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  1. sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/20/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. Le 10 octobre, j’ai posté sur la réalisation et la pose d’un kit amortisseur de direction sur mon Ultra dans « bob la bricole ». J’avais commencé à y travailler un mois auparavant. J’ai affiné le montage fin octobre, avec une pièce un peu plus discrète mais toujours fixée sur le clamp de la colonne. Ce montage me satisfaisait pleinement, il remplissait son rôle, l’assemblage était propre. Et j’y avais passé suffisamment de temps et dépensé suffisamment d’énergie. Cependant, j’étais tellement convaincu que cet accessoire était indispensable, que j’ai voulu aller plus loin. Les retours que j’ai eus mon confortés et guidés dans cette voie. Ce montage, je voulais le rendre accessible à tous. Certes, certains bons bricoleurs peuvent faire (et ont fait) leurs propres montages, et je n’étais d’ailleurs pas le premier. Mais je voulais que le montage puisse être fait en 10 minutes, par un amateur. Je n’ai pas trouvé d’équivalent. Il y a bien l’Arlésienne Erexx, mais côté disponibilité et montage, ce n’est pas ça. Ça a donc pris des mois (en mode « hobby » je vous rassure!) d’apprentissage de conception 3D, d’impressions 3D, de tests de concepts, de modifications, d’usinage de prototypes… Jusqu’à ce mois d’avril, ou j’ai lancé la fabrication de quelques pièces utilisables. J’avais pu entre-temps fabriquer un prototype pour valider un montage sur Thunder, ça aurait été dommage de se limiter aux Ultras... J’ai donc réussi à concevoir 2 kits. Un pour Ultra, avec points de fixation sur le deck (les 2 vis du milieu, devant) et sous la vis M10 de la colonne de direction. Il est compatible DT1, DT2, Limited, ainsi que Raptor avec ajustement des entretoises. Je ne vois pas de raison que ça ne monte pas sur une 2060, mais je n‘ai pas testé. Un pour Thunder, avec points de fixation sur le deck (les 2 fixations existantes au milieu devant) et sur l’emplacement prévu pour le porte accessoires à l’avant. Il devrait en toute logique être compatible DT3, cela sera vérifié très bientôt. La visserie fournie est en inox A4, A2 quand A4 pas dispo sur une référence / longueur. A noter que dans le kit Ultra sera fourni une vis M10 acier 12.9 de remplacement. Il y a 2 options pour chaque modèle: Version A: montage sur le deck, plug and play en 10 minutes. Version B: montage sur la “banane”, le “cou” entre le deck et la fourche, avec platine à visser. Il faut donc percer et tarauder la banane. Réservé aux bricoleurs avertis. Cette version est plus économique, mais je n’en proposerai que très peu dans un premier temps, à voir ensuite suivant la demande. Pour compléter, il vous suffira juste de commander un amortisseur de direction, course 75 mm . Il y a pléthore sur Aliexpress en 75 mm, autour de 25-30€. Je vous propose un lien, c’est celui des 3 testés qui est a priori le mieux. Les autres ont rapidement pris du jeu dans les rotules, mais c’est peut-être un peu la loterie. https://www.aliexpress.com/item/32833855259.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.16807412rfh474&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.146107.0&scm_id=1007.13338.146107.0&scm-url=1007.13338.146107.0&pvid=deb82606-0ff7-45b9-ac14-68f8f47a877b Outre l’énergie et le temps consacré à ce projet, j’ai déjà engagé pas mal de dépenses. Je ne vous cacherai pas que je fais une marge sur ces produits, qui restent chers à fabriquer en faible quantité, pour au moins me rembourser. Je vais proposer une réduction pour le forum, pour la version A, cependant je ne peux ouvrir cette réduction à tous. J’accorde une réduction de 10% aux membres ayant 2 médailles au moins, la médaille du nombre de posts n’entrant pas en considération. Je tiens à remercier tous les membres m’ayant soutenu, poussé, et conseillé dans cette démarche. Je ne peux les citer tous, de peur d’en oublier, alors ne vous offusquez pas! Kit de montage "V2" pour Thunder Kit de montage "V2" pour Ultra Kit de montage Spider/Raptor2 Exemple de kit "bricoleur" pour Thunder, visserie non montrée mais également fournie. Je pensais dans un premier temps fournir l'amortisseur, mais en le prenant vous même vous pouvez en personnaliser la couleur, et je me décharge de toute responsabilité concernant ce dernier. Je ne fournis donc pas. Montage sur mon Ultra Montage sur la Raptor d’un membre Montage sur Thunder Montage sur Spider Montage sur Raptor2
    10 points
  2. Là on est quand même dans du travail d’exception. Ce kit permet à coup sûr d’éviter des situations dangereuses et en plus pour une somme modique. Adieu guidonnages et bonjours nids de poule!
