Aller au contenu

Classement

  1. Hirsute

    Hirsute

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      844


  2. helyxir

    helyxir

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1395


  3. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3888


  4. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      8542


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/17/19 dans toutes les zones

  1. Navré, mais perso il ne viendrait pas à l'esprit de laisser mon NVEI sur le trottoir (peut-être l'espace d'un instant, et encore), à Paris, quand on connaît le nombre de vols (/vandalismes) de vélos / scooters dans ces conditions ?
    3 points
  2. Oui, pas besoin de retourner à l'école Comme d'habitude l'info par les média, évidement c'est à cause d'une trottinette, Peut-être que c'est la trottinette du Diable qui à mis le feu à la Cathédrale de Paris !
    3 points
  3. Ah pouvoir être au même instant dans les bras de sa femme et de sa maîtresse!
    2 points
  4. Au tour de l'Allemagne de légiférer... https://www.capital.fr/entreprises-marches/lallemagne-lance-les-trottinettes-dans-la-bataille-du-bitume-1338722
    2 points
  5. En effet il y a principalement les SXT et City Coco qui sont homologués, mais je trouve qu'ils n'ont rien à voir avec une Dualtron malheureusement, en terme de qualité, de design et d’autonomie. Oui, c'est de l'administratif bien lourd (il suffit de regarder le contenu du PDF pour s'en rendre compte), le sujet est là pour partager les recherches et la décision de sauter le pas sera prise quand j'aurai l'assurance d'avoir toutes les infos et que le ratio coût/temps/faisabilité sera bien déterminé, notamment avec des échanges avec la DREAL, à venir. Peut-être que faire le premier pas ouvrira et facilitera la voie pour d'autres qui voudraient suivre.
    2 points
  6. Une Thunder c'est 130 cm et +40 kg : c'est moins facile à trimballer qu'une roue. Si on se déplace, y a un moment ou on s'arrête pour faire ce pour quoi on est venu et donc.... on stationne sur la voie publique parce qu'on n'a pas toujours le choix de l'emmener à son taf au dans un magasin. Un vol de deux roues prends en moyenne 5 minutes, si on veut te le piquer tu ne pourras rien y faire. Il y a des vidéos édifiantes qui montrent le peu de réactions face à un voleur avec disqueuse ou pince coupe boulons. Les vélos sont en tête du hit-parade. Quelle idée de laisser son vélo sur la voie publique ! Ca va pas être de sa faute en plus, et bien fait pour lui ? Il aurait du rester menotté à sa trottinette, c'est plus sur, quoi que.....
    2 points
  7. Jusqu'à ce qu'ils fassent une loi restrictive, les médias ont tabassé aussi sur les cigarettes électroniques. Je ne fume plus depuis 6 ans grâce à ça, si j'avais cru ce que la presse racontait, j'aurais une couche supplémentaire de bitume sur mes éponges. Même si l'info est vraie, il y a beaucoup plus d'incendie à cause d'une clope qu'on a laissée allumée pendant la sieste, et pourtant ça n'émeut personne.
    2 points
  8. Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme....
    1 point
  9. Méconnaissance des produits... on oublie que EDPM c'est aussi les hoverboards. La cible ce sont les 8-14 ans en loisir et non en mobilité. Interdire les moins de douze ans c'est tout un business qui meurt. Le problème, à tous les niveaux, politiques comme utilisateurs régulier (surtout les possesseurs de grosses machines), c'est que chacun voit le bout d'une lorgnette de son intérêt ?
    1 point
  10. Je ne peut qu’être d’accord !!! De l’amateurisme, un soupçons de précipitation et une pointe d’électoralisme !!!! C’est réellement affligeant
    1 point
  11. Rapport qualité/prix, je vois pas mieux. Je l'utilise depuis un mois sur de longues randos, j'en suis satisfait à 100%
    1 point
  12. Il doit globalement y avoir plus d'incendies d'origine électrique à cause de moteurs de compresseur de frigo/congélo ou moteur de vmc qui se bloque sans consommer assez pour faire disjoncter (un frigo sur une prise 20A peut absorber au moins 4000W avant de faire sauter son disjoncteur). Bravo les journalistes, toujours dans le sensationnel au détriment de l'information. Comment s'étonner que certains se soient fait prendre à partie par des GJ. Injustement car ceux sur le terrain ne doivent pas être les plus gros auteurs de bullshit. Les batteries lithium on sait que ça n'est pas zero risque. J'en ai une de presque 100Wh dans mon laptop. Vu sa localisation dans la maison (bureau en bois, papiers autour...) j'y vois un plus gros risque de cramer ma baraque que la roue.
