels que vous voudrez, vous serez quand même susceptibles de recevoir l’amende de 1500 €, de vous voir confisquer votre matériel et de passer devant le tribunal de police.
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  41. C'est très sympa de ta part mais il ne faut pas me dire des trucs comme ça parce que là maintenant j'ai les roues de la raptor qui touche plus le sol... et c'est embêtant je n'avance plus...?
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  42. Décret Xiaomi M365, c'est comme ça qu'il faut l'appeler malheureusement... Il ne fait qu'encadrer l'utilisation des engins majoritairement en circulation ? Il faut se le dire, on est, utilisateurs d'engins conçus pour aller à plus de 25 km/h, la minorité de la minorité. Mais il ne faut pas perdre espoir, il faut communiquer pour défendre notre démarche et démontrer la valeur de notre engagement.
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  43. Maintenant que c'est déterré... Également propriétaire d'une V5F Marseillais, je partage parfaitement l'avis d'Olithev concernant cette roue. Je l'avais prise à la base par pur plaisir, mais l'addiction a fait qu'elle a peu à peu remplacé ma 650cc pour tous mes trajets <10km et sans voie rapide en gros. Mes critères d'achat à l'époque : au moins la même Vmax que ma xiaomi M365, et <400€, résistante (pour l'apprentissage) Pareil qu'Olithev, j'en ai rapidement voulu plus sous le pied, atteignant trop souvent le tilt-back (que l'on atteint avec facilité, pas de soucis de ce coté là) Et effectivement, idem qu'Olithev, je n’atteins maintenant quasiment plus le tilt-back moi non plus, mais je pense que c'est plus par réflexe. En quelque sorte je sais quand il va venir. Concernant mon utilisation : - Sur trottoir, ou en cas de chaussée encombrée : elle est incroyable, extrêmement précise vive, réactive (bien plus que ma M365), on se faufile partout ! Attention cependant à bien anticiper et être vu par les autres usagers (mes réflexes de motards me sont toujours extrêmement utiles !) - Sur ligne droite sans obstacle, plusieurs situations : - En mode chill, détente : que du bonheur, on se balade par plaisir, très bonne sensation de glisse pour ceux qui aime le ski... - En mode balade "active" (avec ami cycliste par exemple) : c'est frustrant ! on est très limité par la Vmax, notamment en décente, ou un 2 roues non motorisé peut aller jusqu'à 2 fois plus vite... - En mode trajet maison-travail, si le chemin n'est pas spécialement agréable : c'est chiant ! - Dans les transports en communs : très pratique, elle se cale partout, très légère, etc... mais le but étant de les éviter au max... Du coup, j'ai quand même décidé de passer à une roue plus perforante (MSX) car je trouve plus sécure d'avoir de la réserve (même en mode chill je suis proche de la Vmax quasi tt le temps). Mais je ne regrette pas du tout l'achat de la V5F que je garderai d'ailleurs comme 2ème roue.
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  44. J’enchaîne, j'ai 21 ans (je vais faire chuter la moyenne ?)
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  45. Je trouve que cette inflation batterie / poids est un non sens ... La roue va peser un âne mort, pour une autonomie dont je n'aurai jamais besoin. J'ai réussi à ajouter, grâce aux compétences de mon pote @Erwanrcx, une prise externe (XT60) à ma brave MS2, et d'y brancher de temps en temps 2 packs 340wh. Ceci fait monter mon autonomie à un peu plus de 65km quand je veux faire un long ride ... Et ce n'est pas souvent ! Pourquoi donc transporter en permanence 20kg de batteries pour un engin qui va le plus souvent faire 20km aller/retour entre deux charges ? Les fabricants de roues feraient mieux de réfléchir à un système de batteries externes, que l'on porte dans le sac à dos, et que l'on branche en fonction du besoin, que l'on se prête entre wheelers ... 32kg (poids probable de ce monstre de 3200wh), c'est quasiment trois fois le poids d'un vélo !
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