    4 points
  3. Surtout : Autrement dit, absolument aucun intérêt pour se déplacer ... Ceci dit quand on sait que l’Allemagne sans l'industrie automobile ça deviendrait un pays du tiers monde, on comprend mieux ...
    3 points
  4. Merci les gars!! édité, avec montages Raptor et Thunder. @Didier.94600, oui, tout à fait! Compatible DT2 /DT1! ? Je dois vérifier Spider quand j’en aurais une sous la main. Dur d’en trouver une qui roule! ?
    3 points
  5. Ça avance !!!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  6. Moi j'aime bien les chaussures ????
    2 points
  7. Bravo ! Ça a l'air hyper bien usiné et qualitatif. Respect ! Venant d'avoir ma Thunder, j'ai quelques équipements à acheter avant, mais il est (plus que) probable que je t'en commande un d'ici qqs temps. Ps : quand on voit ce rendu et le travail que ça a du demander, il ne faut surtout pas se justifier de se faire un peu de gras dessus. Personnellement je trouve ça tout à fait normal.
    2 points
  8. Dans vae, le mot important est assistance. Avec tous les vae, on roule à la vitesse que l'on veut, y compris 80 km/h en descendant un col.Mais l'assistance électrique se coupe à une certaine limite, au delà de laquelle le cycliste bosse à 100%. Cependant, les petites vitesses sont plus ou moins bien gérées selon la qualité du vae : le contrôleur est sensé envoyer le couple progressivement, en complément de l'effort fourni par le cycliste et selon un choix (faible-moyen-fort) au tableau de bord. Sur un vae simpliste, on a souvent un avancement un peu saccadé, dû entre autre à un capteur de couple rudimentaire (quelquefois un simple contact au niveau du pédalier !) C'est l'inconvénient d'acheter sur catalogue, on ne peut pas essayer. Les meilleurs vae proposent une assistance au poussage au pas, sans avoir à tourner les pédales.
    2 points
  9. 2 points
  10. Super boulot, Le résultat est bluffant . La qualité des matériaux au top Que demander de plus Bravo@sonkenn Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  11. Allez c'est parti, dispo d'ici 10 jours. Quantité limitée, re-fabrication à prévoir suivant les demandes!
    2 points
  12. Allez c'est parti, dispo d'ici 10 jours. Quantité limitée, re-fabrication à prévoir suivant les demandes!
    2 points
  13. Bonsoir, je suis également en galère pour récupérer ma carte mère en sav, il l'a reçue le 12 avril mais toujours pas renvoyée !!! Il me dit qu'elle est sur la ligne de montage, qu'il va faire au plus vite etc etc....bref je sens bien la mergez pourrie....
    1 point
  14. Pour avoir vécu il y a très très longtemps une belle gamelle en vélo façon soleil mieux que dans un film (roue avant plantée dans du gravier), une fois arrêté, j'ai constaté que je n'avais même pas une égratignure ! La faute à ces cours de judo (a peine ceinture jaune débutant) dans lesquels j'avais appris, répète et recommencé des dizaines voir centaine de 'chute avant' (nan, c'est pas moi, c'est pour illustrer) Là, c'est la version 'pour les grands', quand j'avais appris, on finissait le mouvement sur les fesses, mais ça suffit
    1 point
  15. Perso : Google Maps (mode cycliste) pour la préparation, et Wikiloc pour les stats
    1 point
  16. Bonne idée. Il faut s'y préparer. Il vaut mieux prévenir que guérir !!!!
    1 point
  17. pas sur que ça soit bricolable, mais je vais suivre quand même
    1 point
  18. Wouai @sonkenn car même les nouvelles Spider Limited en 24,5A crament les contrôleurs aussi !!!!! lol mdr
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  19. Sans compté que c'est extrêmement efficace la conception et réfléchie et soigneuse ce qui n'est pas le cas d'un autre concurrent c'est du pur sonkenn
    1 point
  20. Bon, il y a un problème de béquille !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  21. ça y est: JE MARCHE! Entre 2 béquilles bien sûr, mais je ne sautille plus entre 2 béquilles comme hier. Du coup j'ai multiplié ma vitesse (de 1.5 à 3 Km:h) et mon autonomie ( de 50 à 100m) par 2! Youpee!! Le monde m'appartient! Je confirme: mon pb, ce n'est pas la cheville, c'est le mollet, ou plutôt tout ce qu'il y a plus de 10cm en dessous du genou. Le bas de ma jambe gauche fait maintenant 50% de plus de volume qu' à droite. Et le tout, même devant le tibia, a viré à un joli (?) jaune. Un hématome dit ma femme qui ajoute gentiment "tu n'es pas prêt de remonter sur ta roue". (tu parles pour toi, tu vas voir!). Moi, je suis ravi, il me reste une semaine avant de monter à Oléans et vin diou, ça va le faire! ??