    1 point
  13. Salut, Mettre les trots sur la route n'est pas sans danger aussi pour ces derniers. Je m'explique, ces engins ne sont pas forcement calibrés pour une circulation urbaine avec les voitures : Nid de poule, Dos d’âne, pavé glissant... Les services en free floating vont devenir bcp moins attirant pour les usagers moins enclin a prendre la route avec les fous du volant ! A Marseille par exemple, une ville ou piste cyclable rime avec légende urbaine...On vas rire! Les trottoirs sont bien évidement un domaine réservé aux piétons surtout quand c'est derniers sont étroits, mais quand tu as des trottoirs de 15 m de large pourquoi ne pas imposer dans ce cas par la loi ( comme il le font la ! ) de créer des pistes cyclables au municipalité, avec l'aide bien sur de l’état et sociétés de free floating qui vont verser des redevances aux villes ! Je rappel aussi que l’état touches aussi une taxe pour la vente des trots: TVA. ( Je prend un petit raccourci ) Les trottoirs, la où c'est possible, peuvent être aménagé, ça se fait dans l'autre pays... mais chez nous le lobby automobile est tellement puissant que l'on freine des 2 pieds ! Pour nos grosses trottinettes ultra puissante, le pb est simple : Homologation > Carte grise (L’état se frotte les mains) > Assureur se frotte les mains > Amendes (l’état se re-frotte les mains). En gros tant que les construction ne sortiront pas le chèquier pour obtenir les Homologation, ca sera illegale. Actuellement je ne vois qu'une seul solution, rouler avec nos machines ultrapuissante..en sous régime = Bridage électronique ou autre. Dommage que personne n'as encore penser a un outil simple pour debrider par activation logiciel le debridage puissance d'une trot. Je ne parle pas de flash d'un firmware pour debrider comme on a put voir sur les M365. Un truc simple On/Off sur ton appli (proteger par mdp). Tu démarre ta trot, elle limité a 25km, connection a ton appli, debridage ( msg de securite etc etc) >trot debridé > tu eteins ta trot, elle reviens en mode bridé: limite legal mais defendable. Il y a le pb du moteur a 250W mais facilement contournable Comme d'habitude dans ce pays, aussi on de-responsabilise le citoyen par la loi / répression ! Les mentalités ne sont pas prêt de changer ! Regarder la réglementation drastique de l'utilisation des drones !
    1 point
  14. Ce genre d'incident est potentiellement inhérent à tous les systèmes à batterie lithium-ion. Il y a aussi des risques augmentés à cause de l'utilisateur : une batterie bien chaude peut ne pas supporter une charge immédiate, un bidouillage mal fait peut provoquer un court circuit, ou un custom firmware modifié à l'excès sur une Xiaomi fait souffrir les composants. Le proprio se gardera bien de dire s'il a fait une bourde (moi aussi). J'ai une vu une vidéo d'une Tesla prenant feu dans un parking, les smartphones qui explosent ont fait aussi le buzz. Dieu merci, Elon Musk, Apple et Samsung se portent bien. Le risque est là, c'est dommage que ce genre d'info arrive toujours au bon moment. Le hasard sert bizarrement l'actualité, ça n'est pas nouveau. J'attends le reportage qui montrera qu'une trottinette a permis de sauver une vie ou un calcul du carburant et du CO2 économisés pour un utilisateur qui se rend tous les jours au taf par rapport à un véhicule conventionnel.
    1 point
  15. Oui, je crois que c'est à peu près le niveau de bonne foi de nos pouvoirs publics...?
    1 point
  16. vu ce qu'on nous prépare je croit que c'est cuit cuit : ça ressemble au cri d'un oiseau à qui on tord le coup les pouvoirs public devraient commencer à évacuer les STE de freeflotting, mais je crois qu'elles rapportent du fric..... donc on s'en prend à la globalité avec un réglement qui arrange ces STE
    1 point
  17. Avec ton montage tu n'iras guère plus vite, et ton autonomie sera à peine de 20 kms. Mis à part le plaisir du bricolage, ton investissement ne sera pas rentable.
    1 point
  18. On se sent plus libre en monoroue et en trottinette.
    1 point
  19. J'ai découvert un truc que je vous partage dans cette vidéo: https://www.facebook.com/groups/EspritRoue/permalink/1816714541808337/
    1 point
  20. Bonjour tout le monde ce jour nouvel épisode sortie le numéro 5 je vous souhaite à tous un bon visionnage ??
    1 point
  21. Ce type de bouchon est a bannir, voila pourquoi d'origine il sont en silicone !!!!!
    1 point
  22. La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref !
    1 point
  23. Les conducteurs à l'esprit ouvert peuvent se dire qu'ils devraient s'en inspirer Les autres sont tout bêtement jaloux....
    1 point
  24. Le soucis c'est que tu ne le sauras que si tu as un pépin. Au moins avec Wissas il n'y a pas d'ambiguïté, ils savent ce qu'ils assurent. Au moins les choses sont claires. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  25. Le changement de numéro de la version pour essayer de rattraper Inmotion qui en est déjà à la V10 ?
    1 point
  26. 1 point
  27. Il y a des gens qui adorent rouler en 4x4 en plein centre-ville, je n’en fais pas partie... Aucun intérêt de rouler en 18L en hyper centre, et de devoir porter ce mammouth pour gravir les marches que l’on rencontre par-ci par-là. Mais on peut mettre ça sur le compte de l’inexpérience si cela te rassure ?
    1 point
  28. fin de la pose il faut finir le réglage des patin du V breack La machine posé par terre il va falloir s'habituer à la hauteur du guidon je pense gagner en confort je ne parle pas du frein car il a déja été testé ( et là j'ai toutes la lonqueur des patins) je viens de la tester dans mon couloir ça va être le pied
    1 point
  29. C’est pas moi qui le dis. Newton le dis.
    1 point
  30. Ne pas craquer ne surtout pas craquer. ?? je dois rentabiliser ma thunder avant. Lol
    1 point
  31. Il s'est passé un truc rigolo aujourd'hui. Je me rends à un magasin et sur environ 1 km je sens que des motards roulent derrière moi. Comme il y avait une voiture devant je supposais qu'ils ne pouvaient pas dépasser et que c'est uniquement pour ça qu'ils sont restés derrière moi. A un feu, un d'eux se porte à ma hauteur et dit: "ça marche pas mal votre petite machine". Et là je réalise qu'en fait ils ont fait exprès de rester derrière moi pour voir un peu ce que je faisais. En fait, ils ont mesuré à quelle vitesse je roulais et ils étaient un peu étonné de voir que la roue avance assez vite. Du coup, j'ai fait encore quelques dizaines de mètres avec eux jusqu'au prochain feu... Très drôle de rouler rouler avec des motos... Sur le chemin du retour, un automobiliste se met à ma hauteur à un feu et s'adresse à moi en indiquant qu'il trouve que la roue avance bien... C'est amusant !
    1 point
  32. Tuto de la semaine #18 by @Hirsute : Mode eazy life ;p
    1 point
  33. Tuto de la semaine #17 by @Hirsute : La toupie
    1 point
  34. ??Le tuto de la semaine #16: les demis tours (deuxième round) ??? Aujourd'hui je vous propose 3 variantes de demis tours, de difficulté croissante. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).
    1 point
  35. Récemment un petit garçon de 3 ans max passe devant chez moi et s'arrête en me voyant faire de la roue dans la cour. Son père lui dit: "c'est le monsieur qui roule tout seul". Un autre jour, un monsieur dit à ses enfants; "une soucoupe volante qui roule" (je roulais avec la tesla) Aujourd'hui une toute petite est à son premier jour d'apprentissage du vélo avec les 2 petites roues sur les côtés. Elle avance toute seule et en me voyant elle commence à faire du gauche droite et ensuite tombe dans le caniveau. Je me suis précipité pour la sortir de sa position bien inconfortable. Pauvre petite ! Un autre jour, je dépasse un groupe de marcheur avec des bâtons. Pendant que je les dépasse, une jeune fille qui semble assez fatiguée dit à haute voix: "Ah.... je veux çaaaaaaaaaaa"
    1 point
  36. ??? Le tuto de la semaine #15: Les demis tours (premier round) ??? Véritables « mais où et donc or ni car » du freestyle, c'est grâce à eux que l'on va pouvoir construire des enchainements de freestyle. Les demis tours sont très souvent les liens entre les figures, les articulations des phrases acrobatiques ou chorégraphiques. Donc commençons en douceur aujourd'hui avec le plus classique. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).
    1 point
  37. ???Le Tuto de la semaine #13: le pendule ??? Le printemps est là! (si si je vous jure...) et les tutos de la semaine reprennent! Maintenant que les bases sont bien ancrées, on va aborder progressivement le freestyle. On commence aujourd'hui avec le pendule, un mouvement très sympa, assez technique mais très utile pour apprendre à connaitre et à maitriser sa roue dans toutes les situations. A pratiquer toutefois avec modération, en prenant son temps, pour ne pas brusquer certaines machines... Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):
    1 point