    1 point
  22. Salut @sonkenn Bravo pour le défi, étant donné qu'il est impossible de se procurer un EREXX chez nous, je suppose que ton kit pour Ultra est compatible sur DT2 ??? Si oui je t'en prendrait un, mais je ne suis pas pressé du tout ..... Didier ??☺️?
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  23. Aïe, on dirait que la CM est HS (mosfet ?)
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  24. Les positions 1, 2 ou 3 ont sans doute aussi (et surtout) une façon progressive de délivrer leur aide selon la pression sur le pédalier, en plus de leurs plafonds de vitesse. Il suffit alors de pédaler plus ou moins "mollement", pour se caler à la vitesse de son choix!
    1 point
  25. Quel chance ! Bientôt trois nouvelle personnes en D5+ d'ici quelques jours, j'ai hâte de vous lire^^ J'imagine bien votre impatience En tout cas, moi je le serais , impatient... ?
    1 point
  26. Ok, je passe mon tour pour l’autonomie insuffisante. merci quand même et bonne vente à toi !!!?
    1 point
  27. @HTR ca devrait marcher alors... le kit de réparation, je l'ai mis dans "bob la bricole", topic outillage ! ?
    1 point
  28. mouais, les e-chargeur pourraient être intéressants, si ce n'est le prix excessif, et la capacité du sav d'urban 360. J'ai testé 2 fois, plus jamais chez eux. Plus qu'à attendre qu'Hobby ouvre son site à nouveau.
    1 point
  29. C'est une idée à creuser mais j'attendrai d'avoir un contrôleur de rab!!!! On ne sait jamais !!!![emoji16][emoji16][emoji16] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  30. à part si on lui propose une ristourne financière d'une forme ou d'une autre ? Bon OK, j'ai rien dit Tu n'as pas tord, en particulier avec des "mononeurones" évoluant sur déjà des trotts en free floating (plus tant que ça d'ailleurs), et ensuite dans toutes sortes de véhicules. Je pense quand même que la réalité à laquelle plusieurs d'entre nous contribuons nous défend plus concrètement, 'fin ça me paraît tangible... et même si nous sommes loin d'être la majorité, comme des cyclistes en Hollande En tout cas, septembre va arriver ilico presto, et j'ai bien l'intention de ne pas dormir dans mon coin !
    1 point
  31. @AbastPar la meme occasion je peux t'en céder un neuf pour pas cher, si vraiment c'est ton controleur AV qui est HS ?
    1 point
  32. Ces modifications ont pour but la sécurité et le confort. Je conserve le contrôleur de la SM4 Pro. J'ai juste rajouté une plaque de cuivre avec des pads thermiques pour essayer d'évacuer le plus possible la chaleur. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  33. Commence plutôt par mettre du Slime (ou équivalent) dedans: plus tu baisses la pression, plus les risque de crevaison augmentent. Ensuite, si tu es vraiment débutant, tu n'es pas là de te taper des obstacles ou des trottoirs à grande vitesse: tu ne risques guère de pincer la chambre à air. A mon avis tu peux descendre en dessous de 2.8, à ta place, j'essaierais 2.5. Cela va agrandir la surface de contact avec le sol donc faciliter l'équilibre. Le prix à payer est une plus grande difficulté à tourner:ce sera pour l'instant ton critère de pression déterminant. Ensuite, la vitesse et la compétence augmentant, il ne faudra pas oublier de remonter progressivement la pression. Ensuite, quand tu te sens à l'aise, une pression haute c'est bien: moins de crevaisons, plus de maniabilité et d'autonomie; le compromis étant une diminution du confort. Il faut expérimenter, on a pas tous la même perception. ?
    1 point
  34. Le moteur, la roue avant et la colonne+suspension sur AliBaba chez ce revendeur : € 109,45 29%de réduction | 48 V 1000 W 8 pouces vélo électrique Scooter moteur gros pneu 200*90 8''roue sans brosse sans dents moyeu moteur E vélo moteur roue moteur https://s.click.aliexpress.com/e/bQl2xLvq L'arrière, la suspension est d'une dualtron Raptor que j'ai modifiée ( remplacement des caoutchoucs par des 92, les bras ce sont ceux de l'Ultra). Freins hydrauliques...... Beaucoup de modifications, adaptations et de débrouillardises. Comme tout est fait à la main, ça prend du temps. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  35. 1 point
  36. Huit vis M6 + colle époxy Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  37. Je suis au alentour de 65 Kg perso, j'ai commencé avec la V8 plutôt au alentour de 2,8 / 3 bar, très bonne autonomie à cette pression là mais je la trouve vraiment trop "sauteuse" désormais à cette pression là... Je la regonfle régulièrement aux alentour de 2.5 et quand je la regonfle il m’aie déjà arriver de la voir a 2,2 bar.. je la trouve vraiment plus confortable à cette pression là.. Et je pense qu'il y a vraiment de la marge avant de taper la jante.. Enfin pour mon poids.
    1 point
  38. Perso, 68kg et je suis à 2.8 bar, le passage de trottoir, les trottoirs en "biseau" de 5 à 7 cm ne posent pas de problème, la jante ne tape pas contre le bitume, bien sur plus tu passes vite, plus tu as de chance de "taper" la jante. et à 2.8 bar, mes "suiveurs" me disent que le pneu n'est pas déformé par mon poids En dessous de 2.8 bar c'est quand même bien mou.
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  39. Dans le cas de ton accident c'est surtout la faute du cycliste qui porte un casque audio, est-il autorisé pour les cyclistes ? Heureusement que tu t'en sort avec peu de dégâts.
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  40. Le changement de numéro de la version pour essayer de rattraper Inmotion qui en est déjà à la V10 ?
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  41. Je suggère d'interdire les voitures :
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  42. Ma vision des choses et qui n’engage que moi : En ville les rues sont limitées à 30 ou 50 kmh. Je roule tous les jours à Paris et 100% des voitures sont capables d’atteindre plus de 100kmh. 90% des automobilistes et quasiment 100% des scooteristes ne respectent pas ces limitations. Donc apprenons déjà à ces individus à respecter le code de la route vieux comme le monde plutot que d’emmerder les 1% des gens qui ont choisi un déplacement alternatif. Une nouvelle loi pour nos engins? Pas de problème, il tient à chacun de respecter ou non cette potentielle limitation (rien n’est voté pour le moment). Les roues sont bridable ou tu peux très bien rouler débridé mais respecter les 25kmh (après un peu de pratique, on arrive a se rendre compte de sa vitesse ou tu peux utiliser une app compatible avec une montre connectée type DarknessBot ou wheelog et régler des bip de vitesse sur ta roue). Personnellement je ne briderais pas ma roue et continuerai à rouler comme aujourd’hui (pistes cyclable, zone 30, pas de trottoir en journée, trottoir extra large et seulement de nuit si pas de solution ou rue trop dangereuse et enfin vitesse <30kmh) si un agent venait à m’interpeller je saurais précisément quoi lui répondre avec la plus grande des courtoisie (libre a lui de me pruner ou non, mais je pense qu’un carrefour et trois feux rouges seront bien plus rentable que d’emmerder une fois de plus le citadin solvable qui ne pollue pas, ne fait pas de bruit et n’encombre pas les routes) en soit : tu roules tranquille et sur piste, tu ne sera jamais emmerdé. Tu fais le fanfaron sur le trottoir au milieu des gens, oui là il ne faudra pas t'étonner.
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  43. Prendre du 12volt dans le deck de la speedway Mini4 pro
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  44. FOURCHE ET ROUE DE10 POUCES SUR SPEEDWAY MINI
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  45. Nouvelle prolongation du délai de livraison jusqu'au 26 avril... Pour se faire pardonner le délai, Yi Chen me promet un jeu de pédales larges en cadeau. Si ça se trouve je les recevrai avant d'avoir la roue. Ce qui est étonnant c'est que je les lui avais demandées lors de la commande et il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas les fournir car de fabrication américaine et donc pas dispo chez lui. Apparemment il ne propose plus la KS18L dans sa boutique. Tout ça est un peu bizarre.
    1 point
  46. c'est celle qu'il faut avoir, parce que la Ten V2......c'est pas vraiment ça, ils ont troqué un moteur rapide et silencieux contre un moteur lent et bruyant. Par contre il faut lui monter un disque à l' avant parce que le frein arrière n'est pas suffisant.
    1 point
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