  38. ???Le Tuto de la semaine #12: Vivement le printemps! ??? L'hiver prend ses aises... Vous êtes toujours là les wheelers? Moi oui! Alors préparez vous car les tutos reprennent bientôt. En attendant, contre mauvaise fortune bon cœur, voyons un peu comment s'occuper quand on est coincé à l'intérieur... Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):
    1 point
  39. ???Le tuto de la semaine #10: récapitulatif des 10 défauts de base??? Déjà l'épisode 10 ?! Allez, pour fêter ça je vous propose aujourd'hui un petit récapitulatif des 10 principaux défauts du wheeler débutant, de la tête au pied. Au passage ça laissera encore du répit aux plus avancés pour digérer le un pied, le contrepied et surtout, la marche arrière !!! Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).
    1 point
  40. ???Le tuto de la semaine #9: le contrepied??? Le contrepied, une des plus chouette figure de freestyle livrée sur un plateau d'argent, à condition de mouiller votre chemise ! Mais attention, une belle figure n'est pas une fin en soit, ce n'est que l'apéritif..." Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!): https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  41. ???Nouveau tuto dispo!??? le Tuto de la semaine #8: Comment gérer les trottoirs et les sauts? A retrouver sur notre chaîne, avec tous nos autres tutos, ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Ou sur notre chaîne YouTube dans la playlist "Tutos de la semaine": https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA (Ceci est une photo, pas un lien vidéo)
    1 point
  42. le tuto de la semaine #6! En attendant que les pros se dépatouillent avec le tuto précédent et soient au top sur un pied, revenons aux débutants : Vous êtes désormais à l'aise sur votre roue et vous en titillez les limites ? Avant d'aller plus loin, faites connaissance avec le tilt back, et apprenez à le dompter. Ça n'en a pas l'air, mais il va devenir votre ange gardien." Hirsute EUC - Damien Gaumet Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, vos commentaires, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube ci-dessous en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  43. Le tuto de la semaine #5: Petite revue du 1 pied avant d'attaquer sérieusement le freestyle Vous êtes au niveau avancé ? Vous voulez apprendre des figures ? J'espère que vous n'avez pas trop négligé les 4 premiers tutos même si ce n’était pour vous que de simples révisions, car maintenant ça va commencer à se corser ! Commençons par vérifier la base du freestyle, le 1 pied. Le 1 pied n'est pas une "figure" en soit. C'est potentiellement 15 figures, des tricks, des départs, des arrêts, des transitions, des circulations, etc... bref, c'est l'élément central du freestyle. Donc ne vous figez pas sur 1 pied, explorez! Comme vous allez le comprendre, l'objectif réel ici n'est pas de vous livrer une recette magique, puisque vous avez eu dans les épisode 3 et 4 tous les exercices nécessaires pour y arriver progressivement. Là on consolide et on ouvre des perspectives. Le principal objectif ici, qui vous aidera à aller plus loin, est d'essayer de sensibiliser les plus réfractaires sur l'importance d'en passer par là, même si ça parait futile ou juste laborieux. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, vos commentaires, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube en plus du fameux gros pouce bleu youtubesque: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  44. le Tuto de la semaine #3: Comment tourner en gyroroue? En ligne droite la vie est bien monotone. Tout le plaisir est dans les chemins de traverse, les belles courbes. Alors comment tourner en gyroroue ? Dernière base fondamentale, et pas des moindres, puisqu'on la retrouvera dans quasiment chaque mouvement que l'on développera plus tard. Ne ratez aucun tuto en vous abonnant à la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  45. Le tuto de la semaine #2: comment accélérer et freiner? La semaine dernière vous aviez appris à monter sur votre roue, faire quelques mètres, et descendre. Félicitations, le plus dur est déjà derrière vous !!! Pour parfaire votre technique, pas à pas, voyons maintenant en détail la bonne façon déplacer votre poids pour avancer et freiner. Pour les plus avancés, un peu de patience, on va arriver aux choses sérieuses dans quelques semaines. Mais si à ce moment-là les bases ne sont pas parfaitement acquises, ce sera vite difficile de suivre le coche. Pour ne encourager et ne rater aucun épisode, abonnez vous sur la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward